Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°10779
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2004 à 12:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

screamfr a écrit :

Bon tout d'abord il faut bien remarquer mes ** parce que c'est ce que Free annonce et vos connaissez leur idée des délais approximatifs..

Citation :

C'est une plaisanterie?

TOUT DECONNE GRAVE A PLEIN TUBE en ce moment chez free, alors l'ADSL2  par miracle pour tout le monde tu me permets de

Ca marche parfaitement chez moi ;)

Citation :

* en ce moment les numéros de tel s'activent pas
* Les Freebox mettent 2 mois à arriver
* y a des problèmes de chenillards lents
* le SAV est les 3/ du temps injoignable
* la migration Sagem Freebox a été une catastrophe et commence à peine à retomber sur ses pieds
* le dégroupage totalm part en live
* tu as pensé à la migration Freebox 2 ou 3 / Freebox 4?
* et à ceux qui ne sont même pas dégrouppés alors qu'on leur a promis il y a plus d'un an?

Tout cela n'a aucun rapport avec ce qui m'avait été demandé... Je vois pas pourquoi tu me cites alors...  

Citation :

Alors l'ADSL 2 au pays de Candy dans 5 semaines excuse mois mais...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon, y a pas de raisons qu'ils ne se grouillent pas vu que le passage V1->V2 est très rentable sur la durée

1. Chez toi tu as de la chance, mais en ce moment les problèmes ne sont même pas l'exception, mais la règle pour les nouvelles activations.

2. Tout ça  est susceptible de retarder l'ADSL 2 effectif. Alors tout ça cumulé...

3. Oui y a pas de raison, c'est pas pour ça que ça sera dispo pour les freenautes (nombreux) en v2 ou v3.

4. Je crois que pour UNE FOIS, ils feraient mieux d'investir en réorganisation de leurs process pour une meilleure gestion clientèle que dans la technologie qui est d etoute manière en avance par rapport à la concurrence, même sans l'ADSL 2.
Enfin moi je ne garantit pas de rester chez eux s'ils continuent à chier dans la colle et si je sais qu'à la moindre panne de freebox il y a 2 à 3 mois de galère. Pout info tele 2 aussi propose de la télphonie gratuite, mais de la téléphonie classique, pas par IP, autrement dit indépendante d'une éventuelle panne de modem.

Message édité par Pasteque de plomb le 29-10-2004 à 12:55:41
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 12:52:29  profilanswer

n°10780
screamfr
I've got the finger...
Posté le 29-10-2004 à 12:52:51  profilanswer

Pour mon cas perso, raccordé en 10 jours en partiel. La migration en total s'est faite en 15 jours

Sur un second numéro, je suis passé en total en exactement 4 jours !

n°10781
justelebla​nc
Posté le 29-10-2004 à 12:53:01  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

tu crois encore au Père Noël?

Pour info je viens de recevoir une V3 (après plus de 2 mois d'attente) et le tel ne s'active désespérément pas.

En tout cas je ne conseille PLUS Free à mon entourage. Plutôt Tele 2 ou Wanadoo s'ils sont prêts à lacher des thunes.

Qulques problèmes ça passe, mais là on se demande si ce n'est pas la gestion organisée du chaos pour rapporter de $ en hot line.

au ok tu généralises ce qui t'est arrivé ! :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par justeleblanc le 29-10-2004 à 12:54:54
n°10782
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-10-2004 à 12:53:44  profilanswer

[:rofl]

C'est une plaisanterie?

TOUT DECONNE GRAVE A PLEIN TUBE en ce moment chez free, alors l'ADSL2  par miracle pour tout le monde tu me permets de  [:toto le hros]  

* en ce moment les numéros de tel s'activent pas
 -> Ca mets une semaine environ, tu ne généraliserait pas sur des cas isolés ?
* Les Freebox mettent 2 mois à arriver
 -> Maintenant ce sont surtout les cablages qui prennent du temps, apparemment une fois cablé on peut esperer avoir sa freeboite rapidos, le problème qu'à connu le lancement de la V4 semble terminé...
* y a des problèmes de chenillards lents
 -> Ca c'est independant de Free comme problème, quelqu'un avec ca aurait aussi eut le pbm avec un autre FAI...
* le SAV est les 3/ du temps injoignable
 -> Ca j'ai pas essayé mais c'est sans doute pas faux. A noter qu'il vaut mieux essayer de le joindre aux heures creuses !
* la migration Sagem Freebox a été une catastrophe et commence à peine à retomber sur ses pieds
* le dégroupage totalm part en live
 -> C'est à dire ? :gratgrat:
* tu as pensé à la migration Freebox 2 ou 3 / Freebox 4?
 -> Pour l'instant ca ne sert pas encore à grand chose de toute facon...
* et à ceux qui ne sont même pas dégrouppés alors qu'on leur a promis il y a plus d'un an?

Alors l'ADSL 2 au pays de Candy dans 5 semaines excuse mois mais...

[:toto le hros]  [:aloy]

J'ai répondu dans ton post, j'aime pas faire ca mais j'avais la flemme de faire des quotes séparés... :ange:

Enfin bref, je trouve que tu y vas un peu fort tout de meme...

n°10783
screamfr
I've got the finger...
Posté le 29-10-2004 à 12:54:44  profilanswer

Si tu crois que c'est la même personne qui développe les firmware Fbx, le site de Free, ou encore celui qui va te cabler dans ton NRA, t'es comique...

L'un ne freine pas l'autre. Ce sont des activités totallement séparés elles-même gérées par des équipes

n°10784
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2004 à 12:57:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

au ok tu généralises ce qui t'est arrivé ! :lol:  :lol:  :lol:

généralisé? C'est une plaisanterie. Tu sais ce topic n'est pas le centre du monde. Il y a 6 mois on exagérait les problèmes , mais là depuis la fin de l'été, vraiment...

Mais bon faut faire comme une secte: dire amen et subir l'opprobe publique sionon.

Désolé la politique d el'Autruche...

P.S. Arrête de dire que tout est indépendant de Free (pourquoi pas de FT tant qu'à faire... :sarcastic:, une fois l'étape 4 passée), y a que toi et quelques autres qui y croient. Je répond même pas à ça.
C'est bien ce que je dit il y a un problème d ecomm interne chez Free, il feraient mieux de régler c eproblème pour la satisfaction du client (à part oi) avant de déployer l'ADSL 2.

Pour les cas isolés je t'invite à aller faire le tout des forums sur Free pour voir les cas isolés :D

Message édité par Pasteque de plomb le 29-10-2004 à 13:00:17
n°10785
justelebla​nc
Posté le 29-10-2004 à 12:57:44  profilanswer

moi mon numéro était activé avant même que ma ligne ne soit activée, j'ai reçu ma freebox et j'ai activé le numéro, un samedi, le lundi matin ma ligne était activé et le téléphone marchait  :love:  :love:

n°10786
justelebla​nc
Posté le 29-10-2004 à 12:58:34  profilanswer

Mais bon faut faire comme une secte: dire amen et subir l'opprobe publique sionon.

Désolé la politique d el'Autruche...

[:mlc]

n°10787
justelebla​nc
Posté le 29-10-2004 à 12:58:59  profilanswer

P.S. Arrête de dire que tout est indépendant de Free (pourquoi pas de FT tant qu'à faire... :sarcastic:, une fois l'étape 4 passée), y a que toi et quelques autres qui y croient. Je répond même pas à ça.

j'ai pas dit ça  :??:

n°10788
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2004 à 13:04:00  profilanswer

j'y vais un peu fort car je trouve qu'ils sont vraiment gonflés dans le foutage d egueule en ce moment. Et s'ils n'arrievtn plus à suivre la demande c'est qu'ils engrangent des bénéfices, alors ils n'ont qu'à embaucher.

p.s moi j'aimerais vraiment qu'ils règlent leurs problème. N'allez pas croire. Mais en ce moment ce n'est pas une très bonne période c'est le moins qu'on puisse dire.
Jec pense que ça sera généralisé un jour chez Free l'adsl, mais pas avant 1 à 2 ans.

Message édité par Pasteque de plomb le 29-10-2004 à 13:11:10
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 13:04:00  profilanswer

n°10789
NakerZ
Posté le 29-10-2004 à 13:06:53  profilanswer

salut,
j'aurais besoin de petits renseignements s'il vous plait:  
alors en fait j'emmenage dans mon appart mais je ne crois pas qu'il y ai une ligne FT d'activée, alors je voulais savoir comment est ce que je pouvais m'inscrire à free totalement dégroupé .
merci

n°10790
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2004 à 13:07:51  profilanswer

faut s'inscrire à FT avant

n°10791
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-10-2004 à 13:10:44  profilanswer

j'y vais un peu fort car je trouve qu'ils sont vraiment gonflés dans le foutage d egueule en ce moment. Et s'ils n'arrievtn plus à suivre la demande c'est qu'ils engrangent des bénéfices, alors ils n'ont qu'à embaucher.

Tu sais ca serait simple s'il suffisait d'embaucher...

PAr exemple, prenons le cas du cablage. Ce n'est pas Free qui te cable, mais FT, et Free a un certains quotas de demande de cablage par periode. Ils ont deja fait le max de ce qu'ils peuvent demander et ta demande n'est pas encore passée, beh elle sera pour la prochaine periode...

Ensuite ca ne veut rien dire les "va voir sur tel forum, ya plein de mec qui ne sont pas content"... C'est un peu comme avec les problèmes de disques dur... Il faut voir la proportion de personnes se plaignant par rapport aux nombres de personnes s'abonnant à des offres adsl...

n°10792
NakerZ
Posté le 29-10-2004 à 13:11:08  profilanswer

ouais mais je vais devoir payer des frais à la con non ?  

sinon j'avais une autre question à propos de free totalement dégroupé: j'ai vu écris dans les caractéristique du dégroupage total ,appels entrants: 0.09 euro ( 20s) + 0,0022 / min. Qu'est ce que ça signifie exactement ?

n°10793
justelebla​nc
Posté le 29-10-2004 à 13:11:14  profilanswer

j'y vais un peu fort  

tu te pètes surtout   un délire, tu lis ds trucs même pas écrit  [:autobot]  

n°10794
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2004 à 13:13:32  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Tu sais ca serait simple s'il suffisait d'embaucher...

PAr exemple, prenons le cas du cablage. Ce n'est pas Free qui te cable, mais FT, et Free a un certains quotas de demande de cablage par periode. Ils ont deja fait le max de ce qu'ils peuvent demander et ta demande n'est pas encore passée, beh elle sera pour la prochaine periode...

Ensuite ca ne veut rien dire les "va voir sur tel forum, ya plein de mec qui ne sont pas content"... C'est un peu comme avec les problèmes de disques dur... Il faut voir la proportion de personnes se plaignant par rapport aux nombres de personnes s'abonnant à des offres adsl...

enfin là c'est un secret de polichinelle qu'ils sont en sous effectifs.

Ps ma demande est passée mais a mis du temps.

toutes les assoc de consomateurs disent sans exceptions qu'il y a bcp de problèmes avec Free en ce moment. Souvent elles reconnaissent que c'était exagéré en début d'année, mais pas actuellement.

justeleblanc : ah oiui c'est sûr sur ce topic c'est pas écrit. Tu crois que le monde se limite à ce topic?

P.S je dis pas qu'il y a pas d epb chez les autres. Mais que là c'est une assez mauvaise période chez Free.

Message édité par Pasteque de plomb le 29-10-2004 à 13:15:42
n°10795
justelebla​nc
Posté le 29-10-2004 à 13:17:10  profilanswer

enfin là c'est un secret de polichinelle qu'ils sont en sous effectifs.

Ps ma demande est passée mais a mis du temps.

toutes les assoc de consomateurs disent sans exceptions qu'il y a bcp de problèmes avec Free en ce moment. Souvent elles reconnaissent que c'était exagéré en début d'année, mais pas actuellement.

justeleblanc : ah oiui c'est sûr sur ce topic c'est pas écrit. Tu crois que le monde se limite à ce topic?

P.S je dis pas qu'il y a pas d epb chez les autres. Mais que là c'est une assez mauvaise période chez Free.

je te parlais de ce que tu as " cru" que j'avais dit, mais spa grave

sinon pour les associations de conso évidement qu'ils protestent, mais ceux chez qui ça marche ne vont pas les voir, donc ça veut rien dire

n°10796
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2004 à 13:17:17  profilanswer

Frais "à la con": 13 E de FT + ouverture de ligne. Donc par définition ce n'est pas du dégroupage total.

Les appels entrants sont gratos, dégoupage partiel ou total d'ailleurs. Sûr ferme certain et fiable.

Message édité par Pasteque de plomb le 29-10-2004 à 13:20:00
n°10797
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2004 à 13:19:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je te parlais de ce que tu as " cru" que j'avais dit, mais spa grave

sinon pour les associations de conso évidement qu'ils protestent, mais ceux chez qui ça marche ne vont pas les voir, donc ça veut rien dire

c'est sûr,
Mais juste au hasar un exemple de migration promise qui s'est faite sans aucun problème :sarcastic:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2354-1.htm

n°10798
NakerZ
Posté le 29-10-2004 à 13:21:44  profilanswer

donc pour passer au dégroupage total je dois subir ces "Frais "à la con": 13 E de FT + ouverture de ligne" ???? c'est complètement débile je trouve..

n°10799
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2004 à 13:24:59  profilanswer

peut être que c'est ainsi parce qu'une ouverture ADSL sans ligne FT est pas encore complètement au point...

n°10800
kobaia
Posté le 29-10-2004 à 13:25:41  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Maintenant, du câble en 6/10 c'est du bon câble et c'est pas lui, seul, qui est la cause de ton affaiblissement trop important.

Je pige pas, qu'est-ce que tu attends de nous vu que tu as déjà toutes les réponses à tes questions ?

ben si puisque tu penses avoir répondu en connaissance de cause(s), peux tu alors pour mon humble gouverne , mais celle de beaucoup d'autres ignorants qui s'ignorent , détailler techniquement TOUT le path, pardon cheminement, entre ta prise gigogne et l'arrivée sur la carte du DSLAM (prenons le cas d'un immeuble urbain et cablage enterré donc)  

alors pour situer mon ignorance à moi, je dirais : une tete de distribution au bas de l'immeuble , puis un cable sous le trottoir qui va jusqu'à un concentrateur ; de là je pense (?) que le signal est numérisé ,multiplexé ; ou alors je me gourre et ce ne sont que des répeteurs analogiques qui vont jusqu'au central de FT ; là c'est alors numerisé et le signal 'refilé' à l'armoire de Free (dans les locaux de FT ) qui l'achemine vers ses propres locaux techniques ; ceux ou sont les DSLAM donc

mais bon ce qui m'interesse c'est de connaitre précisement la maniere dont le signal transite dans nos villes depuis chez nous jusqu'au central FT le plus proche ; ceci du fait que amha personne n'a encore redéfoncé les rues de nos villes pour refaire un reseau de boucle locale de paires cuivrées ; seuls les cablo operateurs ont fait ce type d'inevestissements lourds

bref allons y....détaille moi ( précis pliz, pas des généralités commez moi) depuis la prise gigogne jusque déjà chez FT ; ensuite les échanges ATM entre FT et Free (le dégroupage) c'est un peu HS en regard du point de  départ : situer l'affaiblissement du signal ;

à ce titre :
>Maintenant, du câble en 6/10 c'est du bon câble

sauf que FT soi meme pretendait qu'il ne serait jamais capable que de vehiculer un signal à 2400 Bauds , avec guere plus de 4 changemenst d'état par seconde , bref 9600 bits ; heureusement que des gens "plus fous" :D n'en ont fait qu'à leur tete  :jap:  

mais cela a des limites ; dommage

Message édité par kobaia le 29-10-2004 à 13:28:20
n°10801
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 13:49:42  answer

prise de telephone =>cable 4 paires (6/10) jusqu au PC (boitier 7 paires situé dans le couloir,en facade,sur un poteau ou dans une borne)

PC => SR (Sous Repartiteur) cable multipaire (4/10 ou 6/10) du 7 paires au 448 paires (c est une armoire situé dans la rue ou dans un local d immeuble)

SR=>RE (repartiteur au central telephonique) cable multipaires 112 paires a 1800 paires

aucun element actif entre la prise d abonné et le repartiteur (sauf dans le cas de ligne numerisé ou l on trouve des Repeteurs Regenerateur

n°10802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 13:52:41  profilanswer

le lien est connu, mais c'est enrichi : http://www.degrouptest.com/

il donne maintenant directement les infos de la ligne de la base FT

edit : à savoir le nra, la distance du nra et l'attenuation théorique

Message édité par Youmoussa le 29-10-2004 à 13:57:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°10803
porc1net
superseded
Posté le 29-10-2004 à 14:19:40  profilanswer

ceyquem a écrit :

étape 2 depuis le 21 septembre
NRA : LAN31 (Toulouse).
pas de freebox au courrier :(

étape 2 depuis le 29 septembre
NRA : LAN31 (Toulouse)

copaing [:aia]

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°10804
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-10-2004 à 14:23:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le lien est connu, mais c'est enrichi : http://www.degrouptest.com/

il donne maintenant directement les infos de la ligne de la base FT

edit : à savoir le nra, la distance du nra et l'attenuation théorique

et c normal que ce soit pas la même distace que sur le site de free ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10805
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-10-2004 à 14:23:47  profilanswer

sseb22 a écrit :

depuis qq temps, mon attainable bitrate en ul varie du simple au double, c déjà arrivé ?

[:alanou]

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 14:29:52  profilanswer

sseb22 a écrit :

et c normal que ce soit pas la même distace que sur le site de free ?

moi j'ai 10m d'écart. certainement du à une non synchronisation récente entre la base Free et la base FT

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°10807
kobaia
Posté le 29-10-2004 à 14:35:11  profilanswer

edmond le cochon a écrit :

prise de telephone =>cable 4 paires (6/10) jusqu au PC (boitier 7 paires situé dans le couloir,en facade,sur un poteau ou dans une borne)

PC => SR (Sous Repartiteur) cable multipaire (4/10 ou 6/10) du 7 paires au 448 paires (c est une armoire situé dans la rue ou dans un local d immeuble)

SR=>RE (repartiteur au central telephonique) cable multipaires 112 paires a 1800 paires

aucun element actif entre la prise d abonné et le repartiteur (sauf dans le cas de ligne numerisé ou l on trouve des Repeteurs Regenerateur

merci , ça c'est clair  :jap:  

et pas des conseils d'eau bénite sur la prise gigogne , ou un anneau démagnétisant en porphyre autour d'un bout de RJ11 ...de 50cm :D

reste l'histoire des multi-tronçons ; ce sont de simple 'rallonges' qui desservent de nouvelles (récentes) "extensions" du reseau ?  

>aucun element actif entre la prise d abonné et le repartiteur  

bref que peut "ameliorer" de raccourcir de 2 ou 5m un cablage interieur d'appart face à cette donnée ? ce n'est pas , non plus, parceque l'on recablerait son propre appart' en cable cuivre 20/10eme pur à 99% que l'on s'affranchirait du fait évoqué ; encore du perlimpinpin! un peu comme les "super cables" pour enceintes acoustiques :D

edit :

>SR=>RE (repartiteur au central telephonique) cable multipaires 112 paires a 1800 paires  

c'est toujours du 6/10 là ? vu la distance , quand meme ?

Message édité par kobaia le 29-10-2004 à 14:37:27
n°10808
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 14:49:06  answer

qu entends u par multi troncon ??
petite precision:
entre le PC ( le boitier FT) et la SR(Sous Repartiteur) , on appel cela la "distribution"
entre la SR et le RE (central) c est le "transport" (c est du cable 4/10)

n°10809
kobaia
Posté le 29-10-2004 à 15:04:39  profilanswer

qu entends u par multi troncon ??
petite precision:
entre le PC ( le boitier FT) et la SR(Sous Repartiteur) , on appel cela la "distribution"
entre la SR et le RE (central) c est le "transport" (c est du cable 4/10)

ben jsutement ce terme de 'multi-tronçons' est parfois avancé , pour en somme "expliquer" des facteurs de dégradation supplementaires ; en fait je crois que l'on doit le reserver à des cas extremes, ou par exemple, un tronçon aérien (?) pour des raisons topographiques locales imposerait cela , pour la continuité du 'transport' (?)

sinon je suis sur le cul que la plus grande distance finalement  (SR->RE) ne soit qu'en 4/10 ; étonnant ; la logique voudrait un cable plutot en augmentation de section ; a moins que la qualité du cable porgresse , pour compenser (?)

Message édité par kobaia le 29-10-2004 à 15:05:24
n°10810
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 29-10-2004 à 15:15:24  profilanswer

porc1net a écrit :

étape 2 depuis le 29 septembre
NRA : LAN31 (Toulouse)

copaing [:aia]

un DSLAM v2 vient dêtre installé, je crois que le bout du tunnel approche ;)

n°10811
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 15:28:32  answer

ce que tu nomme un troncon et en fait ce qui se trouve entre 2 epissures (raccordement de cable),cela n a rien a voir avec la degradation...
les SR ne sont jamais tres eloignés des centraux,c est pour cela que le 4/10 est suffisant ..
evidement en pleine cambrousse l on trouve du 6/10 en transport.
99% des problemes de ligne se situes dans la partie distribution et non transport (qui sont securisés et tres fiable)

n°10812
kobaia
Posté le 29-10-2004 à 15:43:09  profilanswer

les SR ne sont jamais tres eloignés des centraux,c est pour cela que le 4/10 est suffisant ..
evidement en pleine cambrousse l on trouve du 6/10 en transport.
99% des problemes de ligne se situes dans la partie distribution et non transport (qui sont securisés et tres fiable)

OK; mais quand meme SR->RE , là on parle de 1 ,2 ,3, 4km parfois ; c'est ça que je comprends pas ; pourquoi du 4/10 sur une telle distance et 'bizarrement' du 6/10 pour la partie SR->immeuble ;  

la partie transport serait moins sujete aux perturbations potentielles ? contrairement à la partie finale de la distribution ? au hasard...

Message édité par kobaia le 29-10-2004 à 16:01:39
n°10813
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2004 à 15:47:52  profilanswer

c'est normal, que je sois depuis 20 jours a l'etape 2?

n°10814
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 15:59:52  answer

kobaia a écrit :

OK; mais quand meme SR->RE , là on parle de 1 ,2 ,3, 4km parfois ; c'est ça que je comprends pas ; pourquoi du 4/10 sur une telle distance et 'bizarrement' du 6/10 pour la partie SR->immeuble ;  

la partie transport serait moins sujete aux perturbations potentielles ? contrairement à la partie finale de la distribution ? au hasard...

la section du cable est calculé selon des regles d ingenieries precises   donc effectivement plus la ligne est eloignée plus la section du cable sera grosse,neanmoins le cuivre coutant tres chere c est toujours le 4/10 qui est privilégié (j ai tres rarement vu du 6/10 en transport).
les cables de transport etant souterrain (a une certaine profondeur) ils ne sont jamais soumis a des perturbations electromagnetiques exterieurs

n°10815
EpoK
Let's burn
Posté le 29-10-2004 à 16:02:19  profilanswer

étape 2 depuis le 24 aout lalalala

n°10816
kobaia
Posté le 29-10-2004 à 16:02:33  profilanswer

OK merci de toutes ce précisions  :jap:  

puisque on a la chance d'avoir qqun de précis , ben j'ajoute une derniere tite question ;) lorsque je vois/lis que untel est à 400m du DSLAM de Free avec un joli 7dB d'attenuation, en fait il est à 400m du central FT ; c'est bien cela ?

n°10817
Max2000
Posté le 29-10-2004 à 16:03:29  profilanswer

Oui (aussi appellé NRA)

Message édité par Max2000 le 29-10-2004 à 16:04:03
n°10818
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2004 à 16:05:31  profilanswer

pas de chance epok
j'espere que ce sera pas aussi long alors pour moi

n°10819
kobaia
Posté le 29-10-2004 à 16:09:15  profilanswer

Max2000 a écrit :

Oui (aussi appellé NRA)

ha voilà j'avais oublié le terme ;

au passage, ça fait sourire de lire les mecs qui gueulent contre Free (ou autre) parceque , avec 50dB d'attenuation (au pif),  leurs débits sont nuls disnet-ils et donc "qu'ils vont passer ailleurs "....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)