Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°30537
freds45
Posté le 08-06-2006 à 22:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, pas d'interruption si tout se passe bien. Mais tu vas raquer pour les frais DP => DT :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 22:49:20  profilanswer

n°30538
Max Evans
Posté le 08-06-2006 à 22:49:46  profilanswer

Ouais 90€ :/ J'aurai dû réfléchir avant, rhaa :o

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°30539
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 08-06-2006 à 23:20:12  profilanswer

Hola

Dîtes-moi les amis qu'espérer d'une ligne de 2878 m et de 36 dB d'atténuation avec la Freebox Version 5 HD (ADSL2+) ? Quelque chose de potable au niveau de la télé?

n°30540
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-06-2006 à 00:11:35  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Hola

Dîtes-moi les amis qu'espérer d'une ligne de 2878 m et de 36 dB d'atténuation avec la Freebox Version 5 HD (ADSL2+) ? Quelque chose de potable au niveau de la télé?

36 Db théorique ou réel  
j'ai 49 db réel nikel la télé à 2508m sinon au dessus c'est encore bon j'en connais qui sont à  3431m / 50 dB tv nikel aussi

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°30541
snipecmoil​eretour
Posté le 09-06-2006 à 07:07:36  profilanswer

chevket a écrit :

N'écoute pas snipecmoileretour, il délire....  :lol:  

En abonnement NDI (je viens d'avoir la freebox HD) voici ce qu'il s'est passé chez moi :
1 - t'envoie la commande
2 - free te file un login / password sur le numéro de tel de l'ancien abonné qui indique ton état
3 - FT coupe la ligne et t'attribue un nouveau numéro
4 - le login que free t'avais filé est réassocié au compte du précédent abonné (dans mon cas l'ancien abonné était chez Free, dans le cas ou il était pas chez free, je sais pas ce que fait free, en tout cas, moi j'accède aux factures de l'ancien abonné... pas très propre ça M Free !)
5 - un nouveau login t'es attribué par free sur le nouveau numéro de FT mais tu n'as pas ce login, il te sera envoyé une fois la freebox expédié.

Moi j'ai eu le nouveau numéro de tél à la hotline de free.
Pour réccupérer le mot de passe (free bien entendu veut pas le donner, comme quoi qu'ils l'auraient pas), il faut aller sur le site de free et faire comme si on avait oublié le mot de passe, il est alors envoyé à notre adresse mail.
Sauf que tant que la ligne n'est pas activée (sans doute tant qu'il n'y a pas eu de synchro) ça n'envoit pas le mot de passe.
Ayant connecté un modem ADSL avant de recevoir la freebox, j'ai pu le connecter et alors réccupérer mon mot de passe et enfin accéder à la console de suivi du nouveau numéro.

A ce niveau, Free ils se foutent de la gueule du monde, car sans login/pasword correct on ne peut suivre la commande et réccupérer le numéro de suivi. Sachant que je n'ai pas eu l'avis de passage, pour peu que free merde dans l'envoie du nouveau login (perso j'ai reçu le mail du nouveau login et meme une lettre papier, ce 3 jours après l'avis de passage), la freebox aurait pu retourner chez free.

LOL, je ne délire pas du tout. Il fallait juste un peu avoir la curiosité de parcourir son Control Panel quand il était apparu plus complet et de choisir son numéro de téléphone. Apparamment si on ne le fait pas avant l'envoie de la freebox il faut le faire après par téléphone, ce qui est nettement plus chiant

n°30542
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 09-06-2006 à 09:05:11  profilanswer

J'ai trouvé ça sur le forum Freenews :
http://www.linternaute.com/interne [...] free.shtml

D'apres cet article ce serrait donc pas la faute de Free si les délais sont si long, mais de FT.
Dans ce cas, j'aimerai comprendre pourquoi, alors que ma ligne a été contruite par FT y'a un peu plus de 10j, je n'ai tjours pas de numéro de colis  [:boidleau]  

Welcome chez crétin.fr  [:youpi]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°30543
snipecmoil​eretour
Posté le 09-06-2006 à 09:49:35  profilanswer

C'est bizarre, ça fait 4 jours que ma FB est branchée et mes caractéristiques de lignes (distance aténuation etc) n'ont toujours pas été mises à jour dans la console...

n°30544
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-06-2006 à 10:43:29  profilanswer

Kobbe a écrit :

J'ai trouvé ça sur le forum Freenews :
http://www.linternaute.com/interne [...] free.shtml

D'apres cet article ce serrait donc pas la faute de Free si les délais sont si long, mais de FT.
Dans ce cas, j'aimerai comprendre pourquoi, alors que ma ligne a été contruite par FT y'a un peu plus de 10j, je n'ai tjours pas de numéro de colis  [:boidleau]  

Welcome chez crétin.fr  [:youpi]

les techos ont mis 15 jours pour aller cabler ma ligne (soit disant dixit hotline par mail le mandat été envoyé à FT) ... alors que l'autre fois ils sont mis 2 jours il ya 1an et demi perso j'y crois pas ... ils sont fait des commandes de groupes comme à une époque résultat > Ft ne pas suivre le rythme et ca bouchonne partout ...
edit: touche tab  de merde :/

edit 2 cablage de ma ligne le 6 Juin je viens d'avoir le numéro de colis dans mon suivi aujourd'hui soit disant colis envoyé le 6 juin  :ange:

Message édité par unital le 09-06-2006 à 10:51:09

---------------
n°30545
kobaia
Posté le 09-06-2006 à 11:34:59  profilanswer

freds45 a écrit :

Bon, ligne ndi câblée aujourd'hui, je rentre, mais pas de synchro, ni avec la freebox (v4 de déménagement), ni avec le ptit sagem 800 :/ ...

edit: les emmerdes qui commencent :lol:

heu....appelle le 3244 [:sygus]

n°30546
freds45
Posté le 09-06-2006 à 11:37:15  profilanswer

" Oui, j'ai bien viré le condensateur de la prise [:boidleau] "

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 11:37:15  profilanswer

n°30547
kobaia
Posté le 09-06-2006 à 11:42:37  profilanswer

erreur cablage FT ? un classqiue du NDI ...

n°30548
freds45
Posté le 09-06-2006 à 11:46:07  profilanswer

Clair :/

edit: on se demande même si c'est pas fait exprès :o

Message édité par freds45 le 09-06-2006 à 11:46:29

---------------
n°30549
Francois57
Posté le 09-06-2006 à 12:37:21  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Hola

Beaucoup :D  
Ma ligne fait 3160m en 4/10, j'ai 47dB théorique et 52 en réel, j'arrive même à avoir Rolant Garros en HD  :sol:  
Globalement, j'ai un débit de 650 à 700 Ko/s (en mode patate, sinon un peu moins) alors que Degrouptest me donnais 450ko/s :pfff:
Par contre, c'est pas assez pour regarder 2 flux en même temps (1 sur FBX et 1 sur ordi)  [:francois57]  
http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2006-06-01

n°30550
chevket
Posté le 09-06-2006 à 15:22:41  profilanswer

snipecmoileretour a écrit :

LOL, je ne délire pas du tout. Il fallait juste un peu avoir la curiosité de parcourir son Control Panel quand il était apparu plus complet et de choisir son numéro de téléphone. Apparamment si on ne le fait pas avant l'envoie de la freebox il faut le faire après par téléphone, ce qui est nettement plus chiant

Sauf que ton login n'est pas le numéro en 08 par defaut, que ton login initial en NDI devient obsolète dès que FT te dégroupe (va t'en dépattouiller un numéro choisi en 08 sur une ligne qui ne t'est plus associée, je ne suis meme pas sur que cette option soit possible) et que FT t'attribue un nouveau numéro de tél en 01-05 qui sera ton login.

Tu m'explique comment tu accède à ton control panel si t'as ni login ni mot de passe de la ligne nouvellement dégroupé et que le control panel associé associé au compte de l'ancien abonné s'affiche avec juste ses factures ??

Toi en gros tu dis que le login c'est le numéro 08 que t'as choisi dans le panel que tu as accédé avec le login/mot de passe que t'as pas... C'est pas du délire ça peut etre ?

n°30551
chevket
Posté le 09-06-2006 à 15:29:09  profilanswer

snipecmoileretour a écrit :

C'est bizarre, ça fait 4 jours que ma FB est branchée et mes caractéristiques de lignes (distance aténuation etc) n'ont toujours pas été mises à jour dans la console...

Free reccupere les données distance aténuation de la database de FT. Y a quasiment aucune chance que ça change jamais, que tu ajoute une rallonge de 2Km ou coupe les cables chez toi.

n°30552
snipecmoil​eretour
Posté le 09-06-2006 à 15:39:01  profilanswer

chevket a écrit :

Free reccupere les données distance aténuation de la database de FT. Y a quasiment aucune chance que ça change jamais, que tu ajoute une rallonge de 2Km ou coupe les cables chez toi.

Nan mais au fait j'ai reçu ma FB il y a 4 jour, et depuis les données n'ont pas été mises à jour, c'est à dire que je n'ai toujours pas ma distance et mon atténuation réelle de rensignées

n°30553
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-06-2006 à 16:17:34  profilanswer

Il me semble que j'ai récupéré mon nouveau login (nouveau numéro en 01) qques minutes après avoir branché ma FB V3 sur ma nouvelle ligne ouverte depuis qques jours.
Et mon num tel free (08) n'a rien a voir la dedans.

n°30554
Manaloup
Posté le 09-06-2006 à 17:45:27  profilanswer

c'est quoi ton ip snipe?

n°30555
Worldofdad​a
Posté le 09-06-2006 à 19:16:44  profilanswer

Yeah, trop content : colis envoyé.

n°30556
kaltan1
Posté le 09-06-2006 à 23:21:47  profilanswer

Bonjour les Freenautes:

Je réitère ma question postée sur un autre topic "Free" et j'ajoute quelques questions subsidiaires

Question:  

- Je suis encore chez orange mais vu leur nouveau forfait j'aimerai profiter des appels illimités vers le Canada or ils ne l'ont pas prévu.  
Donc je pense aller chez la concurrence et notament Free.  
Pensez vous qu'avec ces caractéristiques de ligne je puisse avoir le téléphone illimité chez Free avec une qualité fiable?  

Longueur de ligne :  3050 mètres [+]  
 4/10 sur 3050m  
Affaiblissement :  45.75 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3063 kbps (383 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  4365 kbps (546 ko/s)  

PS: je suis en zone dégroupée totale si ca peux influencer.

- Combien de temps cela prend-il entre l'inscription et la 1ère connexion environ?

- Quelles sont aujourd'hui les freebox envoyées aux nouveaux abonnés?

- Etant déjà abonné chez wanadoo, est-il possible que Free gère tout seul ma résiliation auprès de Wanadoo ou dois-je accomplir les démarches avant tout auprès de mon fournisseur actuel? Sachant que je souhaiterai passer en dégroupage total chez Free.

- Quelle est la durée d'engagement en signant chez Free?

- Si jamais ca ne fonctionne pas du fait d'une qualité de ligne mauvaise quels peuvent être mes recours pour résilier?

Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à les pauser. J'avoue flipper un peu de changer de FAI car c'est principalement internet qui relie ma femme à sa famille au Canada (chat vocal par msn) alors je ne voudrai pas être emmerdé. D'où l'intéret de profiter du tél illimité vers nos cousins Nord américains. Certaines de mes connaissances m'ont indiqué à propos du tél la présence de certaines coupures lorsqu'elles apellent ou alors l'impression de parler comme dans un "tube" avec un écho. Est-ce général ou est-il possible d'avoir une qualité d'écoute comme j'en ai une actuellement avec ma ligne téléphonique FT?

Par avance merci à vous tous

Message édité par kaltan1 le 10-06-2006 à 00:09:14

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°30557
haohan
Posté le 09-06-2006 à 23:57:19  profilanswer

Hello,

ca fait 2 semaines que ma Freebox se désynchro toutes les 30min 88:88 et ne se reconnecte plus (je dois hard reboot à chaque fois). J'ai failli péter les plombs ca m'énervait trop. On m'a dit de changer l'alim, ce que j'ai fait mais rien n'y faisait...

Et là ce soir ô miracle j'ai trouvé la solution :  

http://img256.imageshack.us/img256/9148/dsc008660wv.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/4075/dsc008673pc.jpg

Eh oui ! Une freebox ca chauffe, la mienne était brulante en fait.
Donc voila, avec l'approche de l'été faites bien gaffe.

n°30558
com21
real men don't click
Posté le 09-06-2006 à 23:58:58  profilanswer

- Pas de délais

- Freebox HD en zone dégroupés

-

- "...ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant l'inscription...."

- si ils ne peuvent te fournir un service, tu peux etre remboursé sans frais, c'est normal.  Mais t'inquiete sur ta ligne ça marchera.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°30559
kaltan1
Posté le 10-06-2006 à 00:05:30  profilanswer

com21 a écrit :

- Pas de délais

- Freebox HD en zone dégroupés

-

- "...ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant l'inscription...."

- si ils ne peuvent te fournir un service, tu peux etre remboursé sans frais, c'est normal.  Mais t'inquiete sur ta ligne ça marchera.

merci d'avoir répondu à une grande partie de mes interrogations  :hello:  

---------------
n°30560
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-06-2006 à 00:26:49  profilanswer

haohan a écrit :

Hello,

ca fait 2 semaines que ma Freebox se désynchro toutes les 30min 88:88 et ne se reconnecte plus (je dois hard reboot à chaque fois). J'ai failli péter les plombs ca m'énervait trop. On m'a dit de changer l'alim, ce que j'ai fait mais rien n'y faisait...

http://img256.imageshack.us/img256 [...] 8660wv.jpg
http://img256.imageshack.us/img256 [...] 8673pc.jpg

branché sur le port usb plus economique en éléctricité  :D  
par contre pas testé le bruit que ca fait :/
http://img.ldlc.com/photos/00/00/35/56/ME0000355649_2.jpg

---------------
n°30561
HJ
Posté le 10-06-2006 à 10:53:18  profilanswer

Il est alimenté le port USB de la freebox ?

n°30562
kobaia
Posté le 10-06-2006 à 11:04:11  profilanswer

haohan a écrit :

Hello,

et comme en plus le "circuit ampli de ligne" travaille à la limite de son propre bruit thermique ( je sais plus mais ça descend jusque vers -140 dB ) , ben oui une surchauffe peut etre une cause ; à vérifier quand meme , mais ça 'colle' plutot bien...

edit: j'ai retrouvé un texte

>Combating noise  
Background noise levels in the telephone lines have been studied, and the results 2 show that these noise levels vary widely and are frequency band-dependent. The number typically given as the average ADSL background noise power density is -140 dBm/Hz, although some lines are quieter, at -153 dBm/Hz.  
For a 100-ohm line, these levels equate to a noise density range at the receiver of 31.6 nV/root Hz to as low as 7.1nV/root Hz. For a circuit designer, this noise level is critical because it determines the required noise performance of the amplifier that is used in the first stage of the receiver circuitry. Most designers endeavor to keep amplifier noise from contributing significantly to overall system noise. If the designer can assume that the system noise is 31.6 nV/root Hz, then selecting an amplifier for the receiver is not difficult, because amplifiers with significantly lower noise are readily available. However, if the goal is to keep the amplifier from significantly degrading system performance for the quieter lines as well, then an amplifier that does not significantly add to the 7.1 nV/root Hz noise density level of these lines is needed. Combating noise is more difficult in this case, because an amplifier with a noise level of 2 to 3 nV/root Hz must be used, and amplifiers at this low level of noise performance are difficult to implement.

Message édité par kobaia le 10-06-2006 à 11:20:57
n°30563
zex
Posté le 10-06-2006 à 11:18:33  profilanswer

Bonjour ! :hello:  
J'ai un gros soucis avec free !
Mes grandsparents se sont inscrits chez free en degroupage partiel, tout c'est jusqu'a present bien passé, validation de la ligne par france telecom, mais le probleme c'est que leur ligne téléphonique vient d'etre coupée, ils ne peuvent plus passer ou recevoir d'appels, alors que le dégroupage demandé est bien partiel et non total !

Est ce que c'est normal ? Et qu'est ce que faire ou bien qui est ce que je peux joindre pour regler sa? :??:  

Merci de votre aide ! :jap:

n°30564
Manaloup
Posté le 10-06-2006 à 11:53:50  profilanswer

tu apelle le 1013

n°30565
zex
Posté le 10-06-2006 à 11:59:18  profilanswer

C'est le numéro de quoi (qui?) ?
edit: non d'accord cest FT autant pour moi

Message édité par zex le 10-06-2006 à 11:59:51
n°30566
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-06-2006 à 12:24:43  profilanswer

HJ a écrit :

Il est alimenté le port USB de la freebox ?

oui oui alimenté pour rien pour la V5 il me semble qu'il l'est aussi  :)

---------------
n°30567
Oriane
Posté le 10-06-2006 à 12:29:24  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Bonjour les Freenautes:

Je réitère ma question postée sur un autre topic "Free" et j'ajoute quelques questions subsidiaires

Question:  

-

Citation :

Je suis encore chez orange mais vu leur nouveau forfait j'aimerai profiter des appels illimités vers le Canada or ils ne l'ont pas prévu.  
Donc je pense aller chez la concurrence et notament Free.  
Pensez vous qu'avec ces caractéristiques de ligne je puisse avoir le téléphone illimité chez Free avec une qualité fiable?  

Longueur de ligne :  3050 mètres [+]  
 4/10 sur 3050m  
Affaiblissement :  45.75 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3063 kbps (383 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  4365 kbps (546 ko/s)  

PS: je suis en zone dégroupée totale si ca peux influencer.

Pour ma part je suis à 2800 mètres avec 46 de db et je reçois parfaitement

-

Citation :

Combien de temps cela prend-il entre l'inscription et la 1ère connexion environ?

beaucoup de retard pour certains abonnements donc avant la V5 et les NDI ça mettait grosso modo 10 jours maintenant aucune réponse précise je ne te donnerais  

-

Citation :

Quelles sont aujourd'hui les freebox envoyées aux nouveaux abonnés?

la V5 HD

-

Citation :

Etant déjà abonné chez wanadoo, est-il possible que Free gère tout seul ma résiliation auprès de Wanadoo ou dois-je accomplir les démarches avant tout auprès de mon fournisseur actuel? Sachant que je souhaiterai passer en dégroupage total chez Free.

Non c'est à toi de résilier wanadoo
perso quand je me suis inscrite en tout premier en adsl Free j'ai fait chevaucher ma connexion adsl wanadoo pour être sur de ne pas être déconnectée d'internet en cas de retard de free .
Ca ne s'est pas passé vu que j'ai été connectée dés le 1er jour de l'adsl de free ( 14 octobre 2002)

par contre je ne sais pas si maintenant ce système de faire coincider 2 abonnements adsl marche toujours  

-

Citation :

Quelle est la durée d'engagement en signant chez Free?

engagement libre tu peux résilier à tout moment en sachant qu'on te comptera de la dégressité sur une base je crois de 90 euros -3 euros par mois de contrat ( enfin à vérifier sur site de free)

-

Citation :

Si jamais ca ne fonctionne pas du fait d'une qualité de ligne mauvaise quels peuvent être mes recours pour résilier?

ben tu peux résilier à tout moment

Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à les pauser. J'avoue flipper un peu de changer de FAI car c'est principalement internet qui relie ma femme à sa famille au Canada (chat vocal par msn) alors je ne voudrai pas être emmerdé. D'où l'intéret de profiter du tél illimité vers nos cousins Nord américains. Certaines de mes connaissances m'ont indiqué à propos du tél la présence de certaines coupures lorsqu'elles apellent ou alors l'impression de parler comme dans un "tube" avec un écho. Est-ce général ou est-il possible d'avoir une qualité d'écoute comme j'en ai une actuellement avec ma ligne téléphonique FT?

Par avance merci à vous tous

Ca dépend peut être des endroits et des lignes  
au tout début j'avais ce problème d'écho effectivement et de gresillement sur ma ligne mais cela date d'il y a quelques années tout s'est arrangé sur ma ligne en tout cas avec les différents firmwares proposés sur les freebox ....

sinon je peux te dire que je dialogue très souvent avec une amie qui se trouve à St Martin reliée à la Guadeloupe et je lui parle par msn  
aucun souci....

Bon maintenant il faut savoir que tout mon témoignage de la qualité se porte sur la Freebox V4 et que cela n'a rien à voir avec la V5  
le plus simple pour avoir un max d'info sur la téléphonie avec la V5 est de t'abonner au newsgroup proxad.free.adsl.telephonie et d'y lire les différents témoignages et de poser tes questions  
ainsi que ceux d'ici bien sur  

haohan a écrit :

Hello,

Pour ma part depuis le début j'ai posé ma freebox sur 4 bouchons de bouteille d'eau tout simplement ....  ;)  

n°30568
kaltan1
Posté le 10-06-2006 à 17:02:09  profilanswer

Merci Oriane pour ces précisions.
Autre question: donc j'ai bien compris qu'il me fallait d'abord résilier chez wanadoo car Free ne le fera pas tout seul. Mais pour un dégoupage total ai-je quelque démarche à faire au niveau de ma ligne FT ou bien Free fera le nécessaire?
En dégroupage total puis-je conserver mon numéro de tél actuel en 05.56...... plutot que l'utilisation d'un 08.....?

Enfin la V5 apporte t'elle que du plus comparé à la V4 ou est t'elle critiquée au niveau de la téléphonie notament?

Message édité par kaltan1 le 10-06-2006 à 17:04:26

---------------
n°30569
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2006 à 17:09:01  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Autre question: donc j'ai bien compris qu'il me fallait d'abord résilier chez wanadoo car Free ne le fera pas tout seul. Mais pour un dégoupage total ai-je quelque démarche à faire au niveau de ma ligne FT ou bien Free fera le nécessaire?
En dégroupage total puis-je conserver mon numéro de tél actuel en 05.56...... plutot que l'utilisation d'un 08.....?

Enfin la V5 apporte t'elle que du plus comparé à la V4 ou est t'elle critiquée au niveau de la téléphonie notament?

- aucune démarche
- tu conserve ton numéro en 05 (celui ci est redirigé vers le 08)
- la V5 apporte que des +  (de toute façon tu n'as pas le choix de la freebox)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°30570
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 10-06-2006 à 17:30:42  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Personnellement, je viens il y a quelques semaines de passer de Wanadoo à Free, et apparement, free avait déjà commencé à travailler avant que j'ai annoncé ma résiliation à Wanadoo (contrairement à ce qui m'avait été annoncé par le service clients Free : on m'avait dit que rien ne serait fait tant que Wanadoo n'aurait pas enregistré ma résiliation, et résultat, j'étais connecté chez Free avant même le 1° juin, date à laquelle ma résiliation chez Wanadoo était effective), puisque je n'avais plus de connexion depuis plusieurs jours déjà, et puis ça m'a été confirmé par le service clients Free que j'ai contacté immédiatement après le service clients Wanadoo pour résilier.  
Sinon je suis ravi maintenant que c'est terminé, puisque je suis passé d'une connexion qui n'avait de permanente que le nom (ça se déconnectait sans arrêt depuis deux ans que je l'avais, malgré des interventions de leurs techniciens sur place ou par téléphone).  
Maintenant, c'est parfait depuis que je l'ai, pas l'ombre d'une déconnexion (malgré mes 5828 m et mes 69 dB d'affaiblissement), et un débit de + d'1 Mb au lieu des 512 Kb jusque là, sûrement à cause du dégroupage, que ne voulait pas faire Wanadoo. Bref que du mieux !

Message édité par Martino le 10-06-2006 à 17:32:17

---------------
STRAVA
n°30571
kaltan1
Posté le 10-06-2006 à 18:07:07  profilanswer

com21 a écrit :

Merci  :hello:  

Cela se fait-il automatiquement ou dois-je le réclamer lors de l'inscription chez Free? La redirection a t'elle un impact sur la qualité de la réception?

---------------
n°30572
kaltan1
Posté le 10-06-2006 à 18:08:57  profilanswer

Martino a écrit :

Personnellement, je viens il y a quelques semaines de passer de Wanadoo à Free, et apparement, free avait déjà commencé à travailler avant que j'ai annoncé ma résiliation à Wanadoo (contrairement à ce qui m'avait été annoncé par le service clients Free : on m'avait dit que rien ne serait fait tant que Wanadoo n'aurait pas enregistré ma résiliation, et résultat, j'étais connecté chez Free avant même le 1° juin, date à laquelle ma résiliation chez Wanadoo était effective), puisque je n'avais plus de connexion depuis plusieurs jours déjà, et puis ça m'a été confirmé par le service clients Free que j'ai contacté immédiatement après le service clients Wanadoo pour résilier.  
Sinon je suis ravi maintenant que c'est terminé, puisque je suis passé d'une connexion qui n'avait de permanente que le nom (ça se déconnectait sans arrêt depuis deux ans que je l'avais, malgré des interventions de leurs techniciens sur place ou par téléphone).  
Maintenant, c'est parfait depuis que je l'ai, pas l'ombre d'une déconnexion (malgré mes 5828 m et mes 69 dB d'affaiblissement), et un débit de + d'1 Mb au lieu des 512 Kb jusque là, sûrement à cause du dégroupage, que ne voulait pas faire Wanadoo. Bref que du mieux !

Ca fait plaisir d'entendre cela vu la qualité de ta ligne  :)  

Et le tél ca fonctionne?

---------------
n°30573
Oriane
Posté le 10-06-2006 à 18:09:18  profilanswer

com21 a écrit :

- aucune démarche
- la V5 apporte que des +  (de toute façon tu n'as pas le choix de la freebox)

euh à l'époque pour conserver son numéro il fallait demander un dégoupage total avec portabilité du numéro pour ma part cela ne m'intéressait absolument pas donc je n'ai pas fait cette demande spécifique et mon ancien numéro ne répond absolument plus....

Cela aurait il changé ?  :heink:  

Et j'avais crée mon numéro en 08 sur le site de free bien avant de recevoir la freebox et d'être connectée  

Unital a dit :  

Citation :

oui oui alimenté pour rien pour la V5 il me semble qu'il l'est aussi  :)

je ne savais pas tu l'as testé ?

edit : Kaltan tu as ta réponse  ;)

Message édité par Oriane le 10-06-2006 à 18:10:47
n°30574
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2006 à 18:11:12  profilanswer

Oriane a écrit :

Cela aurait il changé ?  :heink:  

Non, ça n'a pas changé, il faut bien le demander.

---------------
n°30575
kaltan1
Posté le 10-06-2006 à 18:14:32  profilanswer

com21 a écrit :

Non, ça n'a pas changé, il faut bien le demander.

Je viens en effet de voir cette notion de portabilité qu'il faut réclamer sur le site de Free et j'espère que c'est possible lors de l'inscription car ensuite ils disent qu'il n'est plus possible de faire marche arrière.

---------------
n°30576
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2006 à 18:21:28  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je viens en effet de voir cette notion de portabilité qu'il faut réclamer sur le site de Free et j'espère que c'est possible lors de l'inscription car ensuite ils disent qu'il n'est plus possible de faire marche arrière.

Oui bien sur c'est possible de le faire dès l'inscription.

Il ne faut pas oublier la FAQ de free qui est bien faite à ce sujet.
http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_ [...] page_total

---------------
n°30577
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 10-06-2006 à 18:21:32  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Ca fait plaisir d'entendre cela vu la qualité de ta ligne  :)  

Et le tél ca fonctionne?

Oui le téléphone ça fonctionne aussi ! Encore une nouveauté pour moi puisque ce n'était pas le cas avant...

---------------
STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)