Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°115573
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 14-10-2004 à 17:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,
je n'arrive pas a entrer dans le panneau caracteristiques techniques depuis + d'une semaine, lorsque je clique dessus j'ai une page avec server error?http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 17:56:30  profilanswer

n°115574
Jennifer
Posté le 14-10-2004 à 18:01:05  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Et c'est quoi le problème ?  :heink:  
Le test ne fait pas des mesures ultra précises hein, refait le test 10 fois tu auras 10 couples de chiffres différents... ;)

ben je l'ai fait pas mal de fois : tjrs 105 en up :'(

n°115575
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-10-2004 à 18:58:19  profilanswer

Et voilà !! 1991.089 Kbps (248.886 Ko/sec)

n°115576
kladz
Le Paicai c'est mal
Posté le 14-10-2004 à 19:46:50  profilanswer

athena714 a écrit :

Bonjour a tous je viens demander de l'aide ici car j'ai un petit problème a la suite de la migration en 2048.
Pour ma part j'ai été chanceux la migration s'est effectuée correctement, en 12 jours pour etre exact, et j'ai un débit de 1850 Bit/S. Je ne m'en plains pas il faut dire que je suis tout de meme à 4Km du dslam alors je trouve ca assez honnete.
Le problème est que j'ai des microcoupures de la connection très réguliérement (toutes les 20-30mn). Je dis "microcoupures" car le modem ne se désynchronise pas, la passerelle que j'utilise pour partager la connection internet ne se déconnecte pas, pas plus que les pc clients. Et donc toutes mes applications connectées de manière constante (msn, jeux, emule et autre) perdent la connection, ou parfois avec de la chance se reconnectent (j'ai des warning connection problem avec les jeux). Mais en moins d'une seconde la connection est de nouveau rétablie....
Etant donné que je suis tout de meme à 4km du dslam et que j'ai un affaiblissement de 43db j'ai pensé que ca pouvait venir de la mais seulement je ne sais pas comment je peux faire pour régler ce problème. J'aurais  bien aimé choisir une des options fastpath, interleave ou autre mais ca n'est accessible qu'aux lignes dégroupées...
Alors que puis je faire ? Je n'ai pas non plus particuliérement envie de dépenser des sous dans la hotline (de toutes facons je ne pourrais pas).

Petites précisions : j'ai un modem sagem fast@908 en ethernet qui est resté connecté pendant un mois et demi en 1024 sans aucune déconnection (j'ai une ipfixe), les scans antivirus et autres adaware/spyware ne donne strictement rien... Sur ma passerelle (sous linux) la seule solution que j'ai actuellement pour regarder l'état du réseau, c'est de regarder les requetes lcp qui transitent, ce qui explique le fait que si la microcoupure arrive entre ces requetes lcp la passerelle ne se rends pas compte qu'elle a été déconnecté. C'est arrivé une fois que la microcoupure se produise pendant l'envoi d'une requete lcp et ce coup la j'ai été réellement déconnecté, mais je n'ai pas pensé a regarder si le modem s'était désynchroniser ou pas (ca aurait pu etre utile pour m'aider).

exactment le meme problème que toi, je suis à 3000m du dslam, 44dB et en freebox non-dégrouper et ben depuis que je suis passer en 2048 (avant 1024 marchais très bien) et ben deco à gogo c'est très lourd. j'attend encore un peux mais si ca continue je leur téléphone. Tu habite où ??

n°115577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2004 à 19:59:50  profilanswer

jaffax a écrit :

ce serait, commercialement parlant, loin d'être idiot ....

ben au lieu de lire HFR, ferait mieux de bosser le dégroupage et tutti quanti...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°115578
Jennifer
Posté le 14-10-2004 à 20:03:14  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai des débits moins bons avec une freebox plutot qu'un sagem (je m'attendait à l'inverse)

n°115579
athena714
Posté le 14-10-2004 à 20:10:03  profilanswer

kladz a écrit :

exactment le meme problème que toi, je suis à 3000m du dslam, 44dB et en freebox non-dégrouper et ben depuis que je suis passer en 2048 (avant 1024 marchais très bien) et ben deco à gogo c'est très lourd. j'attend encore un peux mais si ca continue je leur téléphone. Tu habite où ??

J'habite a Richardménil, près de Nancy, je suis relié au DSLAM de Ludres. Si sur le coup tu me dis que tu habites dans le meme coin alors je prie pour que ce soit free qui dibouille le DSLAM pour qu'ils nous mettent le dégroupage en avance ( :lol: ). Sinon ben si tu les appels tiens moi au courant parce que moi je n'ai absolument pas les moyens actuellement de claquer du fric par hotline, alors je vais tenter par mail mais je crains le pire.... Merci en tout cas de me confirmer que je ne suis pas seul et restons en contact pour faciliter le problème !

n°115580
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-10-2004 à 20:34:26  profilanswer

Jennifer a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai des débits moins bons avec une freebox plutot qu'un sagem (je m'attendait à l'inverse)

Parce que la puce ADSL de la v3 est en elle-même pas géniale et parce que son fonctionnement est parasité par les autres composants de la Freebox (le processeur et les divers puces de codage/décodage audio/vidéo) ce qui fait perdre quelques précieux dB en atténuation et en marge de bruit dispo.

La v4 améliore notablement ceci car elle utilise un autre chip ADSL.

Message édité par gm_superstar le 14-10-2004 à 20:34:45

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°115581
Jennifer
Posté le 14-10-2004 à 20:46:42  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Parce que la puce ADSL de la v3 est en elle-même pas géniale et parce que son fonctionnement est parasité par les autres composants de la Freebox (le processeur et les divers puces de codage/décodage audio/vidéo) ce qui fait perdre quelques précieux dB en atténuation et en marge de bruit dispo.

La v4 améliore notablement ceci car elle utilise un autre chip ADSL.

ben j'ai une v4  :(

n°115582
3dfx68
Posté le 14-10-2004 à 20:48:14  profilanswer

athena714 a écrit :

J'habite a Richardménil, près de Nancy, je suis relié au DSLAM de Ludres. Si sur le coup tu me dis que tu habites dans le meme coin alors je prie pour que ce soit free qui dibouille le DSLAM pour qu'ils nous mettent le dégroupage en avance ( :lol: ). Sinon ben si tu les appels tiens moi au courant parce que moi je n'ai absolument pas les moyens actuellement de claquer du fric par hotline, alors je vais tenter par mail mais je crains le pire.... Merci en tout cas de me confirmer que je ne suis pas seul et restons en contact pour faciliter le problème !

Jsavais pas qu'ils avaient mis un DSLAM à ludres [:autobot]  
(je suis d'heillecourt)

ah ben si en fait :  

http://adsl.free.fr/degroup/cartes/nancy.gif

ptetre que quand ils dégrouperont celui de ludres, il sera moins loin de chez moi que celui de vandoeuvre auquel je suis actuellement (4500m 49dB)
on peut demander un changement de dslam ? [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 20:48:14  profilanswer

n°115583
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-10-2004 à 20:48:44  profilanswer

Jennifer a écrit :

ben j'ai une v4  :(

Bah oui, c'est pas encore parfait. Le chip est meilleur, mais pas forcément mieux isolé [:spamafote]

Message édité par gm_superstar le 14-10-2004 à 20:48:58

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°115584
Jennifer
Posté le 14-10-2004 à 20:50:03  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Bah oui, c'est pas encore parfait. Le chip est meilleur, mais pas forcément mieux isolé [:spamafote]

arf fait chier ca ca m'arrange pas du tout  :(

n°115585
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-10-2004 à 20:50:37  profilanswer

ygodmez a écrit :

Oui en changeant de NRA.

FT va d'ailleurs creuser des tranchées dans les rues pour modifier le parcours de ta ligne rien que pour toi [:itm]

---------------
n°115586
3dfx68
Posté le 14-10-2004 à 20:59:01  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Oui en changeant de NRA.

FT va d'ailleurs creuser des tranchées dans les rues pour modifier le parcours de ta ligne rien que pour toi [:itm]

gaÿnÿal [:dawacube]

n°115587
athena714
Posté le 14-10-2004 à 21:02:39  profilanswer

ygodmez a écrit :

Jsavais pas qu'ils avaient mis un DSLAM à ludres [:autobot]  
(je suis d'heillecourt)

ah ben si en fait :  

http://adsl.free.fr/degroup/cartes/nancy.gif

ptetre que quand ils dégrouperont celui de ludres, il sera moins loin de chez moi que celui de vandoeuvre auquel je suis actuellement (4500m 49dB)

Vu la carte je doute que tu sois plus proche de ludres... Et d'ailleurs je viens de me rendre compte d'une chose grace a cette carte ! tu es un imposteur ! Heillecourt n'existe pas ! C'est hellecourt  :kaola:

n°115588
3dfx68
Posté le 14-10-2004 à 21:06:39  profilanswer

ouais z'ont fait une faute :/
leur carte est mal foutue, je suis censé être dégroupé...

n°115589
athena714
Posté le 14-10-2004 à 21:09:17  profilanswer

Ben pour le coup la aussi ca se joue a la maison près, un pote n'est pas dégroupé a seichamp alors que son voisin l'est !

n°115590
kladz
Le Paicai c'est mal
Posté le 14-10-2004 à 21:39:31  profilanswer

athena714 a écrit :

J'habite dans le Jura, mais le dieux de la FreeBox à du nous entendre, ca fait un moment que j'ai plus de deco lol depuis que j'ai poster ici ce soir. Enfin un soir stable depuis la migration, espéront que ca continue je te tiens au courant

n°115591
Wilfried28​28
Posté le 14-10-2004 à 21:46:51  profilanswer

Bon moi toujours pas le mail de suivit de branchement adsl  :(  Alors qu'il ont mon dossier depuis le lundi 4 (suivit de la poste)  :cry:  

C'est tjr normale la ?  :heink:

n°115592
bilou
Posté le 14-10-2004 à 22:56:55  profilanswer

Bonjour,

je viens d'avoir ma connexion free d'activée. Le souci c que je n'accède à internet que par le modem adsl que j'avais auparavant (ethernet de tele2), en utilisant le compte de free. mais lorsque j'utilise la freebox, y'a l'heure qui s'affiche mais je n'ai pas accès à internet.

Ce que j'ai fait:

j'ai branché pareil kom il est dit dans les papiers (Ethernet) et c'est tous! apparemment y'a rien à faire d'autre. mais j'ai tout de même configurer ma connexion à partir du cd de free...mais pas de surf.

voila une aide serait appréciée.

Merci

n°115593
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-10-2004 à 22:57:08  profilanswer

salut  :hello:  

j'hésite à prendre la freebox en 2 Mega (pas plus chez moi)en non dégroupé

ezt mamadoo  1Mega à 30 € + offre ping  

le problème c'est que je fait beacoup de jeux (UT 2004, COD......)

donc je voudrais savoir si le ping en freebox est pas trops élevé  ?

merci  :)

n°115594
Jennifer
Posté le 14-10-2004 à 22:59:49  profilanswer

bilou a écrit :

Bonjour,

je viens d'avoir ma connexion free d'activée. Le souci c que je n'accède à internet que par le modem adsl que j'avais auparavant (ethernet de tele2), en utilisant le compte de free. mais lorsque j'utilise la freebox, y'a l'heure qui s'affiche mais je n'ai pas accès à internet.

Ce que j'ai fait:

j'ai branché pareil kom il est dit dans les papiers (Ethernet) et c'est tous! apparemment y'a rien à faire d'autre. mais j'ai tout de même configurer ma connexion à partir du cd de free...mais pas de surf.

voila une aide serait appréciée.

Merci

t'as bien mis un cable croisé ( si pas en config routeur) et ta carte rézeau t'as bien auto dans les ip et dns ?

n°115596
Wilfried28​28
Posté le 14-10-2004 à 23:36:15  profilanswer

Et bon personne peut me dire si c'est normale que j'ai pas encore eut le mail qui permet de faire le suivit de mon INSCRIPTION a free ? alors qu'il l'ont recut le 4 d'apres la poste !!!

n°115597
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-10-2004 à 01:15:26  profilanswer

Bon a priori depuis hier soir dans la nuit la vitesse etait magnique à environ 260 KO/s en down sur test-debit.free.fr et aucun pbm et aujourd'hui on a reteste avec le fast 800 d'un pote tout fonctionnait nickel et puis apres j'ai essayer avec ma freebox et la vitesse etait tj aussi bonne. :)

n°115598
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-10-2004 à 06:31:50  profilanswer

fait etrange: j'etais abonné chez tele2 à l'adsl avant de prendre free et sa freebox, mais par curiosité j'ai fait dernierement les tests d'eligibilité de tele2 et de 9telecom à partir de mon n° de tel et ils ne me proposent plus l'adsl !!!
Est-ce lié ou simple coincidence??? Ce serait surprenant que ma zone n'intérresse plus du jour au lendemain ces 2 FAI, non?

n°115599
athena714
Posté le 15-10-2004 à 07:23:33  profilanswer

le profanateur a écrit :

salut  :hello:  

j'hésite à prendre la freebox en 2 Mega (pas plus chez moi)en non dégroupé

ezt mamadoo  1Mega à 30 € + offre ping  

le problème c'est que je fait beacoup de jeux (UT 2004, COD......)

donc je voudrais savoir si le ping en freebox est pas trops élevé  ?

merci  :)

Tout dépendra de la distance par rapport au dslam. Plus tu es près meilleur sera ton ping. En plus plus tard si tu seras dégroupé tu auras l'option fastpath, l'équivalent de ping chez mamadou, et meme l'option patate, l'équivalent de rien du tout chez mamadou  :lol:  J'ai déjà vu un freeboxé dégroupé avoir 1 de ping (oui oui 1, un, one). Et ce n'était pas lui le serveur ! ce n'était pas non plus en lan.
Bref il faudrait voir les caractéristiques de ta ligne, notamment l'atténuation en db.

Perso je suis à 4km d'un dslam, une atténuation de 42db, avec un modem sagem fast@908 et une passerelle, et j'ai jamais eu un ping dépassant les 100, et je tourne plus souvent dans le 30-40 sur les bons serveurs.

Maintenant je n'ai jamais testé wanadoo donc je ne peux pas dire.

n°115600
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 15-10-2004 à 08:19:38  profilanswer

moi je pige pas j'ai été raccordé et au bout de 24h ma freebox reviens sur PPP depuis hier???
pourquoi? je viens a peine d'etre raccordé :( j'ai meme pas pu profiter :cry:

ca le fait a quelqun d'autre?

---------------
...
n°115601
shooters
Posté le 15-10-2004 à 09:46:46  profilanswer

ma ligne est enfin cablée en 2048 mais pas encore de freebox. Le plus drôle c'est que je surfe à cette vitesse avec mon abo tele2 512/128!  :pt1cable:  :pt1cable:  
J'imagine qu'il s'agit d'une periode transitoire jusqu'à ce que je resilie chez tele2? :D  
J'ai pas encore testé avec mes id free : la facturation free commence le jour de la premiere syncro de la freebox, ou lors de la premiere connexion tout cours? :hello:

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°115603
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 15-10-2004 à 12:17:12  profilanswer

tatane a écrit :

Peux t'on trouver quelque part (impossible de trouver), un style de tableau récapitulatif des longueurs et affaiblissement reliés au Max de débit possible ?

du style : 2000 m 30 dB - OK pour 2048 K
ou 5000 m 60 dB - OK pour 128 K

D'autres critéres rentrent ils en compte ?

http://www.rd.francetelecom.com/fr [...] fiche3.php

n°115605
remiworld
Mouahaha
Posté le 15-10-2004 à 13:29:43  profilanswer

deltibo a écrit :

Au fait le rtc de secours, c'est bien gratuit?

Oui, sauf si tu en abuses (connexion en meme temps que l'adsl, 24/24, ...)

n°115606
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 15-10-2004 à 13:46:11  profilanswer

athena714 a écrit :

Tout dépendra de la distance par rapport au dslam. Plus tu es près meilleur sera ton ping. En plus plus tard si tu seras dégroupé tu auras l'option fastpath, l'équivalent de ping chez mamadou, et meme l'option patate, l'équivalent de rien du tout chez mamadou  :lol:  J'ai déjà vu un freeboxé dégroupé avoir 1 de ping (oui oui 1, un, one). Et ce n'était pas lui le serveur ! ce n'était pas non plus en lan.
Bref il faudrait voir les caractéristiques de ta ligne, notamment l'atténuation en db.

Perso je suis à 4km d'un dslam, une atténuation de 42db, avec un modem sagem fast@908 et une passerelle, et j'ai jamais eu un ping dépassant les 100, et je tourne plus souvent dans le 30-40 sur les bons serveurs.

Maintenant je n'ai jamais testé wanadoo donc je ne peux pas dire.

hein?
j'ai 9dB d'attenuation et j'ai jamais eu en-dessous de 80 dans les jeux en ligne, et plus generalement 100-150ms :/
je suis donc obligé de jouer sur des serveurs qui ont une compensation du lag (mod instaunlagged à q3 pour les connaisseurs) sinon c injouable
free non-degoupe = no future pour le ping :'(
le profanateur => je te coneillerai de prendre wanadoo avec option ping!
car d'ici ke ut te fasses degrouper, bp d'eau risque de couler sous les ponts..

---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°115607
skylight
Made in France.
Posté le 15-10-2004 à 13:47:55  profilanswer

remiworld a écrit :

Oui, sauf si tu en abuses (connexion en meme temps que l'adsl, 24/24, ...)

Non, cette connexion est illimitée.
Tu peux t'en servir 24/24 tant que ta connexion ADSL ne fonctionne pas.

http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

Citation :

Dans le cadre du Forfait Free Haut Débit, Free met à disposition une connexion illimitée bas débit (accès et communications) de secours joignable uniquement depuis la ligne téléphonique sur laquelle porte la souscription Free Haut Débit.

Cet accès bas débit de secours est réservé à un usage exceptionnel. Il permet à l’Usager de disposer d’une continuité de service avec un accès Internet par le réseau téléphonique commuté réservé aux périodes de maintenance et d’indisponibilité. Cette connexion fonctionne à partir du moment où l’inscription est validée et est constitutive d’une obligation de moyen.

En cas d’utilisation abusive de cette connexion, notamment en cas d’utilisation alors que la connexion à Haut Débit fonctionne, l’abonné se retrouvera facturé d’un montant égal à 0,03 euro TTC par minute d’utilisation.

Bref, pas de limitation dans la durée, il ne faut pas l'utiliser si ton ADSL fonctionne c'est tout.
Si Free te fait chier parce que tu utilises la connexion de secours en continu, tu as les CGV qui donneront tort à Free.

Message édité par skylight le 15-10-2004 à 13:54:03
n°115608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2004 à 13:52:01  profilanswer

Cje l'ai utilisé 24h/24, ils ne m'ont rien dit. CQFD.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°115609
bilou
Posté le 15-10-2004 à 13:56:49  profilanswer

Jennifer a écrit :

t'as bien mis un cable croisé ( si pas en config routeur) et ta carte rézeau t'as bien auto dans les ip et dns ?

pour le cable je ne sais pas, je regarderais ce soir

pour les dns pout IE c le cas.

je te tiens au courant ce soir

merci en tous cas

n°115610
nick64
Miam!
Posté le 15-10-2004 à 15:34:34  profilanswer

:hello: tout le monde
J ai un modem bewan adsl ethernet st, il détecte bien la ligne ADSL (il est synchro depuis hier) mais faut il attendre l'étape 4 pour se connecter?
Meme si FT a "construit" la ligne adsl, c'est free qui doit nous raccorder, non?
Bref est ce qu au moins en étape 4 je pourrai me connecter à l'ADSL de Free sans attendre la freebox? Parce que j ai vu des gars qui arrivaient à se connecter à l'étape3...
Pour info:
NRA : MON59
Longueur : 587 mètres
Affaiblissement : 8 dB
E1:21/09 E2:21/09 E3:14/10 E4:....

Message édité par nick64 le 15-10-2004 à 15:35:55

---------------
Mon FeedBack
n°115611
nick64
Miam!
Posté le 15-10-2004 à 16:17:36  profilanswer

Du nouveau:
Je viens de passer à l'étape 5 à l'instant, ca fait plaisir, bon je ne peux toujours pas me connecter mais à mon avis ca ne devrai plus tarder, j ai plus qu à aller faire un tour chez les freezés de l'étape 5 :)

---------------
Mon FeedBack
n°115612
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 15-10-2004 à 16:56:13  profilanswer

Info : apres avoir passé une pure gueulante à la hotline, apres avoir annoncé par mail à mon "conseiller particulier" l'annulation de mon inscription, sans frais de résiliation (puisque pas de demande de cablage faite à FT), LA SITUATION S'EST DEBLOQUEE EN DEUX JOURS :  

Mail d'annulation envoyé le 12/10 au matin
- 12/10 au soir : mon conseiller me renvoie un mail en me disant que la demande de cablage est faite
- 13/10 : demande de cablage validée
- 14/10 : ligne construite
- 15/10 : connexion activée, freebox en cours d'envoi

C'est quand même un bien heureux hasard ...
Enfin du coup je suis content :D

n°115613
Jennifer
Posté le 15-10-2004 à 17:13:22  profilanswer

et c'est qui ton conseillé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)