Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°331923
Elbarto
Posté le 10-12-2007 à 20:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'idéal c'est d'avoir un numéro de téléphone récent de moins de 3 mois pour ce nouveau logement,

si l'ancien locataire n'avait pas d'abonnement téléphonique durant ces 3 mois alors tu vas tomber dans le cas d'un abonnement NDI dont les délais d'ouverture peuvent être très long ( genre 2 mois d'attente :/ )

donc l'autre solution ce serait de t'abonner à France Telecom, puis d'ouvrir un abonnement Free, puis ensuite tu résilies ton abonnement France Telecom pour passer au dégroupage total via l'option "passer au dégroupage total" présent dans la console de gestion du site free

ensuite la meilleure stratégie pour avoir la freebox v5 semble plutôt la résiliation de ton abonnement actuel, les frais de résiliation se monteront alors à 21 euros ( 96 euros - 25x3 euros par mois d'ancienneté )

ensuite il te suffit de te réinscrire chez Free afin d'avoir gratuitement ta freebox v5

c'est donc moins cher que de migrer tout de suite à la freebox v5 ( tu économises 9 euros )

sinon reflechis aussi à l'utilité réelle de la freebox v5, si tu n'as pas besoin du wifi, de la TNT, du disque dur ( un geek ayant déjà chez lui tout ce qu'il faut au niveau wifi, carte PCI TNT et disques dur à foison dans son PC :D ) alors tu peux conserver ta freebox v4 via la méthode du formulaire de déménagement, tu n'auras aucun frais à payer

la freebox v5 HD c'est sympa mais c'est aussi une grosse usine à gaz et pas toujours aussi fiable que la freebox v4 ( présence de bugs d'après les témoignages sur ce topic )

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 20:27:48  profilanswer

n°331925
anti-tane
Posté le 10-12-2007 à 20:38:57  profilanswer

Dans le nouveau logement, je peux pas ouvrir une ligne france télécom et ensuite demander un nouvel abonnement directement en DT chez free (comme j'ai fait ici)  :??:  

Pour la V5, en fait elle m'interresse beaucoup, ne serait-ce que pour avoir le wifi et les chaines TV (car le boitier TV je pourrai directement le mettre sur ma télé, ce que je ne peux pas faire avec ma V4 -distance trop longue).

n°331928
Elbarto
Posté le 10-12-2007 à 21:02:54  profilanswer

anti-tane a écrit :

Dans le nouveau logement, je peux pas ouvrir une ligne france télécom et ensuite demander un nouvel abonnement directement en DT chez free (comme j'ai fait ici)  :??:

ben le dégroupage total ça signifie ne pas avoir d'abonnement avec France Telecom justement :D

il aurait fallu que ton ancien locataire ai eu un numéro de téléphone de moins de 3 mois, mais comme tu dis qu'il n'a jamais eu le téléphone ces 6 derniers mois alors si tu veux être en dégroupé total dès le début il n'y a que la procédure d'inscription en NDI qui présente l'inconvénient d'être lente ( délai d'attente qui risque d'être long )

si tu veux gagner du temps alors la technique de s'abonner à France Telecom puis chez Free permet de retrouver un délai normal, ça te coutera 55 euros d'ouverture de ligne france telecom, après tu résilies ton abonnement france telecom via  l'option "passer en dégroupage total" sur le site de free ( attention l'option est payante chez Free )

anti-tane a écrit :

Pour la V5, en fait elle m'interresse beaucoup, ne serait-ce que pour avoir le wifi et les chaines TV (car le boitier TV je pourrai directement le mettre sur ma télé, ce que je ne peux pas faire avec ma V4 -distance trop longue).

ben il existe des routeurs wifi pas cher aussi :D

et pour la télé tu peux aussi utiliser le multiposte avec le logiciel ADSLTV afin de regarder la TV sur ton PC, tu peux aussi relier la sortie vidéo de la freebox sur une entrée vidéo d'une carte tuner ou d'une carte d'acquisition, c'est ce que j'ai fait sur ma freebox, ça évite de devoir allumer un poste de télé, tout se passe sur mon écran LCD 19 pouces :D

mais si la télé est une activité et une motivation importante pour toi alors en effet le choix de la freebox v5 se justifie

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-12-2007 à 21:04:59
n°331930
anti-tane
Posté le 10-12-2007 à 21:18:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

ben le dégroupage total ça signifie ne pas avoir d'abonnement avec France Telecom justement :D

il aurait fallu que ton ancien locataire ai eu un numéro de téléphone de moins de 3 mois, mais comme tu dis qu'il n'a jamais eu le téléphone ces 6 derniers mois alors si tu veux être en dégroupé total dès le début il n'y a que la procédure d'inscription en NDI qui présente l'inconvénient d'être lente ( délai d'attente qui risque d'être long )

si tu veux gagner du temps alors la technique de s'abonner à France Telecom puis chez Free permet de retrouver un délai normal, ça te coutera 55 euros d'ouverture de ligne france telecom, après tu résilies ton abonnement france telecom via  l'option "passer en dégroupage total" sur le site de free ( attention l'option est payante chez Free )

ben il existe des routeurs wifi pas cher aussi :D

et pour la télé tu peux aussi utiliser le multiposte avec le logiciel ADSLTV afin de regarder la TV sur ton PC, tu peux aussi relier la sortie vidéo de la freebox sur une entrée vidéo d'une carte tuner ou d'une carte d'acquisition, c'est ce que j'ai fait sur ma freebox, ça évite de devoir allumer un poste de télé, tout se passe sur mon écran LCD 19 pouces :D

mais si la télé est une activité et une motivation importante pour toi alors en effet le choix de la freebox v5 se justifie

Oui, je sais bien  :D Justement, j'aimerais faire en sorte que le délai entre la fin de mon abo dans ma maison actuelle et le début du nouvel abo dans l'appart soit le plus faible possible.

Mais quand je me suis abonné à Free dans ma maison, il me semble pas que j'ai payé pour être en DT (Total Freebox). En fait je ne m'en souviens plus  :sweat:

Si je prend l'option 2 (de mon 1er post), donc je m'abonne chez FT, ensuite je m'abonne chez Free en "Total Freebox", et c'est donc à Free de résilier mon abonnement FT. En tout cas, c'est ce qu'il s'est passé il y a 2 ans quand j'ai voulu m'abonner.

Pour la V5, ouais, si je prends pas la V5, il me faudrai un routeur, donc encore des dépenses à prévoir. Le multiposte, j'ai déja essayé, mais mon PC se fait vieux et il peine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par anti-tane le 10-12-2007 à 21:20:27
n°331932
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-12-2007 à 21:24:16  profilanswer

anti-tane a écrit :

Si je prend l'option 2 (de mon 1er post), donc je m'abonne chez FT, ensuite je m'abonne chez Free en "Total Freebox", et c'est donc à Free de résilier mon abonnement FT. En tout cas, c'est ce qu'il s'est passé il y a 2 ans quand j'ai voulu m'abonner.

C'est ce que j'ai fait il y a trois semaines :jap:

1) Ouverture de ligne chez FT (attention de dire non à tous leurs abonnements style téléphone portable)
2) Abonnement à Free en dégroupage total

Free fait le reste :)

Par contre, ça coute assez cher :
- 55€ d'ouverture de ligne
- 55€ de déplacement d'un technicien (si ligne résiliée depuis plus de 3 mois)

+ avance de 2 mois d'abonnement FT qui seront remboursés ultérieurement.

Message édité par magicien96 le 10-12-2007 à 21:24:43

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°331975
HJ
Posté le 11-12-2007 à 00:26:41  profilanswer

Le déplacement d'un technicien FT n'est nécessaire que si une intervention physique doit avoir lieu. Ce qui n'est pas le cas si une prise tel existe déjà (99% des cas on va dire).

n°331993
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-12-2007 à 09:21:11  profilanswer

HJ a écrit :

Le déplacement d'un technicien FT n'est nécessaire que si une intervention physique doit avoir lieu. Ce qui n'est pas le cas si une prise tel existe déjà (99% des cas on va dire).

Sauf qu'au bout de 3 mois d'inactivité, ils enlèvent un élément physique de la prise qui rend obligatoire le déplacement du technicien pour la remettre en activité.

---------------
n°332013
HJ
Posté le 11-12-2007 à 11:06:35  profilanswer

Je pense pas que ce soit toujours le cas.
Je suis rentré dans un logement locatif qui était inhabité depuis 6 mois environ (je n'ai payé que les 55€ d'ouverture + 2 mois d'avance, remboursé ensuite au prorata temporis quand j'ai pris le DT FREE). J'ai même fait l'ouverture de ligne FT par tel, je ne me suis même pas déplacé pour ça.

n°332014
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-12-2007 à 11:11:40  profilanswer

HJ a écrit :

Je pense pas que ce soit toujours le cas.
Je suis rentré dans un logement locatif qui était inhabité depuis 6 mois environ (je n'ai payé que les 55€ d'ouverture + 2 mois d'avance, remboursé ensuite au prorata temporis quand j'ai pris le DT FREE). J'ai même fait l'ouverture de ligne FT par tel, je ne me suis même pas déplacé pour ça.

Exact, ils n'enlèvent pas systématiquement l'élement physique car ils tentent surement de regrouper cette tache.
Tu as eu de la chance pour le coup ;)
Moi, j'étais dans le cas où ils fallaient un déplacement. Le pire, c'est que FT ne sais pas si il est nécéssaire ou non, c'est juste que si il connecte la ligne et que c'est mal cablé, tu paieras pour rien en cas de mauvais fonctionnement (ils me l'ont exposé comme ça en tout cas, surement une close abusive d'ailleurs)

Message édité par magicien96 le 11-12-2007 à 11:11:50

---------------
n°332048
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-12-2007 à 14:58:12  profilanswer

Bonjour,

Je me suis abonné chez Free le 01 décembre avec le numéro de l'ancien locataire de l'appartement, jusqu'à ce matin je pouvais suivre les étapes d'avancement de mon compte, j'en étais a l'étape 3 : Ligne en cours de construction.

Quand cet après midi j'ai voulu voir si ca avait avancé j'ai été désagréablement surpris de découvrir que je n'avais plus acces a mon compte avec les étapes mais au compte résilié de l'ancien locataire !
Je pouvais donc voir qu'il avait résilié le 17 novembre et je peux aussi aller voir toutes ses factures, et meme annuler sa résiliation !

Vachement bien le truc  [:kuzco]

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques info ?

C'est un bug qui arrive ? il faut que je fasse quoi ? Que j'appelle la hotline ?

merci

Message édité par LaMoR le 11-12-2007 à 14:58:56
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 14:58:12  profilanswer

n°332050
Elbarto
Posté le 11-12-2007 à 15:19:49  profilanswer

l'ancien locataire était abonné chez free ?

sinon regarde dans tes emails pour voir si tu as reçu un mail de free indiquant un nouveau numéro de téléphone dédié cette fois à ta ligne degroupé

n°332051
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-12-2007 à 15:41:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'ancien locataire était abonné chez free ?

sinon regarde dans tes emails pour voir si tu as reçu un mail de free indiquant un nouveau numéro de téléphone dédié cette fois à ta ligne degroupé

ouaip il etait abonné chez Free

Non pas de nouveau mail, juste celui apres l'inscription me donnant mes identifiants pour voir l'avancé de mon compte.

n°332053
Elbarto
Posté le 11-12-2007 à 15:49:59  profilanswer

car je crois qu'à un moment tu dois recevoir un mail indiquant un nouveau numéro de téléphone, c'est avec ce numéro qu'il faut après se connecter sur le site de free pour suivre l'évolution du dossier,

chez moi c'était comme ça lorsque je me suis inscrit dans l'offre "Total dégroupage NDI sur numéro inactif"

peut-être qu'il faut patienter 24h et tu recevras alors le mail ?

n°332056
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-12-2007 à 16:14:42  profilanswer

Ok, je vais patienter un peu, ca me rassure un peu sur l'avancé de mon dossier par contre ce n'est pas du tout rassurant au niveau de la "confidientialité" de la vie privé, j'ai quand meme acces ouvertement à toutes ses factures téléphone/TV...

Merci pour ton aide :jap:

n°332059
Elbarto
Posté le 11-12-2007 à 16:20:54  profilanswer

il y a aussi le forumeur Manaloup qui est de chez Free qui pourra peut-être en savoir plus sur cette bizarrerie :)

n°332076
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-12-2007 à 17:54:01  profilanswer

Dites, peut-on distinguer la box de quelqu'un (freebox, neufbox, livebox) par le simple numéro de téléphone ?  

Je m'explique : je vais bientôt déménager, et je connais le numéro de téléphone de l'ancien locataire, il s'agit d'un 09 5x xx xx xx, et je voulais savoir s'il s'agissait d'une freebox, ou d'une livebox, pour organiser le déménagement de ma ligne ADSL. Si le numéro est de free, peut-être que ce sera plus simple pour obtenir le changement de ligne, qu'en pensez-vous ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°332081
Manaloup
Posté le 11-12-2007 à 18:01:45  profilanswer

Pour lamor c'est un bug ultra connu, free s'en tape, tu t'en tape .. si t'est un jusriste chiant, attaque les en justice si ca t'amuse, tu gagnera

Pour Thordax : www.arcep.fr/recherchenumero

Message cité 3 fois
Message édité par Manaloup le 11-12-2007 à 18:04:07
n°332085
Thordax
Posté le 11-12-2007 à 18:07:28  profilanswer

Manaloup a écrit :

Pour lamor c'est un bug ultra connu, free s'en tape, tu t'en tape .. si t'est un jusriste chiant, attaque les en justice si ca t'amuse, tu gagnera

Pour Thordax : www.arcep.fr/recherchenumero

Merci :jap:

Voici ce qu'il me répond :  

Il n'y a pas de réponse correspondant à ce numéro à 6 chiffres  
Recherche avec un chiffre en moins : 0xxxx

Il n'y a pas de réponse correspondant à ce numéro à 5 chiffres  
Recherche avec un chiffre en moins : 0xxxLe bloc numéro 0xxx  
a été attribué à FRANCE TELECOM (adresse)  
le 02/07/1997  
par décision de l'Autorité n° 97-183

Est-ce grave, docteur ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°332104
Manaloup
Posté le 11-12-2007 à 19:27:03  profilanswer

c'est quoi le début du numéro?

n°332105
Elbarto
Posté le 11-12-2007 à 19:28:04  profilanswer

Manaloup a écrit :

ultra connu de ceux qui bossent chez Free surtout  :D  

il y aussi d'autres bugs lié à l'inscription qui sont non résolus et connus depuis longtemps de free comme le fait de recevoir un mail indiquant qu'on va recevoir une freebox v5 alors qu'on a utilisé la procédure de déménagement qui normalement implique de conserver sa freebox actuelle et donc qu'on ne devrait strictement rien recevoir de la part de free  :pt1cable:  

un autre bug aussi lors de l'inscription en "NDI sur ligne inactive", il me semble qu'arrivé après l'étape de construction de ligne ça revient ensuite à l'étape numéro 1 avec la mention "nous n'avons pas reçu votre formulaire d'inscription", un bug qui fait flipper et qui donne l'impression qu'on repart de zéro mais heureusement quelques jours après on arrive à la dernière étape :D

et ils sont certifiés ISO9001 Free au niveau du processus qualité/production ? :D

sinon concernant mon problème d'expertise France Telecom les techniciens ne sont toujours pas revenu pour une seconde intervention malgré leur promesse la semaine dernière :/

du coup la connexion est toujours cahotique avec un débit très faible :/

Message édité par Elbarto le 11-12-2007 à 19:29:48
n°332106
Manaloup
Posté le 11-12-2007 à 19:29:10  profilanswer

il faut rapeller et faire une relance

n°332109
Elbarto
Posté le 11-12-2007 à 19:32:07  profilanswer

Manaloup a écrit :

si je fais ça par mail ( hotline free ) ça sera pris en compte ? ( car pas trop envie de dépenser 8 euros en hotline téléphonique )

note que j'ai bien reçu un mail la semaine dernière de la part de Free indiquant que l'expertise n'a pas réussi à réparer le problème et qu'une seconde intervention sera necessaire:

Citation :

Madame, Monsieur,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées
sur votre ligne ADSL.
Vous indiquiez cependant continuer à ne pas bénéficier de votre connexion.

L'expertise du 04/12/2007 n'a pas permis de corriger le problème rencontré. Une intervention complémentaire s'avère donc nécessaire. Vous serez sera prochainement informé de la date de la nouvelle intervention.

sauf que depuis je n'ai plus de nouvelles :/

n°332110
Manaloup
Posté le 11-12-2007 à 19:35:07  profilanswer

logiquement les techs te donnent la date de la complémentaire
c'étais où le défaut du probleme ? si c'est distri/transport , atttends qq semaines :o

n°332113
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-12-2007 à 19:45:10  profilanswer

Manaloup a écrit :

En fait deja ca m'a fait flipper, et puis moi ca me fait un peu chier qu'on matte mes factures...

Mais en fait je viens de recevoir le mail (à 18h50) me donnant mes nouveaux identifiants.

Merci manaloup et Elbarto. :jap:  

n°332115
Elbarto
Posté le 11-12-2007 à 19:47:00  profilanswer

LaMoR a écrit :

En fait deja ca m'a fait flipper, et puis moi ca me fait un peu chier qu'on matte mes factures...

Mais en fait je viens de recevoir le mail (à 18h50) me donnant mes nouveaux identifiants.

Merci manaloup et Elbarto. :jap:  

Ok c'est parfait alors :D

et là tu es à quelle étape ?

il se peut que tu ais aussi après le bug que j'ai eu, à savoir le retour à l'étape 1 mais il faudra pas en tenir en compte je crois

n°332118
Elbarto
Posté le 11-12-2007 à 19:48:51  profilanswer

Manaloup a écrit :

logiquement les techs te donnent la date de la complémentaire
c'étais où le défaut du probleme ? si c'est distri/transport , atttends qq semaines :o

oui les techniciens France Telecom m'ont dit que c'était un problème de "distri" ( c'est leur jargon ),

ils m'ont dit aussi que la reglette dans le local technique d'où part les cables téléphoniques vers les appartements sera changé car elle est très oxydée

par contre pour le délai ils m'ont dit que c'était maximum une semaine, donc pourquoi soudainement ça prendrait plusieurs semaines ?  :??:  

n°332126
-heat-
Posté le 11-12-2007 à 21:26:24  profilanswer

Dites ca fait bien longtemps que je suis plus l'actualité free, mais est il prévu qu'ils mettent au point un réseau en partage comme le fait actuellement Neuf Télécom ?

Le truc qui permet d'accéder au net dès lors qu'on est abonné Neuf et qu'on se trouve dans le périmètre du réseau wifi d'un autre abonné.

Il me semble que c'est possible avec la téléphonie chez free mais quid de l'accès à internet ?

n°332128
alexreunio​n
Posté le 11-12-2007 à 21:40:26  profilanswer

-heat- a écrit :

Dites ca fait bien longtemps que je suis plus l'actualité free, mais est il prévu qu'ils mettent au point un réseau en partage comme le fait actuellement Neuf Télécom ?

Le truc qui permet d'accéder au net dès lors qu'on est abonné Neuf et qu'on se trouve dans le périmètre du réseau wifi d'un autre abonné.

Il me semble que c'est possible avec la téléphonie chez free mais quid de l'accès à internet ?

ça doit passer par les gens partageant leur connexion via FON, mais bon je ne pense pas que ce soit le genre des gens de partager comme ça leur connexion internet :D

Et pour passer sur le reseau FON suffit de s'inscrire sur FON, pas besoin d'etre chez neuf pour ça.

---------------
Mon feedback
n°332148
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-12-2007 à 00:27:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ok c'est parfait alors :D

et là tu es à quelle étape ?

il se peut que tu ais aussi après le bug que j'ai eu, à savoir le retour à l'étape 1 mais il faudra pas en tenir en compte je crois

ouaip en fait parfait, j'ai encore été trop impatient :d

Je suis a la derniere etape, ma connexion est activé, je me suis donc empressé de brancher ma Freebox, elle est en rectangle clignotant :)
Donc le cablage c'est au moins bien passé, j'espere que Free ne mettra pas trop de temps a entrer l'adresse mac de ma Freebox.

Message édité par LaMoR le 12-12-2007 à 00:28:01
n°332184
Thordax
Posté le 12-12-2007 à 10:44:28  profilanswer

Manaloup a écrit :

c'est quoi le début du numéro?

0143

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°332188
david42fr
Posté le 12-12-2007 à 10:48:16  profilanswer

Salut à tous,

J'ai essayé de voir dans ce topic mais sur 935 pages c'est grosse galère. Je suis chez Orange et voudrait savoir la marche à suivre pour minimiser la coupure de ligne lors de mon passage en DT chez Free. D'après ce que j'ai pu lire, c'est:

1- inscription chez free
2- à l'étape 4, résiliation de orange ou transformation en compte libre?
3- et ensuite pour la résiliation de ligne FT ou Free s'en charge?

Merci pour vos réponses

PS: ce serait peut être bien de mettre la procédure en première page?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°332198
Elbarto
Posté le 12-12-2007 à 11:45:46  profilanswer

Manaloup a écrit :

bon j'ai donc fait une relance en envoyant un mail à la hotline Free,

je leur ai dit que ça fait une semaine que l'expertise France Telecom a été réalisé et qu'il avaient identifié mon problème mais sans pouvoir le réparer, qu'une intervention complementaire était necessaire mais que depuis rien ne s'est passé.

J'espere qu'ils vont me répondre et qu'ils ne vont pas donner de faux pretextes pour ne pas me répondre,

la dernière fois la hotline par mail avait refusé de me répondre en disant que j'aurais du choisir l'option "technique" dans le menu déroulant du formulaire sur leur site alors que j'avais pourtant bien choisi l'option "technique" dans leur formulaire !  :pt1cable:

là j'ai pris une capture d'écran lorsque j'ai rédigé mon message afin de bien prouver que j'ai bien utilisé leur formulaire de manière correct :D

Message édité par Elbarto le 12-12-2007 à 11:46:24
n°332207
canardeur
Posté le 12-12-2007 à 12:36:17  profilanswer

Tu serais pas dans le 54 Elbarto ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 12-12-2007 à 12:36:29
n°332209
arthurcs
Posté le 12-12-2007 à 12:57:15  profilanswer

[:z-bob] IPV6 [:z-bob]

n°332210
Elbarto
Posté le 12-12-2007 à 13:05:22  profilanswer

canardeur a écrit :

Tu serais pas dans le 54 Elbarto ?  :o

oui on est du même coin apparemment d'après ton profil  

Message édité par Elbarto le 12-12-2007 à 13:05:29
n°332211
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2007 à 13:11:44  profilanswer

Une freebox dégroupée qui reste en PPP depuis une semaine, appel passé aupres de free depuis 2j, quel est grosso merdo le délai pour le rétablissement d'une ligne écrasée ? :??:

ca vaut le coup de les relancer tous les 2-3j ou il vaut mieux laisser faire ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°332213
Elbarto
Posté le 12-12-2007 à 13:16:33  profilanswer

si le hotlineur a bien fait son boulot il a du remonter le problème au service compétent,

tu as reçu un mail de free ensuite indiquant qu'ils ont bien pris en compte ta demande de support ?

personnellement je dirais de ne pas trop relancer téléphoniquement car à 0.34 euros la minute ça va finir par couter cher la relance, une relance au bout d'une semaine devrait suffire,

tu peux aussi passer par email via leur site assistance-free

n°332214
duckxks
Posté le 12-12-2007 à 13:17:45  profilanswer

Concernant le problème de mes beaux partents, les techs free sont venus @ home, RAD. Ils ont renvoyés la balle sur FT. Ces derniers sont venus et on dis que c'est un cable free sur le NRA qui est foireux.

Free viens de recevoir un mail de free pour dire qu'il fallait qu'elle prenne rendez-vous avec un tech free afin de voir le problème. Est-ce un mail automatique ou alors  il faut effectivement prendre rendez-vous (encore 10€ de hotline)?

Est-ce que tous les frais de hotline concernant ce problème peuvent être remboursés?

merci

n°332216
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2007 à 13:36:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

si le hotlineur a bien fait son boulot il a du remonter le problème au service compétent,

tu as reçu un mail de free ensuite indiquant qu'ils ont bien pris en compte ta demande de support ?

personnellement je dirais de ne pas trop relancer téléphoniquement car à 0.34 euros la minute ça va finir par couter cher la relance, une relance au bout d'une semaine devrait suffire,

tu peux aussi passer par email via leur site assistance-free

ouep, recu un mail de "confirmation de la demande d'intervention"

ok, donc on laisse comme ca jusqu'a vendredi matin, et si toujours rien (apres un enieme reboot etc) relance par mail ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°332218
Elbarto
Posté le 12-12-2007 à 13:44:03  profilanswer

oui voila,

et puis si au bout de plusieurs jours il y a vraiment rien, aucune news alors tu peux relancer téléphoniquement pour demander des explications

n°332219
duckxks
Posté le 12-12-2007 à 13:46:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui voila,

et puis si au bout de plusieurs jours il y a vraiment rien, aucune news alors tu peux relancer téléphoniquement pour demander des explications

c'est pour qui la réponse?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)