Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

n°771129
surikaat
/bav/pull
Posté le 05-06-2014 à 11:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca ne pouvait pas durer ainsi.  :ange:  
 
B&You, après m'avoir gentiment rétabli ma ligne en version non-bridée (reset du port) et proposé de me rembourser le mois en cours (ce que je n'ai jamais eu, en définitive) comme j'en témoignais précédemment, a encore bridé ma ligne, cette fois dans des proportions encore plus importantes :
 
http://netdrive.chez-alice.fr/newrecord.jpg  
 
3,8m descendant au lieu de 5,7m , soit 33% de perte
800k montant au lieu de 1,182m, soit 32% de perte  :fou:  
 
Moralité, ceux qui ont été victime de bridage B&You et qui s'en sont sortis par un appel au SAV, ne criez pas victoire trop tot. DLM is back.
 
Je suis de plus en plus convaincu que cette démarche est volontaire, on imagine que ces escrocs chercheraient à réduire discrètement leur besoin en bande passante. nb: mon accès est utilisé intensément  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 11:19:40  profilanswer
 

n°771178
Cassius
Posté le 05-06-2014 à 12:46:19  profilanswer
 

Et avec leur box ?


---------------
.           .
n°771194
surikaat
/bav/pull
Posté le 05-06-2014 à 13:17:16  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Et avec leur box ?


 
Ca ne change rien, l'écrasante majorité des victimes de bridages B&You le sont avec la box fournie.. cf témoignages précédents. C'est du thomson de toutes façons.
 
Je vais tenter de me faire débrider à nouveau. [:braysse] C'est décidément du made in china tout ça  :sweat:  

n°771201
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-06-2014 à 13:37:05  profilanswer
 

Heu sinon 91 erreurs CRC en 13 minutes, je ne sais si ça a empiré mais c'est pas joli joli hein.


Message édité par Ralph- le 05-06-2014 à 13:37:14
n°771224
conduisant
Posté le 05-06-2014 à 14:21:43  profilanswer
 

Pour moi, victime aussi de bridage les premières semaines, mon débit a été débridé depuis et je le surveille quotidiennement...après le déridage, la hotline m'avait même dit qu'il était possible que mon amélioration de débit ne dure pas... :ouch:  
 
Sinon, je continue de tester B&You et j'enregistre régulièrement mes débits....si je constate comme surikaat d'autre bridage, surement je résilierai sans frais pour retourner chez Alice/Free...wait and see

Message cité 1 fois
Message édité par conduisant le 05-06-2014 à 14:23:48
n°771320
Cassius
Posté le 05-06-2014 à 19:04:26  profilanswer
 

conduisant a écrit :

....si je constate comme surikaat d'autre bridage, surement je résilierai sans frais pour retourner chez Alice/Free...wait and see


y retourner pour retrouver d'autres types de bridage. :D


---------------
.           .
n°771327
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-06-2014 à 19:16:28  profilanswer
 

Non mais avant de parler de bridage, il faudrait surtout surveiller l'état de la ligne, quand on a régulièrement des erreurs CRC c'est pas non plus très "normal", autant alors jouer sur les débits pour stabiliser ça.

n°771332
conduisant
Posté le 05-06-2014 à 19:18:42  profilanswer
 

bof j'en viens de free, passé 3 années chez eux, niveau débit et qualité de la connection c'était beaucoup plus stable que B&You....

n°771384
conduisant
Posté le 05-06-2014 à 21:06:26  profilanswer
 

Y-a-til un réglage possible de la box B&You concernant le débit WIFI ?
 
je m'explique : des que mes gamins telechargent depuis leur tablettes en wifi, cela siphonne tout le débit du PC fixe pourtant branché en ethernet sur la box...
 
je pensais que l'ethernet était "prioritaire" en débit mais je constate que non :??: en tous les cas je n'avais pas ce soucis avec la freebox v5...
 
Quelqu'un a une astuce pour le wifi ? (autre que acheter un routeur) ?

n°771388
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 21:26:29  answer
 

conduisant a écrit :

Quelqu'un a une astuce pour le wifi ? (autre que acheter un routeur) ?


 
Non. A part du software.
C'est quasiment HS.


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 21:27:04
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 21:26:29  profilanswer
 

n°771429
Ill Nino
Love
Posté le 06-06-2014 à 08:40:53  profilanswer
 

conduisant a écrit :

Y-a-til un réglage possible de la box B&You concernant le débit WIFI ?
 
je m'explique : des que mes gamins telechargent depuis leur tablettes en wifi, cela siphonne tout le débit du PC fixe pourtant branché en ethernet sur la box...
 
je pensais que l'ethernet était "prioritaire" en débit mais je constate que non :??: en tous les cas je n'avais pas ce soucis avec la freebox v5...
 
Quelqu'un a une astuce pour le wifi ? (autre que acheter un routeur) ?


Moi j'ai mis un switch gigabit derrière, ca va bcp mieux...

n°771449
surikaat
/bav/pull
Posté le 06-06-2014 à 09:48:33  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Non mais avant de parler de bridage, il faudrait surtout surveiller l'état de la ligne, quand on a régulièrement des erreurs CRC c'est pas non plus très "normal", autant alors jouer sur les débits pour stabiliser ça.


 
Ma box perso n'incrémente ces 91 erreurs CRC que juste au moment de la synchro en ADSL2+, je suppose que les compteurs sont initialisés trop tot ou un truc du genre. Ca le fait pas en ADSL ANSI, et après 3 opérateurs successifs sur cette box sur 5 ans, j'ai plutot confiance en cette ligne  :)  
 
Voila ce que ça donne après 17h synchro, pour preuve :
 
http://netdrive.chez-alice.fr/newrecord2.jpg
 
Je réitère donc, non seulement ils brident aveuglément bon nombre de clients, mais annoncent des remboursements qui n'auront jamais lieu.
On ment volontiers chez Bouygues, cf l'affaire des désimlockages impossibles "NON_SIMLOCKE" ...
 
SFR/Neuf et Orange ont bien eu quelques soucis avec leur DLM, mais c'est plus un défaut de la stratégie utilisée sur le dispositif. Tandis que chez B&You j'ose supposer que c'est carrément volontaire pour faire quelques économies. Un peu comme le répondeur obligatoire pour le téléphone...  histoire de grapiller quelques frais de terminaison d'appel aux opérateurs  :o

n°771465
Ill Nino
Love
Posté le 06-06-2014 à 10:26:12  profilanswer
 

surikaat a écrit :


 
Ma box perso n'incrémente ces 91 erreurs CRC que juste au moment de la synchro en ADSL2+, je suppose que les compteurs sont initialisés trop tot ou un truc du genre. Ca le fait pas en ADSL ANSI, et après 3 opérateurs successifs sur cette box sur 5 ans, j'ai plutot confiance en cette ligne  :)  
 
Voila ce que ça donne après 17h synchro, pour preuve :
 
http://netdrive.chez-alice.fr/newrecord2.jpg
 
Je réitère donc, non seulement ils brident aveuglément bon nombre de clients, mais annoncent des remboursements qui n'auront jamais lieu.
On ment volontiers chez Bouygues, cf l'affaire des désimlockages impossibles "NON_SIMLOCKE" ...
 
SFR/Neuf et Orange ont bien eu quelques soucis avec leur DLM, mais c'est plus un défaut de la stratégie utilisée sur le dispositif. Tandis que chez B&You j'ose supposer que c'est carrément volontaire pour faire quelques économies. Un peu comme le répondeur obligatoire pour le téléphone...  histoire de grapiller quelques frais de terminaison d'appel aux opérateurs  :o


Tu les trouves ou ces infos sur ta ligne ? :??:

n°771500
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 06-06-2014 à 11:33:43  profilanswer
 

surikaat a écrit :


 
Ma box perso n'incrémente ces 91 erreurs CRC que juste au moment de la synchro en ADSL2+, je suppose que les compteurs sont initialisés trop tot ou un truc du genre. Ca le fait pas en ADSL ANSI, et après 3 opérateurs successifs sur cette box sur 5 ans, j'ai plutot confiance en cette ligne  :)  
 
Voila ce que ça donne après 17h synchro, pour preuve :
 
http://netdrive.chez-alice.fr/newrecord2.jpg


 
Oui c'est souvent le cas lors de la synchro, bon tu as eu quand même 15 CRC mais en 17h... Le hic c'est que tu ne sais pas si c'est 1 par heure ou 10 sur 5 minutes.. Moi j'avais fait un script en ruby pour loger tout ça sur ma Neufbox dans un base SQLite pour monitorer l'état de ma ligne ADSL. Bon la forcement avec la fibre, j'ai plus rien (d'ailleurs c'est bien chiant).
 
Pour les FEC, pas trop de soucis, j'en ai eu je crois 2.1 millions sur les 6 mois d'uptime (oui oui 6 mois !) de la ligne en ADSL en 12Mbits/s (ce qui est normal avec 1,7km du DSLAM et du cable en 4/10 sur 1,6 kms). Mais tu as une sacrée atténuation quand même.

n°771709
repro380
Posté le 07-06-2014 à 16:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai franchi le pas et ma ligne est synchro depuis hier soir.
Depuis je ne peux plus jouer online à Mario Kart 8. Il  y a des ports à ouvrir sur ma nouvelle box ?
Merci

 

Edit : C'est résolu, pour ceux qui auraient le souci :
Pour info avec le modem Thomson TG787 de B-and-You il faut demander le push d'un nouveau firmware pour résoudre un prob general sur les jeux online.

Message cité 1 fois
Message édité par repro380 le 07-06-2014 à 18:56:58
n°771730
TriniTa_91​1
Posté le 07-06-2014 à 19:53:14  profilanswer
 

C'est quoi la version de ton Firmware que tu as maintenant ?

n°771736
Ill Nino
Love
Posté le 07-06-2014 à 20:05:25  profilanswer
 

repro380 a écrit :

Bonjour,
J'ai franchi le pas et ma ligne est synchro depuis hier soir.
Depuis je ne peux plus jouer online à Mario Kart 8. Il y a des ports à ouvrir sur ma nouvelle box ?
Merci

 

Edit : C'est résolu, pour ceux qui auraient le souci :
Pour info avec le modem Thomson TG787 de B-and-You il faut demander le push d'un nouveau firmware pour résoudre un prob general sur les jeux online.


Tu demandes ça où ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°771768
Cassius
Posté le 07-06-2014 à 23:43:57  profilanswer
 

Au service technique (bon courage).
 
http://youtu.be/c45FtDhdDoY  ;)


---------------
.           .
n°771832
Etre_Libre
Posté le 08-06-2014 à 17:35:09  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

et avez vous tentez de brancher un autre modem sur cette connexion BandYou ?


 
Pour ma part voici les paramètres que j'ai dû utiliser avec B&You sur un DSLAM dégroupé (pas un DSLAM SFR) :
VPI : 8
VCI : 36
Encapsulation : LLC (pas VC)
Mode de connexion : IPoA / IPoE, en RFC 1483 Routed (ou Bridge si Modem sans routeur)
 
Ce fonctionnement m'a donné automatiquement la bonne IP via un très ancien modem USB : le Sagem 800.
 
Ensuite, ayant remarqué que l'IP semble fixe (car reverse en : cap69-h03-89-84-141-XXX.dsl.sta.abo.bbox.fr) j'ai tout recopié dans mon cher Netgear DG834 en fixant l'IP, Masque, Passerelle et DNS et cela fonctionne.
En effet ce modem routeur Netgear n'arrivait pas à obtenir d'IP, mais ça vient du modem, car même problème en Free dégroupé.
 
Exemple de réglages que j'ai dû mettre :
IP : 89.84.141.XXX
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 89.84.141.254
DNS : 194.158.122.10 et 194.158.122.15, ou des DNS publics (OpenNIC par exemple)
 
 
Par ailleurs, voici mon expérience avec B&You et leur modem :
Au départ il ne fonctionnait pas correctement (il obtenait une IP en 169.254.XXX.XXX) j'ai dû appeler la hotline pour qu'ils réinitialisent le modem.
Ensuite, en voulait changer l'IP du modem, j'ai vu que les IP en 192.168.0.248 à 253 sont réservées soit disant par le modem (c'est l'interface qui m'empêche de m'en servir).
L'interface ressemble énormément à la Bbox Sensation Fibre et est aussi vide d'options, et pleine de bridages (certaines IP interdites et Ports réservés / interdits).
Enfin, en démontant le modem (Thomson TG787) j'ai vu un condensateur bombé et qui fuit... sympa comme cadeau.
C'est pas cher, mais je conseille plutôt un vrai modem à la place ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Etre_Libre le 08-06-2014 à 17:39:09

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°771845
deamat
Posté le 08-06-2014 à 20:01:30  profilanswer
 

wtf, a vous lire c'est a chier B and you, des gens on une bonne ligne du genre 200m-800m du DSLAM qui on b and you ? pour nous donner une idée du débit, pour avoir une idée du bridage ?
 
Sinon je pars prendre bouygues a 19.90.
 
Je vais avoir une ligne de 980m sois 15db environ, et j'aimerai pas que ma ligne sois bridée si je pars chez b and you, donc pour 5€ de diff autant partir chez bouygues pour exploité au max la ligne.
 
Thanks.

n°771846
Etre_Libre
Posté le 08-06-2014 à 20:21:21  profilanswer
 

J'ai une ligne de 4 Km mais avec un diamètre de câble assez gros, et il y a 8 Mb/s en débit IP.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°771848
Cassius
Posté le 08-06-2014 à 20:24:08  profilanswer
 

Compte 20% de perte de débit chez b&you. La ligne par contre n'est pas bridée comme chez Free.


---------------
.           .
n°771879
deamat
Posté le 08-06-2014 à 22:55:10  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Compte 20% de perte de débit chez b&you. La ligne par contre n'est pas bridée comme chez Free.


 
20%  :ouch:  
 

n°771892
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-06-2014 à 00:13:27  profilanswer
 

Ouais enfin, chez SFR, j'aurais du avoir entre 14 et 15 Mbits/s, et j'ai toujours eu entre 11,5 et 12 au final soit pas loin des -20% aussi. PAr contre, ma ligne une fois négociée tenait facile 6 mois sans décroché, chose totalement impossible en général chez Free (je parle bien de la ligne, pas de la box, je sais faire la différence).

n°771895
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 00:25:06  answer
 

Ralph- a écrit :

Ouais enfin, chez SFR, j'aurais du avoir entre 14 et 15 Mbits/s, et j'ai toujours eu entre 11,5 et 12 au final soit pas loin des -20% aussi. PAr contre, ma ligne une fois négociée tenait facile 6 mois sans décroché, chose totalement impossible en général chez Free (je parle bien de la ligne, pas de la box, je sais faire la différence).


 
Sauf que là on compare les performances de deux FAI sur la même ligne. Et non pas une ligne et son débit théorique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2014 à 00:26:54
n°771904
surikaat
/bav/pull
Posté le 09-06-2014 à 02:04:55  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :


 
Pour ma part voici les paramètres que j'ai dû utiliser avec B&You sur un DSLAM dégroupé (pas un DSLAM SFR) :
 


 
B&You c'est OBLIGATOIREMENT en dégroupé total. Pas de collecte, pas de SFR.
 
>>se renseigner
 

Etre_Libre a écrit :


Mode de connexion : IPoA / IPoE, en RFC 1483 Routed (ou Bridge si Modem sans routeur)


 
Mais what's the fuck ??
B&You c'est du RFC1483 bridged, ponté en french, mais certainement pas du ROUTED !  Que le modem fasse routeur ou pas.
 
>>se renseigner mieux ?
 

Etre_Libre a écrit :


En effet ce modem routeur Netgear n'arrivait pas à obtenir d'IP, mais ça vient du modem, car même problème en Free dégroupé.


 
>>dire au modem que nous sommes en DHCP ?  Ou... jeter le modem

 

Etre_Libre a écrit :


 
(OpenNIC par exemple)


 
Non, jeter l'utilisateur.
 

Etre_Libre a écrit :


Ensuite, en voulait changer l'IP du modem, j'ai vu que les IP en 192.168.0.248 à 253 sont réservées soit disant par le modem


 
Normal, ce sont les adresses réservées pour le partage d'imprimante et les partages ftp, quand il sont pas invalidés par la config du FAI. En l'occurence, seul 192.168.0.253 fonctionne (port LPR pour impression en réseau).
 

Etre_Libre a écrit :


Enfin, en démontant le modem (Thomson TG787) j'ai vu un condensateur bombé et qui fuit... sympa comme cadeau.


 
BOUYG Y FO PA CHER. :nigger:

n°771911
Etre_Libre
Posté le 09-06-2014 à 07:12:34  profilanswer
 

Il y a l'art et la manière de répondre, un minimum de respect aidant ;)
 
Pour le modem : eh bien oui le Netgear DG834 (vieux mais correct) n'arrive pas à récupérer l'IP en IPoE en DHCP, donc je la fixe.
 
Pour OpenNIC : ça fonctionne très bien, et je le conseille nettement plus que OpenDNS ou Google DNS (meilleur respect de la vie privée).
 
Enfin pour les IP réservées : dans tous les cas je ne trouve pas ça pratique du tout et absurde, ils auraient pu tout mettre sur la même IP que le routeur (par exemple 254 à la fin).
 
Par ailleurs, il y a une chose que je n'ai pas apprécié de leur part : on achète un modem (Thomson TG787 ici) mais on n'a accès à rien et il n'est "compatible" que B&You.
J'aurai préféré avoir accès à un firmware simple de Thomson, mais visiblement ce n'est pas prévu...
A 1 euro l'achat (promotion) c'est sûr que c'est pas cher, et ça leur évite de les recycler après...
 
Enfin à part les mauvaises expériences du modem, le reste est correct, et bien sûr je n'ai pas testé la téléphonie (pas besoin) car vu l'état du modem fourni je ne voulais pas qu'il pète dans mes mains.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°771917
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-06-2014 à 08:57:36  profilanswer
 


 
Sauf que la, on parle bien de la même ligne avec Free qui est permissif en lassant des marges tellement faible pour apater le client en jouant pas mal sur la stabilité de ligne. Mon record en terme de tenue de connexion ADSL2+ (je répète : temps de connexion, pas de temps de démarrage de Box) est de près de 9 mois, perdu à cause une coupure de courant générale dans le quartier, avec avant de passer à la fibre, bah quand même 6 mois, mais oui il y a eu une perte de débit (d'ailleurs pas tant que ça, parce que avec 18Mbit/s et énormement de retransmission de paquet, c'est tout sauf utile) mais la stabilité était incomparable... Du reste TOUS les paramètres (marge, débits, erreur FEC, HEC CRC, etc etc) de ma ligne ADSL étaient monitorés et stockés en base via un script sur un de mes serveurs. Donc j'ai de quoi comparer en somme !

n°773357
repro380
Posté le 14-06-2014 à 18:22:35  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :

C'est quoi la version de ton Firmware que tu as maintenant ?


 
C'est passé en B11001-MAIN-8.6.52

n°773358
repro380
Posté le 14-06-2014 à 18:24:20  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

 

Pour ma part voici les paramètres que j'ai dû utiliser avec B&You sur un DSLAM dégroupé (pas un DSLAM SFR) :
VPI : 8
VCI : 36
Encapsulation : LLC (pas VC)
Mode de connexion : IPoA / IPoE, en RFC 1483 Routed (ou Bridge si Modem sans routeur)

 

Ce fonctionnement m'a donné automatiquement la bonne IP via un très ancien modem USB : le Sagem 800.

 

Ensuite, ayant remarqué que l'IP semble fixe (car reverse en : cap69-h03-89-84-141-XXX.dsl.sta.abo.bbox.fr) j'ai tout recopié dans mon cher Netgear DG834 en fixant l'IP, Masque, Passerelle et DNS et cela fonctionne.
En effet ce modem routeur Netgear n'arrivait pas à obtenir d'IP, mais ça vient du modem, car même problème en Free dégroupé.

 

Exemple de réglages que j'ai dû mettre :
IP : 89.84.141.XXX
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 89.84.141.254
DNS : 194.158.122.10 et 194.158.122.15, ou des DNS publics (OpenNIC par exemple)

 


Par ailleurs, voici mon expérience avec B&You et leur modem :
Au départ il ne fonctionnait pas correctement (il obtenait une IP en 169.254.XXX.XXX) j'ai dû appeler la hotline pour qu'ils réinitialisent le modem.
Ensuite, en voulait changer l'IP du modem, j'ai vu que les IP en 192.168.0.248 à 253 sont réservées soit disant par le modem (c'est l'interface qui m'empêche de m'en servir).
L'interface ressemble énormément à la Bbox Sensation Fibre et est aussi vide d'options, et pleine de bridages (certaines IP interdites et Ports réservés / interdits).
Enfin, en démontant le modem (Thomson TG787) j'ai vu un condensateur bombé et qui fuit... sympa comme cadeau.
C'est pas cher, mais je conseille plutôt un vrai modem à la place ;)

 

Je cherche justement des references de modems pas mal, t'en as ?


Message édité par repro380 le 14-06-2014 à 18:27:39
n°773388
Etre_Libre
Posté le 14-06-2014 à 20:15:51  profilanswer
 

Modem ou Modem/Routeur ?
 
Je n'ai pas de référence particulière, à part que à des fins de dépannage, j'ai testé un modem ethernet simple (TP-Link TD-8616) dans lequel on peut bien choisir les réglages VPI et VCI, et là tout a bien fonctionné, que ce soit en bridge sur un PC ou encore avec un routeur Cisco derrière.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°773981
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 17-06-2014 à 10:34:42  profilanswer
 

bonjour,
je ne vois pas les forfaits triple play sur b and you il faut aller ou ?
 
l'idéale pour moi ce serait un forfait tout illimité avec 3go d'internet + adsl (sans telephone ni télé je m'en fou)
 
sosh le fait mais pas b and you .

n°774213
surikaat
/bav/pull
Posté le 18-06-2014 à 11:24:22  profilanswer
 

Il n'y a pas de triple play chez B&You.
 
Par ailleurs, j'ai réussi à récupérer le fichier de conf téléversé sur la box B&You :bounce:  
 
Je peux d'ores et déjà certifier :
- qu'elle peut potentiellement supporter un décodeur TV (héritage du réseau BBox, ou provision ?)
- que contrairement à ce que beaucoup pensaient, moi y compris, que la téléphonie Bouygues -y compris B&You- repose intégralement sur du SIP tout ce qu'il ny a de plus standard :D  
 
Le problème, les identifiants sont cryptés, et sont téléversés dans la box par un TR69 (https://acs.bouyguesbox.fr/nbbs/tr69) dont l'accès est protégé par le couple adresse mac/num de série ainsi que des certificats incorporés dans le firmware d'origine..)
 

Code :
  1. set var=CWMPUSER value=${_OUI}-${_CUST_SERIAL_NBR}
  2. set var=CWMPSUFFIX value=ld5P1dLkse6Q
  3. set var=CWMPPASS value=${_CUST_SERIAL_NBR}-${CWMPSUFFIX}


 
Wtf, ld5P1dLkse6Q ?   :p  
 
Les lignes de config SIP:
 

Code :
  1. voice profile add SIP_URI=+33123456789@fai.bouygtel.net username=1234567@ims.bouyguestelecom.fr password=_DEVB_E2268B05194FE95D4014BAACC56E2C2C3DD1F243D03B668C2C4356A1260C2F94AC11D28EEA23B2883A04CDA200BD543B177323AF4036D4AA822C9541F7A9796F99F940C81B3D5776CA77B61ADE46F486 displayname="" abbr="" enable=enabled directorynumber="" linename="" internalnumber=no
  2. voice sip config useragentdomain=fai.bouygtel.net primproxyaddr=ASBCLYO5.fai.bouygtel.net secproxyaddr=0.0.0.0 proxyport=sip secproxyport=sip primregaddr=ASBCLYO5.fai.bouygtel.net secregaddr=0.0.0.0 regport=sip regexpire=3600 regexpire_Tbefore=1 notifier_addr=0.0.0.0 notifier_port=sip subscribe_expire=3600 CWreply=182 transport=UDP rtpmapstaticPT=disabled


 
Il y a bien un Telnet sur le port 51023 mais il semble désactivé :
 

Code :
  1. ifadd name=TELNET group=lan
  2. modify name=TELNET state=disabled port=51023


 
de même que FTP:

Code :
  1. contentsharing ftp config state=disabled


 
Je posterai plus tard le user.ini complet, pour ceux qui seraient intéressés.

Message cité 1 fois
Message édité par surikaat le 03-07-2014 à 14:13:24
n°774238
Ill Nino
Love
Posté le 18-06-2014 à 13:25:11  profilanswer
 

Mon débit est passé de 6.5mb/s a 4.7mb/s. Que du bonheur. :/

n°774256
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 14:01:18  answer
 

surikaat a écrit :

Il n'y a pas de triple play chez B&You.
 
Par ailleurs, j'ai réussi à récupérer le fichier de conf téléversé sur la box B&You :bounce:  
 
(...)
 
Je posterai plus tard le user.ini complet, pour ceux qui seraient intéressés.


 
J'ai pas tout compris mais ça a l'air intéressant. [:grubnatz:4]
Ça serait bien de débloquer le SIP.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 14:01:46
n°774724
surikaat
/bav/pull
Posté le 20-06-2014 à 10:01:19  profilanswer
 


 
Les serveurs sont en clair, tout comme le nom d'utilisateur dans le user.ini
 
Le problème est ce mot de passe crypté (cryptage réversible d'après une doc Thomson, ce n'est donc pas un hachage MD5 ou alors partiellement. Logique, puisque la box doit s'authentifier avec le mot de passe NON crypté auprès du registrar) qui commence par _DEVB .
 
Il parait que ce chiffrement est basé sur les données matérielles de la box (adresse mac, modem access code, num de série, éventuellement version firmware).
 
Je vais essayer d'injecter le fichier de conf tel quel dans un firmware d'origine thomson qui a toutes les pages de configuration.  :bounce:  
Ca permettra d'avoir un base plus accessible pour accéder au mot de passe SIP. Ou au moins mieux comprendre le chiffrement et échapper à la télé(re)configuration par l'ACS de Bouygues.  :D  
 

Citation :

Mon débit est passé de 6.5mb/s a 4.7mb/s. Que du bonheur. :/


 
Ca fait deux tickets d'incident que j'ouvre à ce sujet depuis avril.. Et clairement ils se foutent de nous.
 
Le premier gars s'etait contenté de réinitialiser le DLM sur ma ligne, avec une nouvelle chute de débit assez rapide quelques jours après.
 
La seconde, j'ai eu une femme qui a transmis à l'équipe technique.... Cette dernière a effectivement fait sauter le DLM, mais a bridé d'office ma ligne à 1m / 5m en gros au lieu de 1.182 / 5625.  :??:   Preuve :
 
http://netdrive.chez-alice.fr/BU_100614_sync_foutage_de_gueule.jpg
 
Avec la vraie box c'est pareil, au cas où :
 
http://netdrive.chez-alice.fr/BU_vraiebbox_sync_150614.jpg
 
J'ai voulu tester jusqu'à quel point ceci serait ou pas une coincidence, car on est vraiment à une poignée de kbps près, sur du 1m/5m, ce qui semble n'être pas un hasard  :sweat:  
Je confirme donc que même après une bonne vingtaine de resynchros, sur plusieurs jours, j'ai systématiquement exactement les mêmes chiffres à 2kbps près. Impossible en ADSL "classique" (auto-adaptatif), sous DLM ou pas d'ailleurs. On m'a donc manuellement fixé un débit sur le DSLAM, indépendamment du SNR cible.
 
J'ai vainement tenté de relancer avec insistance, sans effet. Ils expliquent , comme à d'autres :
 
- que perdre jusqu'à 30% par rapport au débit normal ne permet pas d'ouvrir un incident
- qu'après rétablissement suite incident, une perte de moins de 50% est acceptable et permet la cloture de l'incident !
 
Il y a donc une véritable volonté politique pour B&You de pratiquer un bridage technique abusif, sous prétexte technique fallacieux, afin sans doute de faire des économies de long terme sur les interconnexions.
 
Alors que Free bride Youtube, Bouygues B&You bride directement le débit de l'abonné.  :fou:   Quand on leur parle de bridage, ils vous répondent "si vous étiez sur un DSLAM SFR en étant chez Bouygues vous auriez un bridage" ..  genre le bridage n'existe qu'en collecte. Mon cul.
 
B&You c'est le retour des bons vieux paliers ADSL, sauf qu'ils sont personnalisés au cas par cas, en fonction de votre niveau de mécontentement, en gros. Si vous laissez faire, vous serez tot ou tard bridés automatiquement par le DLM.
 
Bref, merci Bouygues B&You , le low-cost internet c'est comme le discount alimentaire. Au début on est content pour les économies. Ce n'est qu'à long terme qu'on en paye les effets.


Message édité par surikaat le 20-06-2014 à 18:35:27
n°774733
Ill Nino
Love
Posté le 20-06-2014 à 10:19:35  profilanswer
 

Arf. :/ J'vais p'etre passer chez Numericable sous peu de toutes façons. A voir si c'est mieux.
 
C'est de toutes façons sans engagement B&You. Faut que je vois pour les frais de résiliation par contre.

n°774761
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2014 à 11:44:32  answer
 

Bah on le répète depuis des pages tout ça (bon sauf que toi tu y apportes pas mal de détails). Moi j'm'en fous parce qu'a la base j'avais quasiment 2mo/s, passer a 1,6/1,8 mo/s me dérange pas vu l'économie et l'énorme confort que je gagne par rapport a mon ancien abo Free. Parce contre si vous avez des lignes un peu moins performantes et que vous faites une fixation sur la bande passante, faut pas s'abonner...
On va pas le répéter 500 fois. :(


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 12:52:55
n°775403
twinsen74
Posté le 23-06-2014 à 21:23:35  profilanswer
 

+1
 
Je reviens donner mon feedback après 6 mois d'utilisation et je garde toujours la même conclusion. J'en avais marre des lenteurs avec free et je n'ai plus à me plaindre ça marche parfaitement. Je n'ai jamais eu aucun problème sur ma ligne et je suis content de payer 2 fois moins cher pour un service aussi stable et cette fois sans ralentissements. Concernant le débit moins élevé ça ne change pas grand chose, quand on passe plusieurs heures à uploader des photos on est plus à 1h près ^^
 
Voici mon ancien message pour info :

twinsen74 a écrit :

En quelques semaines je suis passé de ça :
Bande passante (montante)  854 Kbps
Bande passante (descendante)  3616 Kbps
 
à ça :
Bande passante (montante)  799 Kbps
Bande passante (descendante)  2559 Kbps
 
Ça m'a l'air assez stable à présent... et au final je préfère avoir youtube et deezer qui chargent vite (comparé à free) et télécharger un peu plus doucement plutôt que l'inverse.


 

n°775486
shadaxx
Posté le 24-06-2014 à 11:50:24  profilanswer
 

twinsen74 a écrit :

+1
 
Je reviens donner mon feedback après 6 mois d'utilisation et je garde toujours la même conclusion. J'en avais marre des lenteurs avec free et je n'ai plus à me plaindre ça marche parfaitement. Je n'ai jamais eu aucun problème sur ma ligne et je suis content de payer 2 fois moins cher pour un service aussi stable et cette fois sans ralentissements. Concernant le débit moins élevé ça ne change pas grand chose, quand on passe plusieurs heures à uploader des photos on est plus à 1h près ^^


Même chose, sauf que mon débit a augmenté, ce qui n'est pas logique, puisqu'il dépasserait la valeur théorique (éloignement du DSLAM, toussatoussa). Du coup, à part les foirages avec la première box qui ne marche pas (et le bon de retour au 30 mars, reçu mi mai), tout baigne :)
 

n°775529
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 14:16:35  answer
 

twinsen74 a écrit :

+1
 
Je reviens donner mon feedback après 6 mois d'utilisation et je garde toujours la même conclusion. J'en avais marre des lenteurs avec free et je n'ai plus à me plaindre ça marche parfaitement. Je n'ai jamais eu aucun problème sur ma ligne et je suis content de payer 2 fois moins cher pour un service aussi stable et cette fois sans ralentissements. Concernant le débit moins élevé ça ne change pas grand chose, quand on passe plusieurs heures à uploader des photos on est plus à 1h près ^^


 
Pareil, abonné depuis le début, j'ai aucun soucis. La box est allumée H24 depuis Novembre, zéro bug, zéro reboot (Chose impossible avec la Freebox V6). Les streams (légaux) de Canal+ et Bein Sports et les vidéos de Youtube passent sans soucis, Pour la perte de débit j'en ai eu comme tout le monde, mais ayant une petite ligne (aux alentours de 2Mo, 45min pour dl une iso linux de 700Mo) je ne la ressens pas. Tout ça pour 16€ c'est impec!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svpnouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?
debit adsl tres faible seulement sur pc fixe2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?
Téléphone sur une prise RJ45 et non sur la boxOVH propose t il le meilleur débit en ADSL ?
Adsl 24 méga / modem wifi norme G (54 Mbps) = suffisant ? 
Plus de sujets relatifs à : B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR