| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! |
|---|---|
Andorria | Reprise du message précédent :
La requête ARP remonte sur le LAN (en broadcast), c'est la machine cible qui répond, pas la Livebox. |
Publicité | Posté le 11-04-2022 à 14:43:18 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ok merci pour les précisions. Après en vrais ce n'est pas forcément la machine cible qui répond à cause des cache ARP, tu peux avoir des switchs intermédiaires qui répondent mais dans le cas simple évoqué ici, effectivement ça sera l'équipement qui répondra puisque branché sur le même switch. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-04-2022 à 15:05:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
xplo | ah ben j ai recu un mail de suivi chronoposte liv demain mais le suivi sur le site orange qui bouge pas, en effet ca a l air bien fait tout ca |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
cyberfred |
|
Djeng0 Hash & Frères |
Va falloir suivre un 101 - réseaux IP Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 11-04-2022 à 19:26:41 |
jeffk |
|
fab2563 |
fab2563 |
|
Publicité | Posté le 11-04-2022 à 21:42:17 ![]() ![]() |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Djeng0 Hash & Frères |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Bah non, c'est impossible d'expliquer qq chose de technique à un commercial/avant vente Edit : j'me souviens, il y a une dizaine d'années, d'un ITC qui vendait à tour de bras des LL 2 Mbps ATM à débit garanti. Nombre de clients qui ont appelé le SAV pour se plaindre du débit... "ouuuuuuuuuuuuais vous nous avez vendu du 2Mbps garanti mais quand on fait un test de débit, on dépasse pas 1,5Mbps, c'est un scandaaaaaale !" Et nous on ramait pour expliquer que contractuellement, on vendait du débit ATM et que sur un PC c'était de l'IP. Du coup, on essayait d'expliquer la même chose à l'ITC mais bon... Bref, quand on s'est mis à vendre des offres avec débit IP c'était une petite révolution ^^ Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 12-04-2022 à 10:02:51 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
xplo | box installé. Rien touché à la config tout a été récupéré automatiquement. Bon ca prends 10 bonne minute a se mettre a jour / reboot / start la premiere fois. Comme d'hab orange le réseau c'est du tres propre edit et l upload aussi tres propre : Message édité par xplo le 12-04-2022 à 14:17:39 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
azubal | Hello à tous,
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Port Statut |
xplo |
Message édité par xplo le 13-04-2022 à 17:15:25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je l avais posté sur le topic réseau de mémoire |
xplo | a la trappe mes cours reseau "ahhh mais faut que les cable soit torsadé blindé et tout sinon ca ne peut pas fonctionné" ( et ca devait etre pour du 100mb/1gb ) |
chaced |
jeffk |
Oui par contre c'est full auto tu peux rien parametrer. (en meme temps ya rien a parametrer) Message édité par jeffk le 13-04-2022 à 20:48:09 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ton switch n'est pas compatible igmp snooping j'imagine, du coup, il envoie les trames multicast à tout le monde et les perfs s'écroule, tu as des freeze en HD sur le décodeur. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Il y a quelque chose de prévu pour les offres exotiques en 1000/400 comme la mienne ? --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
pudding1009 Modératé | C'est en grande partie ce qui m'a fait abandonner définitivement le wifi de la Livebox pour laisser ça à un point d'accès Unifi... (mauvaise gestion du passage 5GHz vers 2,4GHz lorsque je passais d'un étage à l'autre, instabilité) --------------- Feedback |
hyptnos GT : Gui iom | Bon et bien je confirme toujours pas de changement sur le débit des anciens forfait qui sois disant passe a 500Mbits
|
sire de Botcor Armorican way of life | Ton wifi était bridé par ta connexion ADSL, avec la fibre il ne sera plus bridé que par son propre débit (débit wifi qui dépend effectivement de la version du wifi géré par ta carte, mais ça bride seulement, ça ne bloque pas). Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 14-04-2022 à 09:52:22 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
FREDDY1957 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! | |