Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°350093
grdmiam2
Posté le 18-03-2008 à 23:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous, je suis chez club internet et je n'ais plus de connexion depuis deux mois (je passe par la connexion wifi de mon voisin avec son accord) et soit disans ma ligne n'est plus relier nein nein nein ca viens du repartiteur nein nein nein, bref j'ais le modem qui synchronise plus mais parfois j'ais le voyant alarme qui se met en marche qque minutes (2 fois en 2 mois), mais finalement pour rien!!!
Donc j'ais envoyer une lettre de resiliation et vais aller chez free, mais une question reste en suspens avant de les appeler: comment font il le raccord de ma ligne en adsl (en sachant que je suis degroupé), physiquement ou juste en modifiant informatiquement ma ligne? et ducoups aurrais je toujours ce probleme de synchronisation?

Si qqun a eu le meme probleme ou bien sais comment ca fonctionne je serais au anges merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 23:01:46  profilanswer

n°350100
mac77
I'm free ...
Posté le 18-03-2008 à 23:18:24  profilanswer

grdmiam2 a écrit :

Salut a tous, je suis chez club internet et je n'ais plus de connexion depuis deux mois (je passe par la connexion wifi de mon voisin avec son accord) et soit disans ma ligne n'est plus relier nein nein nein ca viens du repartiteur nein nein nein, bref j'ais le modem qui synchronise plus mais parfois j'ais le voyant alarme qui se met en marche qque minutes (2 fois en 2 mois), mais finalement pour rien!!!
Donc j'ais envoyer une lettre de resiliation et vais aller chez free, mais une question reste en suspens avant de les appeler: comment font il le raccord de ma ligne en adsl (en sachant que je suis degroupé), physiquement ou juste en modifiant informatiquement ma ligne? et ducoups aurrais je toujours ce probleme de synchronisation?

Si qqun a eu le meme probleme ou bien sais comment ca fonctionne je serais au anges merci d'avance.

Il vont juste demander a FT de changer le branchement au central telephonique. FT va te débrancher du DSLAM Club pour te brancher sur celui de Free.
Donc si ta ligne est coupée entre le central et chez toi, ca sera pareil chez free que chez Club internet.

Donc, soit tu passe direct chez free, et tu prie que le problème soit au central et donc résolu en changeant.
Ou bien, après être passé chez Free, tu fait appel a leur SAV pour qu'ils fassent toutes les vérifications puis qu'ils recable ta ligne avec FT

Ou alors, après avoir résilier Club internet, tu prend une ligne FT analogique, comme ca tu sera sur que ta ligne va bien du central jusque chez toi.
Et ensuite tu demande ta connexion Free.

Message édité par mac77 le 18-03-2008 à 23:23:06
n°350101
grdmiam2
Posté le 18-03-2008 à 23:32:31  profilanswer

ok j'ais bien compris mais alors dans cas je serais obliger de payer FT pour ouverture de ligne?

n°350103
FrCo
Posté le 18-03-2008 à 23:39:08  profilanswer

pcxboxps2 a écrit :

donc tu devrait payer a partir du 17 mars dansla logique des choses , helas ça se passe pas reelement comme cela  :D

Ouaip, enfin de toute facon, j'ai profiter du service internet a partir du 4, jour ou j'ai retrouvé mon Linksys AM200 que j'ai reconfiguré pour free dégroupé total :D

---------------
Ventes // Feedback
n°350108
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-03-2008 à 00:30:07  profilanswer

bonsoir, dites s'il vous plait ya t'il moyen d'entrer et ressortir un signal (genre la lecteur dvd sous la box-hd) afin de ne plus m'embeter à débrancher/rebrancher la péritel ?? (sinon faut que je prenne un  

le tech de free m'à dit "si on peux, vous branchez blanc/rouge/jaune sur la box et vous la rebootez pour qu'elle s'initialise et détecte le signal" j'ai fait ça mais pas moyen de voir le dvd, ou alors j'ai pas trouvé la commande (help please?) ...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°350111
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 04:45:34  answer

Bonjour à tous,

ce matin en mettant mes identifiants pour le suivi de commande, au lieu de tomber sur la page de suivi..j'accède déjà au sommaire de la console de gestion de compte avec toutes les options disponibles...

je suis impressionné par le délais...

1/ Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 16 mars 2008
2/ Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3/ Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 mars 2008
4/ Votre ligne a été construite le mardi 18 mars 2008
5/ Votre Freebox est en cours d'envoi.

... peut-etre du fait que ma ligne était déjà dégroupée chez Orange, le passage à FREE est immédiat par le technicien de FT... ?
Je vais attendre l'arrivée de la Freebox maintenant et vous direz quand ca marche...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 04:52:23
n°350116
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-03-2008 à 08:43:04  profilanswer

Dégroupée par orange [:cerveau paysan]

n°350119
olpetit
Posté le 19-03-2008 à 09:12:59  profilanswer

HJ a écrit :

c'est un soucis qui existe depuis quelques années chez FREE. Parfois tout est OK, parfois le soucis revient. ça dépends des périodes.
La Freebox a déjà été rebooté ?

Oh oui, comme j'ai eu aussi des pertes de synchro, elle a été rebooté, mais pas en hard reboot !! je devrais ??

@ :hello:  

n°350129
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 10:20:15  answer

Je@nb a écrit :

Dégroupée par orange [:cerveau paysan]

Oui j'avais leur offre "net"...sans l'abo FT...

hier je n'avais plus de synchro sur la livebox..etc..et aujourd'hui elle remarche bizarre..
je pensais que ca remarcherait pas jusqu'a ce que je mette la Freebox ?!
vous avez une explication ?

n°350136
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-03-2008 à 11:03:34  profilanswer

J'ai souvent vu des délais de 2 ou 3 jours entre l'inscription et la construction de la ligne ... c'est l'envoi de la freebox qui prend souvent du temps :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 11:03:34  profilanswer

n°350137
FrCo
Posté le 19-03-2008 à 11:06:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai souvent vu des délais de 2 ou 3 jours entre l'inscription et la construction de la ligne ... c'est l'envoi de la freebox qui prend souvent du temps :D

Je confirme, 3 jours ouvrés pour la construction de la ligne, par contre, 13 jrs ouvrés pour la réception de la box.

---------------
Ventes // Feedback
n°350144
gegene16
Posté le 19-03-2008 à 11:52:34  profilanswer

Je confirme :
Inscription chez free le 7 mars, téléphone coupé dés le lundi 10, et depuis j'attend le précieux mail de confirmation d'envoi de la freebox. Heureusement que j'ai chopé un vieux modem USB pour avoir une connexion (internet fonctionne).

Le plus chiant, c'est d'être privé de téléphone !

n°350148
kobaia
Posté le 19-03-2008 à 12:05:40  profilanswer

FT t'as remis au MoDem [:sygus]  

la seule chose à peu pres sure c'est que t'es passé compta depuis le 18 mars ...  (étape 4 = étape 5 = bonus à l'arrivée  :p  )

n°350152
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 12:20:25  answer

kobaia a écrit :

FT t'as remis au MoDem [:sygus]
la seule chose à peu pres sure c'est que t'es passé compta depuis le 18 mars ...  (étape 4 = étape 5 = bonus à l'arrivée  :p  )

tu peux traduire ?  :D

FrCo a écrit :

Je confirme, 3 jours ouvrés pour la construction de la ligne, par contre, 13 jrs ouvrés pour la réception de la box.

j'ai reçu un mail comme quoi elle serait livrée par UPS...
Le plus long serait alors que FREE remette le colis à UPS...car après UPS c'est du rapide.

EDIT: à nouveau plus de connexion sur la livebox..pas de synchro

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 13:58:38
n°350182
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 15:21:30  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Depuis la semaine dernière j'avais pas mal de déco, et là je viens de remarquer que ça le faisait notamment quand je reçois un appel sur le fixe FT.

Du coup je me dis : filtre. J'en avais commandé 4 en prévision, avec un neuf ça ne coupe plus quand je reçois un appel, j'attends un peu de voir pour la stabilité en général mais ça a l'air OK.

Je crame environ un filtre par an, ça vous paraît normal ?

Bon finalement ça continue avec le nouveau filtre :/

C'est toujours comme ça avec moi, je peux jamais avoir une bonne grosse panne nette et sans bavure :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°350183
canardeur
Posté le 19-03-2008 à 15:29:07  profilanswer

Peut etre une panne du filtre qui se situe au repartiteur france telecom  :o  

débranche tout de tes prises telephoniques et ne laisse que la freebox seule et appel toi sur la ligne FT. Si ca coupe alors ne vient "surement" pas de chez toi.

dans ce cas tu prends un RDV avec un tech Free et les procédures de changement du filtre seront enclanché  :hello:  

(ce souci est relativement courant chez les degroupés partiel)

n°350186
FrCo
Posté le 19-03-2008 à 15:37:47  profilanswer

je confirme que ce pb est courant, je l'ai eu quand j'étais chez mes parents.
Comme le dit canardeur, prise de rendez vous avec un tech free, qui constatera que cela ne vient pas de chez toi, et free lancera ensuite une procédure d'intervention au niveau du central pour remplacer le filtre en question.

Bon, par contre, moi j'ai pas de téléphone moi, quand je compose le numéro de chez moi, j'ai le droit à un joli message :"pour des raisons technique le service est momentanément indisponible, veuillez rappelez ultérieurement".

---------------
Ventes // Feedback
n°350188
kobaia
Posté le 19-03-2008 à 15:38:34  profilanswer

moi ma synchro résiste avec ou sans filtre ; mais pas toujours , donc je laisse quand meme le filtre ;)

n°350190
juanito_bf
Posté le 19-03-2008 à 15:50:42  profilanswer

Bonjour,

une petite question d'ordre juridique : un site internet d'une mairie peut-il être hébergé légalement sur free ?  [:airforceone]
(pour une petite commune)

Message édité par juanito_bf le 19-03-2008 à 15:52:14
n°350191
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-03-2008 à 15:53:29  profilanswer

oue, je vois pas pkoi ils auraient pas le droit  

d'ailleurs une petite recherche google donne :  
http://www.google.fr/search?q=mair [...] =firefox-a

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°350252
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 19:51:35  profilanswer

canardeur a écrit :

Peut etre une panne du filtre qui se situe au repartiteur france telecom  :o  

débranche tout de tes prises telephoniques et ne laisse que la freebox seule et appel toi sur la ligne FT. Si ca coupe alors ne vient "surement" pas de chez toi.

dans ce cas tu prends un RDV avec un tech Free et les procédures de changement du filtre seront enclanché  :hello:  

(ce souci est relativement courant chez les degroupés partiel)

Si je m'appelle sans rien de branché, on est d'accord que ça va pas sonner ? ça devrait quand même perturber la connexion d'après vous ?

Actuellement il y a juste un filtre avec la freebox et une base pour un sans fil dessus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°350323
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 01:44:57  answer

Je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 10 mars...

P'tite question : faut il que je donne l'autorisation de prelevement à ma banque maintenant ? Car c'est peut etre ça que Free attends pour commencer la construction de ma ligne ?

n°350348
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2008 à 11:45:19  profilanswer

J'ai besoin d'aide pour un déménagement, et après un appel à la hotline de free qui ne m'a absolument pas aidé (je lui explique mon cas et elle me sort "vous voulez des infos sur la procédure de déménagement, c'est ça ?"... trop merci), faut bien que je me rabatte quelque part.

Donc je suis déjà chez free en dégroupage total (TOTAL NDi, freebox v5, pas d'abonnement FT) depuis 8 mois environ. je déménage le 12 Avril dans un logement inoccupé depuis 1 an, sans aucune tonalité sur la prise de téléphone.

Après appel au numéro 0899 machin de free, j'ai récupéré le numéro de l'ancienne locataire, qui est éligible à l'offre dégroupage total... blabla.

Mon principal souci se situe au niveau de la disponibilité de la connection : je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de connection internet, vu que je travaille principalement en télétravail ces derniers temps.

Donc, ma question :

• Si je lance une procédure de déménagement, quel est le délai de bascule de la ligne ?
  • La bascule de la ligne est immédiate (i.e. coupé dans un appart/ouverte de l'autre) ou il y a un intervalle de bascule que l'on peut préciser ?
  • Quel est le meilleur moyen pour moi d'avoir une connection continue ? A quel prix ? (frais de résiliation, etc)

Merci d'avance pour votre aide :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°350349
kobaia
Posté le 20-03-2008 à 11:47:43  profilanswer

>Je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 10 mars...

ben voui, pas de sous , pas de ligne !  lol

Message édité par kobaia le 20-03-2008 à 11:48:03
n°350350
kobaia
Posté le 20-03-2008 à 11:53:10  profilanswer

>>Mon principal souci se situe au niveau de la disponibilité de la connection : je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de connection internet, vu que je travaille principalement en télétravail ces derniers temps.

>>Donc, ma question :

* Si je lance une procédure de déménagement, quel est le délai de bascule de la ligne ?
    * La bascule de la ligne est immédiate (i.e. coupé dans un appart/ouverte de l'autre) ou il y a un intervalle de bascule que l'on peut préciser ?
    * Quel est le meilleur moyen pour moi d'avoir une connection continue ? A quel prix ? (frais de résiliation, etc)

tu ouvres une ligne FT (50 roros) avant meme de pouvoir emménager ( si tu le peux !) , tu prends ton abo Free itou , et quand tu quittes ton logement actuel , tu résilies ; seul moyen d'etre sur de quitter un endroit avec Free et d'arriver dans un autre avec Free tout chaud

tout le reste releve de "pas de délai" ; si tu ne peux pas te permettre, ça a un cout H2LAS :/

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 20-03-2008 à 11:53:45
n°350351
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2008 à 11:53:29  profilanswer

LAISSEZ TOMBER, je viens d'avoir la réponse à ma question ! :)

Citation :

Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 3. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Ca veut dire que si je fais ma demande le 1er avril (sans blague aucune), j'ai mon accès à internet dans mon ancien appart jusqu'au 31, et je peux lancer la création de la nouvelle ligne sur le nouvel appart, en priant pour que cela se fasse en moins de 12 jours :)

J'ai tout bien compris ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°350352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2008 à 11:54:12  profilanswer

kobaia a écrit :

>>Mon principal souci se situe au niveau de la disponibilité de la connection : je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de connection internet, vu que je travaille principalement en télétravail ces derniers temps.

>>Donc, ma question :

* Si je lance une procédure de déménagement, quel est le délai de bascule de la ligne ?
    * La bascule de la ligne est immédiate (i.e. coupé dans un appart/ouverte de l'autre) ou il y a un intervalle de bascule que l'on peut préciser ?
    * Quel est le meilleur moyen pour moi d'avoir une connection continue ? A quel prix ? (frais de résiliation, etc)

tu ouvres une ligne FT (50 roros) avant meme de pouvoir emménager ( si tu le peux !) , tu prends ton abo Free itou , et quand tu quittes ton logement actuel , tu résilies ; seul moyen d'etre sur de quitter un endroit avec Free et d'arriver dans un autre avec Free tout chaud

tout le reste releve de "pas de délai" ; si tu ne peux pas te permettre, ça a un cout H2LAS :/

Si j'ai le numéro du locataire précédent, je suis pas obligé de lancer une construction de ligne, non ?

Les moteurs de free et de 9 me disent que le numéro peut être réactivé sans frais...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 20-03-2008 à 11:54:25

---------------
n°350353
kobaia
Posté le 20-03-2008 à 11:54:58  profilanswer

moins de 12j, c'est 'jouable' ; sans garantie non plus ;  
**notamment sur la Box**

Message édité par kobaia le 20-03-2008 à 11:56:19
n°350354
kobaia
Posté le 20-03-2008 à 11:56:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si j'ai le numéro du locataire précédent, je suis pas obligé de lancer une construction de ligne, non ?

Les moteurs de free et de 9 me disent que le numéro peut être réactivé sans frais...

un n° vieux de 1 an ...va savoir ce que ça te réserve

remarque pour le savoir , appelle FT "en vue de réouvrir la ligne , en racontant ton déménagement, etc.." ; tu devrais avoir des precisions  fiables;)

Message édité par kobaia le 20-03-2008 à 12:03:41
n°350455
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 19:15:15  answer

non rien à voir.
J'ai tjrs pas déposé le papier à la banque et la ligne est construite.

n°350469
RAff
Posté le 20-03-2008 à 19:54:22  profilanswer

j'en reviens pas !! j'ai inscris quelqu'un le 18 (non dégroupé, pas d'adsl auparavant) et voilà ou on en est aujourd'hui :

http://images3.hiboox.com/images/1208/oxghoyta.jpg

ça me trou le ass ^^

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°350470
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 19:55:33  answer

RAff a écrit :

j'en reviens pas !! j'ai inscris quelqu'un le 18 (non dégroupé, pas d'adsl auparavant) et voilà ou on en est aujourd'hui :

ça me trou le ass ^^

A quel moment as tu envoyer ton autorisation de prelevement à free et à ta banque ?

n°350471
gysmovoile
Posté le 20-03-2008 à 19:55:54  profilanswer

RAff a écrit :

ça me trou le ass ^^

si ils pouvaient livrer aussi vite les v5 :/

---------------
n°350474
RAff
Posté le 20-03-2008 à 20:05:30  profilanswer

je ne sais pas, la personne qui s'était inscrite depuis chez moi a du déposer l'autorisation en repartant... donc le jour même !

en tous cas je pense que c'est the record !! (pour moi ça avait pris une quinzaine si jme souviens bien)

PS : ce nouvel inscrit n'est pas de la famille sarkozienne ^^

---------------
n°350482
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 20:30:00  answer

J'ai envoyé mon autorisation de prelevement aujourd'hui, en espérant que ça bouge de l'étape 1 d'ici lundi !

n°350484
RAff
Posté le 20-03-2008 à 20:42:52  profilanswer

c'est tout ce que je te souhaite lol

---------------
n°350532
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 21-03-2008 à 01:04:33  profilanswer

Bonsoir, j'ai un souci sur une install, s'il y a des conseils, je serais preneur  :

- J'ai fait installer une ligne total NDI chez une amie, 3000m en 4/10, 50db d'atténuation environ. Est-ce correct ?
- A la connection, la box HD prévient que le débit est faible et propose de passer en bas débit. Ca marche, avec seulement 18 chaînes, et pas d'info programme. Débit ATM affiché : environ 3800 kbps, de mémoire.
- Après un reboot, la box passe en mode normal, toutes les chaînes, et 4600 kbps.
- Par acquis de conscience, je contrôle les prises T, et PAF le condo ! Je supprime la sale bête, je redémarre, et... artefacts, son saccadé. On reboote, repasse en bas débit.

- Depuis 1 jour, selon l'humeur, la box est en bas débit (bonne qualité) ou en normal (qualité variable, de nickel à horrible) avec des débits de 2800 à 4800. Elle n'a pas encore l'ordinateur, et c'est à 20 bornes de chez moi, alors je peux pas tout voir d'ici.

Vous pensez qu'on peut faire quelque chose ? Comment expliquer ces variations ?

n°350543
gegene16
Posté le 21-03-2008 à 09:08:31  profilanswer

RAff a écrit :

ça me trou le ass ^^

Pfffff... c'est agaçant de lire ça !!!  :pfff:  
Moi, ma commande date du 7 mars, ligne activée le 10, et depuis, rien.
Heureusement que j'ai un vieux modem USB, mais j'aimerai bien pouvoir retrouver du téléphone et de la TV !

n°350547
gysmovoile
Posté le 21-03-2008 à 09:24:20  profilanswer

commande le 5 mars, ligne activée le 7 mars

la freeboite viens tout juste d'etre expédiée par ups ... livraison probable donc : mardi 25 ... :)
sont quand meme un peu long pour livrer une freeboite !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-03-2008 à 09:24:45

---------------
n°350571
kobaia
Posté le 21-03-2008 à 12:24:59  profilanswer

leblatt a écrit :

.../...

Vous pensez qu'on peut faire quelque chose ? Comment expliquer ces variations ?

bah c'est grosso merdo dans la normalité de la télé/adsl sur une ligne 4/10eme de >3000m ; normalement ça marche sauf si la ligne n'est pas tres clean ; et (à ce jour)  Free ne peut rien sur cet aspect [:spamafote]

par contre coté internet ça va aller sans pb

n°350572
kobaia
Posté le 21-03-2008 à 12:27:37  profilanswer

RAff a écrit :

ça me trou le ass ^^

cool, mais j'espere que t'as un modem parceque là tu payes déjà  :p  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)