Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
770 connectés 

 


 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1072668
zefrancal
Posté le 28-03-2019 à 09:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Sinon, pour le moment, j'ai pas de débits ouf. Maxi 300Mbps...
Normal ?
Testé en RJ.


testé avec wifi éteint sur ton device ?


---------------
Retour d'expérience opérateur télécom : Free ADSL (2003-2013=> bridage) -> Bbox Sensation FTTLA (2013-2016=> plantages Bbox) // Livebox 4 FTTH (jet) (2016-2017) > BBox FTTH
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 09:46:49  profilanswer
 

n°1072675
roc0
Posté le 28-03-2019 à 10:48:06  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


testé avec wifi éteint sur ton device ?


 
Yep.
J'ai eu Bouygues au téléphone (appel pour savoir si l'installation était OK).
J'ai dit au monsieur que le débit était pas top.
Il m'a dit qu'il fallait attendre un peu, cela pouvait mettre du temps pour "stabiliser" la ligne... j'y crois moyen.
 
A voir.
 
Il faut maintenant que j'achète du CPL pour la box TV.

n°1072677
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-03-2019 à 11:34:48  profilanswer
 

"Stabiliser la ligne pour du FTTH" [:rofl]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°1072679
Dionγsos
Posté le 28-03-2019 à 11:53:00  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

"Stabiliser la ligne pour du FTTH" [:rofl]


 
Tu connais pas le rodage de la fibre ?  :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1072684
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 28-03-2019 à 12:48:39  profilanswer
 

Quel inculte :/

n°1072739
MisterDams
Posté le 28-03-2019 à 22:47:03  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

 

Tu connais pas le rodage de la fibre ? :o


Faut le temps que la lumière réchauffe la fibre de verre pour être à température optimale  :O

n°1072763
manu
Posté le 29-03-2019 à 12:39:18  profilanswer
 

roc0 a écrit :

 

Yep.
J'ai eu Bouygues au téléphone (appel pour savoir si l'installation était OK).
J'ai dit au monsieur que le débit était pas top.
Il m'a dit qu'il fallait attendre un peu, cela pouvait mettre du temps pour "stabiliser" la ligne... j'y crois moyen.

 

A voir.

 

Il faut maintenant que j'achète du CPL pour la box TV.


Tu as testé avec quoi ?
Avec un navigateur ou une appli type speedtest ?

 

Chez moi, même avec un CPU 4 coeurs @3.8 Ghz, j'obtiens vers les 500 Mb/s en faisant un speedtest sous Firefox, par exemple, alors que le giga est bien là avec l'appli speedtest.

n°1072765
roc0
Posté le 29-03-2019 à 13:08:47  profilanswer
 

manu a écrit :


Tu as testé avec quoi ?
Avec un navigateur ou une appli type speedtest ?
 
Chez moi, même avec un CPU 4 coeurs @3.8 Ghz, j'obtiens vers les 500 Mb/s en faisant un speedtest sous Firefox, par exemple, alors que le giga est bien là avec l'appli speedtest.


 
Depuis Chrome.
Je vais tester avec l'appli.
Tu parles de l'appli du Microsoft Store ?

n°1072767
manu
Posté le 29-03-2019 à 13:19:18  profilanswer
 

Oui, mais il y a un lien direct pour Windows 7 apparemment.
Je pense que j'ai dû prendre ça, je ne me rappelle plus, mais je ne crois pas avoir utilisé le store.
https://www.speedtest.net/apps/windows


Message édité par manu le 29-03-2019 à 13:19:39
n°1072799
Towser
Posté le 29-03-2019 à 18:44:18  profilanswer
 

Sur un pc par surpuissant ça vaut le coup de faire le test en mode sans échec avec prise en charge réseaux. Chez moi ça avait été radical comme changement.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 18:44:18  profilanswer
 

n°1072806
NONO1323
Posté le 29-03-2019 à 21:25:57  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

A priori sous 1 semaine, tout le monde aura accès au meilleur débit montant. Il faudra redémarrer l'ONT.


L'ONT c'est le petit boîtier sur le mur ? Comment il se redémarre ?
Normalement une communication sera faite quand ce sera effectif, sms, email.  

n°1072809
Winpoks
Posté le 29-03-2019 à 22:08:39  profilanswer
 

NONO1323 a écrit :


L'ONT c'est le petit boîtier sur le mur ? Comment il se redémarre ?
Normalement une communication sera faite quand ce sera effectif, sms, email.  


 
Non, c'est le premier équipement actif entre le routeur et la prise murale, c'est à dire, le petit boitier alimenté électriquement sur lequel vient la fibre de la prise murale et par lequel sort un câble réseau.

n°1072816
mac fly
Posté le 29-03-2019 à 23:12:01  profilanswer
 

Towser a écrit :

Sur un pc par surpuissant ça vaut le coup de faire le test en mode sans échec avec prise en charge réseaux. Chez moi ça avait été radical comme changement.


Non, j'avais un core2duo dans mon salon, et quand j'étais sous Orange (1ère année avec grosse promo), j'avais exactement la meme vitesse sur ce pc que sur ma machine de "gamer" -> 1gb
D’ailleurs quel que soit le navigateur ou l'appli j'ai partout exactement les mêmes résultats de bande passante (500mb en bbox must actuellement.Au passage je suis toujours à 200mb en upload, je me demande si cette hausse de l'upload est valable pour tous les clients bouygues ou pour les nouveau clients avec la légère hausse de tarif qui va avec ^^ ?) ...


Message édité par mac fly le 29-03-2019 à 23:14:46
n°1072855
Apyrael
Posté le 30-03-2019 à 19:24:39  profilanswer
 

Hello !  
Bouygues a communiqué sur le remplacement des anciens boitiers ONT par des ONT Huawei ?
Je n'ai rien demandé, mon débit est hyper stable et max (1Gbps - 200Mbps) (Lyon)
Quel est l'intérêt de changer du matériel qui fonctionne bien ? Qu'apporte le nouveau ? Je ne suis pas convaincu et je pense que je vais pas toucher à mon installation tant que ça marche, mais je suis curieux

n°1072858
MisterDams
Posté le 30-03-2019 à 19:35:36  profilanswer
 

Apyrael a écrit :

Hello !
Bouygues a communiqué sur le remplacement des anciens boitiers ONT par des ONT Huawei ?
Je n'ai rien demandé, mon débit est hyper stable et max (1Gbps - 200Mbps) (Lyon)
Quel est l'intérêt de changer du matériel qui fonctionne bien ? Qu'apporte le nouveau ? Je ne suis pas convaincu et je pense que je vais pas toucher à mon installation tant que ça marche, mais je suis curieux


Sur Lyon 8 ça fait un bout de temps qu'ils m'ont changé le mien (et un ami sur Lyon 9 avait eu le changement en même temps).

 

Pas vu de différence avant/après perso, mais ils vont désactiver l'ancien normalement.

n°1072860
Microminus
Ruptaÿ pistaÿ tombaÿ trouaÿ
Posté le 30-03-2019 à 19:56:53  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une bbox fibre @1Gbps et j'ai un problème pour accéder à un site en particulier:
 
J'essaie de me connecter au live de motogp.com (ici: https://secure.motogp.com/en/user/login ), lorsque je clique sur "sign in", j'ai une erreur 403 Forbidden.
 
J'ai fait 2-3 tests de différentes configurations:
 

  • Sur le pc, connecté via la bbox, DNS sur l'ordi non paramétré => 403 Forbidden
  • Sur le pc, connecté via la bbox, DNS google sur l'ordi => 403 Forbidden
  • Sur le pc, connecté via la bbox, Tunnelbear (VPN) en France => 403 Forbidden
  • Sur le pc, connecté via la bbox, Tunnelbear (VPN) en Allemagne => ça marche
  • Sur le pc, connecté en 4G via la data de mon tél (forfait Bouygues) => ça marche
  • Sur l'appli du tel, connecté en wifi sur la bbox => live inaccessible
  • Sur l'appli du tel, connecté en 4G (forfait bouygues) => live accessible


Petite info: quand j'active Tunnelbear en Allemagne, je lance le stream, ça marche, je coupe tunnelbear, mais le stream continue. Mais si je fais F5 à ce moment là, ça m'indique un 403 Forbidden.
 
Certains auraient une idée de comment régler ce problème ? :??:
 
Merci d'avance :jap:


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°1072861
MisterDams
Posté le 30-03-2019 à 19:59:19  profilanswer
 

Microminus a écrit :

:hello:

 

J'ai une bbox fibre @1Gbps et j'ai un problème pour accéder à un site en particulier:

 

J'essaie de me connecter au live de motogp.com (ici: https://secure.motogp.com/en/user/login ), lorsque je clique sur "sign in", j'ai une erreur 403 Forbidden.

 

J'ai fait 2-3 tests de différentes configurations:

 
  • Sur le pc, connecté via la bbox, DNS sur l'ordi non paramétré => 403 Forbidden
  • Sur le pc, connecté via la bbox, DNS google sur l'ordi => 403 Forbidden
  • Sur le pc, connecté via la bbox, Tunnelbear (VPN) en France => 403 Forbidden
  • Sur le pc, connecté via la bbox, Tunnelbear (VPN) en Allemagne => ça marche
  • Sur le pc, connecté en 4G via la data de mon tél (forfait Bouygues) => ça marche
  • Sur l'appli du tel, connecté en wifi sur la bbox => live inaccessible
  • Sur l'appli du tel, connecté en 4G (forfait bouygues) => live accessible


Petite info: quand j'active Tunnelbear en Allemagne, je lance le stream, ça marche, je coupe tunnelbear, mais le stream continue. Mais si je fais F5 à ce moment là, ça m'indique un 403 Forbidden.

 

Certains auraient une idée de comment régler ce problème ? :??:

 

Merci d'avance :jap:


C'est pas ton IP qui est bloquée ? Trop de tentatives, utilisation depuis une adresse non autorisée ou autre.

n°1072862
Microminus
Ruptaÿ pistaÿ tombaÿ trouaÿ
Posté le 30-03-2019 à 20:07:46  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


C'est pas ton IP qui est bloquée ? Trop de tentatives, utilisation depuis une adresse non autorisée ou autre.

 

J'ai checké le nombre de time-out via l'interface bbox, ça en fait un sacré paquet [:tinostar]

 

https://i.imgur.com/GHXR4K3.png

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 30-03-2019 à 20:07:56

---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°1072871
roc0
Posté le 30-03-2019 à 21:32:50  profilanswer
 

Good news.
Le nouveau répéteur offert en bbox Ultym permet le lien entre la box net et la box TV via l'ethernet.
La qualité d'image semble être au rdv.
 
Le mauvais point c'est le technicien, qui aurait pu me le signaler... j'ai failli acheter un CPL dans le vide.


Message édité par roc0 le 31-03-2019 à 15:37:57
n°1073019
zefrancal
Posté le 01-04-2019 à 17:28:08  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sur Lyon 8 ça fait un bout de temps qu'ils m'ont changé le mien (et un ami sur Lyon 9 avait eu le changement en même temps).
 
Pas vu de différence avant/après perso, mais ils vont désactiver l'ancien normalement.


La connexion était instable avec l'ancien ONT (perte de paquets).


---------------
Retour d'expérience opérateur télécom : Free ADSL (2003-2013=> bridage) -> Bbox Sensation FTTLA (2013-2016=> plantages Bbox) // Livebox 4 FTTH (jet) (2016-2017) > BBox FTTH
n°1073069
Auden
Posté le 01-04-2019 à 23:41:58  profilanswer
 

Le technicien vient poser la fibre chez moi mercredi 10... Je suis un mec bien, je vais faire tous les trous à l'avance, c'est surtout que l'appart a été refait à neuf et je ne fais pas trop confiance.. Il aura juste le fil à tirer.  Normalement, quand il part, tout fonctionne ou il y a encore d'autres choses à faire ?

n°1073078
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 02-04-2019 à 07:57:26  profilanswer
 

Tout fonctionne. A moins d’une mauvaise surprise.

n°1073081
Daemam
Posté le 02-04-2019 à 08:16:28  profilanswer
 

Auden a écrit :

Normalement, quand il part, tout fonctionne ou il y a encore d'autres choses à faire ?


Avant de partir, faut déjà qu'il arrive :o


---------------
[Feed-Back]
n°1073105
david42fr
Posté le 02-04-2019 à 10:42:33  profilanswer
 

Quelqu’un a des soucis ce matin ? Je ne suis pas là mais connexions depuis 8:55 sur la Loire.


Message édité par david42fr le 02-04-2019 à 10:43:45

---------------
Mon topic vente matériel
n°1073413
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 04-04-2019 à 17:51:54  profilanswer
 

Toujours aucun changement côté débit remontant 250 >> 500 ?

n°1073417
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-04-2019 à 18:08:58  profilanswer
 

Nope, c'est progressif jusqu'à fin du mois.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°1073577
laurmart
Posté le 07-04-2019 à 08:10:15  profilanswer
 

Bonjour  
Une plaque dans l’immeuble viens faire mention de fibre bouyvues ....
 
Ont-ils cette fois la fibre jusque dans l’appartement où est-ce qu’il s’agit encore de câble ?
 
Ou est ce simplement une plaque pub car on avait accès à tout les opérateurs depuis un moment .
 
Lyon3

n°1073588
Pellonpekk​o
Posté le 07-04-2019 à 13:04:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Actuellement chez Free en fibre (freebox mini 4k) sur Paris, j'envisage d'aller chez Bouygues en bbox must (je n'ai pas besoin de 1GB avec l'ultym vu que je ne joue pas, que j'ai une télé de plus de 7 ans, que je ne regarde pas netflix, bref je suis loin de saturer mon réseau...).
 
J'ai vu qu'une nouvelle bbox va sortir. L'est-elle déjà, et si non ai-je un intérêt à attendre sa sortie?
 
Merci

n°1073589
MisterDams
Posté le 07-04-2019 à 13:31:35  profilanswer
 

Pellonpekko a écrit :

Bonjour
 
Actuellement chez Free en fibre (freebox mini 4k) sur Paris, j'envisage d'aller chez Bouygues en bbox must (je n'ai pas besoin de 1GB avec l'ultym vu que je ne joue pas, que j'ai une télé de plus de 7 ans, que je ne regarde pas netflix, bref je suis loin de saturer mon réseau...).
 
J'ai vu qu'une nouvelle bbox va sortir. L'est-elle déjà, et si non ai-je un intérêt à attendre sa sortie?
 
Merci


  • Oui, des tests de boitiers TV ont été repérés et même si rien n'est officiel, il est évident qu'ils travaillent sur une succession depuis que la Bbox 4K est lancée (comme tous les opérateurs !).
  • Non, actuellement c'est le boitier Bbox 4K qui est distribué sur les offres Must et Ultym.
  • Non, le boitier testé concerne les services TV et ça ne correspond pas à ton usage. Sur la partie internet également, tu n'as pas le profil de quelqu'un qui pourrait profiter d'une nouvelle évolution du boitier "internet" (la box blanche) car elle répond déjà à tes besoins.


Reste la question principale pour le choix : pourquoi quitter Free précisément ?


Message édité par MisterDams le 07-04-2019 à 13:32:47
n°1074028
Auden
Posté le 11-04-2019 à 16:54:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Le technicien est passé hier me poser la fibre...
Conclusion : ça marche nickel !
Le gars était a l'heure et a même appelé juste avant de venir.
Installation propre (bon  faut dire qu'il n'avait plus qu'a tirer le cable...)

 

Offre Must (testé au bout de 2h sur speed test => 523/307... donc parfait...

 

J'ai un routeur tp-link C7 que j'utilise juste pour le wifi....

 

Une question ? où est -ce qu'on change les dns dans la box ? je ne vois rien...

 

Merci !


Message édité par Auden le 11-04-2019 à 16:56:18
n°1074029
manu
Posté le 11-04-2019 à 17:11:42  profilanswer
 

Bienvenue  :hello:  
 
Pour les DNS :

mortadelle a écrit :

Vous avez une méthode pour forcer l'utilisation d'un serveur DNS primaire perso sur le routeur Fast5330b-r1 ?
 
Le DNS par défaut est grisé et on ne peut pas le modifier.


mirtouf a écrit :

Plus possible, il faut configurer un serveur dns sur chaque client, utiliser son routeur personnel ou utilise une machine qui sert de serveur dhcp (en désactivant celui de la bbox).

n°1074076
Microminus
Ruptaÿ pistaÿ tombaÿ trouaÿ
Posté le 12-04-2019 à 00:50:51  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


C'est pas ton IP qui est bloquée ? Trop de tentatives, utilisation depuis une adresse non autorisée ou autre.

 

Le support du site m'a enfin répondu.
À priori il n'y a rien de bloqué de leur côté. Ils me disent de voir avec le FAI s'il ne bloque pas certaines parties du site.

 

C'est possible que Bouygues bloque ? :??:

 


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°1074166
MisterDams
Posté le 12-04-2019 à 20:49:55  profilanswer
 

Microminus a écrit :

 

Le support du site m'a enfin répondu.
À priori il n'y a rien de bloqué de leur côté. Ils me disent de voir avec le FAI s'il ne bloque pas certaines parties du site.

 

C'est possible que Bouygues bloque ? :??:

 



Le FAI peut bloquer des résolutions DNS sur décision d'un juge, mais tu peux court circuiter en prenant d'autres serveurs non soumis au jugement, mais pas plus (neutralité du net oblige)

n°1074290
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 14-04-2019 à 14:12:52  profilanswer
 

Toujours pas ce fameux 500Mbit/s en upload ici [:greg2]

n°1074295
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-04-2019 à 15:24:26  profilanswer
 

Seulement les nouveaux clients et ceux qui ont migré (Must --> Ultym)


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°1074310
mac fly
Posté le 14-04-2019 à 18:17:41  profilanswer
 

C'est ce que je pensais : c'est valable pour les nouveaux clients, et avec la petite hausse de tarif qui va avec ^^

n°1074314
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-04-2019 à 19:53:50  profilanswer
 

Normalement non mais les clients "historiques" patientent encore.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°1074583
marshall39​1
Posté le 17-04-2019 à 18:33:34  profilanswer
 

Mon offre miami FTTH a 18€99 se terminant le 5 mai j’ai appelé un petit coup demander s’il ya moyen de la poursuivre pour m’éviter de changer d’opérateur et ils me refont 10€ pendant un an soit 20€99  :)  
Suffit de demander gentiment apparemment  :D

n°1074586
snaluori1
Utinam
Posté le 17-04-2019 à 19:31:07  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Mon offre miami FTTH a 18€99 se terminant le 5 mai j’ai appelé un petit coup demander s’il ya moyen de la poursuivre pour m’éviter de changer d’opérateur et ils me refont 10€ pendant un an soit 20€99 :)
Suffit de demander gentiment apparemment :D


T'as été moins poli que moi apparemment.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1074607
marshall39​1
Posté le 17-04-2019 à 23:40:50  profilanswer
 

En fait je viens d’aller voir les mails dans mon espace client et dans mon récapitulatif de commande ça me met « offre miami fibre à 27€99 + 3€ location box  
Remise 13€ par mois pendant 12 mois  :love:  
 
La conseillère m’a pourtant bien dis 10€ mais ça me va  :D

n°1074627
david42fr
Posté le 18-04-2019 à 11:00:02  profilanswer
 

Je dois être très mauvais négociateur... j'essayerai d'appeler!


---------------
Mon topic vente matériel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR