Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1014035
anonymman
Posté le 01-03-2018 à 12:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
auprès de quel service peut-on faire une réclamation ?
 
Le technicien qui devait installer la fibre devait passer ce matin, il n'est pas venu, et j'ai dû appelé moi même la société (dont le numéro m'a été donné par Orange quelques jours avant) pour demander pourquoi le technicien n'est pas venu, réponse : il est malade.
 
Ils se sont contenté de me reporter le RDV.
 
J'ai appelé le service commercial Orange dans la foulée qui avait l'air de ne pas savoir quoi me dire....
 


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 12:40:55  profilanswer
 

n°1014143
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-03-2018 à 22:21:42  profilanswer
 

Comme la moitié des Français quoi  [:cerveau spamafote]

n°1014191
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 02-03-2018 à 11:00:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 [snip-pour-pas-ralonger-le-post]


 
J'ai l'impression que c'est le plus sérieux de tous pour le moment :D
 

Spoiler :

Il va se faire taper sur les doigts par ses supérieurs, à être aussi sérieux :o


 
Mais du coup, il n'a... rien fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par cgsyannick le 02-03-2018 à 11:01:04

---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1014193
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 02-03-2018 à 11:14:04  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Oui c'était le plus sérieux de tous. Et il m'a muté sur la ligne du voisin :o


 
...qui est donc "moins pire" que celle que tu avais avant, ok j'ai pigé :jap:
Et je suppose qu'ils ne referont jamais la distribution locale pourrie :o ?


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1015280
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 09-03-2018 à 14:02:30  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Aujourd'hui 2ème rdv non honoré, sur 12 ça fait 16%, ça commence à faire...


 
A un moment, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire constater ça par huissier  [:s@ms:2]


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1015286
grotius
Posté le 09-03-2018 à 14:51:11  profilanswer
 

Et ? La fiche d'intervention n est pas signée, donc tout le monde est au courant que personne n est venu, en plus constaté rien c est toujours difficile.

n°1015288
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-03-2018 à 14:55:43  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Aujourd'hui 2ème rdv non honoré, sur 12 ça fait 16%, ça commence à faire...

Toujours pas fait de réclamation à :
https://www.afutt.org/
 
 :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1015323
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-03-2018 à 20:50:49  profilanswer
 

Bah ça se tente...

 

Sinon t'as le médiateur des télécoms au pire?
https://www.mediation-telecom.org/


Message édité par burn2 le 09-03-2018 à 20:51:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1015344
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-03-2018 à 09:43:57  profilanswer
 

Ou le mail de réclamation directement à S. Richard... Ce sera pris en charge par la cellule VIP :o


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1015379
rody
Posté le 10-03-2018 à 13:37:43  profilanswer
 

J'ai eu 2 cas comme ça récemment :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 13:37:43  profilanswer
 

n°1015395
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-03-2018 à 15:17:26  profilanswer
 

Je viens de tomber sur un décodeur UHD87 quand je suis passé à la déchetterie (il était posé devant la benne sans téléco ni chargeur) ce n'est pas la 1ère fois j'en vois, mais cette fois ci je l'ai pris (avec un Livebox2) :pt1cable:
Je l'ai testé avant de tout virer à l'intérieur pour faire une tvbox, le port Ethernet est HS, j'ai pu même identifier l'ancien proprio nom et numéro de tel [:dents]

 

La loi, article L121-84-1 du Code de la Consommation, prévoit un remboursement de la caution sous 10 jours à compter de la restitution de l'objet garanti sous peine d'une majoration de 50% de la caution versée, soit 73,5 euros.
Heu normalement même HS Orange est sensé les récupérer ou il n'y a plus la caution de 49€ (me rappelle qu'au début elle était mise en remise et le client voyait ça comme de la gratuité) :??:
 
Je pourrai lu tel et lui dire "C'est Orange voulez vous récupérer votre caution 49€, mais me faut votre décodeur sinon vous nous devrez 24.5€" :lol:

 

D'un autre coté quand on regarde les forums d'Orange sur la (lenteur de la) récupération de la caution, je comprends pourquoi certains se débarrassent par lassitude du matos (jamais vu autant de décodeur en revente sur PM) :/


Message édité par SolidShark le 10-03-2018 à 15:22:16

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1015415
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 16:19:23  answer
 

Andorria a écrit :

Ce matin j'ai vu des mecs au NRA (depuis ma fenêtre), internet coupé pendant 1h, quand c'est revenu, débit 6Mbps, c'est vachement constructif ce genre d'intervention :o


 
Y'a quand même un truc qui m'échappe...  :o  
Tu vois ton NRA depuis ta fenêtre, il doit pas être très éloigné alors ?  
Le mien de NRA est situé à environ 600 mètres de chez moi.  
Et j'ai ça :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520694991-capture.png
 
En plus c'est dans un village en pleine bousie, avec une ligne téléphonique qui fait peur de par son ancienneté  :o  
Qu'est ce qui se passe chez toi ? [:hide]

n°1015421
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-03-2018 à 16:42:12  profilanswer
 

rody a écrit :

J'ai eu 2 cas comme ça récemment :o


Retransmis par moi peut être


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1015456
rody
Posté le 10-03-2018 à 19:27:14  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Retransmis par moi peut être


 
C'était chez moi ? :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1015472
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-03-2018 à 22:20:03  profilanswer
 

rody a écrit :

 

C'était chez moi ? :o


Possible :spamafote:


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1015721
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2018 à 19:29:17  profilanswer
 

Ah et du coup c'était le quoi problème??


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1015726
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 19:38:29  answer
 

[:shimay:1]

n°1015733
gaston1024​1
Posté le 12-03-2018 à 20:06:06  profilanswer
 

5 jours sans connexion.  
Le tech est passé aujourd'hui, après tous les tests, il semble que ce soit la livebox play (qui a été changée il y a un mois), qui fait des siennes.
Il l'a donc changée par une livebox 4 (étonnant, d'ailleurs puisque mon abonnement est un livebox zen), en me disant au passage qu'elle était bien meilleure.
En dehors du fait qu'elle fonctionne bien, elle, en quoi peut-elle m'être plus intéressante que la play (je n'utilise pas le wifi de la LB, j'ai un AP dédié).


Message édité par gaston10241 le 12-03-2018 à 20:18:05

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1015749
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-03-2018 à 20:57:21  profilanswer
 

Meilleure sensibilité du modem adsl :jap:

 

Je passe bientôt ma ligne adsl chez Sosh, j’ai pris un modem asus en plus de la play en espérant pouvoir obtenir du 9Mbits stable comme chez free (ligne de 46db).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-03-2018 à 20:58:53
n°1015752
gaston1024​1
Posté le 12-03-2018 à 21:19:31  profilanswer
 

De ce côté là, je suis plutôt chanceux (7.5 dB, synchro à 29000 kb/s), même si je crois que je peux toujours espérer avant de croire à la fibre  :sarcastic:


Message édité par gaston10241 le 12-03-2018 à 21:21:17

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1015756
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2018 à 22:04:14  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Meilleure sensibilité du modem adsl :jap:
 
Je passe bientôt ma ligne adsl chez Sosh, j’ai pris un modem asus en plus de la play en espérant pouvoir obtenir du 9Mbits stable comme chez free (ligne de 46db).


Les modems asus sont pas trop mal, et tu pourras forcer une marge plus basse.
 
Le seul défaut c'est le suivi qui est parfois pas génial, mon modem n'a déjà plus de maj...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1015759
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-03-2018 à 22:22:35  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Les modems asus sont pas trop mal, et tu pourras forcer une marge plus basse.
 
Le seul défaut c'est le suivi qui est parfois pas génial, mon modem n'a déjà plus de maj...


J’espère bien :D Hier pour tester j’ai branché mon modem de secours zyxel sur ma ligne free en mode patate ( 4db de marge), pas de soucis j’avais bien 9,2Mbits ... et des coupures toutes les 10 minutes le soir :o  
 
Mon ancien routeur asus rt-ac68u est toujours maintenu depuis 2014 pourtant ( encore un firm cette année :d).  
 
Ha oui après vérification le n16u que j’ai pris n’est plus maintenu depuis 2016 :/

n°1015769
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-03-2018 à 23:34:22  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Mon problème est résolu :)
 
On fait comment pour passer en VDSL2 ? Ou à défaut pour résilier :o


En passant par le service client (ou par un de nos contacts ici), tu devrait pour faire activer le VDSL2 si ta marge de bruit est compatible ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1015782
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2018 à 08:21:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Mon problème est résolu :)


 [:lergo:3]

 

Attends quelques jours quand même avant de crier victoire :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1015831
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 13-03-2018 à 13:37:56  profilanswer
 

salut à tous,
 
Je pense avoir un problème de débit sur ma ligne car voilà ce que me donne degrouptest :
 
Longueur de ligne : 3404 mètres :
4/10 sur 165 mètres
6/10 sur 3239 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 35.8367 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5527 kbps (691 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9226 kbps (1153 ko/s)
 
 
et Ariase :
 
Technologie Votre débit Réception d'un fichier (100Mo)
READSL 512 Kbits 26 m 40 s
ADSL 2 Mbits 6 m 50 s
ADSL Max environ 5,7 Mbits 2 m 24 s
ADSL2+ environ 8,3 Mbits 1 m 40 s
 
Le problème est que je plafonne à 5,5 Mbits soit sensiblement le débit de l'ADSL. L'ADSL 2+ est dispo sur mon NRA depuis quelques temps mais cela n'a rien changé pour moi. J'ai vérifié l'installation de ma maison (quatorze ans d'âge), remplacé mon filtre, réinitialisé ma livebox mais rien n'y fait. Bien sûr cela ne représente qu'un écart d'environ 30% et ce n'est pas la mort mais compte-tenu de l'usage que je fais de cette ligne finalement ces 30% supplémentaires me seraient bien utiles.
 
J'ai contacté le service client qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne mais qu'ils veulent bien envoyer un technicien dont le déplacement sera facturé s'il trouve quelque chose sur mon installation.
 
Hormis cela tout fonctionne bien, je n'ai aucune déconnexion intempestive, jamais de perte de connexion bref une ligne très stable.
 
Ma question est simple, compte-tenu de la qualité de ma ligne le débit réel est-il déconnant ou je devrais avoir au moins les 8,3 Mbits qu'indique Ariase?

n°1015834
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 13:47:34  answer
 

Nabou a écrit :

salut à tous,
 
Je pense avoir un problème de débit sur ma ligne car voilà ce que me donne degrouptest :
 
Longueur de ligne : 3404 mètres :
4/10 sur 165 mètres
6/10 sur 3239 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 35.8367 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5527 kbps (691 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9226 kbps (1153 ko/s)
 
 
et Ariase :
 
Technologie Votre débit Réception d'un fichier (100Mo)
READSL 512 Kbits 26 m 40 s
ADSL 2 Mbits 6 m 50 s
ADSL Max environ 5,7 Mbits 2 m 24 s
ADSL2+ environ 8,3 Mbits 1 m 40 s
 
Le problème est que je plafonne à 5,5 Mbits soit sensiblement le débit de l'ADSL. L'ADSL 2+ est dispo sur mon NRA depuis quelques temps mais cela n'a rien changé pour moi. J'ai vérifié l'installation de ma maison (quatorze ans d'âge), remplacé mon filtre, réinitialisé ma livebox mais rien n'y fait. Bien sûr cela ne représente qu'un écart d'environ 30% et ce n'est pas la mort mais compte-tenu de l'usage que je fais de cette ligne finalement ces 30% supplémentaires me seraient bien utiles.
 
J'ai contacté le service client qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne mais qu'ils veulent bien envoyer un technicien dont le déplacement sera facturé s'il trouve quelque chose sur mon installation.
 
Hormis cela tout fonctionne bien, je n'ai aucune déconnexion intempestive, jamais de perte de connexion bref une ligne très stable.
 
Ma question est simple, compte-tenu de la qualité de ma ligne le débit réel est-il déconnant ou je devrais avoir au moins les 8,3 Mbits qu'indique Ariase?


 
Tu as une ligne fixe classique ?  :??:  
Si c'est du téléphone VOIP, change ta prise de salon en " T " par une prise moderne en RJ11 ou RJ45 et vire le filtre qui ne sert plus à rien  ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 13:48:02
n°1015835
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 13-03-2018 à 13:50:00  profilanswer
 

Je n'ai que ma box avec un tél VOIP et je n'avais pas envisager de faire cette manip. Maintenant avant ça je voudrais déjà m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes en amont de la prise DTI située dans mon garage.

n°1015836
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 13-03-2018 à 13:58:56  profilanswer
 

Quel est ton numéro de ligne? que je fasse un test


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1015837
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:01:32  answer
 

Nabou a écrit :

Je n'ai que ma box avec un tél VOIP et je n'avais pas envisager de faire cette manip. Maintenant avant ça je voudrais déjà m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes en amont de la prise DTI située dans mon garage.


 
Le filtre ne sert qu'à séparer la ligne internet de la ligne téléphonique classique.
Avec un téléphone VOIP elle ne sert plus à rien. Ça fera toujours un intermédiaire en moins donc c'est tout bénéf.
Et si ta prise DTI dans ton garage est également fournie avec une vieille prise gigogne, faudrait aussi la changer par une prise DTI comme cela :  
 
http://boutique.berger-tech.fr/211-large_default/prise-dti.jpg


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 14:02:01
n°1015842
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 13-03-2018 à 14:13:38  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

Quel est ton numéro de ligne? que je fasse un test


 
mp envoyé

n°1015854
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 13-03-2018 à 14:47:39  profilanswer
 

Nabou a écrit :

Je n'ai que ma box avec un tél VOIP et je n'avais pas envisager de faire cette manip. Maintenant avant ça je voudrais déjà m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes en amont de la prise DTI située dans mon garage.


Oui...et 23 appareils en Ethernet et wifi  :D


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1015856
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 13-03-2018 à 14:54:44  profilanswer
 

En fait quand tu fais le compte des consoles de jeux, des tablettes, des téléphones, des PC... tu atteins vite un nombre important d'appareils :D


Message édité par Nabou le 13-03-2018 à 14:55:05
n°1015915
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-03-2018 à 19:46:58  profilanswer
 

Bon quelle bouse ce modem asus DSL-N16.

 

Le truc arrive à peine à maintenir 7Mbits atm de manière instable. Et j’ai galèré pour le configurer sinon il faisait n’importe quoi avec la marge de bruit :/

 

A côté j’ai mis à jour mon zyxel amg1001, 8,5mbits stable configuré en 30 secondes :) ( et la zyxel est minuscule, 1,5w Max en consommation :d)


Message édité par Big Blue le 13-03-2018 à 19:47:49
n°1015918
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-03-2018 à 20:00:44  profilanswer
 

Perso c'est le N66 que j'ai, il est parfaitement stable.
 
Idem chez mes parents j'ai un autre asus, il est  bien plus stable que tout ce que j'ai pu tester jusque là (des netgear ou des linksys).
 
Après ça peut dépendre des lignes, mais je n'ai rien à leur repprocher en dehors du suivi des majs pas égal selon les appareils...
 
Ah tien le zyxel j'en ai un pour dépanner, il faudrait que je vois ce que ça donne...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1015924
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-03-2018 à 20:24:09  profilanswer
 

8,8Mbits même, le débit augmente sans desynchro [:transparency]
 
Bon par contre changer la marge de bruit en telnet c’est un peu lourd :D Mais il y’a moyen que j’obtienne le débit de free chez orange :love: Vivement qu’ils interviennent sur ma ligne que je puisse regarder Netflix :d

n°1015948
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-03-2018 à 21:42:57  profilanswer
 

Vous n'avez pas des soucis dernièrement avec certains sites ? Par exemple impossible d'accéder à dealabs ce soir. C'est que moi ou c'est général et les DNS sont encore tombés ? :o (Des sites comme HFR ou google fonctionnent bien.)


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1015950
thony94
Posté le 13-03-2018 à 21:44:50  profilanswer
 

yep dealabs hs
edit : discu sur twitter, probleme avec cloudfare ou des serveux/jesaisquoi sur lyon...
bref, rien de grave, hfr fonctionne :o


Message édité par thony94 le 13-03-2018 à 21:46:54
n°1015951
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-03-2018 à 21:46:11  profilanswer
 

Ok, ca confirme bien : https://downforeveryoneorjustme.com/www.dealabs.com ce site. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1015967
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 22:48:38  answer
 

Je suis pas mal dans les choux aussi ce soir :/

n°1015975
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-03-2018 à 23:03:46  profilanswer
 

Les DNS de ma livebox, apparemment chez certains ça marche ?
 
Adresse IP du DNSv4 primaire
80.10.246.3
Adresse IP du DNSv4 secondaire
81.253.149.10


---------------
Sauce
n°1016563
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 17-03-2018 à 17:01:51  profilanswer
 


 
4.3 jours avec zéro erreurs, à mon avis c'est bon :D


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR