Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1185698
Lermite
Posté le 31-01-2022 à 18:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins, elle ne peut être fusillée par la foudre qui transiterait par la fibre, alors que ça a toujours été une des causes de panne les plus fréquentes des modems xDSL via la ligne téléphonique, bien conductrice elle.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 18:48:33  profilanswer

n°1185701
Gued1duweb
Posté le 31-01-2022 à 19:12:40  profilanswer

damien71 a écrit :

et tu confirme que t pas obliger de payer l'installation a 80€?

la prise fibre est gratuite même si ligne aérienne tu pense?

Bien sur, de toute façon le tech vérifie que la box se connecte bien, après tu t'occupes toi-même du reste.

Inutile de claquer 80 balles pour ça. :d

n°1185703
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-01-2022 à 19:24:39  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Bien sur, de toute façon le tech vérifie que la box se connecte bien, après tu t'occupes toi-même du reste.  

Inutile de claquer 80 balles pour ça. :d

c'est s'la ...   :lol:  

n°1185706
Gued1duweb
Posté le 31-01-2022 à 20:06:59  profilanswer

Ben oui, d'autres ont d'ailleurs apporté le même témoignage sur ce topic.

n°1185707
Lermite
Posté le 31-01-2022 à 20:09:28  profilanswer

Chez moi, le 12/10/2020, ma fibre a été tirée sur le même trajet que ma ligne téléphonique: d'abord en sous-terrain, puis en aérien, et enfin via quelques acrobaties sur la maison.
Il a juste vérifié avec son propre équipement que le PTO était bien connecté et est parti avant même que je puisse y connecter la LB5, juste après m'avoir précisé que le premier démarrage de la LB prenait près d'une demi-heure en raison de mises à jour.
Je n'ai en tout cas rien eu à payer pour cette installation.

n°1185708
Gued1duweb
Posté le 31-01-2022 à 20:18:56  profilanswer

Ben comme quoi d'un tech à l'autre...

Ici ils ont même pris le temps de boire un café une fois l'install terminée.  [:mechant poulet]

En discutant un peu, ils nous ont même expliqué qu'ils avaient tout intérêt à ce que tout fonctionne impec sinon ils ne seraient pas payés par leur boite pour l'intervention.

Ah et la lb a mis 5min pour la syncro. :)

n°1185713
boubou42
Posté le 31-01-2022 à 20:59:06  profilanswer

Perso, j'ai eu 2 raccordement à la fibre. La première a été compliqué car la LB5 n'était pas arrivée lors de l'installation, et lorsque je l'ai eu, plus de  3 semaines d'appels pour qu'enfin un technicien passe le 24 décembre et répare la ligne.
Pour la deuxième, 2 gars très sympas, autant pour l'installation de la ligne vierge que pour le test de la LB5.
Tout dépend des personnes qui se déplacent.

Bonne soirée

n°1185723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2022 à 08:31:27  profilanswer

Petite question pratique.

Aujourd'hui j'ai une LB5 au RDC qui couvre ~ 100% de mon RDC convenablement.

J'ai un répéteur WiFi 6 au 1ere étage, tout ce passe bien, mais j'ai une zone blanche de même pas 1m²... Et ça tombe au niveau du chevet de ma femme (pas de chance... :D)

Le positionnement du répéteur WiFi 6 est difficilement modifiable (je n'ai pas forcément à la fois une prise RJ45 et électrique côte à côte d'accessible dans une autre pièce) sauf au niveau de ma tête de lit (mais là du coup c'est l'autre côté de l'étage qui n'est plus couvert).

J'aimerais donc ajouter un 2e répéteur au niveau de la tête de lit. Mais pas forcément un truc de batard vu que c'est même pas forcément pour la pièce entière.

Du coup je cherche un truc pas trop puissant, en WiFi 5 ça pourrait le faire. La question est celle de la cohabitation avec les équipements Orange, sachant que j'ai un décodeur TV UHD en WiFi dans cette pièce.
(et donc à priori exit le même SSID je pense :??:)

Si vous avez des idée niveau référence qui font le job. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1185729
Habu
Posté le 01-02-2022 à 11:12:06  profilanswer

Si tu as une prise électrique, tu peux voir pour un CPL wifi. Après, je ne sais pas ce que ça vaut

n°1185739
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-02-2022 à 14:56:21  profilanswer

LED LOS rouge sur mon ONT :(
Suis allé à l'armoire, personne qui fait mumuse :/ et tout a l'air normal sur les prises.
Je sens la galère qq jours

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 14:56:21  profilanswer

n°1185742
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-02-2022 à 16:12:56  profilanswer

Ton câble il traversait pas chez un voisin de mémoire ? :o

n°1185743
Le Taz
Posté le 01-02-2022 à 16:14:57  profilanswer

Bon courage, moi j'en suis à 2 mois + d'interruption....et l'opérateur d'infrastructure et Orange qui se renvoit la balle; Orange ne m'entend pas non plus quand je demande une expertise conjointe de la ligne par les deux opérateurs.

n°1185745
Lermite
Posté le 01-02-2022 à 16:42:48  profilanswer

Le Taz a écrit :

Bon courage, moi j'en suis à 2 mois + d'interruption....et l'opérateur d'infrastructure et Orange qui se renvoit la balle; Orange ne m'entend pas non plus quand je demande une expertise conjointe de la ligne par les deux opérateurs.

Voila qui me rappelle une défaillance de feu ma ligne VDSL chez OVH, pour laquelle était prévue l'intervention conjointe d'un technicien d'OVH et d'un d'Orange qui était responsable de l'infrastructure.
Le jour J, le technicien d'OVH est arrivé à l'heure prévue mais celui d'Orange n'a jamais daigné se montrer  :pfff:  :fou:

Au final, c'est moi qui ai dû rafistoler ma ligne en risquant ma peau sur un poteau.

Message édité par Lermite le 01-02-2022 à 16:44:12
n°1185746
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-02-2022 à 16:48:07  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Ton câble il traversait pas chez un voisin de mémoire ? :o

Bonne mémoire !
L'incident est local apparemment. Travaux en cours jusqu'à vendredi. Je vais chercher une airbox 4g pour patienter.

n°1185752
bossajojo
Sappy
Posté le 01-02-2022 à 19:15:49  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'ai eu du soucis 4 fois en 11 mois avec le decodeur tv4.

3 fois avec l'alim.
Qui s'éteint au bout de certain temps aléatoirement.

Hier je récupère encore un neuf à la boutique orange, je le teste et probleme!!!  
e01 disque dur, donc 3900, 4 eme echange... :pt1cable:  

Je suis maudit ou vous aviez eu aussi eu des gros soucis de fiabilite de ce decodeur??

Avec mon ancien decodeur tv uhd adsl sat, jamais eu de soucis depuis x annees.

Si ca vous intéresse.

Ce soir, 2eme decodeur en 1 semaine, et encore probleme disque dur, erreurE01.
La j'en ai ras le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 01-02-2022 à 19:16:37

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°1185757
blazoom
Posté le 01-02-2022 à 20:59:04  profilanswer

Bonjour,

j'essaye de souscrire à une offre orange fibre, en conservant mon numéro de ligne. Je renseigne le RIO, que j'ai récupéré sur mon interface de mon FAI actuel.

Puis, en validant la souscription, on me dit qu'il n'est pas possible de conserver mon numéro?  

J'ai regardé les conditions pour lesquelles la conservation du numéro n'est pas possible :

5 - L'opérateur peut-il vous refuser la portabilité de votre numéro de téléphone fixe ?

Oui, dans les cas suivants :

si vous ne pouvez pas lui donner le RIO correspondant à la ligne fixe dont vous demandez la portabilité,
    s'il existe déjà une demande de portabilité en cours de traitement sur votre numéro fixe,
    si votre numéro fixe est résilié chez votre ancien opérateur depuis plus de 40 jours calendaires (ce délai passé, un numéro inactif ne peut pas être réattribué),
    en cas de non-respect du plan de numérotation (voir "quels numéros fixes peuvent-être concernés ?" ).

Je suis toujours dans le même logement.
Si mon numéro existe, il ne peut pas avoir été résilié par mon ancien opérateur?

J'ai déménagé l'année dernière en conservant mon numéro de téléphone et en restant chez le même opérateur.

Si je demande un nouveau numéro, c'est moi qui m'occupe de la résiliation auprès de l'ancien FAI? Si oui, à quel moment? Une fois qu'Orange aura tout installé et que tout marche?  

Du coup, l'ancien opérateur mettra combien de temps pour résilier la ligne? Je paierai temporairement deux abonnements?

Merci.

n°1185759
Lermite
Posté le 01-02-2022 à 21:05:31  profilanswer

Dans le cas d'une demande de portabilité, c'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier l'ancien.

Il ne faut surtout pas résilier soi-même sous peine de perdre le numéro en compromettant sa portabilité.

n°1185761
blazoom
Posté le 01-02-2022 à 21:06:57  profilanswer

Oui je sais, mais le problème c'est que je peux pas souscrire l'offre en conservant mon numéro, car j'ai le message : "Vous ne pouvez pas conserver le numéro."

Une idée ou des cas identiques?

n°1185762
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 01-02-2022 à 21:11:30  profilanswer

Une question bête: ton opérateur actuel n'est pas sosh, n'est ce pas ?
Et tu es sur d'avoir correctement noté le RIO? Pas de caractère ambigu comme 1/l ou 0/o/O

n°1185763
blazoom
Posté le 01-02-2022 à 21:15:56  profilanswer

Pas sosh.
Oui, copier/coller de mon compte FAI.

Ensuite, j'ai été chez Orange et résilié il y a un peu plus de 2 ans, dans mon ancien logement avec ce numéro de téléphone. Ensuite, j'ai changé d'opérateur en conservant mon numéro dans mon ancien logement.
J'ai déménagé avec ce numéro l'été dernier sans changer de FAI.

Et là, je veux retourner chez Orange avec ce numéro de téléphone.

n°1185764
blazoom
Posté le 01-02-2022 à 21:38:45  profilanswer

Le pire, c'est que quand je fais des tests d'éligibilité avec mon numéro, il n'y a rien.
Alors qu'avec l'adresse, c'est bon...

n°1185767
Lermite
Posté le 01-02-2022 à 21:47:54  profilanswer

blazoom a écrit :

Le pire, c'est que quand je fais des tests d'éligibilité avec mon numéro, il n'y a rien.
Alors qu'avec l'adresse, c'est bon...

C'est pareil chez moi mais il y a une bonne explication:

Mon numéro de téléphone fixe a toujours été et est toujours associé à une adresse fantaisiste.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon éligibilité à la fibre a été autant retardée, et elle n'a été débloquée que lorsque j'ai pu obtenir la correction de mon adresse.
Cette correction n'a pas été appliquée à ma ligne téléphonique et c'est pourquoi tout recherche d'éligibilité à partir de ce numéro ne propose encore que du VDSL, alors qu'à partir de mon adresse, j'ai accès à la Fibre chez Orange et Free.

n°1185770
blazoom
Posté le 01-02-2022 à 21:58:28  profilanswer

Correction de ton adresse?
Ton numéro est encore associé à ton ancienne adresse?

n°1185771
blazoom
Posté le 01-02-2022 à 22:03:09  profilanswer

Si je n'arrive pas à m'en sortir de ce problème de numéro de téléphone, et que je veux en prendre un nouveau, quel est le processus à suivre?

1. Souscrire au nouvel FAI avec nouveau numéro
2. Attendre que la ligne soit effective, pour ne pas avoir de coupure internet
3. Résilier l'ancien FAI et renvoyer les équipements

Y'a-t-il des choses manquantes ou fausses dans ce que j'ai évoquées?

n°1185775
Lermite
Posté le 01-02-2022 à 22:52:46  profilanswer

blazoom a écrit :

Correction de ton adresse?
Ton numéro est encore associé à ton ancienne adresse?

Mon numéro n'est pas associé à "une ancienne adresse" mais toujours la même adresse fantaisiste.

Enfin, comme mon adresse n'a rien d'un secret, voici les détails:

Ma véritable adresse était
Promenade des Etangs

Suite à la numérotation décidée notamment pour le déploiement de la fibre, elle est devenue
2 Promenade des Etangs

Celle associé à ma ligne téléphonique était et est manifestement toujours:
Etang Philippe  :heink: :pt1cable:  

Sur ce, celle qui était associée à mon compteur d'électricité était
Rue François Aubignat
Route d'Espinasse
une adresse qui pointe à environ 500m de chez moi mais que j'ai pu faire corriger, non sans mal ceci dit.

Et celle associé à mon compteur d'eau était et est toujours parce que je m'en tape:
Chemin de Corre

C'était donc vraiment le foutoir du côté de mes adresses, chaque fournisseur de service en ayant une différente et toutes étaient fausses avant que j'arrive à faire corriger les deux qui m'importaient.
Comme je n'ai plus aucune utilité de ma ligne téléphonique, peu m'importe que l'adresse associée pointe nulle part.
C'est pourtant moi qui l'est faite installer en 2014 mais les installateurs ne m'ont même pas demandé l'adresse. Ils ont du voir sur une carte l'étang à proximité (à 300m à vol d'oiseau) et le choisir en guise d'adresse.

n°1185781
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-02-2022 à 09:39:01  profilanswer

Lermite a écrit :

Mon numéro n'est pas associé à "une ancienne adresse" mais toujours la même adresse fantaisiste.

Enfin, comme mon adresse n'a rien d'un secret, voici les détails:

Ma véritable adresse était
Promenade des Etangs

Suite à la numérotation décidée notamment pour le déploiement de la fibre, elle est devenue
2 Promenade des Etangs

Celle associé à ma ligne téléphonique était et est manifestement toujours:
Etang Philippe  :heink: :pt1cable:  

Sur ce, celle qui était associée à mon compteur d'électricité était
Rue François Aubignat
Route d'Espinasse
une adresse qui pointe à environ 500m de chez moi mais que j'ai pu faire corriger, non sans mal ceci dit.

Et celle associé à mon compteur d'eau était et est toujours parce que je m'en tape:
Chemin de Corre

C'était donc vraiment le foutoir du côté de mes adresses, chaque fournisseur de service en ayant une différente et toutes étaient fausses avant que j'arrive à faire corriger les deux qui m'importaient.
Comme je n'ai plus aucune utilité de ma ligne téléphonique, peu m'importe que l'adresse associée pointe nulle part.
C'est pourtant moi qui l'est faite installer en 2014 mais les installateurs ne m'ont même pas demandé l'adresse. Ils ont du voir sur une carte l'étang à proximité (à 300m à vol d'oiseau) et le choisir en guise d'adresse.

Ils vont être dans la merde les pompiers pour te trouver quand tu seras tombé du haut de ton échelle :o

;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°1185788
Lermite
Posté le 02-02-2022 à 11:50:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ils vont être dans la merde les pompiers pour te trouver quand tu seras tombé du haut de ton échelle :o

;)

C'est une crainte sensée vu la situation concernant mes adresses mais durant l'été 2020, suite à un quiproquo digne du téléphone arabe au sujet de mon état de santé et notamment un hôpital qui finit par croire à tort à un AVC, l'on m'a envoyé les pompiers qui on débarqué en force chez moi en pleine nuit avec pas moins de 5 camions. Ca surprend quelque peu  :D
Au moins, je sais maintenant qu'eux n'ont pas de mal à me trouver :sweat:

n°1185795
yoms
Posté le 02-02-2022 à 13:12:51  profilanswer

Salut,

J'ai un problème réseau étrange en essayant de me connecter sur le site leboncoin.fr

1) Quand j'essaye d'aller sur https://www.leboncoin.fr en Wifi sur ma Livebox depuis mon Mac, j'ai un time out. J'ai essayé avec 3 navigateurs différents, pas d'ad-blocker ou de VPN.

Encore plus étrange, j'arrive à accéder à https://auth.leboncoin.fr/login/ mais mon identifiant et mot de passe sont refusés (alors qu'ils sont corrects, sûr à 100% cf. plus bas)

2) Si je désactive le Wifi sur mon Mac, utilise le partage de connexion entre mon tél (Free mobile) et mon Mac en USB, je peux accéder au premier site sans soucis et la page d'authentification, elle, accepte mon mon identifiant et mot de passe.

Entre les deux tests, seul le réseau a changé. Je suis passé d'Orange fibre à Free Mobile en 4G. Vous avez une idée ?

Merci.

n°1185796
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-02-2022 à 13:31:13  profilanswer

Il y a longtemps que ta box n'a pas été redémarrée ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1185797
yoms
Posté le 02-02-2022 à 13:33:27  profilanswer

toTOW a écrit :

Il y a longtemps que ta box n'a pas été redémarrée ?

Je l'ai fait, mais ça ne change rien. D'ailleurs, je constate le même problème avec un autre site désormais.
Je pensais que lorsque l'on avait un problème de connexion avec sa box, ce n'était pas de manière sélective ainsi.
Il y a un dashboard ou équivalent qui répertorie les problèmes de connexions ?

n°1185798
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2022 à 13:33:32  profilanswer

Ca peut être simplement un pb de DNS pas à jour chez Orange...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1185799
yoms
Posté le 02-02-2022 à 13:54:10  profilanswer

MEI a écrit :

Ca peut être simplement un pb de DNS pas à jour chez Orange...

Une personne sur le topic leboncoin m'a dit qu'elle arrivait à se connecter avec sa livebox. On partage tous les mêmes DNS ?

n°1185800
toTOW
Posté le 02-02-2022 à 13:54:24  profilanswer

Il faut voir si un nslookup retourne quelque chose de cohérent ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1185801
toTOW
Posté le 02-02-2022 à 13:56:30  profilanswer

J'ai déjà eu un cas très étrange d'un site qui répondait normalement aux requêtes DNS (et de manière identique avec DNS Orange ou Quad9) mais qui finissait systématiquement en timeout quand je tentais de le consulter ...

Ca s'était résolu après une redémarrage de la LB.

---------------
n°1185808
Lermite
Posté le 02-02-2022 à 14:29:17  profilanswer

Quelle idée aussi d'utiliser les DNS d'Orange  :pfff:  :D

n°1185826
yoms
Posté le 02-02-2022 à 17:35:11  profilanswer

toTOW a écrit :

J'ai déjà eu un cas très étrange d'un site qui répondait normalement aux requêtes DNS (et de manière identique avec DNS Orange ou Quad9) mais qui finissait systématiquement en timeout quand je tentais de le consulter ...

Ca s'était résolu après une redémarrage de la LB.

J'ai bien redémarré ma Livebox et que dalle...

En faisant :

Code :
  1. nslookup www.leboncoin.fr
  2. Server:  2a01:cb10:5cd:9f00:a87:c6ff:fe04:e07
  3. Address: 2a01:cb10:5cd:9f00:a87:c6ff:fe04:e07#53
  4. Non-authoritative answer:
  5. Name: www.leboncoin.fr
  6. Address: 13.32.99.14
  7. Name: www.leboncoin.fr
  8. Address: 13.32.99.110
  9. Name: www.leboncoin.fr
  10. Address: 13.32.99.42
  11. Name: www.leboncoin.fr
  12. Address: 13.32.99.71

Si je rentre ces 4 adresses IPs directement dans mon browser, je n'ai rien. Si je rentre l'IP obtenue quand je fais un nslookup de www.google.com, là j'arrive bien sur le moteur de recherche Google.

Donc a priori, c'est pas un pb de DNS ou bien ?

Message édité par yoms le 02-02-2022 à 17:41:20
n°1185827
boubou42
Posté le 02-02-2022 à 17:39:41  profilanswer

Bonjour
parfois ça me le fait avec la page d'accueil d' Orange...
Seulement un moment ou des fois toute la journée.
Et puis ça revient.  
Je pensais que ça venait de Firefox...

n°1185828
yoms
Posté le 02-02-2022 à 17:44:08  profilanswer

boubou42 a écrit :

Bonjour
parfois ça me le fait avec la page d'accueil d' Orange...
Seulement un moment ou des fois toute la journée.
Et puis ça revient.  
Je pensais que ça venait de Firefox...

Le plus bizarre je trouve, c'est tout de même le fait qu'à défaut d'accéder à la page d'accueil de leboncoin, j'ai accès à la page de login et qu'il me mette mot de passe invalide. Mais si j'accède à cette même page de login via le réseau mobile Free, le même mot de passe est accepté et je peux connecter. Là, je ne pige pas le rapport entre mon identification et le réseau utilisé...

n°1185845
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-02-2022 à 19:02:07  profilanswer

J'allais évoqué un problème d'ipv6 mais j'imagine que tu as testé les ipv4 :o

n°1185848
yoms
Posté le 02-02-2022 à 19:18:14  profilanswer

Djeng0 a écrit :

J'allais évoqué un problème d'ipv6 mais j'imagine que tu as testé les ipv4 :o

Oui, celles du quote ci-dessus. Je les ai pingées aussi, mais idem => timeout

Message édité par yoms le 02-02-2022 à 21:48:02
n°1185864
yoms
Posté le 02-02-2022 à 23:23:11  profilanswer

Bon ben, ça devait vraiment être chez Orange le soucis car là ça remarche sans que je n'ai rien fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)