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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1002051
snatt1
Posté le 06-12-2017 à 12:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Snaaaake a écrit :

 

[:rofl]  [:rofl]

 

Tu pars d’un logement, tu fais les démarches pour que le prochain soit tranquille (Free, Orange, Bouygues ou SFR, on s’en tape pour réagir sur ton troll bas de gamme), y’a rien de compliqué à comprendre. Mais si c’est ton délire, grand bien te fasse.

 
Andorria a écrit :

 


Non ça fonctionne pas comme ça.

 

Pour écraser une ligne, il faut qu'il y ait une cohérence nom/ligne.

 

Si le nouveau locataire veut s'abonner, ben il ne pourra pas car il n'a pas le même nom que le précédent locataire.
Et même si dans l'hypothèse où il arrive à s'abonner, Free va lancer une procédure pour écrasement de ligne automatiquement.

 

Donc non, pas de fanboyisme aveugle, que des faits :/

 

Le numéro géographique est au nom de personne, c'est juste un identifiant technique. Pour preuve, on te demande d'attester sur l'honneur être bien l'occupant du logement auquel correspond le numéro géo FT lors d'une souscription.
Comment vérifier une concordance nom/ligne à partir du moment où la ligne n'est au nom de personne en dégroupage total ? Si une telle vérification existait, les écrasements de ligne accidentels n'arriveraient pas, le slamming non plus...
FT reçoit une demande de câblage avec le numéro géographique de la ligne à raccorder dans tel DSLAM, point barre.

 

Et pour la procédure automatique d’écrasement de ligne, ça n'existe pas.

 

Seul un mail de ce type est généré.

 
Citation :

Bonjour,

 

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

 

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.free.fr>
Free assistance : <http://www.free.fr/assistance/>
Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,
tarif local).
Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

 

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

 

L'équipe Freebox

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 06-12-2017 à 12:54:15
mood
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Posté le 06-12-2017 à 12:53:51  profilanswer
 

n°1002088
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-12-2017 à 14:22:44  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
Tout fraîchement fibré, j'ai souscrit à une offre THD fibre Orange, mais je suis surpris qu'il ne m'ait pas été proposé prendre en charge ma résiliation avec mon opérateur actuel (Free ADSL) :??:
 
C'est à moi de faire la demande de résiliation ?
Si oui, faut-il le faire le plus rapidement possible ou faut-il mieux attendre que le service soit actif et fonctionnel chez Orange ?
 
Je n'ai pas demandé de portabilité de mon numéro de téléphone.
 
Merci d'avance :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1002189
canardeur
Posté le 06-12-2017 à 21:43:34  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Le numéro géographique est au nom de personne, c'est juste un identifiant technique. Pour preuve, on te demande d'attester sur l'honneur être bien l'occupant du logement auquel correspond le numéro géo FT lors d'une souscription.
Comment vérifier une concordance nom/ligne à partir du moment où la ligne n'est au nom de personne en dégroupage total ? Si une telle vérification existait, les écrasements de ligne accidentels n'arriveraient pas, le slamming non plus...
FT reçoit une demande de câblage avec le numéro géographique de la ligne à raccorder dans tel DSLAM, point barre.  
 
Et pour la procédure automatique d’écrasement de ligne, ça n'existe pas.  
 
Seul un mail de ce type est généré.  
 

Citation :

Bonjour,
 
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
 
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.
 
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.free.fr>
Free assistance : <http://www.free.fr/assistance/>
Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,
tarif local).
Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.
 
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
 
L'équipe Freebox


 
 :hello:


 
Bof tu as tout faux en gros... Le numéro géographique est parfaitement au nom de quelqu'un car il appartient toujours à FT qui lui fait la corrélation entre un ND géographique en 01, 02 etc... et un nom ! (vu qu'ils sont toujours propriétaire des lignes cuivres...). Ils ont une base accessible aux FAI ou chaque numéro géographique appartient bien à un titulaire avec son nom, son prénom, son étage, sa porte etc...
 
Et en effet un écrasement à un autre nom ne devrait pas être possible mais dans les faits ce n'est pas vraiment vérifié par FT quand un FAI commande la ligne donc ils coupent sans trop chercher... (d'ou les slamming même si ça me semble beaucoup plus rare maintenant qu'à une période  :??: )
 
Et sinon ne pas résilier une ligne quand tu déménages est bien gonflant pour tout le monde (surtout pour le nouvel occupant qui va galérer à s'abonner) même si en effet Free peut demander à FT de l'écraser en indiquant que le boulet qui habitait le logement avant n'a pas résilié/déménagé sa ligne... (mais ça fait perdre du temps au nouveau  [:razorbak83] )
 
Car une ligne qui n'a pas été résilié n’apparaît pas dans les numéro inactif libre (NDI) que les FAI ont a disposition. NDI qui apparaissent par exemple sur le site de Free quand on veut s'abonner en indiquant juste son adresse. Et si il n'apparait pas (car l'idiot d'avant n'a pas fait les procédures de résiliation dans les règles) ben le nouveau est obligé d'appeler son FAI pour le signaler et entamer une procédure d'écrasement qui va prendre quelque jours/semaines...


Message édité par canardeur le 06-12-2017 à 21:46:07
n°1002209
bahamut49
Posté le 06-12-2017 à 23:05:08  profilanswer
 

Plus rien dans le 44 depuis 30 minutes :
 
https://www.free-reseau.fr
 
Bloqué à l’étape 6. 25 dslam injoignables


Message édité par bahamut49 le 06-12-2017 à 23:05:49
n°1002234
Bob2024
...
Posté le 07-12-2017 à 08:20:08  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)

 

Tout fraîchement fibré, j'ai souscrit à une offre THD fibre Orange, mais je suis surpris qu'il ne m'ait pas été proposé prendre en charge ma résiliation avec mon opérateur actuel (Free ADSL) :??:

 

C'est à moi de faire la demande de résiliation ?
Si oui, faut-il le faire le plus rapidement possible ou faut-il mieux attendre que le service soit actif et fonctionnel chez Orange ?

 

Je n'ai pas demandé de portabilité de mon numéro de téléphone.

 

Merci d'avance :)


La résiliation automatique, c'est uniquement si tu fais la portabilité. Même en restant sur la même techno.
Maintenant que t'en es là, attends que le service Orange soit opérationnel tant qu'à faire. Ça évite tout risque de coupure.

n°1002242
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-12-2017 à 09:32:26  profilanswer
 

D'ac merci, c'est exactement ce que mon bon sens (et mon expérience passée :D) me suggéraient :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1002468
goumite
Posté le 08-12-2017 à 17:33:55  profilanswer
 

Je me disais bien que j'avais une image dégueu quand je regardais Netflix depuis quelques jours... Je viens juste de me rendre compte que je suis passé d'un débit de 13Mb/s à 5 ou 6 selon les différents sites de test. Je suis dans la région Rennaise, est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

n°1002470
canardeur
Posté le 08-12-2017 à 17:37:14  profilanswer
 

goumite a écrit :

Je me disais bien que j'avais une image dégueu quand je regardais Netflix depuis quelques jours... Je viens juste de me rendre compte que je suis passé d'un débit de 13Mb/s à 5 ou 6 selon les différents sites de test. Je suis dans la région Rennaise, est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

 

Oui. Reboot ta box et regarde les vrais débits de synchro données par la box

n°1002471
goumite
Posté le 08-12-2017 à 17:39:20  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Oui. Reboot ta box et regarde les vrais débits de synchro données par la box


 
 C'est à dire ? J'ai déjà rebooté ma box, mais ça ne change rien.

n°1002472
canardeur
Posté le 08-12-2017 à 17:48:38  profilanswer
 

goumite a écrit :


 
 C'est à dire ? J'ai déjà rebooté ma box, mais ça ne change rien.


 
https://mafreebox.freebox.fr/login.php

mood
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Posté le 08-12-2017 à 17:48:38  profilanswer
 

n°1002479
goumite
Posté le 08-12-2017 à 18:04:20  profilanswer
 

J'arrive même pas à me rendre sur la page...  [:goumite]
 
Et je viens d'avoir un mec de chez free par tchat, il me dit qu'il voit rien d'anormal sur ma ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par goumite le 08-12-2017 à 18:05:08
n°1002481
Andorria
Posté le 08-12-2017 à 18:11:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1002489
protozoeus
Posté le 08-12-2017 à 19:19:13  profilanswer
 

Si il arrive pas joindre mafreebox en local c'est qu'il est en V5 ou alors il a un vrai pb au niveau local  [:le petit tiburce:5]


---------------
Mon Feedback
n°1002490
snatt1
Posté le 08-12-2017 à 19:19:31  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Oui. Reboot ta box et regarde les vrais débits de synchro données par la box

 

les "vrais debits" ca ne veut rien dire si le peering ne suit pas derriere...

 

Pour savoir a combien est ta ligne pour regarder Netflix, il faut tester sur  https://fast.com/fr/  

 

A faire en heure de pointe, et ensuite comparer avec speedtest, c'est criant de vérité... Pour ma part en wifi meme pas 1mbpps sur fast.com vers 21h quand speedtest m'annonce 15 mbbps et que la box synchro a 22  

 

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt permet d'avoir les infos facilement en txt

 

Petit test pour la science https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1002505

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 08-12-2017 à 21:10:59
n°1002491
Andorria
Posté le 08-12-2017 à 19:35:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1002522
protozoeus
Posté le 09-12-2017 à 00:12:30  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
les "vrais debits" ca ne veut rien dire si le peering ne suit pas derriere...
 
Pour savoir a combien est ta ligne pour regarder Netflix, il faut tester sur  https://fast.com/fr/  
 
A faire en heure de pointe, et ensuite comparer avec speedtest, c'est criant de vérité... Pour ma part en wifi meme pas 1mbpps sur fast.com vers 21h quand speedtest m'annonce 15 mbbps et que la box synchro a 22  
 
http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt permet d'avoir les infos facilement en txt  
 
Petit test pour la science https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1002505


 
Tu es dans une région ou les routes sont saturés malheureusement. Avec la politique actuel des FAI, je ne suis pas certain que ca va s'améliorer pour la plupart des FAI.
 
J'ai lu que Netflix allait implanter des serveurs en France au plus prêt pour éviter ce genre de pbs... Wait & see


---------------
Mon Feedback
n°1002528
kimkafwan
Posté le 09-12-2017 à 10:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en adsl2+ et apres un test ovh je pourrais beneficier du vdsl.
 
Le test est faux? le changement n'est pas automatique? ou je contacte free?

n°1002529
protozoeus
Posté le 09-12-2017 à 10:20:39  profilanswer
 

Il a des pre-requis :  
 
- Que les Dslam de Free soient compatible dans le NRA.
- Que tu as une box compatible Vdsl
- Que ta ligne fasse moins de 1500 mètres.


---------------
Mon Feedback
n°1002531
Andorria
Posté le 09-12-2017 à 10:46:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1002534
canardeur
Posté le 09-12-2017 à 11:50:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Tous les dslam free sont compatibles vdsl2.

 

Et l'option est activée par défaut.

n°1002535
kimkafwan
Posté le 09-12-2017 à 12:16:35  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Il a des pre-requis :  
 
- Que les Dslam de Free soient compatible dans le NRA.
- Que tu as une box compatible Vdsl
- Que ta ligne fasse moins de 1500 mètres.


 
J'ai une mini et la distance est de 1200m.
 

canardeur a écrit :


 
Et l'option est activée par défaut.


 
La ligne protocole m'indique adsl2+, rien vu concernant le vdsl ailleurs.
 
Merci, je vais appeler pour voir.
 

n°1002537
Andorria
Posté le 09-12-2017 à 12:25:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1002557
canardeur
Posté le 09-12-2017 à 16:31:31  profilanswer
 

On s'énerve alors qu'il est en freebox v5 tout simplement  [:t_faz:1]

n°1002559
Andorria
Posté le 09-12-2017 à 16:43:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1002570
canardeur
Posté le 09-12-2017 à 17:23:03  profilanswer
 


 
Au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après la limite c'est + 1200 que 1500 mètres en fait...
 
Et si y'a plusieurs prises téléphoniques dans l'installation c'est foutu...

n°1002577
Andorria
Posté le 09-12-2017 à 17:43:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1002590
kimkafwan
Posté le 09-12-2017 à 18:33:30  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Va dans ton espace abonné, section ma freebox => gestion de la synchro VDSL.
Il faut mettre sur "activer" puis attendre le lendemain (reboot des dslam vers 02h)


 
Ah ok, je ne savais pas pour le reboot. Du coup j'attends lundi.
 

canardeur a écrit :


Et si y'a plusieurs prises téléphoniques dans l'installation c'est foutu...


 
Mince j'en ai 2. En quoi ça gene? (noob)

n°1002693
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-12-2017 à 19:09:15  profilanswer
 

Perso je suis sur la 4K, donc autant dire que l'argument "rester pour la télé" ne tient pas, la 4k est au placard après 1 semaines d'utilisation.

 

Maintenant je pense que je vais chercher l'internet (vdslcar je suis a 200m) le moins cher, et mettre en NAS avec le port forwarding qui va bien pour ajouter des DL à distance... Parceque Free, le serveur, sans TV car la Mini 4k est une daube et pour le peering qu'il y a, ça vaut pas 29.99€.

 

/my2cent


Message édité par jeffk le 10-12-2017 à 19:09:46
n°1002698
ToFiC
Posté le 10-12-2017 à 20:21:36  profilanswer
 

Perso j'ai la mini 4K (V1) en boitier TV secondaire sur un serveur Revolution et je n'ai rien à redire, ça fonctionne super bien. J'utilise l'environnement Canal+ CanalSat, Kodi pour attaquer mon NAS, connexion CPL, et extinction complète car bruyante en veille pour une chambre quand elle est en veille.

n°1003284
cacahuete
Posté le 14-12-2017 à 18:42:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1003285
Andorria
Posté le 14-12-2017 à 18:45:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1003353
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-12-2017 à 07:26:02  profilanswer
 

En même temps j'ai l'impression que c'est la cata le soir sur de nombreux sites. Il y a deux jours, impossible de simplement naviguer sur Facebook et le téléchargement des derniers pilotes nVidia s'est fait à la fabuleuse vitesse de 3mb/s !


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1003409
cacahuete
Posté le 15-12-2017 à 12:52:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cacahuete le 15-12-2017 à 12:53:17
n°1003411
chenmue
Posté le 15-12-2017 à 12:55:41  profilanswer
 

Ca s'arrange pour netflix ou youtube? (oui je suis ancien abonné).

n°1003420
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2017 à 13:48:43  profilanswer
 

Non, même une vidéo facebook hier j'ai du activé un VPN pour pouvoir la regarder sans saccade.
 
Les vidéos Twitch/Netflix/Facebook c'est la merde. Youtube je télécharge des vidéos pour les stocker, c'était au max de ma ligne mais peut-être car mon outil segmente le fichier (plusieurs connexions simultanées).

n°1003432
lithium_
Posté le 15-12-2017 à 15:55:44  profilanswer
 

chenmue a écrit :

Ca s'arrange pour netflix ou youtube? (oui je suis ancien abonné).


 
Youtube cela fait un moment que ça fonctionne sans problème, après netflix certaines personnes on des problèmes pour voir une vidéo dessus.
Facebook pas de problème le soir pour voir une vidéo dessus même en live.
 :)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1003936
kimkafwan
Posté le 19-12-2017 à 12:51:17  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour connaitre pour avoir un bon moyen de connaitre mon debit.
 
Je suis maintenant en vdsl et à part l'upload rien de concorde.
La mini affiche 31 MB, speedtest 16, degrouptest 26, netflix 3 ...
 
En soit je note l'amelioration mais impossible à quantifier. Rien de grave cependant.

n°1003940
protozoeus
Posté le 19-12-2017 à 13:27:34  profilanswer
 

C'est la synchro de ta box qui défini la vitesse max de ta connexion.


---------------
Mon Feedback
n°1003952
Daemam
Posté le 19-12-2017 à 13:57:28  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai succombé à l'offre VP, de retour donc chez Free après une bonne dizaine d'années chez les concurrents (avec plus ou moins de réussite).
 
Ligne active depuis vendredi et box toujours pas envoyée.
C'est toujours aussi lent ou c'est l'afflux de nouveaux abonnés avec l'offre VP ?
 
J'ai du ressortir mon antenne TNT pour calmer les nains :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1003954
protozoeus
Posté le 19-12-2017 à 14:12:55  profilanswer
 

Ca doit être les 2 VP successives qui ont allongé le temps d'attente. Tu attends la box depuis combien de jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 19-12-2017 à 14:13:26

---------------
Mon Feedback
n°1003957
lithium_
Posté le 19-12-2017 à 14:15:24  profilanswer
 

http://www.frandroid.com/android/a [...] x#comments


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
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