Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

n°748835
fabyx1
Posté le 08-03-2014 à 22:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chok71 a écrit :

Mr p0mme, si vous n'avez rien à dire fermez là, merci !


 
Un peu de courtoisie ne fait pas de mal lorsque l'on vient chercher des conseils, surtout après avoir fait étalage d'une ignorance proche de la stupidité.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 22:04:16  profilanswer
 

n°748838
chok71
Posté le 08-03-2014 à 22:29:01  profilanswer
 

@fabyx1 : c'est toi qui est stupide, j'avais bien compris comment fixer la box avant de venir sur le forum, j'avais juste des doutes sur la stabilité de la box.

Message cité 1 fois
Message édité par chok71 le 08-03-2014 à 22:46:49
n°748840
Cassius
Posté le 08-03-2014 à 22:33:04  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Beau montage :D


J'hésite à en faire un métier en freelance. :whistle:  
 

Mr p0mme a écrit :

ok, spa un troll, bon... tu pose les vis en laissant depasser un peut les têtes. Si tu met la box dans le bon sens, elle tombe pas, si tu la retourne elle tient pas. Sinon tu la met dans le sens de la longueur. l’élasticité et l’adhérence des pieds caoutchoutés doivent la maintenir en place.


C'est ça. Laisser un peu dépasser les têtes de vis, en les vissant légèrement incliné vers le haut (comme se qu'a fait SuperLobo).


---------------
.           .
n°748844
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-03-2014 à 23:25:00  profilanswer
 

chok71 a écrit :

@fabyx1 : c'est toi qui est stupide, j'avais bien compris comment fixer la box avant de venir sur le forum, j'avais juste des doutes sur la stabilité de la box.


Mouais. Faut pas non plus des chevilles Molly qui supportent 100 Kg chacune pour une boite électronique d'1 Kg. (environ)
 
J'ai juste foutu 2 chevilles, 2 vis dont leur tête dépasse d'un poil et zou.
 
Et relax. :D

n°748845
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-03-2014 à 23:25:37  profilanswer
 
n°748895
Mr p0mme
Posté le 09-03-2014 à 12:36:55  profilanswer
 

free veut racheter le réseau Bouygues  [:bakk29]  

n°748897
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 12:49:53  answer
 

Mr p0mme a écrit :

free veut racheter le réseau Bouygues  [:bakk29]  


 
C'est relou les HS sur ce topic B&YOU ADSL. Free va peut être racheter le réseau mobile de Bouygues.

n°748898
Mr p0mme
Posté le 09-03-2014 à 12:52:41  profilanswer
 


 
je sait que c'est le réseau mobile... je vient de me débarrasser de mon abo portable free moisi pour un Bouygues. Le seul point positif c'est que si le réseau devient mauvais, il n'y a pas d'engagement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr p0mme le 09-03-2014 à 12:53:08
n°748914
Modération
Posté le 09-03-2014 à 14:08:31  answer
 

fabyx1 et chok71 un peu de calme merci ;)

n°748915
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-03-2014 à 14:08:56  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


 
je sait que c'est le réseau mobile... je vient de me débarrasser de mon abo portable free moisi pour un Bouygues. Le seul point positif c'est que si le réseau devient mauvais, il n'y a pas d'engagement.


 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 14:08:56  profilanswer
 

n°749561
shadaxx
Posté le 11-03-2014 à 17:53:16  profilanswer
 

Allez, j'ai fait les démarches hier, on va voir combien de temps ça va prendre :)

n°750726
uncle buzz
Posté le 15-03-2014 à 13:30:33  profilanswer
 

Hello
 
petit témoignage pour ceux qui cherche à savoir si ça vaut le coup ou non :
 
J'ai quitté FREE pour B&You puisque je n'utilise pas le service TV qui bien que désactivable ne compte que pour 2€ dans l’abonnement FREE.
 
Délais court (3 jours à partir de la réception de la box)
 
La portabilité du numéro fixe de FREE a bien fonctionné (par sécurité j'avais paramétré le compte SIP sur mon smartphone au cas où B&You écrase la ligne avant de me permettre de passer l'appel depuis ma ligne FREE (je ne comprend pas pkoi on a pas de RIO comme pour le mobile en fixe...) j'ai donc appelé depuis le boulot dès réception du mail (on a 24h pour le faire, c'est franchement court ) mais j'aurai pu le faire de ma ligne car FREE fonctionnait toujours et pour 3 jours encore (mais quand on le sais pas...)
 
Coupure de moins de 24h (coupé en soirée, opérationnel dès le branchement de la box le lendemain en rentrant du taff)
 
Niveau débit, ça fait pas encore 1 semaine donc pas définitif avec leur analyse de ligne mais je progresse doucement jour après jour, speedtest à 5.8 - 6 Mb/s sur FREE, je suis à 6.4 - 6.5 Mb/s aujourd'hui (6.2 la veille) en espérant que ça ne parte pas à la baisse...
 
Pour le moment complètement satisfait, en dehors de la vente liée de leur modem pourri avec du WIFI 802.11g 54Mb/s, switch 100Mb/s et pas de mode bridge pour gérer votre réseau avec votre propre routeur (obligé de passer par la DMZ...)
 
Donc avis plutôt positif, pour ceux qui hésite à la vu des pb de certains...


Message édité par uncle buzz le 15-03-2014 à 17:28:00
n°750734
kobaia
Posté le 15-03-2014 à 14:25:44  profilanswer
 

6 Mbits ?  t'es pas loin des 3km de cuivre , avec au moins un sous-répartiteur  
 
mais si t'as conservé 6Mbits c'est probablement alors que B&You-adsl ne fonctionne pas selon l'antique méthode des paliers , comme certains le disent :o ,  mais plus normalement en synchro adaptive.  Bon point alors.
 
C'est vrai que brider le débit à des paliers c'est antédiluvien ...
 
Je lis ce topik en sous-marin , parceque depuis le pataquès avec NC , il ne devrait plus se passer trop de temps avant qu'une offre "rétorsion suicidaire" déboule de Bouygues pour un forfait Mobile+Adsl  
 
à surveiller donc , meme si l'adsl c'est quand meme 'antique'  (pîtaing et dire que je me suis extasié devant une ligne dédiée FT avec un modem 2400 Bauds à chaque bout , :lol: )
 
 
 
 
 

n°750735
uncle buzz
Posté le 15-03-2014 à 14:31:52  profilanswer
 

2998 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm pour être exact, sans répartiteur !
 
B&You

Citation :

Type de connexion  DHCP
Connexion internet établie depuis …  00J09H22M
Temps de disponibilité  00J09H22M52S
Type de connexion DSL:  ADSL2+
Débit DSL (montant)  1020 kbps
Débit DSL (descendant)  7710 kbps
Données transférées (envoyées)  2479 kB
Données transférées (reçues)  30698 kB
Puissance de sortie (montant)  12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant)  19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant)  28.5 dB
Atténuation de ligne (descendant)  49 dB
Marge signal/bruit (montant)  8.7 dB
Marge signal/bruit (descendant)  7.1 dB
ID fournisseur (local)  BDCM
ID fournisseur (distant)  BDCM
ID Chipset (distant)  N/A
Perte des trames (local)  0
Perte de signal (local)  0
Perte de puissance (local)  0
Perte de liaison (distant)  0
Secondes d'erreurs (local)  0
Erreurs FEC (montant)  1536
Erreurs FEC (descendant)  409850
Erreurs CRC (montant)  0
Erreurs CRC (descendant)  3
Erreurs HEC (descendant)  3
Température du système  N/A
Vitesse du ventilateur  N/A


 
FREE:

Citation :

Type de connexion DSL:  ADSL2+
Débit DSL (montant)  1025 kbps
Débit DSL (descendant)  6990 kbps
Atténuation de ligne (montant)  28.7 dB
Atténuation de ligne (descendant)  50 dB
Marge signal/bruit (montant)  10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant)  5.6 dB


Message édité par uncle buzz le 15-03-2014 à 14:38:40
n°750739
kobaia
Posté le 15-03-2014 à 15:19:19  profilanswer
 

c'est bien que tu aies retrouvé les memes perfs chez B&You, parceque objectivement Free exploite au mieux de ce qu'il se peut une déjà grosse atténuation du signal avec logiquement en corollaire une faible marge de bruit résiduelle , pas facile à exploiter 'stable'  
 
maintenant ce 'petit plus' technique de Free, c'était il y a quand meme déjà plusieurs années ; la concurrence a donc copié et tant mieux
 
Il est pas si loin le temps où 5,6 dB de marge de bruit aurait signifié une synchro ...moitié moindre , chez FT/Orange , par exemple.

n°750818
uncle buzz
Posté le 16-03-2014 à 10:14:02  profilanswer
 

Bon, finallement j'ai des perturbations extérieurs à priori, hier soir la marge de bruit est descendu à 5.6 db en descandant, et les CRC sont arrivées... Ce matin je suis à 6Mb (6.7 hier) avec une marge de bruit améliorée, je suis sur les mêmes niveaux que chez FREE (j'étais en mode INTERLEAVE) :
 

Citation :

Type de connexion  DHCP
Délai depuis la mise en marche  00J15H39M
Connexion internet établie depuis …  00J06H47M
Temps de disponibilité  00J06H47M57S
Type de connexion DSL:  ADSL2+
Débit DSL (montant)  1020 kbps
Débit DSL (descendant)  6910 kbps
Données transférées (envoyées)  121 kB
Données transférées (reçues)  13906 kB
Puissance de sortie (montant)  12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant)  18.1 dBm
Atténuation de ligne (montant)  28.5 dB
Atténuation de ligne (descendant)  49 dB
Marge signal/bruit (montant)  9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant)  8.4 dB
ID fournisseur (local)  BDCM
ID fournisseur (distant)  BDCM
ID Chipset (distant)  N/A
Perte des trames (local)  0
Perte de signal (local)  0
Perte de puissance (local)  0
Perte de liaison (distant)  0
Secondes d'erreurs (local)  0
Erreurs FEC (montant)  2
Erreurs FEC (descendant)  3404474
Erreurs CRC (montant)  0
Erreurs CRC (descendant)  1
Erreurs HEC (descendant)  1
Température du système  N/A
Vitesse du ventilateur  N/A


 
En espérant que les perturbations ne me feront pas redescendre encore, honnêtement hier soir c'était imperceptible sur la qualité de la connexion, mais les chiffres étaient bien là...

Message cité 2 fois
Message édité par uncle buzz le 16-03-2014 à 10:15:44
n°751021
marounis
Posté le 17-03-2014 à 11:19:01  profilanswer
 

uncle buzz a écrit :

Bon, finallement j'ai des perturbations extérieurs à priori, hier soir la marge de bruit est descendu à 5.6 db en descandant, et les CRC sont arrivées...

Pas d'affolement à avoir pour "un" malheureux CRC....

n°751040
Cassius
Posté le 17-03-2014 à 12:10:23  profilanswer
 

Par contre les Erreurs FEC (descendant)...  :heink:


---------------
.           .
n°751074
uncle buzz
Posté le 17-03-2014 à 14:07:07  profilanswer
 

marounis a écrit :

Pas d'affolement à avoir pour "un" malheureux CRC....


 
Les CRC sont arrivées après, je suis monté à plus de 150k CRC en 2h, marge de bruit autour de 5.6 entre 21 et 23h.


Message édité par uncle buzz le 17-03-2014 à 14:07:46
n°751212
kobaia
Posté le 17-03-2014 à 19:29:55  profilanswer
 

c'est sur ce terrain des 'lignes difficiles' que Free a toujours eu une meilleure maitrise à savoir mieux exploiter une très faible marge de bruit.
 
Apres derriere ces chiffres fec/crc , est ce que ça impactait véritablement ton utilisation ?  tu cherches , par ex, un feed video 'live' , avec un faible buffer (moins de 2 sec)
 
éssaye france2.fr par ex  , le feed est vers 1,2Mbits+  , ça doit donc passer sans probleme sans freeze
 
(en fait il y a plusieurs flux  , un bas, un moyen et un *haut*, et ça se voit illico à l'image ; normalement tu dois choper le haut stable , facile)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 17-03-2014 à 19:56:48
n°751276
marounis
Posté le 17-03-2014 à 22:21:45  profilanswer
 

kobaia a écrit :

c'est sur ce terrain des 'lignes difficiles' que Free a toujours eu une meilleure maitrise à savoir mieux exploiter une très faible marge de bruit.

Quel intérêt de s'obstiner à 5 dB de marge de bruit ?
Aucun. C'est juste du paluchage pour faire causer.

n°751289
uncle buzz
Posté le 18-03-2014 à 00:00:59  profilanswer
 

bizarrement à syncro égale j'ai une meilleure marge de bruit avec b&you !
 
8.6 contre 5.6db chez FREE, et question vidéo, on sent très franchement la différence, ne pas devoir attendre une mise en cache avec une lecture en temps réel, à débit identique par ailleurs, c'est très appréciable, pour le reste, à débit identique comme je disais, pour moitié prix, les appels vers les mobiles en plus, pour mon type de connexion où la TV est vraiment limite (pas de hd exploitable) b&you est vraiment bien placé.
 
Après pour ceux qui peuvent profiter d'une belle hd, la freebox revolution  redonne de la valeur à l'offre FREE, mais pas dans mon cas.
 
A voir si ma connexion se stabilise à cette syncro, mais vu que ça me semble bien stable (un peu moins de 40 CRC sur 24h) je pense que ma syncro ne devrait pas bouger.

n°751292
kobaia
Posté le 18-03-2014 à 00:11:19  profilanswer
 

marounis a écrit :

Quel intérêt de s'obstiner à 5 dB de marge de bruit ?
Aucun. C'est juste du paluchage pour faire causer.


 
banane, quand t'es parfois à 4km du DSLAM t'es content que Free se paluche pour
(te) sortir 5Mbits stable ...vois tu ? non ? pas grave  :ange:  
 
bref t'as causé à coté, et tu devrais éssuyer , spa propre  :p  

n°751295
kobaia
Posté le 18-03-2014 à 00:21:45  profilanswer
 

uncle buzz a écrit :

bizarrement à syncro égale j'ai une meilleure marge de bruit avec b&you !
 
.


 
c'est pas une donnée stable , ça peut bouger en permanence , selon ce qui se passe sur ta ligne (dans le toron, etc..);
à la limite, tu pourrais meme renverser la proposition et estimer que - à l'inverse- ça n'aille pas chercher une synchro plus
haute encore (soyons raisonnable sur les termes bien sur..) sur la marge de bruit , enfin si ce qui reste à exploiter
dans les canaux superieurs peut l'etre ...
 
pas loin de 7Mbits pour 3km , t'es au taquet  
 

n°751345
marounis
Posté le 18-03-2014 à 09:52:06  profilanswer
 

kobaia a écrit :

banane, quand t'es parfois à 4km du DSLAM t'es content que Free se paluche pour
(te) sortir 5Mbits stable ...vois tu ?

Qu'appelles-tu 5M stables ?
Les 5M peuvent être utilisés pour envoyer de la donnée utile, ou encore, consommer du débit pour renvoyer des paquets perdus.
Ce qui intéresse le client, c'est le débit utile, à ne pas confondre avec une synchro à 5M.
5db de marge ne permettra jamais d'avoir une ligne immunisée sur les perturbations aléatoires et potentielles, c'est simplement physique, et ni Free ni un autre ne peut y faire.
Enfin, du moment que ça donne la "banane", c'est l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 18-03-2014 à 09:56:26
n°751351
chameaunoi​seen
Posté le 18-03-2014 à 10:00:43  profilanswer
 

marounis a écrit :

Quel intérêt de s'obstiner à 5 dB de marge de bruit ?
Aucun. C'est juste du paluchage pour faire causer.


nawak il a raison,  avec free j'avais 10mbit/s contre 5 maintenant avec orange,  j'ai changé car bientôt je serai a 300 mais sinon j'avais un débit bien meilleur avec free sans désynchronisation....

n°751353
marounis
Posté le 18-03-2014 à 10:05:52  profilanswer
 

chameaunoiseen a écrit :

avec free j'avais 10mbit/s contre 5 maintenant avec orange

Oui et ?
Peux-tu préciser le type de modulation et les marges de bruit correspondantes ? Merci.
Quand on veut causer technique, autant être précis pour éviter les illusions, sinon, on raconte n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 18-03-2014 à 11:19:39
n°751445
kobaia
Posté le 18-03-2014 à 14:19:39  profilanswer
 

marounis a écrit :

Qu'appelles-tu 5M stables ?
Les 5M peuvent être utilisés pour envoyer de la donnée utile, ou encore, consommer du débit pour renvoyer des paquets perdus.
Ce qui intéresse le client, c'est le débit utile, à ne pas confondre avec une synchro à 5M.
5db de marge ne permettra jamais d'avoir une ligne immunisée sur les perturbations aléatoires et potentielles, c'est simplement physique, et ni Free ni un autre ne peut y faire.
Enfin, du moment que ça donne la "banane", c'est l'essentiel.


 
alors...je suppose que tu connais le systeme des poupées Russes en adsl ( trame adsl, trame atm, trame ip)
 
tu as un moyen tres simple de voir si le taux d'erreurs est rédhibitoire à l'usage .  
 
C'est déjà la priorité de la partie télé Free , qui est donc du temps réel sans retransmission des paquets perdus.
 
OR, sur une ligne de 3650m accrochant entre 5 et 6Mbits de synchro ( j'ai bien connu CETTE ligne)
quand tu pouvais avoir Arte , alors en Mpeg2 vers 3,5Mbits , pointes vers 4, sans 'patés' , ni freeze, ET
dans le meme temps continuer à surfer, telécharger , jouer, avec ce qui restait de bande passante , ça démontrait
la solidité de ta synchro , meme arrachée sur 5dB de marge de bruit
 
Depuis , le flux SD n'est plus en Mpeg2 vers 3,5Mbits mais nettement moins couteux en BP en Mpeg4;
mais ce qui valait avant ...reste valable
 
Au demeurant , là encore jusqu'à ce que cela bascule ( il y a moins d'un an) en désserte via simple http,
le signal télé ip venant là du propre site Arte était délivré en RTMP , donc là encore SANS renvoi des paquets perdus.
 
Leur meilleur flux était vers 1,2/1,5 Mbits ; et quand tu peux visionner un programme d'une heure , là encore
sans freeze, ni 'patés' , c'est que tu ne perds pas de paquets , ou de maniere insignifiante.  Et le fait que
le flux soit ici de 'seulement' 1,5Mbits est inopérant pour en tirer argument ! s'il y a a beaucoup de paquets perdus,
ça tape sans prévenir n'importe où dans la BP , et non pas "systématiquement , seulement au dessus" de 1,5 Mbits donc,
quand bien meme les canaux bas (en fréquence) sont potentiellement bien sur moins fragiles à etre exploités sur faible marge de bruit
 
cqfd ? maintenant chaque situation est , bien sur, différente, évolutive , etc...donc bien sur pas de conclusion unique,
mais là encore rien de nouveau sous le soleil
 
 
 
 
 
 

n°751450
marounis
Posté le 18-03-2014 à 14:42:12  profilanswer
 

Désolé, mais tu mélanges un peu tout puisqu'on ne parlait absolument pas de télé, encore moins de MPEG2 ou 4, et encore moins dans le sujet B&you sans télé.
 
Tu disais: "avec free j'avais 10mbit/s contre 5 maintenant avec orange"
 
Je disais: "Oui et ?  
Peux-tu préciser le type de modulation et les marges de bruit correspondantes ? Merci.  
Quand on veut causer technique, autant être précis pour éviter les illusions, sinon, on raconte n'importe quoi.
"
 
Aucune trace de télé dans ma question qui est très simple.
Dans un autre sujet, on pourrait parler de télé si tu veux.
Et si ta plainte concerne la réservation de bande passante pour la Télé ou le téléphone d'un opérateur, libre à chaque opérateur de définir son critère de qualité, avec une marge suffisante pour que papy et mamie n'appellent pas toutes les 5 minutes pour se plaindre de la qualité.
 
D'aiileurs, un abonné qui est chez Free pour faire du super download à donf (dont on ne sait de quoi d'ailleurs), mais qui dit se fiche de la télé et de la téléphonie, on se demande bien pourquoi il est chez Free qui est loin d'être compétitif.
 
Sinon, il y a OVH qui permet de régler la marge de bruit comme tu veux, et sans télé, et de faire du débit à donf.

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 18-03-2014 à 15:51:51
n°751498
chameaunoi​seen
Posté le 18-03-2014 à 16:38:26  profilanswer
 

marounis a écrit :

Oui et ?
Peux-tu préciser le type de modulation et les marges de bruit correspondantes ? Merci.
Quand on veut causer technique, autant être précis pour éviter les illusions, sinon, on raconte n'importe quoi.


osf c'est même ligne téléphonique,  même logement,  même dslam et débit presque 2 fois moins rapide point....  

n°751499
kobaia
Posté le 18-03-2014 à 16:50:44  profilanswer
 

@marounis
nan , TU mélange tout :D
 
spa moi qui parlait de Free vs Orange :ange:
 
Apres, je maintiens mon topo ! que ce soit transmission de télé ou de  choucroute , OSEF !  
 
dans le cas de la 'télé Free' ce sera niveau trame atm , et  dans le cas du feed télé sur le site Arte , ça se passe niveau trame ip ; mais dans les deux cas , ça reflete ou non la qualité *éffective*  de la connexion dans le contexte des specs relevées  
 
et donc pour ma part  (puisque tu confonds entre deux posts )  oui la marge de bruit se situait vers les 5dB pour arracher 6Mbits à une ligne de 3600m , en 4mm, et un sous-répartiteur dans le parcours
 
pas facile , à priori, d'espérer un feed télé vers 3,5/4 Mbits clean ( freeze, 'patés', etc..) parceque justement la transmission se fait sans retour d'arrivée des paquets , donc elle a interet à etre ...bonne :)
 
ps : Mpeg2 ,Mpeg4 ici OSEF aussi, c'est juste pour fixer un ordre de débit dans laconnexion , sans autre incidence quelconque ! bref ...t'as rien compris en somme ?


Message édité par kobaia le 18-03-2014 à 16:57:39
n°751501
marounis
Posté le 18-03-2014 à 17:03:23  profilanswer
 

Le cas de la télé est à part, et ne concerne pas B&You.  
Une perte de qualité en TV n'est pas acceptable (pixelisation), et demande de la marge de bruit.
La téléphonie ne bouffe rien en bande passante (comparé à la télé).
Je pense que celui qui cherche juste du super débit à donf, juste pour avoir du débit à donf et en se foutant bien de la télé, n'a rien à faire chez Free de toute façon.
 
Donc, quand on dit "le FAI A m'offre un débit deux fois inférieur au FAI B", et sans rien préciser, c'est du n'importe nawak.

n°751578
kobaia
Posté le 19-03-2014 à 00:08:00  profilanswer
 

mais nan , FT/Orange est beaucoup plus 'rigide' ( prudent si tu préferes) sur la marge de bruit ; donc ça change la synchro max possible , simple !?
 
C'est la culture historique de l' Opérateur Historique , celui qui disait que *jamais* une ligne téléphone cuivrée ne permettrait de diffuser de la télé... c'était il y a 20 ans

n°751637
marounis
Posté le 19-03-2014 à 10:04:21  profilanswer
 

kobaia a écrit :

FT/Orange est beaucoup plus 'rigide' sur la marge de bruit

C'est exactement ce que je t'explique.
La priorité est la qualité d'image TV, car en TV numérique, une pixelisation d'image n'est pas acceptable.
Donc, le TV inclus dans un bundle ADSL est un cas bien particulier, et je répète, dire "le FAI A m'offre un débit deux fois inférieur au FAI B", et sans rien préciser, c'est du n'importe nawak.
 
Pour du débit non bridé, et sans aucun bridage youtube ou autre, il y a OVH pour ça.

marounis a écrit :

Sinon, il y a OVH qui permet de régler la marge de bruit comme tu veux, et sans télé, et de faire du débit à donf.

Concernant B&You, je suppose que la marge de bruit par défaut doit être autour de 10 ou 12dB (à confirmer), ce qui permet de couvrir un éventail suffisamment large entre la ligne "parfaite" et la ligne à perturbation aléatoire, sans que les clients ne se prennent trop la tête, mais qui fera gémir le bricoleur qui passe ses journées à mesurer ses débits max sans comprendre la notion de compromis entre marge de bruit et débit max.
 
 
 

n°751665
Cassius
Posté le 19-03-2014 à 11:11:25  profilanswer
 

Ca tombe bien qu'on parle technique.  :)  
 
J'avais 15mbps (dl à 1800 ko/s) chez Free. J'en ai 11,5 chez b&you (dl à 1100 ko/s). Youtube est désormais fluide en HD.  ;)  
 
Pourquoi je peine à surfer et ne peut télécharger qu'un seul fichier à pleine vitesse ? Je n'avais pas ce probleme chez Free.

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 19-03-2014 à 11:12:12

---------------
.           .
n°751669
shadaxx
Posté le 19-03-2014 à 11:14:14  profilanswer
 

Bon, demande de changement de ligne faite samedi. Et rien pour le moment :o

n°751692
marounis
Posté le 19-03-2014 à 12:14:28  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Pourquoi je peine à surfer et ne peut télécharger qu'un seul fichier à pleine vitesse ? .

Quel OS utilises-tu ? Windows ? Linux ? Autre ? Quel navigateur ? Quel marge de bruit avant et après ?
En cas de windows, as-tu trifouillé des réglages de MTU ou autres réglages de la couche TCP/IP dans la base de registre ?
Il y a tellement de paramètres techniques qui peuvent intervenir, y inclus la disponibilité d'un serveur à un moment donné,  qu'on s'écarte complètement du sujet B&You.
Pour faire des mesures comparatives précises et indiscutables, ce n'est pas si simple que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 19-03-2014 à 12:16:50
n°751755
kobaia
Posté le 19-03-2014 à 14:19:48  profilanswer
 

marounis a écrit :

C'est exactement ce que je t'explique.
La priorité est la qualité d'image TV, car en TV numérique, une pixelisation d'image n'est pas acceptable.


 
ben oui mais t'es dur d'oreille...  parceque je t'explique ( enfin j'éssaye..et pas que moi donc ) que précisement Free a été le
premier à permettre d'obtenir un rendu télé stable et clean avec une synchro pourtant obtenue sur marge de bruit parfois tres basse ,  vers 5dB ;
ceci pour leur service de télé-atm directement depuis la Box
 
et que, si ensuite, tu retrouves tout autant cette 'stabilité' sur des sites de télé-ip (depuis l'ordi là ) ,  notamment via un serveur video en rtmp , alors ça démontre que la synchro tient éffectivement  la route... meme à 5dB de marge de bruit
 
ça fait jamais que 3 msg où cela t'es dit .... :ange:  
 

marounis a écrit :

Concernant B&You, je suppose que la marge de bruit par défaut doit être autour de 10 ou 12dB (à confirmer), .../...
 


 
c'est pas/plus comme ça que ça fonctionne en synchro adaptive quant à déterminer la 'synchro optimale' , qui s'adapte donc dynamiquement de maniere beaucoup plus souple et fine.  
 
A te lire, tu en es resté au vieux schéma 'par paliers' ...
 
------
 
Au passage , c'est meme pour ça que je suis venu bavasser dans ce topik, parceque certains avaient évoqué que B&You-adsl pourrait etre
resté dans ce vieux schéma. Or, à en lire les posts et specs ci-dessus, il semble qu'il n'en est rien ; ce qui est banal au demeurant en 2014
 
je voulais juste savoir dans l'hypothese d'une bagarre féroce (à venir) sur des offres globales ....

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 19-03-2014 à 14:23:44
n°751827
shadaxx
Posté le 19-03-2014 à 15:43:45  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Bon, demande de changement de ligne faite samedi. Et rien pour le moment :o


Obligé de m'auto-quote.
 
Je viens de perdre le net de mon précédent opérateur : j'attends donc impatiemment l'arrivée du message indiquant que je peux brancher ma box :)


Message édité par shadaxx le 19-03-2014 à 15:44:38
n°751854
marounis
Posté le 19-03-2014 à 16:30:13  profilanswer
 

kobaia a écrit :

A te lire, tu en es resté au vieux schéma 'par paliers'

Tu as beaucoup d'apriori. Rien à voir avec "vieux" ou "recents".
Tiens, je te montre les possibilités sur les équipements OVH qu'ont ne peut pas vraiment dire "vieux".  
C'est une question de choix technique, selon le besoin.
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1395242800.png
 
Bon ce n'est pas le sujet de toute façon, et tu peux penser ce que tu veux.
 

n°751948
Cassius
Posté le 19-03-2014 à 18:49:40  profilanswer
 

marounis a écrit :

Quel OS utilises-tu ? Windows ? Linux ? Autre ? Quel navigateur ? Quel marge de bruit avant et après ?
En cas de windows, as-tu trifouillé des réglages de MTU ou autres réglages de la couche TCP/IP dans la base de registre ?
Il y a tellement de paramètres techniques qui peuvent intervenir, y inclus la disponibilité d'un serveur à un moment donné,  qu'on s'écarte complètement du sujet B&You.
Pour faire des mesures comparatives précises et indiscutables, ce n'est pas si simple que ça.


W7 x86, ff et ie. Aucune bidouille de ma part.


---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svpnouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?
debit adsl tres faible seulement sur pc fixe2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?
Téléphone sur une prise RJ45 et non sur la boxOVH propose t il le meilleur débit en ADSL ?
Adsl 24 méga / modem wifi norme G (54 Mbps) = suffisant ? 
Plus de sujets relatifs à : B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR