Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°522247
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-04-2011 à 22:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hé bien +1, ça me gave énormément, je rentre le soir et je peux même pas matter les vidéos Youtube, idem pour Vimeo.
Alors qu'à côté de ça je n'ai aucun problème de débit...

Du coup je suis obligé d'aller sur Youtube soit le matin avant de partir au boulot soit le w-e (en privilégiant aussi certaines tranches horaires)

Du vrai foutage de gueule et Free qui dit ne pas savoir ... mes couilles ouai :@

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 22:18:23  profilanswer

n°522250
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 28-04-2011 à 22:30:51  profilanswer

teflon a écrit :

Hé bien +1, ça me gave énormément, je rentre le soir et je peux même pas matter les vidéos Youtube, idem pour Vimeo.

Du coup je suis obligé d'aller sur Youtube soit le matin avant de partir au boulot soit le w-e (en privilégiant aussi certaines tranches horaires)

Du vrai foutage de gueule et Free qui dit ne pas savoir ... mes couilles ouai :@

Perso Vimeo c'est encore pire que Youtube, c'est pour dire :D (à vrai dire je me rappelle pas avoir réussi une seule fois à lire de manière fluide une vidéo sur ce site [:mikala]). Là sur Youtube je suis à ~35ko/s de moyenne... [:manust]

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°522251
valentin
Posté le 28-04-2011 à 22:38:56  profilanswer

Grinch a écrit :

Vous en avez pas marre de pas streamer youtube correctement  ? (http://www.universfreebox.com/article13931.html) ça dure depuis plusieurs mois (sept 2010 environ)

perso ça me rends fou  :lol: - jsuis deg je songe a quitté Free (clients depuis 5ans) si ça s'arrange pas dans les quelques mois a venir.

Orange et Bouygues sont touchées aussi par le peering mais Numericable pas du tout et SFR beaucoup moins (sur une bonne connexion)

pour vous donner une idée : 17 Mbps a speedtests et autres.. et je ne peux pas matter une video youtube 360P sans faire pause  [:wark0]

teflon a écrit :

Je vais pas faire un super post de quote, mais j'ai exactement le même problème et ça commence à m'énerver !
Sur les vidéos 720p et 1080p, devoir faire pause toussa OK
mais sur une vidéo 360p avec un débit de 10ko/s -> 35ko/s c'est bon ...
surtout que ce n'est pas un soucis de débit, par exemple quand je regarde la tv free je suis à 700ko/s !

Que peut-on faire ? rien ?
Je ne pense pas que changer les propriétés de la ligne (sécurité/fast/patate) change quelque chose ?

n°522255
Grinch
Posté le 28-04-2011 à 23:02:20  profilanswer

j'ai été sur l'assistance Chat ya 2j pour (re)soulever le problème :

d'une part l'interlocuteur en avait un peu rien a foutre
d'autre part il niait le fait que youtube et vimeo soit impacté  :fou:

pour finir il demande si sur dailymotion c'est pareil (il connait la réponse) en sachant que dailymotion n'est pas impacté vu que les serveurs sont en france   :lol:

quand tu sous entends que tu souhaite partir il réponds "c'est votre droit"  et s'en fou...   :na:
pathétique le mec du support free bref ne pas attendre d'aide du support.

après il reste les solution de bricolage : openDNS et DNS google, proxy et VPN ça arrange un peu le problème (pas aux heures de pointe) mais des apporte des inconvénients pour d'autres service (dowload, ftp..)

c'est vmt lourd et personne communique sur le problème (qui est probablement juste un pb d'argent)

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 28-04-2011 à 23:19:27

---------------
Feedback
n°522256
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 28-04-2011 à 23:13:22  profilanswer

Grinch a écrit :

après il reste les solution de bricolage : openDNS et DNS google, proxy et VPN ça arrange le problème mais des inconvénients pour d'autres service (dowload, ftp..)  

J'utilise OpenDNS, ça ne change rien au problème. De toute façon, comme il est dit dans l'article d'UF, c'est certainement une saturation d'un point de liaison qui du coup impacte plusieurs FAI. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre malheureusement... [:littlebill]

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°522272
Blaq
Posté le 29-04-2011 à 00:50:59  profilanswer

Si complètement marre mais vu que j'ai aussi un accès numericable, dès que je vais sur youtube ou viméo ou dailymotion, je bascule sur le modem.

Vu le dernier mail, je pense sérieusement résilier l'abonnement Free et garder le câble voire le passer en 100M. Ça me fait râler surtout que je les ai toujours défendu, j'ai du faire abonner une dizaine de personnes autour de moi mais là c'est trop abusé.

C'est dommage pour les petits plus par contre : newsgroups, disque dur, multiposte.

n°522280
Snares
Posté le 29-04-2011 à 06:01:38  profilanswer

Ce plaindre ici ça ne sert a rien, donc vos gueules.

Message édité par Snares le 29-04-2011 à 06:01:47
n°522284
frabfr57
Posté le 29-04-2011 à 07:55:12  profilanswer

Si une grande ponte râle comme sarko ou autre rale le problème serait corrigé. Mais pour les petits français franchement on s'en tape ! Les Français sont là pour payer des taxes et impôts.
Donc arrêter de raler ça ne changera rien, pas pour rien que les class actions n'existent pas en France^^

n°522294
ViMx
Posté le 29-04-2011 à 08:53:35  profilanswer

titides a écrit :

Citation :

Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2011, votre forfait Freebox de votre ligne XXXXXXXX évolue.

Vous trouverez à la rubrique "Mon abonnement" de votre interface de gestion, les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.

Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait. Par ailleurs, une option incluant les appels vers les lignes fixes en Algérie est proposée au prix de 2,99 euros TTC par mois.

Vous pouvez bénéficier dès aujourd'hui de cette nouvelle offre en Cliquer ici.

Sincères salutations,  

L'équipe Free

Le mail en question ... quelque part, il n'est pas non plus hyper explicite. (en gros, c'est quoi qui change ?)
Au début, et c'est pourquoi ca m'a intrigué, j'ai tilté sur la phrase "Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait" car j'ai déjà le cout à 0 sur les 01 à 05 et 09, c'est donc un peu du noyage de poisson mais bon ... on pourrait donc croire que c'est ce point qui a été modifié ... mais si on accepte pas les CGV, on est désabonné optionnellement parlant ?

Sinon, je leur demanderai gentiment de me rembourser les 1,99 € x 2 (ou 3), et bien sur, le prix du recommandé.
Je n'ai pas voulu cette option, je n'ai pas reçu de demande pour l'activer ou la désactiver.
Je dirais même qu'en tant qu'option il me parait normal qu'elle ne soit pas activée par défaut.

C'est pas celui-ci...

Il date de plusieurs semaines celui qui aborde la question de l'option TV.

n°522358
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-04-2011 à 12:23:03  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est pas celui-ci...
Il date de plusieurs semaines celui qui aborde la question de l'option TV.

Oui, je sais bien que ce n'est pas celui ci, mais je n'ai pas reçu l'autre qui figure plus haut dans ce topic.
Quand à se désabonner avec comme excuse youtube, ca me fait rire  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 12:23:03  profilanswer

n°522389
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 29-04-2011 à 14:50:49  profilanswer

Problèmes youtube,  suite : http://www.universfreebox.com/article13953.html

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°522396
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-04-2011 à 15:15:35  profilanswer

Je suis actuellement en déménagement de ma ligne Free en dégroupé total (Paris -> Bordeaux). J'ai demandé une Freebox v6 en remplacement de ma v5 pour le déménagement, elle est apparemment en cours d'envoi.  

Par contre, je n'ai pas encore déménagé physiquement, et dans mon appartement actuel (à Paris) je n'ai plus de connexion à Free depuis tout à l'heure, Erreur 80.  

Cela est-il "logique" ? C'est le fait du déménagement, ou le fait de la nouvelle Freebox ?  

Merci d'avance !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°522398
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-04-2011 à 15:25:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Cela est-il "logique" ?

Tu n'as pas donné des dates par hasard ?
A mon avis, dès que Bdx est activé, ta connec a paris doit être coupé.

n°522400
Thordax
Posté le 29-04-2011 à 15:34:21  profilanswer

ah ok, je pensais qu'ils coupaient un peu plus tard le lieu de départ [:klemton] C'est probablement ça [:klemton] Je me demandais si c'était pas l'adresse mac de la nouvelle freebox qui était rattachée à l'IP de Paris :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°522445
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-04-2011 à 19:37:17  profilanswer

Ca sert à rien de découper la salade en 4 aussi ^^
Dès l'activation sur Bdx, il coupe celle de Paris, comme si tu déménageais ta connec.
Il se peut que tu ai eu quelques jours/heures de décalage, mais c'est ce que tu as demandé aussi non ?

n°522474
Thordax
Posté le 29-04-2011 à 21:33:28  profilanswer

titides a écrit :

Ca sert à rien de découper la salade en 4 aussi ^^
Dès l'activation sur Bdx, il coupe celle de Paris, comme si tu déménageais ta connec.
Il se peut que tu ai eu quelques jours/heures de décalage, mais c'est ce que tu as demandé aussi non ?

Yep, of course, non y a rien de grave dans tout ça :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°522501
Elbarto
Posté le 30-04-2011 à 02:53:29  profilanswer

de temps en temps sous windows xp je perd ma connexion quand je surfe, c'est de manière très aléatoire ( firefox qui ne trouve plus les sites ), je suis alors obligé de faire un clic droit sur l'icone réseau dans la barre des tâches et de choisir "réparer" afin de retrouver la connexion internet,

en réalité ma freebox est toujours synchronisé car j'ai accès à internet sur un autre PC sous linux,

pensez-vous que cela vienne d'un bug connu sous windows xp ?

j'ai mis à jour le pilote de ma carte réseau ( une realtek PCIe GBE Family Controller ), changé la valeur du MTU ( 1492 ) mais j'ai toujours ces pertes de connexions très aléatoires qui se résolvent par l'action du  menu "réparer",

est-ce un problème courant pour ceux qui ont windows xp et Free comme FAI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-04-2011 à 02:54:13
n°522502
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 30-04-2011 à 07:19:07  profilanswer

Ya quoi de compliqué à comprendre dans "Par ailleurs, une option incluant les appels vers les lignes fixes en Algérie est proposée au prix de 2,99 euros TTC par mois."

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 30-04-2011 à 18:11:39

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°522519
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-04-2011 à 10:35:52  profilanswer

squallidon a écrit :

Ta quoi de compliqué à comprendre dans "Par ailleurs, une option incluant les appels vers les lignes fixes en Algérie est proposée au prix de 2,99 euros TTC par mois."

Si c'est comme l'option TV incluse dans ta facture, ca promet ...

n°522520
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-04-2011 à 10:36:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce un problème courant pour ceux qui ont windows xp et Free comme FAI ?

Ca m'arrive aussi mais c'est assez rare ...

n°522526
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 12:05:36  answer

Vivement qu'ils règlent ça chez youtube, c'est un peu bcp relou :D

n°522543
Thordax
Posté le 30-04-2011 à 13:50:18  profilanswer

bon bah je suis passé de l'erreur 80 à l'heure ce matin, donc faut croire qu'ils ont fait quelque chose entre temps [:klemton] Du coup j'ai re le net :d Mais par contre, impossible de réactiver les services de la freebox ... (routeur, wifi etc)

Vous savez si on peut accéder aux services de la freebox sans accéder à la page web de son compte ?  [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°522561
Yoyo_5
Posté le 30-04-2011 à 16:47:03  profilanswer

Ils n'auraient pas pu mettre la validation automatique des nouvelles CGV à Juillet ? :o
Je déménage entre fin Mai et mi-Juin, je ne vois pas pourquoi je devrai payer les frais de résiliation alors que mon ancienneté fait que je n'ai plus rien à payer. :fou:
Je n'ai pas envie de me retrouver sans Internet pendant 3 plombes donc j'avais prévu de résilier là où je vis, d'ouvrir une ligne FT dans le nouvel appart et de souscrire un nouvel abo pour avoir la Freebox V6. :pfff:
Comme c'est parti, ça va me coûter 150€ pour la procédure entière, je sens que je vais me la jouer blocage de prélèvement, ça fera toujours 50€ d'économisés... :ange:

En passant par un VPN Américain ou Hollandais, les débits sont bien meilleurs pour le chargements de vidéos Youtube, donc le lien saturé, c'est peut-être volontaire de leur part...! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 30-04-2011 à 16:54:08

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°522575
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 18:59:08  answer

Yoyo_5 a écrit :

Ils n'auraient pas pu mettre la validation automatique des nouvelles CGV à Juillet ? :o
Je déménage entre fin Mai et mi-Juin, je ne vois pas pourquoi je devrai payer les frais de résiliation alors que mon ancienneté fait que je n'ai plus rien à payer. :fou:

Résiliation pour changement de CGV : gratuit pendant 4 mois à partir du 1er juin  [:dileste]

n°522590
Dolores
Posté le 30-04-2011 à 20:06:17  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Comme c'est parti, ça va me coûter 150€ pour la procédure entière, je sens que je vais me la jouer blocage de prélèvement, ça fera toujours 50€ d'économisés... :ange:

Si tu bloques, à mon avis ils vont te faire chier sur ta nouvelle ligne.

n°522596
frabfr57
Posté le 30-04-2011 à 21:17:36  profilanswer

La résiliation n'est pas gratuite si? Vu que ce ne sont pas des frais de résiliation mais des frais d'activation à perception différé?

n°522605
Blaq
Posté le 30-04-2011 à 21:59:32  profilanswer

frabfr57 a écrit :

La résiliation n'est pas gratuite si? Vu que ce ne sont pas des frais de résiliation mais des frais d'activation à perception différé?

J'espère bien qu'elle est gratuite sinon c'est de la bonne vieille enculade.

n°522607
Thordax
Posté le 30-04-2011 à 22:07:30  profilanswer

Me semblait que la résiliation coûtait 49 € pourtant [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°522627
Yoyo_5
Posté le 30-04-2011 à 23:33:42  profilanswer

Ah ouais, pas bête. Tu résilies parce que les CGV ont changé et incluent les frais de résiliation pour ne pas payer ces frais de résiliation. C'est tellement retors que je n'y avais pas pensé. ^^

Dolores a écrit :

Si tu bloques, à mon avis ils vont te faire chier sur ta nouvelle ligne.

La nouvelle ligne serait à mon nom et pas celui de ma femme et les prélèvements seraient faits sur un autre compte, donc ils ne me feraient pas chier longtemps. ^^

frabfr57 a écrit :

Les changements des CGV impliquent l'entrée en scène des frais de résiliations de 50€ et la disparition des frais d'activation à perception différée dégressifs de 3€ (puis 1.50€ depuis la V6) par mois d'abonnements. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 30-04-2011 à 23:35:44

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°522652
dany15
Posté le 01-05-2011 à 11:30:40  profilanswer

bonjour

voila, je suis nouveau abonner, et pour la tv quand je vais sur mon compte sur free, je voit que j'ai le pack offert avec plein de chaines pendant un mois, le bléme, c'est que j'ai pas ces chaines, quand je vais dessus , ils me demande de payer, je commprend pas.  

merci

n°522682
s@ms
sto bbq alg
Posté le 01-05-2011 à 17:01:35  profilanswer

JVAIS DEVENIR FOU bordel de merde quelle bande d'enculé à bloquer YOUTUBE  :fou:  :fou:  :fou:

n°522683
frabfr57
Posté le 01-05-2011 à 17:06:48  profilanswer

Donc la résiliation ne peut pas être gratuite si on a pas ateint les 0€ avec les 3€ dégressifs ? Parce que les nouvelles conditions avec la réliation de 49€ c'est que après ces CGV ?

n°522684
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 01-05-2011 à 17:16:23  profilanswer

s@ms a écrit :

JVAIS DEVENIR FOU bordel de merde quelle bande d'enculé à bloquer YOUTUBE  :fou:  :fou:  :fou:

Tout porte à croire que rien n'est bloqué ou tout du moins pas du côté de chez Free. Mais plutôt un lien (pour schématiser) entre les serveurs Youtube et plusieurs FAI français qui serait largement charrette pour absorber la bande passante demandée ... Après, on est d'accord, ça fonctionnait au poil il n'y a pas si longtemps ....
Bref nous sommes plusieurs (voire plein) à être dans le même état de zenitude que le tien.

n°522712
Blaq
Posté le 01-05-2011 à 19:49:34  profilanswer

Ça marche super bien sur Numericable en tout cas :o

n°522714
marc-jule
Posté le 01-05-2011 à 19:53:24  profilanswer

j'ai demenager ma ligne est elle est coupé depuis ce matin ...

Mon nouveau logement est pas encore prêt avant deux semaine :( Donc je suis encore dans mon ancien logement ou ma ligne vient d'être couper. La nouvelle propriétaire a déjà demander Free mais elle n'a pas encore reçu sa freebox.

J'ai plus de télé donc ...

Y a aucun moyen d'avoir la télé j'imagine ? Mon antenne tnt ne capte pas assez ....  

Si je branche une autre freebox d'un ami en vacance sa n'ira pas ?

Merci

n°522720
Yoyo_5
Posté le 01-05-2011 à 20:38:10  profilanswer

frabfr57 a écrit :

Donc la résiliation ne peut pas être gratuite si on a pas ateint les 0€ avec les 3€ dégressifs ? Parce que les nouvelles conditions avec la réliation de 49€ c'est que après ces CGV ?

Oui.

Mais t'as 4 mois pour dénoncer les nouvelles CGV et donc résilier sans frais (comme pour l'histoire de la TVA). ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°522741
tks_
Posté le 01-05-2011 à 21:54:24  profilanswer

Bonjour à tous.

Juste pour info, la mise en place d'une ligne sur NDI (numéro inactif) n'engendre pas de frais supplémentaires ?

n°522755
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-05-2011 à 22:36:57  profilanswer

je me suis inscrit il y a un bon moment maintenant en numero inactif en DT et aucune difference avec une demande d'abonement normal

tarif et rapidité de cablage identique

par contre je n'ai que le 09 pour qu'on m'apelle sur le fixe pas de 04

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°522770
-heat-
Posté le 02-05-2011 à 01:38:07  profilanswer

Je viens d'être déconnecté il y a une dizaine de minutes et la je m'apercois que ma freebox V5 reste bloquée sur un rectangle fixe, idem après hard reboot... A votre avis c'est du a quoi ? Éventuellement d'autres personnes seraient touchées dans le 74 ?

Merci :jap:

n°522773
d750
Posté le 02-05-2011 à 07:33:03  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Oui.

Mais t'as 4 mois pour dénoncer les nouvelles CGV et donc résilier sans frais (comme pour l'histoire de la TVA). ^^

tu me confirmes que les nouvelles cgv ne sont valable, que si ont les acceptent sur le site de free? Donc si j'ai rien accepté, c'est pareil qu'avant? (0€ vu mon ancienneté).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)