Mesdames et Messieurs,
Je vous invite tous à contacter la DGCCRF et porter plainte contre wanadoo pour publicité mensongère, location forcée et refus d'informations au tribunal d'instance.
Sachez que toutes les demandes effectuées après le 25/11 ont toutes été "zappées" de leur serveur... Malgré mes 15 relances, toutes mes demandes ont bien entendu été elles aussi effacées, le plus beau c'est que le 10 décembre, wanadoo a carrément rejeté ma demande (info reçue par France telecom).
Appeler des roumains, polonais et divers (hé oui, wanadoo = hotline délocalisée) ne vous apportera rien à part des frais téléphoniques, du stress et des insultes de la part de leurs "commerciaux" à deux balles et techniciens qui n'ont de technicien que le nom.
Ce n'est pas la peine d'espérer un geste commercial de leur part pour leurs informations erronées car voici les seules paroles que vous obtiendrez : "accès en 5 jours" "ce sera bon pour la fin de semaine" "je vous jure que je vous comprends" et le plus marrant "votre demande a bien été prise en compte". Personnellement, en 17 jours j'ai perdu patience et calme. Aussi, il faut viser haut pour les faire bouger un peu. Donc, je vais me répéter :
DGCCRF : pour la publicité mensongère (accès en 5/7/... jours)
et le tribunal d'instance pour le reste. J'ai donc fait un petit courrier au tribunal pour porter plainte devant leur attitude désinvolte. Franchement, de qui se moque t-on ? Qui est le client ? Qui est ce qui paie ? N'avons nous pas demandé et sommes nous pas en train de payer un service qui ne nous est toujours pas fourni ?
Pour ceux qui doivent louer la livebox => 3 racketés par mois en attendant l'hypothétique débitmax...
Si vous souhaitez faire comme moi, veuillez trouver ci dessous ma lettre :
Madame, Monsieur,
Suite à de nombreux appels effectués vers la hotline Wanadoo, je me permets de déposer plainte envers ce fournisseur d'accès :
Wanadoo - service client
BP 578
75726 Paris cedex 15
Wanadoo.fr
France Telecom
Services de Communication Résidentiels
48 rue Camille Desmoulins
92791 Issy-les-Moulineaux Cedex 9 - France
RCS Paris 380 129 866
Pour les motifs suivants :
- publicité mensongère
- location forcée de matériel
- fourniture d'éléments incomplets
- insultes et propos outrageux
- refus d'informations
Je vous adresse ci dessous les éléments qui justifient ma requête :
J'ai souscrit un accès débit max le 27/11/2004, ce dernier a été validé le 29/11/2004. A ce jour, je n'ai toujours rien obtenu, les techniciens ne cessent d'annoncer de faux délais.
J'ai du successivement appeler 5 fois le service d'assistance pour commander une livebox et environ 10 fois leur service technique pour avoir des nouvelles de mon accès internet.
Je vous précise que leurs services commerciaux et techniques sont vides de toute personne "responsable".
Les divers techniciens et commerciaux que j'ai eu en relation m'ont à chaque fois annoncé un changement rapide d'accès et une livraison dans les 2 jours de la livebox. Chacun de mes longs et coûteux appels m'ont vraiment énervé devant la qualité des réponses reçues.
Lors de mon premier appel (27/11), une technicienne m'a fièrement annoncé que ma demande était prise en compte, ainsi que la livraison de la livebox. Jai reçu un mail avec une confirmation de validation d'accès adsl max pour le 28/11/2004, mais aucune info pour le modem.
Bien évidement, je sais bien que France télécom n'a pas put faire la validation le 28/11 (il s'agissait d'un Dimanche). De ce fait, je rappelle Wanadoo le 29/11 , le technicien que j'ai eu en ligne m'a annoncé que pour le 1/12/2004, tout serait réglé et qu'il m'appellerait dans la soirée même ou dans la journée du 30/11 pour la livebox. Après une bien longue attente, je rappelle le 30/11 et comble de surprise, une charmante personne du service client (nancy akel, si c'est bien une vraie personne) m'annonce cette fois ci que le changement de forfait est traité en 12 jours et que la livebox est livrée en 10 jours (sous réserve de disponibilité).
J'ai demandé à avoir un responsable pour m'entretenir plus sérieusement et avoir des réponses solides, mais ce dernier ne parle pas aux clients, ensuite il n'est pas disponible et en dernier la personne en ligne m'annonce qu'il n'y a pas de responsable.
Devant mon énervement, cette personne m'a soudainement annoncé que la conversation était enregistrée pour un traitement plus rapide de mon dossier avec le "responsable". A ce jour, il me semble qu'ils devraient relire la loi à ce sujet, il est interdit d'enregistrer une conversation téléphonique sans l'accord des deux parties.
Mais je pense surtout que cette employée a elle aussi malheureusement menti, car si les conversations (réclamations, plutôt) sont réellement enregistrées et transférées à un responsable (qui n'existe pas, dixit "Nancy Akel" ) je n'aurait pas eu l'obligation de venir me plaindre.
Suite à cette mésaventure, le service technique me rappelle et me promet un pack livebox de marque "Invetel", j'ai finalement reçu très tardivement un pack livebox "Sagem" incomplet (09/12/2004). Au sujet de l'élément manquant au déballage, il fallait que je me "débrouille". Comme par hasard, aucun responsable disponible pour discuter, je demande tout de même où en est l'accès internet et là, le technicien me sort une information très spéciale :
- toutes les demandes passées après le 25/11 ont été effacées de leur serveur
- Aucune vérification n'a été faite de leur part pour relancer les demandes
- C'est au client de rappeler pour que la demande soit relancée.
à 0.34 cts par minute, je trouve la relance assez chère à mon goût, surtout que je suis obligé de relancer quotidiennement.
Au 15/12/2004 j'ai dû réaliser 5 relances supplémentaires qui n'ont absolument rien porté. Leurs techniciens ne savent que dire "je vous comprends", "vous aurez l'accès dans 3 jours", le dernier appel m'a vraiment mis hors de moi à l'annonce du "vous aurez l'accès en fin de semaine".
Devant ce dossier qui n'avance pas, je leur ai émis l'idée que j'allais devoir recourir auprès d'associations de consommateurs, DGCCRF ainsi que la justice étant donné quaucune médiation nest possible.
Le commercial et le technicien à qui j'ai annoncé cette action ont tout simplement pouffé de rire et ont comparé ces services et institutions comme "la mouche du coche" et "une foire à benêts". Ils m'ont clairement dit que les contes de fées, ça n'existe que dans les livres, vous n'avez aucun pouvoir à part celui de calmer "les moutons". A ce moment, j'en ai eut assez d'entendre de pareilles inepties et je leur ai indiqué que leurs pensées sur la protection des consommateurs nallaient pas m'arrêter dans mon action pour vous prévenir de leurs agissements éhontés. Il me semble que je demeure leur client, je suis obligé de payer pour un service qu'ils
ne me rendent pas ainsi que d'être racketté pour la location de leur livebox incomplète qui m'est inutile sans l'accès internet souscrit.
J'ai finalement demandé une résiliation d'accès par téléphone, le commercial m'a refusé cette demande en me jurant que mon accès sera prêt pour la fin de semaine 51. A ce moment, j'ai décidé d'abattre ma dernière carte en demandant pourquoi un de mes amis qui habite à 100 mètres de chez moi a déjà obtenu son accès ? Voici les surprenantes réponses qui mont été fournies :
1- cette personne a fait sa demande avant vous => Faux, elle l'a faite au moins 3 jours après ma demande, car je lui ai indiqué personnellement la nouvelle offre de Wanadoo.
2- Cette personne est un nouveau client Wanadoo => Faux, déjà abonné au 2048/128
3- La demande a été faite par internet => Faux, en étant abonné, on ne peut pas souscrire au débit max sur le site
4- la demande a été faite par téléphone !!! =>là, franchement j'ai senti la moutarde me monter au nez.
Le 16/12/2004, j'appelle France telecom et grosse surprise : AUCUNE DEMANDE DE CABLAGE DE LA PART DE WANADOO DEPUIS LE 29/11/2004 !!! 17 jours que j'ai souscrit et Wanadoo n'a même pas bougé le petit doigt. Je rappelle illico la hotline : Pour eux, ils ont fait leur travail, j'ai donc demandé ce qu'il en était des nombreuses relances de ma part et pourquoi France telecom n'a rien eu en 10 relances et 17 jours => le "commercial" m'a ordonné de me taire et de ne pas aggraver mon cas. Il m'a toutefois proposé de me rappeler plus tard pour mindiquer que je dois attendre, point final. Non content de me parler de la sorte et de me dénigrer, cette personne se met à hausser le ton et me traite comme un idiot, j'ai donc essayé de le raisonner et lui indiquer qu'étant client, il pouvait essayer d'être courtois => résultat, j'ai eu droit à un "c'est ça, pauvre con" et il ma raccroché au nez.
Le 18/12/2004, le commercial a fait un parjure car mon accès nest toujours pas valide, afin de tirer cette histoire au clair et vérifier les dires ou mensonges de Wanadoo, j'appelle le service technique France telecom. Ce service me confirme que Wanadoo n'a jamais fait de demande de construction de ligne pour mon dossier, la personne avec qui je discute, contacte immédiatement Wanadoo pour demander des explications :
- Mon fournisseur d'accès a de lui-même rejeté toutes mes demandes de migration sans me prévenir et sans aucune raison.
En conclusion, France telecom me conseille de porter plainte envers Wanadoo.
Je demande donc en réparation des préjudices financiers et moraux subits :
1- remboursement des frais téléphoniques.
2- 3 mois de forfait gratuit et remboursement du mois de location du modem.
3- envoi de l'accessoire manquant de la livebox et don de cette dernière de la part de Wanadoo.
PS : jai déjà envoyé deux courriers au service client Wanadoo ainsi que 30 emails, pour effectuer une entente à lamiable, ce dernier ne ma donné aucune réponse en deux semaines. Voila pourquoi je place cette affaire en justice.
Cordialement
Message édité par serial2 le 20-12-2004 à 22:23:20
---------------
l'homme qui devient un animal se délivre de la douleur d'être un homme