| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! |
|---|---|
ph75 | Reprise du message précédent :
on ne peut pas parler de mesh dans la mesure où on est limité à un réseau en étoile mais ça répond au besoin de 95% des usages grand public.
Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 31-12-2024 à 06:40:45 |
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 06:34:21 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 31-12-2024 à 12:33:16 |
xplo | bizarre tu devrais pouvoir migrer en lb7 meme sans le 8gbs.
|
flobo09 | Dans la notice du répéteur (je dois pouvoir la retrouver et aller vérifier), ils disent que le port ethernet est pour utiliser le répéteur en CPL de mémoire donc j'imagine que le RJ45 direct doit fonctionner. Je ne pense pas que le répéteur lui-même ait la moindre connaissance du fait qu'il passe ou non par du CPL.
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 02-01-2025 à 07:41:51 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Dans mon cas, je viens de regarder, si je demande à changer d'offre, en up il me dit LB6 sur demande, mais en Max il me dit juste LB5. Peut-être parce que dans leur idée, je pourrai demander une LB7 quand je serai passé en 8Gbps, actuellement en 2Gbps. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
ph75 |
Oui la connexion du répéteur à la LB est explicitement prévue soit en RJ45 soit en wifi.
Le mix des 2 modes de connexions avec 2 répéteurs n'est pas explicitement mentionné, mais on peut imaginer que cela marche. A tester. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 12:25:17 ![]() ![]() |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Que de temps perdu. --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
joce "BugHunter" | De mon coté j'ai abandonné depuis quelques jours le Wifi pour passer en fibre monomode simplex en SFP+ entre le routeur et le mac avec orange pro et 8G. Pour ceux que ca intéresse, j'ai mis un setup avec Netgate 6100 + https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 + https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 + https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 + https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1 et cable réseau cat 7 Message édité par joce le 02-01-2025 à 20:22:54 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Salut,
Message cité 2 fois Message édité par the_fennec le 11-01-2025 à 17:54:05 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
patrick22000 |
Un mesh en wifi 6E ou 7 améliorerait nettement la couverture wifi. La LB4 est déjà ancienne mais gère bien l'ethernet gigabit, a mon avis la LB7 n'apportera pas grand chose de plus . Quant au wifi des LBTV c'est souvent médiocre : j'ai eu pas mal de soucis avec en 2 endroits différents, la solution définitive a consisté en 2CPL dans une maison et un câble Ethernet dans l'autre. A la base le wifi dit "intelligent" des LB 5 n'était pas super non plus mais quand même... |
Message édité par the_fennec le 11-01-2025 à 17:54:24 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
patrick22000 | En fait il faudrait remplacer le wifi faiblard de la box par un système plus performant. Un PA dans ce genre serait une bonne solution pour avoir un wifi 6E, il existe aussi en Mesh 3 éléments. https://www.amazon.fr/TP-Link-AXE54 [...] 881dd&th=1 Message édité par patrick22000 le 10-01-2025 à 19:00:33 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | C'était la question initiale, passer en LB7 avec les satellites "offerts" ou sur un routeur wifi 7 ou encore un mesh wifi 6. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Alkinos | En tout cas, le wifi natif de la LB7 couvre largement ma maison 110m2 étage inclus là où avec une box de chez red je passais systématiquement en 5g en fin de couverture. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tu as des satellites? Sur la page orange ils disent que c'est gratuit, mais j'ai comme un doute --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | En fait c'est surtout les satellites qui m'intéressent, mais si la LB6 est en wifi 6e ça pourrait le faire. C'est juste que j'ai un doute sur la portée de la box seule.
Message cité 2 fois Message édité par the_fennec le 11-01-2025 à 17:54:39 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Gg67500 | LB6 et LB7 le Wifi n'est pas comparable par rapport au LB4 et LB5 .... il est bien meilleur que ces dernières --------------- halte là on ne passe pas ! |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
kouby |
--------------- )><(((((°> |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Alkinos | Y a du mur porteur au milieu (2) et j’arrive à taper du 400mbs là où avant je basculais en 5g systématiquement. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | OK, merci pour vos conseils, je vais demander un passage en LB6 si c'est gratuit, a moins de chopper un truc bien en soldes --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | En fonction des abonnements, et sans forcément passer sur une LB6, tu peux avoir des répéteurs Wifi6 "gratuitement" (10€ activation)...
Message édité par Ptit loup le 13-01-2025 à 11:17:09 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je vais faire la demande, on verra bien --------------- Faudra que je teste un jour :o |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
C'était par chat, il a mis 3h a me répondre --------------- Faudra que je teste un jour :o |
ph75 |
Vous ne l'avez pas dispo sur Orange et moi ?
|
Alkinos |
|
ph75 | Cela dépend peut être aussi de la date de souscription de l'offre up, moi fin 2019 et j'ai droit à plusieurs répéteurs. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! | |