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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1060641
lithium_
Posté le 31-12-2018 à 18:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
Ce n'est pas parce que l'email d'envoi affichée est en @freetelecom.fr que l'email réelle d'expédition c'est @freetelecom.fr hein, c'est la base du phishing. Il suffit de modifier l'entête du mail et tu n'y vois que du feu.


 
Tu l’as reçu le mail ou pas et d’habitude j’ai pas de pishing de le part de free sur mon adresse perso et d’autres personnes l’ont reçu aussi

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 01-01-2019 à 12:00:45

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 18:53:44  profilanswer
 

n°1060654
beel1
Posté le 31-12-2018 à 20:12:28  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Pishing faut pas cliquer malheureux  :cry:
 
Tribunal de 2016 ils sont pas réactifs chez free pour appliquer les décisions  :D


Pas reçu de mail, mais à l'époque ils avaient dit qu'ils feraient appel, donc bon...

n°1060661
Sebastien
Posté le 31-12-2018 à 21:50:12  profilanswer
 

Le format du mail est clairement un mail phishing


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1060670
Sebastien
Posté le 31-12-2018 à 22:40:12  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Pas reçu de mail, mais à l'époque ils avaient dit qu'ils feraient appel, donc bon...


Bon je l ai recu aussi  :sweat:


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1060673
minipouss
un mini mini
Posté le 31-12-2018 à 22:44:49  profilanswer
 

Pas reçu, seulement des mails de Free me disant de les recontacter rapidement car j'ai gagné un gros cadeau pour cette fin d'année :D


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1060675
beel1
Posté le 31-12-2018 à 23:16:41  profilanswer
 

minipouss a écrit :

Pas reçu, seulement des mails de Free me disant de les recontacter rapidement car j'ai gagné un gros cadeau pour cette fin d'année :D


Ah ça j'ai vu passer sur un autre compte ouais [:joce]

n°1060677
minipouss
un mini mini
Posté le 31-12-2018 à 23:52:17  profilanswer
 

ça me permet de tester l'AI des Captcha   [:alternatal3000:4]


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1060694
beel1
Posté le 01-01-2019 à 08:24:09  profilanswer
 

Mail reçu, c'est legit :o
 

Citation :

Par jugement du 23 février 2016 modifié par l’arrêtde la Cour d’Appel de Paris du 12 octobre  
dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris :  
Pour les versions des conditions générales de vente(CGV) et des conditions spécifiques (CS)  
Free des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1eraoût 2012, 8 janvier, 11 juin et 1er.octobre  
2013 et les brochures  tarifaires  des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1er août 2012, 23  
janvier, 11 juin, 1er octobre et 26 décembre 2013:  
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-11 du code de la consommation  
les clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il  
accepte puisque figurant uniquement sur internet :
de l'article 11.1§5 des CGV : droits et obligationsde l'abonné  
Déclare  irréfragablement  abusives  et  interdites  au  sens  de  l'article  R.132-  1  1°  du  code  de  la  
consommation les clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurent  
pas dans l'écrit qu'il accepte(valeur du taux moyen non définie) et à une clause  qui est reprise dans un  
document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat :  
de l'article 5 des Conditions Spécifiques Téléphonie Free ;
Déclare  irréfragablement  abusives  et  interdites  au  sens  de  l'article  R.132-1  4°  du  code  de  la  
consommation les clauses qui confèrent au professionnel le droit exclusif d'interpréter la clause du  
contrat :  
de l'article 18.1§6 des CGV : en décidant quelles «autres violations» seraient contraires aux  
dispositions contractuelles
de l'article 18.6§2 des CGV: en décidant ce qu'est une «contestation réelle et sérieuse»
Déclare  irréfragablement  abusives  et  interdites  au  sens  de  l'article  R.132-1  5°  du  code  de  la  
consommation les clauses qui contraignent le consommateur à exécuter ses obligations (paiement  
suite à facturation du mois entier)  alors que, réciproquement, le professionnel n'exécuterait pas son  
obligation de fourniture d'un service  (durée d'interruption de service inférieure à 48h) :  
de l'article 12.3§2 des CGV
Déclare  irréfragablement  abusives  et  interdites  au  sens  de  l'article  R.132-1  6°  du  code  de  la  
consommation les clauses qui réduisent ou suppriment le droit à réparation du préjudice subi par le  
consommateur en cas de manquement par le professionnel :
de l'article 23.2 et 23.3 des CGV concernant la validité du signalement de l'incident
de l'article 23.2 des CGV concernant le droit à compensation à  partir de la 3ème semaine  
d'absence de service
de  l'article  23.2  des  CGV  concernant  le  droit  à  réparation  lors  d'un  remplacement  du  
matériel
de l'article 23.2 des CGV concernant le droit à réparation lors d'une interruption de service  
du fait de la société Free en cours de contrat
de l'article 23.1 des CGV concernant le droit à réparation lors d'une interruption de service  
du fait de la société Free lors de la mise en service
Déclare ces clauses non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis ;
Pour  les  versions  des  conditions  générales  de  vente désormais  intitulées  conditions  générales  
d’abonnement (CGA) Free du 3 juillet 2014 :
Déclare  irréfragablement  abusives  et  interdites  au  sens  de  l'article  R.132-  11°  du  code  de  la  
consommation les clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurent  
pas dans l'écrit qu'il accepte (valeur du taux moyen non définie) et à une clause qui est reprise dans
un document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat  :  
de l'article 4.3 des CGV
Déclare  irréfragablement  abusives  et  interdites  au  sens  de  l'article  R.132-1  6°  du  code  de  la  
consommation les clauses qui réduisent ou suppriment le droit à réparation du préjudice subi par le  
consommateur en cas de manquement par le  professionnel :
de l'article 9.5 des CGV concernant le droit à compensation en cas d'interruption du service  
lors de la mise en service et en cours de service
Déclare ces clauses non écrites dans tous les contrats qui y sont  soumis ;
Pour  les  versions  des  conditions  générales  de  vente désormais  intitulées  conditions  générales  
d'abonnement (CGA) Free du 2 septembre 2014 et 10 mars 2015  :  
Déclare  irréfragablement  abusives  et  interdites  au  sens  de  l'article R.132-1  6°  du  code  de  la  
consommation les clauses qui réduisent ou suppriment le droit à réparation du préjudice subi par le  
consommateur en cas de manquement par le professionnel  :
de l'article 9.5 des CGV  
Déclare non écrites ces clauses dans les contrats qui y sont soumis ;
Pour les versions des CGV et CS Free des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1er août 2012, 8  
janvier, 11 juin et 1er octobre 2013 et les brochures tarifaires des 7 avril, 1er août et 9 septembre  
2011, 1er août 2012, 23 janvier, 11 juin, 1er octobre et 26 décembre 2013:  
Déclare abusives et non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis, les clauses suivantes :  
de l'article 12.3§2 des CGV qui impose au consommateur de faire une demande  
afin d'obtenir un remboursement partiel de son abonnement alors même que la  
société Free a connaissance de l'interruption de service
de l'article 12.4§3&4 des CGV qui autorise le professionnel à communiquer à  
des tiers non  identifiés  certaines données personnelles du consommateur qui  
ignore la nature des opérations concernées, sans contrepartie, même avec la  
possibilité d'y faire opposition
de  l'article  17.7  des  CGV et  de la  Brochure tarifaire  qui  prévoit pour  le consommateur  des  
pénalités de retard avec un minimum de 7,50 euros alors qu'il n'est rien prévu réciproquement  
pour  le  professionnel  qui  mettrait  plus  de  15  jours à  rembourser  le  consommateur  pour  les  
services non fournis et alors même que ce montant est usuraire  
de l'article 18.1§4 et §5 des CGV : en choisissant le moyen d'adresser une mise en demeure au  
consommateur  
de l'article 22 des CGV qui prévoit pour le professionnel la possibilité de céder son contrat en  
partie ou totalement alors que tel n'est pas le caspour le consommateur  
qui accordent au seul professionnel le droit de déterminer si la demande de l'abonné est valable,  
c'est-à-dire conforme ou non aux stipulations du contrat :  
de l'article 23.2 des CGV  
de l'article 23.3 des CGV  
qui  accordent  un  délai  plus  long  au  professionnel  (6  semaines)  pour  rembourser  le  
consommateur du fait de sa défaillance que le délaiaccordé au consommateur (2 semaines) pour  
respecter ses propres obligations  
de l'article 23.2 des CGV  
de l'article 23.3 des CGV  
Pour  les  versions  des  conditions  générale  de  vente  désormais  intitulées  conditions  générales  
d'abonnement (CGA) Free des 26 juin et 3 juillet 2014:  
Déclare abusives et non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis, les clauses suivantes :  
de  l'article  8.1  des  CGA  en  choisissant  le  moyen  d'adresser  une  mise  en  demeure  au  
consommateur et en décidant qui de Free ou d'un tiers assurera le recouvrement  
de l'article 11.1 des CGA qui autorise le professionnel à communiquer à des tiers non identifiés  
certaines  données  personnelles  du  consommateur  qui  ignore  la  nature  des  opérations  
concernées, sans contrepartie, même avec la possibilité d'y faire opposition  
de  l'article  6.4  des  CGA  et  de  la  Brochure  tarifaire  qui  prévoit  pour  le  consommateur  la  
perception d'un montant minimum de 7,50 euros d'intérêts de retard alors qu'il n'est rien prévu  
réciproquement  pour  le  professionnel  qui  mettrait  plus  de  15  jours  à  rembourser  le  
consommateur pour les services non fournis et alorsque ce montant est usuraire  
Pour  les  versions  des  conditions  générales  de  vente désormais  intitulées  conditions  générales  
d'abonnement Free du 2 septembre 2014 et 10 mars 2015:  
Déclare abusives et non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis, les clauses suivantes :  
de  l'article  8.1  des  CGV  :  en  choisissant  le  moyen  d'adresser  une  mise  en  demeure  au  
consommateur et en décidant qui de Free ou d'un tiers assurera le recouvrement  
de l'article 11.1 des CGV qui autorise le professionnel à communiquer à des tiers non identifiés  
certaines  données  personnelles  du  consommateur  qui  ignore  la  nature  des  opérations  
concernées, sans contrepartie, même avec la possibilité d'y faire opposition  
de  l'article  6.4  des  CGV  et  de  la  Brochure  tarifaire  qui  prévoit  pour  le  consommateur  la  
perception d'un montant minimum de 7,50 euros d'intérêts de retard alors qu'il n'est rien prévu  
réciproquement  pour  le  professionnel  qui  mettrait  plus  de  15  jours  à  rembourser  le  
consommateur pour les services non fournis et alorsmême que ce montant est usuraire

n°1060695
f1csc
Posté le 01-01-2019 à 08:47:34  profilanswer
 

J'ai deux box, j'ai reçu un mail hier et un cette nuit.

n°1060696
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-01-2019 à 09:23:25  profilanswer
 

Et là version courte ou du moins compréhensible ? :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le 01-01-2019 à 09:23:25  profilanswer
 

n°1060697
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-01-2019 à 09:27:09  profilanswer
 

HJ a écrit :


Si tu es éligible fibre Orange, c'est OK chez eux.
Pour les autres FAI, c'est à eux d'amener leurs équipements là où Orange est présent. Cela peut être quelques jours/semaines ou plusieurs mois/années après Orange.
Si sur la carte de Fibre Free, ta zone est en jaune "zone à l'étude", tu peux considérer que c'est plusieurs mois d'attente.


Oh? A priori, la fibre orange est dispo chez moi (un mec est passé faire du porte à porte)
Du coup, étant chez free avec une mini 4k, ce serait jouable, ou faut encore attendre ? Parce que je suis allé voir sur mon compte et on ne me propose rien.

n°1060701
f1csc
Posté le 01-01-2019 à 09:55:05  profilanswer
 

Exactement mon cas, sauf que j'avais une V5.
Donc quelques mois après qu'Orange vienne me proposer leur fibre, j'ai reçu un mail me proposant de changer ma box gratuitement pour une mini 4K; étant au loin, j'ai attendu un peu....
Mais dès la mini arrivée, relance par sms, par appel, pour prendre RV pour l'installation de la fibre free.
Chose faite une bonne semaine plus tard.

 

Edit : un voisin avec une V6 a eu les appels et SMS seulement.

 

En fait, Free te contactera quand ils pourront te proposer la fibre qui durant les premiers mois ici n'était que pour Orange et SFR


Message édité par f1csc le 01-01-2019 à 09:58:11
n°1060702
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-01-2019 à 10:15:52  profilanswer
 

Ça correspond a ce que le commercial orange disait. Qu'il faudrait attendre quelques mois. Je viens de regarder la carte de déploiement linkée plus haut et c'est "a l'étude".

n°1060704
f1csc
Posté le 01-01-2019 à 10:24:45  profilanswer
 

Tu es dans quel type d'habitat ?
 
Grande ville ? individuel ou collectif ? Bousie, je ne pense pas !
 
Ici, maison en lotissement dans la ville nouvelle de Cergy Pontoise

n°1060707
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-01-2019 à 10:29:48  profilanswer
 

Appart, agglo d'une grande ville.

n°1060709
f1csc
Posté le 01-01-2019 à 10:49:32  profilanswer
 

Bon, patientes un peu, mon fils dans cette situation a attendu 6 mois, mais ensuite Free n'arrêtait pas de le relancer; ils lui ont même commandé la box, je pense qu'ils voulaient faire l'immeuble  en une fois

n°1060711
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-01-2019 à 10:56:19  profilanswer
 

Chuis pas pressé, j'ai déjà du vdsl qui me suffit amplement. Mais c'est plus par curiosité. :)

n°1060712
HJ
Posté le 01-01-2019 à 11:18:16  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Oh? A priori, la fibre orange est dispo chez moi (un mec est passé faire du porte à porte)
Du coup, étant chez free avec une mini 4k, ce serait jouable, ou faut encore attendre ? Parce que je suis allé voir sur mon compte et on ne me propose rien.


Bah tout dépend de tes besoins et de ton débit adsl/vdsl actuel.
Si ton débit adsl/vdsl est déjà correcte/bon (ce qui semble être le cas d'après ce que tu as écrit), tu peux effectivement te permettre de patienter. A toi de voir.
 
Perso, n'ayant eu qu'environ 10 mb/s en adsl chez Free (11 à 12 max dans les bons jours) pendant plusieurs années, dès que la fibre fut disponible je me suis abonné sans hésitation au 1er FAI dispo (Orange). Même si cela a impliqué un changement de box et d'opérateur.
Rien ne m’empêche au bout d'un an (après l'engagement), de rechanger après avoir étudier les offres des concurrents disponibles. Dans ma zone ZMD, Bouygues est maintenant aussi disponible en fibre (environ 2 à 3 mois après Orange). Mais Free, n'est toujours pas disponible en fibre 5 mois après.

n°1060866
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-01-2019 à 09:08:09  profilanswer
 

Depuis deux jours j'ai une adresse MAIL (ma principale sinon c'est pas drôle) en erreur. Je ne peux pas y accéder (ni même via Zimbra). Des incidents recensés ?
Je n'arrive même pas à trouver un contact sur leur site pour poser la question... c'est soit Freebox soit mobile...  
Merci.
 
Edit : Ca remarche. Par contre j'ai un trou (aucun message) entre lundi 12h et ce mercredi 14h... ça craint.  :sweat:


Message édité par BillyCorgan le 02-01-2019 à 17:56:41

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°1061268
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-01-2019 à 02:28:08  profilanswer
 

Serveur POP down pendant plus de 24h ya une semaine environ.
Ça le fait de temps en temps :sweat:


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n°1061325
Winpoks
Posté le 03-01-2019 à 11:21:27  profilanswer
 

Ça existe encore le pop ? :o

n°1061413
RAff
Posté le 03-01-2019 à 15:06:01  profilanswer
 

hello
 
Demande d'info auprès des détenteurs des box Miami / Delta / One
 
Avez-vous le jeu Bouncebox ??
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1061591
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2019 à 00:40:57  profilanswer
 

Après deux semaines tranquilles, désynchro (50s) toutes les deux min aujourd'hui de...... 14h à 17h. J'espère qu'ils ont fini de bosser..... (jusqu'à la prochaine intervention sur les lignes qui repourrira le signal...)
Car comme d'hab je suis sûr de retrouver une équipe d'intervention quelques part entre ma prise et le DSLAM....
Vivement qu'orange (qui a eu le marché) nous raccorde la fibre.. Je suis dans la première phase du déploiement... 2 ans à attendre en somme [:prodigy]


Message édité par Le Profanateur le 04-01-2019 à 00:46:11

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n°1062868
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-01-2019 à 10:17:12  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Chuis pas pressé, j'ai déjà du vdsl qui me suffit amplement. Mais c'est plus par curiosité. :)


Ah ben finalement, j'aurais pas eu à patienter longtemps, un tech passe lundi pour me raccorder à la fibre :D
Certains ici sont en fibre + mini 4k? Pas de soucis?

n°1063087
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-01-2019 à 22:25:51  profilanswer
 

Ticket ouvert le 3,

Citation :

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


Et rien depuis. Bizarre d'habitude c'est fermé au bout de deux trois jours sans un mot :o (et par chance ou malchance, toujours des désynchro à déplorer :o)


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n°1063133
chermositt​o
Posté le 11-01-2019 à 08:31:53  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Ah ben finalement, j'aurais pas eu à patienter longtemps, un tech passe lundi pour me raccorder à la fibre :D
Certains ici sont en fibre + mini 4k? Pas de soucis?

 

Pas personnellement mais je connais quelqu'un qui y est avec la mini.

 

Son pc a une carte réseau 100Mbits , bien sur en speed test, elle les a a tous les coups.

 

La boxe fonctionne bien. La fibre  permet d'avoir 4 chaines en même temps au moins (en tous cas chez elle) et pour les enregistrer le serveur fonctionne bien (pas en clef usb bien sur).

 

Mais : elle est en zmd donc a un convertisseur et aussi un HDD 2,5" en USB (pompe sur les deux usb).  Son alimentation fournit 30W maxi mais si on ajoute tout, elle doit les fournir en permanence et elle a cramé au bout de un an.  Maintenant pour les nouveaux migrants, ils reçoivent les freeplugs. Peuvent ils encaisser mieux ?

 

L'alimentation de la box télé, bien que de forme différente a les mêmes caractéristiques donc un échange est possible , le temps que la nouvelle arrive.


Message édité par chermositto le 11-01-2019 à 10:44:40
n°1063146
f1csc
Posté le 11-01-2019 à 09:46:15  profilanswer
 

Bonjour, je suis passé de V5 ADSL 16 Mb/s à mini 4K fibre.
Avec freeplugs noirs.
Globalement, ce n'est pas mieux et on a même plus de coupures qu'avant, pas longues mais fréquentes.
Mais ça va sans doute ou peut-être s'améliorer !

n°1063151
chermositt​o
Posté le 11-01-2019 à 10:44:08  profilanswer
 

f1csc a écrit :

Bonjour, je suis passé de V5 ADSL 16 Mb/s à mini 4K fibre.
Avec freeplugs noirs.
Globalement, ce n'est pas mieux et on a même plus de coupures qu'avant, pas longues mais fréquentes.
Mais ça va sans doute ou peut-être s'améliorer !


bjr
des coupures de quoi ?  Quelle ville ?  
Entre l'adsl et la fibre, plus rien n'a à voir. Donc il faut remonter au niveau semi national pour expliquer des problèmes. Problèmes qui toucheraient plusieurs centaines de milliers de personnes.
Postez plutot sur un nouveaux topic pour expliquer votre cas et trouver de l'aide

n°1063153
chermositt​o
Posté le 11-01-2019 à 10:47:21  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Ah ben finalement, j'aurais pas eu à patienter longtemps, un tech passe lundi pour me raccorder à la fibre :D
Certains ici sont en fibre + mini 4k? Pas de soucis?

 

je rajoute que mardi prochain , je reçois les installateurs fibre free chez un particulier. Avec une mini aussi.
Je ferai un speed test sur le portable qui doit avoir du gigabit ethernet

 

Par contre chez elle, j'ai demandé la migration le mercredi de la semaine dernière et sa ligne adsl est tombé en rade le vendredi.
Seulement à cause du poseur de fibre, il n'y aura pas pour l'instant de réparation du cuivre.
Pas trop gênant mais bon je trouve ces hasards bien curieux. Free couperait l'adsl pour économiser ? Un peu de zèle ?
Résultat, tout va bien au NRA. Et mon adresse mac de boxe est bien répertorié sur l'adsl selon la Hotline

 

Surtout que la dernière personne à avoir une une panne de ligne , c'était aussi le vendredi en fin de journée.

 

Mais Free a tout fait pour réparer rapidement surtout que je les ai appelé et pas laché dès le premier soucis avec France télécom.


Message édité par chermositto le 11-01-2019 à 10:54:29
n°1063394
sansevan
Posté le 12-01-2019 à 12:20:30  profilanswer
 

hello
je ne suis plus les actualités, mais il y a quelques années ça râlait sur les pb de peering de free vers netflix et youtube, est-ce réglé ?
free a posé sa fibre au sous sol de mon immeuble et je me tâte à y aller une fois ouvert commercialement, mais je ne voudrais pas perdre netflix (4K, max 25 Mb/s) ou autre

n°1063399
canardeur
Posté le 12-01-2019 à 12:36:12  profilanswer
 

sansevan a écrit :

hello
je ne suis plus les actualités, mais il y a quelques années ça râlait sur les pb de peering de free vers netflix et youtube, est-ce réglé ?
free a posé sa fibre au sous sol de mon immeuble et je me tâte à y aller une fois ouvert commercialement, mais je ne voudrais pas perdre netflix (4K, max 25 Mb/s) ou autre

 

Oui  :jap:

n°1063403
sansevan
Posté le 12-01-2019 à 13:10:21  profilanswer
 


txs
 
à toute heure, etc, pas de baleine sous gravier ?  :D

n°1063405
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-01-2019 à 13:15:37  profilanswer
 

vu le dernier contrat avec Netflix et ce qu'il a dit
je pense que c'est bien fini les soucis avec eux

 

a priori ils ont la meilleure interconnexion des opérateurs avec Netflix d'après Niel


Message édité par bitubo le 12-01-2019 à 13:16:28

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1064786
ToFiC
Posté le 20-01-2019 à 21:43:44  profilanswer
 

Après midi nettoyage de ligne pour moi aujourd'hui. Ayant emménagé dans cette maison courant septembre je n'avais pas encore pris le temps de checker l'installation téléphonique. Ayant des prises gigognes dans toutes les pièces ou presque (7 prises) je me doutais qu'il y aurait du ménage à faire.
Du coup j'ai câblé la prise du salon sur laquelle est branché ma freebox serveur directement sur l'arrivée FT. Je ne m'attendais pas un tel résultat :love:  
 
J'étais à 25 down et 4.5 up environ et je passe à 47 down et 9 up :sol:  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/20//19012009331323681916085160.png

n°1064790
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-01-2019 à 22:11:14  profilanswer
 

GG :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1065163
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-01-2019 à 10:39:51  profilanswer
 

Salut,
 
vous savez comment suivre l'évolution d'un ticket en cours chez free? Je ne vois rien dans mon compte ou l'assistance.
 
Merci

n°1065546
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-01-2019 à 22:10:59  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/4b3156f7122363a44e0acceab783d0f0c0aabaf6.jpg
Dans le cadre «Suivre»
 
Et si en cliquant sur mon assistance tu ne vois la fenêtre comme plus haut, mais d'autres options, faut cliquer alors sur «étape précédente» pour tomber dessus. Logique :o
 
'fin ici ça me sert pas à grand chose car à part des Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

Citation :

03/01/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/01/2019 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/01/2019 a été fermé.


Rien au milieu, et pas même un mail ou autre appel. Et évidemment toujours des désynchros :d
Edit de la tof :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 25-01-2019 à 22:14:45

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1065615
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-01-2019 à 17:31:52  profilanswer
 

petit ticket ouvert aussi pour la ligne de mes parents
débit montant divisé par 2 :o
 
https://reho.st/medium/self/0dc8ea517fc79f3f7202b44a4d881463ae09509f.png
 
après pas mal d'essais cet après midi
reboot, changement de cables, démontage de la seule prise , j'ai poncé les lamelles
j'ai essayé mon Netgear de secours ( qui en passant offre une meillere synchro ADSL2+ sur le download )
il m'annonce un ATM en download qui est dans les 10 méga :o mais upload tjrs dans les 500
 
j'apelle la hotline je tombe sur le gars ou j'explique le soucis  
il commence a me demander wifi ou ethernet  :whistle:  
je lui dit non mais c'est la synchro , je lui explique les tests je lui dit c'est soit la ligne soit le Dslam
 
il se met a rire il dit " ah ça fait plaisir de tomber sur des gens qui s'y connaissent ça permet d'identifier plus vite le soucis " :d
 
donc il vont aller voir les cartes du DSLAM dans la semaine , je vous dirais ça
il me dit que le download devrait augmenter aussi du coup ( c'est vrai qu'avant ils étaient plutot vers 9 mega )


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n°1065787
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-01-2019 à 09:38:21  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

https://reho.st/thumb/self/4b3156f7 [...] aabaf6.jpg
Dans le cadre «Suivre»
 
Et si en cliquant sur mon assistance tu ne vois la fenêtre comme plus haut, mais d'autres options, faut cliquer alors sur «étape précédente» pour tomber dessus. Logique :o
 
'fin ici ça me sert pas à grand chose car à part des Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

Citation :

03/01/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/01/2019 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/01/2019 a été fermé.


Rien au milieu, et pas même un mail ou autre appel. Et évidemment toujours des désynchros :d
Edit de la tof :o


 
Thx.
En fait, j'ai pas ouvert de ticket, mais en cherchant à le faire, j'ai vu un message comme quoi un ticket global était ouvert sur ma région.
Au moins je saurais ou chercher en cas de soucis.

n°1066276
WILDLIKE
Posté le 01-02-2019 à 14:35:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma Freebox V5 est injoignable depuis un site distant.
 
La réponse au ping est bien activé dans les paramètres routeur, mais le test de ping sur l'IP de la Freebox ne répond pas.
 
Le traceroute vers l'IP de ma Freebox montre que la requête se perd au 6 ème saut.
 
Je suis en dégroupé avec une IP fixe.
 
Une idée ? Merci  :jap:

n°1066315
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-02-2019 à 16:46:32  profilanswer
 

Bizarre ton truc.
Pas d'incident déclaré dans ton coin?
T'as essayé de router un port vers une machine locale (genre un raspi ou autre) et de faire un telnet vers ton ip public/port depuis l'extérieur?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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