Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6819 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°859816
kobaia
Posté le 28-06-2015 à 18:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu fais pas partie des zones nordiques qui vont basculer ...dans le néant ..néant je déconne :D  

Dans les Yvelines, enfin les bons cotés bien sur :sol:  , NC  va basculer les gens en 400 ....pour leur faire raquer LaBox Family :o

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 28-06-2015 à 18:04:12
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 18:03:37  profilanswer

n°859819
kobaia
Posté le 28-06-2015 à 18:08:38  profilanswer

sinon je m'ai marré à propos de la VP et des affrimations affirmatives  sur LaBox de la VP :o  

InExelcisDeo >> Mais non: Il s'agit bien d'une HD-Box (tout court). Comme l'année dernière, comme l'année d'avant... Et d'ailleurs c'est clairement marqué sur le site. Le terme "HD-Box" est présent, tandis que le terme "Memory" n'y est pas...

Numericable Compte Officiel >>Je me permets d'intervenir afin de confirmer qu'il s'agit bien d'une HdBox Memory pour l'offre "La Box Fibre Power" qui est en vente sur le site "showroomprive.com".  

:D

n°859831
WorldLink
Posté le 28-06-2015 à 19:46:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu les CGV mais je ne suis pas sur malgré tout.
Si qqun a un avis clair sur le délai de rétractation svp.
Le délai de rétractation pour une inscription a l'offre Power est de 14 jours après  
-la validation de la CGV sur Internet à l'inscription ?
-la réception du matériel ?
-l'intervention du technicien (si on coche "activation des services" ) ?

n°859841
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-06-2015 à 20:30:30  profilanswer

WorldLink a écrit :

Bonjour,

Le délai de rétractation pour une inscription a l'offre Power est de 14 jours après  

WorldLink a écrit :

Bonjour,

Vu le " contrat prend effet après remise du matériel et activation de la ligne", ça doit être le 3eme choix non ?

Jamais deux sans trois ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°859844
WorldLink
Posté le 28-06-2015 à 20:35:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Jamais deux sans trois ?

Désolé, je voulais juste modifier le message d'origine, pas en ajouter un autre

n°859846
julien4444
Posté le 28-06-2015 à 20:54:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Jamais deux sans trois ?

[:ace of baise]

Citation :

Bonjour,

Je dirais activation des services si tu n'as pas coché la case " réduire le délai de rétractation" ou un truc du genre.

Edit: https://assistance.numericable.fr/Se-retracter.html si ça peut t'aider ;)

Message cité 1 fois
Message édité par julien4444 le 28-06-2015 à 20:58:51
n°859854
Lugz
Posté le 28-06-2015 à 22:16:17  profilanswer

information importante :o

http://puu.sh/iG6yO/55d18e52eb.jpg

n°859856
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-06-2015 à 22:18:07  profilanswer

Merci, on en parlait à la page d'avant, hier après midi quoi :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°859857
Lugz
Posté le 28-06-2015 à 22:22:20  profilanswer

je l'ai survolé pourtant, je pars m'acheter une paire de lunettes SFBA :o

n°859872
Bear'sBear​d
Posté le 29-06-2015 à 00:00:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

( sinon faut gueuler auprès de ton bailleur/syndic qui a passé le contrat antenne collective auprès de numericable )

Toutes les offres NC incluent de la télé, même si c'est via un signal DVB-T (idem hertzien), il peut donc gueuler directement au près de NC sans faire référence au service d'antenne collective.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 00:00:15  profilanswer

n°859875
Elbarto
Posté le 29-06-2015 à 00:14:18  profilanswer

ok mais il y a une subtilité qu'il ne faut pas perdre de vue, et qui rappelle que le métier historique de numéricable c'est d'abord la télé par câble dans les immeubles et HLM :

dans un immeuble dans le cadre du service antenne collective ( les chaines de la TNT gratuite ) souvent c'est le bailleur qui facture au locataire 4 euros qu'il reverse ensuite à numéricable, ligne "service TV" qui apparait dans la quittance de loyer, il y a déjà un contrat TV numéricable mais au nom de ce bailleur pour tout l'immeuble,

d'où l'espèce de ristourne de 4 euros qui apparait sur le site de numéricable quand on prend une offre labox ( ristourne qui n'existe pas pour istart, quand ils annoncent "chaines de la TNT" pour istart ils jouent sur les mots sachant que de toutes façons ces chaines étaient déjà présentes qu'on soit abonné ou pas, en réalité le forfait istart c'est uniquement internet + téléphone fixe, les chaines de télé gratos c'est juste la conséquence logique du contrat du bailleur vis à vis du service antenne remplaçant l'antenne rateau ),

qu'on soit abonné ou pas à numericable le locataire d'un immeuble "numéricablisé" aura le service TV imposé ( les chaines gratuites ) dès qu'il emménage dans l'appartement,

il faudra donc demander des explications à son bailleur/locataire en cas de panne TV ou de chaines absentes si on a du istart, c'est le bailleur qui est réellement l'interlocuteur dans le cadre d'un service TV réduit au minimum ( les chaines de la TNT ), car c'est lui qui est réellement le client du point de vu de numéricable pour ces chaines de la TNT gratuite,

bien sûr tout change si on prend une offre labox, pour la partie des chaines payantes non incluses dans le contrat contracté par le bailleur/syndic vis à vis de numericable, là on peut gueuler directement auprès de numericable

Message édité par Elbarto le 29-06-2015 à 00:22:27
n°859878
kobaia
Posté le 29-06-2015 à 00:18:25  profilanswer

julien4444 a écrit :

[:ace of baise]

Citation :

Bonjour,

Je dirais activation des services si tu n'as pas coché la case " réduire le délai de rétractation" ou un truc du genre.

Edit: https://assistance.numericable.fr/Se-retracter.html si ça peut t'aider ;)

nan, nan , pas 14j apres *activation* , ce serait trop beau !

14j apres souscription , en ligne donc

et si tu branches ton modem , c'est fini , plus de rétractation mais désormais résiliation.
Si tu réceptionnes le modem SANS le brancher , tu devras rembourser NC des frais d'envoi

n°860007
WorldLink
Posté le 29-06-2015 à 18:00:53  profilanswer

OK. Merci à vous 2.
Bon je croise les doigts pour avoir une installation fonctionnelle directe et pas des mois après.

n°860016
yoke
:)
Posté le 29-06-2015 à 19:44:51  profilanswer

Mon expérience numericable commence bien ...
Modem reçu mais impossible de me connecter, la led de synchronisation clignote au vert, obliger de poser une demie-journée pour qu'un technicien intervienne !

n°860029
kobaia
Posté le 29-06-2015 à 20:47:26  profilanswer

probleme similaire ( commence ...mal !)

pour une raison inconnue , lors de l'inscription en ligne , il n'a pas été proposé de rdv de tech pour poser cette p..ng de prise :??:  

Depuis j'éssaye de l'obtenir par le 3990 ; hélas ce 'service' offshore du 3990 est une vraie cata , comme tout le monde le sait  

3 appels et qq réponses , quand meme sidérantes :

" vous disposez d'une seule sortie antenne ? pas la peine de poser une double prise , mettez juste un T ....qui vous est fourni dans le bundle du modem " :pt1cable: :pt1cable:  

autre appel ...

" il n'y a PAS de prise de rdv de tech en ligne pour la pose d'une double prise  !! le client receptionne son modem et nous rappelle ensuite pour obtenir de fixer une date de venue du tech qui viendra poser la prise " :pt1cable: :pt1cable:  

et toutes ces conneries avec des gens qui parlent à peine le français ! je comprends vraiment pas la direction de NC ; c'est catastrophique pour l'image de la boite qui n'est déjà pas bonne

Là ça me gonfle ( en plus c'est pas pour moi) parceque si je suis leurs conneries je sens la galere venir pour obtenir la venue du tech ensuite

Je m'en passerai volontiers , pas de probleme pour poser une prise, mais ya toujours le risque d'un filtre en place , un bleme de niveau, etc...et là NC dira 'vous avez voulu ...vous passer du tech (!) , et ben maintenant c'est payant "

et le plus insupportable c'est que contacter le 3990 ne sert à rien :fou:  

NC :pfff:  et encore 8 mois avant Orange , duraille

Message édité par kobaia le 29-06-2015 à 20:49:23
n°860030
kobaia
Posté le 29-06-2015 à 20:57:30  profilanswer

Pami les conneries , lors du second appel ...

"Nous n'avons pas encore reçu le contrat signé , donc c'est *pour ça* que vous n'avez pas pu avoir de date de technicien , en ligne sur le site"

authentique ! à pleurer :pt1cable:  

n°860031
Elbarto
Posté le 29-06-2015 à 20:58:46  profilanswer

l'histoire du T à 9 euros ça peut donner de bons résultats,

j'en avais pris un chez boulanger en matière métallique dorée ( pas le truc en plastique low-cost ), résultat nickel sur mon netgear et sur une TV, pas d'affaiblissement du signal,

je suis donc resté avec ma bonne vieille prise TV-SAT-RADIO des années 90, le passage du technicien n'est pas obligatoire si un simple T peut faire l'affaire,

poser leur prise type double F risque d’embêter un futur locataire qui ne pourra pas brancher sa télé via un cable coaxial classique, il va devoir acheter un adaptateur F vers type IEC,

sans oublier le bailleur/propriétaire qui peut chercher la petite bête au moment de l'état des lieux quand on déménage "mais qu'est-ce que c'est cette prise de merde, pourquoi c'est rond et vissable ?, on ne peut même pas brancher une télé"  [:slyde]

si numéricable veut te facturer le technicien alors tu peux contourner le problème : s'improviser soi-même "poseur de prise type F", la même prise est vendue dans n'importe quel magasin de bricolage ( castorama, leroy merlin ), souvent de marque "Legrand", 10 euros, c'est pas plus compliqué que de poser une prise électrique ou un interrupteur à bascule pour la lumière

Message édité par Elbarto le 29-06-2015 à 21:10:41
n°860035
kobaia
Posté le 29-06-2015 à 21:21:26  profilanswer

oui le T peut servir à dépanner , mais n'est PAS une solution pérenne normale.  

Et là ce qui (me) fout en rogne ce ce sont toutes les conneries délivrées par le 3990

j'ai pas de probleme particulier à poser une prise , mais déjà pourquoi je devrais l'acheter alors qu'elle est fournie ; et surtout le plus 'risqué' à se passer du tech , c'est si ya un bleme à la mise en route

et il peut y en avoir , genre donc pb de ton répartiteur d'étage ( filtre,niveau) et toute autre bonne surprise NC :D  

et là le mec va te faire ch...en te disant que ta belle prise Legrand n'est pas homologuée pour eux (!) , et que donc c'est pour ça que 'ça marche pas'  ! :o   au hasard et par exemple

n°860038
kobaia
Posté le 29-06-2015 à 21:25:36  profilanswer

et ne pas oublier que les porteuses sont partagées  ; bref si pour une raison x ou y , ton install refoule du gosier , tu fous la merde (possiblement) chez les autres

meme si le rsique reste faible vu le (faible) niveau de renvoi que tu pourrais exercer sur le reseau

n°860045
Elbarto
Posté le 29-06-2015 à 22:40:08  profilanswer

il est probable que numericable fasse tout pour que cette possibilité gratuite d'intervention du technicien pour poser la prise soit peu connue du grand public ou du moins qu'elle soit la moins utilisée possible, afin de faire économiser des sous à numericable, moderniser gratuitement des millions de prises TV-RADIO-SAT par des prises double F ça doit représenter une certaine somme pour numericable, et Drahi est déjà bien endetté au niveau des banques :D

je me souviens que lorsque j'ai retiré mon modem en boutique numericable la vendeuse m'avait certifié qu'il n'y avait pas besoin de changer la prise, malgré le fait que j'avais précisé que c'était une prise TV-Radio-Sat, son argumentaire c'était : "ça a été testé dans votre immeuble ce genre de prise, le signal passera avec l'adaptateur, pas de souci" et à priori cette info était indiquée dans son ordi en consultant mon dossier,

et au téléphone lorsque le service client m'a appelé une semaine après mon inscription pour le traditionnel "sondage enquête satisfaction" la personne au téléphone ne semblait pas au courant de cette possibilité de remplacement gratuit de la prise TV, probablement par ignorance, le mec ne faisait que lire un script sur son ordi comme tout téléopérateur :D

Message édité par Elbarto le 29-06-2015 à 23:03:10
n°860048
yoke
Posté le 29-06-2015 à 22:44:23  profilanswer

Perso j'y connais rien en câble. Chez moi j'ai une prise câble (avec un pas de vis) et 2 prises à antennes (dont une à laquelle la TV est connectée).  

En recevant le modem (istarter) j'ai branché le modem sur la prise câble et pas de synchronisation, les verte qui clignote. J'ai tout de suite appelé NC qui m'a programmé une intervention de technicien (en le précisant bien que c'était gratuit). Donc pas certain qu'ils fassent tous pour pour éviter le déplacement de technicien.

n°860050
Elbarto
Posté le 29-06-2015 à 22:52:45  profilanswer

yoke a écrit :

Perso j'y connais rien en câble. Chez moi j'ai une prise câble (avec un pas de vis) et 2 prises à antennes (dont une à laquelle la TV est connectée).

En recevant le modem (istarter) j'ai branché le modem sur la prise câble et pas de synchronisation

http://www.geosat.fr/components/com_virtuemart/show_image_in_imgtag.php?filename=%2Fcomponents%2Fcom_virtuemart%2Fshop_image%2Fproduct%2FPrise+TV+SAT.jpg&newxsize=120&newysize=120&fileout=

tu as fait la même erreur que moi si ta prise est de type "TV-SAT-RADIO", la connectique rond à vis que tu vois c'est en fait une prise filtrée destinée qu'au satellite, ça ne marchera pas avec le modem ou la box, car les fréquences délivrées par cette connectique SAT ne correspondent pas à ceux qu'attendent le modem ou la box, c'est le principe du filtrage,

il faut en réalité utiliser la prise "TV" ( celle que tu utilises pour recevoir les chaines de TV ) en mettant dessus l'adaptateur fourni dans la boite du modem/labox, un adaptateur qui transformera la connectique standard TV ( IEC ) vers la connectique "F" vissable, tu branches ton modem dessus et ça va se synchroniser ( puis faire des mises à jour pendant quelques minutes ),

il faudra ensuite acheter un dédoubleur type "T" si tu veux brancher ta télé en plus du modem, à moins d'utiliser la box qui possède à l'arrière une sortie antenne pour brancher une TV

http://www.boulanger.com/ref/271123

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-06-2015 à 22:57:58
n°860056
yoke
Posté le 29-06-2015 à 23:33:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

http://www.geosat.fr/components/co [...] 0&fileout=

tu as fait la même erreur que moi si ta prise est de type "TV-SAT-RADIO", la connectique rond à vis que tu vois c'est en fait une prise filtrée destinée qu'au satellite, ça ne marchera pas avec le modem ou la box, car les fréquences délivrées par cette connectique SAT ne correspondent pas à ceux qu'attendent le modem ou la box, c'est le principe du filtrage,

il faut en réalité utiliser la prise "TV" ( celle que tu utilises pour recevoir les chaines de TV ) en mettant dessus l'adaptateur fourni dans la boite du modem/labox, un adaptateur qui transformera la connectique standard TV ( IEC ) vers la connectique "F" vissable, tu branches ton modem dessus et ça va se synchroniser ( puis faire des mises à jour pendant quelques minutes ),

il faudra ensuite acheter un dédoubleur type "T" si tu veux brancher ta télé en plus du modem, à moins d'utiliser la box qui possède à l'arrière une sortie antenne pour brancher une TV

http://www.boulanger.com/ref/271123

Merci pour l'info. Alors j'ai bien l'adaptateur type T fourni et j'ai essayé sur les deux autres prises mais idem pas de synchro.

n°860058
Elbarto
Posté le 29-06-2015 à 23:48:11  profilanswer

essaie d'abord sans le dédoubleur en T, essaie uniquement dans un premier temps l'adaptateur IEC vers type F, pour être sûr que la puissance ne sera pas atténuée par le dédoubleur

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41sE-i9x3aL._SY355_.jpg

sinon pas de chance alors, le filtrage des fréquences doit être trop fort même sur la prise TV,

ou alors c'est numericable qui n'a pas activé ta connexion,

tu reçois quand même la chaine MCS sur ton téléviseur ?

Message édité par Elbarto le 29-06-2015 à 23:54:27
n°860060
yoke
Posté le 29-06-2015 à 23:54:21  profilanswer

Oui j'ai essayé en premier l'adaptateur simple sur les deux prises et idem, pas de signal. Pourtant visiblement la ligne est bien activée côté NC. Je me demande ce qu'un technicien pourra faire de plus en venant à domicile.

n°860061
Elbarto
Posté le 30-06-2015 à 00:03:51  profilanswer

ce qu'il va faire c'est d'abord retirer ta prise TV-RADIO-SAT pour y mettre la prise "numéricable" où il y a 2 connectiques de type F :

http://image.noelshack.com/fichier [...] c-1928.jpg

c'est une prise tout bête sans aucun filtrage de fréquences,

et sans doute vérifier le local technique dans le palier si le câble coaxial n'est pas trop pourri, ou s'il n'y a pas un filtre,

ces soucis n'existeraient pas si numericable avait entrepris un vaste plan de modernisation des prises dans les immeubles où ils ont un contrat "service antenne collective", cet héritage des prises TV-Radio-SAT ça date des années 90 quand l'ancêtre de numericable ne faisait que de la distribution de télé par câble

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-06-2015 à 00:14:30
n°860064
yoke
Posté le 30-06-2015 à 00:20:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

ce qu'il va faire c'est d'abord retirer ta prise TV-RADIO-SAT pour y mettre la prise "numéricable" où il y a 2 connectiques de type F :

http://image.noelshack.com/fichier [...] c-1928.jpg

c'est une prise tout bête sans aucun filtrage de fréquences,

et sans doute vérifier le local technique dans le palier si le câble coaxial n'est pas trop pourri, ou s'il n'y a pas un filtre,

ces soucis n'existeraient pas si numericable avait entrepris un vaste plan de modernisation des prises dans les immeubles où ils ont un contrat "service antenne collective", cet héritage des prises TV-Radio-SAT ça date des années 90 quand l'ancêtre de numericable ne faisait que de la distribution de télé par câble

En fait je n'ai pas une prise comme celle de la photo mais 3 prises bien distinctes les unes à côté des autres, une avec pas de vis et deux autre de type antennes. Elles me semble assez récentes avec de beaux plastique "Le grand". Bref aucune idée du problème.  

n°860065
kobaia
Posté le 30-06-2015 à 00:37:49  profilanswer

ton modem ne synchronise pas ...donc soit pas (encore) la synchro coté NC , soit ton modem ne chope pas son fichier config  

éssaie alors de faire un reset du modem ( normalement via un petit trou ou qqchose comme ça à l'arriere du modem  ) ; par superstition fais un reboot de plus après ...

et normalement en branchant sur la prise F

>> Pourtant visiblement la ligne est bien activée côté NC

parceque ça 'clignote' ? nan ça n'indique pas qu'il y a activation  

n°860066
kobaia
Posté le 30-06-2015 à 00:42:16  profilanswer

kobaia a écrit :

Dans les Yvelines, enfin les bons cotés bien sur :sol:  , NC  va basculer les gens en 400 ....pour leur faire raquer LaBox Family :o

En fait....il y a plutot eu mutinerie finalement :lol:  

à Versailles , les gens ont demandé expressement à ce que NC ne soit pas l'opérateur du déploiement de la fibre dans la ville,
en proposant Orange à la place [:sygus]

Quand meme...un tel niveau de rejet n'est pas le fruit du hasard  :whistle:

Message édité par kobaia le 30-06-2015 à 00:50:11
n°860073
Elbarto
Posté le 30-06-2015 à 03:14:51  profilanswer

yoke a écrit :

En fait je n'ai pas une prise comme celle de la photo mais 3 prises bien distinctes les unes à côté des autres, une avec pas de vis et deux autre de type antennes. Elles me semble assez récentes avec de beaux plastique "Le grand". Bref aucune idée du problème.  

ça reste toujours une prise sat-tv-radio, sauf qu'au lieu d'être en triangle ces connecteurs sont alignés en ligne, leur but initial c'est de filtrer les fréquences pour que chaque connecteur ne délivre que la plage de fréquences requise,

prise radio --> les fréquences de la bande FM 88-108 Mhz, prise TV --> les fréquences canal VHF et UHF canal 21-69, prise satellite : les fréquences au delà du giga-hertz il me semble,

ce type de prise TV-SAT-Radio est toujours vendue dans les magasins de bricolage, parfois la partie sat disparait et on a que 2 connecteurs sur la prise ( TV et radio )

certaines prises ont un filtrage moins agressif pour la partie TV, ce qui permet le fonctionnement avec un modem numericable, mais il ne faut pas brancher le modem sur la prise Sat, ce n'est pas une prise "numéricable" malgré que ce soit de type F, généralement il faut la brancher sur la prise "TV" où il y aura de bonnes chances de trouver la fréquence utilisée par le modem qui se situe dans les bandes VHF-UHF

Message édité par Elbarto le 30-06-2015 à 03:20:13
n°860088
yoke
Posté le 30-06-2015 à 09:32:36  profilanswer

kobaia a écrit :

ton modem ne synchronise pas ...donc soit pas (encore) la synchro coté NC , soit ton modem ne chope pas son fichier config  

éssaie alors de faire un reset du modem ( normalement via un petit trou ou qqchose comme ça à l'arriere du modem  ) ; par superstition fais un reboot de plus après ...

et normalement en branchant sur la prise F

>> Pourtant visiblement la ligne est bien activée côté NC

parceque ça 'clignote' ? nan ça n'indique pas qu'il y a activation  

J'ai essayé le reboot avec la box connectée à chacune des prises mais aucun effet, toujours pas de synchro.
Un technicien passe demain matin entre 10 et 12h, ils sont fiables sur les horaires ? J'ai pas envie de poser ma matinée pour rien ...

La synchro est OK côté NC, d'après ... NC justement.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 30-06-2015 à 09:33:43
n°860136
kobaia
Posté le 30-06-2015 à 11:42:02  profilanswer

je sais c'est un peu superstition , mais t'as fait aussi un reset modem  ?

"fiables" , en ce qui me concerne ...NON !    

le tech avait téléphoné pour proposer une plage horaire , tres bien .  

Par contre , l'admin de NC avait annulé le tech  :pt1cable: qui n'avait pas jugé , lui  non plus,  
opportun de prévenir  bref un jour rtt pour rien   :o

Message édité par kobaia le 30-06-2015 à 11:45:58
n°860143
Phenom
Posté le 30-06-2015 à 12:50:04  profilanswer

Putain les enflures de NC.

La section "mon contrat" ne fonctionne plus depuis l'espace client. Du coup, tchat SAV "Nous pouvons vous fournir une copie de votre contrat par email pour 4 euros".
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°860164
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2015 à 14:14:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Putain les enflures de NC.

La section "mon contrat" ne fonctionne plus depuis l'espace client. Du coup, tchat SAV "Nous pouvons vous fournir une copie de votre contrat par email pour 4 euros".
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

C'est en migration du a la séparation des contrats TV et Internet (pour contre Canalsat). Ca marchais chez moi il y a a 3-4 jours, ça devrait revenir.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°860167
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2015 à 14:18:38  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai essayé le reboot avec la box connectée à chacune des prises mais aucun effet, toujours pas de synchro.
Un technicien passe demain matin entre 10 et 12h, ils sont fiables sur les horaires ? J'ai pas envie de poser ma matinée pour rien ...

La synchro est OK côté NC, d'après ... NC justement.

Si NC a vu ta synchro et ne vois pas que ça tourne => va en boutique, les mecs ont les outils pour et risque de mieux savoir ce qu'il se passe.

Mais clairement y'a deux possibilité : soit t'as tout simplement pas de signal, soit la box desync rapidement l'upload et/ou le download.

Si y'a pas de techos qui est venu t'es p'tet pas sur le réseau NC (vérifiable via la TNT si tu capte MCS ou pas).

Sinon faut regarder l'interface modem voir ce qu'il se passe dans les logs et dans frequences cables.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°860197
Elbarto
Posté le 30-06-2015 à 15:25:48  profilanswer

MEI a écrit :

Si y'a pas de techos qui est venu t'es p'tet pas sur le réseau NC (vérifiable via la TNT si tu capte MCS ou pas).

c'était la question que j'avais posé, si pas de MCS en DVB-T alors il n'est pas relié au réseau numéricable, les chaines de TV classique arrivent alors par un autre moyen ( type antenne râteau sur le toit ou autre prestataire de service antenne collective )

n°860201
yoke
Posté le 30-06-2015 à 15:34:58  profilanswer

Lorsque je fais un Scan TNT je n'ai pas MCS.
Du coup que devra faire le technicien pour que je sois "dans" le réseau NC ?

n°860203
Mekthoub
Posté le 30-06-2015 à 15:44:12  profilanswer

yoke a écrit :

Lorsque je fais un Scan TNT je n'ai pas MCS.

Mais quelles chaînes trouves-tu: Par exemple as-tu Canal+ Sport (crypté)?

n°860205
yoke
Posté le 30-06-2015 à 15:47:04  profilanswer

Je crois qu'en faisant le SCAN sur l'une des deux antennes j'avais l'ensemble des chaines canal + oui (crypté)

n°860207
Mekthoub
Posté le 30-06-2015 à 15:52:38  profilanswer

Donc tu es en connexion hertzienne. Il suffira de prendre RDV avec un technicien pour qu'il te raccorde à Numéricâble... Ce qui est totalement gratuit!

n°860209
yoke
Posté le 30-06-2015 à 15:55:31  profilanswer

Le tec vient demain matin donc ça devrait être résolu rapidement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)