| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange --- adsl Max --- |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2015 à 21:09:18 ![]() ![]() |
m16 | pareil pour moi ,tous les matins depuis une quinzaine ca passe de 6 a 1,3 mega alors que avant aucun soucis. |
m16 | h4rl0ck1978 |
m16 | pour ceux qui aurait une dlm sur leur ligne
Message édité par m16 le 12-03-2015 à 11:33:07 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, Petite questions aux techniciens orange à ceux qui ont eu des cours de réseau (joke crosstopic Donc le contexte, chez mes parents, depuis le début j'ai un netgear dg834G sur leur ligne orange. Jusque là rien de bien passionnant, ce modem n'a jamais posé de problème particulier et tout fonctionnait à merveille depuis de longues années. Il y a deux semaines subitement il a perdu la synchro dans l'aprem, et ne l'a plus jamais retrouvé. J'étais sur place donc j'ai fais différents tests. Il détecte bien qu'il est raccordé à une ligne tel (voyant qui clignote orange en tentative de synchro), il essaye de toper une sychro mais échoue. Ok donc jusque là on se dit problème sur la ligne! J'en déduis que le netgear serait mort niveau partie modem. Je l'ai amené chez moi pour tester avec ma ligne (mais donc avec aussi mon transfo) ==> il se synchronise sans aucun problème.
Vous auriez une idée de ce qui pourrait provoquer ça et qui pourrait arriver subitement sur une ligne? Message édité par burn2 le 12-03-2015 à 13:30:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rody | Un perturbateur. En effet, chaque modem fonctionne differement en fonction de ce qui se passe sur une ligne.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
burn2 Pour ceux qui viendront après | A ce niveau là je veux bien mais à ce point là?
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gougoul07 Bo comme un dieu | mon vase n’était pas cassé dans la fraction de seconde avant qu'il ne tombe et touche le sol. --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
rody | Tu sais Orange est en train de remplacer systématiquemente les livebox V1 contre des V2 pour diminuer les differents modem sur le réseau dans le but d'améliorer les profils.
Xeelos Carpe diem |
--------------- L'obstination est le chemin de la réussite |
Publicité | Posté le 12-03-2015 à 14:32:23 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
gougoul07 Bo comme un dieu | soit mon cigare est éteint, soit cet homme est mort ! --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gougoul07 Bo comme un dieu | ca peut être aussi un composant qui a faiblit et qui soudain est limite tes parents sont sur un vieux forfait, tu as vérifie qu'il ne payent pas 10 fois trop comparé aux forfais actuels ? Message édité par gougoul07 le 12-03-2015 à 17:51:37 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ils payent un peu plus que ce qu'ils pourraient avoir, La sensibilité n'est pas logique, il n'a jamais été "limite" , pas de coupure impromptue etc. Chez moi il se synchro directe. Message édité par burn2 le 12-03-2015 à 21:26:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
neoulous |
|
l0g4n Expert en tout :o | T'a une ligne pourrie mais la honte, c'est la livebox ?
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
neoulous |
|
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 12-03-2015 à 23:11:56 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 12-03-2015 à 23:31:37 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
neoulous |
Message cité 1 fois Message édité par neoulous le 13-03-2015 à 00:17:20 |
Message édité par l0g4n le 13-03-2015 à 08:45:20 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
rody |
Ça fait juste 10 ans que je bosse chez Orange dans le domaine de l'intervention ... En terme de xDSL, rien n'est comparable entre différentes lignes tellement il peut y avoir des variables (carte DSLAM car plusieurs marques, modem/livebox, perturbation électromagnétique, aérien ou soutérain, calibre de la paire de cuivre, qualité électrique, installation intérieure du client et j'en passe ...). Edit : Et dire qu'Orange ne fait rien pour les lignes longues, c'est faux ! Tu as qu'à gueuler auprès de ta collectivité pour demander un NRA (ah oui faut payer car c'est pas rentable pour un opérateur en propre). Mais en Bretagne par exemple, 200 NRA MED (Montée en débit) sont en train d'être installé et des clients qui sont en 2M vont passer en VDSL donc bon ... Message cité 2 fois Message édité par rody le 13-03-2015 à 10:52:35 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
neoulous | J'agresse pas, juste que je sature de voir que les débits et les techno sont sans cesse plus poussés tandis que parallèlement à cela, les plus défavorisés sont laissés en stand by voire pire puisque les débits baissent...
Message cité 1 fois Message édité par neoulous le 13-03-2015 à 11:07:56 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
rody | C'est don un mini et non un V1 ? C'est bien ça ?
neoulous |
|
neoulous |
|
rody | Déjà ils peuvent mettre la ligne en observation pour voir s'ils ne détectent pas un perturbateur. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je viens de retester en rentrant chez eux, et bien sûr à nouveau le netgear refonctionne....
rody | Donc ca confirme surement un merde sur la ligne si le DLM c'est déclenché.
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben là il se synchronise à la même vitesse que le linksys (vers les 8mb) alors qu'avant j'étais vers les 10mb.
burn2 Pour ceux qui viendront après | Rapide l'intervention, demande de sortie du DLM hier.
rody | Donc c'était sûrement un profil dlm que ton modem n'aimait pas. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Possible. On verra bien sur le long terme En parlant d'orange, je ne sais pas ce qu'ils foutent niveau antenne 3G du côté de chez mes parents, mais j'ai vu apparaître la 3G (5/5) un week end, le week end suivant c'était toujours ok., Je me suis dis tien, ils ont ouvert un émetteur dans la région pour enfin couvrir la zone et 2 semaines plus tard, zou à nouveau plus de 3G (enfin sauf à l'extérieur avec 1/5 donc très limite, comme avant quoi). Week end dernier à nouveau c'est revenu plein pôt, et ce week end à nouveau plus rien... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 14-03-2015 à 16:10:33 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gougoul07 Bo comme un dieu | il y a le femtocell qu peux compenser --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je parle à l'échelle d'une ville pour la couverture 3G hein. Et pas de femtocell chez nous et on n'en veut pas. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 14-03-2015 à 16:40:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Message édité par Faboss le 15-03-2015 à 08:07:48 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi |
| Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |