Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°482626
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-10-2010 à 00:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là t'es sur de l'ADSL premier du nom en G.DMT.
Tu as changé d'offre commerciale récemment ?
Tes valeurs sont tout à fait normales pour de l'ADSL 1 compte tenu de l'affaiblissement réel de ta ligne (l'info théorique est très souvent erronée, il y a souvent 10 dB de plus en pratique).

La marge au bruit en réception à 8dB me fait penser que t'es sur un profil avec la TV par ADSL, je me trompe ?

Message édité par Faboss le 27-10-2010 à 00:18:53

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 00:17:58  profilanswer

n°482628
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 00:58:30  answer

Effectivement je suis sur une synchro ADSL "simple" et pas ADSL2... c'est pour ça que j'ai précisé qu'en ADSL2 mon routeur refuse de prendre la synchro.
Donc y'a un soucis soit au niveau du matériel dans le DSLAM soit au niveau de l'identification de mon compte.

Le problème c'est que je n'ai pas changé d'offre commerciale et que je suis sur une offre Net+Téléphone... et pas de TV :/
Je viens de vérifier sur Orange.fr, j'ai bien une Formule 20M et ça fait 2 ans et demi que j'habite au même endroit et que j'ai la même offre...

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 00:59:28
n°482658
kibidou
Posté le 27-10-2010 à 10:37:57  profilanswer

Si il était avec une offre TV la marge au bruit en réception serait plutôt d'une trentaine de db vu que Orange fait tout pour que la TV marche non ?
C'était le cas en tout cas sur ma ligne en étant en TV.

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°482681
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-10-2010 à 13:20:36  profilanswer

Non la marge au bruit cible en réception est de 8dB lorsqu'il y a un flux TV.
D'où ma question. Mais on gère ça en MP, j'ai trouvé le soucis ;)

---------------
n°482682
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-10-2010 à 13:23:18  profilanswer

C'est beau.

n°482683
kibidou
Posté le 27-10-2010 à 13:42:55  profilanswer

Hummmm.... Mokay !

Si tu pouvais faire un petit compte rendu du problème et des solutions que je me couche moins bête ça serait cool :D

---------------
n°482834
g-Like
NVzr
Posté le 29-10-2010 à 11:12:11  profilanswer

Salut à tous !
J'envisage de faire remplacer mon décodeur TV actuel (Sagem IAD 80) que je trouve trèèèèès mou par un décodeur plus récent. Par contre, je viens de voir dans la page correspondante : http://assistance.orange.fr/tous-l [...] v-1555.php
Savez-vous quel est le décodeur fourni actuellement ? Histoire de savoir lequel ils vont me donner à la boutique lorsque je vais ramener l'ancien..
Merci ;)

---------------
I was here
n°482835
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-10-2010 à 11:13:15  profilanswer

UHD86, le premier.

n°482836
g-Like
NVzr
Posté le 29-10-2010 à 11:16:17  profilanswer

Super merci !
En plus il gère l'HDMI celui-là, pas comme l'autre que je dois brancher en péritel sur ma télé HD......... :D

---------------
I was here
n°482839
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-10-2010 à 11:21:59  profilanswer

Reste à savoir si l'échange de décodeur se fera sans mal ou pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:21:59  profilanswer

n°482841
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-10-2010 à 11:29:48  profilanswer

Faboss a écrit :

Bin deux possibilité pour lui, voir trois :

- Payant 59€
- Réengagement d'1 an et gratuit

ou bien essayer d'appeler avant le Service Commercial pour avoir un SAVI d'échange commercial normalement sans payer ou se réengager... à voir.

n°482842
g-Like
NVzr
Posté le 29-10-2010 à 11:30:57  profilanswer

Faboss a écrit :

D'après la hotlineuse, je vais recevoir un bon d'échange chez moi par la poste, que je devrais présenter en boutique Orange avec l'ancien décodeur. Pas de problèmes en vue à priori...
Par contre, j'avais appelé à la base pour un changement d'offre Internet+TV+Tel que je payais jusqu'à maintenant 39.90€ alors qu'il y a la même offre à 34.90€ depuis cet été... ça m'apprendra à ne pas lire mes mails orange :D

edit: échange du décodeur avec réengagement de 12 mois of course  :)

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 29-10-2010 à 11:31:57

---------------
I was here
n°482855
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-10-2010 à 14:13:05  profilanswer

Okéééééééé p'tin on fait des échanges intéressants :)

---------------
n°483255
schumacher
Posté le 01-11-2010 à 22:52:04  profilanswer

g-Like a écrit :

D'après la hotlineuse, je vais recevoir un bon d'échange chez moi par la poste, que je devrais présenter en boutique Orange avec l'ancien décodeur. Pas de problèmes en vue à priori...
Par contre, j'avais appelé à la base pour un changement d'offre Internet+TV+Tel que je payais jusqu'à maintenant 39.90€ alors qu'il y a la même offre à 34.90€ depuis cet été... ça m'apprendra à ne pas lire mes mails orange :D

edit: échange du décodeur avec réengagement de 12 mois of course  :)

Salut,

Je pense être dans le même cas que toi, j'ai un vieux décodeur Orange (pas de HDMI, uniquement péritel).
Je vais m'acheter une nouvelle TV à Noël et aimerait profiter des chaines en HD.

L'échange du décodeur pour avoir le dernier est donc gratuit à condition de se réengager 12 mois c'est ça ?

Je suis actuellement sur l'offre Net 2010 avec un débit de 8 mégas (35€ / mois), est-ce suffisant pour recevoir les chaines en HD ? J'ai cru comprendre que maintenant le forfait à 35€/mois proposait direct 20 mégas alors que lorsque j'ai souscrit à mon offre actuelle, pour être en 20 mégas, il fallait payer 40€.

Merci d'avance ;)

Message édité par schumacher le 01-11-2010 à 22:52:42
n°483258
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-11-2010 à 23:07:54  profilanswer

Va faire un tour sur degrouptest, renseigne ton n° de téléphone et tu sauras si t'es éligible à la TV HD par ADSL.

---------------
n°483271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2010 à 08:32:51  profilanswer

et attention, si t'es habitué à la tnt HD, la qualité des mêmes chaines HD sur Orange reste inférieure (bon, ceci dit, si t'as bien la TNT HD, tu peux brancher l'antenne sur le déco Orange.)

n°483276
schumacher
Posté le 02-11-2010 à 10:10:13  profilanswer

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire le test sur degrouptest et pas de TV HD pour moi via Orange :

http://img530.imageshack.us/img530/1333/degroup.png

Visiblement d'autres opérateurs le proposent, qu'est ce qui fait que Orange ne le propose pas?
Du coup j'hésite à garder le décodeur TV, je m'en sers que pour la VOD...

J'ai accès à certaines chaines de la TNT en HD via le câble antenne classique. Si je le branche sur le décodeur TV, est ce que les chaines de la TNT vont s'afficher via ce câble ou c'est simplement le jour où l'ADSL est HS ?

Il y a quelques problématiques de câblage derrière (je viens de réorganiser ma salle à manger :D).

:hello:

Message édité par schumacher le 02-11-2010 à 10:12:05
n°483282
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-11-2010 à 10:43:33  profilanswer

Tiens c'est pas loin de chez moi ça :)

Orange véhicule ses fluxs TV HD sur ADSL à 8 Mbps.
SFR, 6 Mbps....

EDIT : ce qui est couillon, c'est que la limite théorique/commerciale à ne pas dépasser est de 22dB :o Toi t'as 0,98dB de trop !

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 02-11-2010 à 10:45:07

---------------
n°483283
schumacher
Posté le 02-11-2010 à 10:44:51  profilanswer

Faboss a écrit :

Tiens c'est pas loin de chez moi ça :)

SFR, 6 Mbps....

T'es où?

Je dois comprendre qu'avec cette ligne je n'aurais à priori jamais de TV HD avec Orange, pas plus que de contenu VOD HD :cry:

n°483284
schumacher
Posté le 02-11-2010 à 10:46:24  profilanswer

Arf concernant ton édit.

Y'a pas moyen de gruger sur ce genre de trucs?

n°483285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2010 à 10:53:42  profilanswer

Faboss a écrit :

c'est sûr ? [:pingouino]  
parce que c'est le même débit en TNT alors que quand je mets l'un en face de l'autre, la HD d'Orange sur TF1/F2/M6/Arte est clairement moins définie et propre que celle de la TNT...
parce que si c'est bien le même débit, ça veut dire que c'est le matériel qui n'est pas terrible (mon autre démodulateur TNT, c'est le déco Canal + TNT)

n°483287
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-11-2010 à 10:59:04  profilanswer

schumacher a écrit :

T'es où?
[...]

Pas loin :o

schumacher a écrit :

Arf concernant ton édit.

Y'a pas moyen de gruger sur ce genre de trucs?

Et non... pas moyen de gruger.
Sinon faut attendre la FTTH qui devrait pointer le bout de son nez courant 2011 à Blagnac !!!

Là le débit pour un flux HD passe à 10 Mbps.

Fender a écrit :

c'est sûr ? [:pingouino]  
parce que c'est le même débit en TNT alors que quand je mets l'un en face de l'autre, la HD d'Orange sur TF1/F2/M6/Arte est clairement moins définie et propre que celle de la TNT...
parce que si c'est bien le même débit, ça veut dire que c'est le matériel qui n'est pas terrible (mon autre démodulateur TNT, c'est le déco Canal + TNT)

Ah certainement pas, le débit d'un flux HD via la TNT est bien supérieur à 8Mbps !
Les méthodes d'encodages sont également différentes.
Chez Orange, le débi d'encodage est constant quelle que soit la complexité de l'image.
Sur la TNT, le débit varie en fonction de plusieurs critères. Le débit peut monter jusqu'à une vingtaine de Mbps.

---------------
n°483288
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2010 à 11:05:47  profilanswer

Faboss a écrit :

Ah certainement pas, le débit d'un flux HD via la TNT est bien supérieur à 8Mbps !
Chez Orange, le débi d'encodage est constant quelle que soit la complexité de l'image.
Sur la TNT, le débit varie en fonction de plusieurs critères. Le débit peut monter jusqu'à une vingtaine de Mbps.

c'est vrai mais au final, y'a que 24Mb pour trois chaines, donc même si contrairement à l'adsl, le flux peut être modulé... Enfin peut-être que ça suffit à donner une qualité perçue plus grande :jap:

n°483290
schumacher
Posté le 02-11-2010 à 11:11:35  profilanswer

Faboss a écrit :

Et non... pas moyen de gruger.
Sinon faut attendre la FTTH qui devrait pointer le bout de son nez courant 2011 à Blagnac !!!

Là le débit pour un flux HD passe à 10 Mbps.

Bon, j'ai plus qu'à faire passer un câble antenne de 20m le long des murs !! :heink:

n°483325
schumacher
Posté le 02-11-2010 à 16:42:02  profilanswer

J'ai appelé Orange pour demander des explications sur ma non éligibilité à la TV HD avec Orange alors que SFR et Alice le proposent.

Le service commercial n'a rien su me dire de plus que "vous n'êtes pas éligible".
J'ai demandé à avoir le service technique, ils ont mesuré un affaiblissement de 30db ce qui est très éloigné du max théorique donc on m'a clairement dit que c'était pas pour desuite...

Bref, je vais utiliser ce bon vieux câble antenne et garder le décodeur TV en dépannage pour la VOD...

n°483341
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-11-2010 à 18:35:42  profilanswer

Tu me croyais pas ?
C'que t'as fait c'est bien le dernier des trucs à faire parce que si tu avais 21 dB théoriques pour 29 dB réels, le service technique aurait pu rendre inéligible ta ligne pour la HD !

La règle c'est 22dB théoriques, t'es annoncé pour en avoir 23dB mais t'en as 30.... maintenant si tu veux de la HD moisie rien ne te retient chez Orange. Raspide est dégroupé depuis un bail :o

Edit : et moi je t'ai donné la raison du pourquoi t'étais éligible HD chez les autres opérateurs et pas chez Orange :(

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 02-11-2010 à 18:36:18

---------------
n°483431
schumacher
Posté le 03-11-2010 à 11:10:59  profilanswer

Faboss a écrit :

Tu me croyais pas ?
C'que t'as fait c'est bien le dernier des trucs à faire parce que si tu avais 21 dB théoriques pour 29 dB réels, le service technique aurait pu rendre inéligible ta ligne pour la HD !

La règle c'est 22dB théoriques, t'es annoncé pour en avoir 23dB mais t'en as 30.... maintenant si tu veux de la HD moisie rien ne te retient chez Orange. Raspide est dégroupé depuis un bail :o

Edit : et moi je t'ai donné la raison du pourquoi t'étais éligible HD chez les autres opérateurs et pas chez Orange :(

Salut,

Je te rassure, j'étais convaincu d'avance et n'avais pas grand espoir en les appelant :D

On entend tellement tout et son contraire concernant les débits et les offres que je voulais confirmer avec leur service technique.
Merci pour tes explications ;)

Bref, je vais me contenter du bon vieux câble antenne et ses belles chaines en HD et ça ira très bien comme ça.

Ouais je sais que Raspide est dégroupé... j'ai mes raisons pour rester chez Orange ;)

A+

Message édité par schumacher le 03-11-2010 à 11:13:27
n°483570
g-Like
NVzr
Posté le 04-11-2010 à 13:38:52  profilanswer

Voilà aujourd'hui j'ai ramené mon vieux IAD80 au point relais contre un beau UHD86 que je vais tester ce soir !

Faboss a écrit :

Merde alors, ma commune n'est pas couverte par la TNT, par contre il semblerai que ma connexion ne soit pas mauvaise:

http://img688.imageshack.us/img688/5927/degrouptest.jpg

Est-ce qu'en HDMI l'image sera quand même nettement meilleure qu'en péritel, sachant que je ne suis pas couvert par la TNT, et donc soumis à la TV HD d'Orange?
C'est quand même blazant de voir que le FTTH arrive à certains endroits alors que d'autres n'ont même pas encore la TNT :D

Message cité 2 fois
Message édité par g-Like le 04-11-2010 à 13:42:38

---------------
I was here
n°483579
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-11-2010 à 14:35:50  profilanswer

g-Like a écrit :

Voilà aujourd'hui j'ai ramené mon vieux IAD80 au point relais contre un beau UHD86 que je vais tester ce soir !
Est-ce qu'en HDMI l'image sera quand même nettement meilleure qu'en péritel, sachant que je ne suis pas couvert par la TNT, et donc soumis à la TV HD d'Orange?
C'est quand même blazant de voir que le FTTH arrive à certains endroits alors que d'autres n'ont même pas encore la TNT :D

Oh oui, j'ai testé très récemment la chose suivante : j'avais un décodeur numéricâble branché en HDMI sur une télé "HD Ready". Je branche le décodeur Orange avec la prise péritel fournie, et en réglant les deux sur la même chaîne, je suis passé de l'un à l'autre pour voir la différence de qualité. Eh bien c'était plus que flagrand, avec le décodeur Orange en péritel les textes apparaissant sur les images étaient flou, et d'une manière générale la qualité était vraiment bof bof. J'ai donc débranché le câble HDMI du décodeur numéricâble pour le brancher sur le décodeur Orange, et hô miracle, alors que je n'y croyais pas, qualité nickelle, totalement comparable à celle que j'avais avec Numéricâble  :love: .

Donc je ne sais pas si ça venait du câble péritel fournie qui était tout pourri ou quoi, mais en tout cas dans mon cas j'ai vu une différence plus que flagrante !

---------------
Mario Kart for Ever
n°483587
g-Like
NVzr
Posté le 04-11-2010 à 15:14:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Oh oui, j'ai testé très récemment la chose suivante : j'avais un décodeur numéricâble branché en HDMI sur une télé "HD Ready". Je branche le décodeur Orange avec la prise péritel fournie, et en réglant les deux sur la même chaîne, je suis passé de l'un à l'autre pour voir la différence de qualité. Eh bien c'était plus que flagrand, avec le décodeur Orange en péritel les textes apparaissant sur les images étaient flou, et d'une manière générale la qualité était vraiment bof bof. J'ai donc débranché le câble HDMI du décodeur numéricâble pour le brancher sur le décodeur Orange, et hô miracle, alors que je n'y croyais pas, qualité nickelle, totalement comparable à celle que j'avais avec Numéricâble  :love: .

Donc je ne sais pas si ça venait du câble péritel fournie qui était tout pourri ou quoi, mais en tout cas dans mon cas j'ai vu une différence plus que flagrante !

Ok merci ! J'espère qu'il en sera de même pour moi ! Parce que là l'image est quand même déplorable en péritel avec le IAD80 d'Orange (bavures ignobles et gros pixels sur la plupart des chaînes).
Et comme il faut toujours qu'il y ai un hic, j'avais appelé ce matin l'assistance Orange pour savoir si je devais également renvoyer la petite Carte TV qui était inserée dans le décodeur ou si je devais la garder. Elle m'a bien dit au téléphone de la renvoyer car j'allais en recevoir une neuve dans l'échange... Que dalle ! Je viens d'ouvrir le nouveau décodeur, aucune carte dedans.
Je rapelle Orange je tombe sur un mec qui me dit que la personne qui m'a dit de renvoyer la carte est une abruti, et que je devais maintenant passer en boutique Orange récupérer une nouvelle Carte.... non mais desfois je rêve.  [:clooney9]

---------------
I was here
n°483589
kibidou
Posté le 04-11-2010 à 15:20:26  profilanswer

Pour les décodeurs ne vous inquiétez pas c'est pareil chez tout le monde.
J'ai un décodeur CANAL +
En péritel Whouaaaaaaaaaaaa je préfère laisser la télé éteinte :lol:
En HDMI chaine HD ou Non HD ça fait plaisir :D

---------------
n°483590
schumacher
Posté le 04-11-2010 à 15:22:20  profilanswer

g-Like a écrit :

Ok merci ! J'espère qu'il en sera de même pour moi ! Parce que là l'image est quand même déplorable en péritel avec le IAD80 d'Orange (bavures ignobles et gros pixels sur la plupart des chaînes).
Et comme il faut toujours qu'il y ai un hic, j'avais appelé ce matin l'assistance Orange pour savoir si je devais également renvoyer la petite Carte TV qui était inserée dans le décodeur ou si je devais la garder. Elle m'a bien dit au téléphone de la renvoyer car j'allais en recevoir une neuve dans l'échange... Que dalle ! Je viens d'ouvrir le nouveau décodeur, aucune carte dedans.
Je rapelle Orange je tombe sur un mec qui me dit que la personne qui m'a dit de renvoyer la carte est une abruti, et que je devais maintenant passer en boutique Orange récupérer une nouvelle Carte.... non mais desfois je rêve.  [:clooney9]

Depuis que j'ai vu comment le matériel ramené était traité, je rends le minimum.
On ne m'a jamais rien réclamé... :D

Message édité par schumacher le 04-11-2010 à 15:23:06
n°483596
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:24:06  answer

Je viens d'aménager dans mon nouvel appart, pas de ligne FT, et selon le num du voisin nous sommes à 3.6km du dslma avec près de 50db d'atténuation, bref du 512k, et apparemment seul Orange et SFR le propose.

Supposons que je veux chez Orange, je suis obligé d'ouvrir une ligne FT ? De même pour SFR ?

Mon voisin à SFR, sans FT, et perso j'aimerais avoir Orange mais sans ouvrir de ligne FT (ca coute !), alors, c'est possible ?

n°483604
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-11-2010 à 18:17:40  profilanswer

T'es éligible à la TV par ADSL ou par SAT ?

Appelle le 1014, c'est gratuit depuis une ligne FT [:faboss]  
J'pense que la création d'un abo internet sans abo FT au préalable est gratuit.

---------------
n°483611
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 04-11-2010 à 18:48:15  profilanswer

Il faut ouvrir une ligne, même si après tu as une offre sans abonnement FT.

Il est préférable que tu te rendes en Agence FT pour savoir s'il y avait un prédécesseur avec une ligne.

S'il y en a une, la création d'une internet peut rien couter en frais d'accès. Dans le cas contraire, c'est 54,49€ de déplacement de technicien (pour faire le raccordement).

n°483674
g-Like
NVzr
Posté le 05-11-2010 à 09:11:56  profilanswer

Faboss a écrit :

T'es éligible à la TV par ADSL ou par SAT ?

TV par ADSL. Et je confirme que la TV HD avec le nouveau décodeur en HDMI ça n'a rien a voir avec la péritel ! Image nickel (pour mes yeux habitués à la SD)  :love:  Par contre il y a encore quelques chaînes qui ne sont pas compatibles avec le format 16:9 vu qu'elles s'affichent avec des bandes noires sur les côtés :/

---------------
I was here
n°483680
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 05-11-2010 à 10:30:07  profilanswer

Certains programmes sont encore comme ça.

n°483681
kibidou
Posté le 05-11-2010 à 10:32:25  profilanswer

Ouai comme les Simpson sur W9 :lol: :D :D

---------------
n°483690
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 05-11-2010 à 11:26:19  profilanswer

Yep, j'ai pas osé le dire :o

Quasiment tous les dessins animés en fait, comme american dad sur nrj12

n°483722
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-11-2010 à 15:33:47  profilanswer

Ou encore DBZ sur NT1 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)