Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1010741
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2018 à 05:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore 5 coupures dont 3 en 3 minutes aujourd'hui, et je crois avoir avoir compris d'où ça vient. J'attends pour en être sûr :d

 

Edit :
Indices : :o


Et de plus près avec un autre angle :

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/454984fc [...] d35ab1.jpg
En gros le boitier qui couvre/protège/et fixe le tout au poteau le tout s'est barré, donc ça tient juste par le câble FT ou l'unique câble qui descend le long du poteau pour aller chez moi et bonjour les intempéries.
Aucune idée de quand ça date.... Donc je soupçonne le vent et surtout les 40t qui passent à coté. Ce qui expliquerait le pourquoi des coupures de 8h à 18h environ et quasiment rien le WE...(j'habite à coté d'une usine et dans un cul de sac)

 

Le boitier du poteau d'à coté qui alimente au moins deux lignes :
https://reho.st/thumb/self/103e95af [...] bf00f5.jpg
Classique.

 

Edit8484 : après avoir vu les streetviews ya vraiment une couille :o screen dans la journée. C'est merdique à faire sur le tel :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 05:05:07  profilanswer
 

n°1010744
Andorria
Posté le 06-02-2018 à 08:47:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1010748
canardeur
Posté le 06-02-2018 à 09:35:51  profilanswer
 

Après faut que Free demande à Orange de fiabiliser la ligne (c'est une procédure entre eux, payante pour Free d'ailleurs !) et la logiquement ils sont obligé de refaire les merdes visibles à l'extérieur...
 
Et si ils le font pas tout seul la premiere fois logiquement Free envoi un technicien en même temps pour controller...
 
Alors ça marche pas à 100% mais essaie d'obtenir ça rapidement le profanateur  :o  Mais normalement c'est ce qu'il va se passer suite à ton RDV avec un tech Free chez toi... ça dit quoi ton ticket d'incident la ?

n°1010750
ToFiC
Posté le 06-02-2018 à 09:38:09  profilanswer
 

Il faut que le tech Free constate l'état du câblage extérieur et ouvre un ticket GAMOT.

n°1010807
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2018 à 13:24:45  profilanswer
 

Merci.

 

Tof de Gmap : (j'ai pas mieux, mais ça donne une idée)
https://reho.st/thumb/self/6c1ccaa04c3822485d7346c6fd4e4f9eff274c26.jpg

 

Quant au suivi il n'a toujours pas bougé :
https://reho.st/thumb/self/0fcf415a5d2df22a0215102b3a1f1e7f48edaf44.jpg
(comme d'hab', tofs cliquables)

 

J'essai de les contacter dans l'aprèm (bien qu'ils devraient normalement le faire, depuis le passage du tech vu que la ligne est normalement «sous surveillance»...)

 

(5 coupures pour le moment de 10h50 à 13h...)

 

Edit : chat :

Citation :

13h29Assistance: je vous informe que j'ai relancé le cas au service dédié afin de poursuivre les vérifications et mettre votre dossier en priorité
13h29Assistance: je vous invite donc à patienter quelques jours le temps que nos vérifications aboutissent
13h29Assistance: vous pouvez suivre le ticket depuis votre compte (https://subscribe.free.fr/login/), rubrique "mon assistance" puis "suivi de mon ticket d'incident"


(avant que je puisse parler du poteau :o)

 

Edit : en gros ils devraient faire qqchose pour ce boitier, mais j'en sais pas plus et impossible d'en savoir plus...
(un miracle que je ne sois pas coupé lors de ces chat, je pense d'ailleurs ouvrir une fenêtre en permanence pour me prémunir des coupures éventuels :o)

 

Par contre ce qui est dingue c'est que le technicien l'ai pas regardé (il est passé pourtant par le portail à 3m du poteau visible) et on fait quoi si je m'en était pas aperçu ? :sleep:  (en espérant que mes soucis viennent de là d'ailleurs....)


Message édité par Le Profanateur le 06-02-2018 à 13:55:49

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1010821
MF2410
The Catalyst
Posté le 06-02-2018 à 15:28:54  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :

Il me semble que c’est une option payante


Oui oui, ça j'ai bien vu dans les options de ma Freebox, mais ce que je voulais savoir, c'est s'il existait une autre alternative? :o


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1010834
Andorria
Posté le 06-02-2018 à 16:07:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 06-02-2018 à 17:38:35
n°1010864
canardeur
Posté le 06-02-2018 à 17:33:31  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Appelle le 3244 au lieu du chat :o
 
De toute manière les techs free n'ont pas le droit de toucher à la partie Orange, qu'ils l'ai vu ou pas n'aurait rien changé :o


 
Tout à fait...
 
et inutile d'appeler tant que le ticket est toujours ouvert ils vont forcément repasser dessus dans les jours à venir faut patienter... (ce que dira le 3244 de toute façon)

n°1010865
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2018 à 17:42:38  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

De toute manière les techs free n'ont pas le droit de toucher à la partie Orange, qu'ils l'ai vu ou pas n'aurait rien changé :o


Accélérer la procédure ?
Accélérer énormément la procédure dans le cas où je n'avais rien remarqué 5 jours après sa venu?

 

Car sans ça, on serait encore à l'aveugle. (comme pendant et après sa venue donc) :o

  

Là faudrait que je touche un peu ce qui reste (pour voir si désynchro ya ou non) mais vu comment ça branlote, j'ai pas envie de me retrouver sans tel :o

 

Edit : ortho


Message édité par Le Profanateur le 06-02-2018 à 17:48:34

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1010866
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2018 à 17:47:09  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Tout à fait...
 
et inutile d'appeler tant que le ticket est toujours ouvert ils vont forcément repasser dessus dans les jours à venir faut patienter... (ce que dira le 3244 de toute façon)


Mais je sais que les tech free ne peuvent pas toucher ce qu'il leur appartient pas  [:canardeur]  
Juste que si ils voient et constatent le truc, ils peuvent ainsi reporter le soucis et demander à FT de remettre en état leurs lignes....
 
Si personne ne s'aperçoit du truc, vais pouvoir attendre longtemps une résolution du dysfonctionnement, sans parler des frais éventuels inutiles de tech ou autre pour résoudre le soucis....
 
 
(Évidemment c'est dans le meilleur des cas où le pb vient effectivement de ce «boitier»)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 17:47:09  profilanswer
 

n°1010868
Andorria
Posté le 06-02-2018 à 17:55:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1011086
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 22:37:29  answer
 

Plusieurs appels d'un numéro en 01 je ne savais pas qui c' était j'ai fini par répondre et en fait c'était Free. Il m'a fait délirer le commercial à me vendre son offre. La free box révolution à 9,99 pendant 1 an "c'est une offre incroyable" , "je ne vais pas en croire mes oreilles" et à la fin il me sort même "on a qu'une vie vous ne pouvez pas refuser" un truc dans le genre...  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]

n°1011115
f1csc
Posté le 08-02-2018 à 10:31:34  profilanswer
 

Vos propos sur les techniciens Free me rappellent que celui qui est passé m'a dit à son départ que j'aurais un appel d' Orange sous 72 heures maxi pour résoudre le souci de tension continue sur ma ligne.......
Ou bien il voulait parler de jours, ou bien Orange a enlevé la tension sans m'aviser, ou bien tout le monde s'en fout !
Enfin, pour le moment la ligne fonctionne.
PS : Free m'a envoyé un mail pour me dire que l'incident était clos.

n°1011123
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 08-02-2018 à 12:01:38  profilanswer
 

Moi j'ai eu il y a des années, le même problème que toi sur un poteau qui tombait en délabrement et j'ai fais une demande ici :
 
https://dommages-reseaux.orange.fr/
 
Problème réglé en 48H chrono. Par contre il te demande le numéro du poteau concerné et la il faut bien chercher !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1011130
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-02-2018 à 12:56:25  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:
(toujours pas de nouveau ici coté ticket qui reste bloqué à l’annonce du rdv du 2 février, pas de mails, ou de tel de leur part, et toujours beaucoup de coupures, 30 pour hier par exemple) Que le pb soit pas réglé, je le comprends, mais il pourrait cependant mieux informer (ou informer tout court le cas présent)

 

Edit Signalement fait.
Pas besoin de numéros du poteau, mais j'ai indiqué tous ceux visibles (et comment il étaient marqués). Viens de recevoir SMS et mail : résolution prévue pour le 23 février.


Message édité par Le Profanateur le 08-02-2018 à 15:53:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011159
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2018 à 17:08:44  profilanswer
 

:whistle:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=LkhlvvYfRUU
 


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1011174
Coms
Don't Panic!
Posté le 08-02-2018 à 19:06:46  profilanswer
 

Hum, [:drap] vous me faites un peu flipper sur ce topic mais je vais quitter Orange pour Free puisque ce sont les seuls qui me proposent le degroupage (VDSL2). J'espère ne pas avoir de soucis...
Je suis à 230 mètres du NRA et le câble a été changé il y a 2 ans, de ce côté là ça devrait aller. :)


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°1011178
aekanta
Posté le 08-02-2018 à 19:38:06  profilanswer
 

Hello,
 
De passage chez Free, j'en profite pour faire quelques tests après m'être rendu compte de différences qualité de peering pour Netflix et Google.
 
Fast.com (Netflix) IPv4 // Fast.com (Netflix) IPv6
https://i62.servimg.com/u/f62/12/44/16/89/th/fast_i10.png https://i62.servimg.com/u/f62/12/44/16/89/th/fast_i11.png
 
Google
https://i62.servimg.com/u/f62/12/44/16/89/th/ping_g10.jpg
 
YouTube : les statistiques sont les mêmes en IPv4 et IPv6.
 
<-- EDIT : J'ai 11 Mbps réel, synchro à 11.8 Mbps -->
 
<-- EDIT 2 :
Y'a quelques mois, j'avais enregistré un graph après avoir regardé la TV toute la soirée (19h-00h sur Netflix et Amazon Prime Video)
Netflix en 480-720p à partir de 18h30, Amazon Prime Nickel. Retour à la normale très progressivement pour atteindre 1080-2160p sur Netflix vers 1h.
 
https://i62.servimg.com/u/f62/12/44/16/89/th/sophos10.png
-->
 
On m'a aussi dit que Twitch c'était l'enfer. Ca fait péter des plombs... Moi qui espérais que Free avait évolué.
 
Retour chez Bouygues pour bientôt, normalement.
 
Bonne soirée !


Message édité par aekanta le 08-02-2018 à 19:58:42
n°1011213
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 09-02-2018 à 09:08:35  profilanswer
 

lithium n'aime pas ça :(

n°1011223
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2018 à 10:23:23  profilanswer
 

Il regarde deux flux Netflix 4k simultanément, tout en en twitchant tous les soirs sans problème, lui :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1011237
Snaaaake
Posté le 09-02-2018 à 13:22:42  profilanswer
 

Les deux comiques trolls sont de retour dit donc. Avec le même humour et pertinence.

n°1011239
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 13:25:21  answer
 

Coms a écrit :

Hum, [:drap] vous me faites un peu flipper sur ce topic mais je vais quitter Orange pour Free puisque ce sont les seuls qui me proposent le degroupage (VDSL2). J'espère ne pas avoir de soucis...
Je suis à 230 mètres du NRA et le câble a été changé il y a 2 ans, de ce côté là ça devrait aller. :)


[:mooonblood:2]
 
 
tu aura 230m de bon débit

n°1011241
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 09-02-2018 à 14:03:52  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Les deux comiques trolls sont de retour dit donc. Avec le même humour et pertinence.


 [:jean-michel platini:4]

n°1011274
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2018 à 16:49:09  profilanswer
 

Réparation faite en début d'aprèm.  [:dr_doak]  
 
Une coupure à 16h30  [:joemoomoot]  
Faut juste espérer que ça soit une coupure test [:ojap]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011280
canardeur
Posté le 09-02-2018 à 17:12:53  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Réparation faite en début d'aprèm. [:dr_doak]

 

Une coupure à 16h30 [:joemoomoot]
Faut juste espérer que ça soit une coupure test [:ojap]

 

C'est à dire ?

n°1011283
viniw
geek repenti
Posté le 09-02-2018 à 17:29:53  profilanswer
 

test de reflectometrie

n°1011289
lithium_
Posté le 09-02-2018 à 17:57:09  profilanswer
 

Hs zimbra sur la page de free , on peut jouer à tetris en attendant.
 :)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1011291
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2018 à 17:59:40  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

C'est à dire ?


Voir plus haut. (sur mon poteau :o)

 

(edit : et encore 2 coupures depuis : 17h10 et 17h30.. mwarf [:kc])


Message édité par Le Profanateur le 09-02-2018 à 18:00:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011314
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-02-2018 à 18:57:19  profilanswer
 

Plop ici.
 
Je vais changer de logement d'ici quelque temps, et si je me foutais un peu du peering chez Free avec ma ligne de 4,5 kms ici présente, ça m'inquiète un peu plus quand on récupère une ligne à 500 m du DSLAM.
J'ai lu ici ou là que ça s'était sévèrement dégradé depuis quelques mois. Les posts sur ce sujet sont pas très encourageants. C'est généralisé ou très variable selon le secteur géographique ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1011331
Winpoks
Posté le 09-02-2018 à 20:42:30  profilanswer
 

Si t’habite dans le même quartier que Lithium c'est bon. :o
 

n°1011490
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-02-2018 à 11:15:51  profilanswer
 

Donc ça veut dire que c'est la merde ? :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1011493
f1csc
Posté le 11-02-2018 à 11:23:38  profilanswer
 

Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir.....
Ferais-je (ou subirais-je) du "peering" sans le savoir; c'est quoi donc ?

n°1011498
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-02-2018 à 11:41:41  profilanswer
 

Cabri a écrit :

lithium n'aime pas ça :(


 [:churros norris]


Message édité par fire in the hole !!! le 11-02-2018 à 11:41:53
n°1011525
Winpoks
Posté le 11-02-2018 à 14:47:31  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Donc ça veut dire que c'est la merde ? :o


 
Pas forcément. Ça dépend de l'utilisation que tu en fait au final. À l'époque, quand j'étais chez Free, les soucis Youtube ne me dérangeait pas plus que ça car je ne l'utilisais pas vraiment. Maintenant je suis passé chez des gens chez qui c'est problématique car ils utilisent des services qui fonctionnent mal à certains moments. De mon point de vue, dans tous les cas, en connaissant les soucis, je n'irai pas chez Free actuellement, car ils sont devenus un des opérateurs les plus chers, mais c'est ceux qui sont le moins présent dans le déploiement de la fibre, qui font le moins d'effort dans le peering… Bref, je ne vois pas l'intérêt de rester ou d'aller chez eux. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec mes connaissances qui ne sont plus chez Free. Quand j'étais en ville, on ne voyait que très peu de wifi free mais c'était aussi parce qu'ils étaient les seuls à ne pas proposer de fibre.   :jap:

n°1011536
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-02-2018 à 17:11:34  profilanswer
 

f1csc a écrit :

Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir.....
Ferais-je (ou subirais-je) du "peering" sans le savoir; c'est quoi donc ?


Un FAI ne te fournit pas internet en direct, comme ça ; il achète de la bande passante à des intermédiaires (les fournisseurs d'accès des FAI, en gros) : c'est le peering. Et Free fait le radin sur cette bande passante, donc même s'ils proposent de gros débit à ses abonnés, il n'y a qu'un petit tuyau derrière. Donc quand y'a pas trop de clients connectés, ça va, mais dès que les gens rentrent chez eux, ça bouchonne car il y a un goulot d'étranglement.

 
Winpoks a écrit :

Pas forcément. Ça dépend de l'utilisation que tu en fait au final. À l'époque, quand j'étais chez Free, les soucis Youtube ne me dérangeait pas plus que ça car je ne l'utilisais pas vraiment. Maintenant je suis passé chez des gens chez qui c'est problématique car ils utilisent des services qui fonctionnent mal à certains moments. De mon point de vue, dans tous les cas, en connaissant les soucis, je n'irai pas chez Free actuellement, car ils sont devenus un des opérateurs les plus chers, mais c'est ceux qui sont le moins présent dans le déploiement de la fibre, qui font le moins d'effort dans le peering… Bref, je ne vois pas l'intérêt de rester ou d'aller chez eux. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec mes connaissances qui ne sont plus chez Free. Quand j'étais en ville, on ne voyait que très peu de wifi free mais c'était aussi parce qu'ils étaient les seuls à ne pas proposer de fibre.   :jap:


Merci pour la réponse circonstanciée. :jap:

 

J'avais mis Free en tête de la shortlist car je suis historiquement client chez eux, ce sont ceux qui proposent le plus gros débit, et la V6 me paraît être la box la plus aboutie.
Sauf que derrière, j'ai plus grand chose, vu qu'on ne compte pas rester longtemps dans le logement. Orange et SFR proposent presque moitié moins de débit, la FDN revient à assez cher sans compter le matos, Bouygues propose plus de débit mais engagement 12 mois avec des frais élevés. [:mur]


Message édité par Neocray le 11-02-2018 à 17:12:20

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1011542
aekanta
Posté le 11-02-2018 à 18:10:42  profilanswer
 

Pour ma propre expérience, Bouygues a un EXCELLENT peering, j'ai eu un support au top quand j'ai eu des soucis importants sur ma ligne, mais pour la box ... c'est pas le même niveau on est d'accord.
Pour moi c'est secondaire (pare-feu perso et je ne me sers pas des boitiers TV) donc je retournerai chez Bouygues d'ici peu malgré l'avantage tarifaire de Free en promo. Orange aucun soucis quand j'y étais, mais synchro plus basse de 20%.


---------------
Config PC1
n°1011552
Winpoks
Posté le 11-02-2018 à 20:33:22  profilanswer
 

aekanta a écrit :

Pour ma propre expérience, Bouygues a un EXCELLENT peering, j'ai eu un support au top quand j'ai eu des soucis importants sur ma ligne, mais pour la box ... c'est pas le même niveau on est d'accord.
Pour moi c'est secondaire (pare-feu perso et je ne me sers pas des boitiers TV) donc je retournerai chez Bouygues d'ici peu malgré l'avantage tarifaire de Free en promo. Orange aucun soucis quand j'y étais, mais synchro plus basse de 20%.

 

Je suis aussi chez Bouygues (FTTH puis maintenant ADSL), et je ne comptes pas changer (dans 2-3 mois, je continue chez eux en VDSL).

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 11-02-2018 à 20:33:35
n°1011637
samuel14
Posté le 12-02-2018 à 13:40:44  profilanswer
 

Il y a un moyen d'avoir un bon de retour pour une freebox (résiliation) sans passer par le 3244 ?
Impossible à obtenir quelqu'un au 3244 et il ne te mette même pas en attente...c'est d'un pénible  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 12-02-2018 à 13:40:59
n°1011638
testing555​5
Posté le 12-02-2018 à 13:56:44  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Il y a un moyen d'avoir un bon de retour pour une freebox (résiliation) sans passer par le 3244 ?
Impossible à obtenir quelqu'un au 3244 et il ne te mette même pas en attente...c'est d'un pénible  :fou:


J'ai eu mon bon de retour par chat

n°1011640
samuel14
Posté le 12-02-2018 à 14:00:07  profilanswer
 

C'est où le chat ?
Webcam ?

n°1011645
testing555​5
Posté le 12-02-2018 à 14:24:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR