| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
kobaia | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 28-06-2015 à 18:04:12 |
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 18:03:37 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WorldLink |
|
julien4444 |
Message cité 1 fois Message édité par julien4444 le 28-06-2015 à 20:58:51 |
Lugz • | information importante |
Lugz • | je l'ai survolé pourtant, je pars m'acheter une paire de lunettes SFBA |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le 29-06-2015 à 00:00:15 ![]() ![]() |
kobaia |
|
WorldLink | OK. Merci à vous 2.
|
Elbarto |
tu as fait la même erreur que moi si ta prise est de type "TV-SAT-RADIO", la connectique rond à vis que tu vois c'est en fait une prise filtrée destinée qu'au satellite, ça ne marchera pas avec le modem ou la box, car les fréquences délivrées par cette connectique SAT ne correspondent pas à ceux qu'attendent le modem ou la box, c'est le principe du filtrage, il faut en réalité utiliser la prise "TV" ( celle que tu utilises pour recevoir les chaines de TV ) en mettant dessus l'adaptateur fourni dans la boite du modem/labox, un adaptateur qui transformera la connectique standard TV ( IEC ) vers la connectique "F" vissable, tu branches ton modem dessus et ça va se synchroniser ( puis faire des mises à jour pendant quelques minutes ), il faudra ensuite acheter un dédoubleur type "T" si tu veux brancher ta télé en plus du modem, à moins d'utiliser la box qui possède à l'arrière une sortie antenne pour brancher une TV http://www.boulanger.com/ref/271123 Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-06-2015 à 22:57:58 |
yoke :) |
|
Elbarto | ce qu'il va faire c'est d'abord retirer ta prise TV-RADIO-SAT pour y mettre la prise "numéricable" où il y a 2 connectiques de type F : http://image.noelshack.com/fichier [...] c-1928.jpg c'est une prise tout bête sans aucun filtrage de fréquences, et sans doute vérifier le local technique dans le palier si le câble coaxial n'est pas trop pourri, ou s'il n'y a pas un filtre, ces soucis n'existeraient pas si numericable avait entrepris un vaste plan de modernisation des prises dans les immeubles où ils ont un contrat "service antenne collective", cet héritage des prises TV-Radio-SAT ça date des années 90 quand l'ancêtre de numericable ne faisait que de la distribution de télé par câble Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-06-2015 à 00:14:30 |
|
kobaia |
Message édité par kobaia le 30-06-2015 à 00:50:11 |
Elbarto |
ça reste toujours une prise sat-tv-radio, sauf qu'au lieu d'être en triangle ces connecteurs sont alignés en ligne, leur but initial c'est de filtrer les fréquences pour que chaque connecteur ne délivre que la plage de fréquences requise, prise radio --> les fréquences de la bande FM 88-108 Mhz, prise TV --> les fréquences canal VHF et UHF canal 21-69, prise satellite : les fréquences au delà du giga-hertz il me semble, ce type de prise TV-SAT-Radio est toujours vendue dans les magasins de bricolage, parfois la partie sat disparait et on a que 2 connecteurs sur la prise ( TV et radio ) certaines prises ont un filtrage moins agressif pour la partie TV, ce qui permet le fonctionnement avec un modem numericable, mais il ne faut pas brancher le modem sur la prise Sat, ce n'est pas une prise "numéricable" malgré que ce soit de type F, généralement il faut la brancher sur la prise "TV" où il y aura de bonnes chances de trouver la fréquence utilisée par le modem qui se situe dans les bandes VHF-UHF Message édité par Elbarto le 30-06-2015 à 03:20:13 |
Message cité 1 fois Message édité par yoke le 30-06-2015 à 09:33:43 |
Phenom | Putain les enflures de NC.
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Elbarto |
|
yoke :) | Lorsque je fais un Scan TNT je n'ai pas MCS.
|
Mekthoub |
Mais quelles chaînes trouves-tu: Par exemple as-tu Canal+ Sport (crypté)?
|
yoke :) | Je crois qu'en faisant le SCAN sur l'une des deux antennes j'avais l'ensemble des chaines canal + oui (crypté) |
Mekthoub | Donc tu es en connexion hertzienne. Il suffira de prendre RDV avec un technicien pour qu'il te raccorde à Numéricâble... Ce qui est totalement gratuit! |
yoke :) | Le tec vient demain matin donc ça devrait être résolu rapidement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |