Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1114540
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-04-2020 à 12:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

A savoir que qqun m'a envoyé un MP hier soir en me disant qu'il était intéressé, j'attends de voir si c'est au prix demandé

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 12:46:50  profilanswer

n°1114543
Gg67500
Posté le 18-04-2020 à 13:03:09  profilanswer

Non car j'ai un netgear mais je sais pas pourquoi il perd la co parfois (comme si le wan se déconnecter)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1114546
lovingbenj​i
Posté le 18-04-2020 à 13:10:34  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Non car j'ai un netgear mais je sais pas pourquoi il perd la co parfois (comme si le wan se déconnecter)

il est configuré par rapport à ta box ?

---------------
Chic not Geek
n°1114548
Gg67500
Posté le 18-04-2020 à 13:18:05  profilanswer

Bah il et en mode AP donc invisible théoriquement (il et en 192.168.1.100)

---------------
n°1114551
lovingbenj​i
Posté le 18-04-2020 à 13:40:09  profilanswer

Si tu as la bbox WiFi6, même avec le ASUS j'avais des déconnexions Internet des périphériques WiFi (qui pourtant bien sûr voyaient toujours bien le WiFi) qui m'obligeaient à rebooter la BBox (genre souvent)

---------------
Chic not Geek
n°1114552
Gg67500
Posté le 18-04-2020 à 13:46:55  profilanswer

Non j'ai l'ancienne la blanche (dernier modèle avant la wifi 6)

Message édité par Gg67500 le 18-04-2020 à 13:47:07

---------------
n°1114559
furax62
Posté le 18-04-2020 à 14:19:06  profilanswer

Chez moi l'AX92U ça ne bronche pas du tout c'est top.

Limite j'en voudrai un deuxième pour avoir un réseau maillé  pour y mettre tout en filaire mais le prix me fait vitre redescendre d'un étage lol

n°1114567
lovingbenj​i
Posté le 18-04-2020 à 16:10:46  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Bon je viens de faire un test.

J'ai branché le routeur Asus RT-AC88U directement au cul de la BBox en mode routeur (du coup la Box ne fait que Modem je pense). Tout fonctionne à merveille pour le moment, l'intégralité de mon réseau est maintenant en 192.168.2.xxx. Je n'avais rien d'autre à faire je pense ?

Je continue à tester

je me quote, 10h plus tard je n'ai toujours eu aucune déco WiFi

A ce stade le fait de ne faire voir qu'un seul périphérique à la BBox WiFi6 (donc que le routeur Asus qui fait tout le reste) semble marcher.

---------------
Chic not Geek
n°1114601
Bob2024
...
Posté le 19-04-2020 à 01:58:33  profilanswer

olive127 a écrit :

Perso, ca fait longtemps que j'ai un routeur wifi dédié, on sait très bien que les box sont pas bonnes pour le WIFI.
Archer C9 pour ma part. Le 5 Ghz va pas très loin, mais ça fait le job (450 Mb/s), faut bien orienter les 3 antennes. Et le 2.4 Ghz va loin.
Rien à voir avec des box, même modernes.
Il y a aussi Asus ou Linksys comme référence etc...

J'ai rangé mon archer c8 depuis que j'ai la BBox wifi6 et son répéteur. Il est simplement meilleur. Je suis à 500/500 en ac sur 5Ghz. Tu compares à quel box pour dire "rien à voir" ?

n°1114676
pob
Posté le 19-04-2020 à 15:52:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'ai rangé mon archer c8 depuis que j'ai la BBox wifi6 et son répéteur. Il est simplement meilleur. Je suis à 500/500 en ac sur 5Ghz. Tu compares à quel box pour dire "rien à voir" ?

Non mais tplink quoi, c'est grosso modo la meme merde qu'il y a dans les box, normal :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 15:52:18  profilanswer

n°1114678
pob
Posté le 19-04-2020 à 15:54:21  profilanswer

lovingbenji a écrit :

je me quote, 10h plus tard je n'ai toujours eu aucune déco WiFi

A ce stade le fait de ne faire voir qu'un seul périphérique à la BBox WiFi6 (donc que le routeur Asus qui fait tout le reste) semble marcher.

non tu fais du double nat, c'est pire.
Pour rien en plus.
Je comprends toujours pas ces gens qui achetent des routeurs merdiques pour s'en servir comme d'un point d'acces. la ou un vrai point d 'acces serait moins cher et bien plus performant...

n°1114690
lovingbenj​i
Posté le 19-04-2020 à 18:50:47  profilanswer

pob a écrit :

non tu fais du double nat, c'est pire.
Pour rien en plus.
Je comprends toujours pas ces gens qui achetent des routeurs merdiques pour s'en servir comme d'un point d'acces. la ou un vrai point d 'acces serait moins cher et bien plus performant...

Tu peux préciser ? Le AC88U est un « routeur de merde » ?

En quoi c’est pire ? Que racontes tu ?

Ça fait 3 semaines que j’ai (avec BBox Wifi 6 et son répéteur - ou sans) un réseau TOTALEMENT instable chez moi avec redémarrage de la bbox obligatoire toutes les 3-4 heures.  

Je déconnecte le Wifi sur la box, je branche sur le port WAN du 88U un câble Ethernet qui vient de la BBox et je le met en mode routeur sans fil et depuis maintenant 2 jours j’ai un WiFi HYPER stable, plus jamais eu à faire le moindre reboot et mes perfs / pings / débits  en jeu ou via des outils faits pour sans rigoureusement les mêmes qu’avant ... Je précise que MEME AVEC LE ROUTEUR EN MODE POINT D'ACCES WiFi UNIQUEMENT sur la BBox j'avais les mêmes problèmes de déconnexions internet des périphériques (qu'ils soient branchés en Ethernet ou en WiFi d'ailleurs).

Alors je ne sais pas si "le double NAT" c'est pire mais va falloir m'expliquer en quoi vu que là tout est corrigé (peut-être si j'avais à accéder des ressources à distances depuis le WAN ?). Après je suis prêt à coller un routeur au cul d'un éventuel ONT que je devrais redemander à Bouygues mais tous les "fameux" tutos que j'ai vu sur internet c'était de la merde donc manifestement je n'ai jamais trouvé les bons.

Édit : je viens de faire un test d’accès à ma Nest Cam depuis l’extérieur, ça marche nickel aussi.

Et comme on y est faisons donc une pétition pour avoir un mode bridge sur la BBox !

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 19-04-2020 à 20:32:50

---------------
Chic not Geek
n°1114709
furax62
Posté le 19-04-2020 à 20:13:33  profilanswer

J'avoue pas tout comprendre non plus la ...

Quant au mode bridge  OUIIIIIIIII :D

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 19-04-2020 à 20:14:41
n°1114767
jasup
Posté le 20-04-2020 à 09:39:39  profilanswer

Hello. Petite question. Le ventilateur de la bbox fibre TV est ce normal qu’il tourne en permanence même en veille ? Pas trop bruyant mais curieux de savoir si c’est normal. Merci.!

n°1114805
pob
Posté le 20-04-2020 à 13:30:46  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Tu peux préciser ? Le AC88U est un « routeur de merde » ?

En quoi c’est pire ? Que racontes tu ?

Ça fait 3 semaines que j’ai (avec BBox Wifi 6 et son répéteur - ou sans) un réseau TOTALEMENT instable chez moi avec redémarrage de la bbox obligatoire toutes les 3-4 heures.  

Je déconnecte le Wifi sur la box, je branche sur le port WAN du 88U un câble Ethernet qui vient de la BBox et je le met en mode routeur sans fil et depuis maintenant 2 jours j’ai un WiFi HYPER stable, plus jamais eu à faire le moindre reboot et mes perfs / pings / débits  en jeu ou via des outils faits pour sans rigoureusement les mêmes qu’avant ... Je précise que MEME AVEC LE ROUTEUR EN MODE POINT D'ACCES WiFi UNIQUEMENT sur la BBox j'avais les mêmes problèmes de déconnexions internet des périphériques (qu'ils soient branchés en Ethernet ou en WiFi d'ailleurs).

Alors je ne sais pas si "le double NAT" c'est pire mais va falloir m'expliquer en quoi vu que là tout est corrigé (peut-être si j'avais à accéder des ressources à distances depuis le WAN ?). Après je suis prêt à coller un routeur au cul d'un éventuel ONT que je devrais redemander à Bouygues mais tous les "fameux" tutos que j'ai vu sur internet c'était de la merde donc manifestement je n'ai jamais trouvé les bons.

Édit : je viens de faire un test d’accès à ma Nest Cam depuis l’extérieur, ça marche nickel aussi.

Et comme on y est faisons donc une pétition pour avoir un mode bridge sur la BBox !

Pourquoi acheter un truc a 200 balles dont tu n'utilisera pas la moitié des fonctions, la ou un vrai point d'acces serieux coute la moitié du prix et fera 2 fois mieux ?
Sinon oui c'est un routeur de merde :jap:

n°1114806
pob
Posté le 20-04-2020 à 13:32:36  profilanswer

furax62 a écrit :

J'avoue pas tout comprendre non plus la ...  

Quant au mode bridge  OUIIIIIIIII :D

quel interet d 'un mode bridge quand tu peux te connecter direct a l'ont ?

n°1114810
jasup
Posté le 20-04-2020 à 13:46:45  profilanswer

jasup a écrit :

Hello. Petite question. Le ventilateur de la bbox fibre TV est ce normal qu’il tourne en permanence même en veille ? Pas trop bruyant mais curieux de savoir si c’est normal. Merci.!

Savoir si je dois changer ou non. C’est pas perceptible vraiment à 2m de la Tv mais je l’ai entendu ajd quand je nettoyais le meuble Tv, donc je sais pas si c’est normal  :whistle:

n°1114823
furax62
Posté le 20-04-2020 à 14:28:33  profilanswer

pob a écrit :

Oui c'est pas faux mais perso je ne peux le faire à cause de la config TV qui ne daigne pas fonctionner. L'IGMP en mode 2 avec un vlan 100  sur l'AX92U ya rien à faire par contre j'ai pas tester de mettre un vlan à 200 sur le port dédié faudrait refaire l'essaie.  Et le boitier 4K en wifi ne fonctionne pas avec les applications Canal etc

Message édité par furax62 le 20-04-2020 à 14:29:21
n°1114831
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 14:52:15  profilanswer

pob a écrit :

Chaque fois que j'ai demandé comment on faisait  (sans que ça ne demande 14 ans d'études en réseaux et telecoms) on m'a toujours renvoyé sur ces "fameux" posts sur Lafibre.info ... alors que je n'ai besoin ni de TV ni de téléphone à la limite PERSONNE n'a jamais été capable de m'exister comment faire. Quant à ces fameux posts explicatifs sur les forums fibre.info désolé mais c'est un peu de la merde, 3 fois sur 4 ça ne fonctionne pas, ça demande que certains routeurs très spécifiques et des maj de firmware alternatifs en sus : et même avec ça et ben ça peut ne pas fonctionner du tout (j'ai essayé et insisté) ...

Bref le jour où je verrai un VRAI tuto sur la question je réviserai mon point de vue mais pour le moment franchement je demande toujours à voir.

---------------
Chic not Geek
n°1114833
pob
Posté le 20-04-2020 à 14:55:02  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Chaque fois que j'ai demandé comment on faisait  (sans que ça ne demande 14 ans d'études en réseaux et telecoms) on m'a toujours renvoyé sur ces "fameux" posts sur Lafibre.info ... alors que je n'ai besoin ni de TV ni de téléphone à la limite PERSONNE n'a jamais été capable de m'exister comment faire. Quant à ces fameux posts explicatifs sur les forums fibre.info désolé mais c'est un peu de la merde, 3 fois sur 4 ça ne fonctionne pas, ça demande que certains routeurs très spécifiques et des maj de firmware alternatifs en sus : et même avec ça et ben ça peut ne pas fonctionner du tout (j'ai essayé et insisté) ...

Bref le jour où je verrai un VRAI tuto sur la question je réviserai mon point de vue mais pour le moment franchement je demande toujours à voir.

Vlan 100 sur le port wan en dhcp. plus besoin de vendor class identifier ni rien.
t'as du bien chercher :D

n°1114835
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 15:02:52  profilanswer

pob a écrit :

Vlan 100 sur le port wan en dhcp. plus besoin de vendor class identifier ni rien.
t'as du bien chercher :D

ha ben je suis chaud alors allons-y si pas besoin de trucs spéciaux !  :jap:  

V'la l'interface WAN de mon ASUS RT-AC88U :

https://image.noelshack.com/minis/2020/17/1/1587387685-asus.png

Je vois pas où mettre le VLAN ? et pas besoin de rentrer d'authentification (login / mdp) ?

merci par avance !

---------------
Chic not Geek
n°1114838
pob
Posté le 20-04-2020 à 15:11:44  profilanswer

lovingbenji a écrit :

ha ben je suis chaud alors allons-y si pas besoin de trucs spéciaux !  :jap:  

V'la l'interface WAN de mon ASUS RT-AC88U :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 5-asus.png

Je vois pas où mettre le VLAN ? et pas besoin de rentrer d'authentification (login / mdp) ?

merci par avance !

http://imgur.com/a/0zzxW

n°1114839
spiderben2​5
Posté le 20-04-2020 à 15:12:23  profilanswer

Après quelques minutes de recherche sur Google :
https://www.asus.com/us/support/FAQ/1034366/

Lire à partir de « Configure VLAN for the Interface »

EDIT : burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par spiderben25 le 20-04-2020 à 15:13:00
n°1114841
pob
Posté le 20-04-2020 à 15:18:14  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Après quelques minutes de recherche sur Google :
https://www.asus.com/us/support/FAQ/1034366/

Lire à partir de « Configure VLAN for the Interface »

EDIT : burned :o

c'etait dur hein? :D

n°1114843
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 15:33:48  profilanswer

Alors déjà je vous remercie.  [:z-bob]  

Donc pour résumer, je connecte la sortie de l'ONT au port WAN du routeur (par chance j'ai encore mon ancien ONT et BT me dit qu'il marchera toujours), je le met en mode routeur sans fil, je vais sur l'onglet IPTV, config manuelle, je met 100 dans la case "Internet", aucun mot de passe, rien, et ça roulaize ?

---------------
Chic not Geek
n°1114844
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 15:36:47  profilanswer

pob a écrit :

Pourquoi acheter un truc a 200 balles dont tu n'utilisera pas la moitié des fonctions, la ou un vrai point d'acces serieux coute la moitié du prix et fera 2 fois mieux ?
Sinon oui c'est un routeur de merde :jap:

Pas vu ce message, du coup pour un branchement au cul de l'ONT tu conseillerais quoi comme équipement qui fasse WiFi aussi ?

---------------
Chic not Geek
n°1114845
jasup
Posté le 20-04-2020 à 15:38:35  profilanswer

jasup a écrit :

Savoir si je dois changer ou non. C’est pas perceptible vraiment à 2m de la Tv mais je l’ai entendu ajd quand je nettoyais le meuble Tv, donc je sais pas si c’est normal  :whistle:

:jap: si quelqu’un a une idée

n°1114846
furax62
Posté le 20-04-2020 à 15:40:20  profilanswer

Vlan sur 100 et adresse mac celle de ta bbox et puis c'est tout ;)

n°1114847
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 15:42:27  profilanswer

furax62 a écrit :

Vlan sur 100 et adresse mac celle de ta bbox et puis c'est tout ;)

Merci

Je met l'adresse MAC sur la page que j'ai link plus haut du coup ? (wan étendu) et rien sur nom d'hôte ?

---------------
Chic not Geek
n°1114848
furax62
Posté le 20-04-2020 à 15:45:54  profilanswer

C'est bien ça. Adresse mac dans "Information requise pas votre FAI"

La tu clone celle de ta bbox

Et dans réseau local  le vlan principal à 100  

SI tu veux test la TV

IGMP en mode protocole 2 et tu croises les doigts :D Sinon ce routeur la accepte les firmware custom Merlin qui font parfois des miracles.

n°1114855
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 16:55:01  profilanswer

furax62 a écrit :

C'est bien ça. Adresse mac dans "Information requise pas votre FAI"

La tu clone celle de ta bbox

Et dans réseau local  le vlan principal à 100  

SI tu veux test la TV

IGMP en mode protocole 2 et tu croises les doigts :D Sinon ce routeur la accepte les firmware custom Merlin qui font parfois des miracles.

Bon ben j’ai mis l’adresse Mac de ma box et le Internet VID à 100 (rien d’autre). Mais le routeur ne se connecte pas « le serveur DHCP de votre fournisseur internet ne fonctionne pas correctement »

---------------
Chic not Geek
n°1114865
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 17:22:09  profilanswer

J’ai réessayé en faisant un re-init complet du routeur Internet, encore une fois je n’ai changé que 2 champs : l’adresse MAC dans l’onglet Réseau étendu (dans lequel j’ai mis l’adresse de ma BBox 6) et le champ VID de la ligne internet à 100.

Mais le routeur ne parvient pas à se connecter au serveur DHCP de Bouygues ..

Ça me paraissait trop simple aussi :D

---------------
Chic not Geek
n°1114872
pob
Posté le 20-04-2020 à 17:39:36  profilanswer

lovingbenji a écrit :

J’ai réessayé en faisant un re-init complet du routeur Internet, encore une fois je n’ai changé que 2 champs : l’adresse MAC dans l’onglet Réseau étendu (dans lequel j’ai mis l’adresse de ma BBox 6) et le champ VID de la ligne internet à 100.

Mais le routeur ne parvient pas à se connecter au serveur DHCP de Bouygues ..

Ça me paraissait trop simple aussi :D

C'est exactement comme ca que ca marche chez moi, juste le vlan.
pas besoin de mac adress.

n°1114873
pob
Posté le 20-04-2020 à 17:40:29  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Pas vu ce message, du coup pour un branchement au cul de l'ONT tu conseillerais quoi comme équipement qui fasse WiFi aussi ?

Separe les 2 ce sera mieux.
va voir sur le topic unifi

n°1114877
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 17:47:24  profilanswer

pob a écrit :

C'est exactement comme ca que ca marche chez moi, juste le vlan.
pas besoin de mac adress.

Un technicien BT m'a dit tout à l'heure au tel que mon ancien ONT (à l'époque de ma box blanche) marchait encore mais j'en doute ... il a bien le voyant PON allumé en vert continu et le LAN qui clignote (le LOS étant éteint).

Mais lorsque je branche la sortie de l'ONT au port 10Gb de la BBox WiFi6 (en bypassant donc le modem fibre de la BBox - la fibre restant branchée dans l'ONT au lieu de la brancher directement dans la Bbox) et bien la BBox refuse de se connecter au réseau fibre .. Je me demande donc si l'ONT est bien encore provisionné chez eux ? le voyant PON serait-il allumé si ce n'était pas le cas ? je vais encore les rappeler mais à chaque fois que j'ai un technicien j'ai une réponse différente  :(  

@pob : sinon toi dans Mac Adress du coup tu laisses celle de ton routeur ?

---------------
Chic not Geek
n°1114881
pob
Posté le 20-04-2020 à 18:04:43  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Un technicien BT m'a dit tout à l'heure au tel que mon ancien ONT (à l'époque de ma box blanche) marchait encore mais j'en doute ... il a bien le voyant PON allumé en vert continu et le LAN qui clignote (le LOS étant éteint).

Mais lorsque je branche la sortie de l'ONT au port 10Gb de la BBox WiFi6 (en bypassant donc le modem fibre de la BBox - la fibre restant branchée dans l'ONT au lieu de la brancher directement dans la Bbox) et bien la BBox refuse de se connecter au réseau fibre .. Je me demande donc si l'ONT est bien encore provisionné chez eux ? le voyant PON serait-il allumé si ce n'était pas le cas ? je vais encore les rappeler mais à chaque fois que j'ai un technicien j'ai une réponse différente  :(  

@pob : sinon toi dans Mac Adress du coup tu laisses celle de ton routeur ?

Si ton ONT n 'est plus provisionné t'es baisé.
Et pour la 3eme fois, JUSTE LE VLAN CA SUFFIT. :D

n°1114883
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 18:09:19  profilanswer

En général ça marche de suite quand ça fonctionne ou il faut attendre genre un renouvellement de bail / une dizaine de minute /  1h ... ?

Pour l'ONT je vais les rappeler encore

---------------
Chic not Geek
n°1114884
pob
Posté le 20-04-2020 à 18:10:22  profilanswer

lovingbenji a écrit :

En général ça marche de suite quand ça fonctionne ou il faut attendre genre un renouvellement de bail / une dizaine de minute /  1h ... ?

Pour l'ONT je vais les rappeler encore

quand ton routeur redemarre, il doit prendre son adresse et c'est bon...
ptet 1-2 min apres le reboot je dirais.

n°1114887
furax62
Posté le 20-04-2020 à 18:22:43  profilanswer

Chez Asus pour le clone Mac ça doit varier d'un modèle à autre chez moi sur le AX92U  sans celle ci je n'ai rien.

Sinon oui ton ONT  se fixe en synchro ?

n°1114888
lovingbenj​i
Posté le 20-04-2020 à 18:26:28  profilanswer

furax62 a écrit :

Chez Asus pour le clone Mac ça doit varier d'un modèle à autre chez moi sur le AX92U  sans celle ci je n'ai rien.

Sinon oui ton ONT  se fixe en synchro ?

Diode PON en vert fixe. Mais cela suffit-il à dire que l'ONT est encore "provisionné" ..

Etrange que tu doives mettre une adresse MAC toi alors qu'en effet sur tous les posts que j'ai pu lire ils disent que ce n'est plus utile

---------------
Chic not Geek
n°1114890
Bob2024
...
Posté le 20-04-2020 à 18:27:12  profilanswer

Sinon, il ne devait pas te changer la box ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)