Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1057071
eric_g
Posté le 19-12-2018 à 13:18:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, quand même... :pt1cable:  
A ce niveau de troll, je laisse glisser... :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 13:18:20  profilanswer
 

n°1057072
Bob2024
...
Posté le 19-12-2018 à 13:23:22  profilanswer
 

chermositto a écrit :

 

c'est votre point de vue et si free ne vous convient pas allez chez les autres fai.

 

Les mecs qui payent une misère et viennent pleurnicher qu'ils ne sont pas traités comme des rois  et  même racontent en général n'importe quoi car les vp sont traités  comme les autres.
Comme free a des petits soucis avec la delta, c'est vraiment du troll que de raconter sa vie en accusant free d'être des incapables.
De toute façon je considère ces gens comme des parasites et je ne vais pas verser une larme sur eux.
Chaque chose a son juste prix et ceux qui veulent payer systématiquement en dessous du prix reportent la charge sur les autres .
Donc ...


Mais free me convient et le fait qu'il fasse des VP ne me touche pas. je ne considère pas que je paye pour les VP (oui par ce que moi, je paye plein pot, au fait), c'est la stratégie commerciale de free. Le prix que je paye n'a pas à être justifié, il est uniquement à comparer avec la concurence. Et si Free se casse la guelue avec ses VP toute l'année, ce ne sera certainement pas à cause de ceux qui ont eu la gentillesse d'accepter ces offres. C'est à l'initiative de free de faire ou non des VP. Tu exposes le problème complètement à l'envers.
Le "juste" prix, c'est le prix qu'on me propose et que j'acepte. C'est pas les clients qui décident des prix.
Si free propose un contrat et un prix, il doit respecter son engagement.


Message édité par Bob2024 le 19-12-2018 à 13:25:01
n°1057286
tuxerman12
Posté le 19-12-2018 à 17:40:33  profilanswer
 

Les VP ça ramène des clients, tous ceux qui ont la flemme de changer d'opérateur une fois la promo terminée, et ils sont plus nombreux que les mercenaires.
Ceci dit, de nos jours tous les FAI se valent, et Free n'est plus le moins cher pour attirer le client comme ce fut le cas pendant des siècles, ils ont changé de stratégie.

n°1057539
joams
Posté le 20-12-2018 à 09:31:05  profilanswer
 

bitubo a écrit :


juste au dessus de ton post
 
j'ai un netgear dng 1000
mais apparemment il n'est plus commercialisé
 
Après il faut configurer IP, passerelle.....


merci, mais pas assez de lan , je veut pas un truc wifi.
 

n°1057551
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-12-2018 à 09:44:33  profilanswer
 

joams a écrit :


merci, mais pas assez de lan , je veut pas un truc wifi.

 



trouve un autre modèle 4 ports :d

 

mon modem en a 4


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1057577
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 20-12-2018 à 10:19:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne trouve pas l'endroit sur l'espace abonné pour procéder à un retour/échange de freeplug défectueux (il ne s'allume plus).
 
Je trouve bien la page "Echange de matériel suite à une panne" mais elle ne redirige sur aucun formulaire à remplir.
 
J'essaye de contacter le tchat mais je tombe sur une page blanche....
 
Une idée ?
 
Edit : je m'aperçois que les freeplug sont garanties 1 an, je l'ai donc danc le baba.....

Message cité 1 fois
Message édité par Jeff Buckley le 20-12-2018 à 11:01:35

---------------

n°1057639
canardeur
Posté le 20-12-2018 à 12:25:09  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Bonjour,

 

Je ne trouve pas l'endroit sur l'espace abonné pour procéder à un retour/échange de freeplug défectueux (il ne s'allume plus).

 

Je trouve bien la page "Echange de matériel suite à une panne" mais elle ne redirige sur aucun formulaire à remplir.

 

J'essaye de contacter le tchat mais je tombe sur une page blanche....

 

Une idée ?

 

Edit : je m'aperçois que les freeplug sont garanties 1 an, je l'ai donc danc le baba.....

 

C'est un plug que tu as acheté ? Essaie quand même sont pas trop chiants normalement. Fait le 3244 par contre.

 

Après si c'est un prêté y'a pas de garanti c'est à vie

n°1057671
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 20-12-2018 à 13:54:58  profilanswer
 

C'est un freeplug qui était livré avec la box Alice (abonné Alice depuis 2011, Alice racheté par Free entre-temps et depuis décembre de cette année Free a pas laissé le choix aux clients Alice qui ont été forcé de migrer chez Free tout en conservant le matos Alice).
 
Mais je lis sur le site le Free que les freeplug ne sont garanties qu'un an.


---------------

n°1057697
canardeur
Posté le 20-12-2018 à 14:42:42  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

C'est un freeplug qui était livré avec la box Alice (abonné Alice depuis 2011, Alice racheté par Free entre-temps et depuis décembre de cette année Free a pas laissé le choix aux clients Alice qui ont été forcé de migrer chez Free tout en conservant le matos Alice).
 
Mais je lis sur le site le Free que les freeplug ne sont garanties qu'un an.


 
Mais non ils sont prêtés et pas a toi donc y'a pas d'histoire de garantie. Au pire si tu le casses ils peuvent le facturer pour dégradation et encore...
 
Donc fait le changer gratuitement via le 3244 ou autre  :o

n°1057768
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 20-12-2018 à 16:47:28  profilanswer
 

Ok merci.
J'ai envoyé un mail, si pas de réponse je ferais le 3244.


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 16:47:28  profilanswer
 

n°1057926
opteron144
Posté le 20-12-2018 à 22:35:32  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai enfin décider de tester de débrancher les lignes mortes de ma prise DTI (4 départs de prises vers des rj45 dans les pièces) pour voir si changement. En finalement j'ai bien fait :
Avant - 80mb down/8mb up/ 14ms de ping
Après - 95mb down/22mb up/ 9 ms de ping
Même si certains trouveront que c'est rien (une pensées au petites connexions  :o ), moi qui upload pas mal sur google photo, le doublement de l'upload est appréciable  :sol:

n°1058319
eric_g
Posté le 22-12-2018 à 09:44:43  profilanswer
 

bitubo a écrit :

au pire acheter  un modem routeur qui pourra toujours servir en cas de panne de box ou autre
si la connexion est active il marchera juste sans soucis


 

Andorria a écrit :


La ligne est active même si la box n'est pas envoyée. Il suffit d'acheter un modem ADSL à 20€, de le configurer avec les paramètres d'ip dispos sur ton interface abonné et tu as Internet.


 
Modem trouvé sur le boncoin (Zyxel P600) et internet est rétabli. Merci à vous!
Heureusement car 17 jours après la souscription et 10 jours après le portage de la ligne, les équipements de Free ne sont toujours pas partis (et même pas de numéro de suivi généré)...
Ils sont effectivement à la ramasse coté logistique.

n°1058949
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2018 à 19:48:06  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion hier de discuter longuement avec un voisin qui est.. développeur web (site et application) au crédit labricole (donc pas une petite PME où Hervé s'occupe de la page Facebook en plus de son taf parce que c'est le seul qui s'y connait un peu).

 


Je suis à 5440m du central et lui, dans le même rue (qui est une route en fait), est 400m avant moi (nous sommes sur le même câble qui part de l'unique sous-répartiteur du hameau). Il a donc une longueur de ligne de 5000m, avec moins long de cuivre de petit diamètre.

 


Pour faire simple, il m'a quasiment traité de menteur lorsque je lui ai dit que j'avais un débit constant de 325ko/s / 2,9Mb/s.

 

Il m'a fallu lui faire comprendre que je savais ce que je disais et que non je ne mélangeais pas les unités. :non:

 

Je l'ai achevé en lui expliquant que j'avais accès au Replay des chaines en instantané ainsi qu'aux chaines en bas débit.

 

Pourquoi je précise instantané pour les Replay ? Parce que lorsqu'ils veulent regarder un replay, il doivent s'y prendre 2h à l'avance, afin que le programme se précharge suffisamment (ou intégralement ?).

 

Son débit est variable mais toujours inférieur à 110ko/s / 1Mb/s.

 

[:otobox:2]

 
Spoiler :

Il subit l'agrume depuis 8 ans déjà, après être parti de chez Free à cause d'un problème de ligne instable qu'ils n'ont pas pu faire réparer (souvenez-vous de la guerre Opérateur historique VS Free il y a 10 ans).


Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-12-2018 à 04:37:25

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1058974
Bob2024
...
Posté le 25-12-2018 à 01:40:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

J'ai eu l'occasion hier de discuter longuement avec un voisin qui est.. développeur web (site et application) au crédit labricole (donc pas une petite PME où Hervé s'occupe de la page Facebook en plus de son taf parce que c'est le seul qui s'y connait un peu).

 


Je suis à 5440m du central et lui, dans le même rue (qui est une route en fait), est 400m avant moi (nous sommes sur le même câble qui part de l'unique sous-répartiteur du hameau). Il a donc une longueur de ligne de 5000m, avec moins long de cuivre de petit diamètre.

 


Pour faire simple, il m'a quasiment traité de menteur lorsque je lui ai dit que j'avais un débit constant de 325ko/s / 2,9Mo.

 

Il m'a fallu lui faire comprendre que je savais ce que je disais et que non je ne mélangeais pas les unités. :non:

 

Je l'ai achevé en lui expliquant que j'avais accès au Replay des chaines en instantané ainsi qu'aux chaines en bas débit.

 

Pourquoi je précise instantané pour les Replay ? Parce que lorsqu'ils veulent regarder un replay, il doivent s'y prendre 2h à l'avance, afin que le programme se précharge suffisamment (ou intégralement ?).

 

Son débit est variable mais toujours inférieur à 110ko/s / 1Mo.

 

[:otobox:2]

 
Spoiler :

Il subit l'agrume depuis 8 ans déjà, après être parti de chez Free à cause d'un problème de ligne instable qu'ils n'ont pas pu faire réparer (souvenez-vous de la guerre Opérateur historique VS Free il y a 10 ans).



Tu voulais dire Mb/s ?

n°1058982
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-12-2018 à 04:37:46  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Tu voulais dire Mb/s ?


Corrigé. :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1059009
HJ
Posté le 25-12-2018 à 12:24:54  profilanswer
 

CAMPEDEL> Et ?
Tout dépend de votre différence de synchro entre ton voisin et toi. Il n'y a pas de science exacte. Il peut y avoir des différences notables entre des lignes de même longueur.
A tout cela, il faut ajouter la différence de gestion des synchros par les FAI (par palier ou non, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 25-12-2018 à 12:28:55
n°1059024
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-12-2018 à 16:22:24  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

C'est ce qu'il souligne dans son message ...... :whistle: :whistle:


Évidemment. :jap:
Surtout que les conditions sont les mêmes à la base.
Même central téléphonique.
Même sous-répartiteur.
Même câble contenant les paires jusqu'à nos maisons.
Donc la différence est uniquement dans le débit que laisse passer l'opérateur (à fond pour Free, bridé à 1Mb/s pour Orange, même s'il pourrait avoir plus de 3).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1059070
patrick220​00
Posté le 26-12-2018 à 10:12:42  profilanswer
 

Dans mon ancien logement j'avais 12 Mb/s chez free et mon voisin 8Mb/s chez orange mais en pratique chez lui Youtube et netflix fonctionnaient mieux.

n°1059269
Sebastien
Posté le 27-12-2018 à 01:52:07  profilanswer
 

La fibre est disponible chez moi depuis ajd, via Orange.
Mais d'après la carte fibre de free https://www.free.fr/freebox/informa [...] ebits.html
Sauf que quand je fais les tests d'abonnement on me propose l'ADSL.
Il y a quelque chose à faire / demander ?
Ou entre ce qu'indique la carte et la réalité y a une montagne.
(Du genre l'adresse est eligible, mais free n'a pas fait le nécessaire pour proposer quoique se soit)


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1059299
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 10:40:15  answer
 

:hello:

 

y'a un moyen d'avoir quelqu'un au téléphone chez free ?

 

J'ai un ticket d'incident ouvert depuis le 21 décembre car ma freebox reste sur étape 2 et je sais très bien que c'est la box qui est morte car ça fait la troisième fois qu'elle claque en 6 mois...

 

Sauf qu'ils vérifie la ligne ou ils ont rien trouvés et depuis pas d'appel et quand je fais le 3244 ils me disent qu'un ticket est ouvert et que je dois attendre...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 10:40:27
n°1059301
Winpoks
Posté le 27-12-2018 à 10:42:23  profilanswer
 


 
Faut télécharger la demande de résiliation.  :o

n°1059304
Morningkil​l
Posté le 27-12-2018 à 10:47:57  profilanswer
 

Je me connecte au webmail de free par zimbra.free.fr
 
Avec mon compte, j'arrive sur la version 7.2 de Zimbra.
Avec le compte de ma femme, j'arrive sur une version 8.8.7 , toujours de Zimbra, mais beaucoup plus moderne...
 
Comment je fais pour passer mon compte a moi la dessus ?

n°1059309
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 11:06:30  answer
 

Ben non c'est bien ça le problème je peux avoir personne il me dise que toutes les infos sont sur moncompte.free.fr merci et à bientôt....

n°1059313
Winpoks
Posté le 27-12-2018 à 11:16:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :


C'est que tu n'as pas sélectionné le bon choix :o
 
Il y en a un qui te permet d'avoir quelqu'un au bout du fil, je parle par expérience  :D


 
Faire un choix qui n'existe pas ? C'est ce que je fais quand je veux une personne au bout du fil sur les divers services téléphoniques.  :o

n°1059315
Sebastien
Posté le 27-12-2018 à 11:19:07  profilanswer
 

Ben si c'est comme Canal Plus tu te fais virer avant meme d'avoir pu appuyer sur une touche.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1059321
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 11:35:28  answer
 

Andorria a écrit :


C'est que tu n'as pas sélectionné le bon choix :o
 
Il y en a un qui te permet d'avoir quelqu'un au bout du fil, je parle par expérience  :D


 
J'ai appeler 20 fois et tester toutes les options...  
 
La seule solution c'est d'aller dans un menu qui n'a rien à voir genre suivi de livraison etc mais du coup on a pas le service technique...

n°1059322
HJ
Posté le 27-12-2018 à 11:39:04  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

La fibre est disponible chez moi depuis ajd, via Orange.
Mais d'après la carte fibre de free https://www.free.fr/freebox/informa [...] ebits.html
Sauf que quand je fais les tests d'abonnement on me propose l'ADSL.
Il y a quelque chose à faire / demander ?
Ou entre ce qu'indique la carte et la réalité y a une montagne.
(Du genre l'adresse est eligible, mais free n'a pas fait le nécessaire pour proposer quoique se soit)


Si tu es éligible fibre Orange, c'est OK chez eux.
Pour les autres FAI, c'est à eux d'amener leurs équipements là où Orange est présent. Cela peut être quelques jours/semaines ou plusieurs mois/années après Orange.
Si sur la carte de Fibre Free, ta zone est en jaune "zone à l'étude", tu peux considérer que c'est plusieurs mois d'attente.

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 27-12-2018 à 11:39:48
n°1059326
Winpoks
Posté le 27-12-2018 à 11:44:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
en général ça te raccroche au nez si tu fais ça :o


 
Jamais eu ça encore. Je suis toujours tombé sur un service.  :D

n°1059331
Sebastien
Posté le 27-12-2018 à 11:58:34  profilanswer
 

HJ a écrit :


Si tu es éligible fibre Orange, c'est OK chez eux.
Pour les autres FAI, c'est à eux d'amener leurs équipements là où Orange est présent. Cela peut être quelques jours/semaines ou plusieurs mois/années après Orange.
Si sur la carte de Fibre Free, ta zone est en jaune "zone à l'étude", tu peux considérer que c'est plusieurs mois d'attente.


Ok je vois que mon premier message est écris n'importe comment
En fait sur la carte de free je suis aussi marqué comme zone élligible / adresse eligible.


Message édité par Sebastien le 27-12-2018 à 12:00:22

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1059861
eric_g
Posté le 28-12-2018 à 21:04:19  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
c'est votre point de vue et si free ne vous convient pas allez chez les autres fai.
 
Les mecs qui payent une misère et viennent pleurnicher qu'ils ne sont pas traités comme des rois  et  même racontent en général n'importe quoi car les vp sont traités  comme les autres.
Comme free a des petits soucis avec la delta, c'est vraiment du troll que de raconter sa vie en accusant free d'être des incapables.
De toute façon je considère ces gens comme des parasites et je ne vais pas verser une larme sur eux.
Chaque chose a son juste prix et ceux qui veulent payer systématiquement en dessous du prix reportent la charge sur les autres .  
Donc ...


Et bien finalement je vais peut être suivre ton conseil...car la freebox n'est toujours pas envoyée, 23 jours après la souscription, et 16 jours après le portage de la ligne.
Donc je maintiens mon commentaire, et oui, sur le coup, Free joue vraiment les incapables!

n°1059864
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-12-2018 à 21:12:21  profilanswer
 

eric_g a écrit :


Et bien finalement je vais peut être suivre ton conseil...car la freebox n'est toujours pas envoyée, 23 jours après la souscription, et 16 jours après le portage de la ligne.
Donc je maintiens mon commentaire, et oui, sur le coup, Free joue vraiment les incapables!


 
T'as regardé dans tes spams ? Des fois que UPS ne t'ai pas laissé d'avis de passage :??:


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°1059886
eric_g
Posté le 28-12-2018 à 22:53:29  profilanswer
 

boobeer a écrit :


 
T'as regardé dans tes spams ? Des fois que UPS ne t'ai pas laissé d'avis de passage :??:


Et non, sur le compte, c'est toujours marqué "en cours d'envoi"...

n°1059965
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 12:27:00  answer
 

Pour ceux qui l'ont déjà fait ça prend combien de temps de recevoir son RIO de la ligne fixe chez Free ?

n°1059970
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 12:46:07  answer
 

Oui sauf que ma box ne fonctionne plus depuis 10j donc je suis passé par le  0805 92 3179 ça fait 2 fois que je le fais et toujours rien au bout d'une heure...
 
Ils vont vraiment me faire chier jusqu'au bout :o

n°1060587
lithium_
Posté le 31-12-2018 à 16:35:21  profilanswer
 

Bonjour vous avez reçu le mail sur les cgv ou pas ?
 :(


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1060598
f1csc
Posté le 31-12-2018 à 16:59:50  profilanswer
 
n°1060615
lithium_
Posté le 31-12-2018 à 17:14:58  profilanswer
 


 
Celui-la
 
https://i.postimg.cc/cHtM9srf/free.jpg
 :)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1060620
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-12-2018 à 17:35:17  profilanswer
 

En gros çà dit quoi ?


---------------

n°1060624
canardeur
Posté le 31-12-2018 à 17:44:18  profilanswer
 

Pishing faut pas cliquer malheureux  :cry:

 

Tribunal de 2016 ils sont pas réactifs chez free pour appliquer les décisions  :D

n°1060636
lithium_
Posté le 31-12-2018 à 18:39:11  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Pishing faut pas cliquer malheureux  :cry:
 
Tribunal de 2016 ils sont pas réactifs chez free pour appliquer les décisions  :D


 
L’émetteur c’est free pas du pishing


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1060641
lithium_
Posté le 31-12-2018 à 18:53:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ce n'est pas parce que l'email d'envoi affichée est en @freetelecom.fr que l'email réelle d'expédition c'est @freetelecom.fr hein, c'est la base du phishing. Il suffit de modifier l'entête du mail et tu n'y vois que du feu.


 
Tu l’as reçu le mail ou pas et d’habitude j’ai pas de pishing de le part de free sur mon adresse perso et d’autres personnes l’ont reçu aussi

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 01-01-2019 à 12:00:45

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR