Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[THD] DartyBox THD

n°571809
Mekthoub
Posté le 02-04-2012 à 23:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui. Pleurer. C'est un bug connu, qui existe depuis toujours. Et même avant, vu que le même bug affecte les HD-Box Memory Numéricâble aussi.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 23:13:00  profilanswer
 

n°571822
carmen77
Posté le 03-04-2012 à 07:15:26  profilanswer
 

Merci pour votre réponse rapide.
 
C'est bien ce que je craignais. Si j'avais su... :sweat:  
 
Il faudra que je réfléchisse à d'autres "solutions".
 
Est-ce que vous savez si chez bouygues telecom ils ont le même problème, car ils utilisent aussi le réseau numéricable?
 
Sinon je peux envisager canalsat par le câble... Avez-vous entendu,là aussi, parler de problèmes d'enregistrement sur les sous-titres?
 
Merci encore pour votre aide.

n°571837
Mekthoub
Posté le 03-04-2012 à 09:32:21  profilanswer
 

Pas certain, mais je ne crois pas: C'est un bug des décodeurs THD, pas des flux TV sur le réseau. Les sous-titres sont là, on peut les voir en direct. En fait ils sont même enregistrés correctement. C'est leur relecture depuis le disque qui coince, sur certaines chaînes.
 
Canalsat par le câble, en tant que bouquet en option, ça n'existe que chez Bouygues Bbox fibre.

n°571838
zguvus
Posté le 03-04-2012 à 09:43:13  profilanswer
 

Va poser la question sur le topic bouygues je dirais [:spamafote]

n°571861
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-04-2012 à 11:19:29  profilanswer
 

Bon, je vais passer de 100 Méga à 2 Méga à cause de mon déménagement :(


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°571941
carmen77
Posté le 03-04-2012 à 19:36:28  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Pas certain, mais je ne crois pas: C'est un bug des décodeurs THD, pas des flux TV sur le réseau. Les sous-titres sont là, on peut les voir en direct. En fait ils sont même enregistrés correctement. C'est leur relecture depuis le disque qui coince, sur certaines chaînes.
 
Canalsat par le câble, en tant que bouquet en option, ça n'existe que chez Bouygues Bbox fibre.


 
 
Merci pour ces renseignements. C'est bon à savoir.  
C'est dommage que Darty ne s'attaque pas à ce problème. J'avais auparavant la dartybox adsl pendant 6 ans et je n'ai aucun reproche à leur faire sur toutes ces années. C'est leur première fausse note en ce qui me concerne.
 
Pour Canalsat, je voulais dire par la parabole car j'ai aussi cette possibilité. Mais je crois que pour les sous-titres je n'ai pas à m'inquiéter. Il faut juste que j'achète un décodeur agréé...
 
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts que ça change car je suis engagée pour un an maintenant.
 
Merci aussi zguvus pour le conseil. Je penserai à le faire.
 
Bonne soirée à tous et merci encore.
 
PS : une dernière chose, si je demande à Darty de me changer de décodeur, est-ce que ça pourrait améliorer un peu les choses?


Message édité par carmen77 le 03-04-2012 à 20:31:53
n°571960
Mekthoub
Posté le 03-04-2012 à 23:28:40  profilanswer
 

Ce bug impacte tout les décodeurs-enregistreurs THD (il n'y a qu'un seul modèle: le Sagem), donc non, l'échanger ne changera rien au problème. Rapporter le problème pourrait activer les choses.. Après tout Numéricâble a un jour trouvé un contournement: Ils ont modifié au vol dans les flux l'encodage des sous-titres, pour les rendre en partie enregistrables-relisibles. Je ne sais plus quelles chaînes sont concernées ou pas. Et la solution est loin d'être parfaite. Mais il y a moyen.

n°572069
carmen77
Posté le 04-04-2012 à 15:38:29  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Ce bug impacte tout les décodeurs-enregistreurs THD (il n'y a qu'un seul modèle: le Sagem), donc non, l'échanger ne changera rien au problème. Rapporter le problème pourrait activer les choses.. Après tout Numéricâble a un jour trouvé un contournement: Ils ont modifié au vol dans les flux l'encodage des sous-titres, pour les rendre en partie enregistrables-relisibles. Je ne sais plus quelles chaînes sont concernées ou pas. Et la solution est loin d'être parfaite. Mais il y a moyen.


 
 
Ok. Merci pour toutes ces infos Mekthoub.
 
Je vais en parler au service-client, même si j'ai peu d'espoir que ça change quelque chose...
 
Bonne journée.

n°572434
zguvus
Posté le 07-04-2012 à 12:45:46  profilanswer
 

Vous aussi vous avez certaines chaines en 4:3? Ça me fait ça depuis ce matin.

n°573007
zguvus
Posté le 12-04-2012 à 14:33:11  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Vous aussi vous avez certaines chaines en 4:3? Ça me fait ça depuis ce matin.


Ça vient des chaines HD qui s'affichent en 4:3 en fait. Personne ne voit comment résoudre ça?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 14:33:11  profilanswer
 

n°574919
Zaib3k
Posté le 27-04-2012 à 20:46:31  profilanswer
 

petite question :o
 
Je vais bientôt déménager, et résilier mon abo. Comment garder mon n° de téléphone sur le prochain abo qui ne sera souscrit que 1 ou 2 mois plus tard, et en ADSL (:/) ?

n°574967
clement13
Posté le 28-04-2012 à 12:25:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis actuellement chez Bouygues ADSL et je compte passer chez Darty avec la fibre.
 
Je risque d'avoir une période sans le net ou l'ancienne ligne est désactivée que quand le technicien Darty est intervenu?


---------------
ID PSN : clement_13 / GT : Lylythium
n°574980
Mekthoub
Posté le 28-04-2012 à 13:13:06  profilanswer
 

Bonjour!
 
Aucun risque de période sans Net, non. À condition ne ne pas résilier BT avant que tout ne marche à 100% chez Darty. L'ADSL sur réseau téléphonique FT, et le THD sur réseau de télévision câble et fibre, ce sont deux réseaux distincts totalement indépendants. Tu pourrais même garder l'abo Bouygues en même temps que l'abo Darty, quelques jours ou pour toujours. Le seul point de blocage, c'est la portabilité du numéro. Faut choisir: Un numéro ne peut être que sur l'un ou l'autre abonnement, pas les deux.

n°574984
clement13
Posté le 28-04-2012 à 13:42:31  profilanswer
 

Ok merci, parfait alors :)


---------------
ID PSN : clement_13 / GT : Lylythium
n°575673
cara45
Posté le 04-05-2012 à 12:28:18  profilanswer
 
n°575680
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 14:08:21  answer
 

@clement13, Bouygues rachète Darty télécom : http://pro.clubic.com/entreprises/ [...] -kesa.html

n°575690
zguvus
Posté le 04-05-2012 à 15:40:15  profilanswer
 

Qu'on gagne au niveau du contenu je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est le prix et le sav.

n°575693
Perfect007
What else ?
Posté le 04-05-2012 à 16:14:23  profilanswer
 

En parlant de sav j'en ai eu besoin hier.
 
Depuis hier matin en effet, ma connexion THD est minable. 3 mega en down, 0,1 en up, et le pire, un ping dépassant la seconde.
 
Ni une ni deux, je me rends sur le site et vois qu'on peut communiquer par tchat pour une assistance.
 
J'explique le souci avec mon interlocuteur, il me pose deux trois questions et se propose de prendre la main sur mon pc via GoToAssist.
 
Je lui laisse la main, il est donc sur mon bureau, regarde ma zone de lancement rapide, zieute mon antivirus et lance ie pour tester la vitesse de download en téléchargeant plusieurs fois un iso ubuntu.
 
Je teste de mon côté la connexion sur mon portable, mets hors de cause le switch, puis il me dit :
 

Citation :

ok je lance un incident réseau auprès de numéricable
ils vont intervenir sur le point de branchement
on vous recontacte dés qu'une avancée est apportée


 
Temps de l'opération : 40 minutes entre l'ouverture de session du tchat et la fin.
 
 
Si je suis réellement recontacté et qu'on m'indique ce qu'il n'allait pas, je serais satisfait de l'assistance :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°576347
zguvus
Posté le 10-05-2012 à 21:58:01  profilanswer
 

J'ai chopé une carte canal + prépayée, mais il me demande le n° de carte DARTY, ça correspond à quoi?

 

C'est bon j'ai trouvé...


Message édité par zguvus le 10-05-2012 à 22:04:29
n°576500
Zaib3k
Posté le 12-05-2012 à 11:02:15  profilanswer
 

j'ai appelé le service client. C'est bien la merde pour résilier :o
 
je quitte mon logement mais je retourne chez ma mère qq semaines avant que mon nouveau logement soit dispo. J'ai le câble aujourd'hui et demain je n'aurai que de l'ADSL (travaux pas finis et pas encore de ligne tel.).
 
On me demande un justificatif de domicile pour éviter de payer le reste de mon engagement ... J'ai ne peux pas en avoir dans ma situation.
On me demande alors d'obtenir une attestation sur l'honneur, sans me garantir que cela sera suffisant.
 
Super ! Je ne peux rien faire mais si je n'ai pas de bol il faudra que je paye environ 100€ de frais ...
 
J'espère qu'ils seront raisonnable :o

n°576501
garath_
Posté le 12-05-2012 à 11:50:27  profilanswer
 

Resilie, et fais opposition sur ton compte.
T'es de bonne fois et c'est toi qui choisi de leur donner le pognon. Au pire ils auront pas ta nouvelle adresse.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°576654
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 13-05-2012 à 19:14:11  profilanswer
 

bon sinon le SAV Darty, ça donne quoi? :o


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°577550
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-05-2012 à 02:13:40  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Dans la partie Multi TV du site Dartybox il est indiqué :
 
Si vous avez souscrit à des chaînes ou options à la carte, vous en bénéficierez uniquement sur votre décodeur principa
 
Ca concerne aussi les Numéripass ?  ( Je n'espère pas parce bon l'autre de base y a quedal comme chaine donc ne pouvoir profiter des chaines de son pass que dans une pièce ça craint :/ )
 
 
Je n'ai quand même pas besoin de prendre cette option pour recevoir les chaines de bases & TNT sur ma deuxième télé ? Si non il me faudra quoi, une deuxième prise "fibre", me brancher sur une 2eme sortie de la prise ou un dédoubleur pour brancher 2 cables ?

n°578888
Sikeur
Posté le 30-05-2012 à 14:26:05  profilanswer
 

Jankool a écrit :

bon sinon le SAV Darty, ça donne quoi? :o


 
Salut,
 
personnellement, je trouve que c'est le meilleur SAV de FAI que j'ai testé depuis que j'ai Internet (1997).
J'ai eu plusieurs FAI durant cette période et clairement le SAV Dartybox est devant tous les autres aussi bien en terme de réponse en cas de panne qu'en terme de suivi de ta demande.
Je ne parle que du SAV technique bien que le service commercial soit pas mal aussi mais pas tellement mieux que la concurrence.
Par contre au niveau boutique c'est la cata. Commerciaux racontant n'importe quoi, pas aimables, te refilant des options en te disant que ce n'est pas plus cher (ce qui est vrai sur le moment) et que tu pourras changer à la fin de la promo (ce qui est faux)...
 
 

n°578903
Perfect007
What else ?
Posté le 30-05-2012 à 16:16:48  profilanswer
 

J'ai un souci depuis le départ avec ma ligne fixe chez Darty.
 
A la fin de chacun de mes appels (que j'émets ou que je reçois), j'ai dans la seconde où je raccroche un appel de la messagerie vocale... d'orange (le 3103).
 
Alors que cette ligne n'a rien à voir avec orange et que je n'ai aucune ligne orange chez moi.
 
Bien sûr, cet appel ne débouche sur absolument rien et je n'ai aucun message sur ma messagerie.
 
 
J'ai enfin contacté un conseiller sur le tchat qui n'a su que transférer le souci à une équipe sans doute plus spécialisée.
 
J'attends des news. J'espère que je vais en finir avec ce problème (parce qu'imaginez un téléphone qui se mette à sonner pour rien après que vous ayez raccroché... c'est pénible :o [:petrus75] ).


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°578928
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 30-05-2012 à 16:41:24  profilanswer
 

Sikeur a écrit :


 
Salut,
 
personnellement, je trouve que c'est le meilleur SAV de FAI que j'ai testé depuis que j'ai Internet (1997).
J'ai eu plusieurs FAI durant cette période et clairement le SAV Dartybox est devant tous les autres aussi bien en terme de réponse en cas de panne qu'en terme de suivi de ta demande.
Je ne parle que du SAV technique bien que le service commercial soit pas mal aussi mais pas tellement mieux que la concurrence.
Par contre au niveau boutique c'est la cata. Commerciaux racontant n'importe quoi, pas aimables, te refilant des options en te disant que ce n'est pas plus cher (ce qui est vrai sur le moment) et que tu pourras changer à la fin de la promo (ce qui est faux)...
 
 


 
salut,
 
hum délicat. En sachant que DartyBox va vendre du Bouygues, il faudra peut-être privilégier l'abonnement via le site dartybox alors?


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°578946
Sikeur
Posté le 30-05-2012 à 18:33:55  profilanswer
 

Oui effectivement, on ne sait pas ce que Bouygues va changer en reprenant DartyBox...
Il y a des chances que la qualité actuelle du SAV technique pâtisse de ce rachat.

n°579203
zguvus
Posté le 01-06-2012 à 20:50:53  profilanswer
 

Beinsport gratos sur la 70 ;)

n°580144
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 08:52:35  answer
 

zguvus a écrit :

Beinsport gratos sur la 70 ;)


Jusqu'à quand ???

n°583044
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-06-2012 à 13:31:30  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'ils vont proposer de passer à la bbox Sensation et à quelles conditions ?  Sachant qu'on est sur le réseau NC....


Message édité par meulator le 24-06-2012 à 13:31:54
n°583076
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 24-06-2012 à 18:28:30  profilanswer
 

Aucune idée.
 
Moi l'engagement se termine début septembre en tout cas.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°583116
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-06-2012 à 20:39:53  profilanswer
 

Moi plus engagé mais je paye trop cher et la box rame....  

n°585092
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 05-07-2012 à 23:39:57  profilanswer
 

je m'en sors pas sur le site de darty...
 
Si je résilie avant la fin de l'année d'engagement, je suis redevable d'autre chose que le/les mois restants ?   [:transparency]
 
Est-il possible de changer le nom du titulaire du contrat et le RIB :??:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°588258
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 13:18:12  answer
 

J'ai essayé de m'abonner à la chaine beinsport via darty tv et on me demande un code confidentiel. Le probleme c'est que je n'ai jamais eu ce code et j'en ai jamais créé non plus. Comment dois je faire ???

n°588266
saxou
:o
Posté le 23-07-2012 à 14:06:20  profilanswer
 

Peut etre 1111 ou 1234 ?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°588269
zguvus
Posté le 23-07-2012 à 14:21:44  profilanswer
 

Il est sur ton contrat.

n°588872
zeppdeplom​b
Posté le 26-07-2012 à 22:10:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Abonné depuis quelques mois, je vois que depuis mardi 24/07 soir, j'ai des baisses de débits importantes le soir (moins de 1 méga et un maximum à 10 méga alros que j'ai du 30 méga en théorie) et un ping éxécrable (jusqu'à 135 ms). J'ai appelé la hotline et j'ai entendu un message annoncant que des travaux de maintenances sont en cours ... J'ai donc raccroché.
 
Mercredi soir, rebelote, à partir de 20h30 environ, baisse du débit et lenteur pour accèder aux pages web, je rappelle la hotline et je reste pour parler à un technicien (le message indiquant des maintenances réseaux était encore là). Le technicien m'indique que ma zone n'est pas impactée par ces travaux et prend la main sur mon ordi à distance pour faire des tests.
 
Il constate une baisse du débit (10 méga) et m'indique qu'en effet, ce n'est pas normal (il indique une limite de 15méga comme limite acceptable, en dessous, il considére que le débit n'est pas bon).
 
De là, j'ai un RV avec un technicien mardi prochain matin mais je suis surpris de constater que ce problème n'est présent que le soir, le matin (7h), je retrouve une connexion et des débits plus convenable (entre 20 et 25 mega). A noter que je n'ai pas fait de test en pleine journée.
 
Avant mardi 24/07, j'étais entre 25 et 28 mega (matin, journée, soir, semaine ou week-end, très stable), le technicien venant mardi matin, je crains qu'il ne constate aucun problème surtout si ces baisses interviennent le soir :sweat:
 
D'autres personnes ont-elles constaté le même phénomène ? D'où cela pourrrait-il venir ?  
 
Voici un speedtest fait à l'instant:
http://www.speedtest.net/result/2085847997.png
 :heink:  :pfff:  
 
Voici le statut de ma connexion:
Procédure de démarrage  
Procédure Statut Commentaire  
Acquérir le canal de réception 402000000 Hz Verrouillé  
Etat de la connectivité OK Opérationnel  
Etat d'amorçage OK Opérationnel  
Fichier de configuration OK dar_cbvg834_30m_1m.cm  
sécurité Désactivé Désactivé  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Canal de réception 0  
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256  
ID de canal 77 Débit de symboles 6952000 sym/sec  
Fréquence de réception 402000000 Hz Puissance de réception -3.0 dBmV  
SNR 38.2 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Canal de réception 1  
Statut du verrouillage En progrès Modulation Inconnu  
ID de canal 0 Débit de symboles 0 sym/sec  
Fréquence de réception 0 Hz Puissance de réception 0.0 dBmV  
SNR 0.0 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille    
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Canal de réception 2  
Statut du verrouillage En progrès Modulation Inconnu  
ID de canal 0 Débit de symboles 0 sym/sec  
Fréquence de réception 0 Hz Puissance de réception 0.0 dBmV  
SNR 0.0 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille    
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Canal d'émission  
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM16  
ID de canal 4 Débit de symboles 2560 Ksym/sec  
Fréquence d'émission 52400000 Hz Puissance d'émission 44.7 dBmV  
 
Je suis preneur si quelqu'un saurait d'où vient ce problème


Message édité par zeppdeplomb le 26-07-2012 à 22:12:33
n°588886
Mekthoub
Posté le 26-07-2012 à 23:16:05  profilanswer
 

Salut!
 
Une baisse de débit qui commence à 20H30, accompagnée d'une montée du ping... je dirais 1er suspect un brouilleur: Quelqu'un quelque part met en route un équipement à 20H30, peut être une vieille télé cathodique, qui brouille le signal dans le câble. Simple hypothèse, ça peut être autre chose. Le tech ne verra rien le matin. Ton signal a l'air bon, mais les brouilleurs ne se voient pas forcément coté modem (par contre ils se voient coté supervision du réseau).

n°588890
zeppdeplom​b
Posté le 26-07-2012 à 23:30:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si le technicien ne verra rien, comment résoudre ce problème ? Je me vois mal allez voir tous les voisins pour investiguer :D

n°588949
Mekthoub
Posté le 27-07-2012 à 13:36:50  profilanswer
 

Ce n'est pas à toi d'investiguer, bien sûr. Ou alors juste chez toi: Vérifie bien tout les connecteurs coax, qu'ils sont tous vissants et bien vissés, qu'ils n'y a pas d'adaptateur ni de prolongateurs, l'état des câbles coax, de leur blindage, que les câbles ne passent pas trop près d'autres câbles, éteint tout dans la maison, y compris les trucs sur batteries, sauf le modem et un ordi à plusieurs mètres du modem... Si ça ne change rien, c'est que le brouilleur est ailleurs, et c'est un technicien réseau qui va devoir le localiser et l'éliminer. Ce qui n'est possible qu'à 20H30, logiquement. Le tech du matin sur place va faire les vérifs de base, et si son diagnostic colle au mien, il passera le flambeau au technicien réseau (que tu ne verra pas: Il travaille sur le réseau en ville, pas chez toi).

n°589090
zeppdeplom​b
Posté le 28-07-2012 à 12:36:57  profilanswer
 

Alors finalement le technicien est passé aujourd'hui et il m'a indiqué qu'il y avait eu un incident réseau dans mon quartier mais que le support technique (à distance) ne pouvait pas le voir.
 
En effet, hier soir, je n'ai eu aucun soucis et j'ai retrouvé une bonne connexion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La DartyBoxWake-up On Wan via une DartyBox
DartyBox : problème de connexion à un atre réseauRépondeur DartyBox ne fonctionnant plus, why ?
dartyBox => super !Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
Comment me connecter à ma dartybox en wifi avec la carte wifi intégré[DartyBox] Des nouvelles de la future offre !
Plus de sujets relatifs à : [THD] DartyBox THD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR