Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°834843
h4rl0ck197​8
Posté le 08-03-2015 à 21:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Bonjour monsieur madame h4rl0ck1978,

A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit plus supervisée par le DLM.

Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL. Sachez que cette opération nécessite un délai pouvant aller jusqu a 5 jours ouvrés.

Cette modification est définitive et ne pourra être remise que sur demande explicite de votre part.

5 min après la LB2 s'est désynchronisée...

Synchro de nouveau à un peu plus de 14Mb/s et 6 dB en marge de bruit.
Il y avait bien un DLM sur ma ligne.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 21:09:18  profilanswer

n°836537
m16
Posté le 12-03-2015 à 08:49:17  profilanswer

pareil pour moi ,tous les matins depuis une quinzaine ca passe de 6 a 1,3 mega alors que avant aucun soucis.

n°836538
m16
Posté le 12-03-2015 à 08:50:33  profilanswer

h4rl0ck1978 :hello:  

tu as fait une requête auprès de qui?

:jap:  

n°836608
m16
Posté le 12-03-2015 à 11:28:24  profilanswer

pour ceux qui aurait une dlm sur leur ligne

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

et un forum qui en parle

http://www.forum-orange.com/forums [...] 17868&p=13

Message édité par m16 le 12-03-2015 à 11:33:07
n°836658
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-03-2015 à 13:28:11  profilanswer

Bonjour,

Petite questions aux techniciens orange à ceux qui ont eu des cours de réseau (joke crosstopic :o ).

Donc le contexte, chez mes parents, depuis le début j'ai un netgear dg834G sur leur ligne orange. Jusque là rien de bien passionnant, ce modem n'a jamais posé de problème particulier et tout fonctionnait à merveille depuis de longues années.

Il y a deux semaines subitement il a perdu la synchro dans l'aprem, et ne l'a plus jamais retrouvé. J'étais sur place donc j'ai fais différents tests. Il détecte bien qu'il est raccordé à une ligne tel (voyant qui clignote orange en tentative de synchro), il essaye de toper une sychro mais échoue.

Ok donc jusque là on se dit problème sur la ligne!
Ayant un autre modem en stock, un linksys plus récent, je le branche et test ==> il accroche la synchro sans problème du premier coup à chaque fois.
(avec le même transformateur pour l'alimenter, je précise parce que j'ai déjà vu des transfo poser problème)

J'en déduis que le netgear serait mort niveau partie modem.
J'ai attendu une semaine, retesté en passant chez eux ==> idem, le netgear ne veut plus se synchroniser.

Je l'ai amené chez moi pour tester avec ma ligne (mais donc avec aussi mon transfo) ==> il se synchronise sans aucun problème. :??:  :heink:

Donc j'en déduis qu'un truc sur la ligne pose problème au netgear, mais pas au linksys. Et ce point m'interpelle. Je sais que la sensibilité des modems n'est pas la même, mais delà à  ce qu'on en arrive à un tel résultat?  A noter que le netgear se synchronisait plus haut que ne se synchronise le linksys (je tourne à 800ko/s là alors que c'était 1Mo/s avant)

Vous auriez une idée de ce qui pourrait provoquer ça et qui pourrait arriver subitement sur une ligne? :??:

Message édité par burn2 le 12-03-2015 à 13:30:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°836663
rody
Posté le 12-03-2015 à 13:37:31  profilanswer

Un perturbateur. En effet, chaque modem fonctionne differement en fonction de ce qui se passe sur une ligne.

Par exemple, sur ligne très longues, les livebox V1 Inventel/Thomson synchronisent mais pas les Sagem, ni les V2 et les V3 (play) c'est variable.
Donc s'il ya un défaut sur la ligne ou un perturbateur, ça peut être logique.
Ou alors une évolution des profils pour améliorer les débits que le netgear ne sait pas gérer correctement.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°836668
burn2
Posté le 12-03-2015 à 13:46:34  profilanswer

A ce niveau là je veux bien mais à ce point là?

Le linksys sycnhro sans problème vers les 8mega, là ou le netgear n'arrive plus du tout à se sycnhroniser. Jusqu'a présent je n'avais jamais eu de problème de ce style, le netgear n'étant pas capricieux.  Je ne suis pas loin du central et à ma connasisance les profils n'ont pas changé (comme dit le linksys se synchro à moins que ce que je synchronisais avant avec le netgear)

Un perturbateur serait le plus logique, mais de quel type? UN truc qui serrait arrivé en plein après midi un samedi :??:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°836669
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-03-2015 à 13:49:37  profilanswer

mon vase n’était pas cassé dans la fraction de seconde avant qu'il ne tombe et touche le sol.

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°836688
rody
Posté le 12-03-2015 à 14:18:24  profilanswer

Tu sais Orange est en train de remplacer systématiquemente les livebox V1 contre des V2 pour diminuer les differents modem sur le réseau dans le but d'améliorer les profils.
Je pense que si tu avais une livebox tu serais probablement avec un débit supérieur. Autre chose, tu as le dernier firm sur ton netgear ?

---------------
n°836695
Xeelos
Carpe diem
Posté le 12-03-2015 à 14:32:23  profilanswer

gougoul07 a écrit :

mon vase n’était pas cassé dans la fraction de seconde avant qu'il ne tombe et touche le sol.

:)  

c'est tout a fait ça

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 14:32:23  profilanswer

n°836700
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2015 à 14:42:49  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Et dire que 15 minutes avant sa mort, il était encore vivant :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°836703
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-03-2015 à 14:46:18  profilanswer

soit mon cigare est éteint, soit cet homme est mort !  
zut fo que je retrouve le nom du film

---------------
n°836764
burn2
Posté le 12-03-2015 à 17:30:09  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Justement comme dit je me serais attendu  à ce qu'il soit HS, mais ce n'est pas le cas. J'ai juste du mal à imaginer le type de perturbation provocant ce résultat

rody a écrit :

Tu sais Orange est en train de remplacer systématiquemente les livebox V1 contre des V2 pour diminuer les differents modem sur le réseau dans le but d'améliorer les profils.
Je pense que si tu avais une livebox tu serais probablement avec un débit supérieur. Autre chose, tu as le dernier firm sur ton netgear ?

Oui c'est une vielle version donc plus de maj depuis un moment.
Mes parents sont sur un vieux forfait donc non li faudrait déjà en changer avant de pouvoir synchro plus haut.

Xeelos a écrit :

:)  

c'est tout a fait ça

ça m'étonne toujours quand on ne parle pas de panne perso.

---------------
n°836770
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-03-2015 à 17:48:44  profilanswer

ca peut être aussi un composant qui a faiblit et qui soudain est limite
la chaleur ou le froid qui  jouent sur la ligne ...
une carte plus sensible sur le dslam
si tu étais hyper limite il suffit d'un rien pour que ca ne passe plus
(ce qui n'empeche pas que ca peut etre une panne aussi)

tes parents sont sur un vieux forfait, tu as vérifie qu'il ne payent pas 10 fois trop comparé aux forfais actuels ?
au boulot j'avais fait diminuer par 3 les factures des bornes internet car ils avaient encore des vieux contrat 512k
et en plus du coup ils sont passé a plus de 8 meg ...

Message édité par gougoul07 le 12-03-2015 à 17:51:37

---------------
n°836799
burn2
Posté le 12-03-2015 à 19:25:23  profilanswer

Ils payent un peu plus que ce qu'ils pourraient avoir,
ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'appelle mais jamais le temps...
ça se joue à genre 2/4€ par mois.

La sensibilité n'est pas logique, il n'a jamais été "limite" , pas de coupure impromptue etc. Chez moi il se synchro directe.
C'est le côté perturbation constante qui m'interpelle.

Message édité par burn2 le 12-03-2015 à 21:26:41

---------------
n°836819
neoulous
Posté le 12-03-2015 à 20:46:12  profilanswer

rody a écrit :

Je pense que si tu avais une livebox tu serais probablement avec un débit supérieur
.

C'est complètement faux.

J'ai une ligne pourrie (58db) et ma vieille livebox 1.2 thomson est la SEULE à m'offrir un débit 100% stable à 3,5mo... Toutes les autres daubes de livebox 2 ou livebox play me claquent un débit avec une synchro d'à peine 2mo : une honte !
30% de bande passante foutue en l'air avec les dernières générations de livebox, à fortiori quand on a un petit débit, est tout simplement inadmissible.

Même mon préhistorique netgear me donnait une synchro à 3mo et cela, de façon complètement stable avec un bon ping (30 ms) et sans aucune desynchro.

Je trouve franchement que c'est se foutre royalement de la gueule du client en lui proposant un produit sensé améliorer les débits alors que c'est tout l'inverse.

n°836850
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-03-2015 à 22:55:13  profilanswer

T'a une ligne pourrie mais la honte, c'est la livebox ?
Là où elle apporte à des milliers (allez, soyons franc, des millions) d'autres clients des trucs comme le VDSL2, la FTTH ?  
Cette blague :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°836853
neoulous
Posté le 12-03-2015 à 23:10:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Là où elle apporte à des milliers (allez, soyons franc, des millions) d'autres clients des trucs comme le VDSL2, la FTTH ?  

T'es sûr que c'est pas des milliards ? :pfff:  

Et les milliers d'autres personnes qui ont une ligne avec un débit inférieur à 4mo n'ont qu'à aller se faire foutre, c'est ça ton raisonnement ?
Cela ne te concerne pas parce que tu as une ligne correcte, le reste faut cracher dessus...

Magnifique...

Finalement, orange n'a qu'à sortir une new livebox 10gb qui apportera une fulltitude de fonctionnalités toutes plus inutiles les une que les autres à 19,90/mois aux personnes proches des dslam voire équipés de la fibre et rendre à César ce qui est à César, à savoir refiler un 56k à tous les blaireaux qui ont des lignes pourries et leur faire cracher 59,90/mois pour ce splendide geste... Car Orange, de par sa grande mansuétude, laissera la possibilité de se connecter au net avec un débit toujours plus bas au fil des ans : on ne pourra que se prosterner d'être aussi privilégiés :o

Et quand on réfléchit un poil, on y arrive tout doucement...

n°836854
burn2
Posté le 12-03-2015 à 23:11:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah il faut aussi reconnaître les défauts s'il y en a.
Et pour lui visiblement la livebox 1 est plus apte à se synchroniser plus haut en conditions précaires.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 12-03-2015 à 23:11:56

---------------
n°836856
l0g4n
Posté le 12-03-2015 à 23:29:12  profilanswer

neoulous a écrit :

T'es sûr que c'est pas des milliards ? :pfff:  

Et les milliers d'autres personnes qui ont une ligne avec un débit inférieur à 4mo n'ont qu'à aller se faire foutre, c'est ça ton raisonnement ?
Cela ne te concerne pas parce que tu as une ligne correcte, le reste faut cracher dessus...

2 millions d'abonnés fibre, qui ont fait au moins +300% par rapport au débit d'une très bonne ADSL, et jusqu'a *20 si ils payent l'abo qui vas bien :D
Donc si, je soutient, des millions.

Alors oui, si tu veux continuer à payer ta box 3€ par mois, et que certains puissent profiter de la fibre, et du VDSL (jusqu'à 1km de ligne, donc pas seulement 3 pégus), ça passe par un changement du modem, et comme on sait pas faire des choses parfaites, je suppose que ça explique qu'un modem qui sais faire ADSL/ADSL2/ReADSL/VDSL2 soit un peu plus sensible aux parasites que le modem de ta vieille LB1.2.

J'ai supporté une ligne de 8km pendant des années, avec une synchro sous les 512kb/s (384 les bons jours). Maintenant y'a des "solutions" si tu es prêt à y investir du temps et de l'argent : ponts wifi (avec du matos ubnt par exemple) depuis un voisin (enfin, voisin, même à plusieurs kilomètres) en vue direct qui a un meilleur débit que toi, Satellite, 4G (pour le débit, pas pour la consultation web/updates windows :) ).

burn2 a écrit :

Et pour lui visiblement la livebox 1 est plus apte à se synchroniser plus haut en conditions précaires.  

Ah mais oui, mais d'ici à cracher sur les autres box sur ce seul critère en disant que c'est de la merde, c'est occulter pas mal de choses quand même :D
Pourtant, y'en a des choses à dire sur les autres box :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 12-03-2015 à 23:31:37

---------------
n°836861
neoulous
Posté le 13-03-2015 à 00:13:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout à fait et je suis loin d'être le seul au monde dans ce cas : juste que l'abonné lambda des cambrousses fera jamais la différence entre du 1mo et du 4mo vu que c'est juste pour mater la météo et envoyer deux ou trois mails :o

l0g4n a écrit :

2 millions d'abonnés fibre, qui ont fait au moins +300% par rapport au débit d'une très bonne ADSL, et jusqu'a *20 si ils payent l'abo qui vas bien :D
Donc si, je soutient, des millions.

Tu es sûr de tes chiffres ? Tant que ça ? Putain, ça me choque encore plus sachant que là où je suis, la fibre n'est même pas à l'état de projet !

l0g4n a écrit :

Alors oui, si tu veux continuer à payer ta box 3€ par mois, et que certains puissent profiter de la fibre, et du VDSL (jusqu'à 1km de ligne, donc pas seulement 3 pégus), ça passe par un changement du modem, et comme on sait pas faire des choses parfaites, je suppose que ça explique qu'un modem qui sais faire ADSL/ADSL2/ReADSL/VDSL2 soit un peu plus sensible aux parasites que le modem de ta vieille LB1.2.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est honteux que orange fasse le forcing aux gens qui ont un débit de merde pour leur balancer des box new gen qui vont les pénaliser encore plus, surtout que les nouvelles fonctionnalités sur des lignes mauvaises ne seront même pas exploitables.

Qu'on balance des box avec des nouvelles technos pour les lignes qui le peuvent, ok. Mais qu'on mette dans le même sac les milliers d'abonnés qui payent le prix fort sans même avoir la tv (possible par sat mais avec une qualité déplorable) et avec un débit qui ne permet même plus de faire du streaming correct (sur ma mini 1.2, streaming sans prob, sur la livebox 2, streaming impossible, ça coupe tout le temps où alors faut mettre en 160p :o)

l0g4n a écrit :

J'ai supporté une ligne de 8km pendant des années, avec une synchro sous les 512kb/s (384 les bons jours). Maintenant y'a des "solutions" si tu es prêt à y investir du temps et de l'argent : ponts wifi (avec du matos ubnt par exemple) depuis un voisin (enfin, voisin, même à plusieurs kilomètres) en vue direct qui a un meilleur débit que toi, Satellite, 4G (pour le débit, pas pour la consultation web/updates windows :) ).

Mouais, vite dit ton truc : j'ai tout essayé.

Hyperlan : impossible car je suis dans un trou en vallée, j'aurai un point pas si loin mais pas visible car plein d'obstacles donc c'est mort. Poubelle...

Ponts wifi : va falloir que tu m'expliques comment je fais quand ma commune et celle voisine (là où y'a le dslam), y'a 5000m et qu'entre les deux, y'a pas d'habitation mis à part deux ou trois fermes de vieux agriculteurs qui en sont même pas au minitel... Poubelle...

Satellite : essayé avec nordnet, t'ain l'horreur ce truc, ping jusqu'à 800ms -> même avec un débit en 20mo, quand tu surfes, t'as l'impression d'être en 56k !! Sans compter que ça coute une couille dès que tu télécharges un peu. Poubelle...

Wimax : borne accessible quoique limite en distance, marchait pas trop mal au début quand on était 2 dessus... Là, y'a 10 abo, le débit est devenu pire qu'en adsl sur ma ligne pourrie. Poubelle...

Infosat : j'ai un relais "presque" visible, j'ai tenté : le panard l'hiver avec 14mo de débit et un bon ping, rien à redire... Le hic (mis à part le prix :o), c'est qu'en été, ça coupe tous les 5min, ça passe plus... La végétation a repris le dessus et ça foire la liaison... Poubelle...

3G/4G : Orange, je le capte que sur la route en sortant de chez mois sinon, ça passe pas. SFR, je capte à une barre et j'ai que de l'edge. Bouygues c'est ce que j'ai et je le capte pas trop mal, je me chope du H. Avec 2mo de débit... Super... Pas mieux que orange avec ma ligne cuivre de merde... Donc... Poubelle...

Mis à part le déménagement, je fais quoi ? Une grève de la faim devant la boutique orange pour qu'ils me laisse ma mini 1.2 old gen fonctionnelle ? Histoire que je puisse au moins garder mes 3,5 mo alors que je me fais péter à peine 2mo avec la livebox 2 (encore moins avec la livebox play :o )

l0g4n a écrit :

Ah mais oui, mais d'ici à cracher sur les autres box sur ce seul critère en disant que c'est de la merde, c'est occulter pas mal de choses quand même :D

C'est pourtant un critère qu'une grande majorité de la population se trouve pénalisée... On ne parle pas que de 3 pleupleus paumé dans la cambrousse qui ont une ligne de merde, on parle de milliers (millions ?) de gens soumis à cela...
Pour l'anecdote, j'habite proche d'une ville de 40000 habitants où un grand quartier complet (des milliers de personnes) ne peuvent pas avoir plus que 512k... Tandis que le centre-ville est fibré depuis pas mal de temps déjà... C'est du foutage de gueule.

Il me semble bien que c'est toi qui occulte pas mal de choses...

Message cité 1 fois
Message édité par neoulous le 13-03-2015 à 00:17:20
n°836875
l0g4n
Posté le 13-03-2015 à 08:08:00  profilanswer

neoulous a écrit :

Tu es sûr de tes chiffres ? Tant que ça ? Putain, ça me choque encore plus sachant que là où je suis, la fibre n'est même pas à l'état de projet !

Sinon plus, j'ai pas compté les VDSL dans le lot :jap:

neoulous a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est honteux que orange fasse le forcing aux gens qui ont un débit de merde pour leur balancer des box new gen qui vont les pénaliser encore plus, surtout que les nouvelles fonctionnalités sur des lignes mauvaises ne seront même pas exploitables.

Bah oui tient, c'est tellement mieux de conserver à bout de bras des box plus mises à jours, qui vont avoir des problèmes de sécurités non patchés (parceque bon, le hard est dépassé, les updates sont limités)...

neoulous a écrit :

Ponts wifi : va falloir que tu m'expliques comment je fais quand ma commune et celle voisine (là où y'a le dslam), y'a 5000m et qu'entre les deux, y'a pas d'habitation mis à part deux ou trois fermes de vieux agriculteurs qui en sont même pas au minitel... Poubelle...

https://www.ubnt.com/products/
Les machins sont "relativement" accessibles (les premiers directionnels genre nanobridge doivent être à ~100€), font du 15km+ à des débits bien assez haut pour supporter l'ADSL qu'il y aura au bout :D
Avec ce genre de trucs, des ponts de >10km c'est "normal".

neoulous a écrit :

Mis à part le déménagement, je fais quoi ? Une grève de la faim devant la boutique orange pour qu'ils me laisse ma mini 1.2 old gen fonctionnelle ? Histoire que je puisse au moins garder mes 3,5 mo alors que je me fais péter à peine 2mo avec la livebox 2 (encore moins avec la livebox play :o )

Vivre à la campagne, c'est aussi un choix. Perso, j'ai choisi de payer plus cher, d'avoir moins de place, mais d'avoir la fibre.
On vas me traiter de gros geek mais la qualité de la connexion internet fait partie de mes critères quand je choisi un logement. Si toi ça ne l'est pas, à toi d'en supporter les conséquences. De la même façon qu'il est totalement incohérent de s'installer en face d'un aéroport et de se plaindre du bruit des avions.

neoulous a écrit :

C'est pourtant un critère qu'une grande majorité de la population se trouve pénalisée... On ne parle pas que de 3 pleupleus paumé dans la cambrousse qui ont une ligne de merde, on parle de milliers (millions ?) de gens soumis à cela...
Pour l'anecdote, j'habite proche d'une ville de 40000 habitants où un grand quartier complet (des milliers de personnes) ne peuvent pas avoir plus que 512k... Tandis que le centre-ville est fibré depuis pas mal de temps déjà... C'est du foutage de gueule.

Il me semble bien que c'est toi qui occulte pas mal de choses...

En 2013, le débit moyen en France, c'était 6Mb/s : http://www.ariase.com/fr/news/etud [...] -3259.html Et y'avais pas autant de fibrés.  
Orange c'est pas un service public, ça l'est plus. Et la concurrence ne l'est pas plus. Et puis c'est pas comme si des choses étaient faites : le ReADSL, pour donner de l'ADSL à des lignes qui ne pouvaient y prétendre car trop longues, le VDSL2, pour donner des débits "presque fibres" à des gens chez qui la fibre n'arrivera pas, ou pas avant longtemps. La 4G (y'en a pas dans ta ville de 40k habitants ? Le cable non plus je suppose ?), qui malgré des problématiques de Fair Use apporte des débits ~VDSL...

EDIT : je suppose que, lorsque tu as testé les autres box, tu as pris soin de te brancher sur le DTI, remplacer la prise par une RJ45, enlever les filtres, débrancher toutes les autres prises... La "base" quoi ?
EDIT 2 : de la même façon, tu as testé des modem de marque ? Genre un ptit modem-routeur netgear, ou quelque chose du style ?

Message édité par l0g4n le 13-03-2015 à 08:45:20

---------------
n°836942
rody
Posté le 13-03-2015 à 10:46:00  profilanswer

neoulous a écrit :

C'est complètement faux.

J'ai une ligne pourrie (58db) et ma vieille livebox 1.2 thomson est la SEULE à m'offrir un débit 100% stable à 3,5mo... Toutes les autres daubes de livebox 2 ou livebox play me claquent un débit avec une synchro d'à peine 2mo : une honte !
30% de bande passante foutue en l'air avec les dernières générations de livebox, à fortiori quand on a un petit débit, est tout simplement inadmissible.

Même mon préhistorique netgear me donnait une synchro à 3mo et cela, de façon complètement stable avec un bon ping (30 ms) et sans aucune desynchro.

Je trouve franchement que c'est se foutre royalement de la gueule du client en lui proposant un produit sensé améliorer les débits alors que c'est tout l'inverse.

Hey le champion, au lieu d'agresser le peuple, relis mes post plus haut ou je dis que sur les lignes longues, effectivement, les Livebox V1 Inventel/Thomson sont plus perf.
C'est aussi la réponse apporté au copain pour son problème de routeur dont un fonctionne et pas l'autre ...

Ça fait juste 10 ans que je bosse chez Orange dans le domaine de l'intervention ...

En terme de xDSL, rien n'est comparable entre différentes lignes tellement il peut y avoir des variables (carte DSLAM car plusieurs marques, modem/livebox, perturbation électromagnétique, aérien ou soutérain, calibre de la paire de cuivre, qualité électrique, installation intérieure du client et j'en passe ...).

:hello:

Edit :

Et dire qu'Orange ne fait rien pour les lignes longues, c'est faux ! Tu as qu'à gueuler auprès de ta collectivité pour demander un NRA (ah oui faut payer car c'est pas rentable pour un opérateur en propre). Mais en Bretagne par exemple, 200 NRA MED (Montée en débit) sont en train d'être installé et des clients qui sont en 2M vont passer en VDSL donc bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 13-03-2015 à 10:52:35

---------------
n°836957
neoulous
Posté le 13-03-2015 à 11:07:09  profilanswer

J'agresse pas, juste que je sature de voir que les débits et les techno sont sans cesse plus poussés tandis que parallèlement à cela, les plus défavorisés sont laissés en stand by voire pire puisque les débits baissent...
Je crois que si tu étais à ma place, ça t'énerverait aussi ;)
Quand aux collectivités locales, cela fait des années qu'on les tanne pour que le problème soit résolu et rien ne bouge... A notre niveau, on ne peut pas faire beaucoup plus...

rody a écrit :

Ça fait juste 10 ans que je bosse chez Orange dans le domaine de l'intervention ...

Chouette, tu vas pouvoir m'aider alors...

J'avais posté ça il y a peu de temps...

neoulous a écrit :

Bonjour à tous,  

J'espère qu'un tec d'orange passera par là : j'ai un souci pénible...

Voilà, j'ai une ligne de merde à 58db qui m'offre une synchro de 2mo à 2,4mo au max selon les moments avec n'importe quelle livebox sagem (livebox 2, livebox play, livebox 1 sagem...)

Seule la livebox mini 1.2 THOMSON me permet d'avoir une synchro à 3,5mo et cela, de façon parfaitement stable.

Fonctionnant donc avec cette box qui me fait gagner plus de 30% de débit sur ma ligne, j'ai n'ai donc jamais voulu m'en séparer pour les box "nouvelles générations"...

Il y a quelques mois, je reçois un courrier qui m'informe que ma box est obsolète et qu'elle doit impérativement être remplacée : je ne m'occupe pas de cette relance débile...

Là, depuis le 18 février, ma mini 1.2 thomson cherche à se mettre à jour en boucle sans parvenir à y arriver... Elle fonctionne 30min et redémarre ensuite en boucle... J'ai fait un Reset Usine, pareil...

Bien évidemment, quand je place une livebox 2, tout marche impecc sauf que je suis en 2mo (3,5mo avec la mini 1.2 et cela depuis 2008)

D'où ma question : est-ce que la livebox mini 1.2 thomson est rendue inutilisable par orange ?
Ou est-ce tout simplement ma mini 1.2 qui est HS ?

Merci d'avance pour vos réponses !

:hello:

J'ai pas de réponse : tu peux m'en dire plus, toi qui es dans la partie ?

Message cité 1 fois
Message édité par neoulous le 13-03-2015 à 11:07:56
n°836965
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2015 à 11:11:20  profilanswer

neoulous a écrit :

J'agresse pas, juste que je sature de voir que les débits et les techno sont sans cesse plus poussés tandis que parallèlement à cela, les plus défavorisés sont laissés en stand by voire pire puisque les débits baissent...

T'es dans un trou perdu au milieu de nul part, t'as des avantages (pas de voisinage, de pollution) et des inconvénients.  

J'imagine que t'as pas non plus un commissariat, un hopital, une caserne de pompiers à moins de 2 km, bah c'est pareil.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°836971
rody
Posté le 13-03-2015 à 11:14:47  profilanswer

C'est don un mini et non un V1 ? C'est bien ça ?
Car oui il y a une campagne de "prunning" pour virer ces box du réseau et si le client ne le fait pas.  
Une MAJ coupe d'abord la VOIP, le wifi puis l'ethernet  ... pour forcer l'échange donc c'est normal malheuresement.
Par contre, tas ligne de 58 dB c'est pas non plus hyper long, tu as peut être un souci qui fait que ca ne fonctionne pas bien avec une V2.

Donne ton n° en MP, je regarde lundi au boulot car je suis en vac là.

---------------
n°836977
neoulous
Posté le 13-03-2015 à 11:31:16  profilanswer

rody a écrit :

C'est don un mini et non un V1 ? C'est bien ça ?
Car oui il y a une campagne de "prunning" pour virer ces box du réseau et si le client ne le fait pas.  
Une MAJ coupe d'abord la VOIP, le wifi puis l'ethernet  ... pour forcer l'échange donc c'est normal malheuresement.
Par contre, tas ligne de 58 dB c'est pas non plus hyper long, tu as peut être un souci qui fait que ca ne fonctionne pas bien avec une V2.

Donne ton n° en MP, je regarde lundi au boulot car je suis en vac là.

C'est une mini 1.2 thomson (en forme de livre) : c'est celles-là qui sont dans la campagne "prunning" ?

C'est pas que ça fonctionne pas bien avec une V2 : c'est stable et le ping correct... Le problème c'est que je perds 1,5 mo de débit et là ça me fait chier sévère...
Actu je suis synchro en 2400/1000 avec la livebox 2... Avec la mini 1.2 thomson, j'étais synchro en 3900/950...
A noter que j'ai fait sauter le DLM.

Je te fais un MP, merci pour ton aide ;)

n°836978
l0g4n
Posté le 13-03-2015 à 11:32:49  profilanswer

1.5mo ou mb/s déjà ? :o

---------------
n°837048
neoulous
Posté le 13-03-2015 à 13:21:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

1.5mo ou mb/s déjà ? :o

Synchro en 2400/1000 avec la livebox 2
Synchro en 2350/1000 avec la livebox play
Synchro en 3900/950 avec la livebox mini 1.2 thomson.

En gros ça me fait une différence effective de 130 Ko/s en ce qui concerne les téléchargements (je dl à 250 ko/s avec la V2 et la Play et à 380 ko/s avec la mini 1.2)

n°837085
burn2
Posté le 13-03-2015 à 15:36:49  profilanswer

rody a écrit :

[...]
C'est aussi la réponse apporté au copain pour son problème de routeur dont un fonctionne et pas l'autre ...[...]
.

ça reste quand même bizarre la perturbation qui arrive d'un coup, et qui reste constante depuis. :??:

Je vais retetester ce week end pour voir... Du coup on peut faire quoi pour demander à orange d'investiguer? S'ils testent et qu'ils obtiennent une synchro comme mon lynksys l’obtient...

---------------
n°837098
rody
Posté le 13-03-2015 à 16:10:19  profilanswer

Déjà ils peuvent mettre la ligne en observation pour voir s'ils ne détectent pas un perturbateur.

---------------
n°837111
burn2
Posté le 13-03-2015 à 16:23:08  profilanswer

Je viens de retester en rentrant chez eux, et bien sûr à nouveau le netgear refonctionne....

C'est vraiment pratique tout ça!

Le pourrais leurs laisser le linksys pour être sûr, s'il n'y avait pas des pbs de wifi avec ce modem.... (Sur le pc des parents les débits s'effondrent très rapidement et uniquement sur leurs pc et sur mon pc ça marche parfaitement sous linux, mais sous windows 8 impossible de m'y connecter ça fou un echec à la connexion...)

Par contre du coup je suis tombé plus bas niveau profil ADSL... JE me demande si le DLM ne s'est pas enclenché (il me semblait l'avoir déjà désactivé pour cette ligne... )

---------------
n°837134
rody
Posté le 13-03-2015 à 16:55:52  profilanswer

Donc ca confirme surement un merde sur la ligne si le DLM c'est déclenché.
Après ton netgear est peut être pas compatible avec tous les profils de DLM (car il y en a pas qu'un).

---------------
n°837149
burn2
Posté le 13-03-2015 à 17:20:28  profilanswer

Ben là il se synchronise à la même vitesse que le linksys (vers les 8mb) alors qu'avant j'étais vers les 10mb.

je vais voir pour désactiver le DLM. (il me semblait déjà l'avoir fait)

---------------
n°837293
burn2
Posté le 14-03-2015 à 10:11:04  profilanswer

Rapide l'intervention, demande de sortie du DLM hier.
Aujourd'hui mail me disant que ça a été fait.

Je débranche, et rebranche, et je passe de 8000kbit, à  
Vitesse de connexion descendante 17141 kbps....

Franchement le DLM sur toutes les lignes ou j'ai eu à faire à lui le désactiver à toujours été bénéfique... :/

---------------
n°837363
rody
Posté le 14-03-2015 à 16:05:34  profilanswer

Donc c'était sûrement un profil dlm que ton modem n'aimait pas.

---------------
n°837364
burn2
Posté le 14-03-2015 à 16:09:43  profilanswer

Possible. On verra bien sur le long terme

En parlant d'orange, je ne sais pas ce qu'ils foutent niveau antenne 3G du côté de chez mes parents, mais j'ai vu apparaître la 3G (5/5) un week end, le week end suivant c'était toujours ok., Je me suis dis tien, ils ont ouvert un émetteur dans la région pour enfin couvrir la zone et 2 semaines plus tard, zou à nouveau plus de 3G (enfin sauf à l'extérieur avec 1/5 donc très limite, comme avant quoi).

Week end dernier à nouveau c'est revenu plein pôt, et ce week end à nouveau plus rien...
Vraiment bizarre. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-03-2015 à 16:10:33

---------------
n°837365
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-03-2015 à 16:22:31  profilanswer

il y a le femtocell qu peux compenser

---------------
n°837369
burn2
Posté le 14-03-2015 à 16:35:12  profilanswer

Je parle à l'échelle d'une ville pour la couverture 3G hein. :o

Et pas de femtocell chez nous et on n'en veut pas. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-03-2015 à 16:40:24

---------------
n°837416
l0g4n
Posté le 14-03-2015 à 21:30:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Possible. On verra bien sur le long terme

En parlant d'orange, je ne sais pas ce qu'ils foutent niveau antenne 3G du côté de chez mes parents, mais j'ai vu apparaître la 3G (5/5) un week end, le week end suivant c'était toujours ok., Je me suis dis tien, ils ont ouvert un émetteur dans la région pour enfin couvrir la zone et 2 semaines plus tard, zou à nouveau plus de 3G (enfin sauf à l'extérieur avec 1/5 donc très limite, comme avant quoi).

Week end dernier à nouveau c'est revenu plein pôt, et ce week end à nouveau plus rien...
Vraiment bizarre. :??:

Déploiement d'antennes événementielles pour quelque chose ?
En général, c'est plus réservé au Tour de France, à des salons ou des coupes...

---------------
n°837450
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-03-2015 à 08:07:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Je parle à l'échelle d'une ville pour la couverture 3G hein. :o

Et pas de femtocell chez nous et on n'en veut pas. ;)

Question bête, qu'est-ce qui est préférable à ton avis parmi les 2 cas suivant ?

• Mal capter le réseau mobile chez toi et lorsque tu passes un appel via mobile, avoir son téléphone à l'oreille qui crache comme un connard pour arriver à communiquer avec sa BTS.

• Bien capter le réseau mobile avec un femtocell qui diffuse à 10 mW (donc moins puissante que le Wifi) et que ton téléphone capte nickel donc il crache bcp moins fort pour communiquer avec le femto lorsque tu es en pleine conversion.

Pour ma part, j'ai vite fait mon choix et depuis que je l'ai, c'est que du bonheur [:bricolo]

Message édité par Faboss le 15-03-2015 à 08:07:48

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)