Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°32977
lapin
Posté le 04-09-2006 à 23:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

j'ai fait mes petits calculs :o
un passage en degroupage total est rentable rapidement :o
techniquement, combien de temps ca prend environ ? (je parle de la durée de coupure en fait).
un ami a eu une mauvaise experience avec free lors de son degorupage total donc je me mefie...

absolut mene aucune coupure ,c'est transparent

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 23:11:55  profilanswer

n°32979
pizzai69
Posté le 04-09-2006 à 23:17:31  profilanswer

kobaia a écrit :

tu dois probablement dépasser les 60dB réels ...

donc oui 2500k because rien que du 4/10eme sur 3557m :/

c'est marrant, j'ai aussi pil-poil 3557m :)

mais une partie en 6/10eme  

Longueur ligne :   3357 m
Diamètre câble :  calibre 6/10 sur 1572 m
                              calibre 4/10 sur 1785 m
Affaiblissement ligne :  44.381 dB

et ça fait une sacrée différence donc...

( 4288k en ChanData)

Affiché sur la bobox v4:
2880kbps down
736kbps up
59db down
31dp up

J'ai remarqué effectivement grace au site marseillais que j'ai du 4/10 tout le ong, et que ca pardonne aps :(
Pas de bol  :sarcastic:  

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°32980
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-09-2006 à 00:26:07  profilanswer

lapin a écrit :

absolut mene aucune coupure ,c'est transparent

ok, thx

hola, salut c0mm0n, ca fait longtemps [:caleb2000]

n°32981
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 05-09-2006 à 07:53:34  profilanswer

Hello,

Je suis actuellement en dégroupage total / freebox V5 sur Paris, et je vais sans doute très bientôt déménagement, toujours sur Paris.
Mon but : obtenir le + rapidement possible une nouvelle ligne dans mon nouvel appart en dégroupage total, si possible en conservant mon numéro en 01xxx.

Questions :
- Doit-on ouvrir un abonnement FT ? (je lis tout et son contraire sur le net, ça change tellement vite ^^)
- La procédure classique suffit-elle ? (imprimer le formulaire de déménagement, se réinscrire et joindre le formulaire...)
- Mon nouvel appart est actuellement vide, comment faire pour récupérer l'ancien numéro pour la réinscription free ?
- J'ai un abonnement canalsat, quelle est la procédure ?

Merci d'avance !!  
Jey.

---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°32982
la loutre2
Posté le 05-09-2006 à 08:58:30  profilanswer

Bonjour,  
Pour l'instant je suis client Tele2 et je voulais passer au dégroupage avec la ligne Tele2 mais vu les mauvais échos que j'en ai eu sur internet, je me demande finalement si je ne vais pas passer chez Free pour mon dégroupage.  
Je voudrais savoir comment procéder? Est-ce que je peux souscrire à Free puis résilier Tele2 ou alors est-ce que je dois d'abord résilier avt de contacter Free?

Merci d'avance

n°32983
kobaia
Posté le 05-09-2006 à 09:59:02  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Affiché sur la bobox v4:
2880kbps down
736kbps up
59db down
31dp up

J'ai remarqué effectivement grace au site marseillais que j'ai du 4/10 tout le ong, et que ca pardonne aps :(
Pas de bol  :sarcastic:

vois quand meme si , dans ton install, il n'y a pas qqchose à grapiller ; en gros tu isoles la paire d'arrivée momentanement ; tu la relies directement à la Freebox *au plus court*,  et tu vois si la synchro reste la meme ...ou monte ; si c'est le cas tu sais ce qu'il te reste à faire  

n°32984
pizzai69
Posté le 05-09-2006 à 10:02:57  profilanswer

kobaia a écrit :

vois quand meme si , dans ton install, il n'y a pas qqchose à grapiller ; en gros tu isoles la paire d'arrivée momentanement ; tu la relies directement à la Freebox *au plus court*,  et tu vois si la synchro reste la meme ...ou monte ; si c'est le cas tu sais ce qu'il te reste à faire

J'ai reboot 2 fois la box depuis hier, desoifs je synchro a 59db, et des fois a 61.

Ca me fait une différence correcte quand meme par rapport a l'attenuation théorique.
J'etais deja parti a la chasse au condo : rien.
Sinon mon immeuble est plutot vieux, et la prise ou je suis branché c'est moi qui l'ai tirée : j'ai branché une rallonge (10m) en // sur une prise existante.
Donc oui y'a certainement moyen de grapiller sur mon install, mais bon ca fait un chantier pour pas grand chose non plus.

Et je sais pas ou est ma paire d'arrivée (si tu parle bien du boitier FT de l'allée, que j'ai aps trouvé).

n°32985
stadiste
Posté le 05-09-2006 à 10:13:11  profilanswer

Bonjour a tous.

J'ai souscris au mois d'aout un abonne free. Pas de soucis jusque la, ils recoivent ma lettre le 22 Aout et depuis ce jour la, je suis en etape 2. Pas d'avancement d'etape rien.Il s'agit d'un degroupage total NDI.

Le numero m'a été donné par le service adéquat de chez free avec l'adresse exacte de l'ancienne locataire de l'appartement ainsi que son nom. Le numero a même été verifié par la suite par hasard lorsque j'ai branché un telephone a la prise et qu'une jolie voix synthetique m'ait donné le numero a donner a l'opérateur de mon choix.

Des lors je me pose plusieurs question :

Cette attente est t'elle normale, habituelle ?
Si oui, beh tant pis on attend.
Si non, Quelles sont les voies de recours possible?

d'avance Merci

J

n°32986
kobaia
Posté le 05-09-2006 à 10:23:27  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'ai reboot 2 fois la box depuis hier, desoifs je synchro a 59db, et des fois a 61.

Ca me fait une différence correcte quand meme par rapport a l'attenuation théorique.
J'etais deja parti a la chasse au condo : rien.
Sinon mon immeuble est plutot vieux, et la prise ou je suis branché c'est moi qui l'ai tirée : j'ai branché une rallonge (10m) en // sur une prise existante.
Donc oui y'a certainement moyen de grapiller sur mon install, mais bon ca fait un chantier pour pas grand chose non plus.

Et je sais pas ou est ma paire d'arrivée (si tu parle bien du boitier FT de l'allée, que j'ai aps trouvé).

que la synchro fluctue ( et donc l'atténuation, et/ou vice-versa ) ça c'est le lot des lignes un peu précaires ...

si tu as déjà un cable direct vers la Bobox depuis ( je suppose) le boitier d'arrivée dans ton appart , ben t'as juste à "couper" le reste de la désserte de l'appart , pour ne laisser QUE la box, et donc voir si l'install influe sur les perfs ;  

apres il te restera pas grand chose à faire ; par contre quand tu parles "du boitier FT de l'allée" , ça veut dire que t'es en maison individuelle ? là oui ça peut valoir le coup de chercher à dériver , au plus court du point de désserte de la maison, ( de la longueur de l'allée ici) , avec un bon gros cable blindé ; ça ne te ferait gagner que 1 ou 1,5dB , que ça peut représenter quand meme jusqu'à 1Mbits dans ton cas !

si t'es en immeuble, laisse béton; touche pas aux install FT ;)

Message édité par kobaia le 05-09-2006 à 10:24:22
n°32987
pizzai69
Posté le 05-09-2006 à 10:34:05  profilanswer

Je suis en appart.
Et le cable que j'ai tiré jusqu'a la bobox, je l'ai repiqué sur une prise téléphonique dans le couloir, mais je crois pas que ca soit l'arrivée FT, je sais pas ou elle est cette arrivée.
Au départ je pensais que cette install etait bancale, mais finalement quand je vois que je synchro a 59db pour 55db théoriques, ca fait pas un écart énorme... enfin dans ce que j'ai lu c'est à partir de +10 db que faut s'inquieter serieusemment sur son install :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:34:05  profilanswer

n°32988
kobaia
Posté le 05-09-2006 à 10:41:41  profilanswer

bon ben c'est plié !

comme quoi , meme à 'seulement' 3557m on peut ,parfois,  ne pas avoir (ou tres/trop mal) la télé....

>>Au départ je pensais que cette install etait bancale, mais finalement quand je vois que je synchro a 59db pour 55db théoriques, ca fait pas un écart énorme..

plus la  synchro/BP est bas , plus le réel aura tendance à etre proche du théorique ; bref c'est pas signifiant  :whistle:

Message édité par kobaia le 05-09-2006 à 10:57:42
n°32989
Befa21
Pouet
Posté le 05-09-2006 à 10:44:50  profilanswer

Putin mais merde quoi j'ai vraiment pas de bol...
Je viens d'appeler free pour savoir comment annuler ma demande d'inscription en vga et pendant que j'attendais qu'on me prenne en ligne, j'ai reçu un appel sans avoir le numéro, donc j'ai pas décroché vu que j'allais perdre mes 4 min d'attente à 50€ la minute. Sauf qu'après avoir sucé mon forfait avec free pour juste savoir que c'est un recommandé comme d'hab, j'écoute mon répondeur et j'entend que c'était une nana de FT qui m'appelle pour avoir un complément d'adresse pour ma demande en vga... Elle me rappelle demain du coup super...
Alors forcemment ca tombe au moment ou je voulais annuler ma demande. Je voulais refaire une inscription avec une ligne FT pour que ca aille plus vite alors je voulais savoir si maintenant que FT se réveille pour ma demande vga ca va aller vite ou je peux attendre encore facile 1 mois?

Parce que si j'annule maintenant alors que je vais en voir le bout :/

---------------
GT : Befa21
n°32990
chevket
Posté le 05-09-2006 à 10:46:37  profilanswer

street51 a écrit :

J'ai pas résilié, les factures là ce sont celles de l'ancien occupant. Moi je viens juste de m'inscrire y'a deux semaines.

Mais sinon ma connec' marche (bon je peux pas activer le WiFi vu que j'ai pas accès à cette page sur Free).

Tu vas recevoir un courier et peut etre aussi un mail avec tes nouveaux login. Tu peux aussi appeler (mais ça te coutera la hotline) pour avoir les nouveaux identifiants (s'ils acceptent de te les donner).

n°32991
pizzai69
Posté le 05-09-2006 à 10:47:43  profilanswer

kobaia a écrit :

bon ben c'est plié !

comme quoi , meme à 'seulement' 3557m on peut ,parfois,  ne pas avoir (ou tres/trop mal) la télé....

Ouais  :sweat: ligne en 4/10 powaa

Enfin bon j'me commande la HD du coup  [:aztechxx]  
Meme si ca changera rien a la TV, j'aurai au moins la TNT et la communication PC TV (pour divX & Co) :)

n°32992
kobaia
Posté le 05-09-2006 à 11:04:27  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Meme si ca changera rien a la TV, j'aurai au moins la TNT et la communication PC TV (pour divX & Co) :)

si t'as la TNT , t'as plus besoin de Free pour la télé ; amha

sauf si tu veux voir une télé tres éxotique  

en fait , c'est meme décevant que Free n'ait pas suscité qq petites télé 'indies' ;  
arriver à faire un vague petit bouquet ; meme des vétérans de l'indy façon télé Bocal
ne sont pas présentes  :??:  

n°32993
pizzai69
Posté le 05-09-2006 à 11:15:01  profilanswer

Bah y'a quand meme des chaines sur free que j'aurai pas en TNT, comme motors TV (ou AB moteurs je sais plus, une des deux a disparu), et plein d'autres...

n°32994
nhissan
Through the wire
Posté le 05-09-2006 à 11:18:08  profilanswer

Citation :

DSLAM cre94-5 ligne 1 / 0 / 9  (3)
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  0
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  945 kb/s (up)  12612 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  10205 (far)  945 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  18 dB (up)  35 dB (down)
Noise margin  7 dB (up)  7 dB (down)
Output power  6 (up)  19 (down)
      Interleave
  Fec  461833 (far)  13 (near)
  Hec  184 (far)  17 (near)
  Crc  216 (far)  0 (near)
  Rx cells  372215
  Tx cells  23149830
      Fast Path
  Fec  461833 (far)  13 (near)
  Hec  184 (far)  17 (near)
  Crc  216 (far)  0 (near)
  Rx cells  372215
  Tx cells  23149830
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0

j'ai un problème dans mes stats non?

n°32995
kobaia
Posté le 05-09-2006 à 11:38:20  profilanswer

nan tout va bien :hello:

n°32996
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 05-09-2006 à 12:06:18  profilanswer

Depuis dimanche soir, suite à un débranchage-rebranchage de Freebox, symptômes suivants:
- de 18h à 23h : connexion bloquée sur le rectangle clignotant
- 23h-07h : connexion bloquée sur le chenillard lent
- 07h-18h : freebox éteinte par mes soins
- 18h-20h : connexion bloquée sur le rectangle clignotant

Je l'ai éteinte ensuite.
A noter que le reboot, le hard reboot n'ont rien donne. Free n'annonce aucun incident sur mon NRA (CHA92). J'ai eu confirmation du service commercial de FT que ma ligne n'avait pas été écrasée. Je suis en dégroupage partiel. Freebox v3.

Une idée sur l'origine du problème ?  
J'ai toujours ma raie manta alcatel pour faire des tests éventuels avec la mire, et j'ai ma Freebox HD aujourd'hui.

Merci par avance pour toute aide éventuelle :)

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°32997
saucisson_​furtif
Posté le 05-09-2006 à 12:08:12  profilanswer

Salut à tous.

Il y a quelques jours j'ai rencontré des problèmes de synchro avec ma freebox, qui ont finalement disparu après un certain temps.
Je passe les détails, mais après que ma synchro soit revenue, j'ai constaté une basse de débit de l'ordre de 300Ko/s.

Hier j'ai activé le Wifi (et donc le mode routeur) pour le pc portable de ma soeur.
Aujourd'hui mes débits max sont de 400Ko/s, contre 1.3Mo/s auparavant. :s

Bref j'aimerais comprendre ce qui peut expliquer une telle chute!

Merci pour vos conseils.

PS: Mon upload, par contre, n'a pas bougé > 120Ko/s...

Message édité par saucisson_furtif le 05-09-2006 à 12:11:10
n°32998
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 05-09-2006 à 12:24:47  profilanswer

Bonjour, je pense avoir un gros souçis avec FREE.
J'ai fait ma demande d'inscription le 24 Juillet pour l'offre total Freebox. Le numéro fournit etait celui de l'ancien locataire.
Le 5 aout je reçois ma freebox + la feebox HD. Je ne peux toujours pas les brancher car pas encore enmebnager dans l'appart.
Le 17 Aout je reçois un mail de Free : "Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne 0xxxxxxxx9. Nous vous
remercions de votre confiance."

Le 30 Aout je reçois un autre mail de Free : "Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne 0xxxxxxxx7. Nous vous
remercions de votre confiance."  Cette fois ci c'est avec un autre numéro, qui m'est totalement inconnu.

Ce matin, le 5 Septembre, je branche pour la première fois la Freebox dans l'appart (elle synchronise) et de retour chez moi je me connecte au panneau de gestion pour voir les caractéristiques de la ligne. Le problème c'est que j'attéris sur les étapes et je suis à l'étape 1 qui indique que FREE n'a pas encre reçus ma demande d'inscription.

Je tente de me connecter avec les identifiants du 2eme mail (qui n'ont pourtant ien a voir avec mon inscription) et là, ça marche, j'arrive au panneau de gestion. Les caractéristiques de la ligne ne sont pas dyu tout celles que j'avais avec les vrais identifiants.  
Avec les bon identifiants j'etais a 1000m du central pour 16 db d'affaiblissement. Avec les autres identifiants je suis a plus de 4500m pour 63 db d'affaiblissement.
Le pire c'est que les informations de RIB et autres correspondent bien aux miennes.  

En regardant le suivi commande de cette ligne j'ai :

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 24 juillet 2006
2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3- Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
4- Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
5- Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 27/07/2006 par Colissimo n° xxxxxxxxxxx
6- Votre connexion est activée.  
7- Afficher les informations techniques de votre ligne

Impossible de joindre la Hotline, idem pour le chat en ligne.

Avez vous déjà vu un cas comme le mien ? Y aurait-il une solution ?

La freebox est juste branchée dans le nouveau logement, elle n'est pas reliée a un PC, juste à la prise téléphonique, donc je n'ai pas pu tester ses capacités pour voir si elle fonctionnait bien malgrès sa synchro.

Message édité par calimero_06 le 05-09-2006 à 12:25:58

---------------
Nissa & Basta -  
n°32999
Francois57
Posté le 05-09-2006 à 12:33:11  profilanswer

la loutre2 a écrit :

Bonjour,  
Pour l'instant je suis client Tele2 et je voulais passer au dégroupage avec la ligne Tele2 mais vu les mauvais échos que j'en ai eu sur internet, je me demande finalement si je ne vais pas passer chez Free pour mon dégroupage.  
Je voudrais savoir comment procéder? Est-ce que je peux souscrire à Free puis résilier Tele2 ou alors est-ce que je dois d'abord résilier avt de contacter Free?

Merci d'avance

J'étais chez Tele2 en dégroupage total, j'ai jamais eu de soucis... Je suis passé chez Free car l'offre est plus intéressante. J'ai résilié télé2 par téléphone (même pas besoin d'envoyer de recommandé, j'ai eu la confirmation par courrier qq jours plus tard) et je me suis abonné à Free dans la foulée. Vu que j'ai pris Free juste quand la V5 est sortie, ça a mis 1.5 mois, mais j'ai tout le temps eu la connexion telé2 qui marchait jusqu'à ce que FT me branche chez Free donc je n'ai pas eu de coupure.  En plus, télé 2 ne m'a pas fait payer le mois après la résiliation bien que j'avais toujours accès à internet  :sol:
Bref, je te conseille de faire comme moi ;)

n°33000
nhissan
Through the wire
Posté le 05-09-2006 à 13:21:34  profilanswer

kobaia a écrit :

nan tout va bien :hello:

ben mon débit estimé était de 22000kb là je passe à 12000kb en réel je comprends pas comment l'estimation peut être aussi éloigné de la réalité :/

n°33001
dem0ntibul
Posté le 05-09-2006 à 14:51:37  profilanswer

nhissan a écrit :

ben mon débit estimé était de 22000kb là je passe à 12000kb en réel je comprends pas comment l'estimation peut être aussi éloigné de la réalité :/

12Méga pour 35db d'atténuation c'est + que correct.
Ne jamais se fier à une estimation de degrouptest...

n°33002
dem0ntibul
Posté le 05-09-2006 à 14:54:21  profilanswer

KrisCool a écrit :

Une idée sur l'origine du problème ?  
J'ai toujours ma raie manta alcatel pour faire des tests éventuels avec la mire, et j'ai ma Freebox HD aujourd'hui.

Merci par avance pour toute aide éventuelle :)

ton soucis c'est simplement que l'adresse mac de ta freebox v3 a été retirée des équipements de free pour mettre celle de la freebox HD. Ton rectangle clignotant signifie bien un soucis d'identification de la freebox. Normalement ta freebox HD devrait synchroniser tout de suite.
Par contre je ne sais pas si la raie manta (speedtouch usb :d) est compatible avec free degroupé...

n°33003
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 05-09-2006 à 15:27:12  profilanswer

dem0ntibul a écrit :

ton soucis c'est simplement que l'adresse mac de ta freebox v3 a été retirée des équipements de free pour mettre celle de la freebox HD. Ton rectangle clignotant signifie bien un soucis d'identification de la freebox. Normalement ta freebox HD devrait synchroniser tout de suite.

Damnaid, je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle là. Ils en font mention quelque part de cette interruption de service ?
Toujours est-il que ma Freebox HD m'attendant à la maison, je serai fixé rapidement.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°33004
zlavock
Posté le 05-09-2006 à 15:35:10  profilanswer

Bonjour, je viens de me réinscrire sur Free en total dégroupé. Voici l'état d'avancement de ma connexion :

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 30 août 2006
 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, ND inexistant

4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Que signifie ND inexistant ?

n°33005
sobebra
Posté le 05-09-2006 à 15:49:21  profilanswer

zlavock a écrit :

Bonjour, je viens de me réinscrire sur Free en total dégroupé. Voici l'état d'avancement de ma connexion :

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 30 août 2006
 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, ND inexistant

4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Que signifie ND inexistant ?

noeud de dégroupage je crois

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°33006
lancevo7
Posté le 05-09-2006 à 15:50:48  profilanswer

salut, je suis abonné chez free en v4 depuis fevrier, ca marche nikel, je suis chez mes parent.

je viens d'installé la v5 chez ma soeur... impressionant le magneto :)!
bref j'en veux une

si je la prend c 90€,
donc 1 solution s'offre a moi

je prend un nouvelle abonnement en degroupage total sur une nouvelle ligne, donc je recois une v5.

mais faut resilier l'autre abo free...c payant? ya pas une solution?

n°33007
energiez
Posté le 05-09-2006 à 15:57:49  profilanswer

résilier = 90€ -3€ mois abonné

n°33008
coucouc
Posté le 05-09-2006 à 16:02:27  profilanswer

stadiste a écrit :

Bonjour a tous.

J'ai souscris au mois d'aout un abonne free. Pas de soucis jusque la, ils recoivent ma lettre le 22 Aout et depuis ce jour la, je suis en etape 2. Pas d'avancement d'etape rien.Il s'agit d'un degroupage total NDI.

Le numero m'a été donné par le service adéquat de chez free avec l'adresse exacte de l'ancienne locataire de l'appartement ainsi que son nom. Le numero a même été verifié par la suite par hasard lorsque j'ai branché un telephone a la prise et qu'une jolie voix synthetique m'ait donné le numero a donner a l'opérateur de mon choix.

Des lors je me pose plusieurs question :

Cette attente est t'elle normale, habituelle ?
Si oui, beh tant pis on attend.
Si non, Quelles sont les voies de recours possible?

d'avance Merci

J

Relis les post plus haut . Bcp on le meme probleme , dont moi .

T'aurais ta connection a noel je pense ....  :lol:  

ps : moi j'ais résilié.

n°33009
zlavock
Posté le 05-09-2006 à 16:04:53  profilanswer

sobebra a écrit :

noeud de dégroupage je crois

Et ca signifie quoi? Parce que je serai dégroupé normalement ....

n°33010
Sebig
Posté le 05-09-2006 à 16:33:54  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je ne dispose actuellement d'aucun abonnement ADSL, mais d'un ligne FT depuis plusieurs mois. Je souhaite m'abonner a free et je me demande si le degroupage total est le bon choix. Je vois 2 solutions :  
. Solution N°1 : Je teste la qualite du service telephoniquie pendant qq mois en degroupage partiel et si tout est OK je passe en degroupage total. Ce qui est dommage c'est que ca va me couter 90 euros - 3 euros / mois d'anciennete. . Solution N°2 : Je m'abonne directement en degroupage total (aucun frais) et si la qualite de service est bof, je me reabonne a FT pour 55 euros.  

Que pensez-vous de mes 2 solutions ?  

Merci d'avance pour votre contribution.

Message édité par Sebig le 05-09-2006 à 16:34:18
n°33011
electroned​f
Posté le 05-09-2006 à 16:42:05  profilanswer

Bonjour

Je suis actuellement abonné à Wanadoo ADSL depuis 5 ans. Je suis en zone non dégroupée, mais , d'apres le site de Free, en prévision dégroupage pour 2 eme semestre 2006. En rentrant mon num de telephone sur le site de Free, je peux prétendre à l'offre Freebox Only...soit l'avantage de ne plus payer l'abt France telecom, comme en dégroupé. Cette offre m'interesse donc. pas besoin d'attendre le degroupage.
Mes questions...
Comment gérer la résiliation avec Wanadoo...pour éviter une coupure Internet ? en terme de timing...
voyez vous des inconvénients à cette offre ?
Une fois le dégroupage total effectué, la transition se fera t elle automatiquement par Free ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°33012
canardeur
Posté le 05-09-2006 à 17:11:53  profilanswer

zlavock a écrit :

Et ca signifie quoi? Parce que je serai dégroupé normalement ....

que tu t'es abonné en degroupage total sans avoir de ligne FT existante peut etre ? sinon erreur de FT a relancer...

n°33013
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-09-2006 à 17:25:06  profilanswer

electronedf a écrit :

Bonjour

Je suis actuellement abonné à Wanadoo ADSL depuis 5 ans. Je suis en zone non dégroupée, mais , d'apres le site de Free, en prévision dégroupage pour 2 eme semestre 2006. En rentrant mon num de telephone sur le site de Free, je peux prétendre à l'offre Freebox Only...soit l'avantage de ne plus payer l'abt France telecom, comme en dégroupé. Cette offre m'interesse donc. pas besoin d'attendre le degroupage.
Mes questions...
Comment gérer la résiliation avec Wanadoo...pour éviter une coupure Internet ? en terme de timing...
voyez vous des inconvénients à cette offre ?
Une fois le dégroupage total effectué, la transition se fera t elle automatiquement par Free ?

Merci d'avance pour vos réponses

si tu veux etre sur de pas etre coupé, attends que quelqu'un dans ton quartier passe Free DT. :o

n°33014
zlavock
Posté le 05-09-2006 à 17:29:38  profilanswer

canardeur a écrit :

que tu t'es abonné en degroupage total sans avoir de ligne FT existante peut etre ? sinon erreur de FT a relancer...

En effet, pas de ligne FT existante .. elle a été résiliée le 1er septembre par l'ancien locataire. Donc c'est peut etre normal... a voir si il galere pas a me faire mon degroupage total

n°33015
Francois57
Posté le 05-09-2006 à 18:11:53  profilanswer

Sebig a écrit :

Bonjour a tous,  

Je ne dispose actuellement d'aucun abonnement ADSL, mais d'un ligne FT depuis plusieurs mois. Je souhaite m'abonner a free et je me demande si le degroupage total est le bon choix. Je vois 2 solutions :  
. Solution N°1 : Je teste la qualite du service telephoniquie pendant qq mois en degroupage partiel et si tout est OK je passe en degroupage total. Ce qui est dommage c'est que ca va me couter 90 euros - 3 euros / mois d'anciennete. . Solution N°2 : Je m'abonne directement en degroupage total (aucun frais) et si la qualite de service est bof, je me reabonne a FT pour 55 euros.  

Que pensez-vous de mes 2 solutions ?  

Merci d'avance pour votre contribution.

Perso, je prendrais la 2ème solution, ça te coute moins cher, et puis tu reprendras jamais FT vue que ça marche nickel le téléphone de Free (en tout cas chez moi)

n°33016
canardeur
Posté le 05-09-2006 à 18:43:31  profilanswer

zlavock a écrit :

En effet, pas de ligne FT existante .. elle a été résiliée le 1er septembre par l'ancien locataire. Donc c'est peut etre normal... a voir si il galere pas a me faire mon degroupage total

t'as fait un abo NDI au moins ? car si t'as fait un total simple t'es mal  [:alph-one]

n°33017
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 05-09-2006 à 19:09:20  profilanswer

:o

---------------
First boulet IS Saturne Adam Kill 'er... 13.09.1996, 09.03.1997, 31.08.1997, 16.07.1999 + watch?v=exMbqZssVXI winner Fève 2000 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)