Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

n°725643
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 15:23:16  answer
 

Reprise du message précédent :

olbic a écrit :


 
Bien sur que je suis sérieux, je précise que je n'ai aucun abonnement ou quoi que ce soit chez bouygues ... juste un forfait adsl et mobile chez b&you.
 
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 808783.jpg


Donc, tu payes la box, et faut la restituer ?  
 
Cette blague :/

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 15:23:16  profilanswer
 

n°725645
tuxracer
Posté le 08-12-2013 à 15:32:18  profilanswer
 


 
Manifestement, c'est un erreur. L'achat de la box est bien précisé.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°725655
olbic
La pince
Posté le 08-12-2013 à 16:12:20  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à un e-conseiller ... J'attend la réponse !
 
Mais oui certainement une erreur mais une de plus ...Le sérieux de la boîte :(


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14912786
n°725704
TriniTa_91​1
Posté le 08-12-2013 à 20:39:14  profilanswer
 

"Si un dépôt de garantie vous a été demandé lors de votre souscription, celui-ci vous sera remboursé a reception.
Sans ce retour de ces équipements, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 360€ vous seront appliquées."

 
Pour moi, il n'y a pas d'erreur.
Pas de dépôt de garantie, donc pas de renvois, donc pas de pénalité.  ;)

n°725778
Mysterion
Posté le 09-12-2013 à 10:39:21  profilanswer
 

Je n'ai pas la même interprétation que toi TriniTa. Tel que c'est écrit, qu'il n'y ait pas de dépôt de garantie n'exclut pas qu'un paiement soit exigé plus tard (probablement prélevé automatiquement !). Le dépôt de garantie n'est demandé que dans certains cas à l'abonnement (souvent quand on choisit de payer par chèque). Et il est encore moins exclu que l'équipement doit être renvoyé : aucune exception ne figure dans le corps de la lettre.
 
Mais c'est tellement énorme que je me demande si ça vaut la peine de répondre, à moins que ça n'aille jusqu'à l'huissier, ou à moins de vouloir faire tout ton possible pour éviter les mauvaises surprises. Primo, ils n'ont aucune preuve de contrat avec Bouygues Telecom (vérifier quand même que c'est bien B&You uniquement qui est sur ton contrat). Deuzio, tu dois avoir une facture d'achat de ta box.
Quoiqu'il en soit vérifie bien tes prélèvements, si c'est le mode de paiement que tu as choisi. Et si finalement tu résilies, fais opposition à tout prélèvement par Bouygues Telecom.


Message édité par Mysterion le 09-12-2013 à 10:51:22
n°725793
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 09-12-2013 à 11:20:09  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
C'est quoi ton historique et les caractéristiques de ta ligne ?


 
Désolé pour la réponse tardive:
 
Historique: Aucune offre ADSL ni dégroupage totale. C'est chez la grand-mère qui avait son abonnement FT et qui payais chacune des ses communications :o
 
Caractéristiques de la ligne:  
 
central téléphonique : VIGNEUX
longueur de ligne :1585 mètres
affaiblissement théorique :  23.7672dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 

olbic a écrit :

T'inquiète ils vont te baisser ta synchro. Lol


 
Bah en vrai l'ADSL je m'en fiche un peu, c'est surtout pour que la mamie soit tranquille avec son tél et la ce n'est pas du tout le cas. La ligne tombe sans arrêt du coup le tél ne fonctionne plus.  
 

olbic a écrit :


 
Bien sur que je suis sérieux, je précise que je n'ai aucun abonnement ou quoi que ce soit chez bouygues ... juste un forfait adsl et mobile chez b&you.
 
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 808783.jpg


 
Ils ont proposé une belle offre mais j'ai l'impression que c'est un peu le bordel quand même  :pfff:


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°725951
Origan
Posté le 09-12-2013 à 19:35:22  profilanswer
 

Salut, quelqu'un a eu des infos sur l'utilisation d'un modem perso ?  
 
J'ai  quitté Free pour cette offre, sans regret... Évidemment pas de miracle sur ma ligne trop longue mais ça marchait bien... pendant 3 jours, jusqu'à ce que la box déclare forfait. Admettons, ça peut arriver.  
 
Du coup en attendant l'échange (envoi sous 3-4 jours qu'ils disent, à suivre) j'aimerais bien rebrancher mon vieux modem Linksys AG241.
Mais j'y arrive pas. J'ai pas mal tâtonné hier, sans succès...


Message édité par Origan le 09-12-2013 à 19:39:14
n°726011
tuxracer
Posté le 09-12-2013 à 22:38:11  profilanswer
 

blouskaille a écrit :


 
Désolé pour la réponse tardive:
 
Historique: Aucune offre ADSL ni dégroupage totale. C'est chez la grand-mère qui avait son abonnement FT et qui payais chacune des ses communications :o
 
Caractéristiques de la ligne:  
 
central téléphonique : VIGNEUX
longueur de ligne :1585 mètres
affaiblissement théorique :  23.7672dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
 


 
Je suis pas expert, mais avec de telles caractéristiques, ça devrait aller normalement.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°726033
chameaunoi​seen
Posté le 10-12-2013 à 00:38:03  profilanswer
 

folfox a écrit :

Je pense qu'au début, bouygues envoie le débit max puis en fonction de la ligne au bout de quelques jours, ils régulent et mettent un débit nominal en fonction des caracteristiques de ta ligne (par sécurité, pour la stabilité ???).

 

Perso tous les FAI me donnent moins de 1 méga, je ne suis pas trop étonné. A part free qui envoie effectivement le débit max mais ils brident certains sites… là le débit est pourrie mais you tube sans problème, app store…

 

Alors, soit ils acceptent de me remettre en débit max, soit je reste comme ça , c'est eux qui décident.
J'ai le choix entre un FAi qui régule le débit en fonction des sites qu'IL CHOISIT débit max ou pas (free), soit un FAI qui me laisse aller partout a un débit constant (bouygues).

 

Ce qui est clair, c'est que c'est une offre de "grand mere", dl prends toute la bande passante, débit limité a sa valeur nominale… Remplace avantageusement une ligne de téléphone fixe de parents: le téléphone fonctionne super bien, communications fixes et mobiles inclus et accès a internet possible. Apres demander plus …

 

Tiens tiens ça commence, on n'est pas les seuls: https://assistance.b-and-you.fr/que [...] ation-adsl


apparemment même pas pour une grand mère vu la hotline .

n°726056
folfox
Posté le 10-12-2013 à 07:29:18  profilanswer
 

chameaunoiseen a écrit :


apparemment même pas pour une grand mère vu la hotline .


 
 
Une grand mere avec un petit fils Geek pour la hotline  :D  
 
Pour moi, la mésaventure B&without me est terminée (enfin on va voir le déroulement de la partie administrative pour la resilation ).


---------------
Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là ; fais plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songe à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 07:29:18  profilanswer
 

n°726138
mochete
Posté le 10-12-2013 à 13:25:42  profilanswer
 

J'ai bien envie de tenter cette offre. Normalement j'ai 1.4 Mo/s en débit descendant chez Free mais depuis plus d'une semaine plus rien ne fonctionne et comme ils ont pas l'air de vouloir se bouger j'envisage de changer de FAI. Comme je ne veux pas de l'offre télé et qu'un débit de l'ordre de 500ko/s me suffirait je pense que B&You pourrait me convenir.
 
J'ai deux questions/confirmations :
- la box on l'achète ou pas ? Si je résilie je n'aurais pas besoin de la renvoyer, ni de la rembourser ? Si elle tombe en panne je fais comment ?
- a quel moment je dois résilier Free ? Vu que de toute façon en ce moment ça ne fonctionne pas je pourrais résilier en même temps mais je sais pas comment ça se passe à leur niveau, j'ai pas envie qu'ils s'emmêlent les pinceaux.
 
Enfin, j'ai pensé à OVH car il me semble qu'ils proposent une offre ADSL nue où l'on peut utiliser son modem sans passer par leurs p..ains de box mais j'ai regardé vite fait sur les forums et les retours me semblent mauvais.


Message édité par mochete le 10-12-2013 à 13:26:22
n°726162
twinsen74
Posté le 10-12-2013 à 14:28:54  profilanswer
 

Hello,
 
Petit retour d'expérience de mon passage de free à B&You. Ca fait des années que j'attendais une offre sans TV et à moins de 30 euros. OVH faisait ça l'année dernière, mais ils ont changé leur offre en même temps que je remplissait le formulaire d'inscription ! (pas de bol). Au début c'était Internet seul à 20 euros, le temps qu'ils mettent au point leur réseau, puis c'est devenu une sorte de forfait Internet small business à 30 euros. On met aussi de côté le forfait pas cher chez SFR qui nécessite l'abonnement FT...
 
Du coup j'ai souscrit chez B&You :
Commande le 27/11
Box reçue le 29/11
Free coupé le 09/12 vers 17h
B&You activé le 10/12 vers 10h
 
Total : 13 jours entre le passage de la commande et la connexion active. Coupure très courte (<24h).
 
Concernant les débits, voici les données sur la box :
Type d'ADSL:  ADSL2
Bande passante (montante)  854 Kbps
Bande passante (descendante)  3616 Kbps
Atténuation de ligne (montant)  37.1 dB
Atténuation de ligne (descendant)  58.5 dB
 
En pratique je télécharge à 360 ko/s et j'upload à 100 ko/s. Comparé à free, c'est légèrement mieux. Sur speedtest le ping est un peu plus long par contre (69 ms contre 55 avant). je vois aussi depuis l'interface de la box qu'il y a quelques erreurs en réception, ce qui pourrait expliquer une future baisse du débit si on considère que les premiers jours sont une phase de test (à suivre...).
 
Youtube marche beaucoup mieux  :)  
 
La box en elle-même semble assez complète bien qu'il manque quelques fonctions:
- pas de configuration PPP, du coup ça risque d'être impossible de réutiliser la box avec un autre ISP.
- hotspot activé par défaut, et visiblement impossible à désactiver sans passer par le service client.
- impossible de créer des réservations DHCP en dehors de la plage dynamique, par contre les adresse MAC sont détectée automatiquement donc ça reste plus pratique qu'avec l'interface web de free.
 
Du reste on peut bien sûr faire des redirections de port (pas testé).
 
Voila donc pour l'instant je suis très satisfait ! Pourvu que ça dure !
 
@mochete
- oui on l'achète (44 euros avec les frais de port)
- oui tu la gardes (en théorie)
- si elle tombe en panne faudra en racheter une, voir n'importe quel autre routeur si d'ici là des gens auront pu valider cette solution.
- Tu peux résilier free quand tu veux, les procédures sont bien expliquées sur chaque site. Pour ma part je voulais limiter le temps de coupure donc j'ai laissé branché la freebox jusqu'à ce que B&You (via FT) bouge ma ligne. Je vais donc résilier sous peu.


Message édité par twinsen74 le 10-12-2013 à 14:30:25
n°726169
mochete
Posté le 10-12-2013 à 14:37:55  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'expérience exhaustif twinsen74.
 
Il semblerait que l'on ne puisse pas souscrire sans acheter la box, dommage ça aurait été parfait. Ma question concernant une éventuelle panne était que vu qu'on l'achète, si elle tombe en panne durant la garantie (j'espère qu'il y en a une, d'autant plus que ce sont des box remises en état :(), je suppose qu'elle est prise en charge, mais alors comment avoir accès à internet pendant ce temps...

n°726177
Foxus666
Posté le 10-12-2013 à 15:52:01  profilanswer
 

merci de vos retours, la je suis a 4 km du datacenter , 44 décibel d’affaiblissement, et je télécharge a 600 ko s avec orange. je peu m'attendre a un débit similaire chez Bouigue ? :(

n°726189
mochete
Posté le 10-12-2013 à 17:52:19  profilanswer
 

Bon suis pas éligible... Je vais devoir trouver un autre opérateur.

n°726197
twinsen74
Posté le 10-12-2013 à 18:09:50  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

merci de vos retours, la je suis a 4 km du datacenter , 44 décibel d’affaiblissement, et je télécharge a 600 ko s avec orange. je peu m'attendre a un débit similaire chez Bouigue ? :(


Je pense que oui mais il y a toujours un risque d'avoir moins. Le matériel ADSL et le réseau de l'opérateur étant différent, rien n'est garanti.

n°726201
clapclap
Fin
Posté le 10-12-2013 à 18:12:33  profilanswer
 

Même chose que twinsen74:
 
Souscris le 21/11
Coupure Neufbox le 2/12 dans la journée
Branchement et synchro le 3/12
 
Les + :
- ça marche, c'est plug and play et stable,
- Le débit en download est sensiblement le même (11.8Mbps) que pour SFR, que ce soit en synchro qu'en téléchargement (jdownloader)
- Le tel marche sans soucis
- On peut couper le wifi et apparemment, ça coupe tout (y compris communautaire)
- Je passe de 31,90€ + 2 à 3 € d'appels vers les portables à 15,99 pour le même service
 
Les - :
- la box est naze, et ce serait mieux si on pouvait ne pas la commander vu le prix des modems (25€ port compris)
- le débit en download est similaire que SFR mais inférieur en upload donc on perd un peu quelque part (box?)
- il faudrait une connexion SIP pour pouvoir shooter la box
- pas de mode "bridge" mais l'IP est fixe donc c'est pas trop grave,  
- je pense qu'on gagnerait en perfs en bridge, la box n'aurait plus rien à gérer, à voir
 
Bref, c'est cool : retour sur investissement prévu en 5 mois.
 
On verra sur la durée mais d'un point de vue financier, ya pas photo.
 
Je ne sais pas trop quelle est la cible de l'offre (radins?) mais si Mr. Bouygues voir le Geek arriver, il aurait intérêt à faire évoluer le firmware de la box ou en rendre l'achat facultatif. Pour moi, le candidat idéal à cette offre a le profil du client Free d'il y a 10 ans (dont je faisais partie).
 
Pourvu que ça dure!!!

n°726202
olbic
La pince
Posté le 10-12-2013 à 18:21:08  profilanswer
 

Vous avez de la veine de ne pas voir votre debit baisser de jour en jour.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14912786
n°726209
Foxus666
Posté le 10-12-2013 à 19:21:19  profilanswer
 

et avez vous tentez de brancher un autre modem sur cette connexion BandYou ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 10-12-2013 à 19:21:28
n°726218
Nant
Posté le 10-12-2013 à 20:10:33  profilanswer
 

+1 olbic
 
quitte à payer un service de mauvaise qualité autant payer pas cher :)
Ils mettent sur les conditions 30 jours entre la souscription et le fonctionnement effectif,c'est vraiment ça ?
Si je fais un porta c'est donc le mieux de s'abonner quand (quel jour ?) pour éviter de payer 2*1 mois ?

n°726219
Origan
Posté le 10-12-2013 à 20:10:44  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

et avez vous tentez de brancher un autre modem sur cette connexion BandYou ?


Je n'ai pas réussi :(

 

Ce serait vraiment bien que quelqu'un puisse nous éclairer là-dessus. D'abord parce que ma box est en panne :fou:, ensuite parce que je la remplacerais volontiers de manière permanente par quelque chose de plus moderne...

n°726265
tuxracer
Posté le 11-12-2013 à 00:16:31  profilanswer
 

Origan a écrit :


Je n'ai pas réussi :(
 
Ce serait vraiment bien que quelqu'un puisse nous éclairer là-dessus. D'abord parce que ma box est en panne :fou:, ensuite parce que je la remplacerais volontiers de manière permanente par quelque chose de plus moderne...


 
Personne n'a un modem pour essayer ?
 
Il faudrait que je ressorte mon vieux modem adsl :o (c'est compatible adsl2+ ?)


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°726268
tuxracer
Posté le 11-12-2013 à 00:34:20  profilanswer
 

Plus d'infos ici :

 

https://lafibre.info/bbox-adsl/remp [...] teur-2013/

 

C'est de l' IPoE pour les dégroupés Bouygues.

 

Et des modems PPPoE semblent compatibles, mais pas tous.


Message édité par tuxracer le 11-12-2013 à 01:04:51

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°726321
twinsen74
Posté le 11-12-2013 à 11:21:42  profilanswer
 

Merci pour ce lien c'est excellent, je ne savais pas qu'il existait des discussions aussi pointues avec les ISP !
 
Du coup les paramètres ppp à configurer sur une autre box seraient les login/password du compte b&you (à tester).
 

clapclap a écrit :


- le débit en download est similaire que SFR mais inférieur en upload donc on perd un peu quelque part (box?)


J'ai eu ce constat avec speedtest.net où j'avais 60 ko/s, par contre en réel en transfert FTP je suis monté à 100 ko/s constant. Tu as vérifié ?
 
 

clapclap a écrit :


Je ne sais pas trop quelle est la cible de l'offre (radins?) mais si Mr. Bouygues voir le Geek arriver, il aurait intérêt à faire évoluer le firmware de la box ou en rendre l'achat facultatif. Pour moi, le candidat idéal à cette offre a le profil du client Free d'il y a 10 ans (dont je faisais partie).


Je fais aussi partie de cette catégorie. Mais à mon avis la cible concerne aussi tous les clients d'offres triple play qui payent pour la télé alors qu'ils n'y ont pas accès (comme moi avec mes 2 précédentes freebox). Et aussi tout ceux qui ne veulent pas de télé tout simplement ! (c'est quand même hallucinant de voir qu'il n'y a quasiment rien d'autre que des offres à trente euros quand on veut juste un abonnement Internet !). Pour la box, le choix de B&You de l'imposer me parait cohérent car ils se positionnent en tant qu'opérateur low cost à service client limité (même si on aurait préféré autrement et travailler en communauté sur d'autres équipements).
 
Sinon pour en revenir au changement de box après achat, visiblement ça ne permet plus de faire de téléphonie. Par contre je pense qu'il est toujours possible de laisser la box et de mettre un second routeur derrière (en ethernet) avec une route par défaut vers la box. Ça ne changera pas les performances ADSL mais ça permettra d'utiliser les fonctionnalité plus avancées du nouveau routeur (avec quelques configs particulières de nat/firewall). Je n'en ai pas à disposition pour tester par contre...

n°726381
hervefl
Posté le 11-12-2013 à 16:58:29  profilanswer
 

Certains savent-ils s'il est possible de conserver lors de l'inscription son numéro géographique attribué par FT (en 01,02,...05) ET son numéro non-géographique attribué par le FAI pour la VOIP (en 09 souvent ou 01 à 05 chez SFR) ? Sur le site b&you, on trouve ceci :
 
"Quels numéros de téléphone fixe puis-je porter ?
Je peux porter 2 types de numéros :
    Un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) ne peut être porté qu'au sein d'un morceau du territoire métropolitain appelé Zone de Numérotation Elémentaire.
    Un numéro VoIP (commençant par 08 ou 09) peut quant à lui être porté partout sur le territoire métropolitain.
 
Comment je procède à la portabilité de mon numéro de téléphone fixe ?
Pour conserver mon numéro de fixe, je dois en être titulaire.
    Si je souhaite conserver le numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05 : B&YOU peut automatiquement prendre en charge ma portabilité dans le cadre de ma commande. Pour cela, il me suffira de cocher la case correspondante à la portabilité du numéro de cette ligne.
    Si je souhaite conserver un autre numéro de ligne fixe dont je suis titulaire (autre numéro en 01, 02, 03, 04, 05 ou numéro VoIP en 08 ou 09) : je dois appeler le 08 00 94 94 02 depuis ma ligne dans les 24h suivant la mise à disposition de mon numéro de téléphone provisoire par B&YOU. Mon numéro de téléphone provisoire m'a été envoyé par mail après la demande de mise en service de ma ligne fixe.
    Pour appeler ce numéro, je me munis de mon numéro provisoire envoyé par B&YOU et du nom de l'opérateur gérant actuellement le numéro à porter.
    Attention ! Si je ne passe pas cet appel dans les 24h, mon numéro sera perdu et mon ancien opérateur pourra l'attribuer à une autre personne."

 
Mais rien ne dit qu'on puisse faire les 2 simultanément. Sur les messages du forum b&you, c'est plutôt chaotique à ce niveau, et je crois pas avoir vu quelqu'un réussir à le faire.

n°726470
cocobeni
Posté le 11-12-2013 à 20:49:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je poste juste dans cette section pour éviter que quelqu'un fasse la même erreur que moi :
j'ai passé commande chez B&You le 17 novembre (marre de payer 40 euros chez free)
Livraison de la box prévu le 20, le 22 novembre toujours rien. Je regarde le numéro de colis sur internet "l'adresse est incomplète, le colis ne peut être livré ", bref je me bats avec la poste et livraison une semaine après.
J'active la ligne avec le numéro de série de la box le 29 novembre, je regarde l'état d'avancement régulièrement. Le 9 décembre toujours sur l'étape 2, je décide de leur envoyé un petit mail sympa.
Le lendemain un E-conseillé me contacte par téléphone pour dire qu'ils ont bien reçu ma demande et la elle m'explique que suite à une problème technique ils doivent annuler ma commande.
L'explication : La ligne été active à votre commande et elle est actuellement inactive => problème technique ....  
Personne pour me contacter avant l'envoie de mon mail, 10 jours d'attente pour rien  :non:  
 
C'est surement parce que j'ai résilier ma ligne entre temps, mais bon j'ai eu pas mal de FAI j'ai tjs fait ça et c'est la première fois que cela m'arrive. Enfin pour ceux qui lise mon post surtout ne pas résilier son ancienne FAI avant que celle de B&You soit active, cela m’apprendra a bien suivre les instructions  :o  
 
Du coup je dois leur renvoyer la box, ils me remboursent, et après je peux repasser commande.

n°726479
schweppes6​2
trop c trop
Posté le 11-12-2013 à 21:10:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis abonné à B&YOU depuis le 27/11 (date d'activation de la ligne)  :fou:  
 
Depuis le début de l'installation le débit n'a pas cessé de baisser progressivement.
Je suis passé pour le débit descendant  de 5,6 Mbps à 4,4 Mbps à 3,76 Mbps à 2,99 Mbps à 2,49 Mbps à 1,99 Mbps et aujourd'hui à 1,49 Mbps
Pour le débit montant il était plutôt stable je suis passé de 1040 Kbps  à 797 Kbps (pendant plusieurs jours) mais depuis samedi 7/12  à 639 Kbps. :o  
 
Un incident est ouvert à la Hotline de B&YOU.
 
Avant de passer à B&YOU j'étais chez SFR avec une Neuf BOX NB4 et un débit stable à 3,89 Mbps descendant et 900 kbps montant
Mes informations sur ma lignes sont les suivantes
Votre ligne 0321xxxxxx se situe à l'adresse xxxxxxxxxxxxx. Elle est raccordée sur le NRA "BEL62" (c'est moi qui est mis les X pour des questions de confidentialité)
Il y a 3305 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 790 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 2515 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
 
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 7.75 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.5 Mbps en download et 1.5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
 
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.  
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 6.753 Mbps (7.75 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) en ADSL 2+ .  
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.132 Mbps (5.89 Mbps ATM)
 
ET JE SUIS TOUJOURS A 1,49 MBPS ... MERCI B&YOU  :fou:  
 
Voila mon expérience de B&YOU
vous pouvez suivre mes tribulations chez B&YOU sur ce post
https://assistance.b-and-you.fr/que [...] ligne-adsl
 
A bientot

n°726549
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 11-12-2013 à 23:30:47  profilanswer
 

A lire tout le monde, c'est bridage de débit :/  
 
Une nouvelle concurrence à Free sur le secteur [:frag_facile]


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°726623
mochete
Posté le 12-12-2013 à 09:44:08  profilanswer
 

Bon pour mon problème Free, j'ai passé le modem en mode "sérénité" et tout refonctionne... Donc je reste chez eux par facilité mais leurs manières de constamment retoucher des trucs qui marchent m'agacent. Cela dit je suis le fil ici, si l'offre B&You s'améliore et que je deviens éligible (je peux passer chez Bouygues mais pas B&You, va comprendre) au prochain gros problème chez Free je migre.


Message édité par mochete le 12-12-2013 à 09:44:42
n°726635
twinsen74
Posté le 12-12-2013 à 10:27:24  profilanswer
 

B&You n'est disponible que là où Bouygues fait du dégroupage si j'ai bien suivi.

n°726689
clapclap
Fin
Posté le 12-12-2013 à 12:27:09  profilanswer
 


 

twinsen74 a écrit :


J'ai eu ce constat avec speedtest.net où j'avais 60 ko/s, par contre en réel en transfert FTP je suis monté à 100 ko/s constant. Tu as vérifié ?


 
Même chose que SFR en download effectif mais c'est légèrement supérieur à ce que donnait SFR avant mon passage en mode bridge, d'ou mes soupsons sur la box.
 

twinsen74 a écrit :


Sinon pour en revenir au changement de box après achat, visiblement ça ne permet plus de faire de téléphonie. Par contre je pense qu'il est toujours possible de laisser la box et de mettre un second routeur derrière (en ethernet) avec une route par défaut vers la box. Ça ne changera pas les performances ADSL mais ça permettra d'utiliser les fonctionnalité plus avancées du nouveau routeur (avec quelques configs particulières de nat/firewall). Je n'en ai pas à disposition pour tester par contre...


 
C'est précisément ce que je fais. Mon routeur est en DMZ.
Ca marche impec'

n°726707
eliza_31
Posté le 12-12-2013 à 14:06:10  profilanswer
 

Eh ben, je ne regrette pas d'avoir suivi ce topic ....
Je ne mate pas la tv et j'ai une offre triple play. J'hésitais donc à passer chez B&you.
Merci, maintenant, j'hésite plus :) je ne change rien.  
En espérant que ceux qui galèrent vont voir la situation s'arranger.
 
 
 

n°726723
Cassius
Posté le 12-12-2013 à 15:09:00  profilanswer
 

D'après vos témoignages : perte de débits, sav à la ramasse voir desynchro du téléphone... mais bon marché.
 
M'étonnerait pas que Free nous sorte un double play.
 
J'ai une question, B&you délivre un login hotspot à l'abonné (comme freewifi pour Free) ?


---------------
.           .
n°726764
pasfroid
Posté le 12-12-2013 à 18:14:44  profilanswer
 

Souscris le 04/12
Modem reçu le 07/12
Coupure Dartybox le 09/12
Branchement et synchro le 10/12
SMS confirmation ligne active le 11/12
 
Les + :
- le prix pour du double play
 
Les - :  
- modem garantie 1 an (? https://www.b-and-you.fr/static/pdf/cgv.pdf)
 
Je n'ai pas encore observé de baisse débit

n°726769
clapclap
Fin
Posté le 12-12-2013 à 18:35:58  profilanswer
 

eliza_31 a écrit :

Eh ben, je ne regrette pas d'avoir suivi ce topic ....
Je ne mate pas la tv et j'ai une offre triple play. J'hésitais donc à passer chez B&you.
Merci, maintenant, j'hésite plus :) je ne change rien.  
En espérant que ceux qui galèrent vont voir la situation s'arranger.


 
En gros si tu as une bonne ligne (peu d'erreurs CRC) tu peux y aller.  Sinon attends.
 
Bouygues (et c'est aussi le cas pour la bbox!) applique une optimisation automatique et sauvage qui consiste à diminuer le débit de synchro tant que la ligne est instable. L'idée, j’imagine, est de satisfaire le plus grand nombre (qui a une mesure un peu binaire de l'ADSL = ça marche ou pas) alors que d'autres sont plus aventureux (c'est pas grave si ça plante de temps en temps du moment que ça va vite).
 
Ça ne durera pas et ils vont probablement proposer plusieurs modes comme Free par exemple.
Tant que la mécanique qu'il utilisent ne sera pas plus intelligente ce sera un désastre pour les lignes un peu limites...

n°726806
tuxracer
Posté le 12-12-2013 à 20:25:25  profilanswer
 

Cela fonctionne toujours très bien chez moi. Pas de baisse de débit.
 
Le peu d'erreurs en est peut-être l'explication :
 

Citation :

Erreurs FEC (montant)  96
Erreurs FEC (descendant)  103192
Erreurs CRC (montant)  0
Erreurs CRC (descendant)  18
Erreurs HEC (montant)  0
Erreurs HEC (descendant)  16


Message édité par tuxracer le 12-12-2013 à 20:26:33

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°726868
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 12-12-2013 à 22:37:26  profilanswer
 

Aujourd'hui encore le téléphone en rad et seul moyen le reboot de la Box :(


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°726895
schweppes6​2
trop c trop
Posté le 13-12-2013 à 05:57:41  profilanswer
 

Bonjour
ce matin je suis toujours à 1,49 Mbps descendant et à 639 Kbps montant (rappel chez SFR j'étais à 3,89 Mbps descendant et à 900 Kbps montant)
le site dégrouptest me donne des débits potentiels à 5,6 Mpbs et 1020 kpbs (pour bouygues et b&you)
le site eligibilté-adsl me donne des débits potentiels à 5,4 Mpbs et 1020 kpbs
En me situant à 3305 mètres du NRA c'est tout à fait cohérent.
mon débit n'a cessé de baisser. je suis passé de 5,6 Mbps à 4,4 Mbps à 3,76 Mbps à 2,99 Mbps (stabilité pendant quelques jours) puis de nouveau une baisse à 2,49 Mbps, 1,99 Mbps et depuis samedi 7/12 je suis à 1,49 Mbps
 
Le code erreur sur ma page d'accueil est revenu à SIG_DO (rappel il est passé de HOT à SIG_DO et à STT_DSI)
 
Mais que fais-je dans cette galère !!!!

n°726970
Origan
Posté le 13-12-2013 à 11:56:38  profilanswer
 

 

1 an théorique [:aloy]
Choyez-le et entourez-le d'amour car comme dit la hotline, s'il tombe en panne il y a pour le remplacer quelques problèmes di loujistik.

n°726978
tuxracer
Posté le 13-12-2013 à 12:17:02  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
1 an théorique [:aloy]
Choyez-le et entourez-le d'amour car comme dit la hotline, s'il tombe en panne il y a pour le remplacer quelques problèmes di loujistik.


 
Raison de plus pour trouver des modems alternatifs. Personne n'a avancé sur le sujet ? :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°727034
Cassius
Posté le 13-12-2013 à 14:41:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Raison de plus pour trouver des modems alternatifs. Personne n'a avancé sur le sujet ? :o


Tout en conservant la téléphonie.  [:cbrs]


---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svpnouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?
debit adsl tres faible seulement sur pc fixe2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?
Téléphone sur une prise RJ45 et non sur la boxOVH propose t il le meilleur débit en ADSL ?
Adsl 24 méga / modem wifi norme G (54 Mbps) = suffisant ? 
Plus de sujets relatifs à : B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR