Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1134126
LeRiton
Posté le 24-08-2020 à 11:28:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

Bonjour
 
Sur un abonnement FB cristal avec option multi TV, je voudrais changer de box mais ne sont proposées que la Pop ou la Delta.
 
Je voudrais basculer sur la box/offre la moins chère avec support multi TV, vous confirmez que c'est la mini 4k ?
 
Comment on fait à partir de l'interface client ?
 
Merci !


 
Réponse du support si ça peut servir à d'autres : la migration vers Mini4k n'est plus proposée, donc soit Pop, soit Delta, les deux offres étant plus chères que la Mini...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 11:28:10  profilanswer
 

n°1134492
hido45
Posté le 27-08-2020 à 12:04:26  profilanswer
 

:hello:  
Ma Freebox crystal reste bloquée avec un code erreur Er24
Une idée de ce que ça peut être ? Jai tenté reboot et hard reboot mais ça reste bloqué.
 
EDIT : bon ça remarche au bout de 3 hard reboot, mais apparemment il n'y a pas d'infos sur ce code erreur erreur à part ça :
 

Citation :

Er24 : Freeboxs V4 et V5 uniquement  
A priori un souci de mémoire flash (information non confirmée).  
Faire un Hard reboot afin de télécharger le bon Firmware


 
Freebox qui a fait son temps ? Si j'appelle Free pour changer de box ils vont me donner une crystal ou obligé de changer de modèle ?


Message édité par hido45 le 27-08-2020 à 12:19:39
n°1134515
vinko
Posté le 27-08-2020 à 16:12:18  profilanswer
 

[:halp]  
 
Suite aux orages du 9 Aout dans la région brestoise j'ai plus d'internet  :o  
J'ai donc ouvert un ticket, on m'a demander de renvoyé l'ancienne box et j'en ai récupéré une autre rapidement. Sauf que ca n'a rien changé j'ai toujours le chenillard lent et le suivi me donne ca:
 

Citation :


        11/08/2020
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        19/08/2020
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        24/08/2020
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


 
Je dois faire quoi maintenant ?  :sweat:


Message édité par vinko le 27-08-2020 à 16:12:50

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°1134563
bluehangel
Posté le 27-08-2020 à 21:59:49  profilanswer
 

rdv technicien à domicile


---------------
Feed back
n°1134565
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-08-2020 à 22:11:58  profilanswer
 


La joie des déco-reco :o  
https://reho.st/medium/self/84535fdab3d5ce0467427955cf649e36d5ac9322.png
Comme l'été 2018 (je crois)... Ils font appel à des incompétents l'été, quand j'ai regardé la première fois, ça a commencé vers 11 heures, le mec devait être trop pressé d'aller à l'apéro ou bouffer et il a fait de la merde :fou:
 
C'est super chiant pour poster :o Faut appuyer sur Valider entre les décos [:ooinverse]


Message édité par LaRoueEstTombee le 27-08-2020 à 22:13:29

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1134650
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-08-2020 à 17:22:04  profilanswer
 

Quelle calamité tous ces services de dépannages aujourd'hui... Intervention du tech dans dix jours. Si c'est comme les dernières fois, il va passer mettre un coup de soufflette dans l'armoire et hop... Vais mettre une caméra dessus et une batterie, dès qu'un technicien ouvre l'armoire, décharge électrique et message le sommant de bosser correctement et de ne pas foutre des bouts de cuivre partout :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1135115
Flipper203
Posté le 01-09-2020 à 11:34:03  profilanswer
 

j'ai une adresse free que je n'utilise plus depuis quelques temps mais qui est une adresse de recovery d'un autre compte. Lorsque je tente de me connecter dessus j'ai une erreur 'stockage non disponible', à priori l'adresse serait indisponible car non utilisée. Y a t il un moyen de la récupérer ?

n°1135175
titi0titi
Posté le 01-09-2020 à 16:19:02  profilanswer
 

oui; elle a été désactivée par free; il faut se connecter avec l'identifiant et le mdp de cette adresse sur https://subscribe.free.fr/login/ puis la réactiver

n°1135180
Flipper203
Posté le 01-09-2020 à 16:39:52  profilanswer
 

ok parfait merci, je viens de le faire.

n°1135411
dazouille
ex dazi
Posté le 03-09-2020 à 09:22:34  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai fait passer mes parents sur free avec une freebox crystal
 
mais la box ne fait que planter du moins très souvent.. une solution ?  
 
chez orange il n'y avait aucun soucis.. j'ai essayer plusieurs modes dont le mode sérénité mais ça plante quand même, de-fois c'est au bout de 2/3h ou de 2 jours.. et parfois c'est galère à relancer.
 
ça peut venir de la box ?

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 03-09-2020 à 09:23:13

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 09:22:34  profilanswer
 

n°1135412
canardeur
Posté le 03-09-2020 à 09:34:17  profilanswer
 

dazouille a écrit :

:hello:
 
j'ai fait passer mes parents sur free avec une freebox crystal
 
mais la box ne fait que planter du moins très souvent.. une solution ?  
 
chez orange il n'y avait aucun soucis.. j'ai essayer plusieurs modes dont le mode sérénité mais ça plante quand même, de-fois c'est au bout de 2/3h ou de 2 jours.. et parfois c'est galère à relancer.
 
ça peut venir de la box ?


 
ça veut dire quoi planter ? perte de la synchro je suppose ? (le chenillard qui s'affiche à la place de l'heure puis ça revient sur l'heure)
 
3244 je dirai pour ouverture ticket puis RDV technicien... (face to free également ça répond mieux)

n°1135781
lithium_
Posté le 06-09-2020 à 11:20:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a pas une panne chez free en ce moment l'email + la page free hs depuis plus d'une heure ?
 :(  :(


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1135782
canardeur
Posté le 06-09-2020 à 11:22:29  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Bonjour,

 

il y a pas une panne chez free en ce moment l'email + la page free hs depuis plus d'une heure ?
:( :(

 

Oui ça vient par moment mais rare.

n°1135783
minipouss
un mini mini
Posté le 06-09-2020 à 11:28:33  profilanswer
 

Oui pop ou imap ça ne connectait pas non plus mais c'est revenu pour moi depuis un bon quart d'heure.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1136392
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-09-2020 à 09:51:53  profilanswer
 

La suite, des coupures, le technicien est passé, il a re-scotchloké et demandé un changement de box. Pas eu de nouvelles coupures depuis son passage, j'échange la box dans la journée...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1136408
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-09-2020 à 12:04:47  profilanswer
 

Free m'a envoyé ce mail :
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
 

 

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre domicile"
 

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils sont jamais passé chez moi voir comment c'était foutu, donc comment ils savent que ça prendra moins de 2h (durée du créneau) ?
 

 

A lire ce mail je trouve que c'est en mode forceur la façon dont c'est tourné. C'est pas une technique pour passer sans prévoir de faire des travaux et me faire signer un contrat avec eux et revenir plus tard ? Et voir après coup le temps nécessaire pour la pose. Je me trompe ?
 

 

Ca me paraît trop facile là, je suis pas habitué.


Message édité par Altered le 10-09-2020 à 12:05:25
n°1136410
canardeur
Posté le 10-09-2020 à 12:32:53  profilanswer
 

[:alain hiramoux:5]

 

T'as déjà un contrat avec eux non ? Ben tu garderas le même et l'installation du PTO est gratuite effectivement...

 

2H c'est le temps moyen et si difficulté tu auras un rdv supplémentaire au pire...

n°1136412
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-09-2020 à 12:40:53  profilanswer
 

ok merci :)

n°1136717
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-09-2020 à 12:10:19  profilanswer
 

Zimbra inaccessible chez moi depuis quelques heures.  
 
D'autres sont concernés ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1136721
chermositt​o
Posté le 14-09-2020 à 13:07:40  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Zimbra inaccessible chez moi depuis quelques heures.

 

D'autres sont concernés ?

 

Bjr

 

moi la semaine dernière c'était roundcube qui déconnait pendant plusieurs heures.

 

Et aussi dimanche comme assez souvent, une personne avait une de ses adresses free qui ne répondait plus vraiment.

 

Le message partait depuis Thunderbird mais se perdait "momentanément". DE 8 heures à 16h.

 

Cela dépend d'où sont stockées les comptes, il n'y a plus de panne générale.

 

j'ai testé quelques adresses @free et pour le moment cela fonctionne.

 


Message édité par chermositto le 14-09-2020 à 13:16:08
n°1137169
snoopy1012​0
Posté le 17-09-2020 à 19:27:52  profilanswer
 

Bonjour à tous .  
 
Savez vous ou je peux trouver la procédure exacte pour le remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI ?
Lors de mon abonnement FB Delta, il en était fait mention sur les pages web.
Mais maintenant que j'ai reçu ma facture Sosh avec ces fameux frais, je ne vois aucune procédure précise décrite sur le site Free... Il y a une page dédiée ?

n°1137225
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-09-2020 à 09:31:16  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous .  
 
Savez vous ou je peux trouver la procédure exacte pour le remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI ?
Lors de mon abonnement FB Delta, il en était fait mention sur les pages web.
Mais maintenant que j'ai reçu ma facture Sosh avec ces fameux frais, je ne vois aucune procédure précise décrite sur le site Free... Il y a une page dédiée ?


https://www.free.fr/freebox/resiliez-votre-fai/
 

Citation :

Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription et renvoyez-le à l'adresse indiquée dans ce mail au plus tard 4 mois suivant la date du mail en y joignant une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après ce délai de 4 mois ne sera pas prise en compte. Remboursement par virement.

n°1137565
berlo
dubitatif
Posté le 21-09-2020 à 16:38:00  profilanswer
 

:hello:
Pour mes parents qui ont une box révolution. le wifi est faiblard au changement d'étage.
Que peut-on mettre pour étendre le réseau wifi le plus simplement possible ?

n°1137606
SNoof
Ou pas...
Posté le 21-09-2020 à 20:55:59  profilanswer
 

le répéteur de la pop est pas proposé pour les révolutions ?

n°1137612
minipouss
un mini mini
Posté le 21-09-2020 à 21:11:51  profilanswer
 

pas encore je crois


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1137617
canardeur
Posté le 21-09-2020 à 21:46:31  profilanswer
 

Non pas encore, a la rentrée il a dit [:bobdennard]


Message édité par canardeur le 21-09-2020 à 21:46:45
n°1137631
berlo
dubitatif
Posté le 22-09-2020 à 09:29:13  profilanswer
 

on va attendre, alors,.
C'est quand même dommage qu'il n'est pas prévu ça directement dans le boitier multimédia des box révolution.

n°1137885
gregolak
Posté le 24-09-2020 à 10:03:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a un moyen en 2020 de joindre des techniciens free ? Il y a quelques années il y avait les newsgroups mais ils semblent complètement désertés... J'ai un souci (connexion extremement lente : moins de 1MB/s en downlaod) depuis plusieurs semaines maintenant, et mes appels et ouvertures de tickets sont pour ainsi dire sans effet. Au téléphone impossible de me passer un technicien, on m'assure juste que "oui oui tout sera fait". J'ai aussi essayé facebook, aucune réponse.
 
Après chaque ouverture de ticket (j'en suis à 3), au bout de 1 ou 2 jours une "vérification de nos équipements" est faite et à ce moment là ma connexion remarche pendant 1 ou 2 jours, puis le ticket est fermé (sans me demander mon avis). Puis ça repasse à 1 MB/s, et rebelote.
 
J'ai une freebox revolution, ça fait des années que je n'ai aucun souci, et j'ai changé le câble entre la box et la prise téléphonique.
 
Question annexe (ou pas ?) : j'ai remarqué en allant sur whatsmyip.org que le domaine affiché a un nom laissant penser qu'il est dans le nord pas de calais (xxx62-migr-xx) alors que j'habite en Gironde, et que j'avais auparavant xxx33, bizarre non ?
 
Merci d'avance.

n°1138759
chermositt​o
Posté le 02-10-2020 à 19:54:30  profilanswer
 


 
 
Moi le 09 aujourd’hui c'est un machin genre habitat-logement je ne sais pas quoi.  
 
Je ne lui ai d'ailleurs pas laisser le temps de m'en dire plus.

n°1138768
chermositt​o
Posté le 03-10-2020 à 06:18:50  profilanswer
 

 


Bjr

 

mes réponses (bonjour, au revoir) sont en fonction de l'approche de l’appelant.

 

Moins de 10 secondes de toute façon, pour ne pas être classé pigeon possible sur leur fiche et le temps de voir si c'est du démarchage.

 

je n'ai rien contre les employés mais aucune envie de monter dans le classement des gens influençables et à qui on peut fourguer des trucs.

 

Pour revenir dans le topic, une personne avec une freebox V5 qui avait 14 à la synchro et  12,5 Mbts stable il y a trois ans, a vu son débit augmenter et est arrivé à 16 Mbts à la synchro et 14,9 en stable.

 

Cela s'est fait progressivement.

 

Aucune idée du pourquoi.


Message édité par chermositto le 03-10-2020 à 06:34:35
n°1138780
beel1
Posté le 03-10-2020 à 10:12:20  profilanswer
 

Ah tiens, du coup j'ai été voir [:pingouino]

 Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  16/07/2020 à 02:44:37        Connexion        16063 / 1025    
  16/07/2020 à 02:37:00        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        14202 / 1025    


Ca fait au moins 12 ans que j'ai pas atteint 16M, je tournais autour de 14M et j'étais descendu jusqu'à 11M
(la même V5 depuis 2005, j'ai changé l'alim vers 2010)

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 03-10-2020 à 10:15:12
n°1138808
MSchumache​r
Posté le 03-10-2020 à 16:27:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Et ba de mon coté avec ma v5 j'ai rien gagné du tout !  :pfff: (je suis exactement comme avant dans les 15000 kb/s...)

n°1138850
chermositt​o
Posté le 04-10-2020 à 08:15:43  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Ah tiens, du coup j'ai été voir [:pingouino]


 Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  16/07/2020 à 02:44:37        Connexion        16063 / 1025    
  16/07/2020 à 02:37:00        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        14202 / 1025  
Ca fait au moins 12 ans que j'ai pas atteint 16M, je tournais autour de 14M et j'étais descendu jusqu'à 11M
(la même V5 depuis 2005, j'ai changé l'alim vers 2010)

 

et encore vous pourriez avoir plus p.e. en synchro max mais en stable pas sur.

 

Après de nombreux essais, j'ai constaté, pour ma part, en différents lieux, avec une v5 et une mini, que le reboot de nuit genre 2-3 heures (idem avant d'ailleurs depuis 17h environ)  ne donne pas les meilleures synchro max.

 

C'est à partir de 6h30 que j'ai systématiquement atteint le max.

 

Par contre, un reboot à partir de 8 heures donnait de moins bon résultat.

 

Votre screen indique que votre synchro est bien stable exactement comme pour le cas que je cite. Cela fait plusieurs mois qu'elle était à 14,9.
Longueur de sa ligne 1760m


Message édité par chermositto le 04-10-2020 à 08:28:39
n°1138851
chermositt​o
Posté le 04-10-2020 à 08:29:30  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:  
 
Et ba de mon coté avec ma v5 j'ai rien gagné du tout !  :pfff: (je suis exactement comme avant dans les 15000 kb/s...)


 
 
Après, l'amélioration ne touche peut être que les lignes moyennes à mauvaises.  
 
Quelle longueur ?

n°1138995
Ekid
Posté le 05-10-2020 à 01:04:10  profilanswer
 

:hello:
 
Après avoir jeté un œil aux factures de mes grand parents je m'aperçois qu'ils payent encore un abonnement de ligne fixe (SFR fixe intégral) alors qu'ils sont chez Free en dégroupé total depuis une dizaine d'année. Je ne vois pas trop comment c'est possible du coup et pourquoi le la prise de l'ADSL chez Free à l'époque n'a pas automatiquement résilié la ligne fixe.

n°1139081
chermositt​o
Posté le 05-10-2020 à 19:26:32  profilanswer
 

Ekid a écrit :

:hello:

 

Après avoir jeté un œil aux factures de mes grand parents je m'aperçois qu'ils payent encore un abonnement de ligne fixe (SFR fixe intégral) alors qu'ils sont chez Free en dégroupé total depuis une dizaine d'année. Je ne vois pas trop comment c'est possible du coup et pourquoi le la prise de l'ADSL chez Free à l'époque n'a pas automatiquement résilié la ligne fixe.

 


Bonjour,

 

dans mon souvenir, avant, il fallait résilier soi-même.

 

Je dirais même que c'est assez récent, quelques années, que pour l'adsl, il n'y a plus à résilier l'autre fai.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 05-10-2020 à 19:26:48
n°1139097
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-10-2020 à 22:02:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 8 ans d'attente, ma résidence est enfin fibrée [:bakk6]  
 
Pour le moment seul Free propose l'éligibilité.
 
Je pense partir sur l'offre la moins chère, à savoir la Freebox mini. J'hésite cependant avec la Freebox pop qui propose des débits bien supérieurs. Y-a-t-il moyen de savoir quel serait notre débit théorique ? Parce que si celui-ci est inférieur à 1Gbps aucune utilité de payer 2x plus cher pour la Freebox pop.


---------------
Twitter
n°1139102
Ekid
Posté le 06-10-2020 à 01:10:07  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
Bonjour,
 
dans mon souvenir, avant, il fallait résilier soi-même.  
 
Je dirais même que c'est assez récent, quelques années, que pour l'adsl, il n'y a plus à résilier l'autre fai.


Possible. Ca m'étonne quand même qu'avec la portabilité du numéro l'abo ligne fixe n'ait pas été automatiquement résilié.

n°1139106
chermositt​o
Posté le 06-10-2020 à 03:50:53  profilanswer
 

Ekid a écrit :


Possible. Ca m'étonne quand même qu'avec la portabilité du numéro l'abo ligne fixe n'ait pas été automatiquement résilié.

 


j'en suis même sur en fait. Dans la mesure où à mon grand age, on peut être sur de quelque chose.

 

C'est sur le mobile que la résiliation était automatique depuis très longtemps.

 

Perso, en adsl, quand je suis passé d'Alice à Free avant que Free n'achète Alice, j'ai envoyé une lettre AR.

 

Pour une personne chez Orange vers Free, pareil.

 

Aux alentours de 2007-2008.

 

Et aussi je me souviens bien d'une consigne qui indiquait qu'il ne fallait pas résilier l'ancien FAI avant d'avoir la réponse du nouveau qui attendait la validation de l'opération par France télécom.


Message édité par chermositto le 06-10-2020 à 03:51:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR