Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°945180
rody
Posté le 06-10-2016 à 21:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'allais en effet le préciser ;)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 21:42:43  profilanswer

n°945361
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-10-2016 à 18:20:16  profilanswer

En parlant de DLM OPT, aujourd'hui j'étais en clientèle dans un beau village perdu de l'Aveyron à Conques (255 habitants)
Mon client a un offre commerciale ADSL 2MegaMax, sa box synchro à 10 Mbps ATM...et il est éligible VDSL avec une ligne de 150 mètres xD
J'ai hâte de voir la synchro lorsqu'il sera migré ^^
Tout ça pour rappeler aux rageux que le VDSL ne se déploie pas que dans les grandes ville quoiqu'ils en pensent !

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°945379
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-10-2016 à 20:24:26  profilanswer

En tout cas, il a jamais optimisé ma ligne ... faut dire qu'avec la box qui peut pas dépasser le mois d'uptime sans planter, ça aide peut être pas ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°945585
deamat
Posté le 09-10-2016 à 16:30:40  profilanswer

:hello:  

Le peering et toujours aussi mauvais chez Orange ? (youtube qui coupe en 1080p, twitch tv qui coupe non stop en source)

Je suis chez RED adsl mais j'ai un débit de merde 16mo/1mo mais un bon peering, quand j'étais chez Orange j'avais du 33mo/4mo en VDSL2.

n°946110
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-10-2016 à 22:00:10  profilanswer

Bonsoir,

Désolé, je fais un copier-coller de mon message sur le topic voisin :

Citation :

Bon, je me suis renseigné pour mon problème de débit. Pour rappel, je suis passé de Sosh (où j'avais un peu plus de 4 méga) à Orange où j'ai actuellement 2 méga.

Après plusieurs appel au service technique et commercial, j'ai la réponse.

Lorsque j'ai appelé pour prendre mon abonnement orange, la conseillère (étrangère) m'a fait prendre l'offre 2 méga  :sweat:

Là, le mec du service commercial me dit que je n'aurais pas plus car c'est la caractéristique de la ligne. Mais là, lorsque je lui dis que lorsque j'étais chez Sosh (j'ai dérapé quand je l'ai dit), j'avais un débit de + de méga, et que je lui ai posé la question de savoir si ce n'était pas les mêmes équipements, il me sort une réponse magique  :sweat:

"  Je vais vous passez au forfait Jet, vous pourrez aller jusqu'à 5 méga"...  :heink:

Bref, je vais tenter son histoire de jet, mais là, je suis perdu  :??:  Pourquoi je n'ai pas le même débit que chez Sosh ?

Je fais quoi moi maintenant ? Je ne vais pas payer pratiquement 2 fois plus cher pour avoir moins bien.

En plus, je prends Orange spécialement pour recevoir la TV et avoir le timeshifting.

Voilà, sur degrouptest, j'ai une ligne  4.5 méga, et il semblerait que le fait de passer à Jet ne me servira à rien.
Pensez-vous que le fait de désactiver le DLM puisse m’apporter un plus ?

En plus, ce soir, je me suis aperçu que je ne pouvais même plus balancer les vidéos Youtube sur ma tv pour notre petite  :sweat:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°946114
benos
petit poney___
Posté le 12-10-2016 à 22:23:19  profilanswer

Hop migration sosh vers orange. On va dégager ce vieux décodeur tv (Blanc) et on va enfin pouvoir profiter de Netflix sur la TV (pour l'instant laptop..) :love:

Il me semblait avoir lu que la livebox4 boostait un peu les débits de synchro, vrai ?

Sur un profil vdsl, a 900m du dslam, synchro à 12.5/1mb avec une livebox play :o

---------------
:o
n°946153
Xeelos
Carpe diem
Posté le 13-10-2016 à 09:50:06  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonsoir,

Désolé, je fais un copier-coller de mon message sur le topic voisin :

Citation :

Bon, je me suis renseigné pour mon problème de débit. Pour rappel, je suis passé de Sosh (où j'avais un peu plus de 4 méga) à Orange où j'ai actuellement 2 méga.

Après plusieurs appel au service technique et commercial, j'ai la réponse.

Lorsque j'ai appelé pour prendre mon abonnement orange, la conseillère (étrangère) m'a fait prendre l'offre 2 méga  :sweat:

Là, le mec du service commercial me dit que je n'aurais pas plus car c'est la caractéristique de la ligne. Mais là, lorsque je lui dis que lorsque j'étais chez Sosh (j'ai dérapé quand je l'ai dit), j'avais un débit de + de méga, et que je lui ai posé la question de savoir si ce n'était pas les mêmes équipements, il me sort une réponse magique  :sweat:

"  Je vais vous passez au forfait Jet, vous pourrez aller jusqu'à 5 méga"...  :heink:

Bref, je vais tenter son histoire de jet, mais là, je suis perdu  :??:  Pourquoi je n'ai pas le même débit que chez Sosh ?

Je fais quoi moi maintenant ? Je ne vais pas payer pratiquement 2 fois plus cher pour avoir moins bien.

En plus, je prends Orange spécialement pour recevoir la TV et avoir le timeshifting.

Voilà, sur degrouptest, j'ai une ligne  4.5 méga, et il semblerait que le fait de passer à Jet ne me servira à rien.
Pensez-vous que le fait de désactiver le DLM puisse m’apporter un plus ?

En plus, ce soir, je me suis aperçu que je ne pouvais même plus balancer les vidéos Youtube sur ma tv pour notre petite  :sweat:

Non, surtout pas ! C'est lui qui va augmenter ton débit .

Tu es repassé à 2 Mbps quand tu as migré de Sosh à Open car c'est l'offre théoriquement possible qui a été activée.

Dans les 15 jours si le DLM constate une super stabilité et qu'il est possible d'augmenter le débit, il le fait.

Moralité il faut attendre quelques jours

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°946179
faconnable
Posté le 13-10-2016 à 11:58:07  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Donc, il n'y avait aucune raison que le conseiller au téléphone me fasse migrer vers l'offre jet et que je paye mon abonnement plus cher alors ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°946217
rody
Posté le 13-10-2016 à 18:05:40  profilanswer

non

---------------
n°946218
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2016 à 18:07:39  profilanswer

Sa pvv ou son ignorance :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 18:07:39  profilanswer

n°946220
Xeelos
Carpe diem
Posté le 13-10-2016 à 18:59:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sa pvv ou son ignorance :o

Je parie là-dessus :)

Il confond sans doute adsl et fibre :spamafote:  
En FTTH le débit est lié au contrat ...

---------------
n°946246
faconnable
Posté le 13-10-2016 à 21:13:55  profilanswer

Bon, je vais attendre quelques jours, et voir si le débit augmente.

Il faut juste que je fasse ça avant les 21 jours pour pouvoir résilier sans problème.

Par contre, une autre question s'il vous plait :

En me passant au forfait Jet, le conseiller m'a envoyé une clé 4G Airbox. Elle est offerte avec l'offre.

Si au bout de 15 jours, je souhaite retourner chez Sosh, je dois rendre cette clé Airbox ?

---------------
n°946258
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 22:21:59  answer

deamat a écrit :

:hello:  

Le peering et toujours aussi mauvais chez Orange ? (youtube qui coupe en 1080p, twitch tv qui coupe non stop en source)

Je suis chez RED adsl mais j'ai un débit de merde 16mo/1mo mais un bon peering, quand j'étais chez Orange j'avais du 33mo/4mo en VDSL2.

Euh le peering est excellent chez Orange .

IL n'y a que chez Free que le peering est pourri...

n°946266
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-10-2016 à 23:20:58  profilanswer

Nop  c'est faux, ce n'est pas que chez free, il y a des passages ou par exemple les services de google fonctionnent mal...
(genre il y a un mois max)

Il y a eu un passage récemment qui touchait tout le monde fibre ou adsl et c'était arrivé pas longtemps après ce qui s'était passé chez free aussi...

Message édité par burn2 le 13-10-2016 à 23:21:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°946274
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 00:06:17  answer

Oui mais il y a une différence entre un peering qui faiblit un peu de temps en temps et un peering complètement pourri chez Free :)

n°946377
Xeelos
Carpe diem
Posté le 14-10-2016 à 14:45:12  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, je vais attendre quelques jours, et voir si le débit augmente.

Il faut juste que je fasse ça avant les 21 jours pour pouvoir résilier sans problème.

Par contre, une autre question s'il vous plait :

En me passant au forfait Jet, le conseiller m'a envoyé une clé 4G Airbox. Elle est offerte avec l'offre.

Si au bout de 15 jours, je souhaite retourner chez Sosh, je dois rendre cette clé Airbox ?

Oui

---------------
n°946404
faconnable
Posté le 14-10-2016 à 16:46:32  profilanswer

D'accord, merci pour la réponse.

Je trouvais que c'était une bonne alternative car j'ai une sim bouygues 20Go.

Je vais chercher et voir si on peut trouver ce genre de clé dans le commerce.

---------------
n°946428
rody
Posté le 14-10-2016 à 19:34:32  profilanswer

En mêmes temps si tu repasse chez Sosh tu auras le même débit. Ça reste des lignes Orange avec les mêmes profils techniques.

---------------
n°946435
Nozdormu
Posté le 14-10-2016 à 20:30:12  profilanswer

depuis hier mon wifi n'arrête pas de sauter sur mes équipements. Et sur la livebox dans l'onglet mon réseau les service sont affichés constamment en "insdisponible" alors qu'ils sont fonctionnels.

Il y'a une maj de firmware foireuse en cours de déploiement ?

n°946440
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 14-10-2016 à 21:05:49  profilanswer

Bonsoir topic  :hello:  
Je suis en vdsl avec normalement un débit autour de 47 mégas. Sauf que depuis quelques temps je tourne autour de 37 mégas.
J'ai  reset ma box et fait une demande de suppression de dlm. J'ai appelé orange et la réponse de la personne au tel " c'est normal le débit en vdsl peut varier "  
Alors je veux bien mais de là à perdre 10 mégas en moyenne et surtout de ne jamais le voir revenir ça m'ennuie un peu :o  
Vous pensez que j'ai autre chose à vérifier ?  :jap:  

n°946444
faconnable
Posté le 14-10-2016 à 22:20:46  profilanswer

rody a écrit :

En mêmes temps si tu repasse chez Sosh tu auras le même débit. Ça reste des lignes Orange avec les mêmes profils techniques.

Ben non, justement. J'étais chez Sosh et j'avais 2 fois plus.

---------------
n°946479
rody
Posté le 15-10-2016 à 12:06:53  profilanswer

Ok ...

On t'a expliqué pourquoi mais tu ne sembles pas vouloir comprendre :(

---------------
n°946489
toTOW
Posté le 15-10-2016 à 14:19:44  profilanswer

Nozdormu a écrit :

depuis hier mon wifi n'arrête pas de sauter sur mes équipements. Et sur la livebox dans l'onglet mon réseau les service sont affichés constamment en "insdisponible" alors qu'ils sont fonctionnels.

Il y'a une maj de firmware foireuse en cours de déploiement ?

Tu as pas des problèmes de tel et d'internet (en filaire) aussi ? C'est sur une Play en version SG30_sip-fr-5.17.5.1 ? Habituellement, tu es en PPP ou en DHCP ?

Reboote là ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 15-10-2016 à 14:26:09

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°946492
Nozdormu
Posté le 15-10-2016 à 14:39:41  profilanswer

toTOW a écrit :

Tu as pas des problèmes de tel et d'internet (en filaire) aussi ? C'est sur une Play en version SG30_sip-fr-5.17.5.1 ? Habituellement, tu es en PPP ou en DHCP ?

Reboote là ...

c'est partit comme c'est venu [:spamafote]

Je vais surveiller de près, en ce moment elle reboote 4/5 fois par jour facile.

n°946499
benos
petit poney___
Posté le 15-10-2016 à 15:32:58  profilanswer

benos a écrit :

Hop migration sosh vers orange. On va dégager ce vieux décodeur tv (Blanc) et on va enfin pouvoir profiter de Netflix sur la TV (pour l'instant laptop..) :love:

Il me semblait avoir lu que la livebox4 boostait un peu les débits de synchro, vrai ?

Sur un profil vdsl, a 900m du dslam, synchro à 12.5/1mb avec une livebox play :o

Auto réponse : 14mb/2mb.  

C'est pas dingue, mais x2 le débit en upload ça me va :D

On verra si le dlm boost encore un peu :)
http://reho.st/self/0a7969b0edcb6893e477ae766507d66d6fdb08d8.jpg

Message édité par benos le 15-10-2016 à 15:35:40

---------------
:o
n°946528
faconnable
Posté le 15-10-2016 à 20:43:52  profilanswer

rody a écrit :

Ok ...

On t'a expliqué pourquoi mais tu ne sembles pas vouloir comprendre :(

Ben si, mais dis-moi si je me trompe ou si tu n'as pas compris.

J'ai dit que j'étais chez sosh et que j'avais plus de 4 méga, je passe chez orange, et je me retrouve à 2.

Je me suis renseigné (merci Xellos), et il semblerait qu'il soit possible qu'au bout de 15 jours, que le DLM me fasse retrouver mon débit d'avant (4.4Mo). Mais pas non plus sûr à 100%.

La personne qui m'interpelle me dit qu'en allant chez Sosh, j'aurais le même débit que chez Orange actuellement car même ligne, je dis que non.

La seule question qui me tracasse vraiment, et tu vas pouvoir peut-être me répondre car il semblerait que tu t'y connaisse, c'est :

Suis-je sûr qu'au bout d'un moment que le DLM va me permettre de retrouver le débit que j'avais chez Sosh (4.4Mo) ou vais-je rester bloquer à 2 méga ?

Message cité 1 fois
Message édité par faconnable le 15-10-2016 à 23:27:48

---------------
n°946541
toTOW
Posté le 16-10-2016 à 01:15:55  profilanswer

Nozdormu a écrit :

c'est partit comme c'est venu [:spamafote]

Je vais surveiller de près, en ce moment elle reboote 4/5 fois par jour facile.

C'est un reboot complet (logo Orange, Livebox, etc) ou simplement des desynchros ?

Dans le cas numéro 1, il faut s'inquiéter pour la santé de la box ... dans le cas 2, c'est soit la ligne, soit la box ...

---------------
n°946546
Nozdormu
Posté le 16-10-2016 à 07:22:27  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est un reboot complet (logo Orange, Livebox, etc) ou simplement des desynchros ?

Dans le cas numéro 1, il faut s'inquiéter pour la santé de la box ... dans le cas 2, c'est soit la ligne, soit la box ...

Reboot complet...Je vais finir par appeler orange

n°946559
rody
Posté le 16-10-2016 à 10:58:15  profilanswer

faconnable a écrit :

Ben si, mais dis-moi si je me trompe ou si tu n'as pas compris.

J'ai dit que j'étais chez sosh et que j'avais plus de 4 méga, je passe chez orange, et je me retrouve à 2.

Je me suis renseigné (merci Xellos), et il semblerait qu'il soit possible qu'au bout de 15 jours, que le DLM me fasse retrouver mon débit d'avant (4.4Mo). Mais pas non plus sûr à 100%.

La personne qui m'interpelle me dit qu'en allant chez Sosh, j'aurais le même débit que chez Orange actuellement car même ligne, je dis que non.

La seule question qui me tracasse vraiment, et tu vas pouvoir peut-être me répondre car il semblerait que tu t'y connaisse, c'est :

Suis-je sûr qu'au bout d'un moment que le DLM va me permettre de retrouver le débit que j'avais chez Sosh (4.4Mo) ou vais-je rester bloquer à 2 méga ?

Oui je m'y connais car c'est mon quotidien et c'est a peu près sur que quand tu étais chez Sosh, tu étais en DLM Optimisé car les règles d'éligibilités entre Orange et Sosh sont les mêmes. Les profils techniques sont les mêmes.

C'est pour ça que je te dis qu'en repassant chez Sosh tu auras le même débit.

Donne moi ton n° en MP, je regarderai.

---------------
n°946560
faconnable
Posté le 16-10-2016 à 11:16:34  profilanswer

C'est très gentil à toi, je te remercie de ton aide.
Je te donne mon numéro.

---------------
n°946587
rody
Posté le 16-10-2016 à 15:26:35  profilanswer

faconnable a écrit :

C'est très gentil à toi, je te remercie de ton aide.
Je te donne mon numéro.

Normalement ça devrait être mieux  :o

---------------
n°946657
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 22:28:02  answer

Hello

De mon côté je viens de passer chez Sosh après un passage horrible par Free ADSL

Sur Sosh c'est beaucoup plus stable, mais mon débit est comme chez Free, toujours bien inférieur au théorique (théorique : 40 mb/s en download et 9 en upload selon mon voisin qui est à 2 m de chez moi, et  qui est chez orange aussi )
de mon côté je ne dépasse pas les 19 mb/s en download, par contre l'upload est pas mal ( 7 mb/s )
Je suis à 750 m du central.

Un coup de fil rapide à l'assistance orange, ils me disent que c'est bon au niveau du boitier DTI.
Donc mon installation téléphonique intérieure doit avoir un soucis ... seul truc, elle est neuve ! ( je viens de faire des travaux dans une maison recemment achetée )
Mon électricien s'est foiré, mais à quel niveau ? il a refait une prise à partir du boitier DTI , avec un cable neuf, etc...

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2016 à 22:29:33
n°946661
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-10-2016 à 06:50:45  profilanswer

Débranche toutes les prises branché au dti et branché toi directement au dti. Miracle :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°946744
faconnable
Posté le 17-10-2016 à 18:38:39  profilanswer

rody a écrit :

Normalement ça devrait être mieux  :o

Et c'est le cas  :jap:

---------------
n°946809
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 18-10-2016 à 09:51:36  profilanswer

Rody, tu devrais avoir une prime de la part de l'agrume pour tous les gens que tu aides ici :D

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°946847
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 13:30:59  answer

Big Blue a écrit :

Débranche toutes les prises branché au dti et branché toi directement au dti. Miracle :o

J'imagine .. :)

Mais comment font les gens quand leur DTI est à côté d'une fenetre et au niveau du plafond ?
La box reste suspendue dans le vide? :D
Un fil de téléphone de 10 m c'est trop pour avoir une connection optimale ? :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 13:31:38
n°946848
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 18-10-2016 à 13:38:07  profilanswer

Tu débranches les "branches mortes" (Prises inutilisées chez toi) au niveau du DTI pour n'en laisser qu'une seule. (là où ta box sera connectée)
Et tu auras ton débit de retour. Le VDSL est un capricieux.

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°946849
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2016 à 13:41:06  profilanswer

Un seul cable qui part vers une seule prise ca passe bien aussi en général, c'est si y'a de derivations vers plusieurs prises que les problèmes commencent, ou si le cable est pourri. Des cpls peuvent aussi mettre le boxon.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°946851
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-10-2016 à 13:54:34  profilanswer

J'ai un RJ11 torsadé de 15m pour brancher directement ma box au DTI et ça passe sans soucis. Bon pour l'instant je ne peux pas trop brider ma connexion (2 megas), à voir ce que ça donne avec l'ADSL2+ ou le VDSL (dans quelques mois j'espère) mais ça sera toujours mieux qu'avec ma vieille installation

Message édité par astrojojo le 18-10-2016 à 13:54:50
n°946857
Xeelos
Carpe diem
Posté le 18-10-2016 à 15:02:08  profilanswer

Pour info (sur le Vdsl), parce que c'est bien foutu et crédible (l'auteur est un salarié Orange)
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65237

---------------
n°946858
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2016 à 15:21:56  profilanswer

Merci m'dame  [:cerveau charlest]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)