Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1139106
chermositt​o
Posté le 06-10-2020 à 03:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ekid a écrit :


Possible. Ca m'étonne quand même qu'avec la portabilité du numéro l'abo ligne fixe n'ait pas été automatiquement résilié.

 


j'en suis même sur en fait. Dans la mesure où à mon grand age, on peut être sur de quelque chose.

 

C'est sur le mobile que la résiliation était automatique depuis très longtemps.

 

Perso, en adsl, quand je suis passé d'Alice à Free avant que Free n'achète Alice, j'ai envoyé une lettre AR.

 

Pour une personne chez Orange vers Free, pareil.

 

Aux alentours de 2007-2008.

 

Et aussi je me souviens bien d'une consigne qui indiquait qu'il ne fallait pas résilier l'ancien FAI avant d'avoir la réponse du nouveau qui attendait la validation de l'opération par France télécom.


Message édité par chermositto le 06-10-2020 à 03:51:58
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 03:50:53  profilanswer
 

n°1139107
beel1
Posté le 06-10-2020 à 06:50:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonjour,
 
Après 8 ans d'attente, ma résidence est enfin fibrée [:bakk6]  
 
Pour le moment seul Free propose l'éligibilité.
 
Je pense partir sur l'offre la moins chère, à savoir la Freebox mini. J'hésite cependant avec la Freebox pop qui propose des débits bien supérieurs. Y-a-t-il moyen de savoir quel serait notre débit théorique ? Parce que si celui-ci est inférieur à 1Gbps aucune utilité de payer 2x plus cher pour la Freebox pop.


Je me suis fait cette réflexion mais en regardant de plus près passé la 1ère année potentiellement les 2 peuvent être au même prix si t'as un forfait mobile free, car tu as 5€ de réduc supplémentaire sur le 1er forfait avec la pop (19.99€ + 39.99€ - 10€ vs 19.99€ + 34.99€ - 5€)

n°1139118
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-10-2020 à 09:30:00  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Je me suis fait cette réflexion mais en regardant de plus près passé la 1ère année potentiellement les 2 peuvent être au même prix si t'as un forfait mobile free, car tu as 5€ de réduc supplémentaire sur le 1er forfait avec la pop (19.99€ + 39.99€ - 10€ vs 19.99€ + 34.99€ - 5€)


 
Jamais je ne retournerai chez Free mobile [:moonbloood:3]  
 
Même si au bout d'un an les deux se retrouvent au même prix je ne vois pas pourquoi je payerais 2x plus cher pour le même service.


---------------
Twitter
n°1139119
beel1
Posté le 06-10-2020 à 09:50:39  profilanswer
 

Ça c'est si tu ne tiens pas compte de l'engagement d'1 an. Sans engagement la mini 4k c'est 29.99 : https://signup.free.fr/subscribe2014

 

T'as demandé sur le topic Pop à ceux qui ont migré depuis la mini 4k ?


Message édité par beel1 le 06-10-2020 à 09:59:27
n°1139120
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-10-2020 à 10:45:26  profilanswer
 

Je me dis que d'ici un an j'aurais changé d'appartement où que je passerai chez un autre opérateur [:spamafote]


---------------
Twitter
n°1139154
MSchumache​r
Posté le 06-10-2020 à 17:29:31  profilanswer
 

:hello:

chermositto a écrit :

Après, l'amélioration ne touche peut être que les lignes moyennes à mauvaises.  
 
Quelle longueur ?


Longueur : 1603 mètres
 
Temps depuis la mise en route  3 jours, 1 heure, 3 minutes
 
                         Descendant         Montant            
                         --                 --                
  Débit ATM              15069 kb/s         951 kb/s          
  Marge de bruit         5.10 dB            7.80 dB            
  Atténuation            34.50 dB           17.90 dB          
  FEC                    20356              6826368            
  CRC                    1043               0                  
  HEC                    11                 9109      
 
Les valeurs FEC CRC et HEC que j'ai actuellement c'est normal ou pas pour un laps de temps d'environ 3 jours suite au redémarrage de la Freebox v5 ?        

n°1139162
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2020 à 18:43:24  profilanswer
 

Je suis le seul qui a des problèmes de télé en ce moment?
 
Certaines chaines, c'est régulièrement écran noir et pas de son par moment, en fibre en plus.
 
la liste des chaines tournent, là c'est LCI, les chaines france télé....


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1139164
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-10-2020 à 18:47:41  profilanswer
 

c'est pas le CPL au moins ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1139169
chermositt​o
Posté le 06-10-2020 à 19:39:34  profilanswer
 


MSchumacher a écrit :


Longueur : 1603 mètres

 

Temps depuis la mise en route  3 jours, 1 heure, 3 minutes

 

                        Descendant         Montant          
                         --                 --                
  Débit ATM              15069 kb/s         951 kb/s          
  Marge de bruit         5.10 dB            7.80 dB          
  Atténuation            34.50 dB           17.90 dB          
  FEC                    20356              6826368          
  CRC                    1043               0                
  HEC                    11                 9109      

 

Les valeurs FEC CRC et HEC que j'ai actuellement c'est normal ou pas pour un laps de temps d'environ 3 jours suite au redémarrage de la Freebox v5 ?

 

Bjr

 

le reboot simple sur un V5 n'efface que les données down

 

Pour le up il faut un hard rebbot

 

On débranche , on rebranche, on attend 8888 sur l'écran, on débranche, on rebranche etc et cela 5 fois.

 

Ensuite la boxe va réécrire le firmware.
Donc à ne pas utiliser trop souvent, d'autant que cela ne sert à rien à par effacer les chiffres en up.

 

Moi je ne vois pas de problème à vos chiffres en down.

 

Il y a un peu de crc mais avec le temps pourri et selon le réseau électrique edf ou chez vous, les crc peuvent augmenter de manière temporaire. Avec 1000 en trois jours ce n'est pas énorme.

 

Si vous vous servez de la boxe télé, des pixellisations peuvent apparaitre en cas d'erreurs crc.
Si vous n'avez rien, il ne faut pas s'en faire.

 

Le chiffres  des fec à 20 000 en  3 jours, pas de soucis. Ce sont des erreurs corrigées et le chiffre n'est pas élevé.

 

Perso sur ma mini, j’avais 1000 par seconde si je la laissais branché plus de 24h, donc je la reboot à 4h45 tout les matins avec un minuteur mécanique. Et là j'ai 1000 EN TOUT en fin de journée.
Peut être que sur le long terme c'est pas très bon mais je n'ai pas le choix.

 

Avec ces fec en énorme quantité, même si je ne peux pas expliquer le rapport puisqu'elles sont corrigées,  la télé réagissait moins vite, la télécommande se bloquait. Depuis ça va.

 

Et en up on s'en fiche.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 07-10-2020 à 15:11:36
n°1139170
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2020 à 19:41:45  profilanswer
 

bitubo a écrit :

c'est pas le CPL au moins ?


 
Mon player est relié à la box par ethernet :o
 
(et ça le ferait sur toutes les chaines...)


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 19:41:45  profilanswer
 

n°1139171
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-10-2020 à 19:44:30  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Mon player est relié à la box par ethernet :o
 
(et ça le ferait sur toutes les chaines...)


 
ok je disais cas ou :o
 
mon frère a eu le soucis ce week end  
tout pareil fibre HD+
c'était le dyson sur la multiprise et le CPL  :D  
 
je lui ai dit de prendre un switch pour tout brancher dans son coin TV


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1139181
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-10-2020 à 09:27:05  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
ok je disais cas ou :o
 
mon frère a eu le soucis ce week end  
tout pareil fibre HD+
c'était le dyson sur la multiprise et le CPL  :D  
 
je lui ai dit de prendre un switch pour tout brancher dans son coin TV


 
pardon, il manquait un point d'interrogation dans ma parenthèse :jap:
 
bon, tiens moi au jus pour ton frère alors, parce que c'était un peu passé aussi chez moi ce dimanche lundi, et c'est revenu nettement hier.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1139182
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-10-2020 à 09:49:11  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

pardon, il manquait un point d'interrogation dans ma parenthèse :jap:

 

bon, tiens moi au jus pour ton frère alors, parce que c'était un peu passé aussi chez moi ce dimanche lundi, et c'est revenu nettement hier.


il m'a pas envoyé de message pour le moment
si ça bug il me le dira  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1139183
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-10-2020 à 09:57:19  profilanswer
 

bitubo a écrit :


il m'a pas envoyé de message pour le moment
si ça bug il me le dira  :D


 
ça sent le mec en PLS dès que l'informatique déconne un peu  [:gibbactu:1]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1139184
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-10-2020 à 09:59:43  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

ça sent le mec en PLS dès que l'informatique déconne un peu [:gibbactu:1]

 

je fais ça pour la famille entière [:tinostar]

 

service après vente bonjour  [:emile_zola:1]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1139201
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-10-2020 à 15:08:15  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
je fais ça pour la famille entière [:tinostar]
 
service après vente bonjour  [:emile_zola:1]


 
"Ah, t'es dans l'informatique...?"
 
5 min plus tard
 
"tiens au fait, j'ai un soucis..."  
 
EVERY. SINGLE. FUCKING. TIME.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1139225
beel1
Posté le 07-10-2020 à 19:17:48  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je me dis que d'ici un an j'aurais changé d'appartement où que je passerai chez un autre opérateur [:spamafote]


Pour info : https://www.lesnumeriques.com/fourn [...] 55401.html

n°1139271
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-10-2020 à 14:38:07  profilanswer
 

J'ai souscris avant-hier à la mini :whistle:


---------------
Twitter
n°1139348
dazouille
ex dazi
Posté le 09-10-2020 à 11:25:25  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai acheté un ptit routeur adsl pour remplacer la chiasse de crystal à mes parents,
 
y'a un moyen de connecté un tél en rj11 dessus ? un adapteur ou keke chose ?
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 09-10-2020 à 11:27:25

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1139358
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 09-10-2020 à 13:41:37  profilanswer
 

dazouille a écrit :


y'a un moyen de connecté un tél en rj11 dessus ?


non. faut passer par la box pour la téléphonie

n°1139378
MSchumache​r
Posté le 09-10-2020 à 14:48:18  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Bjr  
 
le reboot simple sur un V5 n'efface que les données down
 
Pour le up il faut un hard rebbot
 
On débranche , on rebranche, on attend 8888 sur l'écran, on débranche, on rebranche etc et cela 5 fois.
 
Ensuite la boxe va réécrire le firmware.
Donc à ne pas utiliser trop souvent, d'autant que cela ne sert à rien à par effacer les chiffres en up.
 
Moi je ne vois pas de problème à vos chiffres en down.  
 
Il y a un peu de crc mais avec le temps pourri et selon le réseau électrique edf ou chez vous, les crc peuvent augmenter de manière temporaire. Avec 1000 en trois jours ce n'est pas énorme.
 
Si vous vous servez de la boxe télé, des pixellisations peuvent apparaitre en cas d'erreurs crc.
Si vous n'avez rien, il ne faut pas s'en faire.
 
Le chiffres  des fec à 20 000 en  3 jours, pas de soucis. Ce sont des erreurs corrigées et le chiffre n'est pas élevé.
 
Perso sur ma mini, j’avais 1000 par seconde si je la laissais branché plus de 24h, donc je la reboot à 4h45 tout les matins avec un minuteur mécanique. Et là j'ai 1000 EN TOUT en fin de journée.
Peut être que sur le long terme c'est pas très bon mais je n'ai pas le choix.
 
Avec ces fec en énorme quantité, même si je ne peux pas expliquer le rapport puisqu'elles sont corrigées,  la télé réagissait moins vite, la télécommande se bloquait. Depuis ça va.
 
Et en up on s'en fiche.


 :jap:  

n°1139406
Linoa1fleu​r
Posté le 09-10-2020 à 19:43:54  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai une révolution depuis 8 ans, et je passerai bien à la delta + pop maintenant qu'on a enfin la fibre.
J'ai vu l'offre à 39€ au lieu de 49 pendant 1 an, sauf qu'elle n'a l'air valable que pour les nouveaux clients... Savez vous s'il y a moyen d'avoir la promo quand même ?
 
Désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas remonté le fil  :o

n°1139435
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 10-10-2020 à 11:15:58  profilanswer
 

Hello !
Je suis un nouvel abonné free pop, la box TV est reliée par wifi, j'ai des désynchronisations du son par rapport à l'image, je l'avais en mode standard et je l'ai aussi en fastpath, pensez vous qu'il soit plus judicieux de relier par Ethernet ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°1140202
grotius
Posté le 18-10-2020 à 21:40:37  profilanswer
 

Oui toujours mieux.

n°1140209
chermositt​o
Posté le 19-10-2020 à 03:29:53  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'ai une révolution depuis 8 ans, et je passerai bien à la delta + pop maintenant qu'on a enfin la fibre.
J'ai vu l'offre à 39€ au lieu de 49 pendant 1 an, sauf qu'elle n'a l'air valable que pour les nouveaux clients... Savez vous s'il y a moyen d'avoir la promo quand même ?
 
Désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas remonté le fil  :o


 
Bjr
 
au lieu de faire la migration depuis votre espace abonné, vous joignez le service client.

n°1140445
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 21-10-2020 à 14:38:39  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Hello !
Je suis un nouvel abonné free pop, la box TV est reliée par wifi, j'ai des désynchronisations du son par rapport à l'image, je l'avais en mode standard et je l'ai aussi en fastpath, pensez vous qu'il soit plus judicieux de relier par Ethernet ?


Bon quelque en soit le mode et la connexion, la réception TV est une vrai daube, quand elle veut bien fonctionner. Peut on passer par une Shield pour réceptionner le bouquet TV de chez free ? Et ainsi ranger le player de la pop qui apparemment pose problème chez beaucoup.


---------------
TU Transport Fever 2
n°1140454
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-10-2020 à 16:30:56  profilanswer
 

Bon, commande passé le 7 octobre, toujours aucune box reçue ni aucun appel pour venir fibrer mon appartement :fou:
 
A ce train là je serai parti avant d'avoir la fibre (oui, j'envisage de déménager prochainement :whistle:) :fou: :fou: :fou:


---------------
Twitter
n°1142282
hokutonofr​ed
Posté le 06-11-2020 à 21:05:40  profilanswer
 

Salut,
 
je sais pas si ma question est dans le bon topic, mais je tente le coup.  :D  
 
J'ai un réseau local qui se compose des éléments suivants :
https://i.imgur.com/RuqQsMS.png
 
Jusqu'à présent mon PC ne disposait que de la connexion ethernet via CPL.
Le CPL chez moi fournit un débit de 120 Mbps (~16 Mo/s), ce qui était suffisant pour surfer au débit max de ma connexion ADSL (15 Mbps / 2Mo/s).
 
Depuis la semaine dernière je suis fibré (débit mesuré à 400Mbps sur le Wifi de mon smartphone), et le CPL devient donc limitatif sur mon PC.
En outre, j'ai constaté que lorsque je regarde une vidéo (1080p/DTS) sur la TV via la streaming de mon NAS, j'ai eu des saccades lorsque je téléchargeais sur mon PC.
J'en ai déduit que mon PC saturait la liaison CPL (dans le sens Freebox --> PC) et que le streaming video (NAS --> FREEBOX/TV) se trouvait donc étouffé.
 
Du coup j'ai installé un adaptateur WiFi sur mon PC pour accéder à internet et libérer ainsi le réseau CPL pour le streaming du NAS vers la TV.
Par contre en activant le WiFi j'ai un bon débit internet (~220 Mbps au lieu de 120 Mbps en CPL) mais un débit bcp plus faible (~15Mo/s au lieu de 90Mo/s) pour la copie de fichiers du PC vers le NAS.
Car en liaison CPL la copie de fichiers du PC vers le NAS est de 90 Mo/s (le boitier CPL dispose de 3 ports ethernet et agit donc comme un hub sans le moindre intermédiaire).

Je voudrai donc savoir s'il est possible sous Windows de faire cohabiter les 2 connexions en même temps pour :
- associer la connexion WiFi du PC à l'accès internet
- associer la connexion ethernet du PC à l'accès au NAS

 
Quand je laisse les 2 connexion activées en même temps c'est la liaison ethernet qui prend le pas.
(le débit internet est donc limité à 120 Mbps)

Message cité 1 fois
Message édité par hokutonofred le 06-11-2020 à 21:10:17

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1142298
testing555​5
Posté le 06-11-2020 à 22:38:59  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :


Je voudrai donc savoir s'il est possible sous Windows de faire cohabiter les 2 connexions en même temps pour :
- associer la connexion WiFi du PC à l'accès internet
- associer la connexion ethernet du PC à l'accès au NAS

 
Quand je laisse les 2 connexion activées en même temps c'est la liaison ethernet qui prend le pas.
(le débit internet est donc limité à 120 Mbps)


Si ton nas est en ip fixe je dirais que ça doit être jouable en modifiant les routes ip de ton Windows.
Par défaut Windows privilégie le filaire au wifi mais en inversant les métriques sur les routes on doit pouvoir changer ça.  
Après il faut ajouter une route encore plus prioritaire spécifiquement pour l’ip du nas qui passe par l’interface ethernet.
Après je pense qu’il faut 2-3 notions de réseaux pour venir toucher ce genre de conf qui sera un peu spécifique à ta bécane

n°1142452
DP59
Posté le 09-11-2020 à 14:05:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis abonné Free et viens d'être fibré la semaine dernière.

 

J'ai la fbx révolution dont l'affichage ne fonctionne plus du tout et les freeplug qui ne fonctionnent plus pour le player.
J'ai du mal à faire constater la panne par Free qui accuse plutôt mon installation électrique...(prise dans la même pièce et sur le même disjoncteur :O )
Bref...
Je me demande si c'est judicieux de migrer vers la Freebox pop pour résoudre tous ces problèmes ?
Merci

n°1142481
Snaaaake
Posté le 09-11-2020 à 17:32:32  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis abonné Free et viens d'être fibré la semaine dernière.

 

J'ai la fbx révolution dont l'affichage ne fonctionne plus du tout et les freeplug qui ne fonctionnent plus pour le player.
J'ai du mal à faire constater la panne par Free qui accuse plutôt mon installation électrique...(prise dans la même pièce et sur le même disjoncteur :O )
Bref...
Je me demande si c'est judicieux de migrer vers la Freebox pop pour résoudre tous ces problèmes ?
Merci

 

L'affichage, le SAV envoie normalement un lien pour uploader une photo de la box avec l'affichage HS.

n°1142674
Marcel Pit​ou
Posté le 11-11-2020 à 08:47:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un abonnement Freebox Crystal (ADSL), et depuis hier tout un tas de sites web de fonctionnent plus (seulement certains sites fonctionnent), aussi je ne peut plus me connecter ni à battle.net, ni à winamax, ni à molotov.tv..., etc..., ni même sur sur mon compte free (ça cherche la page pendant 2mn, et au bout d'un moment ça me dit que le site web est indisponible).
 
En gros ma boite mail fonctionne, la recherche google fonctionne, et seulement certains sites comme le forum hfr et youtube (entre autres), mais tout le reste est down.  :fou:  
 
J'ai fait des analyses antivirus, anti-malware, tout semble clean, et aussi le problème est identique sur mon PC fixe en LAN RJ45, et sur mon PC portable en WiFi (le problème est apparu simultanément sur les deux PC, j'en conclu donc que ça vient de la freebox ou de la ligne).
 
J'ai aussi testé de passer sur des DNS alternatif (DNS Google et Cloudflare), mais ça ne change rien, impossible aussi de télécharger une appli VPN gratuite, et le VPN intégré du navigateur Opéra ne se connecte plus.
 
J'ai aussi testé de redémarrer la freebox 5 fois de suite, pour faire un reset, le reset fonctionne (je vois les barres défilés sur l'afficheur de la box), mais ça aussi ne change rien au problème.
 
Donc j'ai appelé le 3244, je suis tomber sur un serveur vocale qui as lancé automatiquement un ticket d’incident en analysant ma ligne..., mais si vous auriez des pistes à proposer en attendant, ça m'aiderai.
 
PS : Je précise que tout fonctionnait bien depuis plus d'un an, c'est la première fois que j'ai un soucis depuis que j'ai pris l'abonnement (mais la ça tombe mal car j'ai du télétravail à faire avec ma formation demain, et je ne peut plus me connecter sur le site web de ma formation).
 
Je rajoute les infos de la box :  
 
 

Citation :

Informations générales :
========================
 
  Modèle                                    Freebox ADSL            
  Version du firmware                 1.5.29                  
  Mode de connection                 Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  33 minutes              
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved              
 
                             Descendant         Montant            
                                   --                 --                
  Débit ATM              16158 kb/s         1277 kb/s          
  Marge de bruit         6.50 dB            7.30 dB            
  Atténuation            29.00 dB           15.00 dB          
  FEC                    3302               54                
  CRC                    0                  0                  
  HEC                    0                  65                


 
PPS : il y'a as eu hier des vents violent vers chez moi, je ne sais pas si ça peut être une cause de mes problèmes, peut-être juste une coïncidence.
 
 
Merci.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2020 à 09:07:54
n°1142716
Marcel Pit​ou
Posté le 11-11-2020 à 14:33:16  profilanswer
 

ah ben c'est bon, tout re-fonctionne comme avant...  :bounce:
 
EDIT : j'ai parlé trop vite ça as fonctionné pendant 5mn, et ça re-déconne.  :o
 
Et j'ai un pote à 80km de chez moi (dans l'Aveyron), qui as exactement le même problème depuis hier (lui aussi, chez free), il vient de m'appeler, il as exactement les mêmes symptômes...
 
J'en conclu que visiblement c'est un problème générale dans la région, et qu'ils sont entrain de bosser dessus en ce moment même (bizarre qu'ils bossent un 11 novembre).  :D
 
re-EDIT : visiblement ça re-fonctionne..., cette fois j'attend un peu avant de confirmer...  :o


Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2020 à 16:07:27
n°1142767
rotoutou
Across member
Posté le 11-11-2020 à 23:51:08  profilanswer
 

uhm ... je sais pas si je suis au bon endroit mais je dois pas être loin, c'est juste pour remonter un truc qui pourra être utile à d'autres que moi
 
Dans Gmail, je pope 2 comptes mail sur pop.free.fr:110, et depuis le 5/11 j'avais des messages indiquant que google n'arrivait pas à se connecter chez free
 
Pour faire remarcher j'ai du éditer la conf des 2 comptes pour mettre l'ip de pop.free.fr à la place de ce FQDN
 
wala wala ...  :hello:  
 
(Je remettrai le FQDN dans un mois, quand les gremlins auront fini de bouloter les câbles d'internet :o )


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1142793
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-11-2020 à 11:38:28  profilanswer
 

Bon ba Freebox bloquée en étape 2.
Ticket incident ouvert :sweat:

 

Ça peut être rapide la résolution ? (Ils me disent qu'ils me recontactent aujourd'hui mais bon [:transparency] )
Parce que forcément madame est en TT :(

 

Edit : c'est revenu à l'instant

 

Si c'est eux qui ont fait quelque chose ils ont le triomphe modeste :

Citation :

Nous sommes intervenus sur votre ligne et constatons que votre Freebox semble désormais fonctionner correctement


Message édité par Kara le 12-11-2020 à 13:31:11

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1142849
Marcel Pit​ou
Posté le 12-11-2020 à 17:38:47  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


re-EDIT : visiblement ça re-fonctionne..., cette fois j'attend un peu avant de confirmer...  :o


 
Chez moi tout est revenue à la normale depuis, donc tout va bien.  ;)
 

Andorria a écrit :


btw c'était la même chose pendant le confinement n°1...


 
J'ai l'impression qu'à chaque confinement, ils ont des problèmes..., pourtant ils auraient du avoir le temps de se préparer cette fois-ci...
 
Bon, pour ma formation, même ma formatrice a eu des problèmes avec sa connexion perso, donc quand je lui ai expliqué que j'avais des eu soucis de connexion pour le TT, elle as compris.  :D


Message édité par Marcel Pitou le 12-11-2020 à 17:43:13
n°1143549
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-11-2020 à 15:50:02  profilanswer
 

J'aime Free :o  
 

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/bc3f18c1727e4e3374b5bb141081218f.png


 
Ça a tenu 2 mois [:tinostar]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1143553
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 19-11-2020 à 16:05:10  profilanswer
 

je doute fortement que ce soit free ! (a part box défectueuse)
ça ressemble plus a un soucis de ligne ! (marge de bruit qui fait le yoyo)

n°1143560
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-11-2020 à 16:51:47  profilanswer
 

Il y a de grandes chances que ce soit la ligne mais bon, Free peut faire en sorte que celui qui s'occupe des lignes fasse son boulot :o
 
Je suis client Free et non Orange, et entre une GTR 4 heures et GTR x semaines, y a un juste milieu [:spamafoote]  
 
De toutes manières, c'est une zone où tous les opérateurs ne font pas grand chose, la fibre est censé arrivé assez vite (avec quelques mois de retard, entre Covid et prestas qui ont fait un peu de la merde) et même Orange ne fait pas grand chose pour ses propres clients... Bon, je ne râle pas tant que ça, après avoir passé un peu de temps au téléphone pour avoir une personne ce matin, j'ai un rendez vous avec un technicien pour demain matin, l'été dernier, c'était autour d'une semaine pour avoir le rendez vous.


Message édité par LaRoueEstTombee le 19-11-2020 à 16:54:49

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1143566
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 19-11-2020 à 17:15:38  profilanswer
 

te plains pas, t'as un tech demain !
moi ça fait 4 ans et demi que ma ligne fait ça par période.

 

sauf que personne se déplace, "votre ligne est pourrie monsieur"
oui, ça je sais, ya même la foudre qui est tombée dessus....

 

Orange refuse de remplacer la ligne :(
et la fibre, on l'aura peut être en 2030 :o


Message édité par dims le 19-11-2020 à 17:16:33
n°1143573
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-11-2020 à 17:40:22  profilanswer
 

Il ne te reste plus qu'à péter les rotules des boss du département et de l'agglo :o  
 
'Tain, la même réponse à un pote, qui est à peine à quelques centaines de mètres de chez moi... Bon, pour nous, la fibre devrait commencer à être commercialiser courant 2021.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR