Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

   Raccordement d'une maison de village au réseau France Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement d'une maison de village au réseau France Telecom

n°461013
Arthaelis
Posté le 14-05-2010 à 11:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais où m'adresser et vu que je trouve souvent sur votre forum réponse à mes questions, je me permets de soulever mon problème ici, étant bien entendu que s'il n'y a pas sa place vous pouvez le déplacer et/ou le supprimer !
 
Cela étant dit, je pose mes questions à tout hasard, au cas où quelqu'un aurait des informations à ce sujet.
 
Je dois déménager rapidement dans un autre département et j'ai trouvé une petite maison disponible dans un mois. Le seul hic c'est qu'elle n'a jamais été raccordée au réseau téléphonique ! Les prises et le câblages ont été installés à l'intérieur mais c'est tout.
 
J'ai demandé au propriétaire de s'en occuper afin que nous puissions avoir un jour internet dans ce logement mais j'ai bien peur que les délais et les sommes demandées soient abominables, ce qui remet en question le choix de ce logement !!
 
Pour situer la problématique, cette maison se situe au cœur d'un gros village et les maisons d'une autre section de la ruelle sont, semble-t-il, raccordées au réseau (petits boîtiers FT). Et c'est le cas à peu près partout dans le village, sauf bien entendu sur notre maison et celle des voisins !!!
A priori les fils de FT sont enterrés sous la chaussée et on peut voir un peu partout dans les ruelles des tubes permettant le passage de fils (électriques, téléphoniques...) qui sortent du sol, dont certains sont vides.
 
D'après vous, quels délais FT risque de demander pour raccorder une maison dans ces conditions ? Les sommes demandées sont elles exorbitantes ou raisonnables (sachant que le propriétaire n'a aucune obligation légale de raccorder le téléphone, si c'est trop cher j'ai peur qu'il abandonne) ?
 
Une dernière question. Si au final nous prenons ce logement, est-il possible de suspendre un abonnement Orange (internet + ligne fixe) le temps de la réalisation de la mise en service ?
 
Est-il possible de résilier mon abonnement et d'en reprendre un plus tard (je ne vais pas payer 6 mois "dans le vide" s'il n'y a pas de ligne téléphonique) ? Sachant que c'est du dernier recours au vu de la perte intégrale d'adresses internet utilisées pour diverses choses !!!
 
J'irai en agence pour poser ces questions mais en général ce ne sont que des commerciaux donc je ne me fais pas d'illusion quand aux réponses... et je préfère ne pas parler pas de la hot line !!!!
 
Merci à l'avance à ceux et celles qui liront ce message, qu'ils y répondent ou non.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 11:52:44  profilanswer
 

n°461014
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-05-2010 à 12:14:10  profilanswer
 

cela coute relativement cher de tirez une ligne téléphonique , pour 100 mètre de non enterez , donc tous par air (ce qui est pas ton cas) cela coute prêt de 5000 euro les 100 mètre , c'est ce que mes parent on payer pour raccorder leur ligne (il y avais 200 mètre , je te fait pas un dessin pour le prix donc)
 
donc rêve pas ton proprio payera jamais la note :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°461018
mac77
I'm free ...
Posté le 14-05-2010 à 12:36:45  profilanswer
 

je pense pas que ca soit si cher, si les gaines en sous-terrains sont déjà passées, c'est juste un cable à tirer, ca devrai pas couter si cher.
Par contre, si il faut creuser pour passer la gaine (en sous-terrain), ou s'il faut installer des poteaux intermédiaires (en aérien), la note peut vite monter ...

n°461032
freds45
Posté le 14-05-2010 à 14:03:49  profilanswer
 

Question peut être bête : pourquoi ne pas s'adresser directement à FT ? :??:
Ce sont eux qui seront les plus à même de te renseigner :jap: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°461034
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-05-2010 à 14:35:30  profilanswer
 

mac77 a écrit :

je pense pas que ca soit si cher, si les gaines en sous-terrains sont déjà passées, c'est juste un cable à tirer, ca devrai pas couter si cher.
Par contre, si il faut creuser pour passer la gaine (en sous-terrain), ou s'il faut installer des poteaux intermédiaires (en aérien), la note peut vite monter ...


 
 
entre le camion a déplacer, les ouvrier , leur journée de boulot , les poteau, les test , les connexion a la borne , la création d'une connexion etc .... malheureusement c'est le prix :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°461038
keos92
This is the way..
Posté le 14-05-2010 à 15:29:45  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

cela coute relativement cher de tirez une ligne téléphonique , pour 100 mètre de non enterez , donc tous par air (ce qui est pas ton cas) cela coute prêt de 5000 euro les 100 mètre , c'est ce que mes parent on payer pour raccorder leur ligne (il y avais 200 mètre , je te fait pas un dessin pour le prix donc)
 
donc rêve pas ton proprio payera jamais la note :p


 
putain .....
 
il faut arrêter de dire n'importe quoi.Tu te rends compte de ce qu'est 5000 € pour 100 M ?!
 
Le raccordement au réseau (câblage de ta maison au poteau FT) est à la charge du propriétaire.  
L'ouverture de la ligne (on attribue un n° à ta ligne afin que celle ci soit utilisable) est à ta charge et si je ne me trompe pas coute dans 55 €. Il se peut qu'un technicien se déplace physiquement et tu devras peut être ajouter 55 € supplémentaire.
 
J'ai rénové et fais câblé une maison donc je peux t'assurer que ce n'est pas 5000 € de câblage.
Je n'ai plus la facture malheureusement.

n°461043
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-05-2010 à 15:39:51  profilanswer
 

Le tirage du câble, le temps passé, le raccordement technique, etc... c'est bien dans les 50€ le mètre linéaire suivant l'endroit où c'est (en rase campagne c'est du gâteau, donc moins cher, en montagne c'est l'horreur :pfff: )
 
Si le câble est déjà posé c'est beaucoup plus rapide (pas besoin de mettre une sonde en cas de passage en gaîne), donc bien moins cher.
 
Par contre on est bien d'accord sur ce point :
"Le raccordement au réseau (câblage de ta maison au poteau FT) est à la charge du propriétaire."
 
Si ce dernier ne veut pas, va voir ailleurs dans la même agence immobilière (comme ça au bout de 3-4 clients qui refuseront chez lui, le proprio comprendra qu'une ligne téléphonique doit être mise :D )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°461044
keos92
This is the way..
Posté le 14-05-2010 à 15:43:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Le tirage du câble, le temps passé, le raccordement technique, etc... c'est bien dans les 50€ le mètre linéaire suivant l'endroit où c'est (en rase campagne c'est du gâteau, donc moins cher, en montagne c'est


 
balance la source stp, cela pe parait légèrement énorme.
 
C'est con que je n'ai plus la facture :/
 
 

n°461047
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-05-2010 à 15:52:20  profilanswer
 

Tu veux des factures ? :pfff: Retrouves les tiennes, et compares par rapport à là où c'était  :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°461053
keos92
This is the way..
Posté le 14-05-2010 à 16:20:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Tu veux des factures ? :pfff: Retrouves les tiennes, et compares par rapport à là où c'était  :D


 
Impossible, ma facture est chez le notaire car j'ai vendu ma maison  :p  
 
Je souhaite juste une confirmation, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 16:20:33  profilanswer
 

n°461055
Arthaelis
Posté le 14-05-2010 à 16:28:46  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
Je suis passée en agence et d'après eux il y en a pour 3 semaines / 1 mois pour le raccordement de la maison (en fonction de al disponibilité pour la venue du technicien) et ensuite 3 semaines pour la création de ligne et mise en service (téléphone et internet).
Par contre, ils n'ont aucune idée des coûts...
 
J'ose espérer que pour une fois ce ne sont pas des bobards (c'est pour ça que les expériences vécues m'intéressent).
 
Sinon, en ce qui concerne les métrages de câble, il n'y a pas grand chose à priori car la plupart des maisons du pâté sont déjà reliées... reste à espérer que lors de ces travaux d'enterrement (qui semblent assez récents), ils ont prévu des raccordements futurs même pour les maisons qui n'étaient pas déjà raccordées !
 
En ce qui concerne les poteaux, il n'y en a aucun dans le village (lignes enterrées).
 
Enfin, c'est une maison louée par un particulier sans agence, qui loue en général à des étudiants ne demandant pas de ligne de téléphone, c'est pour cela qu'il ne s'était pas posé la question.
Mais il est tout à fait disposé à s'en occuper à présent (sauf si, je suppose, ça devait lui coûter les yeux de la tête). De plus, dans les délais impartis, il devient difficile de trouver un autre logement répondant aux mêmes conditions.
 
Déménageant dans un mois et ayant besoin de ma connexion le plus vite possible (pour des raisons professionnelles), je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

n°461056
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-05-2010 à 16:33:30  profilanswer
 

bon ba pour etre sur j'ai appeler france telecom accrocher vous bien  
 
750 € H.T. pour moins d'un mètre de tranché sur une voie non bitumer
1240 € H.T si bitumer
70 € H.T par mètre suspendu  
 
celui qui croit pas go france telecom leur donner un coup de bigophonne :p  
 
france telecomme peut prendre une partie de traveau a ca charge du a la loi des financement pour l'amelioration des communication , ainsi que la mairie et le departement qui peut en prendre une partie
 
en gros les 50 euro /metre son juste cela depend seulement de la prise en charge des traveau plus ou moin grande
 
sur ce go téléphoner a france telecom vous redirons exactement la même chose
 
P.S : en gros je pige le proprio qui a pas fait les travaux , il a du transpirez du slip , ps le prix de la réfection de la route par asphalte , sans les trou , sans les câble et autre , tu trouvera les prix ici : http://pagesperso-orange.fr/sening [...] maire.html , en gros vas pleurez :p


Message édité par saebalyon le 14-05-2010 à 17:18:25

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

   Raccordement d'une maison de village au réseau France Telecom

 

Sujets relatifs
Wifinoob monte son réseauCréer un réseau sans mot de passe (Windows 7)
2em reseau pour transfert de fichier directRaccordement freebox à une prise murale [RESOLU]
Problemes jeux en réseau avec WI FI Orange(yet another..) Extreme lenteur du reseau local.. A Tout essayé..
ai ce que quelqu'un saurait (reseau video et audio)Réseau Gb qui va à 1Gb dans un sens et 200Mb dans l'autre...
cable réseau en extérieur ? 
Plus de sujets relatifs à : Raccordement d'une maison de village au réseau France Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR