Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°441103
mikamika
Posté le 01-12-2009 à 22:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
212.27.40.240/241 , j'ai ça et j'accède bien au site de free.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 22:36:57  profilanswer
 

n°441109
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 01-12-2009 à 23:54:50  profilanswer
 

Bah pas moi, avec les mêmes DNS et depuis 2 jours. J'ai mis les DNS de chez openDNS et j'ai de nouveau accès à tout. [:ogmios] Je précise qu'il n'y a pas que le site de Free qui était inaccessible. Celui du Monde aussi et un tas d'autres.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°441110
mikamika
Posté le 01-12-2009 à 23:59:21  profilanswer
 

randolf a écrit :

Bah pas moi, avec les mêmes DNS et depuis 2 jours. J'ai mis les DNS de chez openDNS et j'ai de nouveau accès à tout. [:ogmios] Je précise qu'il n'y a pas que le site de Free qui était inaccessible. Celui du Monde aussi et un tas d'autres.


Tu as essayé de faire un traceroute pour voir où ça foire ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute

n°441351
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 04-12-2009 à 16:53:30  profilanswer
 

ah non j'avais pas essayé le tracert, je testerais en remettant les DNS Free dans mon routeur ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°441797
lancevo7
Posté le 08-12-2009 à 16:41:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en zone degroupé mais j'ai toujours mon abonnement FT, est il possible via la freebox que lorsque je recois des appel sur le 01 FT le tel freebox sonne ?

n°441834
mikamika
Posté le 08-12-2009 à 23:57:33  profilanswer
 

Je pense qu'il est obligatoire de passer sous freebox only pour ça.
 
Sinon faire un montage électrique.

n°441893
ginie
Posté le 09-12-2009 à 16:23:36  profilanswer
 

:hello:
 
J'aurais voulu savoir si à l'inscription chez Free en ND la portabilité du n° FT était automatique.
Je cherche en effet à garder le n° FT et à avoir un plus un n° pour la VOIP
 
Merci

n°442976
crouik
Posté le 18-12-2009 à 21:51:36  profilanswer
 

bonjour,
 
en général on écrit pour conter ses malheurs, mais bon je prend la peine d'écrire aussi quand ça va bien.
 
J'ai fait une demande chez free pour abonnement zone non dégroupé (freebox v4)
Demandé le lundi 07, ligne construite le mercredi 09, et opérationnelle (je me connecte depuis un modem adsl classique)
Ensuite attente de la freebox (je sais c'est toujours trop long quand on attend)
Reçu la freebox le jeudi 17.
 
Bon 10 jours au total, je trouve correcte.
 
Je n'ai pas eu d'interruption internet, et j'ai perdu le téléphone 8 jours au total.
 
Je suis satisfait

n°443021
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-12-2009 à 16:48:09  profilanswer
 

Mes parents n'ont plus de tél (via Free) depuis peu (ils sont dans le sud ouest).
Si je les appelle, j'ai "Le N° que vous avez demandé, n'est pas accessible"
 
Y'a t'il un suivi/état de ce genre de prb ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°443024
okz
°ọ'
Posté le 19-12-2009 à 17:42:35  profilanswer
 

En branchant la Freebox sur une télé ils peuvent déjà voir si le service Télephonie est activé/fonctionnel. Faire sonner le telephone branché pour tester.
 
Je suppose qu'ils ont déjà rebooté la Freebox ?
 
La dernière fois que ça m'était arrivé c'était le transfo; alors qu'internet marchait pas de tel. Après chgt plus de problèmes. :o


Message édité par okz le 19-12-2009 à 17:42:56

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 17:42:35  profilanswer
 

n°443252
fred et sy​lvie
Posté le 22-12-2009 à 19:26:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens de déménager en zone non dégroupé.
Dégrouptest m'annonçait 4767 m pour 61 db d'atténuation, je m'attendais donc à du 1Mb de débit.
 
Mon déménagement de ligne c'est bien passé (rapide) mais ma freebox V4 ne syncrhonise qu'a 608 Kb (atm)
La freebox m'annonce 59 db d'atténuation et 22 db de snr.
Savez vous pourquoi la freebox synchronise si bas?
 
dans mon ancien logement, j'étais également en zone non dégroupé et j'avais un débit de 5 Mb, donc je ne pense pas que le fait d'être non dégroupé soit le pb.
 
Qu'en pensez vous?

n°443254
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 22-12-2009 à 19:46:48  profilanswer
 

22dB en SNR c'est trop trop, doit y avoir un problème quelconque sur la ligne

 


La synchro est en ADSL2+ ou RE-ADSL/G.DMT ?

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 22-12-2009 à 19:47:16

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°443259
fred et sy​lvie
Posté le 22-12-2009 à 20:16:38  profilanswer
 

ben non, plus le snr est élevé et mieux c'est non?
c'est bien ce qu'on appelle la marge de bruit?
il me semble qu'on peux descendre jusqu'a 8-9 db?

 

je ne peux pas le savoir, ma freebox n'est pas raccordée à une tv, les prise tv et téléphone ne sont pas au même étage.

Message cité 1 fois
Message édité par fred et sylvie le 22-12-2009 à 20:17:05
n°443268
mac77
I'm free ...
Posté le 22-12-2009 à 21:52:24  profilanswer
 

608kbps atm, c'est le palier pour avoir 512kb IP => Sa ligne est bridée en 512.
 
Va voir sur ton interface de gestion si t'a un lien pour passer au 1Mb.

n°443272
fred et sy​lvie
Posté le 22-12-2009 à 22:25:38  profilanswer
 

et bien non, justement, je n'ai pas ce lien, le seul que j'ai, c'est pour un passage en dégroupage total, ce qui n'est pas possible puisque mon nra n'est pas dégroupé.
Faut il que je contacte Free? cela servira t'il à quelque chose?

n°443273
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 22-12-2009 à 22:26:21  profilanswer
 

fred et sylvie a écrit :

ben non, plus le snr est élevé et mieux c'est non?
c'est bien ce qu'on appelle la marge de bruit?
il me semble qu'on peux descendre jusqu'a 8-9 db?
 
je ne peux pas le savoir, ma freebox n'est pas raccordée à une tv, les prise tv et téléphone ne sont pas au même étage.


 
C'est mieux, mais jusqu'à un certain point :o
 
En ND je suis pas au point, donc je sais pas trop ce que donnent les DSLAM de FT. Mais en dégroupé ça tourne dans les 5dB et 8dB en sérénité.
 
Au dessus ya soucis, donc je pense que 20 c'est trop trop, même en ND
 
Voir pour la balise, le filtre, l'alim


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°443289
fred et sy​lvie
Posté le 23-12-2009 à 08:16:34  profilanswer
 

squallidon a écrit :


 
 
Au dessus ya soucis, donc je pense que 20 c'est trop trop, même en ND
 
Voir pour la balise, le filtre, l'alim


 
Je suis presque sur que c'est inversé, c'est en dessous de 5-6 qu'il y a soucis.
A 20, cela veut dire que je pourrai synchroniser plus vite et le snr va à ce moment là baisser.
Avec un snr à 22 et une attn dwn à 59, je devrait pouvoir passer à 1 Mb sans problème.
Il doit y avoir un bridage, mais je ne sais pas comment faire pour le faire sauter.

n°443302
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 23-12-2009 à 11:34:05  profilanswer
 

En dessous ça va aller vite mais sauter au premier cafard qui pète à côté du câble

 

Trop ça traduit un problème :
-2 filtres l'un sur l'autre (ou un filtre HS)
-synchro sur un fil
-alim faiblarde
-autres...

 


Enfin tout ça est vrai en dégroupé, en ND je sais pas trop

  

Edit : synchro d'une alicebox (Pirelli) en dgp sur DSLAM "Alice"
10999 en down et 17dB de snr down

 

Donc anéfé ça peut être bon

 


Voir dans la console si ya pas un lien pour passer en 1M ou plus

 


Sinon un ptit coup de capacimètre sur la ligne ça fait jamais de mal (sauf si tension) :o


Message édité par squallidon le 23-12-2009 à 11:36:27

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°443320
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-12-2009 à 14:46:53  profilanswer
 

Bonjour, quelques questions si vous le permettez,
 
mes parents sont en zone non dégroupée chez Alice. Vu la baisse des débits en pratique, le prix de l'abonnement et le fait que les anciens abonnés Alice soient considérés comme quantité négligeable je songe à les faire migrer vers un abonnement Free mais pour les convaincre j'ai besoin de quelques informations :
 

  • sachant qu'ils ont un affaiblissement mesuré de 11db environ, auraient-ils un débit potentiellement supérieur aux misérables 2 Mo accordés par Alice ? le passage à l'AdslMax est il une seule question d'affaiblissement ou peut-il y avoir d'autres blocages ?
  • êtes vous au courant d'une procédure de migration Alice => Free ou bien faut-il probablement passer par la case résiliation Alice => abonnement Free ?


---------------
Tar | Librarything
n°443346
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-12-2009 à 18:46:39  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Bonjour, quelques questions si vous le permettez,
 
mes parents sont en zone non dégroupée chez Alice. Vu la baisse des débits en pratique, le prix de l'abonnement et le fait que les anciens abonnés Alice soient considérés comme quantité négligeable je songe à les faire migrer vers un abonnement Free mais pour les convaincre j'ai besoin de quelques informations :
 

  • sachant qu'ils ont un affaiblissement mesuré de 11db environ, auraient-ils un débit potentiellement supérieur aux misérables 2 Mo accordés par Alice ? le passage à l'AdslMax est il une seule question d'affaiblissement ou peut-il y avoir d'autres blocages ?
  • êtes vous au courant d'une procédure de migration Alice => Free ou bien faut-il probablement passer par la case résiliation Alice => abonnement Free ?



Si l'affaiblissement réel est de 11dB, je m'interroge. Soit tu voulais dire 2 Mbps auquel cas oui c'est misérable et Free te proposera mieux, soit tu veux dire 2 Mo/s et dans ce cas je me demande si tu te moques du monde :o


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°443377
s3phy
Posté le 24-12-2009 à 00:22:26  profilanswer
 

squallidon a écrit :

22dB en SNR c'est trop trop, doit y avoir un problème quelconque sur la ligne

squallidon a écrit :

C'est mieux, mais jusqu'à un certain point :o

:heink:  
Mais non, c'est la marge de bruit, plus c'est haut mieux c'est, un point c'est tout ! Bon y'as peut être des trucs tordus sur les équipements Free en dégroupé mais en non dégroupé sur les équipements FT, et pour tout signal en général, plus ton SNR est élevé mieux c'est.
 
 

fred et sylvie a écrit :

Mon déménagement de ligne c'est bien passé (rapide) mais ma freebox V4 ne syncrhonise qu'a 608 Kb (atm)
La freebox m'annonce 59 db d'atténuation et 22 db de snr.
Savez vous pourquoi la freebox synchronise si bas?

mac77 a écrit :

608kbps atm, c'est le palier pour avoir 512kb IP => Sa ligne est bridée en 512.
 
Va voir sur ton interface de gestion si t'a un lien pour passer au 1Mb.

fred et sylvie a écrit :

et bien non, justement, je n'ai pas ce lien, le seul que j'ai, c'est pour un passage en dégroupage total, ce qui n'est pas possible puisque mon nra n'est pas dégroupé.
Faut il que je contacte Free? cela servira t'il à quelque chose?

Bon donc voilà, tu est sur le profil 512 K, faut que tu demandes la migration en 1 Mbit/s... Si France Télécom considère ta ligne éligible. Cf. www.degrouptest.com pour voir ton éligibilité. Si le test te dit 512 K seulement, c'est 512 K. C'est France Télécom qui a décidé et, à mon expérience, y'as pas moyen de les faire changer d'avis (et c'est pas manque d'avoir cherché... je suis dans un cas similaire, 61 dB d'affaiblissement, 18 dB de SNR, FT ne m'autorise que le 512K (alors que ma Freebox estime un débit max sur ma ligne autour de 2 Mbit/s), pas moyen qu'ils m'autorisent le profil 1 Mbit/s... Réponses que j'ai eu, en agence, au 1013, 1014 (dans le désordre) : "comment voulez vous qu'on change ça ?!" "ah ben non, si c'est pas éligible c'est pas éligible", "on peut pas", etc.)
 
Si t'es bien éligible 1 Mbit/s, le lien est dans ton interface de gestion, ça me surprenne que tu l'aies pas, même moi non éligible je l'ai, section mon abonnement, "Migrer vers l'offre IP/ADSL 1216 Kbits" (bon par contre moi quand je clique dessus et que j'essaie d'aller plus loin ça me rappelle bien que je suis pas éligible :cry: ) ; lien situé juste au dessus de "Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique" (lui même situé au dessus de "Passer en dégroupage total" chez moi)

n°443397
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-12-2009 à 12:35:47  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Si l'affaiblissement réel est de 11dB, je m'interroge. Soit tu voulais dire 2 Mbps auquel cas oui c'est misérable et Free te proposera mieux, soit tu veux dire 2 Mo/s et dans ce cas je me demande si tu te moques du monde :o


 
Non c'est bien 2 Mbps. Le souci je pense vient de l'installation du NRA qui si j'en crois la base d'araise n'est pas équipé pour l'Adsl Max : http://www.ariase.com/fr/haut-debi [...] 30nyv.html


---------------
Tar | Librarything
n°443423
mac77
I'm free ...
Posté le 24-12-2009 à 15:58:23  profilanswer
 

C'est tout simplement que le NRA n'est pas fibré pour le relié au reste du réseau. Donc le débit quel que soit l'opérateur en non-dégroupé est limité à 2Mbps

n°443430
fred et sy​lvie
Posté le 24-12-2009 à 17:32:05  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Bon donc voilà, tu est sur le profil 512 K, faut que tu demandes la migration en 1 Mbit/s... Si France Télécom considère ta ligne éligible. Cf. www.degrouptest.com pour voir ton éligibilité. Si le test te dit 512 K seulement, c'est 512 K. C'est France Télécom qui a décidé et, à mon expérience, y'as pas moyen de les faire changer d'avis (et c'est pas manque d'avoir cherché... je suis dans un cas similaire, 61 dB d'affaiblissement, 18 dB de SNR, FT ne m'autorise que le 512K (alors que ma Freebox estime un débit max sur ma ligne autour de 2 Mbit/s), pas moyen qu'ils m'autorisent le profil 1 Mbit/s... Réponses que j'ai eu, en agence, au 1013, 1014 (dans le désordre) : "comment voulez vous qu'on change ça ?!" "ah ben non, si c'est pas éligible c'est pas éligible", "on peut pas", etc.)
 
Si t'es bien éligible 1 Mbit/s, le lien est dans ton interface de gestion, ça me surprenne que tu l'aies pas, même moi non éligible je l'ai, section mon abonnement, "Migrer vers l'offre IP/ADSL 1216 Kbits" (bon par contre moi quand je clique dessus et que j'essaie d'aller plus loin ça me rappelle bien que je suis pas éligible :cry: ) ; lien situé juste au dessus de "Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique" (lui même situé au dessus de "Passer en dégroupage total" chez moi)


 
 
Alors, le test degrouptest me donne éligible au 1 Mb mais je n'ai pas le lien dans la console de gestion.
 
Voila un copier coller de ce que j'ai dans ma console:
 
    * Synthese des modifications d'abonnement
    * Passer en dégroupage total
    * Résilier
 
Voici ce que me donne le test degrouptest:
 
 Collecte
débit max : 1,0 Mbps
 
voili voilou.
 
merci pour ton aide.

n°443445
s3phy
Posté le 24-12-2009 à 18:22:55  profilanswer
 

Bon donc t'es bien éligible 1 Mbit/s, tu va finir par l'avoir :D
 
Niveau suivi de commande, t'es bien à l'étape 6 ? Si non, attendre, à mon souvenir le lien de migration n'apparait qu'une fois que France Télécom a bien fini de valider la création de la ligne (si t'as déménagé très récemment ça peut être ça)
Quand tu va dans les caractéristiques de ta ligne, ça te dit bien "Raccordée actuellement en offre  IP/ADSL 608 Kbits" ? Si ça te dit toujours "ADSL Max" comme avant ton déménagement, et que t'es bien à l'étape 6, il va falloir à mon avis que tu contacte Free pour leur expliquer ta situation ;)
 
Pour info voilà ce que ça donne chez moi : http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/migrer-free.png

n°443468
fred et sy​lvie
Posté le 25-12-2009 à 10:28:27  profilanswer
 

Je suis en étape 6 depuis le 18/12.
 
Voici ce que j'ai dans les caractéristiques de ma ligne:
 
 Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
 
Ligne téléphonique : 05 XX XX XX
 
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
 
NRA : AUV31
 
Longueur : 4793 mètres
 
Affaiblissement : 61 dB
 
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  
 
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 
Joyeux noël à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par fred et sylvie le 25-12-2009 à 10:34:44

---------------
a+ Fred
n°443476
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-12-2009 à 12:56:00  profilanswer
 

okz, merci ! Entre temps c'est revenu !
 
 
 
Mes parents sont en "Freebox Only NDI"
L'option sur l'interface "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)" n'est pas dispo quand je clique dessus :  

Citation :

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.


 
 
Degroup Test donne :

Citation :

Longueur de ligne :  5490 mètres :
6/10 sur 2463 mètres
8/10 sur 3027 mètres
Affaiblissement théorique :  49.2822 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2692 kbps (337 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3227 kbps (403 ko/s)


 
Il n'ont jamais mis de TV sur la freebox (ils passent par le sat).
 
Avec ADSLTV ça saute de temps en temps, je vais leur faire tester avec un cable réseau au lieu du WiFi pour voir si ça va mieux.
 
 
Ils ont une petite TV dans une autre pièce. Avec une FreeBox v4, est t'il possible d'avoir la TV ailleurs qu'où est la Freebox ? Avec un boitier à acheter ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°443592
s3phy
Posté le 26-12-2009 à 19:02:24  profilanswer
 

fred et sylvie a écrit :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

Tiens c'est curieux ça, le site de Free considère l'offre "Freebox Only" comme un palier de débit :)
 
Bon heuu là je te conseillerais de contacter Free, un petit message sympa sur le Newsgroup proxad.free.adsl par exemple, histoire de voir ce qu'ils en pensent :)

n°443792
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-12-2009 à 00:23:50  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis le 26/12 à 2h, ma Freebox reste bloquée sur le chenillard lent. Je n'avais plus de soucis depuis des années.
 
 
Ce que j'ai testé :
 
- la ligne : j'ai de la tonalité et je peux appeler
- rebooter 36x
- changer le câble rj11, retirer la carte wifi, etc
 
J'ai testé la freebox chez un ami sur le même NRA que moi, et la freebox arrive jusqu'à l'étape du rectangle.
 
J'ai appelé la hotline le 27/12 dans l'après-midi, le hotliner m'a dit qu'il a consulté le fichier de FT mais que rien de spécial n'a été signalé sur mon NRA.
 
J'ai vu qu'un ticket à été ouvert. Apparament ils vont faire des tests puis voir avec FT.
 
A mon avis, mon câble a du être débranché dans le NRA, surement un un rat ou un sanglier qui s'est introduit dedans qui sait [:dawa]
Il parait que c'est assez courant, le problème c'est que j'ai été déconnecté le 26/12 à 2h du mat, donc je ne pense pas qu'ils travaillent encore chez France Telecom à cette heure-ci, à moins qu'un employé ai pris mon câble pour se pendre.
 
Bref, je sais pas pourquoi je poste ici, si jamais quelqu'un de Free passe par là et peut accélérer tout ça, c'est Noël après tout... [:icon7]

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 29-12-2009 à 02:23:48

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°443793
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 29-12-2009 à 00:47:02  profilanswer
 

H@wk a écrit :

, à moins qu'un employé ai pris mon câble pour se pendre.


 [:xp1700]


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°443840
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-12-2009 à 15:00:18  profilanswer
 

Bon, ben ça remarche, après 3,5 jours de chenillard lent.
 

Citation :

27/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.


 
 
Le ticket est fermé et ça remarche, seulement j'aurais bien aimé connaitre la cause du problème...


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°443992
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-12-2009 à 17:36:36  profilanswer
 

Une idée svp ?
 

Groody a écrit :

okz, merci ! Entre temps c'est revenu !
 
 
 
Mes parents sont en "Freebox Only NDI"
L'option sur l'interface "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)" n'est pas dispo quand je clique dessus :  

Citation :

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.


 
 
Degroup Test donne :

Citation :

Longueur de ligne :  5490 mètres :
6/10 sur 2463 mètres
8/10 sur 3027 mètres
Affaiblissement théorique :  49.2822 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2692 kbps (337 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3227 kbps (403 ko/s)


 
Il n'ont jamais mis de TV sur la freebox (ils passent par le sat).
 
Avec ADSLTV ça saute de temps en temps, je vais leur faire tester avec un cable réseau au lieu du WiFi pour voir si ça va mieux.
 
 
Ils ont une petite TV dans une autre pièce. Avec une FreeBox v4, est t'il possible d'avoir la TV ailleurs qu'où est la Freebox ? Avec un boitier à acheter ?


 
 
 
J'ai plus d'infos aujourd'hui (depuis la Tv) :
 
protocole: ADSL 2
mode: interleaved
débit atm: 2436/164
débit atm max: 4076/952
atténuation: 51.50/23.80
marge de bruit: 12.40/31.40
fec: 5928/0
crc: 0/0
hec: 0/0


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°444009
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 30-12-2009 à 19:44:14  profilanswer
 

Oula l'upload moisi  [:ciler]  
 
Une petite vérification de l'installation/RJ11/alim déjà
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est quoi le problème en fait  [:lexmark]  ?


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°444015
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-12-2009 à 20:44:17  profilanswer
 

La TV sur PC qui saute (pour l'instant, et à 800Km, j'ai du mal à tester par mois même).
 
Et surtout savoir si c'est bon/suffisant pour recevoir la Tv classique.
 
Ils viennent de brancher pour la 1ere fois la TV auj, et... rien, écran noir quand une chaine est sélectionnée (ils voient bien le menu des "paramètres" / infos de ligne).
 
 
 
Upload de merde, c'est la marge de bruit à 31 ?
164 ?  
Ils devraient être à combien ?
 
 
Dans quelques semaines normalement, des travaux vont être fait dans la maison et la ligne tél va être déportée pour ne plus passer par une autre maison, direct vers la freebox.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°444034
s3phy
Posté le 31-12-2009 à 03:25:35  profilanswer
 

@ Groody : on parle bien de non dégroupé là hein ?

 

C'est à dire, équipements ADSL France Télécom, débits selon les profils FT (là t'es clairement sur le palier 2 Mbits/128 Kbits) & pas de télévision sur la Freebox (sauf les quelques chaines sur tv.freebox.fr depuis un ordi)

 

Si tu veux savoir ton éligibilité ADSL Max, regarde sur degrouptest, (section Éligibilité France Télécom qui est à droite, pas les estimations de débit à gauche, osef de celles là)... M'enfin, si déjà le site de Free te dit que c'est non, alors je suppose que ça sera non aussi.


Message édité par s3phy le 31-12-2009 à 03:26:14
n°444041
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 31-12-2009 à 07:49:43  profilanswer
 

Raaaah oui en effet j'arrive pas à me sortir de la tronche qu'en ND ya les fameux paliers de FT !
 
Et sinon, ne compte pas avoir autre chose que quelques infos sur la télé (rapport avec la Freebox, pas le JT :o)


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°444045
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-12-2009 à 09:25:53  profilanswer
 

Oui, ND ( Freebox Only NDI ).
 
http://groody.free.fr/divers/ss/DegroupTest.com.png
 
 
Donc zob ... ? Rien à faire ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°444046
s3phy
Posté le 31-12-2009 à 09:37:34  profilanswer
 

Rien à faire, en effet [:spamafote]  
 
Curieux par contre que tu sois en 2M/128K et pas sur le profil 2M/256K ; mais là c'est peut être parce que tu est sur un très petit NRA (je vois 500 lignes là), j'ai déjà vu ça au fond de la Dordogne sur des NRA où l'ADSL Max n'est pas du tout dispo (un de mes potes habitait à 100 mètres du NRA... 2 Méga max :D )...

n°444049
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-12-2009 à 09:48:43  profilanswer
 

Heu, oui, ils sont un ptit peu perdus :D
 
Merci pour votre aide ! :)
 
( :'( )


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°444080
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 31-12-2009 à 12:15:09  profilanswer
 

Le salut viendra avec le dégroupage :o

 


Longueur de ligne :    3851 mètres :
4/10 sur 3851 mètres
Affaiblissement théorique :  57.765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1404 kbps (176 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  1366 kbps (171 ko/s)
IP ADSL 512  (512/128 Kbps)     Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)  Impossible

 


Avant un pauvre 512 poussif (1024 chez le voisin)
Depuis le dégroupage c'est monté à 5M :D

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 31-12-2009 à 12:17:49

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°444110
H@wk
The King of Cool
Posté le 31-12-2009 à 17:42:54  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Le salut viendra avec le dégroupage :o
 
 
Longueur de ligne :    3851 mètres :
4/10 sur 3851 mètres
Affaiblissement théorique :  57.765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1404 kbps (176 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  1366 kbps (171 ko/s)  
IP ADSL 512  (512/128 Kbps)     Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)  Impossible  
 
 
Avant un pauvre 512 poussif (1024 chez le voisin)
Depuis le dégroupage c'est monté à 5M :D


T'as du menacer qui pour que ton NRA soit dégroupé ? :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR