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Auteur Sujet :

B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

n°818272
Cassius
Posté le 17-12-2014 à 19:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment savoir que l'opérateur a procedé à l'analyse DLM ?


---------------
.           .
mood
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Posté le 17-12-2014 à 19:15:43  profilanswer
 

n°818276
falcom00
Posté le 17-12-2014 à 19:33:51  profilanswer
 

l'analyse DLM est faite a la creation de la ligne pendant 5 a 10 jours. Et bien sur il ne faut pas couper le modem.
 
Apres il la relance quand tu les appelles, car ils t'ont plombé le débit.
 
A la mise en service de ma ligne, elle était a 4000Kpbs, pendant l'analyse, elle est descendu a 1500Kpbs, pour a la fin de l'analyse remontée a 4000Kpbs.
 
Actuellement elle est plombée depuis 2 mois a 1500Ko.
 
Pour ma part les paliers, sont 1500, 2500, 3500, 4000. Faut surveiller le second onglet du modem.

n°824494
beacherx
Posté le 19-01-2015 à 16:09:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais bientôt déménager. Je souhaite garder ma ligne adsl B&you. Quelqu'un a déja été dans ce cas. Vont-ils essayer de me refourguer leur box à 19.99€?

n°828897
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2015 à 15:40:32  profilanswer
 

Ah putain ce qu'ils sont chiants en ce moment a appeler sans cesse pour leurs offres !

n°836482
anaccronis​me
Posté le 11-03-2015 à 22:41:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Abonné depuis plusieurs mois j'ai un débit très moyen, mais mon vrai problème est que ma répartition du débit est catastrophique : malgré l'utilisation d'un routeur (Apple Airport Extreme), dès que je télécharge un fichier, synchronise Dropbox ou autres, je ne peux plus du tout utiliser internet !  
 
Comment puis-je y remédier ? En utilisant un autre modem ? Ou changer carrément de FAI… :/ ?

n°836496
mealin
Posté le 11-03-2015 à 23:25:57  profilanswer
 

:D tout pareil pour les problèmes mais juste avec la bbox.

n°836500
Cassius
Posté le 12-03-2015 à 00:07:53  profilanswer
 

Même souci sur bbox.
 
Je limite la vitesse en DL lorsque le logiciel le permet (torrent).
 
J'utilise sinon un limiteur de débit comme DownThemAll! pour Firefox.
 
 :hello:


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n°836534
Ill Nino
Love
Posté le 12-03-2015 à 08:36:13  profilanswer
 

C'est le modem qui est pourrit. :jap:

n°836664
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2015 à 13:37:36  profilanswer
 

beacherx a écrit :

Bonjour,  
 
Je vais bientôt déménager. Je souhaite garder ma ligne adsl B&you. Quelqu'un a déja été dans ce cas. Vont-ils essayer de me refourguer leur box à 19.99€?


 
Même cas, j'espère pouvoir garder mon abo à 15,99 :bounce:.
 
Je demande le déménagement semaine prochaine, je reposterai à ce moment là pour dire si il n'y a pas eu de réponse  :bounce:

n°836667
Cassius
Posté le 12-03-2015 à 13:46:01  profilanswer
 

Appelez-les. Menacez-les de partir de chez eux si le tarif change. ;)


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.           .
mood
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Posté le 12-03-2015 à 13:46:01  profilanswer
 

n°838054
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-03-2015 à 13:38:43  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Appelez-les. Menacez-les de partir de chez eux si le tarif change. ;)

 

déménagement demandé pour le 1er avril (espérons qu'ils ne me feront pas un poisson), réponse sous 15 jours / 3 semaines  :)


Message édité par doudou5 le 17-03-2015 à 13:38:55
n°841114
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-03-2015 à 13:47:48  profilanswer
 

changement fait en une semaine en fait (lancé le 23 par téléphone, opérationnel le vendredi) et pas de changement de facturation observé :)

n°841160
snk4ever
Posté le 28-03-2015 à 17:23:29  profilanswer
 

Bonne nouvelle, on va plus le lâcher ce forfait.

n°841257
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 29-03-2015 à 15:52:08  profilanswer
 

Petite question concernant les tarifs Bbox.
Je ne comprends pas pourquoi le tarif de la Bbox mini dual play est le même que la Bbox triple play, soit 19,90.


---------------
Feed-Back
n°841261
Cassius
Posté le 29-03-2015 à 15:59:37  profilanswer
 

La téléphonie vers les mobiles ?


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.           .
n°851656
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 07:56:18  answer
 

Bonjour.
 
Abonné depuis un an et quelque. Pour moi le bilan est vraiment excellent au niveau qualité/prix, aucun gros soucis. Parfois des petits lag de quelques secondes, mais de toute façon le réseau de ma ville étant assez moche, ça fait la même chose chez tout le monde ici, peu importe le FAI.
 
Je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos sur le SIP de la box. Et là, bingo : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t777482
 
J'ai déjà envoyé un MP a surikaat, mais son dernier message sur le forum date d'il y a 7 mois. [:ponaygay:4]
 
Utiliser le SIP sur freebox c'était facile, 3/4 cases a remplir dans un client...
Mais là le gros pâté du post de surikaat, pour moi c'est incompréhensible... D'ailleurs il a réussi a l'utiliser sur un téléphone fixe, est-ce que c'est aussi possible avec un client SIP ? D'ailleurs, même si je n'ai pas encore cherché, a l'époque ou j'avais installé mes premiers clients SIP, je n'ai jamais vu de clients avec des menus de configurations aussi poussés que celui des screens de surikaat.
Si ça se trouve, il faut absolument un tel fixe SIP et ce n'est pas possible avec un simple client sur ordinateur ? :??: (perso je suis sur mac)
 
Au cas ou surikaat ne réponde pas. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment utiliser le SIP de cette box ? [:agkklr] Je rêve de pouvoir utiliser le SIP de cette box sur mon mac et mon android...
Ne serait-ce qu'isoler les infos login/mail/etc et savoir quoi mettre dans telle ou telle case, ça aiderait. :D

n°851700
snk4ever
Posté le 21-05-2015 à 11:11:55  profilanswer
 

Tu peux remettre son message ? Je ne le trouve pas avec ton lien.
De mémoire on n'avait pas trouvé les paramètres, si ?
 
Sinon la solution un peu moche mais qui marchera à tous les coups, c'est une passerelle hardware sip->tel analogue. Comme le SPA3102 de Linksys.

n°851820
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 16:51:42  answer
 

snk4ever a écrit :

Tu peux remettre son message ? Je ne le trouve pas avec ton lien.


 
Page 18 :
 

surikaat a écrit :

J'avais juste envie de laisser ça ici :
 
http://netdrive.chez-alice.fr/bandyou_sip_pwned.jpg
 
http://netdrive.chez-alice.fr/bandyou_sip_pwned2.jpg
 
 :bounce:  
 

Code :
  1. -->REGISTER sip:ASBCLYO5.fai.bouygtel.net SIP/2.0
  2. From: <sip:+33123456789@fai.bouygtel.net>;tag=ae356e6b-e90e-457d-9c17-8689f75eafd9
  3. To: <sip:+33123456789@fai.bouygtel.net>
  4. Call-ID: ae356e6b-e90e-457d-9c17-8689f75eafd9
  5. CSeq: 2 REGISTER
  6. Via: SIP/2.0/UDP adresse.ip:5060;branch=457d-9c17-8689f75eafd9
  7. Max-Forwards: 70
  8. Supported: replaces,100rel
  9. User-Agent: mon.ua.sip
  10. Contact: <sip:+33123456789@adresse.ip:5060>
  11. Expires: 1800
  12. Authorization: Digest username="1234567@ims.bouyguestelecom.fr",realm="ims.bouyguestelecom.fr",nonce
  13. ="dfdfffddf",uri="sip:ASBCLYO5.fai.bouygtel.net",response="abcdefabcdef",algorithm=MD5,cnonce="abc5adb",
  14. opaque="ALU:lerjghlsjerhvjsenljkofe748937t53",qop=auth,nc=00000001
  15. X-Serialnumber: CPxxxxxxxxx
  16. Accept: application/dtmf-relay, x-application/dtmf-relay, application/sdp
  17. Content-Length: 0
  18. <--SIP/2.0 200 OK
  19. From: <sip:+33123456789@fai.bouygtel.net>;tag=ae356e6b-e90e-457d-9c17-8689f75eafd9
  20. To: <sip:+33123456789@fai.bouygtel.net>;tag=e90e-457d-9c17-8689f75eafd9
  21. Call-ID: ae356ebb-bbb-457d-9c17-8689f75eafd9
  22. CSeq: 2 REGISTER
  23. Via: SIP/2.0/UDP adresse.ip:5060;branch=bcdd-9c17-8689f75eafd9
  24. Allow-Events: reg
  25. Contact: <sip:+33123456789@adresse.ip:5060>;expires=900
  26. Date: Thu, 03 Jul 2014 11:30:33 GMT
  27. P-Associated-URI: <sip:+33123456789@fai.bouygtel.net>,<tel:+33123456789>
  28. Service-Route: <sip:+33123456789@62.201.151.10:5060;transport=udp;lr>
  29. Content-Length: 0


 
http://netdrive.chez-alice.fr/bandyou_aolbox.jpg
 
ps: Pas d'ennuis avec Bytel, j'ai édité tout ce qui peut permettre de m'identifier.


 

snk4ever a écrit :

De mémoire on n'avait pas trouvé les paramètres, si ?


 
2/3 personnes ont demandé un peu plus de détails et c'est tombé aux oubliettes.
 

snk4ever a écrit :

Sinon la solution un peu moche mais qui marchera à tous les coups, c'est une passerelle hardware sip->tel analogue. Comme le SPA3102 de Linksys.


 
Ben ouai mais... Il faudrait aussi pouvoir le configurer ce truc ? Mon but c'est surtout de l'utiliser avec un client sur un ordinateur ou un smartphone en fait. Si je m'achète un téléphone fixe, bah autant le brancher directement sur le port tel de la box... :D Je ne connais pas les avantages d'un tel fixe SIP comme on peut le voir sur les photos du post de surikaat.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2015 à 20:17:30
n°852667
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-05-2015 à 00:20:27  profilanswer
 

Je m'étais barré de chez Free Revo car Youtube (à l'époque), c'était la catastrophe.
 
La malédiction vient de passer aussi chez B&Y Adsl ou c'est juste chez moi ?  :heink:

n°852668
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2015 à 00:39:08  answer
 

Bon, ben cette histoire de SIP c'est mal barré. Surikaat n'a toujours pas eu mon mp. :o Il ne doit plus du tout mettre les pieds ici.
 

SuperLobo a écrit :

Je m'étais barré de chez Free Revo car Youtube (à l'époque), c'était la catastrophe.
 
La malédiction vient de passer aussi chez B&Y Adsl ou c'est juste chez moi ?  :heink:


 
Ça merde depuis combien de temps ? Ta bande passante n'a pas changé ?
Apparemment le rapport qualité vidéo Youtube n'est toujours pas disponible en France... Mais si les vidéos chargent plus vite avec un VPN, genre Freedom IP (petit VPN gratos communautaire bien pratique), c'est effectivement qu'il y a un soucis. A toi de tester.
En ce qui me concerne je suis le plus souvent en 720p, quasi jamais de soucis sauf le soir ou parfois ça buff moins vite sans pour autant gêner la lecture. La seule gêne que ça m'apporte, c'est que ça réagit moins vite quand je joue avec la timeline, pas plus. Et les petites micro-coupures dont je parle plus haut.

n°852726
snk4ever
Posté le 26-05-2015 à 13:39:46  profilanswer
 

Pour le SIP avec la trace je ne sais pas t'aider, il a anonymisé plein de trucs.
Pour le SPA3102, regarde dans le détail ce que c'est ;) Je pense que ça répond à ton besoin si tu branches un RJ11 de la prise line du SPA vers la prise phone de la box.
 
Youtube: pas de soucis particulier pour moi, hormis que ma connexion ne donne que 3 mbit/s, mais ça c'est vers tous les sites...


Message édité par snk4ever le 26-05-2015 à 13:42:07
n°866035
Nico-Rep
Posté le 08-08-2015 à 19:40:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question pratique à ceux qui dispose de la Bbox V2.
 
J'aimerais y brancher ce DD externe qui dispose d'un mode veille.
 
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 95270.html
 
La condition pour qu'il se mette en veille est l'absence de sollicitation pendant une dizaine de minutes. Ma question est donc : est-ce que la BBOX V2 seule sollicite le disque en permanence ou bien n'est-il sollicité que lors des accès par des périphériques réseaux (comme un PC) ?
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°866043
Cassius
Posté le 08-08-2015 à 21:12:36  profilanswer
 

Bbox v2 ? Seule la Thomson TG787 est distribuée dans l'offre à 16€.

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/15/84/38/10686810.jpg

  


Sinon c'est un peu la cata ces dernières semaines. Je passe de 12,5mbps à 6.  :ouch:

 

Obliger de redémarrer la box pour retrouver un débit normal, mais la box perd la synchro peu de temps après pour donner un débit beaucoup plus faible...

 

Le serveur hotline me jette dès que je saisis le téléphone de la ligne. A croire que les abonnés à 16€ sont tricards. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cassius le 08-08-2015 à 21:16:00

---------------
.           .
n°866050
Nico-Rep
Posté le 08-08-2015 à 23:05:56  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Bbox v2 ? Seule la Thomson TG787 est distribuée dans l'offre à 16€.


 
Oui pardon, c'est bien de la Thomson dont je veux parler :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°866090
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 15:07:44  answer
 

Cassius a écrit :

A croire que les abonnés à 16€ sont tricards. :o


 
:o
 
L'offre n'existe plus et on m'a déjà appelé 2 ou 3 fois pour switcher sur une autre offre... Relou.

n°866145
snk4ever
Posté le 10-08-2015 à 09:34:35  profilanswer
 

J'ai signalé une fois (un peu sèchement) que je ne souhaitais pas être appelé pour des propositions commerciales, et ils ne m'ont jamais embêté depuis. Ça doit faire à peu près un an.

n°866147
Ill Nino
Love
Posté le 10-08-2015 à 09:53:09  profilanswer
 

+1

n°866215
Cassius
Posté le 10-08-2015 à 13:18:41  profilanswer
 


Et on a plus droit au support de Bouygue ?  
 
Et si la box tombe en panne ? :heink:


---------------
.           .
n°866238
snk4ever
Posté le 10-08-2015 à 14:28:32  profilanswer
 

J'ai eu un problème technique il y a 2 semaines, appel au SAV. Ils m'ont aidé et dépanné en live (reset complet de la box et c'est reparti).
 
Pas de soucis particulier avec le SAV. J'en avais eu besoin aussi l'été dernier (2014), avec intervention d'un technicien Bouygues, puis Orange. Ils me tenaient au courant par SMS ou email je ne sais plus et remboursement de la période d'interruption du service sur l'abonnement: nickel.

n°866287
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 19:39:36  answer
 

Cassius a écrit :


Et on a plus droit au support de Bouygue ?  
 
Et si la box tombe en panne ? :heink:


 
Bien sûr que si. C'est juste que ça doit être une raison de plus pour nous faire passer vers d'autres abonnements.

n°877650
quietriot
Posté le 14-10-2015 à 18:15:21  profilanswer
 

questce quon peut en faire de la bbox apres resiliation ?

n°877654
naldo
Posté le 14-10-2015 à 18:40:25  profilanswer
 

Qu'est ce qui existe comme offre avec seulement Internet, mais meilleur débit que l'adsl de la bbox ?

n°877682
atreides59
Posté le 14-10-2015 à 21:54:21  profilanswer
 

Internet seul y'a pas, c'est au moins avec de la téléphonie. Et puis tu ne trouvera plus moins cher que B&You.
 
Enfin meilleur débit que l'ADSL, il faut pouvoir prétendre au VDSL ou à la fibre/cable. Est-ce le cas ?

n°880721
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-11-2015 à 19:11:39  profilanswer
 

Déménagement de la ligne, on va voir si ça se passe bien ?! [:rizpilaf:2]

n°898922
Ill Nino
Love
Posté le 05-12-2015 à 09:09:51  profilanswer
 

Hmmm, j'ai des fichiers corrompus depuis quelques temps quand je dl. Je crois que le probleme vient de la:

Citation :

Etat  Connecté
Type de connexion  DHCP
Délai depuis la mise en marche  06J19H07M
Connexion internet établie depuis …  06J19H06M
Temps de disponibilité  06J19H06M16S
Type de connexion DSL:  ADSL2+
Débit DSL (montant)  797 kbps
Débit DSL (descendant)  7710 kbps
Données transférées (envoyées)  1511384 kB
Données transférées (reçues)  2068969 kB
Puissance de sortie (montant)  12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant)  19.9 dBm
Atténuation de ligne (montant)  28 dB
Atténuation de ligne (descendant)  51 dB
Marge signal/bruit (montant)  10.8 dB
Marge signal/bruit (descendant)  5.3 dB
ID fournisseur (local)  BDCM
ID fournisseur (distant)  BDCM
ID Chipset (distant)  N/A
Perte des trames (local)  0
Perte de signal (local)  0
Perte de puissance (local)  0
Perte de liaison (distant)  0
Secondes d'erreurs (local)  0
Erreurs FEC (montant)  0
Erreurs FEC (descendant)  44144
Erreurs CRC (montant)  0
Erreurs CRC (descendant)  41
Erreurs HEC (descendant)  0
Température du système  N/A
Vitesse du ventilateur  N/A


 
Quelqu'un d'autre a ca ? :??:

n°898929
Cassius
Posté le 05-12-2015 à 10:24:12  profilanswer
 

J'en ai eu des centaines de milliers avec des DL de distribs Linux. [:zho:5] Les erreurs CRC sont les plus importantes.


---------------
.           .
n°908931
naldo
Posté le 14-02-2016 à 14:15:18  profilanswer
 

Bouygues Telecom, B&You entrain de se faire racheter et démanteler...
Je pense que c'est cuit pour l'ADSL à 16€. Va falloir qu'on se rapatrie ailleurs... chez qui ?

n°909045
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-02-2016 à 09:47:00  profilanswer
 

naldo a écrit :

Bouygues Telecom, B&You entrain de se faire racheter et démanteler...
Je pense que c'est cuit pour l'ADSL à 16€. Va falloir qu'on se rapatrie ailleurs... chez qui ?


 
chais pas mais ca craint du boudin :/
espérons que l'offre tienne encore quelques temps, genre au moins 1 an, le temps des accords toussa toussa  :bounce:

n°909079
Cassius
Posté le 15-02-2016 à 11:21:54  profilanswer
 

On basculera lors d'une vente privée. ;)


---------------
.           .
n°909096
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-02-2016 à 11:47:25  profilanswer
 

Cassius a écrit :

On basculera lors d'une vente privée. ;)

 

yep  :D
mais résilier / changer en permanence, c'est un peu chiant... je rêve d'un accès ADSL unique à 9,99 et basta  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 15-02-2016 à 11:50:03
n°909100
snk4ever
Posté le 15-02-2016 à 12:02:25  profilanswer
 

J'ai résilié mon abo pour départ à l'étranger. Pas de frais (50e) en échange d'un envoi de mon contrat de travail par recommandé.

mood
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