Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1185864
yoms
Posté le 02-02-2022 à 23:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben, ça devait vraiment être chez Orange le soucis car là ça remarche sans que je n'ai rien fait.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 23:23:11  profilanswer

n°1185871
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-02-2022 à 10:04:24  profilanswer

yoms a écrit :

Salut,

J'ai un problème réseau étrange en essayant de me connecter sur le site leboncoin.fr

1) Quand j'essaye d'aller sur https://www.leboncoin.fr en Wifi sur ma Livebox depuis mon Mac, j'ai un time out. J'ai essayé avec 3 navigateurs différents, pas d'ad-blocker ou de VPN.

Encore plus étrange, j'arrive à accéder à https://auth.leboncoin.fr/login/ mais mon identifiant et mot de passe sont refusés (alors qu'ils sont corrects, sûr à 100% cf. plus bas)

2) Si je désactive le Wifi sur mon Mac, utilise le partage de connexion entre mon tél (Free mobile) et mon Mac en USB, je peux accéder au premier site sans soucis et la page d'authentification, elle, accepte mon mon identifiant et mot de passe.

Entre les deux tests, seul le réseau a changé. Je suis passé d'Orange fibre à Free Mobile en 4G. Vous avez une idée ?

Merci.

Salut, fais un tracert de www.leboncoin.fr

depuis ta connexion tel et livebox

Edit: over burned

Message édité par djalex le 03-02-2022 à 10:10:04

---------------
------------------------------------------
n°1185888
ManuLM
Posté le 03-02-2022 à 13:05:52  profilanswer

bossajojo a écrit :

Si ca vous intéresse.

Ce soir, 2eme decodeur en 1 semaine, et encore probleme disque dur, erreurE01.
La j'en ai ras le cul.

J'ai trouve le mien ce matin a 6h du matin avec son ventilo a fond, led du bouton power eteinte  [:gordon shumway]  

Je l'ai eteint, puis rallumé, ca semble reparti comme en 40, bizarre
(c'est mon second decodeur TV4, en 3 ans)

n°1185892
jeffk
Posté le 03-02-2022 à 14:02:22  profilanswer

Le mec d'orange qui devait venir finaliser l'installation de la fibre n'est finalement pas un mec d'orange il peut rien faire.

Excellent cette boite.

n°1185898
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-02-2022 à 14:50:44  profilanswer

Il a pas l'air très bon le sous traitant qu'ils t'on envoyé ... :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1185905
Habu
Posté le 03-02-2022 à 17:04:32  profilanswer

Difficile de juger avec si peu de détail.

n°1185984
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 04-02-2022 à 13:49:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as tenté la feinte habituelle ?
Genre tu es au 25 et non éligible mais le 22 l'est.
Tu souscris au n° 22 et le jour de l'installation tu fais corriger cela

pudding1009 a écrit :

Hello,

Autre piste à explorer (cela est arrivé à mes beaux-parents) :
il y a souvent une différence entre l'adresse cadastrale enregistrée lors de la demande du permis de construire et l'adresse postale réelle attribuée, ce qui explique parfois l'absence d'un logement neuf sur la carte de déploiement fibre Orange (qui se basait sur l'adresse cadastrale dans le cas de mes beaux-parents, et lorsqu'on recherchait leur logement avec l'adresse postale il n'y avait aucune correspondance)...

Merci à vous pour vos idées.

Je suis passé en boutique Orange et le fait est que le "service technique orange" qui avait laissé un message sur mon répondeur devait être bourré, on a pas trouvé d'autres explications. [:spamafoote]

J'ai été recontacté par le service départemental qui m'a assuré qu'ils allaient essayer de faire bouger leur presta (fibre31) pour que mon côté du lotissement soit couvert (ou en tout cas que j'ai une réponse).

En attendant, le service maison individuelle Orange me propose d'installer l'adsl (et donc le cuivre) pour 120€. Je me demande si je vais pas craquer pour éviter de me retrouver des mois avec une box 4G. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 04-02-2022 à 13:50:45

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1185998
jeffk
Posté le 04-02-2022 à 19:49:09  profilanswer

Habu a écrit :

Difficile de juger avec si peu de détail.

20/12 :

jeffk a écrit :

Bon installation de la fibre FAIL.

On avait tout prévu avec mon père, une super gaine et tout. Au final les techs me disent qu'ils voient la lumière de la prise du bureau jusque sous la dalle dans la rue. Ensuite de la rue au PMZ ils ne voient plus rien. "Qu'orange doit ouvrir une route"  [:quardelitre]  [:pingouino dei]  

Ils me disent qu'ils vont faire un rapport pour rapporter le truc mais me disent aussi d'appeler le 3900 pour faire part du problème. Ce que j'ai fait, je tombe sur une fille qui comprends pas mon problème et me dit que le service technique va me rappeler.

Au final le mec qui est venu est pas un mec d'orange mais un random installateur comme pour la première pose.

Le mec peut rien faire ya un problème au niveau du PMZ.

n°1186001
Habu
Posté le 04-02-2022 à 20:28:46  profilanswer

Si tu attends un mec d'orange, tu peux oublier. Ca n'existe plus. Tu auras obligatoirement des sous traitants d'orange, et donc un mec random comme tu le nommes.

Après, au vu de ce que tu décris, on ne sait pas si c'ets physique ou logiciel. Mais si c'est physique, on dirait qu'il manque un bout à ton réseau, et là, ça veut dire qu'une partie du déploiement n’est pas finie, ou que la fibre posée a été vandalisé, ou mal posée.  

Si c'est physique, ce sera une autre entreprise qui interviendra. Le mec de la D3 (raccordement final) ne pourra rien faire.

Pour le 3900, ça ne m'étonne que la nana n'ait rien capté. D'ailleurs, je ne pige même pas pourquoi le gars t'a dit de les appeler.

n°1186002
Andorria
Posté le 04-02-2022 à 21:47:31  profilanswer

Habu a écrit :

Si tu attends un mec d'orange, tu peux oublier. Ca n'existe plus. Tu auras obligatoirement des sous traitants d'orange, et donc un mec random comme tu le nommes.

Quand j'ai fait installer la fibre dans mon précédent appart à Lyon (en 2021), j'ai bien eu un technicien Orange :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 21:47:31  profilanswer

n°1186010
grotius
Posté le 05-02-2022 à 05:43:39  profilanswer

jeffk a écrit :

20/12 :

jeffk a écrit :

Au final le mec qui est venu est pas un mec d'orange mais un random installateur comme pour la première pose.

Le mec peut rien faire ya un problème au niveau du PMZ.

Un classique c est a l arrivé au niveau du boitier de rue le gars n a pas respecté les rayons de courbure pour que cela rentre et la fibre est cassée derriere les tiroirs de raccordements.
Cette fibre c est une galere, je dois que c est encore pire que le cable ou tu pouvais au moins intervenir toi meme.

n°1186012
Habu
Posté le 05-02-2022 à 08:20:13  profilanswer

Andorria a écrit :

Quand j'ai fait installer la fibre dans mon précédent appart à Lyon (en 2021), j'ai bien eu un technicien Orange :)

Orange fournis la panoplie à ses sous traitants, ce qui fait que tu as des camions logotés Orange (et c'est pareil chez SFR et Bouygues). Pour les cartes pros, il faut bien les regardé, car si tu as le logo Orange, tu as aussi un truc "travaille pour". Et les techs te diront qu'il travaille pour Orange, et se présente au nom de Orange. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 05-02-2022 à 08:20:26
n°1186017
Andorria
Posté le 05-02-2022 à 10:21:59  profilanswer

Habu a écrit :

Orange fournis la panoplie à ses sous traitants, ce qui fait que tu as des camions logotés Orange (et c'est pareil chez SFR et Bouygues). Pour les cartes pros, il faut bien les regardé, car si tu as le logo Orange, tu as aussi un truc "travaille pour". Et les techs te diront qu'il travaille pour Orange, et se présente au nom de Orange. ;)

Merci mais je connais bien les cartes pros orange  :O

n°1186162
Le Taz
Posté le 08-02-2022 à 11:45:27  profilanswer

:hello:

Dans le cadre d'une coupure internet fibre qui dure depuis plus de 2 mois, Orange nous a donné 200Go sur les forfaits mobile du foyer pour compenser.

J'aimerais changer d'opérateur pour "provoquer" la réparation de ma fibre en allant directement chez l'opérateur d'infrastructure, car celà traine trop (merci le télétravail en 4G :/ ).

Savez-vous si les 200Go que nous avons resterons jusqu'à échéance (fin mars) ou est-ce que je les perdrais dès résiliation par le nouvel opérateur (pour info, les forfaits mobiles sont chez Sosh et aucunement liés à mon abonnement fibre) ?

Merci d'avance.

n°1186219
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-02-2022 à 20:50:49  profilanswer

:hello:

Normalement tu ne les perds pas.
C'est une option activée sur le forfait, pas sur le tout.

Maintenant le doute peut subsister si tu as une offre open ou tout est lié et que tu gardes ton forfait tel chez orange? (mais même là ça ne devrait pas poser de pb).

J'étais un peu dans ton cas suite à un pb avec sosh, j'avais eu 200go pour 2 mois, quand j'ai changé d'opérateur (pour enfin retrouver internet...) ces 200go sont restés.
Mais dans mon cas je précise bien que c'était deux offres soshs non liées.

Message édité par burn2 le 08-02-2022 à 20:51:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1186245
Le Taz
Posté le 09-02-2022 à 09:20:28  profilanswer

Merci. C'est effectivement mon cas; mon forfait fibre (triple play) est chez Orange, et les forfaits mobiles chez Sosh.

n°1186382
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 11-02-2022 à 14:38:20  profilanswer

Salut à tous,  
Je viens de déménager dans une maison et j'ai migré mon abo fibre Live Up Orange 2000/600 avec moi. (Dans mon ancien logement j'arrivais à la limite du cat5 avec des speedtest de 960/600)
Dans mon nouveau logement j'ai fait des speedtest cablés (Cat 6a) et je ne dépasse pas le 600/500: est ce qu'il y a un débit minimum garanti sur les offres Orange? Car pour le coup si c'est mon débit max, autant baisser mon forfait Up fibre 2000/600 vers un fibre classique.  
Merci

Message édité par bibyfok le 11-02-2022 à 15:12:14
n°1186386
Lermite
Posté le 11-02-2022 à 14:57:23  profilanswer

Pour éviter tout risque de bridage de débit dû aux câbles, je vise toujours le Cat 6 FTP, même si on peut voire ça comme donner de la confiture à cochon.
Je n'ai en tout cas jamais constaté la moindre baisse de débit dans ma cambrousse paumée.

n°1186387
bibyfok
Posté le 11-02-2022 à 14:58:42  profilanswer

Le logement ou j'ai déménagé a intégralement rénové et j'ai bien sur tout cablé en Cat 6a :D

Message édité par bibyfok le 11-02-2022 à 15:12:22
n°1186400
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-02-2022 à 15:27:18  profilanswer

Relis bien les conditions de ton offre 2Gbps, tu verras qu'il est inscrit "partagé".
Sous entendu, 2 appareils sur des ports ethernet différents de la livebox pourront avoir jusqu'à 1Gbps simultanément en download.

Donc, même si tu as un LAN >1Gbps, ne t'attends pas à dépasser le Gbps avec un seul appareil.

Concernant tes tests de débit, essaye avec différents serveurs.
Généralement, testdebit.info tient la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 11-02-2022 à 15:27:51

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1186401
bibyfok
Posté le 11-02-2022 à 15:30:07  profilanswer

Faboss a écrit :

Relis bien les conditions de ton offre 2Gbps, tu verras qu'il est inscrit "partagé".
Sous entendu, 2 appareils sur sur ports ethernet différents de la livebox pourront avoir jusqu'à 1Gbps simultanément en download.

Donc, même si tu as un LAN >1Gbps, ne t'attends pas à dépasser le Gbps avec un seul appareil.

Concernant tes tests de débit, essaye avec différents serveurs.
Généralement, testdebit.info tient la route.

Je parle bien de tests de debits effectués en direct cablé sur la box avec aucun autre device branché, ni en wifi, ni en ethernet (juste apres le branchement fibre, la maison etait encore vide).
Je sais bien que je n'arriverais pas a 2gbps, la box a des ports 1gbps, mais la je n'atteint que du 600mbps en DL, d'ou ma demande de si un débit minimum est garanti! --> Dans mon ancien appart j'etais a 960mbps.
J'ai fait differents tests sur speedtest.net (multiples serveurs), nperf et OVH...
Pour info je bosse chez un opérateur internet et je connais le fonctionnement de la fibre, je cherche juste à savoir si une obligation légale impose un débit minimum chez Orange car je ne trouve rien dans les CGV.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par bibyfok le 11-02-2022 à 15:32:00
n°1186404
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-02-2022 à 15:40:07  profilanswer

Extrait des CG offres internet :
« Le débit descendant minimum garanti accessible pour les Offres d’accès est de 512Kbit/s »

---------------
Feedback
n°1186405
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-02-2022 à 15:40:32  profilanswer

On n'est pas sur de la fibre pro et dédié, il doit y avoir un engagement minimum "correcte" mais je ne pense pas que ça soit très haut (genre 100mb peut-être? )

Éteint et rallume la livebox voir si ça change quelque chose?
essaye à d'autre moment de la journée aussi voir si c'est une saturation quelque part des fois que.

Sinon à part les contacter pour voir avec eux (je pense pas qu'une soudure mal faite puisse faire ça mais? )

Et t'as essayé de faire des transferts simultanés avec plusieurs machines genre lancer 2 nperf depuis deux machines en même temps voir ce qu'elles t'affichent? (si la somme est bien limité à 600mb ou si tu as 600mb par machine? )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-02-2022 à 15:41:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1186406
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2022 à 15:43:45  profilanswer

bibyfok a écrit :

Je parle bien de tests de debits effectués en direct cablé sur la box avec aucun autre device branché, ni en wifi, ni en ethernet (juste apres le branchement fibre, la maison etait encore vide).
Je sais bien que je n'arriverais pas a 2gbps, la box a des ports 1gbps, mais la je n'atteint que du 600mbps en DL, d'ou ma demande de si un débit minimum est garanti! --> Dans mon ancien appart j'etais a 960mbps.
J'ai fait differents tests sur speedtest.net (multiples serveurs), nperf et OVH...
Pour info je bosse chez un opérateur internet et je connais le fonctionnement de la fibre, je cherche juste à savoir si une obligation légale impose un débit minimum chez Orange car je ne trouve rien dans les CGV.

Merci

On devrait vraiment le mettre en première page : as-tu fais l'essai avec la mesure de débit de l'application MaLivebox ? C'est elle qui te donnera normalement le résultat le plus proche du max possible de ta ligne.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1186408
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-02-2022 à 15:45:09  profilanswer

.
dur de googler...  :o  

https://lafibre.info/orange-debit/d [...] on-orange/

en résumé:  fibre = ADSL = ceci : ( Merci ZOC )

" Contractuellement le débit garanti est le même que pour l'ADSL : 512 Kbits/seconde (voir CGV). Et ça ne concerne évidemment que le débit entre la box du client et le premier équipement de l'opérateur (donc non mesurable en pratique par le client). "

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 11-02-2022 à 15:45:43
n°1186411
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-02-2022 à 15:51:18  profilanswer

Le doc Orange en question :
https://documentscontractuels.orang [...] g_3787.pdf

---------------
Feedback
n°1186414
bibyfok
Posté le 11-02-2022 à 16:03:31  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Extrait des CG offres internet :
« Le débit descendant minimum garanti accessible pour les Offres d’accès est de 512Kbit/s »

jma64 a écrit :

.
dur de googler...  :o  

https://lafibre.info/orange-debit/d [...] on-orange/

en résumé:  fibre = ADSL = ceci : ( Merci ZOC )

" Contractuellement le débit garanti est le même que pour l'ADSL : 512 Kbits/seconde (voir CGV). Et ça ne concerne évidemment que le débit entre la box du client et le premier équipement de l'opérateur (donc non mesurable en pratique par le client). "

Merci j'avais aussi trouvé ce débit de 512 kbps mais je pensais que ca ne s'appliquait qu'a l'ADSL. Je trouve incroyable que les 2 offres de fibre n'ai pas de "SLA" differentes à l'ADSL...

burn2 a écrit :

On n'est pas sur de la fibre pro et dédié, il doit y avoir un engagement minimum "correcte" mais je ne pense pas que ça soit très haut (genre 100mb peut-être? )  

Éteint et rallume la livebox voir si ça change quelque chose?  
essaye à d'autre moment de la journée aussi voir si c'est une saturation quelque part des fois que.  

Sinon à part les contacter pour voir avec eux (je pense pas qu'une soudure mal faite puisse faire ça mais? )  

Et t'as essayé de faire des transferts simultanés avec plusieurs machines genre lancer 2 nperf depuis deux machines en même temps voir ce qu'elles t'affichent? (si la somme est bien limité à 600mb ou si tu as 600mb par machine? )

Je n'ai pas pu faire de tests simultanés encore etant donné que la maison est encore en travaux. Je penchais pour mon brin de fibre qui passe par un angle un peu trop important dans un mur mais jamais Orange ne se déplacera pour ca.
Je vais ressayer dans quelques jours pour voir si c'est une perturbation ou la poche saturée.

coolboarder a écrit :

On devrait vraiment le mettre en première page : as-tu fais l'essai avec la mesure de débit de l'application MaLivebox ? C'est elle qui te donnera normalement le résultat le plus proche du max possible de ta ligne.

Les serveurs Orange sont aussi dispo sur Nperf et SpeedTest, c'est les mêmes utilisés par MaLivebox. En revanche faire un speedtest en wifi c'est vraiment pas recommandé.

n°1186415
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2022 à 16:22:15  profilanswer

bibyfok a écrit :

Les serveurs Orange sont aussi dispo sur Nperf et SpeedTest, c'est les mêmes utilisés par MaLivebox. En revanche faire un speedtest en wifi c'est vraiment pas recommandé.

C'est pas un speedtest en wifi, ça mesure entre ta box et les serveurs, pas entre ton device et les serveurs....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1186417
bibyfok
Posté le 11-02-2022 à 16:26:24  profilanswer

Ah ok, je pensais que tu parlais de l’app mobile MaLivebox.  
Merci je vais tester, je ne connaissais pas.

n°1186420
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-02-2022 à 16:31:59  profilanswer

bibyfok a écrit :

Bah on pouvait pas deviner hein... [:tinostar]  
Si tu savais depuis le temps que ce topic existe, tous les hfriens qui viennent se plaindre de leur débit FTTH... à chaque fois le problème vient soit de leur PC, soit du serveur de test, jamais de la fibre [:airforceone]  

Donc refais un test ici : https://testdebit.info
Et si t'es toujours dans les 600Mbps, teste avec un autre PC ou bien redémarre sur un liveCD linux pour être certain que c'est pas un logiciel pourri sur ton ordi.

bibyfok a écrit :

Merci

Bizarre cette histoire de 512Kbps... mais c'est ce que je trouve également sur les CGV récentes.
Y a une dizaine d'années, le débit minimum en FTTH était aux alentours de 20Mbps.

J'ignore pourquoi ça a été revu à la baisse.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1186427
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2022 à 16:46:45  profilanswer

bibyfok a écrit :

Ah ok, je pensais que tu parlais de l’app mobile MaLivebox.  
Merci je vais tester, je ne connaissais pas.

Oui, l'appli mobile.

Elle ne lance pas un speedest depuis le device, elle lance un speedtest entre la box et les serveurs et donne le résultat.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1186433
Lermite
Posté le 11-02-2022 à 17:41:38  profilanswer

Pour info, ce que donne chez moi le test de débit de l'appli Ma Livebox:

https://i.ibb.co/Nj25tTM/Screenshot-20220211-173427-Ma-Livebox.png

Et ce que donne un speedtest à partir d'un de mes PC connecté en ethernet à la LB5:

https://i.ibb.co/ngBDtDQ/Speedtest-2022-02-11.png

n°1186441
toTOW
Posté le 11-02-2022 à 18:40:54  profilanswer

Si à la commande ma migration fibre, orange me propose la livraison d'un "Boitier Fibre", c'est que j'ai forcément un ONT et non le module SFP ?

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 11-02-2022 à 18:41:29

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1186443
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2022 à 19:05:37  profilanswer

bibyfok a écrit :

Si je te conseille de faire ça c'est parce que ce n'est pas du tout la même méthode de mesure :
- speedtest et consort mesurent entre ton device et le serveur
- MaLivebox mesure entre ta box et le serveur, et avec une autre technique qui permet de bien vérifier que ton accès peut donner le maximum

---------------
n°1186444
toTOW
Posté le 11-02-2022 à 19:06:36  profilanswer

Tiens, un migration VDSL vers fibre change le numéro de compte internet et l'identifiant fti/ ?

---------------
n°1186445
Lermite
Posté le 11-02-2022 à 19:09:55  profilanswer

coolboarder a écrit :

- MaLivebox mesure entre ta box et le serveur, et avec une autre technique qui permet de bien vérifier que ton accès peut donner le maximum

Dommage cependant que cette appli se contente d'afficher comme débit descendant > 1 Gbps  plutôt que le débit réellement mesuré.
De là à déduire que le débit total n'est pas de 2 Gbps...  :heink:  

n°1186446
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2022 à 19:12:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Dommage cependant que cette appli se contente d'afficher comme débit descendant > 1 Gbps  plutôt que le débit réellement mesuré.
De là à déduire que le débit total n'est pas de 2 Gbps...  :heink:  

Oui on a fait la remontée, on a des collègues qui travaillent sur une nouvelle version. Je n'ai pas davantage d'informations pour l'instant, ne travaillant plus sur ce projet.

Quant à ta déduction, bon...

---------------
n°1186448
toTOW
Posté le 11-02-2022 à 19:19:24  profilanswer

toTOW a écrit :

Si à la commande ma migration fibre, orange me propose la livraison d'un "Boitier Fibre", c'est que j'ai forcément un ONT et non le module SFP ?

Ouais ça sent l'ONT :  

Citation :

Contenu de votre colis

ONT boitier interopérable

:sweat:  :(

---------------
n°1186482
Aubade
Posté le 12-02-2022 à 10:59:53  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

bonjour je suis en train de changer d'opérateur après réflexion j'ai choisi orange.
Je remplis les informations sur le site internet, on a le choix entre une installation a faire soi même et une installation faite par le technicien 89€.
Évidemment j'ai choisi l'installation a faire moi même j'ai déjà la fibre je devrais réussir a bancher une box. par contre il est dit qu on doit prendre rendez vous avec le technicien qui vient a la maison pour une intervention d'une heure....
Mais y fais quoi pendant une heure????? a par modifier le branchement dans l'armoire du village chez moi tout est déjà câblé je comprend pas trop...

J'ai eu mon changement d'opérateur hier.
Le rdv était indiqué pour 1 heure.

Il vient au niveau du point de terminaison chez toi, y met le laser.
Vérifie la route optique dans le point de branchement, puis effectue la bascule dans l'armoire de rue.

Tout ça pour 35 minutes, café offert compris.

Mais je savais exactement où l'emmener pour toutes les etapes.

Ils prévoient suffisamment large pour ne pas avoir des clients qui se plaignent d'être partis en retard au boulot/creche/salle de sport.

n°1186490
toTOW
Posté le 12-02-2022 à 12:37:19  profilanswer

Pour moi, ils annoncent 3H d'intervention ...

---------------
n°1186535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2022 à 07:37:05  profilanswer

toTOW a écrit :

Pour moi, ils annoncent 3H d'intervention ...

Oui 3h c'est leur durée maximale d intervention, et la ou ca coince c'est qu'ils prévoient en général 4 inrerventions dans la journée en moyenne.

(en fait 3-4 pour les sous traitant de niveau 1 comme sogetrel et 4-5 pour les sous traitant de niveau 2, cad quand orange sous traité a sogetrel qui sous traite a Marcel optique, qui souvent n'as pas l équipement requis).

Bref, en France on installe a marche force un réseau dont j'ai peur qu'il ne soit pas "durable", contrairement au reseau RTC qui était installé par des salariés oranges bien considérés, bien équipés et bien payés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)