| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! |
|---|---|
mugiwara_no_luffy Valar Morghulis | Reprise du message précédent :
Salut, concernant l'affichage du prix faut pas faire attention, faut vérifier sur la facture, en cas d'erreur tu les contactes ils rectifieront. Message édité par mugiwara_no_luffy le 31-08-2020 à 15:25:53 --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 15:24:18 ![]() ![]() |
naruto192 | Nikel merci pour l'info |
Jibidi Bonhomme de neige | Bonjour,
--------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Ben_34 |
Je vous expose ma situation car soit je ne comprends pas la situation de par ma méconnaissance du sujet soit il y a quelque chose qui cloche.
J'ai emménagé dans une résidence neuve il y a 16 ou 17 mois, donc l'immeuble est équipé pour recevoir la fibre, Orange est venu et depuis une plaque a été posée à l'entrée de la résidence spécifiant que la fibre était disponible. Bien entendu il s'agissait de théorie car dans la pratique ce n'était pas encore le cas.
Je passe outre les problèmes que j'ai rencontré lors de mon abonnement adsl (1er mois que j'ai payé sans connexion possible, remboursé depuis). Il y a un an une personne d'Orange était passée chez moi pour préparer mon passage à la fibre, pour me rappeler quelques jours plus tard en me précisant que finalement elle m'avait démarché par erreur car cette résidence n'était pas encore concernée, aye dommage pour moi... je ne lui en veux pas elle débutait visiblement.
Il y a quelques jours je jette un coup d'oeil à la carte du déploiement de la fibre de l'Arcep et je découvre ceci:
Sur l'image on peut voir les 2 immeubles de ma résidence (j'ai rajouté les 2 chiffres, 72 et 69) sous forme de points verts, ce qui signifie que la fibre est "déployée", j'habite au 69, sauf que quand je clique au point vert correspondant il m'affiche 68 comme numéro d'adresse...
Si j'effectue le test d'éligibilité de la fibre sur le site d'orange avec l'adresse commençant par le numéro 69, cela me répond que je suis éligible à l'adsl et donc pas à la fibre, si je fais le test avec le numéro 68 cela me répond que je suis éligible à la fibre. A l'heure actuelle le numéro 68 n'existe pas.( il existe bien un 68 mais ce n'est pas la même suite dans l'adresse)
Par curiosité j''ai testé avec le numéro de l'immeuble voisin (les 2 immeubles ont été livrés en même temps, dans la même résidence), le 72 et il est éligible à la fibre... Pour info les 2 immeubles sont collés et partagent le même parking souterrain, lieu dans lequel figure le local où arrive la connexion depuis la rue.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si cette situation est normale ou s'il y a quelque chose d'étonnant ? SVP
Message cité 2 fois Message édité par Ben_34 le 02-09-2020 à 12:53:08 |
ManuLM |
|
Ben_34 |
--------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
Lermite |
|
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 13:42:01 ![]() ![]() |
rockbottom |
|
Ben_34 |
--------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
rockbottom |
|
Ben_34 |
MrBrOwNsToNe |
A tout hasard tu as bien sur essayé d'appeler orange afin d'avoir des infos ? |
Ben_34 | Je les ai appelé plusieurs fois en 1 an et chaque fois ils me répondent que je ne suis pas éligible et qu'ils ne peuvent pas me donner de date, mais ça c'était avant que je me rende compte de ce problème de numéro Là je discute sur twitter avec eux mais je crois que je vais pas tarder à décrocher mon téléphone Message cité 1 fois Message édité par Ben_34 le 02-09-2020 à 15:46:54 --------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
Ben_34 |
grotius |
|
Ben_34 |
rockbottom |
|
Ben_34 |
tri-x | Bon mon installation fibre a été un fiasco, les deux gars de chez socatel ont débarqué avec 1H30 de retard, bon passons.
Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 02-09-2020 à 19:36:30 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
PlayTime |
Je dirais oui, seule solution pour que ce genre d'amateurs ne pullulent pas. Et en plus ils étaient 2 |
Ben_34 |
rockbottom |
|
Ben_34 |
Message édité par Ben_34 le 04-09-2020 à 15:25:05 --------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
Phenom |
|
Xeelos Carpe diem |
Message édité par Xeelos le 06-09-2020 à 16:52:43 --------------- L'obstination est le chemin de la réussite |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Dans son agence Orange la plus proche --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
ManuLM | cool ca, merci du retour |
nico10gbb | Migration Free ADSL vers la fibre Orange avec portabilité du numéro en 09. Message édité par nico10gbb le 07-09-2020 à 14:43:48 --------------- Mon feedback |
kmara2 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par kmara2 le 07-09-2020 à 15:36:46 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! | |