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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°974630
bischopp
Posté le 21-05-2017 à 11:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour !
J'ai une Freebox V5 (version 3 antennes) depuis 2006.
Presque 12 ans de bon et loyaux services, sans l'ombre d'un souci.
Mais elle a rendu avant hier.  
Pour le remplacement, je me suis dit que son équivalent aujourd'hui devait être le freebox crystal. Mais elle n'existe plus.
C'est donc soit la Mini 4K soit la Revolution.
Le remplacement d'une ancienne Freebox V5 se fera t-il bien par une mini 4K ?
 
Merci d'avance.

mood
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Posté le 21-05-2017 à 11:10:53  profilanswer
 

n°974647
hido45
Posté le 21-05-2017 à 12:41:15  profilanswer
 

La crystal existe toujours, c'est juste qu'elle est proposée qu'en vente privée ou aux non dégroupés.
Normalement quand une freebox est en panne ils te la remplacent gratuitement, ça sera soit une V5 soit une crystal je crois.
Si tu veux changer pour une mini 4K je pense que ça sera payant.
Appelle la hotline


Message édité par hido45 le 21-05-2017 à 12:44:50
n°974648
bischopp
Posté le 21-05-2017 à 13:04:42  profilanswer
 

Ah d'accord !
Donc, ils vont me la remplacer par une Crystal.
 
Merci.


Message édité par bischopp le 21-05-2017 à 13:05:00
n°974659
bischopp
Posté le 21-05-2017 à 16:20:28  profilanswer
 

Ah une dernière question...
Peut-on étendre l'espace de stockage de la Crystal en y branchant une clé usb par exemple ?
Peut-on en fait programmer un enregistrement qui soit stocké sur un support externe et pas sur le disque dur interne ?

n°974671
bischopp
Posté le 21-05-2017 à 18:51:31  profilanswer
 

Finalement non, ça ne sera pas ma dernière intervention du jour  :D  
En effet, nouvelle appel à la hotline aujourd'hui et pas le même son de cloche du conseiller.
 
Hier, lors de mon 1er appel, le conseiller déclenche un ticket d'incident. Il me dit cependant que si je peux faire un test avec un modem compatible et que le  fonctionnement de ma connexion adsl est normal, ils m'enverront une freebox en remplacement.
Mais aujourd'hui, le conseiller que j'ai eu au téléphone me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut que j'attende la venue du technicien itinérant qui doit venir le 31 mai.
Résultat, ça fera 13 jours sans téléphone ni tv ni internet, alors même que l'origine de la panne est connue.
 
Je me demandais si je pouvais tenter l'annulation du rendez vous du technicien pour obtenir un échange standard de la freebox dans de meilleurs délais.
Je me dis que c'est peut être une situation qui est arrivé à l'un d'entre vous.
 
Merci d'avance. ;)

n°974693
lnono95
Posté le 21-05-2017 à 23:27:08  profilanswer
 

Je viens de résilier orange pour prendre la v6 ... ouahh ca fait peur attendre 13 jours pour attendre un technicien !!!! Tout ca pouvant être résolu avec un échange de matos .
Je vais peut être regretter mon abonnement chez free c'est dingue non?


---------------
FEED-BACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9519_1.htm
n°974698
atreides59
Posté le 22-05-2017 à 05:30:55  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Ah une dernière question...
Peut-on étendre l'espace de stockage de la Crystal en y branchant une clé usb par exemple ?
Peut-on en fait programmer un enregistrement qui soit stocké sur un support externe et pas sur le disque dur interne ?


La crystal n'est qu'une v5 relooké. Ce que tu ne peux faire avec la v5, tu ne le feras pas plus avec la crystal.
 

bischopp a écrit :

Finalement non, ça ne sera pas ma dernière intervention du jour  :D  
En effet, nouvelle appel à la hotline aujourd'hui et pas le même son de cloche du conseiller.
 
Hier, lors de mon 1er appel, le conseiller déclenche un ticket d'incident. Il me dit cependant que si je peux faire un test avec un modem compatible et que le  fonctionnement de ma connexion adsl est normal, ils m'enverront une freebox en remplacement.
Mais aujourd'hui, le conseiller que j'ai eu au téléphone me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut que j'attende la venue du technicien itinérant qui doit venir le 31 mai.
Résultat, ça fera 13 jours sans téléphone ni tv ni internet, alors même que l'origine de la panne est connue.
 
Je me demandais si je pouvais tenter l'annulation du rendez vous du technicien pour obtenir un échange standard de la freebox dans de meilleurs délais.
Je me dis que c'est peut être une situation qui est arrivé à l'un d'entre vous.
 
Merci d'avance. ;)


Les 2 techniciens ont donc mis en doute la freebox HS. Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle l'est ?

n°974705
bischopp
Posté le 22-05-2017 à 09:41:19  profilanswer
 

Les deux intervenants de la hotline n'ont pas mis en doute que ce soit un problème lié à la box.  
Comme dit dans mon message précédent, il a été convenu avec le 1er intervenant de la hotline que j'installe un modem compatible (à savoir le LINKSYS WAG354G) pour constater si le dysfonctionnement persistait.
 
Et le résultat c'est que tout fonctionne à merveille. La bande passante retrouve son débit de croisière (800ko/s) et le modem ne désynchronise pas.
Je réinstalle la freebox. 8 mns pour synchroniser sur la mauvaise heure et une bande passante à 120ko/s.  

n°974722
Snaaaake
Posté le 22-05-2017 à 11:32:43  profilanswer
 

Il fallait laisser le modem branché et les appeler.

n°974723
bischopp
Posté le 22-05-2017 à 11:33:31  profilanswer
 

Laisser la freebox branchée ?


Message édité par bischopp le 22-05-2017 à 12:46:58
mood
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Posté le 22-05-2017 à 11:33:31  profilanswer
 

n°974725
Snaaaake
Posté le 22-05-2017 à 11:37:57  profilanswer
 

Non, ton modem de secours. Par exemple quand une freebox crame, tu peux en brancher une autre, appeler la hotline et ils verront en direct que la ligne n'a pas de problème et donc échange direct.  
 
Même si là c'est un peu différent, ça devrait mieux passer comme ça. Après le second interlocuteur a peut-être pensé à un problème de ligne plutôt que de box à cause des desynchros et débits à la ramasse.
 

n°974743
bischopp
Posté le 22-05-2017 à 12:46:41  profilanswer
 

Au moment de mon deuxième appel, le modem de secours était bien branché...L'intervenant de la hotline était focalisé sur le rdv avec le technicien itinérant...
C'est pour ça que je me dis que je pourrais annuler le rdv et rappeller la hotline pour le faire constater la synchro entre la freebox défectueuse et mon modem de secours...
Mais c'est risqué...

n°974745
Snaaaake
Posté le 22-05-2017 à 12:49:50  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Au moment de mon deuxième appel, le modem de secours était bien branché...L'intervenant de la hotline était focalisé sur le rdv avec le technicien itinérant...
C'est pour ça que je me dis que je pourrais annuler le rdv et rappeller la hotline pour le faire constater la synchro entre la freebox défectueuse et mon modem de secours...
Mais c'est risqué...


 
Arf, ouais relou effectivement :/
 
Ouais vaut peut-être mieux attendre le rdv, au moins t'as encore le net en attendant.

n°974761
bischopp
Posté le 22-05-2017 à 13:52:37  profilanswer
 

Malheureusement le modem est un prêt...
Franchement sur ce coup là, je suis à deux doigts de résilier.

n°974785
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2017 à 16:11:35  profilanswer
 

La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai rappelé plusieurs jusqu'à que il y en ai un qui me valide l'échange

 

Le dernier me dit en effet je vois qu'il est synchro je valide l'échange

 

Alors que les autres voulaient rien savoir [:tinostar]

 

Le pire c'est que  quelques heures avant ma mère avait appelé pour le même soucis ( un orage était passé sur la ville en fait)

 

Elle ne comprend rien elle dit ma box ne marche plus,
Le gars lui a changé direct :whistle:


Message édité par bitubo le 22-05-2017 à 16:13:32

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°974787
bischopp
Posté le 22-05-2017 à 16:37:36  profilanswer
 

Réessayer sans annuler le rdv avec le tech, j'ai peur que ce soit voué à l'échec.
Mon cœur balance  :heink:  

n°974797
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2017 à 17:08:20  profilanswer
 

Bah tu peux tjrs appeller et dire regardez
Ma box reste en étape 2 et la il y à mon modem branché il marche
Si je remet la box ce fait étape 2


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°974806
Andorria
Posté le 22-05-2017 à 18:07:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°974811
lnono95
Posté le 22-05-2017 à 18:53:00  profilanswer
 

Slt,
Je suis en cours d'abonnement, je suis à l'étape 4 depuis samedi ...
Je vais basculer chez free dans combien temps en sachant que je me suis abonné vendredi midi et déjà à l'étape 4 depuis samedi car j'espère avoir leur matos avant d'être coupé car jai la TV avec le net et jai pas envi d'être sans rien le week-end prochain


---------------
FEED-BACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9519_1.htm
n°974934
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 23-05-2017 à 16:33:21  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Pour faire simple : Tout ce qui est du ressort du proprio par exemple gaine technique ou fourreau bouché. C'est pas leur job de rectifier ce genres d'anomalies.
 
L'idéal c'est de préparer le terrain en regardant si tout est ok pour passer la fibre et réfléchir à ou tu veux placer le PTO dans ton logement.
 
Sinon ne t’inquiète pas, ils coupent pas l’accès ADSL tant que la connexion fibre est opérationnel et confirmé.


 
Plop  :hello:  
 
J'ai eu hier un coup de fil du 32 44 pour me proposer le passage à la fibre, installation "gratuite", il doit me rappeler aujourd'hui (j'avais pas mon planning  :o ) pour prendre RDV avec un tech.
Il m'a parlé d'installation en 45min à 2h, çà me parait étrange, faut quand même que le tech voit comment c'est foutu et par où il pourrait passer...
 
je me tâte  [:transparency]


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°974936
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 23-05-2017 à 17:02:31  profilanswer
 

shaqseb a écrit :

 

Plop  :hello:

 

J'ai eu hier un coup de fil du 32 44 pour me proposer le passage à la fibre, installation "gratuite", il doit me rappeler aujourd'hui (j'avais pas mon planning  :o ) pour prendre RDV avec un tech.
Il m'a parlé d'installation en 45min à 2h, çà me parait étrange, faut quand même que le tech voit comment c'est foutu et par où il pourrait passer...

 

je me tâte  [:transparency]

 

Hello,
Ils viennent de m'appeler également mais suite à une résiliation (offre vente privée), la conseillère a voulu négocier mais j'ai déjà renvoyé la Freebox en expliquant que j'étais chez RED à 100Mb/s (demande de passage à 400Mb/s en cours), chez Free c'était 10Mb/s... J'ai expliqué que vu la différence il y a pas photo et pour le coup on ne m'a pas proposé la fibre mais plutôt dit je cite "faut arrêter de télécharger ou regarder des vidéos HD en streaming"  :lol:
Mais j'aurais pas hésité si elle m'avait proposé la fibre.


Message édité par mugiwara_no_luffy le 23-05-2017 à 17:02:59

---------------
Feed-Back
n°974938
protozoeus
Posté le 23-05-2017 à 17:10:13  profilanswer
 

shaqseb a écrit :


 
Plop  :hello:  
 
J'ai eu hier un coup de fil du 32 44 pour me proposer le passage à la fibre, installation "gratuite", il doit me rappeler aujourd'hui (j'avais pas mon planning  :o ) pour prendre RDV avec un tech.
Il m'a parlé d'installation en 45min à 2h, çà me parait étrange, faut quand même que le tech voit comment c'est foutu et par où il pourrait passer...
 
je me tâte  [:transparency]


 
C'est le temps moyen estimé pour une installation. En général c'est plutôt simple pour le tech : Il passe par le même chemin que le câble Télécom.


---------------
Mon Feedback
n°974965
zeleyou
Posté le 23-05-2017 à 23:34:09  profilanswer
 

J'avais posté ici l'été dernier en m'interrogeant sur un passage de Orange à Free, suite à une offre de leur part.
 
Et bien voici mon retour d'expérience. Free c'est de la grosse merde. De la vraie daube et je conchie Xavier Niel désormais. Le support qui blablate sur les capacités de la ligne alors que chez Orange tout allait au poil.
 
Bien entendu je ne relate que mon expérience et pour beaucoup d'autres utilisateurs de Free ça se passe certainement très bien. Mais bref pour ma part internet chez Free c'est fini.

n°974968
protozoeus
Posté le 23-05-2017 à 23:48:55  profilanswer
 

Ceci était un message à caractère informatif.  :o


---------------
Mon Feedback
n°974970
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 00:52:54  profilanswer
 

Et défouloir en même temps :o

n°974973
Andorria
Posté le 24-05-2017 à 08:20:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°974994
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 10:31:40  profilanswer
 

Il faut passer outre l'apparent manque de finesse du message et prendre soin d'en extraire toutes les subtilités :o

n°974996
protozoeus
Posté le 24-05-2017 à 10:39:48  profilanswer
 

Ca manque d'info techniques car à part dire que chez Orange tu as une meilleure connexion, on ne sait strictement par pourquoi.


---------------
Mon Feedback
n°974997
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 10:44:49  profilanswer
 

Moi même je sais pas pourquoi la connexion était bonne chez Orange et pourrie chez Free [:cerveau klem]  
Free lui même n'est pas capable de l'expliquer [:cerveau klem]

n°974999
lithium_
Posté le 24-05-2017 à 11:19:55  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

J'avais posté ici l'été dernier en m'interrogeant sur un passage de Orange à Free, suite à une offre de leur part.
 
Et bien voici mon retour d'expérience. Free c'est de la grosse merde. De la vraie daube et je conchie Xavier Niel désormais. Le support qui blablate sur les capacités de la ligne alors que chez Orange tout allait au poil.
 
Bien entendu je ne relate que mon expérience et pour beaucoup d'autres utilisateurs de Free ça se passe certainement très bien. Mais bref pour ma part internet chez Free c'est fini.


 
Super ton post , tu as un problème sur ta ligne avec free, tu as changé de fai et maintenant tu as plus de problème.
Mais les insultes envers free ou encore XN ?
 :??:  :??:  :??:


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°975000
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 11:24:45  profilanswer
 

Non je suis encore sous free à cause de la durée d'engagement :o
Pour le reste oui j'me suis défoulé et c'est sans intérêt pour les lurkeurs, mais tu es sans doute équipé d'une molette :o

n°975001
lithium_
Posté le 24-05-2017 à 11:30:45  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Non je suis encore sous free à cause de la durée d'engagement :o
Pour le reste oui j'me suis défoulé et c'est sans intérêt pour les lurkeurs, mais tu es sans doute équipé d'une molette :o


 
Chez free c'est sans engagement il me semble pour l'abonnement.
 ;)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°975002
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-05-2017 à 11:32:51  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

 

Nouvel abonné Free, nouvelle construction de ligne ( l'immeuble a un wifi gratuit, donc ligne jamais utilisée par les précédents locataires ), FT est venu Mercredi pour la ligne.
Freebox reçue aujourd'hui, ça coince à l'étape 2-3 en boucle.

 

Je teste la prise tél, pins 1-3, j'ai 54V, donc FT a câblé ça n'importe comment...

 

Ticket ouvert chez Free, ils me disent qu'en gros ça devrait être bon sous 1 semaine.

 

Du coup, je vous pose la question, en pratique, ça donne quoi ? Cette dernière page m'inquiète en fait :o

 




Alors, Free n'a rien trouvé et lancé un gamot, FT n'a rien trouvé non plus, fait remonté un STT et Free a cloturé le ticket.

 

Je ne suis pas chez moi jusqu'à Samedi, du coup je sais pas si ça fonctionne. Mais s'ils n'ont rien touché, j'imagine que c'est pas mieux.

 

Il y a moyen de savoir, dans le compte Free si la box marche ? Dans les caracs de ma ligne j'ai bien une IP pour la box (et le ping fonctionne ), on peut en conclure quelque chose ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 24-05-2017 à 11:36:08

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°975003
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 11:34:09  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Chez free c'est sans engagement il me semble pour l'abonnement.
 ;)

Là c'était une offre spéciale.

 

Bref, vous n'y pouvez rien, je voulais juste rager un coup. Voilà maintenant je me sens mieux :o
Peut-être qu'à cause de ce message, je ferai perdre un ou deux clients potentiels à Free. VENGEANCE §§§ [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 24-05-2017 à 11:40:05
n°975004
lithium_
Posté le 24-05-2017 à 11:41:47  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Là c'était une offre spéciale.
 
Bref, vous n'y pouvez rien, je voulais juste rager un coup. Voilà maintenant je me sens mieux :o
Peut-être qu'à cause de ce message, je ferai perdre un ou deux clients potentiels à Free. VENGEANCE §§§ [:hahaguy]


 :D  :D  


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°975013
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2017 à 12:34:20  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Alors, Free n'a rien trouvé et lancé un gamot, FT n'a rien trouvé non plus, fait remonté un STT et Free a cloturé le ticket.

 

Je ne suis pas chez moi jusqu'à Samedi, du coup je sais pas si ça fonctionne. Mais s'ils n'ont rien touché, j'imagine que c'est pas mieux.

 

Il y a moyen de savoir, dans le compte Free si la box marche ? Dans les caracs de ma ligne j'ai bien une IP pour la box (et le ping fonctionne ), on peut en conclure quelque chose ?

 


 

Si tu  peux ping ta box c'est que la connexion fonctionne


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°975016
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-05-2017 à 13:00:03  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
Si tu  peux ping ta box c'est que la connexion fonctionne


Bonne nouvelle alors, merci :)
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°975057
Kramer McB​arrett
Posté le 24-05-2017 à 20:17:02  profilanswer
 

Hello c'est normal que peu importe le réglage de mon vdsl (défaut, fastpath ou patate) ça ne change rien ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°975058
Andorria
Posté le 24-05-2017 à 20:18:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°975059
Kramer McB​arrett
Posté le 24-05-2017 à 20:26:18  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu as attendu la resynchro à 02h ou pas ?


Oui à chaque fois
J'ai même redémarré le soir en rentrant. Même Debit même ping


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°975062
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2017 à 20:39:53  profilanswer
 

Tu constates la desynchro sur la page mafreebox ?
La marge de bruit n'est pas identique pour chaque mode
Tu vois la différence sur les graphes ?

 

Tu fais tes tests sur quel site ?


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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