Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1190347
xplo
Posté le 09-04-2022 à 12:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Oui c est ce que j ai désormais sur la LB5, un switch 5 port 1gbits qui a 3 périphériques du bureau et un long câble rj45 qui va au salon sur un autre switch 8 ports

Mais ça serait pas encore plus propre que tout le dhcp et les requêtes ne passent plus du tout par la Livebox ?  

Je vais déjà voir si la LB6 « plante » dans ce schéma  

La, j ai plus de soucis apparement avec la LB5  

Et y a bien un soucis avec ce foutu switch de la LB vu que mon point d accès wifi netgear ne donne pas full upload branché sur la Lb en direct, mais la donne une fois branché sur le switch

quand on en arrive a la problematique que le switch interne de la lb te gene il faut peut etre aller faire un tour sur fibre.info sur les tuto pour remplacer la livebox completement :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 12:44:20  profilanswer

n°1190349
LV702
Posté le 09-04-2022 à 12:56:11  profilanswer

Hello,

Avec un peu de chance ce problème de plantage lors de transfert de fichier ne sera plus présent avec la LB6 ^^

Sinon vu qu'on parlait switch, j'ai repéré ce modèle au cas où : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202009080130.html

Ca vous semble un appareil de confiance ou il existe d'autres modèles plus adaptés ?

n°1190350
chaced
Posté le 09-04-2022 à 13:07:39  profilanswer

xplo a écrit :

quand on en arrive a la problematique que le switch interne de la lb te gene il faut peut etre aller faire un tour sur fibre.info sur les tuto pour remplacer la livebox completement :o

Perso j'ai un mini switch tplink alimenté par l'usb de la livebox4 :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1190351
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2022 à 13:10:02  profilanswer

xplo a écrit :

Ça coûte un pognon de dingue de remplacer complètement, et j ai plus d ont

Les infos que j ai eu de la part d un contact en liens avec la LB : le switch n’a pas changé, c est pas du hardware mais y a un cpu plus costaud et plus de ram ( 1go me semble vs 512 ) donc ça devrait aller bcp mieux

Il a recensé pas mal de bug que j avais et qui ont ( normalement :o ) disparu avec la lb6 :  

Saturation du wifi à cause de deux répéteurs, saturation du switch a cause de l activité sur le réseau, nas qui envoie  bcp de requêtes et qui sature le switch

Le flux tv passe t il si on branche la Livebox sur le port WAN d un routeur ?

( et dire que je taff dans l univers reseau maintenant, mais cette Livebox quoi :o )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-04-2022 à 13:30:26
n°1190352
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-04-2022 à 13:37:02  profilanswer

Je me tâte tellement de passer à une config full Unifi ... c'est tellement plus puissant mais bon ... ça coute un rein

---------------
Chic not Geek
n°1190353
chaced
Posté le 09-04-2022 à 13:38:52  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Je me tâte tellement de passer à une config full Unifi ... c'est tellement plus puissant mais bon ... ça coute un rein

Ui.com c'est un truc de luxe pour particuliers...

Perso je me contante de mon mi router 4a gigabit en point d'access... Il fait le job.

---------------
n°1190356
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-04-2022 à 13:52:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

[...]
( et dire que je taff dans l univers reseau maintenant, mais cette Livebox quoi :o )

T'es commercial, normal que tu dises de la m*rde :o

En fait pourquoi un simple switch igmp au cul de la box ne te conviendrait pas ?!?
Rien à configurer, c'est pas cher, et ça fait le job [:airforceone]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1190358
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 13:58:31  profilanswer

Faboss a écrit :

T'es commercial, normal que tu dises de la m*rde :o

]

Avant vente stp :o

Oui ça me convient, ça a l’air de fonctionner la avec la lb5

Mais dans la config lb5 + switch, tout transite quand même par la lb ? Non ?  

C était une simple question si je migrais tout, pour que les échanges sur le réseau ne soient plus que dépendant d’un routeur et pas de la LB

L igmp c est pour gérer la tv ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 09-04-2022 à 13:59:46
n°1190359
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2022 à 14:03:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais la baie digne d une grosse pme chez un part :lol:

Le type fait de la vidéo en tant que pro, manifestement, donc c'est pas délirant d'avoir un NAS pour sauvegarder son travail.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1190360
chaced
Posté le 09-04-2022 à 14:04:48  profilanswer

gilou a écrit :

Le type fait de la vidéo en tant que pro, manifestement, donc c'est pas délirant d'avoir un NAS pour sauvegarder son travail.

A+,

J'ai aussi un nas mais sur une étagère posé a l'arrache dans le garage, a côté de la lb4 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 14:04:48  profilanswer

n°1190361
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 14:04:59  profilanswer

Y a des gens qui ont vraiment signalé mon post ? :lol: :lol:

n°1190363
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-04-2022 à 14:20:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était une simple question si je migrais tout, pour que les échanges sur le réseau ne soient plus que dépendant d’un routeur et pas de la LB

On a des chouettes formations réseau en interne, tu devrais aller regarder :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1190364
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 09-04-2022 à 14:26:08  profilanswer

coolboarder a écrit :

Faudrait peut être faire la formation ailleurs vu l’état du switch des Livebox :o

n°1190366
chaced
Posté le 09-04-2022 à 14:33:00  profilanswer

Lutak a écrit :

Faudrait peut être faire la formation ailleurs vu l’état du switch des Livebox :o

C'est un switch software, mais surtout quel interet d'utiliser un switch software ? A part savoir ce qui est branché sur chaques port ce que tout le monde se fou...

---------------
n°1190367
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 14:33:08  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je suis dessus depuis un mois mais plus coté offre / déploiement.

Les protocoles c est pas trop le cœur de métier, je me suis fais au multicast ( vu que j ai une typologie divertissement en client potentiel) bvpn & mpls / flexible internet / et bien LE truc du moment : flexible sdwan :D

/hs

Message édité par btbw03 le 09-04-2022 à 14:49:02
n°1190369
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2022 à 14:46:57  profilanswer

J'ai reçu ma Livebox 6 mais elle me demande de connecter le câble fibre optique.
Si je le mets sur la Livebox 5, tout fonctionne sans problème.
Le service client dit que l'offre met plusieurs jours à s'activer (pourtant, ça reste la fibre optique :??:)
Ils me font tourner en bateau ou c'est bien le cas ?

n°1190370
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 14:49:49  profilanswer

Appel le 3900 et donne leur ton numéro de série ont Livebox 6 ( marqué dessous ou sur la boite avec les numero de série )

« Pouvez vous me rentrer ça dans orchestra svp » :o

Y a un incident en cours sur les numero de série ont qui remontent pas automatiquement

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-04-2022 à 14:51:23
n°1190371
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 14:51:05  profilanswer

Je crois que j ai trouvé moins stable que la Livebox :

Le point d accès netgear, un peu une purge dès que je fais une modif dessus, quasiment tout le temps obligé au debranché / revranché :o

n°1190373
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2022 à 14:51:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Appel le 3900 et donne leur ton numéro de série ont Livebox 6 ( marqué dessous ou sur la boite avec les numero de série )

« Pouvez vous me rentrer ça dans orchestra svp » :o

Y a un incident en cours sur les numero de série ont qui remontent pas automatiquement

Donc, ça veut dire que c'est "normal" qu'elle ne fonctionne pas mais qu'en un clic, ils peuvent la faire fonctionner ?! :D

n°1190374
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 14:51:39  profilanswer

raptor a écrit :

Donc, ça veut dire que c'est "normal" qu'elle ne fonctionne pas mais qu'en un clic, ils peuvent la faire fonctionner ?! :D

Oui j ai edit, y a un incident en cours

n°1190376
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-04-2022 à 15:17:21  profilanswer

#Team Jet (Open Jet de 06/2017 :o)
J'ai remarqué que le godet data de mon Airbox (option Livebox Jet) est passée de 5 à 20Go.
Je sais pas de quand ça date !

Message édité par Djeng0 le 09-04-2022 à 15:20:40
n°1190377
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2022 à 15:24:33  profilanswer

Je viens de faire une boulette :(
En voulant repasser proprement les câbles derrière la box, j'ai vu que la prise murale fibre que le technicien m'avait installée était simplement collée au mur (:??:) et ne tenait quasiement pas.
Je l'ai donc ouverte afin de retiré la colle et j'ai mis deux vis pour qu'elle tienne.
Par contre, en faisant cette opération, j'ai plié le petit fil rouge interne (celui que le technicien m'avait bien expliqué de ne jamais tordre). Je pense qu'il a été écrasé.
Depuis, plus de connexion, que ce soit sur la Livebox 5 ou 6 :(

Je pense que je ne peux rien faire sans le passage d'un technicien ?
Chez Orange, c'est payant ou pas l'intervention pour problème technique ?

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 11-04-2022 à 14:33:27
n°1190378
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 15:29:14  profilanswer

Ah, t as du casser la fibre ou la soudure qu’il doit y avoir derrière le sparadrap noir :/  

Ouais intervention, 89 ou 109e de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-04-2022 à 15:29:43
n°1190379
grotius
Posté le 09-04-2022 à 15:29:19  profilanswer

raptor a écrit :

Je viens de faire une boulette :(
En voulant repasser proprement les câbles derrière la box, j'ai vu que la prise murale fibre que le technicien m'avait installée était simplement collée au mur (:??:) et ne tenait quasiement pas.
Je l'ai donc ouverte afin de retiré la colle et j'ai mis deux vis pour qu'elle tienne.
Par contre, en faisant cette opération, j'ai plié le petit fil rouge interne (celui que le technicien m'avait bien expliqué de ne jamais tordre). Je pense qu'il a été écrasé.
Depuis, plus de connexion, que ce soit sur la Livebox 5 ou 6 :(

Je pense que je ne peux rien faire sans le passage d'un technicien ?
Chez Orange, c'est payant ou pas l'intervention pour problème technique ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] f0dca.jpeg

Si faut souder y a pas le choix. Mais tu n as pas un boitier avec 4 prises, cela évite justement ces accidents.

n°1190380
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 15:30:07  profilanswer

grotius a écrit :

Si faut souder y a pas le choix. Mais tu n as pas un boitier avec 4 prises, cela évite justement ces accidents.

Ah oui tiens c est bizarre comme arrivé fibre

n°1190381
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2022 à 15:32:36  profilanswer

C'est ce que je redoutais.
Bon... je vais les appeler :'(

n°1190384
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-04-2022 à 15:52:52  profilanswer

chaced a écrit :

C'est un switch software, mais surtout quel interet d'utiliser un switch software ? A part savoir ce qui est branché sur chaques port ce que tout le monde se fou...

Lutak a écrit :

Ben faut faire une box qui soit performante tout en étant le moins cher possible, tout ça en étant un peu bloqué avec le même fournisseur de plateforme :/

---------------
n°1190387
Lutak
Posté le 09-04-2022 à 16:58:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah, t as du casser la fibre ou la soudure qu’il doit y avoir derrière le sparadrap noir :/  

Ouais intervention, 89 ou 109e de mémoire.

120 pour une soudure il y a encore 6mois.

n°1190388
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2022 à 17:05:31  profilanswer

Ils m'ont annoncé 69€ pour le passage du technicien et la réparation

n°1190389
Lutak
Posté le 09-04-2022 à 17:07:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ben faut faire une box qui soit performante tout en étant le moins cher possible, tout ça en étant un peu bloqué avec le même fournisseur de plateforme :/

Faut voir le coût pour Orange d’une box et la moyenne qu’un client garde une box. Mais avec 3€/mois x des millions de clients, ça commence déjà à faire de la thune.  

Si un client garde sa box 3 ans ça fait quand même 98€ par client. Je doute que la box coûte ce prix là à orange surtout avec des commandes par centaines de milliers. Et alors pour les clients qui la garde 4-5 ans voir plus c’est du full benef de malade et ça doit être une grosse partie des clients qui t’en que ça marche ne change pas.  

Si Free peut se permettre de faire des très bonnes box avec pas du tout le même nombre de client, Orange devrait pouvoir se le permettre.

n°1190391
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-04-2022 à 17:34:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Euh...... rassure moi, t'es pas avant vente côté LAN hein [:petrus dei]  
Si les équipements qui causent entre eux sont sur le même switch, alors les données ne transiteront que par ce switch sans remonter par le routeur, lui même connecté à ce switch.
Oui l'IGMP c'est pour gérer les flux TV en multicast.

Au début de la FTTH, sur ce même topic, lorsque les flux HD+ ont fait leur apparition, on s'est rendu compte que si le décodeur était relié à un switch qui ne gérait pas l'IGMP, alors il y avait de la pixellisation.

coolboarder a écrit :

Le LAN pour les nuls [:o_doc]

---------------
n°1190392
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-04-2022 à 17:37:13  profilanswer

.

:o    :o    

n°1190394
chaced
Posté le 09-04-2022 à 17:49:32  profilanswer

Lutak a écrit :

Faut voir le coût pour Orange d’une box et la moyenne qu’un client garde une box. Mais avec 3€/mois x des millions de clients, ça commence déjà à faire de la thune.

Si un client garde sa box 3 ans ça fait quand même 98€ par client. Je doute que la box coûte ce prix là à orange surtout avec des commandes par centaines de milliers. Et alors pour les clients qui la garde 4-5 ans voir plus c’est du full benef de malade et ça doit être une grosse partie des clients qui t’en que ça marche ne change pas.

Si Free peut se permettre de faire des très bonnes box avec pas du tout le même nombre de client, Orange devrait pouvoir se le permettre.

Elle n'est pas jeté la box apres, elle part chez d'autre et terminera sa vie chez des clients sosh.

---------------
n°1190401
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-04-2022 à 19:20:44  profilanswer

Lutak a écrit :

Désolé mais c'est de la comptabilité un peu facile. Tu penses vraiment que le coût de la box ça se calcule juste comme ça ?
Faudrait ajouter au HW : le développement du soft, les systèmes autour de la box (téléchargement des firmwares, softs pour le support à distance et j'en passe), les salaires des mecs qui bossent dessus, le coût des réparations/changement de box etc...

Et tu peux pas comparer Free et Orange en terme de structure. Pas le même nombre d'employés, des devs faits purement en interne, et pas les mêmes conditions de travail surement...
On voit aussi qu'ils n'ont pas continué dans le chemin ouvert par la delta mais son revenus sur un truc plus "normal" comme la Pop.

Si Orange margeait autant que tu le penses sur les box, l'action serait pas aussi bas :lol:

---------------
n°1190404
xplo
Posté le 09-04-2022 à 19:41:26  profilanswer

Yep orange déploie et maintient un énorme réseau. Tant que leur box donne accès à internet ça me va. Ils essayent pas de faire des box qui font le café comme free c est sur mais est ce un mal ? Je préfère un vrai nas derrière ma box opérateur qu un nas interne à la box qui sera plus que moyen. Je trouve que irange a un meilleur hardware que free mais un moins bon software.

n°1190406
physices
Posté le 09-04-2022 à 21:00:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle AE?  :o

n°1190407
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 21:08:13  profilanswer

Faboss a écrit :

Euh...... rassure moi, t'es pas avant vente côté LAN hein [:petrus dei]

Si si connectivité / un peu de cybersécu :D

mais je débute hein :o j'ai des manques sur certaines notions, notamment les protocoles en détails, mais on m'a donné ce qui était important à connaitre

et on m'a prévenu que le métier c'était pas expert technique, ça c'est d'autres, juste savoir vulgariser / expliquer / choisir les offres

et faire des CREOL :o ( éligibilité )

physices a écrit :

Quelle AE?  :o

DGC, que crois tu  [:julm3]

/hs

Faboss a écrit :

Au début de la FTTH, sur ce même topic, lorsque les flux HD+ ont fait leur apparition, on s'est rendu compte que si le décodeur était relié à un switch qui ne gérait pas l'IGMP, alors il y avait de la pixellisation.

ça doit être fini ça non ? car mon décodeur uhd est relié à un switch tout con, et ça fonctionne sans soucis.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 09-04-2022 à 21:11:55
n°1190408
physices
Posté le 09-04-2022 à 21:18:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

/hs  

Ils prennent des Juniors à DGC ? , on m'avait dit c'est les cadors la bas :o
Je connais pas mal de monde là bas, j'espère t'es tombé dans une bonne équipe

n°1190409
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-04-2022 à 21:22:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

et faire des CREOL :o ( éligibilité )  

/hs  

ça doit être fini ça non ? car mon décodeur uhd est relié à un switch tout con, et ça fonctionne sans soucis.

C'est bien ce qu'on dit, tu fais pas de LAN mais du WAN  
Même pas de DQ2H ?  :o (bon ça remonte à 10 ans, je suis plus sûre du nom, CREOL j'ai connu quand c'était une horreur en flash :sweat: )

Sinon ce que tu penses être un switch tout con peut supporter l'IGMP snooping, c'est pas non plus une fonctionnalité de dingue hein, ça se trouve sur plein de switch non manageable.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 09-04-2022 à 21:22:24
n°1190410
btbw03
Posté le 09-04-2022 à 21:22:22  profilanswer

physices a écrit :

Ils prennent des Juniors à DGC ? , on m'avait dit c'est les cadors la bas :o
Je connais pas mal de monde là bas, j'espère t'es tombé dans une bonne équipe

je suis pas vraiment un junior, j'ai quelques manques sur 2/3 trucs, mais ça se comblera :D

on va stop le hs maison mère :o y'a sujet salarié sur discussion :D

Message édité par btbw03 le 09-04-2022 à 21:23:32
n°1190414
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-04-2022 à 22:27:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais je débute hein :o j'ai des manques sur certaines notions, notamment les protocoles en détails, mais on m'a donné ce qui était important à connaitre  

et on m'a prévenu que le métier c'était pas expert technique, ça c'est d'autres, juste savoir vulgariser / expliquer / choisir les offres  

T'es tjs débutant alors que ça fait au moins 3 ans que t'as changé ? Ou alors j'ai râté une de tes mutations :o
Sinon, sache que pour bien vulgariser, il faut bien connaître son sujet ET avoir des capacités pédagogiques [:classe++]  

btbw03 a écrit :

Tant qu'on fera de l'IP, le multicast, c'est pas près de disparaître ^^
C'est quoi la réf de ton switch "tout con" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)