Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°289221
Zimeah
Posté le 03-07-2007 à 10:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,

J'aurais une question au sujet des modes de connexion.  

Je suis connecté sur Freebox HD depuis une semaine environ avec le mode par défaut (interleaved). Le débit affiché sur la page de caractéristique (celle de la télé parce que celle du site...elle a pas l'air de vouloir se mettre a jour :o ) est d'environ 17,5 mega, ce qui est très bien, par contre, j'ai 2 soucis :  
- un ping important sur certains jeux (enfin en gros je joue à 2 jeux surtout, CS1.6 ca marche niquel, un ping de 60 environ, par contre Guild Wars un ping élevé et irrégulier, très génant pour jouer, je suis meme arrivé à un ping de 45 secondes :/ )
- enormement d'erreur FEC.
Donc évidemment, je me dis qu'il faut que je change le mode. J'ai changé le mode pour mettre sérénité hier soir, histoire de voir. J'ai juste eu le temps de testé un peu ce matin et j'ai vu que le nombre d'erreur FEC n'était pas très important, et le ping sur Guild wars avait bien meilleur. Seulement le débit à considérablement chuté (un peu plus de 8 mega), certes c'est quand meme suffisant mais c'est génant de ne pas pouvoir profiter du débit maximum que je peux avoir.

Dois-mettre un autre mode comme le mode fastpath? Je suppose qu'il vaut mieux pas mettre le mode patate, a moins de vouloir que ma connection ne soit qu'erreurs...
Ou y'aurait-il un autre réglage que je pourrais faire?

Merci de vos réponses ^^

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 10:04:01  profilanswer

n°289224
ViMx
Posté le 03-07-2007 à 10:10:23  profilanswer

Zimeah a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis connecté sur Freebox HD depuis une semaine environ avec le mode par défaut (interleaved). Le débit affiché sur la page de caractéristique (celle de la télé parce que celle du site...elle a pas l'air de vouloir se mettre a jour :o ) est d'environ 17,5 mega, ce qui est très bien, par contre, j'ai 2 soucis :  
- un ping important sur certains jeux (enfin en gros je joue à 2 jeux surtout, CS1.6 ca marche niquel, un ping de 60 environ, par contre Guild Wars un ping élevé et irrégulier, très génant pour jouer, je suis meme arrivé à un ping de 45 secondes :/ )
Donc évidemment, je me dis qu'il faut que je change le mode. J'ai changé le mode pour mettre sérénité hier soir, histoire de voir. J'ai juste eu le temps de testé un peu ce matin et j'ai vu que le nombre d'erreur FEC n'était pas très important, et le ping sur Guild wars avait bien meilleur. Seulement le débit à considérablement chuté (un peu plus de 8 mega), certes c'est quand meme suffisant mais c'est génant de ne pas pouvoir profiter du débit maximum que je peux avoir.

Dois-mettre un autre mode comme le mode fastpath? Je suppose qu'il vaut mieux pas mettre le mode patate, a moins de vouloir que ma connection ne soit qu'erreurs...

Merci de vos réponses ^^

Le mode serenité te garanti en effet un nombre d'erreur très bas ... mais ca te force une synchro en ADSL1 ou ADSL2 (et pas ADSL2+) donc forcément, le débit est moins important ... il faut choisir ! :)

n°289225
solx
All in the game
Posté le 03-07-2007 à 10:12:48  profilanswer

Zimeah a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci de vos réponses ^^

Tente de passer en fastpath, les erreurs FEC c'est tout à fait normal. Par contre en fastpath ce n'est pas dit que la TV reste nickel :/

Message cité 1 fois
Message édité par solx le 03-07-2007 à 10:13:01
n°289227
solx
All in the game
Posté le 03-07-2007 à 11:12:44  profilanswer

Tiens je me demandais un truc: par moment le téléphone passe mal, au bout de 30 minutes généralement quelques symptômes apparaissent comme une mauvaise réception et même de l'écho de temps en temps.
Le téléphone est un Siemens Gigaset C455 et évidement il n'a servit qu'avec la ligne que j'ai actuellement [:transparency]
La TV et le net fonctionnent nickel.

Une idée ?

n°289233
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 12:22:21  profilanswer

J'ai configuré ma freebox en mode routeur afin de la brancher à un switch

puis j'ai assigné une adresse IP fixe à mon PC sous WinXP

j'aimerai savoir quel DNS il faut mettre dans la case reservé à cet effet dans la fenetre de configuration de WinXP ?

est-ce qu'il y a des DNS fiables de free en dégroupé qui n'expirent jamais ?

n°289234
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-07-2007 à 12:23:54  profilanswer

primaire : 212.27.54.252
secondaire : 212.27.53.252

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°289237
Zimeah
Posté le 03-07-2007 à 12:35:04  profilanswer

ViMx a écrit :

Le mode serenité te garanti en effet un nombre d'erreur très bas ... mais ca te force une synchro en ADSL1 ou ADSL2 (et pas ADSL2+) donc forcément, le débit est moins important ... il faut choisir ! :)

solx a écrit :

Tente de passer en fastpath, les erreurs FEC c'est tout à fait normal. Par contre en fastpath ce n'est pas dit que la TV reste nickel :/

Ok merci bah je vais tester le fastpath ce soir, enfin demain... Et puis sinon je resterais quelque temps en sérénité, 8mega c'est pas si mal déjà

Message édité par Zimeah le 03-07-2007 à 12:35:14
n°289239
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 12:41:28  profilanswer

Groody a écrit :

primaire : 212.27.54.252
secondaire : 212.27.53.252

merci :)

sinon pour acceder au mode routeur de la Freebox est-ce qu'il existe un logiciel permettant d'acceder à la configuration du routeur de la freebox sans être obligé de passer par le site de free.fr ?

car avec les autres box ( comme la livebox ) il suffit de taper l'adresse IP de la freebox pour y acceder directement sans passer par le site du FAI, c'était bien plus pratique

là avec free on est obligé de se connecter sur internet si on veut modifier la config :/

n°289240
kobaia
Posté le 03-07-2007 à 13:01:12  profilanswer

ViMx a écrit :

>mais ca te force une synchro en ADSL1 : NAN

>donc forcément, le débit est moins important  : NAN, non plus

justement le Sérénité ne force(rait) plus une synchro ADSL1 (?)  ; et c'est clairement une c.. pour un paquet de lignes un peu longues qui ne prennent aucun avantage de l'adsl2+ ; disons une ligne de 3500 et plus , plutot en 4/10eme sur une bonne partie de sa longueur, par ex

j'ai 1 ligne (sur 2 ) dans ce cas ; et elle avait trouvé son 'momentum' de stabilité *et de meilleures perfs* en Sérénité ADSL1 , plafonnant vers 4,6Mbits ; farpait

Attainable bitrate   896 kb/s (up)    4608 kb/s (down)
Chan data Interleave  4640 (far)  896 (near)

meme un Chan qui pécho 32bits de plus que l'ABR , c'est que les modems sont heureux là  :wahoo:  

avant les changements de presets récents , si je la repassais en ADSL2+ , elle ne gagnait rien , mais au contraire elle...perdait (baisse de la synchro notable + stabilité moindre)  

ce qui au passage montre que la (bonne) conception des modems adsl chez Free est loin d'etre parfaite , puisque logiquement seuls les canaux de la bande passante correspondant à l'ADSL1 ne devraient etre validés sur cette ligne , compte tenu de sa longueur ; bref il ne devrait y avoir -aucune - différence entre ces deux modes : les canaux supérieurs relevant de la BP allouée à l'ADSL2 *devant* simplement etre ignorés  

or , comment expliquer cette baisse  entre les deux modes !!?? ça reste (pour moi) un mystere ... ; car meme si des canaux supérieurs sont bien validés , tout en n'apportant... rien , ça peut justifier certes du coté plus instable , mais ça n'explique pas la baisse de la synchro , elle acquise sur des canaux inférieurs stables !? ceux de la portion BP correspondant à adsl1

bref , là puisque les stats de Free ne marchent plus depuis un mois :fou: , ben faudrait que je refoute des piles dans la télécommande ( déjà que je la retrouve :D) , pour vérifier la 'nouvelle' synchro que nous vaut ce gros buzz sur les nouveaux presets  

mais , vu que sur test-debit.free.fr , ça a clairement baissé d'un bon Mbits , ben bizarrement je retrouve les perfs que j'observais en adsl2+ ; de là , à conclure que , désormais , meme sur une ligne plutot longue la synchro ne peut plus s'opérer qu'en adsl2 , ben ça y ressemble fort

peut etre l'adsl1 demeure en tant que mode de repli , mais aléatoirement sans garantie qu'il en soit ainsi , et surtout --sans moyen de le forcer :/

des que j'ai le courage de m'occuper de mettre des piles dans latélécommande je releve les nouvelles stats ;  mais bon j'ai quand meme ce point de repere ,  la perte de 1 bon gros Mbits  en adsl2 ; donc..

de plus comme je lui ai fait un hard reboot , les modems ont été resetés en version 'usine' , et je ne suis pas bien sur -non plus- que le choix antérieur (sérénité ; toujours affiché comme preset valide)  demeure vraiment encore comme le mode actif  ; bon ça-ça peut se revalider sans pb ;

au mieux ça reforcera l'adsl2 au lieu de l'adsl2+ , et je verrai alors si Sérénité+ADSL2 peut reproduire l'ancien Sérénité+ADSL1 ; et  j'en doute beaucoup  ; enfin dans MON cas ;  chaque ligne étant pratiquement presque un cas particulier

n°289241
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2007 à 13:02:35  profilanswer

je reviens à la charge pour mon déménagement :
je rappelle les faits, lorsque je veux m'inscrire en "Total Freebox" (donc avec l'abonnement FT de l'ancien locataire)  
il trouve que le numéro de téléphone correspond à ma bonne adresse
par contre quand je veux faire un "Total Freebox NDI" (donc sans passer par FT du tout)
il trouve une adresse folklorique (sans doute l'ancienne adresse où se n° avait été attribué)

ça fait maintenant 48H que je suis dans mon nouvel apparte et il n'y a pas de changement
qu'est-ce que je dois faire ? :jap:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 13:02:35  profilanswer

n°289243
kobaia
Posté le 03-07-2007 à 13:04:34  profilanswer

1)te fairer poser une ligne FT ; le plus simple, le plus sur  [:spamafote]
2) via Free , éssayer de voir si un n° valide existe encore à cette adresse ; y'a un 'service' Free  comme ça il me semble

Message édité par kobaia le 03-07-2007 à 13:04:59
n°289244
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 03-07-2007 à 13:09:41  profilanswer

freewol a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème avec les appels vers les états-unis : j'entends la voix de mes interlocuteurs très faiblement :( Alors qu'avec le même téléphone et un appel avec la France je n'ai aucun problème.  
Une idée de l'origine du problème ?

Merci :)

Personne ? Où alors ça n'est pas le bon topic ?

n°289247
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-07-2007 à 13:23:12  profilanswer

Et avec un autre téléphone et un appel aux US ?
Parce que bon, le téléphone il doit quand même traverser l'atlantique, ca serait pas choquant si la qualité de la ligne en souffrait.

n°289248
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2007 à 13:27:01  profilanswer

au fait, il faut renvoyer la freebox à quelle adresse après résiliation ?
sur cette page : http://www.assistancefree.fr/v1/fa [...] ac=389/375
il n'y a rien d'écrit :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°289249
kobaia
Posté le 03-07-2007 à 13:28:18  profilanswer

le premier cable transatlantique ( mono brin :o) date de vers 1860, mais il n'est plus utilisé ...

n°289250
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2007 à 13:33:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

au fait, il faut renvoyer la freebox à quelle adresse après résiliation ?
sur cette page : http://www.assistancefree.fr/v1/fa [...] ac=389/375
il n'y a rien d'écrit :/

je viens de trouver cette adresse sur un autre forum :

Free
BP2
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9

ça pourrait être bon ?
il faut mettre quelque chose avec ?

---------------
n°289251
Zimeah
Posté le 03-07-2007 à 13:34:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je viens de trouver cette adresse sur un autre forum :

Free
BP2
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9

ça pourrait être bon ?
il faut mettre quelque chose avec ?

C'est la bonne adresse

n°289253
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2007 à 13:41:22  profilanswer

Zimeah a écrit :

C'est la bonne adresse

ok, merci

est-ce qu'il faut faire une lettre en plus ? ou bien avec l'adresse de l'expéditeur ils vont se débrouiller ?
ou bien il y a un formulaire particulier ?

---------------
n°289256
Zimeah
Posté le 03-07-2007 à 13:48:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ok, merci

est-ce qu'il faut faire une lettre en plus ? ou bien avec l'adresse de l'expéditeur ils vont se débrouiller ?
ou bien il y a un formulaire particulier ?

J'ai pas lu toute ton histoire déolé mais si c'est une résiliation, y'a une lettre/formulaire que tu peux avoir sur le site, et que tu dois revoyer aussi. pas obliger les deux en meme temps mais bon autant faire pratique.
Apres is tu n'as pas le formulaire, vu que le colis doit etre envoyé en recommandé avec accusé de réception ils doivent pouvoir se debrouiller avec ton adresse oui

n°289258
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2007 à 13:56:04  profilanswer

Zimeah a écrit :

J'ai pas lu toute ton histoire déolé mais si c'est une résiliation, y'a une lettre/formulaire que tu peux avoir sur le site, et que tu dois revoyer aussi. pas obliger les deux en meme temps mais bon autant faire pratique.
Apres is tu n'as pas le formulaire, vu que le colis doit etre envoyé en recommandé avec accusé de réception ils doivent pouvoir se debrouiller avec ton adresse oui

ok  :jap:  

le formulaire de résiliation, je l'ai renvoyé avant le 20 juin pour ne pas payer juillet  
(d'ailleurs ils m'ont coupé un jour plus tôt :fou:  :o )

ok, je vais juste ajouter un feuille de bloc-note à l'intérieur avec, juste au cas où, mes nom, prénom, ancienne et nouvelle adresse en indiquant bien que c'est un déménagement  

---------------
n°289259
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-07-2007 à 14:01:35  profilanswer

kobaia a écrit :

le premier cable transatlantique ( mono brin :o) date de vers 1860, mais il n'est plus utilisé ...

Ouai mais y'a quand même plus de distance, c'est pas les mêmes réseau, tout ça...
Ca me choque pas que la liaison soit pourrie.

n°289261
kobaia
Posté le 03-07-2007 à 14:13:15  profilanswer

>la liaison soit pourrie

nan, c'est un simple 'probleme' de niveau audio , apparemment ;  ça doit pouvoir etre 'geré' par tout bon téléphone moderne

n°289263
freewol
Posté le 03-07-2007 à 14:27:10  profilanswer

astrojojo a écrit :

Et avec un autre téléphone et un appel aux US ?
Parce que bon, le téléphone il doit quand même traverser l'atlantique, ca serait pas choquant si la qualité de la ligne en souffrait.

Je peux me tromper, mais comme c'est de la VoIP, le téléphone il reçoit les données envoyées par la freebox, où que soit l'interlocuteur, non ?
Du coup je penche plus pour un problème de freebox. Le problème c'est que je n'ai qu'un téléphone fixe, mais je tenterai d'en emprunter un pour pouvoir tester.

n°289264
freewol
Posté le 03-07-2007 à 14:28:50  profilanswer

kobaia a écrit :

>la liaison soit pourrie

nan, c'est un simple 'probleme' de niveau audio , apparemment ;  ça doit pouvoir etre 'geré' par tout bon téléphone moderne

mon téléphone n'est pas bon ;) tu penses que la freebox émet tout simplement moins fort si c'est un appel vers les USA ? ça ressemble à un bug non ?

n°289269
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 03-07-2007 à 14:57:06  profilanswer

apres 4 mois a etre deco tout le temps , je recupere une connection "normal" ( pour l'instant ) comme ca , du jour au lendemain , pouf :o  

http://pix.nofrag.com/90/06/2c48497ccb9abb9f758e2e93c867.jpg

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°289288
solx
All in the game
Posté le 03-07-2007 à 15:48:37  profilanswer

icehead a écrit :

apres 4 mois a etre deco tout le temps , je recupere une connection "normal" ( pour l'instant ) comme ca , du jour au lendemain , pouf :o  

http://pix.nofrag.com/90/06/2c4849 [...] 93c867.jpg

Bon débit en plus :)

n°289290
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2007 à 15:57:25  profilanswer

icehead a écrit :

http://pix.nofrag.com/90/06/2c4849 [...] 93c867.jpg

c'est ptêt la lettre signée Al Qaida envoyée à tous les dirigeants qui a fait son effet :o

---------------
n°289369
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 03-07-2007 à 21:47:20  profilanswer

hello

voila comme demandé les carac de ma ligne
http://athor57.free.fr/free/IMG_46675.jpg
et la c'est le drame , les erreurs FEC sont enormes  

en plus je suis en mode serenité (donc debit tout pourrave)

qu'en pensez vous ? que puis je faire pour essayer d'enrayer ca ??

par avance merci

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°289399
solx
All in the game
Posté le 04-07-2007 à 01:16:25  profilanswer

Changelog firmware ADSL 1.2.4:

Citation :

Cette version corrige un problème sur le service TV Perso. L'emploi de
certains caractères  dans la clé  de protection Wifi  pouvait empêcher
l'envoi de contenu.

[:ocube]

Message édité par solx le 04-07-2007 à 01:16:36
n°289404
pipolas
/mount/boulet
Posté le 04-07-2007 à 08:32:08  profilanswer

bon ben meme en changeant de canal, j'ai toujours le meme probleme de débit wifi sur l'ordinateur.
Ca marche toujours nickel pour la freebox hD.
Je vais tester avec une autre carte wifi ;)

n°289408
Zimeah
Posté le 04-07-2007 à 09:05:43  profilanswer

Talisker a écrit :

hello

voila comme demandé les carac de ma ligne
http://athor57.free.fr/free/IMG_46675.jpg
et la c'est le drame , les erreurs FEC sont enormes  

en plus je suis en mode serenité (donc debit tout pourrave)

qu'en pensez vous ? que puis je faire pour essayer d'enrayer ca ??

par avance merci

Ben j'avais comme toi, je suis passé hier soir en fastpath, j'ai regardé un peu ce matin, ca a eu l'air d'aller, retrouvé un débit correct (15.5 mega je crois), pas de FEC pendant la nuit, donc je pense que je vais laisser comme ca pour le moment, meme si mes probleme de ping sur Guild Wars ne sont pas tout a fait réglés  

n°289411
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-07-2007 à 09:33:23  profilanswer

oui mais moi c'est un problème de TV  

le ping dans les jeux je m'en fout un peu ...

n°289415
freewol
Posté le 04-07-2007 à 09:57:46  profilanswer

Depuis hier (voire un peu avant) ma freebox HD n'arrive plus à se connecter au wifi de la freebox internet :/  
En ethernet ça fonctionne, d'ailleurs ça a même mis à jour le firmware, mais en wifi bloqué en étape 4/8 :/

n°289491
parisjohn
Posté le 04-07-2007 à 17:12:26  profilanswer

bonjour,
Je dois déménager et donc je vais suivre la procédure de deménagement free
1) j'ai imprimé le formulaire de déménagement et donc j'ai du 1er aout jusqu au 1er septembre pour me reabonner et joindre ce formulaire
2) je dois m'inscrire sur le site de free, comment je fais ? je fais un nouvel abonnement en ligne et a la fin j imprime le dossier et apres je joins a ce dossier le formulaire de déménagement ?
3) Puis je faire le dossier maintenant et attendre debut aout une facture France telecom pour l envoyer ? ou dois je faire le dossier uniquement une fois que j'ai déménage (c'est a dire le 1ere aout), je compte garder le meme numero de téléphone et je fais du degroupage partiel
4) comment puis je avoir une facture france telecom au bout seulement d une semaine ?
merci beaucoup

n°289496
pipolas
/mount/boulet
Posté le 04-07-2007 à 17:26:58  profilanswer

ca m'enerve vraiment ce débit merdique...
Par contre j'ai beaucoup d'erreur fec...ca fait quoi?

n°289499
Manaloup
Posté le 04-07-2007 à 17:35:39  profilanswer

parisjohn a écrit :

bonjour,
Je dois déménager et donc je vais suivre la procédure de deménagement free
1) j'ai imprimé le formulaire de déménagement et donc j'ai du 1er aout jusqu au 1er septembre pour me reabonner et joindre ce formulaire
2) je dois m'inscrire sur le site de free, comment je fais ? je fais un nouvel abonnement en ligne et a la fin j imprime le dossier et apres je joins a ce dossier le formulaire de déménagement ?
3) Puis je faire le dossier maintenant et attendre debut aout une facture France telecom pour l envoyer ? ou dois je faire le dossier uniquement une fois que j'ai déménage (c'est a dire le 1ere aout), je compte garder le meme numero de téléphone et je fais du degroupage partiel
4) comment puis je avoir une facture france telecom au bout seulement d une semaine ?
merci beaucoup

1) tu jette le papier, le papier c'est inutile
2) ben tu clique sur "abonnez-vous" à la fin (après la reception du mail de confirmation) on te demandera le numéro de deménagement
3) tu peut générer le numéro de demenagement maintenant si tu veut
3+4) tu t'abonne des que ta ligne FT sonne a ton nouveau domicile (au bon numéro :D), la facture est inutile.

pipolas a écrit :

ca m'enerve vraiment ce débit merdique...
Par contre j'ai beaucoup d'erreur fec...ca fait quoi?

Une chose TRES importante pour les fecs : L'incrémentation
Tu peut avoir 4 milliards de FEC : c'est pas grave !

Tout ce qui compte est l'incrémentation, moins de 1000/seconde, c'est insignifiant. :o

n°289500
pipolas
/mount/boulet
Posté le 04-07-2007 à 17:40:56  profilanswer

et comment je sait mon incrémentation?
voila mes caracs:

Citation :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique **********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : TAL21
Longueur : 2228 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Votre adresse IP/masque *****
Passerelle (gateway) *****

Votre numéro de téléphone Freebox est le *****

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tal21-2 ligne 11 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  0
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  945 kb/s (up)  10700 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  8294 (far)  945 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  22 dB (up)  42 dB (down)
Noise margin  7 dB (up)  9 dB (down)
Output power  2 (up)  18 (down)
      Interleave
  Fec  2918242 (far)  1634 (near)
  Hec  998 (far)  0 (near)
  Crc  1401 (far)  0 (near)
  Rx cells  733962
  Tx cells  9656023
      Fast Path
  Fec  2918242 (far)  1634 (near)
  Hec  998 (far)  0 (near)
  Crc  1401 (far)  0 (near)
  Rx cells  733962
  Tx cells  9656023
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0

et avec cela j'ai actuellement 2 méga de débit sur le pc (divers test) et la freebox synchronise a 10 méga et quelques, suivant les syncro.

Message édité par pipolas le 04-07-2007 à 17:43:03
n°289502
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 04-07-2007 à 17:44:12  profilanswer

Bonjour,  
depuis mardi dernier (26/06), je n'ai que des déconnections en boucles. Apres avoir synchro, 30 sec, puis décos. Et cela depuis une semaine.  
Je suis en mode normal, a 1102m du central.  

Fin Mai un technicien est venu car j'avais signalé une très grosse baisse de mon débit (passage de "24" à 4 Mb), il n'a rien trouvé, installation niquel. J'ai retrouvé un débit "normal" dans la soirée puis habituel le lendemain. Le technicien n'a donc pas donné suite à mon problème (il devait, avec un technicien FT, expertiser ma ligne). Mardi 26 Juin, ma fbx déco/reco en boucle, le 27 Juin, appel Hotline Free, samedi 30 juin, mail de leur part comme quoi tout est OK dans le NRA de leur côté.
Lundi 2 Juillet, appel a nouveau pour signaler que le problème n'est pas réglé, donc lancement d'un ticket Gamot.

J'ai suivi des discussion sur un forum comme quoi le problème viendrait de la dernière mise à jour 1.2.3 de la freebox. Apparemment, avec un modem/routeur compatible ADSL2+, la connexion fonctionne parfaitement (bien sur plus de téléphone et TV). Ceux qui ont déjà essayé, quel modem/routeur fonctionne ?

---------------
Nissa & Basta -  
n°289504
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-07-2007 à 17:47:39  profilanswer

Manaloup a écrit :

2) ben tu clique sur "abonnez-vous" à la fin (après la reception du mail de confirmation) on te demandera le numéro de deménagement
3+4) tu t'abonne des que ta ligne FT sonne a ton nouveau domicile (au bon numéro :D), la facture est inutile.

Un numéro de déménagement ?
Je n'ai pas eu ça, moi :??: On le génère où ?

---------------
n°289507
Manaloup
Posté le 04-07-2007 à 17:54:35  profilanswer

Ca se génère dans la console, rubrique Déménagement.

n°289508
parisjohn
Posté le 04-07-2007 à 17:59:08  profilanswer

Manaloup a écrit :

ok merci
Le papier c'est bon juste pour le numero de déménagement , oki je l ai fait aujourd hui
pour 3)+4) donc j'attends que ma nouvelle ligne FT soit nikel et la je fais une procedure d'abonnement a free mais je dois pas imprimer le dossier et joindre le papier déménagement ? tout peut se faire par le net alors.
Ce que je comprends pas c'est on 1) c'est quoi le mail de confirmation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)