J'ai contacté free un ènième fois par tchat...
je vous invite à rigoler un peu... surtout à la fin en gras ^^
[09-04-2010 20h44] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[20h44] Assistance: Mme/M. xxxx bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: dominocostxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[20h44] Assistance: Quel est l'objet de votre demande ?
[20h45] Moi: Bonjour
je vous ai contacter en fin de semaine dernière pour des problèmes de conections
qu'en est il svp?
[20h45] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier et de faire quelques vérifications, Merci.
[20h45] Moi: merci
[20h48] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[20h48] Moi: oui
[20h48] Assistance: quel est le débit que vous constatez actuellement ?
[20h49] Moi: là, j'ai 800ko/s maxi, mais j'ai eu des deconections dans la journées, et des moment à 128ko/s...
[20h51] Moi: http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=dominocost
[20h51] Assistance: Je vous informe que vous n'avez aucun souci au niveau de la ligne , pour cela les tests sont été clôturé
[20h51] Moi: mes graphiques pygrenouille
[20h51] Moi: regardez le lien que je vous ai donné
[20h52] Moi: j'ai des problemes, et des gros
[20h52] Moi: je n'avais pas ça avec Orange
[20h53] Assistance: combien d'ordinateur avez-vous ?
[20h53] Moi: 1 seul là
[20h53] Assistance: avez-vous déjà testé sur autre pc ?
[20h53] Moi: core 2 duo e8400 4 giga de ram fraichement formaté et installé
[20h54] Moi: chez orange j'avais 19.7 24h/24
[20h55] Moi: jamais de deconections!!
[20h55] Assistance: vous n'avez aucun souci au niveau de la ligne , alors on peut pas redemander les tests parce qu'ils vont être clôturé
[20h55] Assistance: alors le souci peut venir de votre pc
[20h55] Moi: j'ai testé avec un ordinateur portable recent et j'ai exactement les memes resultats
[20h55] Assistance: même si ça déjà fonctionné
La je commence à m'échauffé...
[20h56] Moi: pfff.... lol
[20h56] Moi: bla bla bla ... bla bla bla
[20h56] Moi: Pour toute souscription à l'une de ces offres, Orange vous rembourse les frais de résiliation de votre ancien opérateur à hauteur de 100?.
[20h56] Moi: vous faites le nécéssaire?
[20h56] Moi: ;o)
[20h57] Moi: j'ai encore la livebos sous le bureau, c'est l'histoire de 48h
[20h57] Moi: la livebox
[20h58] Assistance: c'est à vous de choisir ! , je vous confirme que vous n'avez aucun souci au niveau de votre ligne
[20h58] Assistance: vous avez un bon débit
[20h59] Assistance: Alors le souci vient soit de votre pc soit de vos branchements
[20h59] Assistance: êtes-vous chez vous en ce moment ?
[20h59] Moi: oui
[20h59] Moi: un technicien est venu verifier, (64 euros)... on a essayé tout les cables
[21h00] Moi: il m'a dit " ça vient de la ligne"
[21h00] Assistance: et je vous confirme que vous n'avez aucun souci au niveau de votre ligne
[21h00] Moi: free ne loue pas assez de bande passante à France telecom, et des que les gens allume la tv adsl les pc etc etc ça chutte... retournez vite chez orange"
[21h01] Assistance: La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ou une multiprise électrique ?
[21h01] Moi: non
[21h01] Moi: et eloigné de toute source electrique aussi
[21h01] Moi: vous avez regarder mes graphique là?
[21h01] Assistance: Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?
[21h01] Moi: je ne pense pas....
[21h02] Moi: UN TECHNICIEN EST VENu!!!
[21h02] Moi: 64 euro
[21h02] Moi: le condensateur je l'aai enlevé à l'epoque du 512 chez wanadoo
[21h03] Moi: pourquoi j'ai bien 18 mega la nuit?
[21h03] Assistance: êtes-vous connecté en ethernet ?
[21h03] Moi: la nuit, mes cables ou mon pc, decident d'arreter d'avoir des problemes vous pensez?
[21h03] Moi: oui en ethernet
[21h04] Moi: je ne télécharge pas de p2p
[21h04] Assistance: essayez de télécharger le kit free
[21h04] Assistance: http://www.free.fr/assistance/2239 [...] exion.html
[21h04] Assistance: (620 Mo).
[21h04] Moi: tout mes pilotes sont à jours
[21h04] Assistance: maintenant
[21h04] Moi: déjà fait ça...
[21h04] Assistance: et de me communiquer le débit de téléchargement
[21h04] Moi: ok je reessaye
[21h04] Assistance: ok
[21h05] Moi: ah ben là... meme l'ouverture de la page rame...
[21h05] Moi: c'est chiant!!
[21h06] Moi: 15 secondes pour ouvrir la page ...
[21h06] Moi: j'attends un peu le temps que le debit se stabilise...
[21h06] Moi: voila, je suis à 940 là,
[21h07] Moi: si j'en met un 2 eme, ils se partagent ses 940/950
[21h07] Moi: ah une grosse baisse à200ko
[21h07] Moi: et ça remonte à 800/850/900
[21h07] Moi: j'ai un problème!!
[21h08] Assistance: avez-vous commencé à télécharger le kit ?
[21h08] Moi: avec orange, j'etais à 2.3mo/s = 2300kos
[21h08] Moi: oui ça varie entre 300 et 900 ko/s là
[21h08] Assistance: pour la dernière fois , je vous confirme que vous n'avez aucun souci au niveau de la ligne , alors ce n'est pas la peine de faire comparer entre les lignes
[21h09] Assistance: combien d'ordinateur avez-vous ?
[21h09] Moi: ben si, vu que c'est la meme ligne...
[21h09] Moi: je devrai avoir le meme debit...
[21h10] Assistance: combien d'ordinateur avez-vous ?
[21h10] Moi: et si je vous recontact à 3h du matin, et que vous me refaite faire le test, j'aurai 2.1/2.2mo/s... comment m'expliquez vous cela?
[21h10] Moi: 2 mais un seul branché sur internet là
[21h11] Assistance: alors vous pouvez nous recontacter le matin pour qu'on puisse voir ce changement
[21h11] Moi: voilà, là sur le kit internet, j'ai une baisse à 300ko/s...
[21h11] Moi: on ne pourai pas essayer un changement de box?
[21h12] Moi: je peux vous contacter à2h du matin?
[21h13] Moi: et il auront le suivi de mon dossier, c'est a dire qu'ils veront que je telechargeait qu'a 800ko/s à 21h ce soir?
[21h13] Assistance: non pas possible de vous échanger la fbx
oui , nous sommes joignable 24/24h et 7/7j
[21h13] Moi: je veux bien passienté jusqu'a 2h... mais si c'est encore pour me dire que ça vient de chez moi... je retourne chez orange
[21h13] Assistance: en fait ils vont vous dire la même chose
[21h14] Moi: lol
[21h14] Assistance: aucun souci n'est détecté sur la ligne
[21h14] Assistance: alors ils vont vous dire la même chose
[21h14] Assistance: Veuillez désactiver vos logiciels serveurs (Serveur Web ou FTP mais surtout Peer-to-Peer), ou à faire un nettoyage de votre ordinateur (Virus, Chevaux de Troye, malware, etc...)
[21h14] Moi: ok donc autant faire écrasszer ma ligne dès demain par orange?... soyez franc...
[21h15] Moi: il est formaté et tout reinstalé depuis avant hier...
[21h15] Moi: je ne telecharge jamais de p2p
[21h15] Moi: je n'ai pas de serveur
[21h15] Moi: j ne fais que du jeux en reseau...
[21h15] Moi: et quand ça deconecte en plein jeux, je ne vous raconte pas la rage que j'ai envers Free
[21h16] Moi: 7 ans chez wanadoo/orange, jamais eu ça!!
[21h16] Assistance: Depuis exactement avez vous ce souci ?
[21h16] Moi: depuis que j'ai free...
[21h16] Moi: dès que j'ai branché la box
[21h16] Moi: j'ai pensé à un problème de config; j'ai formaté et reinstalé le pc
[21h17] Moi: on a essayé les prises et les cables
[21h17] Assistance: pour le moment nous rencontrons des soucis au niveau des zones non dégroupé ( débit . latence . ping ...)
alors je vous invite à patienter , et de tester sur autre pc
ENFIN IL AVOUE !!!
[21h17] Moi: non je ne patiente plus... désolé, mais je n'en peu plus
[21h18] Moi: je retourne chez orange dès ce soir...
[21h18] Assistance: pour le moment , aucune anomalie n'est détecté sur votre ligne , alors on peut rien faire pour vous
[21h18] Moi: merci quand même, vous avez fait de votre mieux je pense
[21h18] Moi: aurevoir et bonne continuation
[21h19] Moi: je fais quand même un copier/coller de cette conversation pour mettre sur divers forum qui parle de ce sujet ;o)
[21h20] Assistance: la conversation est bien enregistrée chez nous
[21h20] Assistance: et sur votre dossier
Là j'ai deconecté, car je sentai que j'allais flinguer mon clavier lol
Donc, Orange rembourse en ce moment 100€ sur les frais de resiliation ... je retourne vite chez orange!!! 