Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[THD] DartyBox THD

n°523160
supaaamika
Posté le 04-05-2011 à 09:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De quels retours négatifs parles-tu ?
Personnellement aucun problème depuis mon inscription en décembre dernier  :D


---------------
Mes anciens feedbacks
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 09:32:04  profilanswer
 

n°523166
Monarque_f​r
Posté le 04-05-2011 à 10:07:15  profilanswer
 

Sur ce sujet, et sur d'autres forums, les gens se plaignent souvent d'une mauvaise qualité d'image sur les chaînes non HD, d'une certaine latence du décodeur, de coupures etc...étant donné que je reçoit très, très bien toutes les chaînes de TNT via l'antenne, je n'aimerai pas devoir passer à quelque chose de moins bien.

n°523168
supaaamika
Posté le 04-05-2011 à 10:20:49  profilanswer
 

Je veux bien que l'image soit de moins bonne qualité en ADSL (à cause de la compression des flux notamment), mais en THD l'image est vraiment très bonne en HD ou non.
Bien entendu chacun peut se faire propre opinion, et ce qui plaira à certain ne plaira pas à d'autres... et vice et versa...
 
Je t'invite à consulter (si tu ne le connais pas) un blog DartyBox "non officiel" : http://dartybox-news.fr/forums/
Tu y trouveras sans doute davantage d'informations :)


---------------
Mes anciens feedbacks
n°523169
Monarque_f​r
Posté le 04-05-2011 à 10:34:54  profilanswer
 

Merci pour le lien mais j'y vais déjà régulièrement et je dois avouer que ça ne me rassure pas du tout de ma future connection. Beaucoup de gens se plaignent d'avoir des fluctuations de  débit importantes ou d'autres problèmes, je suis conscient que les gens viennent demander de l'aide que lorsqu'ils ont un problème et que donc ça ne reflète pas le cas de tout le monde, mais quand même. Je profite au passage pour poser une autre question: j'habite une maison individuelle et dans la rue apparemment j'ai au moins 3 voisins qui sont chez numéricable avec wi-fi (je vois leur réseau). Un seul n'a pas protégé son réseau j'en ai donc profiter pour me connecter dessus vite fait et faire un test de débit et j'ai peur de ce que j'obtiens, c'est le même débit que j'ai actuellement en ADSL hormis un bien meilleur ping, rassurez-moi, c'est à cause de l'éloignement de nos maisons que j'obtiens ce débit? car si c'est pour encore avoir la même chose je ne suis pas trop chaud pour changer...

n°523171
Mekthoub
Posté le 04-05-2011 à 10:35:47  profilanswer
 

Le décodeur THD est très nul, ça c'est vrai. La qualité des chaînes SD de la TNT est excellente, c'est vrai aussi. Mais je n'ai jamais vu personne se plaindre de la qualité des chaînes SD du câble THD. Surtout que, disons-le, ceux qui sont exigeants sur la qualité ont plutôt des télé HD, et que la HD du câble est sublime: meilleure que la TNT, meilleure que le satellite, énormément meilleure que l'ADSL.
 
Ceci dit: Si c'est possible, demande à ce qu'on te pose le câble en plus, sans te couper l'accès à l'antenne hertzienne. C'est toujours utile en cas de panne du câble, ou de résiliation.

n°523172
Monarque_f​r
Posté le 04-05-2011 à 10:38:28  profilanswer
 

Oui, ça c'est sûr que je vais garder mon câble antenne, j'avais prévu au cas où il y aurait un problème ^^

n°523191
Yorkfield
Posté le 04-05-2011 à 12:00:24  profilanswer
 

Monarque_fr a écrit :

Merci pour le lien mais j'y vais déjà régulièrement et je dois avouer que ça ne me rassure pas du tout de ma future connection. Beaucoup de gens se plaignent d'avoir des fluctuations de  débit importantes ou d'autres problèmes, je suis conscient que les gens viennent demander de l'aide que lorsqu'ils ont un problème et que donc ça ne reflète pas le cas de tout le monde, mais quand même. Je profite au passage pour poser une autre question: j'habite une maison individuelle et dans la rue apparemment j'ai au moins 3 voisins qui sont chez numéricable avec wi-fi (je vois leur réseau). Un seul n'a pas protégé son réseau j'en ai donc profiter pour me connecter dessus vite fait et faire un test de débit et j'ai peur de ce que j'obtiens, c'est le même débit que j'ai actuellement en ADSL hormis un bien meilleur ping, rassurez-moi, c'est à cause de l'éloignement de nos maisons que j'obtiens ce débit? car si c'est pour encore avoir la même chose je ne suis pas trop chaud pour changer...


 
 
Pour le débit que tu obtiens en Wifi: Tu auras forcément beaucoup plus, déjà parce que le module wifi intégré dans le modem Darty/Numericable est très moyen, et surtout tu dois surement être assez loin du modem voisin donc il y a forcément une grosse perte de débit pour ça.

n°523194
Monarque_f​r
Posté le 04-05-2011 à 12:15:12  profilanswer
 

C'est bien ce que pensais, merci pour la précision!

n°523367
Monarque_f​r
Posté le 05-05-2011 à 13:11:52  profilanswer
 

Désolé du double post: je connais 3 personnes qui sont chez numéricable et leur ligne est relié de la chaussée à leur domicile en aérien, est-ce obligatoire? car mes parents ont fait enterrer les lignes à la construction de la maison et donc il refuse tous câbles aérien, suis-je condamné?

n°523403
saxou
:o
Posté le 05-05-2011 à 15:01:39  profilanswer
 

Auucne idée... Moi j'ai un cable aérien...


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 15:01:39  profilanswer
 

n°539224
sddbulbi76
Posté le 26-08-2011 à 09:22:08  profilanswer
 

Avez vous fait votre passage à la nouvelle messagerie ?

 

Car moi j'ai fait le transfert mais le lien me renvois vers mon adresse hotmail (msn) et non l'adresse dbbox. De plus j'arrive pas à changer le mot de passe.

 

Y a t il un incompatibilité a avoir MSN avec une adresse hotmail + dbbox ? j'ai rien trouvé dans l'assistance.

 

Edit : J'ai trouvé, c'est finalement MSN qui est "incompatible" avec la nouvelle messagerie DBbox (ou le contraire). Impossible d'avoir les 2 en même temps, renvois de MSN vers la dernière messagerie ouvert ce qui oblige à ce déloguer pour se reloguer bien sur sans mémorisation. Pour le moment outlook ne marche toujours pas  malgré le paramétrage comme indiqué. J’espère juste que l'on est pas obligé d'être connecté depuis la DBbox pour réceptionner son courrier.
On avait un truc basic qui marchais avant et maintenant on a une m**** made in $$. Je continue à chercher et a regarder les autre FAI car au vu du prix alors que j'ai même pas la TV, etc ...


Message édité par sddbulbi76 le 26-08-2011 à 10:12:30
n°539231
ganryu
Posté le 26-08-2011 à 10:12:35  profilanswer
 

Aucune idée.  
C'est TOUJOURS une mauvaise idée d'utiliser l'adresse mail du fournisseur d'accès. Le jour ou tu changes de fournisseur c'est le bazar.
Il ne manque pas de très bon mails généraux (Yahoo, Gmail, Hotmail...)


---------------
http://photos.ansite.eu
n°539232
supaaamika
Posté le 26-08-2011 à 10:14:44  profilanswer
 

+1 Je n'utilise jamais les webmails des fournisseurs ;)
Je préfère, par exemple, Gmail  :D


---------------
Mes anciens feedbacks
n°540716
zguvus
Posté le 03-09-2011 à 14:46:44  profilanswer
 

Bonjour,  
j'envisage de quitter NC pour passer chez Darty, je voulais savoir si les débits ascendants en fibre sont bien de 5 mégas.
En outre, quelqu'un sait si le remboursement des frais de résiliation sont rapides?

n°540719
Perfect007
What else ?
Posté le 03-09-2011 à 15:04:41  profilanswer
 

Théoriquement c'est 100/5
 
Après, pas mal de paramètres rentrent en jeu :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°540721
zguvus
Posté le 03-09-2011 à 15:06:45  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Théoriquement c'est 100/5

 

Après, pas mal de paramètres rentrent en jeu :o


Oui mais j'ai quasi 5 actuellement (entre 4,5 et 5 quoi), j'imagine que ça sera du même ordre d'idée pour Darty.
edit: toi qui es sur Rennes, aucun souci dans le coin?


Message édité par zguvus le 03-09-2011 à 15:08:16
n°540724
Perfect007
What else ?
Posté le 03-09-2011 à 15:21:17  profilanswer
 

Oui, ça sera pareil normalement :o
 
Et pas de souci à Rennes non :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°540992
saxou
:o
Posté le 05-09-2011 à 09:56:15  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Bonjour,  
j'envisage de quitter NC pour passer chez Darty, je voulais savoir si les débits ascendants en fibre sont bien de 5 mégas.
En outre, quelqu'un sait si le remboursement des frais de résiliation sont rapides?


J'ai envie de faire le chemin inverse!!!
 
Sache que tu va perdre le 30 mega sur le modem du décodeur... Et tarif supérieur pour meme qualité!!
Sache que le SAV darty rentre vraiment en jeux si tu as des gros problemes.
 
Si cest des probleme générales, cest mort faut attendre numéricable!


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°541038
zguvus
Posté le 05-09-2011 à 12:06:22  profilanswer
 

saxou a écrit :


J'ai envie de faire le chemin inverse!!!
 
Sache que tu va perdre le 30 mega sur le modem du décodeur... Et tarif supérieur pour meme qualité!!
Sache que le SAV darty rentre vraiment en jeux si tu as des gros problemes.
 
Si cest des probleme générales, cest mort faut attendre numéricable!


Les 30 mégas du décodeur je m'en fous.
Le tarif supérieur, j'aimerais que tu m'expliques: là je paie 39,9 par mois, chez Darty c'est 2€ de moins (+remboursement des frais de résiliation, un bon d'achat de 100€ chez darty et un mois gratos avec le parrainage).

n°541054
Nico404
Posté le 05-09-2011 à 13:05:05  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Les 30 mégas du décodeur je m'en fous.
Le tarif supérieur, j'aimerais que tu m'expliques: là je paie 39,9 par mois, chez Darty c'est 2€ de moins (+remboursement des frais de résiliation, un bon d'achat de 100€ chez darty et un mois gratos avec le parrainage).


Pour le parrainage tu es sûr de toi ? Il me semble que l'offre n'a pas été reconduite depuis fin 2010...

n°541059
zguvus
Posté le 05-09-2011 à 13:17:55  profilanswer
 

Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe aux dates.

n°541067
saxou
:o
Posté le 05-09-2011 à 13:41:34  profilanswer
 

Of je ne sais pu.
je paye plus moi car jai un deuxieme décodeur.
 
Sinon sache que tu aura un interface client (compte en ligne) pourrit qui ne sert a rien.
Aucun statut du réseau actuel.
 
Pas de mise à jour rapide des boitier (a voir)
pas d'application iphone pour le guide tv et autre.
 
Une interface tv moins bien de mémoire.
 
:o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°541069
zguvus
Posté le 05-09-2011 à 13:43:37  profilanswer
 

Ouais bon, que des trucs dont je n'ai rien à foutre :D  
(t'aurais pu parler de la qualité de l'image, là c'était un meilleur argument pour moi :o )

n°541111
saxou
:o
Posté le 05-09-2011 à 14:57:36  profilanswer
 

Qualité ultra identique :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°541116
zguvus
Posté le 05-09-2011 à 15:21:27  profilanswer
 

J'ai toujours lu que NC>all, mais si tu le dis :jap:

n°541117
nykouze
Posté le 05-09-2011 à 15:28:23  profilanswer
 

On est dans un thread Dartybox THD, donc darty qui passe par l'infra NC pour le net, la tv et le tel.
Donc niveau qualité Darty ou NC c'est kif kif.
 
Ensuite Darty aura tjrs un train de retard sur les déployement de firmware ou de matos (par ex. le mode bridge n'est pas disponible chez darty et c'est dommage).
 
Le support Darty est connu pour être bon... tant qu'il n'y a pas de problème sur le réseau NC ! Ceci dit NC via twitter ça dépote pas mal du poney...  
 
Pour le prix, c'est kif kif

n°541413
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 06-09-2011 à 23:32:33  profilanswer
 

Je découvre les offres de NC, Darty, après des années à n'avoir connu les tarifs de Free.

 

Eh bien Free paraissait pas très clair, mais ces deux-là ne font vraiment pas mieux, surtout NC, sur leur site web.

 

Mais bref, pour un an à Grenoble, je songe à m'abonner au Darty THD car les caractéristiques adsl de la ligne ne sont pas folichons d'après Degrouptest, donc seront de sûr moins bons en vrai...

 

N'ayant aucun intérêt pour la TV, je vais opter pour la formule Net+VOIP. Dommage qu'on se fasse voler (façon ORANGE) en payant 3€/mois pour un modem/routeur Netgear, qui ne connait pas le wifi/N qui plus est!

 

Donc n'ayant pas de décodeur tv, j'aurai normalement un gain en débit max contrairement à si le décodeur avait été branché au modem? (je suppute sur vos posts précédents).

 


Je ne sais pas si NC entretien bien son réseau à Grenoble, des avis à ce sujet?

 

Devoir payer 35€ pour le privilège d'avoir plus de 1Mb d'upload, dommage. Je ferai la souscription demain.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-09-2011 à 23:38:24

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°541423
Mekthoub
Posté le 07-09-2011 à 00:13:30  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Donc n'ayant pas de décodeur tv, j'aurai normalement un gain en débit max contrairement à si le décodeur avait été branché au modem?

Non: D'abord le décodeur n'est pas branché au modem, mais à une prise murale coax. Et puis ce n'est pas de la TV/IP: Les flux audio-vidéo des chaînes TV sont séparés et indépendants des flux de données. La télévision passe non pas dans, mais à coté des données. Sur le même câble, mais à des fréquences différentes. Donc, que le décodeur soit allumé, éteint, ou absent, ça ne change rien au débit. Inversement que le modem soit allumé, éteint, ou rangé au grenier, ça ne change rien au fonctionnement de la télé.
 
En fait, c'est même un peu le contraire: Si tu avais pris un décodeur, alors tu aurais obtenu 0,5 Mégas de plus, et une 2ème adresse IP publique. :wahoo: Mutiplié par le nombre de décodeurs, en multi-TV.  :wahoo: Ceci parce que les décodeurs THD contiennent un petit modem "de secours" à 512/128 kbits/s.

n°541461
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-09-2011 à 10:25:24  profilanswer
 

Ah d'accord, pour la séparation TV/IP, je l'ai lu en plus sur le site de NC mais je n'avais pas retenu. :jap:
 
Je vais faire l'abonnement dans la journée. Ca sert à qqch et à qqun un parrainage dans le formulaire d'abonnement?
 
Personne à Grenoble n'est client chez Darty pour cette offre?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°541477
saxou
:o
Posté le 07-09-2011 à 11:08:43  profilanswer
 

Parainage dispo :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°541495
zguvus
Posté le 07-09-2011 à 12:23:12  profilanswer
 

Ça marche plus le parrainage.

n°541498
saxou
:o
Posté le 07-09-2011 à 12:31:45  profilanswer
 

Cette honste DartyBox :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°541499
Perfect007
What else ?
Posté le 07-09-2011 à 12:36:36  profilanswer
 

euh... j'ai parrainé un proche au deuxième trimestre de cette année  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°541545
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-09-2011 à 16:55:51  profilanswer
 

Et quand je vais pour m'abonner, dartybox est down...  [:tripotanus:3]
 
Edit: Is Back  [:futurama1]


Message édité par vanloque le 07-09-2011 à 17:11:30

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°541555
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-09-2011 à 18:11:04  profilanswer
 

Abonnement lancé :o

 

PS: effectivement j'ai rentré le code client de Saxou dans la partie parrainage, mais ça me refusait de valider le contrat.


Message édité par vanloque le 07-09-2011 à 18:16:49

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°542912
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-09-2011 à 12:23:30  profilanswer
 

Installation par le technicien -très agréable- Darty impeccable, 2 jours après le retrait de la box en magasin.  [:clooney16]

 

D'ailleurs j'avais appellé le service client la veille d'aller en magasin, pour savoir si je pouvais aller retirer la box, car sur le suivi d'activation en ligne 5 jours après la souscription je n'étais même pas à la 2eme étape: Validation...  [:clooney38]

 

Et ce service client, représenté par un jeune homme, me raconte qu'il faut que j'attende 10jours pour recevoir un sms qui me dira que ma box est disponible en magasin... Bon d'abord il me dit que je vais recevoir le contrat à domicile pour le signer, donc je lui dis que je l'ai signé en ligne sur l'espace client. Ensuite il m'explique que je vais recevoir la box à domicile, alors je lui demande s'il ne voit pas que j'ai choisi le retrait en magasin. "Ah oui en effet, il y'avait une erreur d'affichage."  [:clooney4]  
Tout ça pour m'envoyer paître en me disant que la box ne sera pas disponible avant 10 jours, que je recevrai un sms pour me prévenir, et que seulement ensuite je prendrai rendez-vous avec le technicien.  [:clooney8]
Juste histoire de me faire perdre 15 jours à attendre pour rien. Au magasin, le vendeur a pris un carton DartyBox sur une pile, a scanné le code barre après avoir trouvé mon compte, et me l'a donné.

 


Conclusion:  j'ai une connexion qui utilise 100% de ma connexion ethernet 100Mb quand je télécharge sur GameFront par exemple, mais par contre qui plafonnait à 15Mb en wifi. Et le service client téléphonique est  très agréable quand on ne tombe pas sur des gros glands.


Message édité par vanloque le 17-09-2011 à 12:25:20

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°544771
_Pouvoir
Posté le 30-09-2011 à 20:52:58  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Comment ça se passe une résiliation Dartybox sachant qu'on a un forfait Darty Mobile greffé dessus ? :??:

 

J'imagine, en tous cas j'espère, qu'ils peuvent scinder les deux. Actuellement j'ai le forfait 2h à 9,90. A combien passera-t-il si j'enlève la partie box ?

 

J'espère être clair dans mes propos ;)

 

Je vous remercie :jap:


Message édité par _Pouvoir le 30-09-2011 à 20:53:18
n°546863
Robobo
Posté le 16-10-2011 à 22:01:18  profilanswer
 

Potentiels parrains : venez en MP !  
 
Bizarre que ça n'aie pas marché pour toi vanloque : http://www.dartybox.com/cms/web/dartybox/parrainage
 
Je vais voir ça demain en magasin

n°546913
saxou
:o
Posté le 17-10-2011 à 10:46:02  profilanswer
 

Pareil pour les fileul venez en MP :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°546962
zguvus
Posté le 17-10-2011 à 13:20:08  profilanswer
 

Robobo a écrit :

Potentiels parrains : venez en MP !  
 
Bizarre que ça n'aie pas marché pour toi vanloque : http://www.dartybox.com/cms/web/dartybox/parrainage
 
Je vais voir ça demain en magasin


Cette page est récente, elle n'existait pas quand je me suis inscrit. Sur leur site la page parrainage datait de plus d'un an et parlait d'une offre qui se terminait fin 2010.

n°547035
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-10-2011 à 18:15:41  profilanswer
 

On peut bénéficier du parrainage après coup, même si ça fait un mois que je me suis abonné ? :/  Oui le formulaire de parrainage sur la page d'abonnement ne fonctionnait pas du tout!


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La DartyBoxWake-up On Wan via une DartyBox
DartyBox : problème de connexion à un atre réseauRépondeur DartyBox ne fonctionnant plus, why ?
dartyBox => super !Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
Comment me connecter à ma dartybox en wifi avec la carte wifi intégré[DartyBox] Des nouvelles de la future offre !
Plus de sujets relatifs à : [THD] DartyBox THD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR