Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[THD] DartyBox THD

n°450008
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2010 à 09:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, pour le déménagement c'est 10 jours.

On peut couper la poire en deux soit 5 jours sur l'ancien logement et 5 jours sur le nouveau ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 09:56:05  profilanswer

n°450049
mavalou
Posté le 18-02-2010 à 13:25:25  profilanswer

sauf que je ne déménage pas donc je suis pas plus avancé...

de toute façon je ne pense pas que cela soit pire que mon debit actuel qui peine à 5 ou 6 mega (soit environ 650ko/s en download) non ?

n°450050
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2010 à 13:40:16  profilanswer

mavalou a écrit :

sauf que je ne déménage pas donc je suis pas plus avancé...

de toute façon je ne pense pas que cela soit pire que mon debit actuel qui peine à 5 ou 6 mega (soit environ 650ko/s en download) non ?

C'était pas pour toi :) sinon je t'aurai quoté :)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°450051
mavalou
Posté le 18-02-2010 à 13:49:28  profilanswer

ah ok autant pour moi et que penses tu de ma reflexion par rapport à mon debit actuel ? en gros connaissez vous quelqu'un qui aurait théoriquement droit à 30megas mais dans les faits moins de 10 megas par exemple ?

n°450053
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2010 à 13:56:48  profilanswer

Non. Moi j'ai eu 30 puis 100, ras.

---------------
n°450061
mavalou
Posté le 18-02-2010 à 14:24:58  profilanswer

c'est bien ce que je pensais sauf qu'en tant poissard notoire je vois bien le coup du technicien qui une fois chez moi va m'annoncer que mon reseau sera bcp plus bas !

cela etant dit meme à 10 voire 15 mega se sera déjà une très bonne nouvelle donc don't act

n°450071
mavalou
Posté le 18-02-2010 à 15:19:04  profilanswer

par contre j'ai omis de préciser que vendre le wifi une trentaine d'euros c'est un peu cheap de la part de darty non ? je pensais que c'etait d'office inclus.
cela etant dit ça n'enleve rien à leur propositon de prendre en charge les frais de resil aupres de son FAI actuel (jusqu'a 100 euros) + d'offrir un cheque cadeau de 100 euros !!  

je crois que je vais craquer...

n°450072
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2010 à 15:19:54  profilanswer

mavalou a écrit :

par contre j'ai omis de préciser que vendre le wifi une trentaine d'euros c'est un peu cheap de la part de darty non ? je pensais que c'etait d'office inclus.
cela etant dit ça n'enleve rien à leur propositon de prendre en charge les frais de resil aupres de son FAI actuel (jusqu'a 100 euros) + d'offrir un cheque cadeau de 100 euros !!  

je crois que je vais craquer...

[:sovxx]

---------------
n°450076
mavalou
Posté le 18-02-2010 à 15:49:37  profilanswer

de base le wifi n'est pas inclus non ? c'est pas un accessoire qui est facturé lors de la souscription de ton abonnement (a moins que j'ai confondu avec un depot de garantie ?)

edit : je me suis fourvoyé il est inclus c'est seulement si mon ordi qui doit se connecter en wifi n'est pas équipé (ce qui n'est pas le cas)

vini01 : tu download à combien exactement ? tu es sur la region parisienne ? depuis combien de temps disposes tu de la darty box ?

Message cité 1 fois
Message édité par mavalou le 18-02-2010 à 15:53:05
n°450081
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2010 à 16:36:50  profilanswer

mavalou a écrit :

de base le wifi n'est pas inclus non ? c'est pas un accessoire qui est facturé lors de la souscription de ton abonnement (a moins que j'ai confondu avec un depot de garantie ?)

edit : je me suis fourvoyé il est inclus c'est seulement si mon ordi qui doit se connecter en wifi n'est pas équipé (ce qui n'est pas le cas)

vini01 : tu download à combien exactement ? tu es sur la region parisienne ? depuis combien de temps disposes tu de la darty box ?

Je suis sur Bordeaux, j'avais Numéricable puis maintenant DartyBox (ce qui revient au même) et ça doit faire plus d'un an et aucun soucis à déplorer (sauf pendant la transition 30>100) ;)

DL moyen : 11 Mo/s

Message édité par Vini le 18-02-2010 à 16:37:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 16:36:50  profilanswer

n°450086
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-02-2010 à 16:56:38  profilanswer

:miam:

et tu as déménagé de logement en gardant Darty ?

ça m'intéresse car ça va m'arriver dans qq mois

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°450088
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2010 à 16:57:59  profilanswer

sseb22 a écrit :

:miam:

et tu as déménagé de logement en gardant Darty ?

ça m'intéresse car ça va m'arriver dans qq mois

Je vais déménager fin mars/début avril ;)

---------------
n°450503
mavalou
Posté le 22-02-2010 à 17:48:58  profilanswer

bonjour,  

derniere question avant que je passe en magasin pour récupérer ma box : je branche en ethernet sur ma freebox mon nmt (HDX1000) cela ne possera pas de probleme quand je le brancherai sur ma dartybox ? rien de particulier à configurer ?

de plus concernant la resil aupres de mon fai actuel (FREE) c'est bien darty qui s'en occupe ?

merci

n°450536
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-02-2010 à 22:06:25  profilanswer

Oui

Oui (préciser en magasin/3234)

---------------
n°450548
psygno
Posté le 23-02-2010 à 09:15:54  profilanswer

salut,

petite question car j'ai pas tout suivi
je suis chez free en dégroupage total
donc je passe sur la ligne de téléphone 1 paire de cuivre a l'arrivée de la prise
avec numéricable/dartybox ca passe par la ?
ou ca passe par l'arrivée de la TV qui est hélas très mal placé et à l'autre bout de l'appart !!!

PS: j'ai fait le test sur le site numéricable avec mon adresse et tout le binz
il m'indique que le 100M est dispo. !

mci

Message cité 1 fois
Message édité par psygno le 23-02-2010 à 09:16:48
n°450549
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-02-2010 à 09:23:35  profilanswer

psygno a écrit :

salut,

petite question car j'ai pas tout suivi
je suis chez free en dégroupage total
donc je passe sur la ligne de téléphone 1 paire de cuivre a l'arrivée de la prise
avec numéricable/dartybox ca passe par la ?
ou ca passe par l'arrivée de la TV qui est hélas très mal placé et à l'autre bout de l'appart !!!

PS: j'ai fait le test sur le site numéricable avec mon adresse et tout le binz
il m'indique que le 100M est dispo. !

mci

Cable =/= ADSL

Donc pas par le téléphone.

---------------
n°452700
lapinounou
Posté le 11-03-2010 à 15:22:42  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement abonné a Orange avec une offre ADSL qui date de plusieurs années, qui n'est plus sous engagement. Ca marche à peu pret, même si le débit n'est pas top et que la livebox plante de temps en temps. Je m'apercois qu'il y a des offres moins cher pour plus de services (même chez orange). Du coup j'ai étudié un peu les offres concurrentes et globalement :
- ADSL : je peux me faire dégrouper donc pas de limitation, mais c'est moins rapide
- fibre : numéricable, et donc dartybox dispo dans mon immeuble, a priori en 30 Mb pour le moment. (dans Paris)
- fibre autre : apparemment c'est pas cablé chez FT pour free. Mais si j'ai bien compris, demander et attendre le cablage ca se compte en mois. Pour Orange, ca me dérangerais pas de payer un peu plus pour avoir un gage de qualité/support.

Je veux juste avoir net + téléphone (tres faible utilisation), si y'a plus de choses pour le meme prix tant mieux mais je ne compte pas payer pour un décodeur télé par exemple.

Je me doute que poser ma question ici favorisera le choix dartybox que j'ai fait pour le moment.

1- Si je ne suis plus engagé chez FT/orange, il y a-t-il un intéret a faire gérer ma résiliation par darty? en sachant que je préfererait garder mon abo ADSL le temps darty soit installé

2- Apparemment pas d'offre intéressante (genre les 100 eur bon d'achat) en cours, ca vaut le coup d'attendre un peu, vous pensez que ca risque de repointer le bout de son nez?

3- Il y a-t-il un interet a commander en magasin plutot que sur internet (ou le contraire?) Si j'ai bien compris, meme sur le net, il faut passer au magasin pour signer/récupérer la box.

J'ai lu pas mal de choses dont ici, mais je n'ai pas trouvé de confirmation claire sur ces points.

Merci de vos lumières!

n°453109
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 16:46:39  answer

envie de lacher SFR... je ne sais chez qui aller

sachant que Orange est trop cher...

darty semble être un bon deal (rembourse les frais de resiliation)...

je m'interroge sur la qualite de service (non seulement de l'adsl mais surtout du service client et technique en general)

n°453233
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 16-03-2010 à 11:10:31  profilanswer

je suis en 30Mbps depuis plus de 1 an et j'ai eu que 2-3 soucis, réglés en qq heures à chaque fois

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°454254
mikl66
Posté le 23-03-2010 à 15:12:01  profilanswer

Bonjour, j'aimerais passer rapidement en Très Haut Débit chez Darty, cependant, j'ai beaucoup de questions par rapport au fonctionnement.
Tout d'abord, si j'ai bien compris internet passe par l'antenne et plu par la prise téléphone, c'est bien ça ???
Ensuite, chez moi, j'ai le cable d'antenne qui se trouve ds le cellier de l'appartement et de la il y a un espece de hub qui dédouble le cable coaxial pr le faire partir ds le salon et ds la chambre; cette installation pose t'elle un souci ??

Ensuite, comment faire en sorte que la chambre qui est assez eloignée profite d'internet et surtout de la TV ?

PS: oublié de préciser que je suis possede actuellement un abonnement cable analogique chez numericable donc l'appartement est deja pret pr recevoir le THD sans besoin d'autre installation ???

n°454256
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-03-2010 à 15:16:24  profilanswer

mikl66 a écrit :

Bonjour, j'aimerais passer rapidement en Très Haut Débit chez Darty, cependant, j'ai beaucoup de questions par rapport au fonctionnement.
Tout d'abord, si j'ai bien compris internet passe par l'antenne et plu par la prise téléphone, c'est bien ça ???
Ensuite, chez moi, j'ai le cable d'antenne qui se trouve ds le cellier de l'appartement et de la il y a un espece de hub qui dédouble le cable coaxial pr le faire partir ds le salon et ds la chambre; cette installation pose t'elle un souci ??

Ensuite, comment faire en sorte que la chambre qui est assez eloignée profite d'internet et surtout de la TV ?

PS: oublié de préciser que je suis possede actuellement un abonnement cable analogique chez numericable donc l'appartement est deja pret pr recevoir le THD sans besoin d'autre installation ???

Oui
Nan
CPL
Normalement

---------------
n°454266
mikl66
Posté le 23-03-2010 à 16:20:59  profilanswer

Merci pr la réponse ;)

Alors pour l'avant dernier point, j'aurais besoin d'une autre méthode car l'appartement est ancien et les prises ne dispose pas de terre (mise a part les salles "d'eau" ), donc je pense que le CPL ne va pas bien fonctionner n'est ce pas ??
Y a t'il une autre solution que le CPL sinon??
Est il possible d'installer un bloc murale ds ma chambre comme celui qui est ds le salon pour bénéficier de internet+tv depuis ma chambre directement???

n°454271
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-03-2010 à 16:57:47  profilanswer

mikl66 a écrit :

Merci pr la réponse ;)

Alors pour l'avant dernier point, j'aurais besoin d'une autre méthode car l'appartement est ancien et les prises ne dispose pas de terre (mise a part les salles "d'eau" ), donc je pense que le CPL ne va pas bien fonctionner n'est ce pas ??
Y a t'il une autre solution que le CPL sinon??
Est il possible d'installer un bloc murale ds ma chambre comme celui qui est ds le salon pour bénéficier de internet+tv depuis ma chambre directement???

Pas forcément
Bien sur, mais c'est une installation d'électricien donc rallonge/perçage & co. ;)

---------------
n°454281
mikl66
Posté le 23-03-2010 à 17:44:58  profilanswer

Vini a écrit :

Pas forcément
Bien sur, mais c'est une installation d'électricien donc rallonge/perçage & co. ;)

Tirer un cable ?? je precise que actuellement, ds ma chambre, j'ai les chaines du cable alors que je n'ai pas de boitier ds la chambre, juste le cable qui vient du cellier, ça ne serait pas possible de brancher directement mon cable antenne sur un 2eme decodeur TV vu que apparemment les chaines de numericables passent qd même sans le fameux boitier ???
J'avoue que moi, je ne comprends pas pkoi j'arrive a avoir les chaines sur ma tv de la chambre sans boitier special

n°454289
nykouze
Posté le 23-03-2010 à 18:13:11  profilanswer

Si tu veux payer pour la loc d'un deuxième décodeur TV pourquoi pas.
Tu peux aussi profiter du signal TNT si celui-ci passe dans ton cable

Le CPL ne te fera pas transiter le signal TV :D

n°454290
mikl66
Posté le 23-03-2010 à 18:43:25  profilanswer

nykouze a écrit :

Si tu veux payer pour la loc d'un deuxième décodeur TV pourquoi pas.
Tu peux aussi profiter du signal TNT si celui-ci passe dans ton cable

Le CPL ne te fera pas transiter le signal TV :D

Malheureusement, les installations numericables bloquent l'acces au rateau de l'immeuble... Je suis obliger de faire fonctionner le module TNT avec une antenne d'intérieur qui marche 1 fois sur 3...Sinon pr la chambre la TNT suffit anplement.
Bon je crois que je vais etre obliger de percer quelques murs pr arriver à mes fins! Ds ce cas il faut faire passer 2 cables RJ45 (internet+TV) par dela les murs ?? ou un seul suffirait (via un hub?) ?

Message édité par mikl66 le 23-03-2010 à 18:44:32
n°454307
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-03-2010 à 22:57:17  profilanswer

mikl66 a écrit :

Tirer un cable ?? je precise que actuellement, ds ma chambre, j'ai les chaines du cable alors que je n'ai pas de boitier ds la chambre, juste le cable qui vient du cellier, ça ne serait pas possible de brancher directement mon cable antenne sur un 2eme decodeur TV vu que apparemment les chaines de numericables passent qd même sans le fameux boitier ???
J'avoue que moi, je ne comprends pas pkoi j'arrive a avoir les chaines sur ma tv de la chambre sans boitier special

ouais ben si le cable vient du cellier c'est bon.

Et même sans être abonné, tu as un service de TV pour l'immeuble.

---------------
n°454335
mikl66
Posté le 24-03-2010 à 12:46:34  profilanswer

Vini a écrit :

ouais ben si le cable vient du cellier c'est bon.

Et même sans être abonné, tu as un service de TV pour l'immeuble.

Je te remercie de tes réponses ;)
Pour finir, il y a quoi de special ds le boitier qu'ils installent par rapport à la sortie tv murale habituelle ???

Et au fait, à propos de mon précédent post, peux tu répondre à cette question ?
Bon je crois que je vais etre obliger de percer quelques murs pr arriver à mes fins! Ds ce cas il faut faire passer 2 cables RJ45 (internet+TV) par dela les murs ?? ou un seul suffirait (via un hub?) ?

n°454336
nykouze
Posté le 24-03-2010 à 12:54:07  profilanswer

je pige pas le "2 cables RJ45"... pourquoi 2 ? La TV par cable passe par un... "cable", pas par du RJ45.

C'est quoi le cable qui arrive dans ta chambre ? Le cable numéricable ?

n°454338
mikl66
Posté le 24-03-2010 à 13:03:53  profilanswer

nykouze a écrit :

je pige pas le "2 cables RJ45"... pourquoi 2 ? La TV par cable passe par un... "cable", pas par du RJ45.

C'est quoi le cable qui arrive dans ta chambre ? Le cable numéricable ?

Ben justement je ne sais pas trop, c'est juste une ralonge de cable coaxial qui vient du cellier, et je capte toutes les chaines du cable comme dans le salon ou il y a le gros boitier mural, mais ds ma chambre je n'ai pas de boitier comme ça, juste une rallonge de cable coaxial normale mais qui me permet qd même de capter toutes les chaines du cable. En fait je croyais qu'il était indispensable d'avoir ce petit boitier murale installé par numericable pr avoir acces a la tv et à internet mais apparemment ça n'est pas le cas ??? je pourrais brancher le modem et le decodeur direct ds ma chambre par exemple avec la rallonge simple sans boitier spécial ?

n°454339
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2010 à 13:09:51  profilanswer

Pour faire simple : modem + TV = un cable coax chacun.

Ensuite, le modem permet 4 branchements ethernet et le boitier TV un branchement ethernet ;)

---------------
n°454346
mikl66
Posté le 24-03-2010 à 15:14:11  profilanswer

Je viens de souscrire a Dartybox à l'instant, mais une question trotte ds ma tête, actuellement j'ai la TV par numericable, le téléphone par FT et l'adsl via SFR.
Pendant l'inscription, j'ai marqué SFR pr la "Résil'facil" et obtenir remboursement des frais de résiliation.
Cependant, il va falloir que je résilie aussi FT et numericable et c'est au niveau de FT que je me pose des questions; si je resilie FT ne va t'on pas supprimer mon N° de Tél ? supprimer ma ligne ???

n°454348
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2010 à 15:30:47  profilanswer

Tu es déjà abonné NC ?

Pour FT, si tu te désabonne ta ligne devient inactive donc plus d'appels possibles par les téléphones branchés sur les prises T

---------------
n°454349
mikl66
Posté le 24-03-2010 à 15:32:51  profilanswer

Vini a écrit :

Tu es déjà abonné NC ?

Pour FT, si tu te désabonne ta ligne devient inactive donc plus d'appels possibles par les téléphones branchés sur les prises T

Oui j'ai numericable en analogique (juste la TV), je te l'avais dit plus haut. Sinon, le téléphone n'est pas censé passer par le cable coaxial avec dartybox ??? quelle est l'avantage de prendre triple play si je dois garder mon abonnement FT ???

Message cité 1 fois
Message édité par mikl66 le 24-03-2010 à 15:34:55
n°454351
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2010 à 15:36:13  profilanswer

mikl66 a écrit :

Oui j'ai numericable en analogique (juste la TV), je te l'avais dit plus haut. Sinon, le téléphone n'est pas censé passer par le cable coaxial avec dartybox ??? quelle est l'avantage de prendre triple play si je dois garder mon abonnement FT ???

Je viens de répondre au dessus.

Si tu te désabonnes, tu ne pourras plus téléphoner sur tes prises téléphoniques.

Mais tu pourras via la DBox avec un autre numéro. Tu peux quitter FT sans soucis.

---------------
n°454355
mikl66
Posté le 24-03-2010 à 15:42:04  profilanswer

Vini a écrit :

Je viens de répondre au dessus.

Si tu te désabonnes, tu ne pourras plus téléphoner sur tes prises téléphoniques.

Mais tu pourras via la DBox avec un autre numéro. Tu peux quitter FT sans soucis.

Et donc c'est pas grave de plus téléphoner par la ligne tél puisque j'ai le tél autrement, ça revient au même non ? quel est le problème ou le désavantage a resilier FT que tu essaie de me faire comprendre lol ?
Sinon pr le N° de tél, j'ai eu la possibilité de le garder (portabilité) lors de l'inscription et j'ai décidé de le garder

n°454356
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2010 à 15:44:41  profilanswer

mikl66 a écrit :

Et donc c'est pas grave de plus téléphoner par la ligne tél puisque j'ai le tél autrement, ça revient au même non ? quel est le problème ou le désavantage a resilier FT que tu essaie de me faire comprendre lol ?
Sinon pr le N° de tél, j'ai eu la possibilité de le garder (portabilité) lors de l'inscription et j'ai décidé de le garder

Oui ça revient au même.

Le seul truc c'est que ton téléphone devra être branché sur la Dartybox et chez certaines personnes elle se situe loin de là où était le téléphone avant.

Mais bon, avec un DECT plus de soucis ;)

---------------
n°454539
mikl66
Posté le 26-03-2010 à 13:22:00  profilanswer

Je viens de m'apercevoir de quelque chose; au début je souhaitais mettre le modem ds la chambre vu que l'ordinateur s'y trouve et le brancher en ethernet. Mais je vien de m'apercevoir que si je fais ça, le téléphone devra se trouver ds la chambre aussi et cela pose problème.
J'aimerais qu'il reste ds le salon.
Avez vous une solution à ce pb ? ou faut-il que j'achète un autre modem pr la chambre ou un switch ??

n°454540
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2010 à 13:30:05  profilanswer

Achète un téléphone avec une base et un socle de chargement séparé...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°454543
mikl66
Posté le 26-03-2010 à 13:59:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Achète un téléphone avec une base et un socle de chargement séparé...

Oui mais comment sera t'il connecté avec le modem (et donc avec la ligne) ??

n°454544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2010 à 14:05:30  profilanswer

La base sera dans la même pièce que le modem...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La DartyBoxWake-up On Wan via une DartyBox
DartyBox : problème de connexion à un atre réseauRépondeur DartyBox ne fonctionnant plus, why ?
dartyBox => super !Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
Comment me connecter à ma dartybox en wifi avec la carte wifi intégré[DartyBox] Des nouvelles de la future offre !
Plus de sujets relatifs à : [THD] DartyBox THD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)