Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2221  2222  2223  2224  2225  2226
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1272017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 06:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faboss a écrit :

Je sens venir la blague du "redémarrage" à coup de programmateur de prise électrique :o

Bien sûr que non  :D  

J utilise la fonctionnalité de la Livebox

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 06:12:21  profilanswer

n°1272023
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-05-2026 à 09:40:14  profilanswer

Bon alors dans ce cas c'est pas un redémarrage à proprement parlé...
Par curiosité, t'as essayé qq jours en désactivant ce fameux mode éco histoire de voir si c'est le responsable ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1272025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 10:02:54  profilanswer

Faboss a écrit :

Bon alors dans ce cas c'est pas un redémarrage à proprement parlé...
Par curiosité, t'as essayé qq jours en désactivant ce fameux mode éco histoire de voir si c'est le responsable ?

Justement, il était désactivé avant.

Gemini me suggère que c’est les boîtiers CPL qui saturent la table de routage  en faisant de la découverte de réseaux.

Aussi, je vois que l UPNP est beaucoup utilisé par le décodeur Orange (qui semble ouvrir 3 flux, sans doute direct, replay, et enregistrement), ainsi que par les 3 répéteurs Orange.

Citation :

C'est un problème classique, mais particulièrement agaçant sur la Livebox 7. Bien que ce soit le fleuron d'Orange, la pile logicielle gérant l'UPnP (Universal Plug and Play) reste basée sur des implémentations assez rigides qui tolèrent mal les tables de translation trop denses ou les changements de ports trop fréquents.
Ton analyse sur la saturation de la table est très probablement la bonne. Les relais Wi-Fi (surtout s'ils sont en mode "intelligent" ou Mesh) et les objets connectés multiplient les requêtes de découverte, et la Livebox a tendance à "oublier" de purger les anciens baux UPnP, finissant par bloquer les nouvelles requêtes UDP dynamiques d'un jeu comme Hytale.

Et  

Citation :

Effectivement, pour un réseau domestique, c'est une belle infrastructure. Avec trois répéteurs Wi-Fi 6, des CPL et une vingtaine d'équipements actifs (dont des robots aspirateurs, consoles et objets connectés), ta Livebox 7 travaille beaucoup plus qu'en usage "standard".
Pour répondre directement à ta question sur les CPL (Powerline) : en théorie non, mais en pratique, c'est possible par effet de bord.
Voici l'analyse technique de la situation :
1. Le CPL est normalement "transparent" (Layer 2)
Un adaptateur CPL classique agit comme un simple pont (bridge) entre l'Ethernet et le courant porteur. Il ne demande pas d'ouverture de ports NAT/PAT et n'apparaît pas dans la table UPnP de la Livebox en tant qu'entité consommatrice de baux.
2. Le facteur "SSDP" et la découverte de services
C'est ici que ça peut coincer. Les CPL modernes (particulièrement les Devolo que l'on voit sur ta carte) utilisent intensément le protocole SSDP (Simple Service Discovery Protocol) pour leur propre topologie et pour communiquer avec leurs applications de gestion (Devolo Cockpit/Home Network).
• L'UPnP de la Livebox s'appuie sur ce même protocole SSDP pour la découverte.
• Dans un réseau dense comme le tien, le "bruit de fond" généré par les annonces SSDP des CPL, combiné aux trois répéteurs et aux objets connectés, peut saturer le démon UPnP de la Livebox.
• Si le démon est trop occupé à traiter les annonces de voisinage, il peut échouer à purger les baux obsolètes ou à traiter les nouvelles requêtes UDP du PC de ton fils.
3. Le problème du Multicast et de l'IGMP
Le flux UPnP/SSDP est basé sur du multicast. Les réseaux CPL ont parfois du mal à gérer proprement l'IGMP Snooping. Si le trafic multicast "bave" partout sur le réseau électrique, la Livebox peut interpréter certains paquets comme des sessions toujours actives, empêchant la table de se vider naturellement.
Que faire sur ton réseau spécifique ?
Au vu de ta cartographie, voici les points de friction potentiels :
• L'empilement Répéteurs + CPL : Tu as beaucoup de "nœuds" d'infrastructure. Si tes CPL Devolo disposent d'une interface de gestion, cherche une option nommée "UPnP" ou "Discovery" et désactive-la si tu n'utilises pas leur application mobile au quotidien.

Ce soir je tente la création d’un script qui désactive / réactive UPNP sur la Livebox

Message édité par dante2002 le 21-05-2026 à 14:16:50

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1272037
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-05-2026 à 14:56:56  profilanswer

n°1272049
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 18-05-2026 à 20:05:05  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Faut passer par la case résiliation / nouveau contrat Sosh (avec les frais de résiliations qui vont avec)

C'est une résiliation effective avec risque de coupure ou juste de la négociation avec un conseiller ?

---------------
On en as gros !  
n°1272087
meuniere
Posté le 20-05-2026 à 13:25:21  profilanswer

Question similaire je suppose :
J'ai une offre livebox fibre à 43€/mois avec une livebox 5.
J'ai reçu des mails pour passer à la livebox 7 mais honnêtement je n'en n'ai pas besoin.
Par contre, l'offre Livebox lite à 30€/mois quasi la même chose que j'ai actuellement oui. Mais elle n'est pas proposée dans l'espace client alors que c'est marqué nulle part que c'est réservé aux nouveaux clients.

Le seul moyen de basculer vers l'offre livebox lite, c'est résilier + souscrire de nouveau ?

Edit : pierro31, normalement tu peux basculer directement sur sosh. Et tout cas moi je le vois proposé quand je vais sur leur portail internet.
Mais 39€ de frais d'activation + 49€ de frais de changement d'offre...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-05-2026 à 13:53:41
n°1272101
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 20-05-2026 à 17:40:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Edit : pierro31, normalement tu peux basculer directement sur sosh. Et tout cas moi je le vois proposé quand je vais sur leur portail internet.
Mais 39€ de frais d'activation + 49€ de frais de changement d'offre...

Oui, c'est ce que j'ai vu mais sans changer de box donc.

---------------
On en as gros !  
n°1272111
dazouille
ex dazi
Posté le 20-05-2026 à 21:27:22  profilanswer

:hello:

Chez free je peux revenir en arrière sur l’application free tv que ce soit sur mon Apple TV ou si je regarde sur mon iPhone, genre quotidien même à 21h je peux revenir à 19h30

Est-ce que l’application orange tv on peut faire pareil ou pas ? :jap:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1272121
AbdrX
Posté le 21-05-2026 à 07:29:06  profilanswer

Salut à tous,

Petite question :

J'ai une livebox 3 (2008) et je vais devoir me débrancher d'internet pour des travaux (la prise fibre est là où vont se faire les travaux).

Est ce que vous pensez que mes appareils réseaux vont pouvoir continuer à être joignables en interne (genre le NAS, caméra, robot etc) et donc que le routeur de la livebox sera opérationnel sans présence de la connexion internet ?

Merci ! :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1272122
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 21-05-2026 à 07:44:39  profilanswer

dazouille a écrit :

:hello:

Chez free je peux revenir en arrière sur l’application free tv que ce soit sur mon Apple TV ou si je regarde sur mon iPhone, genre quotidien même à 21h je peux revenir à 19h30

Est-ce que l’application orange tv on peut faire pareil ou pas ? :jap:

Avec l’application Orange TV, tu peux regarder une émission commencée depuis le début.
Dans ton cas, tu veux pouvoir revenir en arrière sur une durée, peu importe si c’est une autre émission ou non ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 07:44:39  profilanswer

n°1272123
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-05-2026 à 08:51:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

Salut à tous,

Petite question :

J'ai une livebox 3 (2008) et je vais devoir me débrancher d'internet pour des travaux (la prise fibre est là où vont se faire les travaux).

Est ce que vous pensez que mes appareils réseaux vont pouvoir continuer à être joignables en interne (genre le NAS, caméra, robot etc) et donc que le routeur de la livebox sera opérationnel sans présence de la connexion internet ?

Merci ! :)

Pour ma part, oui.
J'ai une LB6 mais c'était pareil avec les précédentes. Si j'ai une coupure internet mais que la LB reste bien branchée (électriquement parlant je veux dire), ça ne m'empêche pas de regarder mes films de vacances stockés sur le nas depuis ma shield ou de copier un fichier du nas vers le pc et inversement.

n°1272125
AbdrX
Posté le 21-05-2026 à 09:32:20  profilanswer

TomSpring a écrit :

Pour ma part, oui.
J'ai une LB6 mais c'était pareil avec les précédentes. Si j'ai une coupure internet mais que la LB reste bien branchée (électriquement parlant je veux dire), ça ne m'empêche pas de regarder mes films de vacances stockés sur le nas depuis ma shield ou de copier un fichier du nas vers le pc et inversement.

top, merci, ce soir en rentrant du taf, je vais faire un test  

:jap:  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1272228
dazouille
ex dazi
Posté le 25-05-2026 à 14:38:11  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Avec l’application Orange TV, tu peux regarder une émission commencée depuis le début.
Dans ton cas, tu veux pouvoir revenir en arrière sur une durée, peu importe si c’est une autre émission ou non ?

Oui, enfin genre quotidien c’est une seule émission mais c’est coupé en plusieurs parties donc c’est un peu comme si c’était un programme différent selon si il est 19h30 ou si t’approche de la fin à 21h

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2221  2222  2223  2224  2225  2226
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)