Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°351509
kobaia
Posté le 26-03-2008 à 10:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Et cette personne ca a reglé son probleme de lui changer l'alim, justement???

Moi aussi ca me parait totalement absurde hein que l'alim règle un soucis de voip. [:ojap]  

Bon toujours synchro à environ 7400kb, je vais gratter la connaissance pour tester une autre freeboite et alim, surtout que c'est une V5 que la personne a.

ben pas tant que ça .....

lorsque l'alim de ma Box4 est partie en quenouille , ça a été d'abord la téléphonie qui a dégagé ; il restait le net ( ethernet) ; alors que ces deux fonctions dépendent de la meme puce Broadcom [:spamafote]  

et il se trouve que tu as aussi une synchro en baisse ( toujours la meme puce pour la partie adsl) ; alors ça te coute rien de verifier  :p  

la Freebox est quantique , si y'a 1000 possibilités de merde , elles peuvent arriver les 1000, et dans le 'désordre'  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 10:30:02  profilanswer

n°351510
olpetit
Posté le 26-03-2008 à 10:35:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais pareil hier c'était la première fois que j'appellais et j'ai du écouter deux fois pour capter que j'avais pas d'autre choix que de prendre "bleme windows"  [:roane]  

bon depuis ce matin plus de désynchros en rythme toutes les 2mn, j'ai retrouvé la stabilité qui était la norme depuis 4ans jusqu'à samedi.  Cela dit débit toujours merdique à 7méga.
/

:cry:  :cry:  :cry: Flambeur, va !!! J'ai à peine le quart de ça !! :pt1cable:  :pt1cable:  

@ :hello:  

n°351513
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-03-2008 à 10:43:22  profilanswer

kobaia a écrit :

ben pas tant que ça .....

lorsque l'alim de ma Box4 est partie en quenouille , ça a été d'abord la téléphonie qui a dégagé ; il restait le net ( ethernet) ; alors que ces deux fonctions dépendent de la meme puce Broadcom [:spamafote]  

et il se trouve que tu as aussi une synchro en baisse ( toujours la meme puce pour la partie adsl) ; alors ça te coute rien de verifier  :p  

la Freebox est quantique , si y'a 1000 possibilités de merde , elles peuvent arriver les 1000, et dans le 'désordre'  :whistle:  

Ouais donc je vais tester une autre alim.  C'est une histoire d'ampérage en baisse ou qqch comme ça alors [:transparency]  

olpetit a écrit :

:cry:  :cry:  :cry: Flambeur, va !!! J'ai à peine le quart de ça !! :pt1cable:  :pt1cable:  

@ :hello:  

J'ai tout à fait conscience que je fait mon difficile mais on s'habitue très très vite au confort, je l'avoue, et je ne suis satisfait que lorsue je sais que je peux tirer le maximum de ce genre de matériel et service.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°351514
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 10:43:59  answer

vanloque a écrit :

détail des deux offres: http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

:)

Comme tu le montres dans ton encadré, tu habites en zone dégroupée, DONC tu peux bénéficier de l'offre de dégroupage total, qui résiliera ton abonnement FT.

Sur Numéro Inactif, ca signifie que si tu emménages dans un logement où le dernier propriétaire/locataire avait un numéro de téléphone, Free peut directement te raccorder à l'adsl sans passer par FT pour l'ouverture de la ligne ou te faire payer l'abo FT.

PS: et vu la distance estimée de ton logement jusqu'au central, y'en a qui vont baver en voyant ton post, car tu es super proche ET tu as une atténuation très basse. Tu devrais avoir sans soucis au moins 18-20Mb de débit. :D

Merci de ta réponse vanloque,
donc si j'ai bien compris pour la résiliation de ma ligne, je s'occupe de rien, free s'occupe de tout ?  :whistle:  
Sinon pour l'atténuation, j'ai déménagé, avant j'avais ça:  

Code :
  1. Longueur :   24 m
  2. Atténuation :  1 dB

:lol:

n°351516
olpetit
Posté le 26-03-2008 à 10:46:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca vous devriez le signaler à la hotline, des petits bugs dans le répondeur VOIP ca peut les intéresser.

Ouais, le jour où j'aurai 20mn à perdre à essayer de choper quelqu'un de chez eux, j'y penserai !! :ange:  :ange:  

n°351517
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 10:57:13  profilanswer

t'habitais dans le central téléphonique?  [:rofl]  [:rofl]  

[:theredled]  [:theredled]  [:theredled]  

Quoique à ce qu'il parait ca peut avoir l'effet inverse de celui désiré d'être aussi proche du central. ^^

Bon attends, tu es abonné chez qui là pour l'instant? Orange?  Si oui, tu résilies Orange en bonne et du forme, et quand ils te confirment par courrier etc, tu fais ta demande d'abonnement chez Free, et si tu as décidé de prendre l'offre dégroupage total qui t'enlèvera l'abonnement FT et la ligne téléphonique analogique, oui tu auras un papier à signer et Free s'occupera du reste.

Si tu ne sais pas EXACTEMENT ce que signifie le dégroupage total et ses conséquences, je t'invite très sérieusement à te renseigner avant histoire de pas dire par la suite qu'on t'as vendu sans t'informer. :)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°351520
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-03-2008 à 11:23:01  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai actuellement un pb avec ma connexion .. ma bande passante est apparemment très faible (d'après les tests effectués grâce aux liens en première page) : entre 30 ko/sec et 100 ko/sec avec un 1er lien, et entre 40 ko/sec et 800 ko/sec avec un second lien
Ma connexion internet est lente (temps d'affichage des pages) et je ne peux pas regarder de stream sur internet proprement (par ex celui d'eurosport de ce soir)

Auriez-vous déjà vu/connu ce problème ? Désolé si la question a déjà été posée  :o  

D'avance merci !

Personne ?  [:anathema]

n°351527
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 11:37:41  profilanswer

Si t'as un coup 40ko et un autre coup 800ko, y'a un énorme écart :D

800ko/s c'est assez énorme donc très bien.  Cela dit les sites qui testent la vitesse max c'est pas le meilleur moyen d'estimer sa vitesse.

De plus ton pc est relié de quelle manière à ta freebox? cable? ethernet? usb? wifi? ca peut bcp jouer sur le débit max de download sur ton pc.  

Indique nous aussi quel est la vitesse à laquelle ta freebox est synchro.

Pour finir, un petit test en choppant un fichier hébergé sur un serveur free peut aider à se faire une idée du débit max que tu peux tenir: télécharges ce fichier pour voir: http://voltamars2k8.free.fr/S.T.A. [...] 0v1.03.rar

---------------
n°351533
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-03-2008 à 11:53:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Si t'as un coup 40ko et un autre coup 800ko, y'a un énorme écart :D

800ko/s c'est assez énorme donc très bien.  Cela dit les sites qui testent la vitesse max c'est pas le meilleur moyen d'estimer sa vitesse.

De plus ton pc est relié de quelle manière à ta freebox? cable? ethernet? usb? wifi? ca peut bcp jouer sur le débit max de download sur ton pc.  

Indique nous aussi quel est la vitesse à laquelle ta freebox est synchro.

Pour finir, un petit test en choppant un fichier hébergé sur un serveur free peut aider à se faire une idée du débit max que tu peux tenir: télécharges ce fichier pour voir: http://voltamars2k8.free.fr/S.T.A. [...] 0v1.03.rar

Merci pour ta réponse  :whistle:  
En fait pour les tests, j'ai fais un test de bande passante grâce au lien en 1ère page et ça me donnait entre 30 et 100 ko/sec en gros
En testant de télécharger sur un serveur free (c'est le test de l'assistance free donc je suppose que c'est un serveur free), ça passe de 600-800 ko/sec parfois (doit donc être le débit max) à 100-150 ko/sec, mais qd je télécharge sur d'autres sites, bah la vitesse est bien moindre (entre 5 ko/sec et 40 ko/sec)

Ma freebox est reliée en wifi à mon pc.

Désolé de la question "bête" mais comment tester la vitesse de synchro de la freebox ?  :??:  

J'essairai ce soir de télécharger le fichier que t'as mis en lien.

n°351536
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:09:52  answer

vanloque a écrit :

t'habitais dans le central téléphonique?  [:rofl]  [:rofl]  

[:theredled]  [:theredled]  [:theredled]  

Quoique à ce qu'il parait ca peut avoir l'effet inverse de celui désiré d'être aussi proche du central. ^^

Bon attends, tu es abonné chez qui là pour l'instant? Orange?  Si oui, tu résilies Orange en bonne et du forme, et quand ils te confirment par courrier etc, tu fais ta demande d'abonnement chez Free, et si tu as décidé de prendre l'offre dégroupage total qui t'enlèvera l'abonnement FT et la ligne téléphonique analogique, oui tu auras un papier à signer et Free s'occupera du reste.

Si tu ne sais pas EXACTEMENT ce que signifie le dégroupage total et ses conséquences, je t'invite très sérieusement à te renseigner avant histoire de pas dire par la suite qu'on t'as vendu sans t'informer. :)

En fait non ça fonctionnait super bien :p
Bon je viens d'appeler FT j'ai résilier l'abo. internet et j'en ai profité pour résilier aussi la ligne. Effectif au 1er avril.
Pensez vous que je peux déjà m'inscrire chez free en dégroupage totale ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 12:09:52  profilanswer

n°351537
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 12:09:57  profilanswer

y'a de grosses chances que ça vienne de la liaison wifi ou alors d'un élément hardware ou logiciel sur ton pc qui affecte la vitesse de téléchargement.

Pour voir les débits de ta freebox, si tu as le modèle avec la freeboxHD, tu as accès à toutes ces infos sur ta tv, je te laisse découvrir les fonctions de ta télécommande que tu devrais connaitre depuis longtemps :o

Si tu as une + ancienne freebox, tu te mets devant, tu prends ta petite télécommande noire et tu appuies un coup sur la flèche de droite qui est blanche. :o

---------------
n°351538
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 12:11:51  profilanswer

je t'ai pas justement dis de pas résilier toi meme la ligne FT? :o

Je serais toi j'attendrai qqs jours, de toute manière FT va bientot te couper la ligne fixe. Tu pourras t'abo auprès de Free en leur expliquant bien, et tu leurs donneras ton ancien numéro de téléphone fixe.
d'ailleurs tu t'en fous de savoir exactement ce que c'est le dégroupage, je me trompes?

Message édité par vanloque le 26-03-2008 à 12:12:33

---------------
n°351540
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:18:10  answer

Il fallait que je garde ma ligne  :(  
Comme le gus au téléphone m'a demandé si c'était pour le tel. j'en ai déduis que je pouvais faire les deux.

n°351541
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 12:27:17  profilanswer

adsl et téléphone analogique sont deux choses différentes.

C'est pas la fin du monde, mais de faire dans l'ordre que je t'ai conseillé ça devrait éviter certaines emmerdes qui peuvent arriver si on fait tout d'un coup et qu'on a pas de bol. Et je conseillais de faire comme ça surtout parce que c'est une méthode que je connais un peu et qui est sensé être efficace.

Faut bien visualiser que pour une résiliation adsl, une résiliation téléphonique, un autre abo adsl avec en plus dégroupage, ca fait se croiser plein de techs différents dans le meme local hein.

Pas de panique, tu attends de constater que ta ligne adsl est résiliée, tu attends de recevoir les papiers parce que logiquement de toute manière y'a au moins un document papier à signer à mon avis non?

Ensuite tu lanceras l'abo chez Free, fait le par tel si possible histoire d'expliquer la situation de ta ligne.

Message édité par vanloque le 26-03-2008 à 12:35:04

---------------
n°351542
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:31:21  answer

Normalement je devrais recevoir les fafios pour la résiliation de la ligne.
Mais vu que je viens de le faire, au pire je peux les rappeler et demander l'annulation de la résiliation de la ligne, attendre que l'adsl soit coupé et passer chez free.

n°351546
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 12:36:59  profilanswer

Ouais, c'est toi qui vois :jap:

---------------
n°351566
Mine anti-​personnel
Posté le 26-03-2008 à 14:09:32  profilanswer

Salut

Depuis ce matin, plus de connexion, la freebox reste complètement noire. :sweat:  

Je suspecte la mort du transfo.
Les symptômes sont les suivants:

Depuis quelques mois déjà, baisse de qualité de la connexion, qui était jusque là remarqueblement stable et performante; baisse du ping à 2 voire 1 ms, ce qui occasionnait une déconnexion systématique à chaque coup de tel. Problème réglé en passant du mode fastpath au mode standard.
Ces derniers 24 h: plusieurs coups de tel bizarres, personne n'appelle, c'est une sonnerie continue, inhabituelle; l'écran de mon tel indique 4 zéros (ou "o" ?). Je n'ai pas prété attention à ces appels, pensant qu'il s'agissait d'un fantaisie du serveur téléphonique de Free.
Les deux derniers coups de tel ont eu lieu cette nuit, au milieu de la nuit (lol), ce qui m'a obligé à éteindre la freebox.
Ce matin j'allume: rien :cry:

Rétrospectivement, je me dis que ces mystérieux coups de tel étaient en fait un message d'alerte pour m'avertir par exemple que le modem ne reçoit plus assez de jus (supposition de ma part).

Quelqu'un peut confirmer ?

J'ajoute que je ne connais personne dans mon entourage avec une freebox, je ne peux donc pas tester avec un autre transfo.

Si c'est bien le transfo qui est mort, je ne vais pas me prendre la tête avec la hotline pour le remplacement gratuit, trop risqué. On peut en acheter un sur le site de Free pour 10 €. Quelqu'un a des retours: combien de temps ça prend quand on commande un transfo ?

n°351577
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 14:58:00  profilanswer

c'était ta freebox qui agonisait et qui criait à l'aide pour que tu l'achèves. Tu as donc pratiqué une euthanasie de rigueur cette nuit.

mes condoléances :jap:

Pour la commande de l'alim, je ne sais pas. Mais si tu le fais avec la hotline ptete que tu tomberas de qqun d'intelligent si t'as du bol et il t'en enverras un autre gratuitement :??:

Je ne sais pas du tout comment se passent ce genre de choses avec Free.

Message édité par vanloque le 26-03-2008 à 14:58:28

---------------
n°351593
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 16:31:33  answer

vanloque a écrit :

Ouais, c'est toi qui vois :jap:

;) j'ai annulé la résiliation de la ligne.
Donc normalement au 1er avril je dois pouvoir m'abonner chez free. Faut compter combien de temps pour l'activation, l'envoi de la freebox ?  :p

n°351598
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 26-03-2008 à 16:59:53  profilanswer

Tu peux déjà lancer l'opération pour free. Je me suis inscrit le 03/01, ligne construite le 08, et box reçue le 17, pour une résiliation orange effective au 31/01. Aucun problème. A part que je n'ai pas eu de net du 08 au 17, n'ayant pas de modem compatible sous la main.

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°351604
asmomo
Posté le 26-03-2008 à 17:41:46  profilanswer

vanloque a écrit :

update: pour exemple voila le suvi que j'ai eu par mails depuis mon appel de lundi matin très très tot :D  :

mail recu à l'instant:

Citation :

Cher Freenaute,

:love:  :love:  

Je n'avais pas demandé ça au téléphone mais ça fait énormément plaisir de savoir qu'ils vont tester mon port sur le dslam rien que pour mes beaux yeux :love:

Cela dit depuis mon coup de fil de lundi la situation a évoluée: j'avais appellé car j'avais plus du tout de syncro depuis 24h, et maintenant j'ai retrouvé la synchro. MAIS ceci dit mon débit est divisé par deux donc leur test va peut-être révéler un soucis au niveau de mon raccordement au dslam ou dans le dslam.

Un tech doit venir le 1er avril tester la ligne de mon coté, je ne suis pas décidé si j'annule le rdz vous ou pas. On va voir comment évolue ma connexion d'ici ce weekend. [:prodigy]

J'allais râler que j'ai pas reçu de mail, mais en fait si, je l'ai reçu, le même :p Pourtant sur mon interface il n'y a aucun ticket d'incident.

Sinon je viens de voir que mon abo a pile 3 ans (je suis abonné depuis le tout début de free ADSL quand ça couvrait que Paris, mais j'ai déménagé il y a 3 ans), du coup je peux changer de freebox gratuitement.

Sinon pour ta question déjà la freebox est pas au même étage que moi donc c'est pas pratique, vu que les coupures sont assez courtes, mais de toute façon c'est variable, parfois il y a l'heure et plus rien ne marche, parfois il y a l'heure et TV et tel marchent, mais pas le net, parfois rien ne marche et j'ai un chenillard... C'est ça qui est relou, j'ai un peu toutes les variantes. D'ailleurs dimanche avant que j'appelle j'ai aussi eu l'heure mais figée (par exemple j'ai fait un hard reboot à 6h55, à 8h ça affichait toujours 6h55) et rien ne marchait. Sinon pour le voisin qui a changé d'alim' oui ça a résolu ses pb, mais bon je peux pas lui prendre pour une semaine pour confirmer que c'est ça :p

Pour voir que ça coupe, je regarde sur le mulet, la tête de mon upload :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/tests/upload_free.png

C'est souvent tellement court que ça me déconnecte même pas du serveur, mais par contre ça me déconnecte des autres clients.

Toi ils t'ont proposé direct un RDV ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°351612
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 19:05:50  profilanswer

asmomo a écrit :

J'allais râler que j'ai pas reçu de mail, mais en fait si, je l'ai reçu, le même :p Pourtant sur mon interface il n'y a aucun ticket d'incident.

Sinon je viens de voir que mon abo a pile 3 ans (je suis abonné depuis le tout début de free ADSL quand ça couvrait que Paris, mais j'ai déménagé il y a 3 ans), du coup je peux changer de freebox gratuitement.

Sinon pour ta question déjà la freebox est pas au même étage que moi donc c'est pas pratique, vu que les coupures sont assez courtes, mais de toute façon c'est variable, parfois il y a l'heure et plus rien ne marche, parfois il y a l'heure et TV et tel marchent, mais pas le net, parfois rien ne marche et j'ai un chenillard... C'est ça qui est relou, j'ai un peu toutes les variantes. D'ailleurs dimanche avant que j'appelle j'ai aussi eu l'heure mais figée (par exemple j'ai fait un hard reboot à 6h55, à 8h ça affichait toujours 6h55) et rien ne marchait. Sinon pour le voisin qui a changé d'alim' oui ça a résolu ses pb, mais bon je peux pas lui prendre pour une semaine pour confirmer que c'est ça :p

Pour voir que ça coupe, je regarde sur le mulet, la tête de mon upload :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/tests/upload_free.png

C'est souvent tellement court que ça me déconnecte même pas du serveur, mais par contre ça me déconnecte des autres clients.

Toi ils t'ont proposé direct un RDV ?

ok pour ton gros paragraphe. Cela dit t'es pas au meme étage, donc tu es co en wifi? Si oui le wifi il sort direct de la freeboxV4 avec sa carte pcmcia wifi, ou j'imagines que t'as plutot un ptit routeur branché à la freebox?

Si c'est le deuxieme choix, y'a plutot des chances pour que t'ai des pertes de signal du wifi ou des pertes de débit/ mini décos à cause du routeur ou du wifi qui se paume de temps.
Si c'est le premier choix, je ne sais pas à quel point le wifi fournit par la carte pcmcia est fiable mais ça peut être le meme soucis: pertes du signal wifi intermittentes

Ca expliquerait très bien que la tv et voip fonctionnent vu que y'a l'heure d'affichée, mais que toi tu perdes ta connexion.

En revanche le hardware ca a aussi ses mystères, et il est probable que ptete ta box commence à déconner sévère et certains morceaux des services déconnent...

Ok demain matin une voisine m'amène sa freebox V5 avec l'alim et les cables, je vous raconterai le résultat des tests puisque vous en brulez d'impatience :o

edit:  et je n'ai pas non plus de ticket dans l'interface.
Et bis, cet aprem j'ai eu chenillard lent durant au moins 30mn, ils devaient être en train de faire les tests comme indiqué dans le mail.

Pour le RDV, ouais après explication de mon cas, et vu que j'avais pas du tout de synchro et qu'il devait très bien le voir dans ses outils, il m'a proposé un rendez vous.

Message édité par vanloque le 26-03-2008 à 19:08:17

---------------
n°351616
asmomo
Posté le 26-03-2008 à 19:19:55  profilanswer

J'ai une carte wifi mais uniquement pour ma soeur (qui est à un autre étage encore), moi je suis en ethernet via 2 switchs 3com et un câble de 20m, le wifi c'est bien pour surfer mais c'est tout :o

Depuis mon post tout à l'heure la connexion était stable, jusqu'à ce que qq1 appelle sur la ligne FT : coupure, avec l'heure affichée. 25 minutes plus tard, qq1 vient de rappeler, et rebelotte.

Donc il y a aussi qqchose à voir de ce côté-là, sachant que j'ai un filtre neuf. Je vais faire des tests à l'étage de la freebox, il y a un PC là aussi donc je peux surveiller la mule (qui est sur son PC dédié, je la contrôle via VNC), appeler avec un tel portable pour voir ce que ça fait, voir la freebox en même temps... Mais ai-je moyen de contacter la hotline par email ?

J'espère que le test qu'ils font sur le NRA c'est un truc sérieux, parce que juste brancher un modem ça risque de pas suffire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°351618
vanloque
Posté le 26-03-2008 à 19:30:42  profilanswer

si c'était le filtre, un appel sur la ligne FT ca ferait une désynchro et donc chenillard d'après mon expérience [:transparency]

y'a une couille dans le potage ou plutot dans la freebox.

Déjà ouais tester un autre filtre à cet endroit, et aussi un autre filtre à l'endroit du téléphone FT.

Et ton idée de test est bonne :jap:

Ben ils vont tester leur extrémité du réseau.  Ensuite faudra tester de ton extrémité jusqu'au dslam en fézan vnir un tech ^

---------------
n°351625
asmomo
Posté le 26-03-2008 à 19:54:18  profilanswer

J'utilise la même prise pour les deux. Je vais tester provisoirement de mettre le téléphone sur une autre prise, c'est un sans fil (avec 3 combinés, un par étage) donc c'est faisable.

Pour le chenillard je suis pas sûr à 100% puisque pour l'instant il faut le temps que j'arrive devant la freebox, d'où le test que je vais faire.

---------------
n°351628
ARM24
Posté le 26-03-2008 à 20:02:19  profilanswer

bonjour tout le monde,

Je vais bientot déménager, et j'aimerais en profiter pour passer chez Free. Je suis actuellement chez orange. La nouvelle maison (location) est bien en zone dégroupée, et en ce moment les locataires ont Alice.

Donc ce que j'aimerais, c'est passer chez Free en dégroupé (donc sans abo FT), mais je voudrais garder le numéro de téléphone fixe que j'ai actuellement. Je ne sais pas si c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par ARM24 le 26-03-2008 à 20:03:14
n°351638
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 26-03-2008 à 20:57:43  profilanswer

Vous avez des soucis de relève sur pop.free.fr vous ?
Le tech m'a baladé 23 mn avant de me dire qu'il y avait une panne chez eux en cours de résolution, et qu'il fallait être patient.

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°351650
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-03-2008 à 23:12:25  profilanswer

ARM24 a écrit :

bonjour tout le monde,

Je vais bientot déménager, et j'aimerais en profiter pour passer chez Free. Je suis actuellement chez orange. La nouvelle maison (location) est bien en zone dégroupée, et en ce moment les locataires ont Alice.

Donc ce que j'aimerais, c'est passer chez Free en dégroupé (donc sans abo FT), mais je voudrais garder le numéro de téléphone fixe que j'ai actuellement. Je ne sais pas si c'est possible.

est ce que c'est possible de faire transferer ton numero tel + ton abonnement orange sur ton nouveau logement ?

comme ca ensuite plus qu'a t'inscrire chez free en degroupé total et resilier dans la foulée orange

ya que comme ça que je voit comment garder ton numero fixe actuel

a part qu'il y ai d'autres idées ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°351655
vanloque
Posté le 27-03-2008 à 00:40:39  profilanswer

gaffe faut vérifier que lorsqu'il déménage ça lui remet pas 1an d'engagement à son abo Orange.

Sinon faut savoir si les locataires ont Alice en dégroupé total ou pas justement hein. Si oui, ils te donnent l'ancien numéro FT de la ligne et tu fais direct la demande d'abo Free Degroup Total sur ancien numéro.

Ca s'appelle: ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

j'espere que je réponds clairement à vos questions et que je vous suis utile.

Message édité par vanloque le 27-03-2008 à 00:41:07

---------------
n°351670
niloux
Posté le 27-03-2008 à 10:10:36  profilanswer

Bonjour Bonjour :)

Suite à un déménagement sur Levallois, j'ai fait le choix de rejoindre Free et je dois lancer mon inscription ce week end.
Toutefois j'ai une petite question.

Degrouptest me donne ceci :  

Code Commutateur Local :  PER92 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  PEREIRE  
Longueur de ligne :  625 mètres [+]
 4/10 sur 514m, 5/10 sur 111m  
Affaiblissement :  9.09 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8186 kbps (1023 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25426 kbps (3178 ko/s)  

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF1  
Type de DSLAM :  ALCATEL  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui  
NRA compatible ReADSL FT : Non

A priori c'est plutot bon avec un affai de 9 db non?
Mon inquiétude se situe surtout sur la qualité de la TV, des personnes avec un affai similaire pourraient ils me préciser la qualité de leur tv sur adsl?  
Ou plus généralement, pensez vous que ma ligne est une bonne base?  

Merci d'avance.

n°351671
ViMx
Modérateur
Posté le 27-03-2008 à 10:11:36  profilanswer

Tu as une superbe ligne :spamafote:

n°351672
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-03-2008 à 10:21:01  profilanswer

jusqu'a 30db d'affaiblissement, ya logiquement pas de soucis pour la tv ...

donc bon avec 9db ... no pb quoi !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°351673
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-03-2008 à 10:33:21  profilanswer

slt
quand on s'inscrit "en ligne"  reçoit-on de la paperasse de la part de free ?

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°351677
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 10:39:58  answer

légère évolution pour moi dans le suivi de commande...

Citation :

1/ Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 16 mars 2008
2/ Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3/ Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 mars 2008
4/ Votre ligne a été construite le mardi 18 mars 2008
5/ Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

n°351678
vanloque
Posté le 27-03-2008 à 10:42:10  profilanswer

t'as une ligne super bandate coco, la tv tu l'auras sans souci, tu pourras meme avoir 4 flux tv à la fois sans aucun accroc :o

Pour info avec l'estim théorique de ma ligne (28dB) et la valeur réelle de 38dB, j'avais la tv sans problème (quand je la regardais). ;)

Message édité par vanloque le 27-03-2008 à 10:42:30

---------------
n°351679
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-03-2008 à 10:48:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

jusqu'a 30db d'affaiblissement, ya logiquement pas de soucis pour la tv ...

donc bon avec 9db ... no pb quoi !

tu peux meme dire 50Db  :o  

j'ai 50Db réel a la box avec une connection qui peut faire des pointes a presques 7Mo

et Tv niquel  :)

---------------
n°351683
niloux
Posté le 27-03-2008 à 11:01:49  profilanswer

Merci de vos réponses rapides :)

Et plus généralement chez free, si on a une bonne ligne, on évite les désagréments du genre freeze (toujours sur la tv), etc... ?

Ou même avec une bonne ligne, Free est mauvais de ce côté là?

n°351687
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-03-2008 à 11:10:55  profilanswer

mes parents 2500m 41db reel > ok
moi 2800m 50db reel > ok
amis 1400m 30db > ok

je pense que ca ira :d

---------------
n°351688
Kayou
Posté le 27-03-2008 à 11:14:56  profilanswer

leblatt a écrit :

Vous avez des soucis de relève sur pop.free.fr vous ?
Le tech m'a baladé 23 mn avant de me dire qu'il y avait une panne chez eux en cours de résolution, et qu'il fallait être patient.

Hier ça marchait, en début de matinée aussi mais actuellement, impossible de me connecter sur imp.free.fr (webmail)

n°351690
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 11:19:39  answer

Inscription effectuée aujourd'hui.
 :jap:
Edit: j'ai posé ma question sur le topic de la freebox mais pas de réponse, je demande ici:
Est-ce que tout nouvel abonné reçois les freeplug ?
Mon installation électrique ne datant pas d'hier n'aurais je pas de soucis ?
Il n'y a que les freeplug de livré pas les adaptateurs normaux ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 11:21:26
n°351691
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-03-2008 à 11:22:52  profilanswer

1) oui
2) non
3) que les freeplugs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)