Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1072972
hawkins
Posté le 01-04-2019 à 11:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:transparency] ça fait une quinzaine de jours que j'ai plein de chaînes TV dont l'image ne s'affiche pas, dégroupé / boxhd /V5 je crois. Reboot and co n'ont rien donné. Une idée ? Ça le fait sur des chaînes genre TF1, c8, c+. Bon heureusement je regarde rarement la TV mais c'est bizarre.


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 11:57:18  profilanswer
 

n°1072973
Sebastien
Posté le 01-04-2019 à 12:03:26  profilanswer
 

Change peut être la qualité de réception ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1072979
beel1
Posté le 01-04-2019 à 12:47:53  profilanswer
 

hawkins a écrit :

[:transparency] ça fait une quinzaine de jours que j'ai plein de chaînes TV dont l'image ne s'affiche pas, dégroupé / boxhd /V5 je crois. Reboot and co n'ont rien donné. Une idée ? Ça le fait sur des chaînes genre TF1, c8, c+. Bon heureusement je regarde rarement la TV mais c'est bizarre.


l'alim de box qui rend l'âme ?

n°1072988
hawkins
Posté le 01-04-2019 à 13:49:41  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Change peut être la qualité de réception ?


Même en SD ça fait pareil

beel1 a écrit :


l'alim de box qui rend l'âme ?


A tester mais dans ce cas il y aurait d'autres choses qui iraient pas non ?


---------------
Men are brave
n°1072997
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-04-2019 à 14:40:43  profilanswer
 

Énième rdv à domicile pris  [:m_d_c]  (dans deux jours, mercredi 3 donc. Bien plus rapide qu'avant....)
Espérons que le techos tombe sur une phase de coupure et ne vienne pas durant une courte accalmie....
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1073084
HJ
Posté le 02-04-2019 à 08:22:20  profilanswer
 

hawkins a écrit :

[:transparency] ça fait une quinzaine de jours que j'ai plein de chaînes TV dont l'image ne s'affiche pas, dégroupé / boxhd /V5 je crois. Reboot and co n'ont rien donné. Une idée ? Ça le fait sur des chaînes genre TF1, c8, c+. Bon heureusement je regarde rarement la TV mais c'est bizarre.


Comme évoqué plus haut, l'alim ?
Sinon en multiposte avec VLC sur PC par exemple, ça donne quoi ?

n°1073190
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-04-2019 à 02:01:01  profilanswer
 

SMS reçu en fin d'aprèm :
«Free: nos équipes ont decele une anomalie en amont de votre domicile. Le rendez-vous avec le technicien Free est annule.»
Z'ont du mal avec les accents :o
Rien dans le compte client, toujours bloqué à l'étape «Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.»
 
Évidemment j'en sais pas plus sur cette «anomalie»
Donc Wait & See mais vu que ça dure depuis plus d'un an, j'ai un peu de mal à y croire.... [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1073530
hawkins
Posté le 06-04-2019 à 13:13:22  profilanswer
 

HJ a écrit :


Comme évoqué plus haut, l'alim ?
Sinon en multiposte avec VLC sur PC par exemple, ça donne quoi ?

 

Je viens de voir ton message :ange:
Et bien première fois que j'utilise et ça marche bien MAIS des chaines manquent comme TF1

 

Édit : présentement sur la box, C8 pour voir il était une fois dans l'ouest. Les sous-titres fonctionnent, mais pas de son ni d'image [:transparency]
Édit  bis : ah cette fois en mettant en "standard" ça me met une image. Genre je peux pas mater certaines choses en HD  [:freeza01]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 07-04-2019 à 23:21:29

---------------
Men are brave
n°1073726
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-04-2019 à 18:17:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

SMS reçu en fin d'aprèm :
«Free: nos équipes ont decele une anomalie en amont de votre domicile. Le rendez-vous avec le technicien Free est annule.»
Z'ont du mal avec les accents :o
Rien dans le compte client, toujours bloqué à l'étape «Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.»

 

Évidemment j'en sais pas plus sur cette «anomalie»
Donc Wait & See mais vu que ça dure depuis plus d'un an, j'ai un peu de mal à y croire.... [:transparency]


Ça a tenu une semaine sans desynchro [:shay]
Puis aujourd'hui (lundi) c'est reparti à 14h pétante jusqu'à 17h50 (faut bien se dépêcher pour repartir chez soi... :o )
Si ça recommence demain j'ouvrirai un énième ticket incident :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1073728
bluehangel
Posté le 08-04-2019 à 18:46:14  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 
 
Je viens de voir ton message :ange:  
Et bien première fois que j'utilise et ça marche bien MAIS des chaines manquent comme TF1
 
Édit : présentement sur la box, C8 pour voir il était une fois dans l'ouest. Les sous-titres fonctionnent, mais pas de son ni d'image [:transparency]
Édit  bis : ah cette fois en mettant en "standard" ça me met une image. Genre je peux pas mater certaines choses en HD  [:freeza01]


 
Les chaines manquantes n'ont pas donné autorisation à Free pour diffuser le flux adsl en multiposte: groupe TF1 et groupe M6. L'utilisation du flux TNT permet de contourner ce bloquage, si la box est relié à la TNT(avec scan des chaines bien sûrs).


---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 18:46:14  profilanswer
 

n°1073745
canardeur
Posté le 08-04-2019 à 20:03:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Ça a tenu une semaine sans desynchro [:shay]
Puis aujourd'hui (lundi) c'est reparti à 14h pétante jusqu'à 17h50 (faut bien se dépêcher pour repartir chez soi... :o )
Si ça recommence demain j'ouvrirai un énième ticket incident :love:

 

Et la fibre ça te dit pas ?  :O

n°1073764
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-04-2019 à 23:43:53  profilanswer
 

Dans 3/4 ans min je pense (je vise plus du 5-->10 ans). On est encore au stade «étude de terrain en cours» depuis qu'Orange a eu le marché en gironde.
Et pis c'est pas non plus le Graal niveau stabilité pour ce que je peux voir :o 'fin ça reste toujours bien mieux sur ce point, et tous les autres :D
(Évidemment pas de désynchros depuis 17h50)
 'fin là c'est plus un problème de free qui mobilise pas Orange comme il faut.... 90% des désynchros ( ~50s toute les 2 min ou moins) se passent en semaine (pas en vacances) de 8/9h à 12h et de 14h à 18h/19h  [:tim_coucou]  
Et quand on voit que pas mal de logement se créent entre le DSLAM et chez moi... (j'ai souvent vu des utilitaires Orange, ou noname bidouillé les jours de désynchros sur l’itinéraire présumé de mon brin de cuivre...).
Pas compliqué d'en tirer des conséquences  [:gibbonaz:5]

 

Mais bon, ils préfèrent «rechercher la panne», et closent le ticket au bout de 2/3 jours de calme....

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 08-04-2019 à 23:54:45

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1074060
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 11-04-2019 à 20:38:23  profilanswer
 

Hello, je suis en colloc et on a une vielle freebox (une V5 de presque 15 ans il me semble  :whistle: ), celle ci n'est pas à mon nom.
On souhaite rester chez free et prendre une crystal toute simple sans l'option TV .
Je me demande si c'est possible que je prenne la nouvelle en écrasant la ligne et qu'on fasse résilier l'autre ensuite  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 12-04-2019 à 21:38:22

---------------
:o :o :o
n°1074061
canardeur
Posté le 11-04-2019 à 20:42:26  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Dans 3/4 ans min je pense (je vise plus du 5-->10 ans). On est encore au stade «étude de terrain en cours» depuis qu'Orange a eu le marché en gironde.
Et pis c'est pas non plus le Graal niveau stabilité pour ce que je peux voir :o 'fin ça reste toujours bien mieux sur ce point, et tous les autres :D
(Évidemment pas de désynchros depuis 17h50)
'fin là c'est plus un problème de free qui mobilise pas Orange comme il faut.... 90% des désynchros ( ~50s toute les 2 min ou moins) se passent en semaine (pas en vacances) de 8/9h à 12h et de 14h à 18h/19h [:tim_coucou]
Et quand on voit que pas mal de logement se créent entre le DSLAM et chez moi... (j'ai souvent vu des utilitaires Orange, ou noname bidouillé les jours de désynchros sur l’itinéraire présumé de mon brin de cuivre...).
Pas compliqué d'en tirer des conséquences [:gibbonaz:5]

 

Mais bon, ils préfèrent «rechercher la panne», et closent le ticket au bout de 2/3 jours de calme....

 

Heu... À part si un mec y touche par erreur et que c'est bien fait au départ ça ne souffre d'aucun souci de stabilité la fibre.. Rien à voir avec l'adsl qui se fait perturber par tout ce qui passe...

n°1074391
shir67
Posté le 15-04-2019 à 14:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma cristal est passée en plein tarif. Puis je passer à la mini 4k au tarif réduit bien que n'étant pas nouveau client (clt free depuis 2017) ?
 
Je regarde très peu la tv.
 
 :jap:  
 
 

n°1074419
chermositt​o
Posté le 15-04-2019 à 17:19:25  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

Hello, je suis en colloc et on a une vielle freebox (une V5 de presque 15 ans il me semble  :whistle: ), celle ci n'est pas à mon nom.
On souhaite rester chez free et prendre une crystal toute simple sans l'option TV .
Je me demande si c'est possible que je prenne la nouvelle en écrasant la ligne et qu'on fasse résilier l'autre ensuite  [:transparency]


 
Bjr
 
En soi je ne pense pas  que Free accepte d'écraser une de ses propres lignes parce que ce n'est pas logique.  
Si vous ne vous servez pas de l'option télé , il peut y avoir des offres intéressantes chez les autres FAI.
Ce sera le moins cher. Donc résiliation de l'ancienne ligne et passage chez un autre ou chez free mais chez un autre FAI vous aurez peut être le remboursement des frais de résiliation.  

n°1074421
chermositt​o
Posté le 15-04-2019 à 17:25:35  profilanswer
 

shir67 a écrit :

Bonjour,
 
Ma cristal est passée en plein tarif. Puis je passer à la mini 4k au tarif réduit bien que n'étant pas nouveau client (clt free depuis 2017) ?
 
Je regarde très peu la tv.
 
 :jap:  
 


 
bjr
vous ne pouvez pas passer d'une boxe à l'autre en dehors du système de migration et cela coute dans les 70€.Vous pouvez peut être avoir la migration gratuite en demandant au service client mais par contre pas sur qu'il vous fasse la mini à prix réduit pendant un an puisque vous n'êtes pas nouveau client.Vous venez d'une offre v5 à 2€ ? ou bien à 9,99€ ?  
Soit vous faites semblant de résilier et attendez qu'une personne de free vous contacte et là vous discutez pour avoir le rabais maximum soit directement service client.

n°1074437
shir67
Posté le 15-04-2019 à 20:46:32  profilanswer
 

merci,
 
c'était la 2€ puis 1/2 tarif 2 mois après être passé au plein tarif, cela pdt qlq mois. free "souhaitait" me remercier de ne pas être allé voir ailleurs.
 
Mon village va être fibrée ... je vais attendre alors
 
encore merci

n°1074891
50nuancede​web
Posté le 21-04-2019 à 16:42:37  profilanswer
 

Est ce que la freebox chrystal est suffisante pour un accès ADSL ou vaut il mieux la revolution voir la 4k (via venteprivée) ?


Message édité par 50nuancedeweb le 21-04-2019 à 16:47:27
n°1074894
50nuancede​web
Posté le 21-04-2019 à 16:48:15  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si tu n'es pas éligible au VDSL, et que tu souhaites un simple accès Internet (pas de wifi surpuissant ou autre), la crystal te suffira.


Merci, comment savoir pour le VDSL et dans le cas positif , que prendre?

n°1074896
50nuancede​web
Posté le 21-04-2019 à 17:00:44  profilanswer
 

longueur de ligne :1038 mètres mais on me disait que le vdsl etait pas dispo.
Comment dois je faire la demande de VDSL?

n°1074903
50nuancede​web
Posté le 21-04-2019 à 17:35:34  profilanswer
 

Andorria a écrit :

si tu es dégroupé free, tu as obligatoirement le vdsl (le test degrouptest n'est pas fiable à ce niveau, il est juste utile pour récupérer les données techniques de la ligne)


Je ne veux pas partir sur une box plus chère si je ne suis pas certain. Je suis dégroupé comme beaucoup de monde mais comme tu as dit il faut <1200.
Mon ancien opérateur m'avait de mémoire que c'était <1000 à l'époque  et que 1038 ne passait pas, mais de retenter plus tard. Or "plus tard" j'étais éligible à la fibre et me l'imposaient.

n°1074909
50nuancede​web
Posté le 21-04-2019 à 19:08:09  profilanswer
 

Erreur de jeunesse.... donc chrystal ? 4k ? Revolution?

n°1074915
50nuancede​web
Posté le 21-04-2019 à 19:35:27  profilanswer
 

Ok je vais chercher les différences, il me semble que la revolution consomme beaucoup électriquement.
 
Seule la fibre orange est dispo, et j'ai déjà donné avec eux. :o

n°1075059
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2019 à 16:34:59  profilanswer
 

Depuis quelques semaines j'ai découvert qu'on pouvait avoir plus d'info sur le suivi incident que dans la page prévue pour «Où en sont les interventions prévues sur ma ligne (ticket d'incident) ?»
Pour ça, faut faire un nouveau signalement, et c'est toujours un poil plus complet.
 
 
Néanmoins, après un énième contrôle sur mon DSLAM (ce matin) qui n'a rien donné, je vois ça :
«La prochaine intervention sur votre ligne est prévue le mercredi 24 avril à 11h39.»   (sacrément précis d'ailleurs :o)
 
'fin comme j'ai jamais vu un tel truc, j'ai de l'espoir  [:agkklr]  
Lors du dernier contrôle du DSLAM (qui n'avait rien donné évidemment), j'étais passé direct deux ou trois jours après au message «une anomalie a était trouvée et fixée, mise en observation de la ligne» Evidemment les problèmes sont revenus 3/4 jours après :love:
 
C'est vraiment un des trucs que je reproche à Free : ils communiquent vraiment pas lors des incidents et j'parle même pas d’éventuelles compensations :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1075172
delatruel
Posté le 24-04-2019 à 12:36:14  profilanswer
 

Vous confirmez que l'adresse mail @free.fr est "valable à vie" actuellement.
 
Personne ne sait pour demain mais aujourd'hui c'est le cas  :??:  
 
Merci

n°1075179
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-04-2019 à 13:15:04  profilanswer
 

État du suivi à l'instant :
https://reho.st/preview/self/48ea2b4b7ea3333ec0dc2f8b1cf3cd5a17e8431a.jpg
Et évidemment sur le suivi normal je suis toujours à l'étape :
https://reho.st/preview/self/52b05236fa1842f617e94df29483ab8a620cbda2.jpg
 [:am72:5]

 

Edit le message «une anomalie a était trouvée et fixée, mise en observation de la ligne» n’apparaît même pas :pfff: (il a était envoyé direct en SMS sur mon tel)


Message édité par Le Profanateur le 24-04-2019 à 13:16:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1075187
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-04-2019 à 13:51:02  profilanswer
 

Oui, le coup de mon boitier sur le haut du poteau, c'était moi :d
J'avais contacté Orange avec l'aide du topik, et ils étaient intervenus très rapidement :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1075404
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-04-2019 à 15:12:41  profilanswer
 

La suite :
https://reho.st/preview/self/22d8ba17fee401d866d50e76210a250249c4063c.jpg
 
Évidemment le suivi «normal n'a pas bougé» (Aucune anomalies détectées lors de la vérif du DSLAM bla²), et toujours des désynchros :d
(et pas de mail reçu depuis l'ouverture de cet incident il y'a..... 16 jours)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1075538
lithium_
Posté le 27-04-2019 à 22:35:56  profilanswer
 

Il y a un truc que je pige pas , j'ai pas activer mon adresse en ipv6, dans mon espace client je suis toujours avec une ip 82.***.**.**. donc ipv4. Mais quand je fais un test de mon ip il me voit en ipv6 c'est un bug ou pas ?
 :??:  :??:


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1075539
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-04-2019 à 22:39:20  profilanswer
 

Normalement avec le dernier firmware on est forcé en ipv6 d'après ce que j'ai compris

 

Enfin v4 ou V6 ça change rien à mon utilisation en tout cas


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1075542
lithium_
Posté le 27-04-2019 à 22:45:46  profilanswer
 

Même si dans ton compte le protocole ipv6 est pas activé?.
 :(  :(  :(


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1075556
HJ
Posté le 28-04-2019 à 04:17:31  profilanswer
 

IPv6 est activée par défaut maintenant.
Il n'est plus possible de le désactiver (que ce soit sur l'interface de la box ou sur l'interface web).

n°1075642
lithium_
Posté le 28-04-2019 à 17:21:53  profilanswer
 

HJ a écrit :

IPv6 est activée par défaut maintenant.
Il n'est plus possible de le désactiver (que ce soit sur l'interface de la box ou sur l'interface web).

 

Maintenant facebook me lance des notifications des alertes de connexion et avec l'ipv6 il me trouve à une adresse qui est pas la mienne ?
 :??:  :(

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 28-04-2019 à 21:41:33

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1075649
mousse121
Posté le 28-04-2019 à 17:55:59  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Même si dans ton compte le protocole ipv6 est pas activé?.
:( :( :(


Désactive IPv6 au niveau du pilote de ta carte réseau, c'est la procédure officielle

n°1076035
Cosmolem
Posté le 01-05-2019 à 11:52:09  profilanswer
 

 

Dès que je télécharge un gros fichier, ma connexion rend l'âme.

 

https://reho.st/self/96bd3575cf48ed137456446aa20b7593e37465c5.jpg

 

https://reho.st/self/9e6f0840cfb28b14b2557904e87839eac695f683.png
https://reho.st/self/5e0ddc0f59614860722b58e3b46a6b238c953b24.png

 

C'est quoi ce cirque encore ?  :o

 

Merci.  :jap:


Message édité par Cosmolem le 01-05-2019 à 12:00:25
n°1076038
bluehangel
Posté le 01-05-2019 à 12:14:36  profilanswer
 

température ? Alimentation ?


---------------
Feed back
n°1076056
Cosmolem
Posté le 01-05-2019 à 14:13:37  profilanswer
 

J'ai contrôlé : ràs.  :jap:

 

Mais là, je crois avoir identifié la cause.

 

Avec boitiers CPL (netgear) entre mon pc et la box. Téléchargement => Déconnexion.
J'ai viré ces boîtiers. Et maintenant, en direct, plus de problème.

 

C'est vraiment sensible aux interférences.  :o

 

:jap:


Message édité par Cosmolem le 01-05-2019 à 14:18:05
n°1076059
bluehangel
Posté le 01-05-2019 à 14:57:30  profilanswer
 

Chiffrement CPL activé ? CPL box désactivé ou débranché ?

 


Message édité par bluehangel le 01-05-2019 à 14:58:20

---------------
Feed back
n°1076647
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-05-2019 à 18:04:37  profilanswer
 


J'ai tardé à répondre car je voulais avoir un peu de retour suite à l'énième intervention sur le DSLAM (~une semaine). Intervention dont je connaîtrais en rien la nature malheureusement :o
 
Zéro coupure depuis l'intervention vendredi dernier. Comme en général après chaque intervention....
À croire que ma prise est dans le passage dans le DSLAM et que tout intervenant la bouge en passant et créent mes désyncchros :o
 
Donc comme je le sous entends, j'attends de voir combien de temps cela va tenir.... Le plus longtemps j'espère évidemment.
Mais bon malheureusement, je commence à avoir l'habitude [:tinostar]
 
 

Andorria a écrit :

Si jamais tu penses que le problème n'est pas dû à un perturbateur, tu peux toujours aller chez sosh, souscrire par téléphone en précisant que tu veux bien une ouverture de ligne sur une nouvelle paire et non un écrasement de ligne (ça coûte 69€, et sur un malentendu ils peuvent oublier de facturer, c'est ce qui m'est arrivé :D )
Si le problème est commun à toute la distribution, ça ne changera rien.


J'en sais rien, mais c'est pas chez moi, ni ma FB, ni mon poteau, ça c'est sûr :d
Merci de l'idée, je ne connaissais pas.
Mais comment peuvent ils ouvrir une nouvelle ligne sans en tirer une nouvelle jusqu'à ma maison ? À moins que FT ai prévu plus de liaisons que prévu évidemment [:gratgrat] Liaisons qui doivent être sensiblement dans le même état. Non ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1076683
bonaybot
Serial-lurker
Posté le 06-05-2019 à 10:20:38  profilanswer
 

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR