Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1135040
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 31-08-2020 à 15:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

naruto192 a écrit :

Dites questions :

Dans mon compte en ligne orange --> Contrat et option --> Gérer votre offres et vos options

J'ai ceci :

"41,99 €/mois

Livebox Up Fibre 46,99 €

remise Fibre pendant 12 mois (jusqu'au 12/08/2021) -5,00 €

Offre souscrite le 13/08/2020.
Prix hors options souscrites et remises exceptionnelles : merci de consulter votre facture pour plus de détails. "

Hors lors de ma souscription (et sur mon bon de commande), c'était 30,99€/mois pendant 12 mois.

"Remise de -9€/mois pendant 12 mois pour les nouveaux clients internet souscrivant à partir d’orange.fr à une offre Livebox

Remise de -5€/mois pendant 12 mois pour une nouvelle souscription à une offre Livebox Fibre

Remboursement différé sur facture de 5€/mois pendant 12 mois sur les nouveaux clients internet avec changement d’opérateur après le 20/06/20 Détails et formulaire sur odr.orange.fr"

C'est normal que les -9€ n'apparaissent pas? (pour les -5€ c'est déjà pris en compte, et pour l'autre -5€ c'est via odr que j'ai fait et donc en cours de traitement).

Salut, concernant l'affichage du prix faut pas faire attention, faut vérifier sur la facture, en cas d'erreur tu les contactes ils rectifieront.
Sur  mon compte un coup j'ai 37,99€ et la fois d'après 44,99€ avec prix de base 46,99€ et différentes remises, mais sur la facture c'est bien 30,99€.

Message édité par mugiwara_no_luffy le 31-08-2020 à 15:25:53

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 15:24:18  profilanswer

n°1135062
naruto192
Posté le 31-08-2020 à 18:36:10  profilanswer

Nikel merci pour l'info :)

n°1135300
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-09-2020 à 11:14:23  profilanswer

Bonjour,

Je déménage d'un appart fibré à une maison particulière en étape "la fibre dans votre quartier", avec la fibre juste dans le regard PTT devant chez moi :o (au passage, avec le changement de carte de déploiement, ma maison a reculé d'une étape :??: )

J'ai un abonnement Zen Fibre à 36.99 depuis un moment. Je vois que les nouvelles offres tournent systématiquement autour de 41€.
Y'a une quelconque possibilité que je puisse garder mon abonnement jusqu'à ce que la fibre puisse être tirée dans ma maison, ou c'est mort et je vais devoir résilier pour resouscrire ?

Y a-t-il des retours sur le fait de pouvoir faire arriver la fibre dans une maison quand on en est seulement à cette étape ? (le regard avec la fibre est à 3m de ma porte d'entrée  :sweat: )

D'avance merci pour les retours :jap:

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°1135309
ManuLM
Posté le 02-09-2020 à 12:01:44  profilanswer

Salut,  
je sais que on a deja eu cette discussion, mais je ne la retrouve pas dans les 1872 pages :O  

Le repeteur Wifi, vaut mieux l'utiliser en AP ou en repeteur simple ? Les deux sont possibles pour moi, j'ai de l'ethernet a cote de l'emplacement prevu du repeteur.  
Mon but est simplement d'ameliorer la couverture wifi ... (livebox 4 de  l'autre cote de la maison)

n°1135317
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-09-2020 à 12:46:26  profilanswer

AP

---------------
.  c'est tout
n°1135318
Ben_34
Posté le 02-09-2020 à 12:51:41  profilanswer

Hello  :jap:

Je vous expose ma situation car soit je ne comprends pas la situation de par ma méconnaissance du sujet soit il y a quelque chose qui cloche.

J'ai emménagé dans une résidence neuve il y a 16 ou 17 mois, donc l'immeuble est équipé pour recevoir la fibre, Orange est venu et depuis une plaque a été posée à l'entrée de la résidence spécifiant que la fibre était disponible.

Bien entendu il s'agissait de théorie car dans la pratique ce n'était pas encore le cas.

Je passe outre les problèmes que j'ai rencontré lors de mon abonnement adsl (1er mois que j'ai payé sans connexion possible, remboursé depuis).

Il y a un an une personne d'Orange était passée chez moi pour préparer mon passage à la fibre, pour me rappeler quelques jours plus tard en me précisant que finalement elle m'avait démarché par erreur car cette résidence n'était pas encore concernée, aye dommage pour moi... je ne lui en veux pas elle débutait visiblement.

Il y a quelques jours je jette un coup d'oeil à la carte du déploiement de la fibre de l'Arcep et je découvre ceci:

https://i.postimg.cc/zbKB9t7H/immeuble.jpg

Sur l'image on peut voir les 2 immeubles de ma résidence (j'ai rajouté les 2 chiffres, 72 et 69) sous forme de points verts, ce qui signifie que la fibre est "déployée", j'habite au 69, sauf que quand je clique au point vert correspondant il m'affiche 68  comme numéro d'adresse...

Si j'effectue le test d'éligibilité de la fibre sur le site d'orange avec l'adresse commençant par le numéro 69, cela me répond que je suis éligible à l'adsl et donc pas à la fibre, si je fais le test avec le numéro 68 cela me répond que je suis éligible à la fibre.

A l'heure actuelle le numéro 68 n'existe pas.( il existe bien un 68 mais ce n'est pas la même suite dans l'adresse)

Par curiosité j''ai testé avec le numéro de l'immeuble voisin (les 2 immeubles ont été livrés en même temps, dans la même résidence), le 72 et il est éligible à la fibre...

Pour info les 2 immeubles sont collés et partagent le même parking souterrain, lieu dans lequel figure le local où arrive la connexion depuis la rue.

Quelqu'un peut-il m'expliquer si cette situation est normale ou s'il y a quelque chose d'étonnant ? SVP  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 02-09-2020 à 12:53:08
n°1135326
ManuLM
Posté le 02-09-2020 à 13:33:14  profilanswer

Merci de ton retour. Pourquoi conseilles tu le mode AP ? Ca va me creer un SSID supplementaire .. pour une portée comparable, non?

n°1135327
xplo
Posté le 02-09-2020 à 13:34:45  profilanswer

C est toujours le bordel sur les nouvelles adresses.
J avais du m abonner a une autre adresse aussi en construction neuve. La seule sur pour être sur c est si y a le boîtier fibre dans le local technique de l immeuble avec une fibre orange qui arrive.

n°1135328
Ben_34
Posté le 02-09-2020 à 13:39:28  profilanswer

xplo a écrit :

J avais du m abonner a une autre adresse aussi en construction neuve. La seule sur pour être sur c est si y a le boîtier fibre dans le local technique de l immeuble avec une fibre orange qui arrive.

J'avais remarqué au début qu'avec EDf ils m'avaient changé l'adresse également puis finalement ils m'ont remis la bonne, c'était plus simple pour eux mais là ce qui m’embête c'est que je me tape un débit pourri et que la situation que j'ai exposé plus haut est un peu ambigüe de mon point de vue, du coup si j'en crois l'arcep je devrais pouvoir être fibré (ou alors j'ai rien compris) mais selon orange je ne peux pas, je voudrais pas continuer à me taper ce débit alors que peut-être je pourrai passer à la fibre...

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1135330
Lermite
Posté le 02-09-2020 à 13:42:01  profilanswer

xplo a écrit :

Ca, je confirme hélas.
Ma maison est préhistorique mais son adresse a changé récemment: elle est vue attribuée un numéro justement  pour le déploiement de la fibre, mais ma nouvelle adresse n'est reconnue nulle part. Je ne suis du coup toujours pas éligible à la fibre posée pourtant jusqu'au pied de ma maison 20 mois auparavant et qui ne peut desservir que moi  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 13:42:01  profilanswer

n°1135334
rockbottom
Posté le 02-09-2020 à 14:15:21  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Je vous expose ma situation car soit je ne comprends pas la situation de par ma méconnaissance du sujet soit il y a quelque chose qui cloche.

J'ai emménagé dans une résidence neuve il y a 16 ou 17 mois, donc l'immeuble est équipé pour recevoir la fibre, Orange est venu et depuis une plaque a été posée à l'entrée de la résidence spécifiant que la fibre était disponible.

Bien entendu il s'agissait de théorie car dans la pratique ce n'était pas encore le cas.

Je passe outre les problèmes que j'ai rencontré lors de mon abonnement adsl (1er mois que j'ai payé sans connexion possible, remboursé depuis).

Il y a un an une personne d'Orange était passée chez moi pour préparer mon passage à la fibre, pour me rappeler quelques jours plus tard en me précisant que finalement elle m'avait démarché par erreur car cette résidence n'était pas encore concernée, aye dommage pour moi... je ne lui en veux pas elle débutait visiblement.

Il y a quelques jours je jette un coup d'oeil à la carte du déploiement de la fibre de l'Arcep et je découvre ceci:

https://i.postimg.cc/zbKB9t7H/immeuble.jpg

Sur l'image on peut voir les 2 immeubles de ma résidence (j'ai rajouté les 2 chiffres, 72 et 69) sous forme de points verts, ce qui signifie que la fibre est "déployée", j'habite au 69, sauf que quand je clique au point vert correspondant il m'affiche 68  comme numéro d'adresse...

Si j'effectue le test d'éligibilité de la fibre sur le site d'orange avec l'adresse commençant par le numéro 69, cela me répond que je suis éligible à l'adsl et donc pas à la fibre, si je fais le test avec le numéro 68 cela me répond que je suis éligible à la fibre.

A l'heure actuelle le numéro 68 n'existe pas.( il existe bien un 68 mais ce n'est pas la même suite dans l'adresse)

Par curiosité j''ai testé avec le numéro de l'immeuble voisin (les 2 immeubles ont été livrés en même temps, dans la même résidence), le 72 et il est éligible à la fibre...

Pour info les 2 immeubles sont collés et partagent le même parking souterrain, lieu dans lequel figure le local où arrive la connexion depuis la rue.

Quelqu'un peut-il m'expliquer si cette situation est normale ou s'il y a quelque chose d'étonnant ? SVP  :jap:  

Salut,
Si sur la map "orange", tu as le même phénomène, je te conseille d'aller directement en boutique (sur rdv à priori) et de voir ça directement avec eux.  
Récemment une amie a eu un cas similaire (logement topé éligible, mais l'adresse sur le point n'est pas son adresse postale réelle), Orange a des process pour outrepasser ces anomalies d'adresses et démêler le vrai du faux.

n°1135338
Ben_34
Posté le 02-09-2020 à 14:35:04  profilanswer

rockbottom a écrit :

Salut,
Si sur la map "orange", tu as le même phénomène, je te conseille d'aller directement en boutique (sur rdv à priori) et de voir ça directement avec eux.  
Récemment une amie a eu un cas similaire (logement topé éligible, mais l'adresse sur le point n'est pas son adresse postale réelle), Orange a des process pour outrepasser ces anomalies d'adresses et démêler le vrai du faux.

Ok j'avoue que j'étais pas bien au courant de ce genre de problématique avant que j'emménage.

La dernière fois que je suis allé en boutique j'ai vu qu'un commercial qui m'avait limite envoyé ch*er pour ma connexion qui n'était pas en fonction alors que je payais depuis 1 mois "ah nous on s'occupe pas des problèmes appelez la hotline" alors que ça faisait 15 jours que j'essayais de les joindre.... je lui ai passé un savon devant tout le monde, en 20 ans ça a bien changé les boutiques orange...

Enfin bref, je vais tenter de prendre rendez vous sinon j'y débarque à l'arrache avec la carte Arcep et justificatif de domicile pour qu'ils m'expliquent tout cela

Merci bien  :jap:

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°1135340
rockbottom
Posté le 02-09-2020 à 15:01:00  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Ok j'avoue que j'étais pas bien au courant de ce genre de problématique avant que j'emménage.

La dernière fois que je suis allé en boutique j'ai vu qu'un commercial qui m'avait limite envoyé ch*er pour ma connexion qui n'était pas en fonction alors que je payais depuis 1 mois "ah nous on s'occupe pas des problèmes appelez la hotline" alors que ça faisait 15 jours que j'essayais de les joindre.... je lui ai passé un savon devant tout le monde, en 20 ans ça a bien changé les boutiques orange...

Enfin bref, je vais tenter de prendre rendez vous sinon j'y débarque à l'arrache avec la carte Arcep et justificatif de domicile pour qu'ils m'expliquent tout cela

Merci bien  :jap:

Par chez moi, c'est par rdv obligatoirement. Le vigil te laisse à l'entrée si tu n'as pas de rdv.  

n°1135341
Ben_34
Posté le 02-09-2020 à 15:09:57  profilanswer

rockbottom a écrit :

Par chez moi, c'est par rdv obligatoirement. Le vigil te laisse à l'entrée si tu n'as pas de rdv.  

Pas chez moi mais je vais voir ça

Je viens de regarder la carte orange et ça me rend dingue:  :pt1cable:  

A gauche j'ai testé avec le numéro 68, le curseur est bien sur mon immeuble (sauf que mon vrai numéro d'adresse postale est le 69)
A droite avec mon vrai numéro, le 69, le curseur n'est pas du tout sur mon immeuble
https://i.postimg.cc/WFGH91XZ/6869.jpg

---------------
n°1135343
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-09-2020 à 15:42:24  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Je viens de regarder la carte orange et ça me rend dingue: :pt1cable:

A gauche j'ai testé avec le numéro 68, le curseur est bien sur mon immeuble (sauf que mon vrai numéro d'adresse postale est le 69)
A droite avec mon vrai numéro, le 69, le curseur n'est pas du tout sur mon immeuble

A tout hasard tu as bien sur essayé d'appeler orange afin d'avoir des infos ?

n°1135344
Ben_34
Posté le 02-09-2020 à 15:46:35  profilanswer

Je les ai appelé plusieurs fois en 1 an et chaque fois ils me répondent que je ne suis pas éligible et qu'ils ne peuvent pas me donner de date, mais ça c'était avant que je me rende compte de ce problème de numéro

Là je discute sur twitter avec eux mais je crois que je vais pas tarder à décrocher mon téléphone

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 02-09-2020 à 15:46:54

---------------
n°1135346
ManuLM
Posté le 02-09-2020 à 16:20:18  profilanswer

perso j'avais déplombé ce problème d'adresse en appelant le commercial Orange qui avait eu la bonne idée de laisser sa carte de visite... (ma maison est toujours marquée comme "la fibre est dans votre quartier" or je suis fibré depuis janvier 2019 :) )

n°1135348
Ben_34
Posté le 02-09-2020 à 16:34:15  profilanswer

ManuLM a écrit :

perso j'avais déplombé ce problème d'adresse en appelant le commercial Orange qui avait eu la bonne idée de laisser sa carte de visite... (ma maison est toujours marquée comme "la fibre est dans votre quartier" or je suis fibré depuis janvier 2019 :) )

Le conseiller orange sur twitter m'a répondu que j'étais pas encore éligible, jusqu'à ce que j'arrive à lui faire comprendre la situation, il va "faire remonter l'info"
Me déplacer en boutique va être nécessaire

---------------
n°1135350
grotius
Posté le 02-09-2020 à 16:36:45  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Je les ai appelé plusieurs fois en 1 an et chaque fois ils me répondent que je ne suis pas éligible et qu'ils ne peuvent pas me donner de date, mais ça c'était avant que je me rende compte de ce problème de numéro

Là je discute sur twitter avec eux mais je crois que je vais pas tarder à décrocher mon téléphone

J ai eu des galères de ce genre, fibre posée laborieusement mais oublie de reporting, donc quand j appelais on me proposait un rdv 6 mois plus tard pour installer la fibre que j avais deja....
Je m en suis sorti en écrivant au directeur regional réseau et magie problème réglé.

n°1135351
Ben_34
Posté le 02-09-2020 à 16:40:20  profilanswer

grotius a écrit :

J ai eu des galères de ce genre, fibre posée laborieusement mais oublie de reporting, donc quand j appelais on me proposait un rdv 6 mois plus tard pour installer la fibre que j avais deja....
Je m en suis sorti en écrivant au directeur regional réseau et magie problème réglé.

Là pour le coup je viens de suivre le conseil de Rockbottom et de prendre rendez vous en boutique via le site d'orange, rendez vous vendredi matin, je vais me faire un dossier pour faciliter la compréhension du conseiller  :o

---------------
n°1135353
rockbottom
Posté le 02-09-2020 à 17:24:50  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Là pour le coup je viens de suivre le conseil de Rockbottom et de prendre rendez vous en boutique via le site d'orange, rendez vous vendredi matin, je vais me faire un dossier pour faciliter la compréhension du conseiller  :o

C'est ce qui a de mieux à faire. J'y suis allé samedi dernier pour un problème similaire comme je te disais.  
En expliquant bien le problème au conseiller, il va regarder via leur appli géoloc et devrait pouvoir te commander la fibre.  

S'il est compétent, il fera le nécessaire en appelant devant toi la hotline Orange pour expliquer ton cas et "forcer" la commande.  
Si c'est un con, il te dira qu'il doit lancer une procédure de correction de ton adresse dans leur logiciel Geoloc avant, qui va prendre 2 mois, avant de pouvoir espérer te raccorder.  

Heureusement la première solution était retenue quand j'y suis allé pour une proche :o  
Elle était typiquement dans le même cas que toi. Elle a quitté la boutique Orange en ayant souscrit. Ca a duré 1h le temps d'expliquer la situation, puis que le conseiller l'explique à la hotline, puis que la hotline débute le process de commande.  
Mais ça a marché.

n°1135362
Ben_34
Posté le 02-09-2020 à 18:05:10  profilanswer

rockbottom a écrit :

C'est ce qui a de mieux à faire. J'y suis allé samedi dernier pour un problème similaire comme je te disais.  
En expliquant bien le problème au conseiller, il va regarder via leur appli géoloc et devrait pouvoir te commander la fibre.  

S'il est compétent, il fera le nécessaire en appelant devant toi la hotline Orange pour expliquer ton cas et "forcer" la commande.  
Si c'est un con, il te dira qu'il doit lancer une procédure de correction de ton adresse dans leur logiciel Geoloc avant, qui va prendre 2 mois, avant de pouvoir espérer te raccorder.  

Heureusement la première solution était retenue quand j'y suis allé pour une proche :o  
Elle était typiquement dans le même cas que toi. Elle a quitté la boutique Orange en ayant souscrit. Ca a duré 1h le temps d'expliquer la situation, puis que le conseiller l'explique à la hotline, puis que la hotline débute le process de commande.  
Mais ça a marché.

J'ai pris rendez vous pour 9h30, je me suis dit que ça me laissait le temps de bien expliquer au conseiller  :D  
je me fais un dossier avec screenshot de leur propre carte de déploiement fibre avec mon bon numéro, le mauvais numéro et le numéro de l'autre immeuble de la résidence et screenshot de la carte de l'Arcep.

Si ça porte pas ses fruits j'ai déjà contacté mon frère qui a un bon pote bossant chez Orange qui me filera le contact d'un vendeur bossant dans une autre boutique.

---------------
n°1135366
tri-x
Posté le 02-09-2020 à 18:27:45  profilanswer

Bon mon installation fibre a été un fiasco, les deux gars de chez socatel ont débarqué avec 1H30 de retard, bon passons.
Ils finissent pas me dire qu'ils ne peuvent pas me raccorder et me demande de signer sur leur portable, ils me disent que c'est un avis de passage et que si je signe pas ils ne seront pas payés.
Jai refusé de signer car rien n'a été fait, ca me parait pas déconnant non comme attitude ?

Du coup j'ai appelé le 3900, ils savent pas, on va me rappeler, cet amateurisme.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 02-09-2020 à 19:36:30
n°1135368
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-09-2020 à 18:30:07  profilanswer

ManuLM a écrit :

Merci de ton retour. Pourquoi conseilles tu le mode AP ? Ca va me creer un SSID supplementaire .. pour une portée comparable, non?

2 AP peuvent avoir le même SSID, ça ne créé aucune perturbation, c'est même recommandé si tu veux basculer automatiquement d'une AP à l'autre de façon transparente.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1135373
PlayTime
Posté le 02-09-2020 à 19:22:57  profilanswer

tri-x a écrit :

Bon mon installation fibre a été un fiasco, les deux gars de chez socatel ont débarqué avec 1H30 de retard, bon passons.
Ils finissent pas me dire qu'ils ne peuvent pas me raccorder et me demande de signer sur leur portable, ils me disent que c'est un avis de passage et que si je signe pas ils ne seront pas payés.
Jai refusé de signer car rien n'a été fait, ca me pas déconnant non comme attitude ?

Du coup j'ai appelé le 3900, ils savent pas, on va me rappeler, cet amateurisme.

Je dirais oui, seule solution pour que ce genre d'amateurs ne pullulent pas. Et en plus ils étaient 2  :whistle:

n°1135570
Ben_34
Posté le 04-09-2020 à 10:54:35  profilanswer

Ben_34 a écrit :

........

Suite de l'histoire:
J'avais donc rendez vous ce matin dans une boutique.
La boutique ouvre la personne à l'entrée de me dit qu'elle a pas mon nom, pour bien commencer il me demande si j'ai reçu un mail/sms de confirmation .... bien sur j'avais rien reçu quand j'ai validé la demande sur leur site....

J'ai pas eu besoin d'insister qu'ils m'ont quand même fait rentrer pour voir une conseillère (sympa ils auraient pu me refouler s'ils avaient été procéduriers)

J'expose la situation à la conseillère, elle ouvre son appli de géolocalisation, je lui explique la géographie du lieu, emplacement de l'immeuble etc etc
Selon elle je "devrais" être éligible, donc elle a lancé l'intervention d'un technicien pour le milieu de la semaine prochaine, au moins lui pourra clairement dire si je "connectable" à la fibre ou pas, si c'est le cas il me connecte vu que je suis ressorti avec la box.

Je sais pas encore si je suis éligible ou pas mais au moins ça avance pour éclaircir la situation.

Autant quand je tombe sur des conseillers désagréables je manque pas de le dire mais là elle a vraiment été à l'écoute, sympa et compétente donc c'est à souligner.

---------------
n°1135580
ManuLM
Posté le 04-09-2020 à 13:20:10  profilanswer

+1 a fait du bien aussi de lire ca et pas que des messages de râleurs... (Edit: on verra dans quel groupe tu te situes lundi apres leur visite  :whistle:  )

Et sinon sur le même thème, Le switch free => sosh de mes parents en ADSL s'est passé nickel chrome également.
Chose curieuse, avant de recevoir le sms comme quoi la connexion avait été mise a jour ers orange, ils ont branché la box, et ca a marché direct...
Orange sous loue ses lignes a free :??: qui du coup est opérateur virtuel dans ce cas.
Enfin toujours est-il que la tv ne pixellise plus chez eux, du coup ils sont contents, merci Sosh / Orange :)

Message édité par ManuLM le 04-09-2020 à 15:46:57
n°1135592
rockbottom
Posté le 04-09-2020 à 15:16:51  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Suite de l'histoire:
J'avais donc rendez vous ce matin dans une boutique.
La boutique ouvre la personne à l'entrée de me dit qu'elle a pas mon nom, pour bien commencer il me demande si j'ai reçu un mail/sms de confirmation .... bien sur j'avais rien reçu quand j'ai validé la demande sur leur site....

J'ai pas eu besoin d'insister qu'ils m'ont quand même fait rentrer pour voir une conseillère (sympa ils auraient pu me refouler s'ils avaient été procéduriers)

J'expose la situation à la conseillère, elle ouvre son appli de géolocalisation, je lui explique la géographie du lieu, emplacement de l'immeuble etc etc
Selon elle je "devrais" être éligible, donc elle a lancé l'intervention d'un technicien pour le milieu de la semaine prochaine, au moins lui pourra clairement dire si je "connectable" à la fibre ou pas, si c'est le cas il me connecte vu que je suis ressorti avec la box.

Je sais pas encore si je suis éligible ou pas mais au moins ça avance pour éclaircir la situation.

Autant quand je tombe sur des conseillers désagréables je manque pas de le dire mais là elle a vraiment été à l'écoute, sympa et compétente donc c'est à souligner.

Je t'avais dit qu'en boutique ça irait sans doute mieux ;)  

n°1135593
Ben_34
Posté le 04-09-2020 à 15:24:57  profilanswer

rockbottom a écrit :

Je t'avais dit qu'en boutique ça irait sans doute mieux ;)  

exact et je te remercie du conseil  :jap:  
Au passage l'entreprise censée passer mercredi aprem m'a appelé, ils ont un créneau pour lundi aprem, j'allais pas refuser  :o

Message édité par Ben_34 le 04-09-2020 à 15:25:05

---------------
n°1135676
tri-x
Posté le 05-09-2020 à 11:47:47  profilanswer

J'ai recu des nouvelles de Orange

Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps.
Activation prévue le
16/10/2020

Ca va, un mois et demie rien que pour régler le soucis, il faudra ajouter le passage des tech pour cabler au domicile. On est bon, dans deux mois j'ai la fibre...

n°1135737
Phenom
Posté le 05-09-2020 à 21:10:50  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Je viens de regarder la carte orange et ça me rend dingue:  :pt1cable:  

Idem dans mon prochain logement. Genre j'habite au 28 batiment 5, la localisation dit au 2 sans batiment. Ahah.

n°1135766
killgogeta
Posté le 06-09-2020 à 09:31:28  profilanswer

Dans le pack Livebox Play y a plus d adapteur telephone prise T vers Rj45/rj11 ? si le tel n a pas la possibilité de changer le cable ?

---------------
une suite existera pour que la legende perdure
n°1135802
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 06-09-2020 à 14:54:38  profilanswer

Tiens je passe ici car mon cas doit certainement avoir été vu et revu, je suis en ZMD, Orange avec un engagement avant fin de 2020 de X% de logements déployés , PM déployé, immeuble programmé comme tout le reste du quartier sauf deux trois immeubles de tailles variabes qui sont déjà reliés au PM.  

Je suis propriétaire dans un immeuble de moins de 4 logements, et si dans un précédent immeuble de la même ville tout s'est fait tranquillement par le syndic. C'est comme si il fallait juste attendre que soient fibrés les immeubles (et certains petits aussi) afin d'arriver au pourcentage de couverture des logements promis (même si en pourcentage de petits points verts sur la carte on y est pas :o )

Vous me confirmez qu'il n'y a rien à faire à part attendre les 5 ans ?

n°1135818
Xeelos
Carpe diem
Posté le 06-09-2020 à 16:51:42  profilanswer

killgogeta a écrit :

Dans le pack Livebox Play y a plus d adapteur telephone prise T vers Rj45/rj11 ? si le tel n a pas la possibilité de changer le cable ?

Ben tu achètes un câble rj11/rj11
Edit: ou tu changes de téléphone

Message édité par Xeelos le 06-09-2020 à 16:52:43

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1135826
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-09-2020 à 17:36:34  profilanswer

Dans son agence Orange la plus proche [:cbrs]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1135922
Ben_34
Posté le 07-09-2020 à 12:12:20  profilanswer

Mise à jour de ma situation, ce matin le technicien m'appelle, il peut venir tout de suite si je suis dispo, bien sur JE SUIS DISPO

Je lui explique la situation, il fait le test entre le local et mon appart, pas de soucis, branchement de la box, tout remonte nickel, je suis fibré

En discutant il me dit que personne dans l'immeuble n'est connecté.... conséquence de la mauvaise numérotation donc.

Je vais contacter le conseil syndical pour qu'il fasse remonter l'info à tous mes voisins !

Bonne action du jour bientot [:yann39]

Merci pour les réponses qui m'ont été apportées ici, merci Rockbottom pour les conseils, et merci au tech qui est venu, rapide et efficace ! :jap:

Message édité par Ben_34 le 07-09-2020 à 12:12:42

---------------
n°1135936
ManuLM
Posté le 07-09-2020 à 14:11:07  profilanswer

cool ca, merci du retour :)

n°1135945
nico10gbb
Posté le 07-09-2020 à 14:42:28  profilanswer

Migration Free ADSL vers la fibre Orange avec portabilité du numéro en 09.
Livebox 5 reçue, passage du technicien pour fibrer la maison le 23/09. Plus qu'à croiser les doigts que tout se passe bien !

Message édité par nico10gbb le 07-09-2020 à 14:43:48

---------------
Mon feedback
n°1135954
kmara2
Posté le 07-09-2020 à 15:35:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Besoin d'assitance fibre  [:freeza01:4]  

Logement neuf avec câblage fibre dans l'armoire électrique présente dans le logement (bien visible  :o )

Jusqu'à présent j'étais chez Sosh avec ce boitier dans la petite armoire électrique :  
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/tutorial/15/151457/c7fa54d5-tuto-comment-utiliser-un-routeur-netgear-a-la-place-d-une-livebox-fibre__w800.jpeg

Et donc la livebox branchée en ethernet et tout allé bien. Forcément à 30 balles par mois j'ai voulu voir ailleurs et j'ai pris une offre free, sauf que : retard d'envoi, installation incomplète, matériel manquant dans avec la box je me retrouve à devoir patienter jusque fin du mois pour un nouveau rendez vous avec un technicien...

Mais pour moi il y a surtout un gros problème d'ergonomie car la freebox est à relier directement à la fibre sans passer par un boitier comme au dessus. Pourquoi ? Ca semble mieux car pas d'intermédiaire mais au final la box ne rentre pas dans l'armoire donc il faudrait laisser une armoire électrique ouverte avec une box reliée tout ça au milieu du salon  [:blastm:1]  

Ma question c'est : il n'y a qu'orange qui propose ce petit boitier ? C'est au technicien de jauger sur place la meilleure option, sans ou avec ce petit boitier ?

Merci,

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 07-09-2020 à 15:36:46

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1135958
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-09-2020 à 15:45:28  profilanswer

Bonjour,

L'ont dépend surtout des équipements et de l'époque ou l'offre a été prise, et tend à disparaître et à être intégré dans la livebox (livebox5) ou via un adaptateur sfp. (livebox4)

En gros à une époque chez orange et d'autre (il me semble?) c'était via ONT (le boitier que tu as), maintenant comme partout c'est soit intégré à la box, soit via un adaptateur SFP.

Message édité par burn2 le 07-09-2020 à 15:45:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1135960
kmara2
Posté le 07-09-2020 à 15:51:42  profilanswer

P'tain la loose... Ca convenait parfaitement à mon logement en fait, l'installation datait de mars 2019. Le bloc secteur de ce boitier est plutôt plat, je peux fermer la porte de l'armoire en forçant un peu :

https://i.ebayimg.com/images/g/f2oAAOSwVnBfEZW9/s-l300.jpg

Un cable secteur traditionnel empêche la fermeture de cette porte...

Faut que je dégage l'offre free pour repartir chez Sosh mais engagement d'un an chez Free  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)