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Auteur Sujet :

B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

n°762068
Cassius
Posté le 28-04-2014 à 11:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eternia a écrit :

Non je tourne à 9/8 mbps.
 
Mais ma connexion me sert principalement pour jouer xD mais le soir avec Free je passe régulièrement de 30/40 ms à 100/200 ms voila ma principale raison de ce départ.


Tu as des vpn gratos pour les jeux. ;)


---------------
.           .
mood
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Posté le 28-04-2014 à 11:45:23  profilanswer
 

n°762070
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2014 à 11:50:34  profilanswer
 

Eternia a écrit :

Je vais les contacter et faire l'annulation de l'annulation de mon mail xD
 
Je vais tout de même tester l'aventure avec eux, puis pour le prix y'a pas photo :jap:


 :D Ok. Et tu pourras me haïr a volonté si ça marche pas bien. [:chris282]

n°762072
Eternia
Ore wa Gundam !!!
Posté le 28-04-2014 à 11:52:47  profilanswer
 

Wai je te trouverai, je brûlerai ta maison, et enleverai ta femme et tes enfants :p  
 
Non plus sérieusement rien qu'avoir une connexion stable je ne demanderai pas plus, puis en attendant qu'on nous met enfin la fibre :bounce:

n°762077
surikaat
/bav/pull
Posté le 28-04-2014 à 12:05:30  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Mais orange quoi... :/


 
OVH non dégroupé, en mode collecte c'est à bannir. Orange c'est cher, mais la qualité de service est là, faut reconnaitre [:cacatomique:5]

n°762081
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2014 à 12:31:29  profilanswer
 

Eternia a écrit :

Wai je te trouverai, je brûlerai ta maison, et enleverai ta femme et tes enfants :p  
 
Non plus sérieusement rien qu'avoir une connexion stable je ne demanderai pas plus, puis en attendant qu'on nous met enfin la fibre :bounce:


Yeaahhhhh !!! :bounce:  
 
Tu verras bien. :)

n°762125
pystolero
Posté le 28-04-2014 à 15:31:08  profilanswer
 

Mon retour après un mois d'utilisation et après 10 ans de FREE.  
Ligne de 1600m.  
Chez Free j'étais sur un débit descendant de 1500Ko/s environ et de gros problème de visionnage sur youtube en HD même si c'était moins catastrophique dernièrement...
 
Depuis B&You, je télécharge à 1200Ko/s. Soit une baisse de 20%, ce qui est normal vu que free est le seul à fournir 28M ATM.  
Mais à l'usage, je ne remarque pas franchement la différence, et je continue à télécharger tout en 1080p....
L'upload est toujours pareil, comme free, environ 140ko/s...
En revanche la visionnage de video en 1080p sur youtube et même vimeo, est beaucoup plus rapide.  
 
Bref, moi qui me fou de la télé, je suis ravis d'avoir économisé 22€/mois.  
Je n'ai eu qu'une baisse de débit au début, résolue par un reboot de la box...  
Par contre j'ai racheté un routeur wifi N 300mbps TPlink bien plus effcicace, pour 19,80€... Le wifi G de la box est un peu obsolète...

n°762128
conduisant
Posté le 28-04-2014 à 15:35:19  profilanswer
 

merci pour ton retour, la baisse de débit en dl est acceptable pour toi...quelle est la référence du routeur que tu as acheté ? car je réfléchissais aussi à en acheter un...

n°762153
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2014 à 16:47:24  profilanswer
 

+1

n°762172
milbex
Gwin Zegal
Posté le 28-04-2014 à 17:37:45  profilanswer
 
n°762174
Volkan
Posté le 28-04-2014 à 17:39:11  profilanswer
 

pystolero a écrit :


Par contre j'ai racheté un routeur wifi N 300mbps TPlink bien plus effcicace, pour 19,80€... Le wifi G de la box est un peu obsolète...


Je veux tout savoir   :whistle:  
Quel modèle et sur quel site as tu acheté ce routeur Wifi?

mood
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Posté le 28-04-2014 à 17:39:11  profilanswer
 

n°762175
surikaat
/bav/pull
Posté le 28-04-2014 à 17:46:55  profilanswer
 


 
Bof...
 
Wireless N monobande et ports ethernet à 100M... peut mieux faire. C'est pas cher aussi , mais bon... A t'en faire, autant prendre un truc qui fait vraiment la différence avec la vieille box B&You.
 
Ceci est peut être mieux par exemple:
 
http://www.grosbill.com/4-tp_link_ [...] r_sans_fil


Message édité par surikaat le 28-04-2014 à 17:53:41
n°762436
pystolero
Posté le 30-04-2014 à 11:51:18  profilanswer
 

conduisant a écrit :

merci pour ton retour, la baisse de débit en dl est acceptable pour toi...quelle est la référence du routeur que tu as acheté ? car je réfléchissais aussi à en acheter un...


 
TPlink WR841N. J'en suis très satisfait. Bonne portée, bon débit. Mieux qu'avec la freebox révolution.
Evidemment, il y a sans doute plus performant. Mais le but, c'est de réduire les couts par rapport à Free. Avec la résiliation, l'achat de la box à moitié prix, et l'achat du routeur à 19€ (il est à 17€ maintenant) il me faut 4 mois pour amortir...
Avec l'exemple du routeru plus efficace donné, il faut encore rajouter deux mois... Ca commence à devenir moins intéressant.  
Pour 17€ le 841N est vraiment donné, un excellent rapport qualité prix.
Il faut connaitre ses usages. le port gygabite, je m'en fou perso. Je n'ai rien en reseau chez moi... Je voulais juste avoir un vrai reseau wifi à moindre cout...


Message édité par pystolero le 30-04-2014 à 11:54:46
n°762471
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-04-2014 à 15:28:02  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le bon topic mais je tente!
 
Je vais en location là, j'aimerais savoir si j'suis éligible à l'offre B&You Internet ADSL sans engagement à 15,99 (+ 17 et quelques pour l'achat de la box), y'a moyen de voir ça sur internet ?
J'ai appelé au 3130 mais il me faut soit le nom de la personne d'avant, soit le n° france télécom, que je n'ai pas (mais je les aurai ce soir normalement). En attendant, je me disais que peut-être on pouvait trouver une carte sur le net ou quelque chose comme ça pour le savoir ?

n°762473
conduisant
Posté le 30-04-2014 à 15:34:11  profilanswer
 

sur le net je ne crois pas : le plus fiable et le plus sur est d'avoir le numéro FT, patiente jusque ce soir...

n°762490
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-04-2014 à 16:36:05  profilanswer
 

yep pas de soucis! Merci quand même pour ta réponse!

n°762503
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 17:12:06  answer
 

https://www.b-and-you.fr/box-internet.html
 
Sous le prix à droite tu cliques sur "Tester vôtre ligne fixe"

n°762530
Volkan
Posté le 30-04-2014 à 18:58:21  profilanswer
 

Sinon tu prends les Pages Blanches et tu recherches par adresse.
Tu prends le premier numéro dispobile de ton adresse ou du batiment à coté tu testes le numero sur le liens ci-dessus

n°762567
Cassius
Posté le 30-04-2014 à 20:35:04  profilanswer
 

Bonne idée pour les Pages blanches !
 
 
 
 
Pour supprimer un post doublon
 
Clic sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif (éditer le message)
 
Coche "Effacer ce message" et appuie sur "Valider votre message"  ;)


Message édité par Cassius le 30-04-2014 à 20:35:26

---------------
.           .
n°762631
wata
cartésien inside
Posté le 01-05-2014 à 10:26:12  profilanswer
 

Salut, je suis éligible chez B&You et je voudrai savoir :
 
1)Y-a-t'il un engagement, des frais d'activation ou de résiliation (J'ai un peu fouillé le site et les CGV mais jouer à "chercher charlie" ca m'énerve rapidement :o)?
 
2)La box met combien de temps à arriver après commande ? (Je me tate pour commander maintenant et reçevoir la box ici (Paris), pour que je l'ammène ensuite avec moi dans quelques jours quand j'emmenagerai, pour avoir internet directement)
 
3)Ca donne quoi au niveau neutralité du net (les débits sur Youtube et Twitch surtout) ?
Si ca peut être utile voila les caractéristiques de ma ligne d'après OVH : à 2600m du NRA avec un débit théorique de 9Mb/s.
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par wata le 01-05-2014 à 10:37:59
n°762635
Cassius
Posté le 01-05-2014 à 10:50:54  profilanswer
 

wata a écrit :

Salut, je suis éligible chez B&You et je voudrai savoir :
 
1)Y-a-t'il un engagement, des frais d'activation ou de résiliation (J'ai un peu fouillé le site et les CGV mais jouer à "chercher charlie" ca m'énerve rapidement :o)?
Non, mise à part l'achat de la box reconditionnée.
 
2)La box met combien de temps à arriver après commande ? (Je me tate pour commander maintenant et reçevoir la box ici (Paris), pour que je l'ammène ensuite avec moi dans quelques jours quand j'emmenagerai, pour avoir internet directement)
3 jours pour mon cas.
 
3)Ca donne quoi au niveau neutralité du net (les débits sur Youtube et Twitch surtout) ?
Si ca peut être utile voila les caractéristiques de ma ligne d'après OVH : à 2600m du NRA avec un débit théorique de 9Mb/s.
Youtube est fluide !  :love:  Mise 4-5Mbps.
 
 :)



---------------
.           .
n°762644
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 11:42:12  answer
 

Le point qui m' as impressionné, c'est la réactivité de B&You.

 

Commande faites un samedi (courant Novembre), réception de la box le mercredi activation et fonctionnement de la connexion le vendredi. Coupure entre Free et B&You 12h. Free coupé à 9h et activation de B&You 21h

 

[:zenix]


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 11:42:30
n°762645
wata
cartésien inside
Posté le 01-05-2014 à 11:50:12  profilanswer
 

_mojo_ :
À priori tu te trompes pour le 1), car j'ai finalement trouvé Charlie :  
Frais de résiliation: 49 € (https://www.b-and-you.fr/static/pdf/fis.pdf page 5)
 
Et merci pour ta réponse !  :)


Message édité par wata le 01-05-2014 à 12:07:38
n°762646
Cassius
Posté le 01-05-2014 à 11:54:07  profilanswer
 

Pas faux. :)


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n°763163
conduisant
Posté le 04-05-2014 à 13:31:42  profilanswer
 

Bon pour ma ligne longue mon débit s'est grandement amélioré depuis la semaine dernière : après plusieurs messages échangés avec B&You dont quelques menaces de résiliation sans frais  :fou: , une mise à jour semble avoir été faite le 29/04/2014, je dépasse actuellement en débit ce que j'avais chez Free auparavant  :??: (?! pour mémoire 1,8Mb/s) : j'ai désormais un débit descendant de 2,4Mb/s depuis une semaine...c'est à y rien comprendre car sur tous les forums on m'a dit que c'est free qui permet avoir le max de débit pour une ligne longue (5875 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm)
 
Sinon j'ai toujours 3 voyants qui restent en couleur orange fixe malgré le redémarrage de la box : ALIM, INTERNET et WIFI...

n°763166
Ill Nino
Love
Posté le 04-05-2014 à 14:04:58  profilanswer
 

Curieux vos histoires de débit. Ça bouge pas d'un poil chez moi.

n°763223
Volkan
Posté le 04-05-2014 à 19:45:22  profilanswer
 

Ne serait-ce pas à cause du week end du 1 mai?
Tes voisins ( sur les 5km) sont partis en vacances donc moins personnes présent sur le NRA donc meilleur débit?
Il faut vérifier quand tout le monde est présent, sans vacances scolaire sans pont ...

n°763288
conduisant
Posté le 05-05-2014 à 09:16:33  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il y ait un lien avec les voisins.
 
Des mardi dernier, suite à l'appel de B&you, j'ai obtenu ce débit à peu près tous les jours...qu'ils soient fériés ou pas...

n°763485
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 05-05-2014 à 19:12:42  profilanswer
 

Freunaute depuis 12ans, je compte quitter free pour Bouygues ... J'espere que je ne vais aps regretter. Marre de payer 37€ pour un demi service et un service TV qui ne me serve pas du tout ....

n°763503
conduisant
Posté le 05-05-2014 à 20:03:45  profilanswer
 

djyteck a écrit :

Freunaute depuis 12ans, je compte quitter free pour Bouygues ... J'espere que je ne vais aps regretter. Marre de payer 37€ pour un demi service et un service TV qui ne me serve pas du tout ....


 
au pire si B&you ne te satisfait pas, tu pourras retourner chez free au bout de 3 mois et prendre Alice Initial à 20€/mois, c'est une freebox v5 sur réseau free !

n°763510
Cassius
Posté le 05-05-2014 à 20:20:07  profilanswer
 

Ou attendre une vente privée. :)


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.           .
n°763611
Volkan
Posté le 06-05-2014 à 06:58:51  profilanswer
 

Je quitte Free où j'étais depuis 1999, dégroupé depuis 2003, dégroupé total en 2004 ça fait bizarre d'écrire cela on va voir si c'est pareil.
 
Je n'ai eu qu'une journée maximum d'interruption.
 
Par contre coté débit la perte vis à vis de Free est de très important sur degrouptest
Débit descendant : -35% de perte  
Débit montant :  -14% de perte
Ping :  -12% de perte
On en a que pour le montant qu'on paye !!!!!!  
Le vrai test pour moi sera les enfants et leurs usages.
Si c'est pareil que chez Free alors Bouygues est nickel.
Sinon la promesse de Bouygues de concurrencer Free ne sera pas tenu.
 
Je vais les appelé apparemment ils sont capables de faire des réglages
 
Free
Débit descendant : 10777 kbps (1347.1 Ko/s)
Débit montant : 915 kbps (114.4 Ko/s)
Ping : 40 ms
Bouygues:
Débit descendant : 7971 kbps (996.4 Ko/s)  
Débit montant : 800 kbps (100 Ko/s)
Ping : 52 ms

n°763883
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2014 à 10:26:50  profilanswer
 

Le câble qui est entre l'adaptateur ADSL et la box, c'est un câble RJ11 de base non ? Je prends n'importe quel câble plus long et ça ira ?

n°763921
wata
cartésien inside
Posté le 07-05-2014 à 13:50:23  profilanswer
 

Salut,
je viens de reçevoir la box B&You (pour ceux que les délais de livraison intéresse : deux jours après inscription, sur Paris), et je suis supposé suivre cette directive : "Dès reception de votre équipement, vous devrez demander la mise en service de votre ligne ADSL B&YOU dans la rubrique Mon Compte" ; ca ne posera pas problème si je continue leur marche à suivre bien que je ne serai pas dans le logement raccordé avant le 14 mai (et donc que je ne pourrai pas brancher la box d'ici là) ?
 
Dankeuthanks d'avance  :)

n°764090
surikaat
/bav/pull
Posté le 08-05-2014 à 00:26:06  profilanswer
 

Absolument.
 
Tu n'as qu'a laisser la box branchée en partant, des fois que tu ais un doute. Le fait de mettre en ligne la box reçue ou non est sans effet dans la procédure de migration.
 
Pour preuve : J'utilise une box autre et je n'ai jamais branché la box B&You. Même pas pour tester.

n°764100
wata
cartésien inside
Posté le 08-05-2014 à 07:20:10  profilanswer
 

Merci surikaat ; en fait je serai le 14 dans le logement pour la 1ère fois, donc pas de possibilité de brancher avant. Enfin bon c'est lancé, je ne pense pas non plus que ca pose problème, je voulais juste être sûr.
Je reviendrai pour donner la stat' de délai d'activation.
 
EDIT : ligne activée le 10, donc 2 jours pour reçevoir la box, puis 3 jours pour l'activation de la ligne (qui était vièrge de FAI ou d'abo' France Tél').

Message cité 1 fois
Message édité par wata le 10-05-2014 à 14:56:32
n°764129
poupounet
Posté le 08-05-2014 à 12:54:00  profilanswer
 

je voulais savoir ,ceux qui on mis un autre modem/routeur a la place de la box,est ce que c'est facile de le faire fonctionner /le configurer sous b and you?merci

n°764503
Sneaky_Sna​ke
Posté le 10-05-2014 à 11:58:03  profilanswer
 

poupounet a écrit :

je voulais savoir ,ceux qui on mis un autre modem/routeur a la place de la box,est ce que c'est facile de le faire fonctionner /le configurer sous b and you?merci


 
Je suis également intéressé pour changer le tg787 par un modem routeur un peu plus performant. Est ce qu'il y en a qui ont déjà tester?   :hello:  
Je pensais partir sur un netgear dgnd 3700 N600. Vous pensez que c'est un bon choix?  :??:

n°764682
surikaat
/bav/pull
Posté le 11-05-2014 à 09:25:11  profilanswer
 

Tout modem/routeur capable de faire de { EthoA / IpoA / MER / RFC1483 Bridged } -oui, tout ça c'est des appellation différentes de la même fonction- , est capable d'être utilisé sur une ligne B&You (et Bbox dégroupée aussi).
 
@Sneaky_Snake donc oui le Netgear DGND3700 N600 convient, c'est même une boite un peu haut de gamme pas vraiment donnée :sol:  
 
Rappel: Une box alternative ne permettra JAMAIS de disposer de la téléphonie B&You illimitée.

n°764801
conduisant
Posté le 11-05-2014 à 20:20:04  profilanswer
 

Depuis la mise en service de la box B&You il y a un mois maintenant, 3 leds de celle-ci clignotent sans arrêt, un vrai sapin de noel... :??:
 
c'est une tg787, le firmware actuel est le B11001-MAIN-8.6.42
 
les 3 voyants : alim, wifi et internet sont généralement orange fixe et parfois dans la journée, ils se mettent à clignoter, des fois vert/orange/rouge :ouch: puis cela se stabilise à orange fixe pour ces trois voyants...
 
celui du bouton de la facade wifi suit les même couleur mais parfois s'éteint dans la journée sans que je perde le wifi pour autant :heink:  
 
j'ai essayé plusieurs redemarrages et quelques hard reboot rien ne change...par contre le telephone, le wifi et internent semblent fonctionner correctement...
 
dois-je demander un changement de box ??? qu'en pensez-vous ?


Message édité par conduisant le 11-05-2014 à 20:21:23
n°764812
Cassius
Posté le 11-05-2014 à 21:15:21  profilanswer
 

Je n'ai que du clignotant vert. Essaye un hard reset â l'aide du trombone. Si ca fait la même chose, changement de box. :jap:


---------------
.           .
n°764813
conduisant
Posté le 11-05-2014 à 21:17:37  profilanswer
 

merci, l'ensemble des voyants clignotent vert ? y compris alim et internet par exemple ? et le wifi ??


Message édité par conduisant le 11-05-2014 à 21:18:20
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