Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°814478
Krismu
Posté le 02-12-2014 à 14:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faboss a écrit :

VLC fonctionne sans problème, mais il faut avoir démarré le décodeur au moins une fois sur la ligne.
Le problème c'est que de plus en plus de chaînes demandent à passer sous DRM, rendant difficile leur visualisation via VLC.

La playlist est mise à jour régulièrement sur le forum de numa, mais malheureusement pas en first page.

Merci pour l'info, donc apparemment ce que je trouvais vraiment sympa sur la box Free va devenir à terme impossible :/
Tout ça donc pour forcer l'utilisation de leurs appli mobile/tablette (?), dommage que l'utilisateur ne soit pas au centre de leur stratégie commerciale.
Du coup je me demande si je vais pas finir en abo sans tv et vive Netflix et consorts ...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 14:14:16  profilanswer

n°814491
snaluori1
Utinam
Posté le 02-12-2014 à 14:51:59  profilanswer

il y a des applis sur pratiquement tout et n'importe quoi (tv connectée, xbox...) donc si l'utilisateur est au centre de leur stratégie commerciale, mais pas l'utilisateur averti.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°814523
Krismu
Posté le 02-12-2014 à 17:25:08  profilanswer

Ben il manque le truc le plus simple qui soit: regarder la télé sur n'importe quel terminal chez soi.
Je comprends qu'ils cherchent à faire payer la moindre des fonctionnalité mais à l'heure où la télé "traditionnelle" est menacée par tous les types de diffusion sur le web, c'est un peu se tirer une balle dans le pied je trouve.

Bref avis personnel, c'est pas le sujet et je suis pas commercial, j'imagine que je me trompe.

n°814571
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2014 à 21:20:14  profilanswer

il y a des applis qui permettent de le faire

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°814574
snaluori1
Utinam
Posté le 02-12-2014 à 21:52:33  profilanswer

Krismu a écrit :

Ben il manque le truc le plus simple qui soit: regarder la télé sur n'importe quel terminal chez soi.
Je comprends qu'ils cherchent à faire payer la moindre des fonctionnalité mais à l'heure où la télé "traditionnelle" est menacée par tous les types de diffusion sur le web, c'est un peu se tirer une balle dans le pied je trouve.

Bref avis personnel, c'est pas le sujet et je suis pas commercial, j'imagine que je me trompe.

Je vois pas en quoi c'est pas simple d'utiliser une appli pour la TV, c'est entré dans les mœurs de tous. Et puis faire payer des fonctionnalités... c'est gratuit hein

---------------
n°814588
Krismu
Posté le 02-12-2014 à 23:00:55  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est pas simple d'utiliser une appli pour la TV, c'est entré dans les mœurs de tous. Et puis faire payer des fonctionnalités... c'est gratuit hein

Bah le multi écran est payant, et si on veut donc utiliser un PC branché sur la TV, en tout cas chez SFR, l'appli (web) est pourrie, pas HD, lente, marche pas sous linux etc ...
Apparemment les applis qui permettent de faire ça vont cesser de marcher à cause des histoires de DRM (je peux avoir mal compris).

Encore une fois, j'aimais bien le truc de Free avec la playlist de toutes les chaînes, en HD, sous n'importe quel OS.
Bref.

n°814589
snaluori1
Utinam
Posté le 02-12-2014 à 23:07:07  profilanswer

Le multi écran est gratuit, le multi décodeur est payant, comme chez freec. Après, oui les applis n'ont pas forcément une top qualité.
Sinon, on t'as dit qu'il y avait une liste vlc pour orange.

---------------
n°814596
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 03-12-2014 à 00:01:55  profilanswer

Salut à tous, j'ai un problème sur ma ligne (VDSL, je sais le topic indique ADSL mais je n'ai pas trouvé de topic récent pour le VDSL).

Ce matin (à 11h00 il me semble :heink:) j'ai eu une coupure internet de 5 minutes.

Je suis abonné depuis 1mois et première coupure (sans parler des coupures hebdomadaire). Bref, problème : je synchronise toujours au même débit d'après la livebox (~31Mb) mais je ne dépasse plus 22Mb en réel (comme si la TV était allumé, bien entendu elle ne l'ai pas et je passe à 14-15Mb une fois allumé).

J'ai fait plusieurs reboot, laissé la box coupée 15 minutes à l'instant, ... rien à faire. J'ai testé sur 2 PC pour être sûr (1 en wifi l'autre en ethernet) et idem.

A noter :
- j'ai une deuxième ligne, qui a subit aussi la coupure mais pas de problème de débit.
- il me semble que la TV fonctionnait pendant la coupure internet (mais pas sûr à 100%).

Une idée ? Une manip miracle vaudou à réaliser ? :sweat:

n°814597
Krismu
Posté le 03-12-2014 à 00:27:00  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le multi écran est gratuit, le multi décodeur est payant, comme chez freec. Après, oui les applis n'ont pas forcément une top qualité.
Sinon, on t'as dit qu'il y avait une liste vlc pour orange.

Oui merci pour la liste VLC, mais le même post précisait que y avait de moins en moins de chaînes qui marchaient avec, vu que je cherche à changer d'opérateur, c'est plutôt en vision long terme.
Vu que j'ai pas touché à ce genre d'option depuis un certain temps, en y revenant je passe de la liste VLC qui marche partout avec toutes les chaines en HD etc... à des applis web assez pourries qui marchent pas sur tous les terminaux, je m'étonne de la régression, maintenant je fais avec  :jap:  

Merci pour ces informations  :jap:

n°814613
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 07:25:30  answer

macsim51 -> tu as plusieurs lignes téléphoniques branchées avec la Livebox en VDSL c'est ça ? car ce n'est pas conseillé. Il est préférable de ne laisser qu'une seule ligne active avec cette technologie il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 09:58:14
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 07:25:30  profilanswer

n°814629
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-12-2014 à 09:13:49  profilanswer

Krismu a écrit :

Oui merci pour la liste VLC, mais le même post précisait que y avait de moins en moins de chaînes qui marchaient avec, vu que je cherche à changer d'opérateur, c'est plutôt en vision long terme.
Vu que j'ai pas touché à ce genre d'option depuis un certain temps, en y revenant je passe de la liste VLC qui marche partout avec toutes les chaines en HD etc... à des applis web assez pourries qui marchent pas sur tous les terminaux, je m'étonne de la régression, maintenant je fais avec  :jap:  

Merci pour ces informations  :jap:

Ouais enfin pour l'instant, il manque TF1 et M6 de mémoire... les autres chaînes de la TNT sont dispo en SD et HD si t'es éligible.
Après c'est pas Orange qui décide de mettre les DRM. Ce sont les chaînes qui l'exigent :\
Donc c'est pas lié à l'opérateur et ça finira par arriver tôt ou tard chez Free [:airforceone]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°814664
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 03-12-2014 à 11:08:32  profilanswer

Les deux lignes sont distinctes (du moins à partir du poteau dans la rue). Elles sont neuves toutes les deux, du poteau à l'arrivée finale (unique) derrière la livebox (l'une 1 mois, l'autre une dizaine de jours).

Ce matin toujours pareil, 8Mb de perdu sur l'une des deux lignes (celle créée il y a un mois). J'ai contacté le SC sur Twitter, on verra bien.

Message édité par macsim51 le 03-12-2014 à 11:09:11
n°814729
Krismu
Posté le 03-12-2014 à 14:22:17  profilanswer

Faboss a écrit :

Ouais enfin pour l'instant, il manque TF1 et M6 de mémoire... les autres chaînes de la TNT sont dispo en SD et HD si t'es éligible.
Après c'est pas Orange qui décide de mettre les DRM. Ce sont les chaînes qui l'exigent :\
Donc c'est pas lié à l'opérateur et ça finira par arriver tôt ou tard chez Free [:airforceone]

A la base c'était pas pour la TNT mais pour les bouquets associés à l'option TV (chaînes cinés, doc, etc...). Mais oui j'ai bien compris que ça venait avant tout des chaînes elles-mêmes, je trouve ça pas très avant-gardiste au vu de l'évolution probable de la "télé" à savoir du tout Internet et plus de "grande" chaîne à terme. Vu qu'elles se financent majoritairement par la pub (?), je comprends pas pourquoi elles veulent absolument contrôler leur diffusion.

n°814801
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-12-2014 à 20:34:32  profilanswer

j'ai eu plusieurs déconnexions aujourd'hui (offre 20 Mega dans le DP72) , habituellement j'ai 2 ou 3 déconnexions dans l'année.
Il y a des problèmes actuellement :??:

J'en ai encore eu deux autres , je dois en ètre à 5 dans la journée [:ddr555]

Message édité par Space le 03-12-2014 à 23:18:19

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°815212
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 16:47:47  answer

Tient une pub pour Sosh en page d'accueil d'Orange.fr

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417794390.png

Je clique dessus pour voir, et...

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417794435.png

Ça donne envie de continuer  :D  

n°816223
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 09-12-2014 à 20:47:30  profilanswer

Bon bah débits médiocrissimes sur Youtube en soirée (144p) et connexions lentes sur les serveurs hébergés aux US... Peering ? Cogent ? Dinde aux marrons ?

n°816245
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-12-2014 à 21:48:20  profilanswer

Certains en fibre ont le soucis, et d'autres pas. Change tes DNS pour voir ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°816253
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 22:12:31  answer

Et si on a une Livebox Play on change ses DNS comment ?

n°816260
l0g4n
Posté le 09-12-2014 à 22:22:53  profilanswer

Dans la conf réseau de ton pc ?
Depuis quand pour changer tes DNS (pour un test ou pas d'ailleurs) tu dois reconfigurer ton routeur :??:

---------------
n°816267
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 22:40:55  answer

Ok merci :jap:

n°816337
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2014 à 09:43:13  profilanswer

Ouais hier soir c'était merdique, un lien qu'a dû péter.... rien de grave dans la durée comme d'hab.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°817409
Space
Posté le 13-12-2014 à 16:25:24  profilanswer

:hello:

Petite question concernant le CPL...

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau modem/routeur pour augmenter les perfs en wifi.
Tout est ok niveau Ethernet et niveau Wifi sauf au niveau du débit CPL , il a pas mal baissé.
Avec mon ancien modem/routeur , j'avais un débit moyen de 5 Mo/s maintenant avec le Netgear D6300 j'ai un débit moyen de 2 Mo/s.

Mon CPL est un Lea Netstrip 200+ , la connexion se fait en mode 100megabits sur les deux modem/routeurs.

Quelqu'un a une petite idée du problème ?
Paramètres à modifier ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 13-12-2014 à 16:25:37

---------------
n°817532
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-12-2014 à 11:06:38  profilanswer

Space a écrit :

:hello:

Petite question concernant le CPL...

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau modem/routeur pour augmenter les perfs en wifi.
Tout est ok niveau Ethernet et niveau Wifi sauf au niveau du débit CPL , il a pas mal baissé.
Avec mon ancien modem/routeur , j'avais un débit moyen de 5 Mo/s maintenant avec le Netgear D6300 j'ai un débit moyen de 2 Mo/s.

Mon CPL est un Lea Netstrip 200+ , la connexion se fait en mode 100megabits sur les deux modem/routeurs.

Quelqu'un a une petite idée du problème ?
Paramètres à modifier ?  

:jap:

La partie routeur intervenant en dehors de la liaison entre les CPL, c'est assez étrange...

Je dirais, si y'a vraiment rien d'autre qui a changé chez toi, que l'alim du routeur pisse un truc dans le réseau électrique qui perturbe les CPL....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°818727
MacKaloey
Posté le 20-12-2014 à 12:13:40  profilanswer

Je suis entrain de m'occuper de l'installation chez mes parents et je me rends compte qu'il faut brancher le décodeurs TV sur la box. (Jamais eu de télé, donc je découvre. :o)

Sauf que notre prise téléphone n'est pas du tout à côté de notre télé.

Du coup est-ce qu'il vaut mieux prendre une rallonge téléphonique pour brancher le modem à côté de la TV ou bien un grand câble ethernet ?

Comment vous faîtes vous ? Vos avez vos télés à côté de vos prises téléphones ?

n°818738
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 20-12-2014 à 13:23:05  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Je suis entrain de m'occuper de l'installation chez mes parents et je me rends compte qu'il faut brancher le décodeurs TV sur la box. (Jamais eu de télé, donc je découvre. :o)

Sauf que notre prise téléphone n'est pas du tout à côté de notre télé.

Du coup est-ce qu'il vaut mieux prendre une rallonge téléphonique pour brancher le modem à côté de la TV ou bien un grand câble ethernet ?

Comment vous faîtes vous ? Vos avez vos télés à côté de vos prises téléphones ?

CPL :o

---------------
Steam - Topic de vente
n°818749
Space
Posté le 20-12-2014 à 14:17:43  profilanswer

La TV par ADSL c'est poorrite :o connecte toi en hertzien :o

---------------
n°818752
Space
Posté le 20-12-2014 à 14:26:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

La partie routeur intervenant en dehors de la liaison entre les CPL, c'est assez étrange...

Je dirais, si y'a vraiment rien d'autre qui a changé chez toi, que l'alim du routeur pisse un truc dans le réseau électrique qui perturbe les CPL....

je ne vois pas trop d'ou vient le problème , première fois que je suis confronté à ce style de problème :(

Le nouveau modem/routeur est un Netgear D6300 (l'ancien est un Netgear DGN2200v4) dès que je remets l'ancien modem/routeur , tout rentre dans l'ordre.
Je me suis aperçu qu'avec le nouveau modem/routeur , dans le sens de transfert de donnée de mon PC de salon vers mon PC principal , j'ai un débit normal ~5 Mo/s , en revanche pour le transfert de données de mon PC principal vers le PC de salon (ce que j'utilise le plus) , je n'ai plus qu'un débit de transfert de ~2 Mo/s.  

---------------
n°818759
MacKaloey
Posté le 20-12-2014 à 15:30:39  profilanswer

Space a écrit :

La TV par ADSL c'est poorrite :o connecte toi en hertzien :o

Mais ils n'ont plus d'antennes je crois.  

Mais surtout sur la télé il n'y a que des entrées hdmi donc je n'ai pas trop le choix.

n°818763
Space
Posté le 20-12-2014 à 15:44:37  profilanswer

Une petite antenne amplifiée , un bon décodeur TNT HD à 30€ (quasiment tous sont en hdmi maintenant) et ça roule.

Cela dit , ils ont quoi comme TV ?
Si c'est une TV entrée de gamme de pas très bonne qualité , ils peuvent utiliser la TV par la box , ils ne feront pas de différence :d  

---------------
n°818766
MacKaloey
Posté le 20-12-2014 à 15:56:51  profilanswer

Space a écrit :

Une petite antenne amplifiée , un bon décodeur TNT HD à 30€ (quasiment tous sont en hdmi maintenant) et ça roule.

Cela dit , ils ont quoi comme TV ?
Si c'est une TV entrée de gamme de pas très bonne qualité , ils peuvent utiliser la TV par la box , ils ne feront pas de différence :d  

Bon alors, j'ai finalement trouvé une maxi rallonge téléphonique chez eux (50 mètres) qui m'a permis de brancher le modem près de la télé. Tout marche bien (pas de soucis pour internet) mais image TV très mauvaise. Du coup j'appelle le service orange (super sympa au passage) qui après m'avoir fait redémarrer tous les appareils un par un (:o) me dit que c'est la rallonge. Moue. Du coup faudrait passer par des cpl mais je doute quand même un peu.

Sinon, mes parents veulent juste les chaînes classiques. Ils ont une parabole et avaient canal et la TV passait par le décodeur canal.

Donc si j'achète un décodeur TNT c'est ok ?

(Ça fait 10 ans que je n'ai plus de télé, je ne sais plus du tout comment ça marche (le hertzien c'est fini non ?) je ne sais pas ce que c'est que la TNT (je croyais que c'était via des câbles mais on me dit que ça peut aussi être en satellite, bref, je m'en fous je veux juste qu'ils puissent avoir accès aux chaînes gratuites de la tnt.)

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 20-12-2014 à 15:59:39
n°818775
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-12-2014 à 16:39:31  profilanswer

y'a un décodeur satellite chez orange, c'est ce que mes parents utilisent et je pense que c'est ce que tu dois prendre pour les tiens. (si ils ont bien une parabole, mais ils faisaient comment avant tu viennes ? pourquoi tu touches si t'es pas compétent ? :o )

en gros la TNT ça passe par une antenne râteau sur le toit, mais avec une parabole tu as les chaines dites : "de la TNT" car la TNT a introduit des nouvelles chaines. http://www.recevoirlatnt.fr/en-sav [...] ue-la-tnt/

et oui il faut oublier les rallonges téléphonique il faut passer par le CPL ou RJ45

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 20-12-2014 à 16:59:45

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°818778
MacKaloey
Posté le 20-12-2014 à 17:08:09  profilanswer

stardrawer a écrit :

y'a un décodeur satellite chez orange, c'est ce que mes parents utilisent et je pense que c'est ce que tu dois prendre pour les tiens. (si ils ont bien une parabole, mais ils faisaient comment avant tu viennes ? pourquoi tu touches si t'es pas compétent ? :o )

en gros la TNT ça passe par une antenne râteau sur le toit, mais avec une parabole tu as les chaines dites : "de la TNT" car la TNT a introduit des nouvelles chaines. http://www.recevoirlatnt.fr/en-sav [...] ue-la-tnt/

et oui il faut oublier les rallonges téléphonique il faut passer par le CPL ou RJ45

Ils passaient par le décodeur canal. Mais je leur ai dit de résilier. :o

Et comme c'est moi qui m'occupe du reste je m'y suis collé...
Mais la télé je ne connais pas. (En même temps quo regarde encore la télé en 2014. :o)

n°818788
snaluori1
Utinam
Posté le 20-12-2014 à 17:41:05  profilanswer

Ben la rallonge téléphonique c'est bien connu pour pourrir le débit. Demande le décodeur sat et prends des CPL et c'est bon.

---------------
n°818795
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-12-2014 à 17:51:03  profilanswer

Et s'ils veulent reprendre canal il pourront passer par le décodeur sat orange aussi ;)

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°819969
l0g4n
Posté le 27-12-2014 à 11:00:36  profilanswer

C'est bon, on a compris, comme plein de gens t'a des soucis avec cette assurance. Si demain t'achète un pc XYZ avec une merde chez carrouf t'accusera carrouf aussi ?
Arrête de spammer :o

---------------
n°819972
l0g4n
Posté le 27-12-2014 à 11:09:35  profilanswer

Je vois deux question dans ton dernier post "personne n'a jamais entendu parler de la SFAM" -> bah du coup, si, y'a des gens qui en ont entendus parler :o
"C'est pas craignos pour l'image de marque ?" -> quand tu choisis un partenaire, et que celui-ci fait de la merde, je vois pas l'intérêt de te le reprocher. Surtout qu'a première vue, tout est décrit dans le contrat (si tu le lis pas, c'est ton problème :o).

---------------
n°819976
l0g4n
Posté le 27-12-2014 à 11:17:15  profilanswer

J'ai cliqué sur ton lien google, j'ai lu 2/3 liens, en général c'est à propos de "classification" des vols en vol simple vs vol violent + franchise, et ça semble écrit dans les contrats.
Maintenant, ta vie perso, non seulement je la connais pas, mais elle m’intéresse pas :D Mais c'est clair que si tu détail pas ton cas de fraude avéré, on peut pas deviner :jap:
EDIT : euh, par contre, pour qu'une fraude soit avérée, faut que la justice statue non ? Sinon, tu as des preuves, mais elles n'ont pas encore étés contestable officiellement, et donc elles sont pas encore "non contestées" ?

Message édité par l0g4n le 27-12-2014 à 11:19:20

---------------
n°819977
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 11:23:56  answer

Tu peux passer à autres choses, j'ai viré tout mes messages...  :jap:

n°819978
l0g4n
Posté le 27-12-2014 à 11:25:12  profilanswer

C'était bien la peine d'être venu spammer pour tout supprimer dès que quelqu'un s'intéresse à toi :o

---------------
n°819979
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 11:25:44  answer

Ah et sinon je dédrap aussi, salut  :hello:

n°819981
l0g4n
Posté le 27-12-2014 à 11:28:56  profilanswer

Ce type est bizarre  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)