| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! |
|---|---|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Reprise du message précédent :
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le 09-04-2022 à 22:27:52 ![]() ![]() |
HJ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
damy_59 |
--------------- Damien. |
chaced |
Orange sont les moins touché par les problèmes de peering. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 16:18:12 ![]() ![]() |
xplo | Ça serait faux de dire aucun soucis de peering orange. Mais clairement moins que les autre et surtout quand ça arrive ils sont très réactif ( contrairement à free |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message édité par MEI le 10-04-2022 à 17:13:23 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Ils sortent quand les ONT avec port Eth 2.5GB ......... --------------- Chic not Geek |
Djeng0 Hash & Frères |
|
Mackila |
|
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
HJ | Non. Rien n'est évoqué. |
les gens conservent bien la TV ? de toute façon pour virer la LB il faut avoir un ONT donc limité à 1gbits ? et si on branche un routeur sur la LB et que tout le nat est géré par le routeur, ça fait comme un mode bridge ? Avec une DMZ sur le routeur ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 10-04-2022 à 22:21:00 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bizarre ici j'ai pris mon forfait a 1h du mat, le lendemain matin en testant j'étais à 800mbits |
LV702 | Perso ici forfait pris a 19h, pas de changement de debit jusqu'au lendemain vers 13h00 après avoir eu clignotement blanc sur LB5, du coup redémarrage et là c'était bon. |
xplo | J ai fait la demande de migration jeudi 9h. Toujours étape colis en préparation mais activation prévu le 12/04... je risque de perdre la synchro lb5 demain ? |
cyberfred | hello xplo , |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai pris l abo et la lb6 a 1h du mat et tj en prepa |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
cyberfred | re , j'ai finalement récupéré la LB6 : branchement dans la foulée , comme toujours entre le démarrage assez long , la maj , la config des paramètres etc... y en as bien pour 10-15 min montre en main !
Message édité par cyberfred le 11-04-2022 à 12:24:54 |
xplo | je me demande pour ce decallage de livraison si c est pas a cause de l airbox 2022. T aurais pas pris ca aussi btbw03 ? |
|
cyberfred | ah oui dans mon cas je n'ai commandé que la LB6 , je n'ai pas pris l'airbox , donc possible que l'envoi "tardif" vienne de là , surtout si vous êtes plusieurs dans ce cas. Message édité par cyberfred le 11-04-2022 à 12:53:08 |
yotaba | J'ai pris que la livebox également,ma commande est figée ,je ne pense pas que ça vienne de là.
|
cyberfred | arf pas cool alors Message édité par cyberfred le 11-04-2022 à 13:31:03 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais entièrement ? |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais un switch non manageable c est « passif » comment au niveau hard le traffic « sait » où aller sur le switch sans repasser par la Livebox ? ( je me suis jamais posé cette question avant il est vrai, et c est peut être con comme question Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 11-04-2022 à 13:59:58 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Pour savoir que quand tu joins l'ip X, c'est l'adresse mac Y qui est associé, c'est bien au niveau de la livebox que ça doit remonter (si le switch est vraiment basique) par contre une fois que la livebox a répondu que c'est l'adresse mac Y, le switch sait donc que les 2 éléments sont connectés sur tel port et la suite du traffic se fait en direct. Mais même sans ça, après le premier contact, ton pc garde un cache arp qui sait que tel ip = telle adresse mac, du coup pas besoin de remonter vers la livebox si le premier contact a déjà eu lieu. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-04-2022 à 14:19:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Andorria |
La requête ARP remonte sur le LAN (en broadcast), c'est la machine cible qui répond, pas la Livebox. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! | |