| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! |
|---|---|
SOF40 | Reprise du message précédent :
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 16:49:36 ![]() ![]() |
tails38 |
|
Gg67500 | ERT c'est SFR --------------- halte là on ne passe pas ! |
Roger01 |
|
Gg67500 | Mes collègue --------------- halte là on ne passe pas ! |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 19:43:22 ![]()
|
Roger01 |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
tails38 | Pas sur que l’ouvrier de base soit si bien payé que ça ...
|
fdsqjklm | Est ce que le décodeur UHD possède un equalizer ? ou je dois installer un apk ? --------------- Mes ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5246_1.htm |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 08:12:12 ![]() ![]() |
fdsqjklm | J'en sais rien Message édité par fdsqjklm le 22-01-2020 à 08:44:18 --------------- Mes ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5246_1.htm |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
zwaq | Je viens de lire qu'il y a un bug entre tunein (utilisé par google home pour le Streaming radio) et la livebox 3.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
tails38 |
|
leonts91 Geek un jour Geek toujours |
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
poddestroy |
Pour être plus complet : Si erreur de chiffre merci de me corriger Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 24-01-2020 à 11:34:31 |
sire de Botcor Armorican way of life | --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
MisterDams |
|
DustB | C’est quoi un arbre ? Un de ces boitiers dans la rue où on se relie ?
|
poddestroy |
non un arbre c'est juste le nom d'un lien point à point --> point multi point (comme un tronc d'arbre qui ensuite se ramifie), dans l'archi Orange c'est NRO <--> PMZ <--> Client, avec le "tronc" NRO --> PMZ qui a 2.5/1.25G en bande passante. Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 24-01-2020 à 14:01:40 |
jb18v |
poddestroy | Prévu oui, quand c'est un autre débat. Pas sur que les besoins saturent les liens PON actuels, il ne faut pas perdre de vue que : Et pour la quetion du lien UL divisé par deux, c'est parce que les fréquences permettent 3,75 Gb de debit cumulé UL/Dl et que statistiquement on se sert moins de l'upload que du download. Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 24-01-2020 à 14:42:51 |
grotius | En meme temps y a pals mal de fibreux qui veulent user leurs forfaits au max alors c est possible que cela sature. |
poddestroy |
|
sire de Botcor Armorican way of life | Qu'est-ce qu'il se passe lorsque 3 des 64 personnes se mettent à télécharger GTA VI le jour de sa sortie ? Les 61 autres personnes n'ont plus accès à internet ? Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 24-01-2020 à 15:22:23 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 15:19:11 ![]()
|
poddestroy |
|
jb18v | et d'un point de vue réseau, est-ce que l'opérateur arrive à anticiper ce genre de cas, en mettant en cache par exemple GTA VI dans son propre réseau, puis le redistribuer en "interne", ou ça va forcément taper x fois y Go pour x clients depuis Rockstar (donc en dehors) ? --------------- Topic des fans de Picsou . |
poddestroy |
|
jb18v |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Et on inventa les CDN --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
jb18v |
jeffk |
Les opérateurs ont de plus en plus des "CDN" (Cache) en interne. Au delà des CDN privés mise en place par l'éditeur/distributeur (comme Steam par exemple) Ca leurs coûte moins cher que de payer du peering entre eux et le CDN. Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 24-01-2020 à 17:11:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
poddestroy |
|
MisterDams |
Après, si la saturation de l'arbre est techniquement possible, même pour un jeu hyper demandé de 200Go, peu de chance pour que 10 joueurs demandent le jeu exactement en même temps, avec un équipement capable d'assurer 2Gbits. Sachant que le premier, en plein débit, le récupère en moins d'une demi heure et libère aussitôt la bande passante pour les suivants. De plus, la plupart du temps les serveurs de l'éditeur sont à genou bien avant. La question sera sûrement différente dans 5 ans, mais le réseau aussi. |
jeffk |
Il a dit "en mettant en cache par exemple GTA VI dans son propre réseau", il n'y a pas que les JV dans les réseaux, d'ailleurs ça consomme rien en data (même les jeux à 110go) Orange/Free et compagnies on des Cache Youtube/Netflix en interne. (aucun rapport avec l'arbre local oui, de toutes facons ya 0 rapport entre les CDN et les arbres locaux Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 24-01-2020 à 19:17:31 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
DustB |
|
jeffk |
Bien évidement, mais les mecs de chez Orange et tout les autres opérateurs, si ils ont choisi un taux de mutualisation de 1 pour 64 ou 1 pour 32, c'est pas un chiffre sorti au hasard, ils ont du statistifié cela en acceptant un pourcentage de risque ou le réseau peut ramer pendant X min tous les X jours, mais qui dans 99% du temps ça passe large. Je vois pas pourquoi on a mélangés les CDN et les arbres locaux Message édité par jeffk le 24-01-2020 à 19:18:35 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
coolboarder Allons-y ! |
Pas forcément en fait, car ce sont des négociations parfois compliquées par exemple sur l'hébergement des dis caches --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! | |