Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9541 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°858712
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-06-2015 à 10:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci stardrawer et MEI (désolé, j'avais plus internet moi :D)

Enfin bon, l'éternel "expert Numéricable va me contacter pour traiter ce dysfonctionnement" sur Twitter est de retour :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 10:34:52  profilanswer

n°858722
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2015 à 10:42:06  profilanswer

y'a 1 an c'était efficace le twitter en tout cas :/

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°858731
julien4444
Posté le 23-06-2015 à 10:55:14  profilanswer

kobaia a écrit :

100/5 ....royal !

sinon , coté serveurs,  tu accrochais rarement/parfois/souvent les 100Mo/sec en dl de ton forfait Orange 1Gbps ?  je demande parceque je pense etre soumis à la tentation sous 6/8 mois :whistle:  

Meme si, comme toi, je me dis que un 100Mbits 'seulement' mais qui ,  par contre, fait le plein quasiment tout le temps  c'est probablement un choix tout aussi interessant ....

Jamais eu 100mo/s sur un seul fichier. J'ai atteint des 70-80 mo/s sur nvdia mais rare. En général je dirais que j'ai dans les 40mo/s de moyenne en down.

Et puis orange niveau télé c'est tout sauf le top... Au moins normalement chez numéricable je n'aurai pas de souci de ce côte là :)

Pour brancher le câble antenne sur les prises un petit adaptateur suffit ? ( ceux filetés )

:jap:  

n°858735
Mekthoub
Posté le 23-06-2015 à 11:04:06  profilanswer

Au mieux, il te faudrait un câble F-IEC mâle-mâle.

n°858741
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 23-06-2015 à 11:19:42  profilanswer

Merci Stardrawer :)

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°858750
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 23-06-2015 à 11:34:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

y'a 1 an c'était efficace le twitter en tout cas :/

J'ai pas mal testé le twitter, jamais vu un service aussi efficace  [:fegafobobos:1] Ils répondent vite, bien, et te donnent les bons tuyaux. Franchement au top. Eu pas mal de soucis à un moment, je parle en connaissance de cause.

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°858759
kobaia
Posté le 23-06-2015 à 11:46:58  profilanswer

@julien4444

40Mo/sec 'en moyenne' c'est ce que je pensais , au pif, et c'est déjà pas mal du tout ! seuls quelques gros serveurs avec de gros moyens de BP vont pouvoir taper le max ... bref après ça fait cher les quelques fichiers vroooom

>>Jamais eu 100mo/s sur un seul fichier.
et sur plusieurs en // ? ça saturait ta PB théorique ?

La télé, je sais pas , j'ai pas (plus ... ) ! il parait que c'est BT qui a la meilleure image, mais comme tous ces 'comparos' sont subjectifs et surtout 'sous controle' , ça vaut ce que ça vaut....

comment relier le tout ? un... marronnier ici :D    
Tant que tu n'as pas d'appareil qui renvoit un signal vers le reseau , tout est possible ...

mais bon, le tech va te poser une prise ETC avec deux sorties F ( c'est un produit NC cheap mais bon ça fait le boulot)

puis tu auras un cable F + adaptateur vers IEC  fournis avec le modem , donc coté modem aucun dilemne.

apres coté télé, ça dépend de ce que tu as de dispo tant comme cable que comme adaptateurs ; si t'as rien...zou t'achetes un cable au moins F (vissé) d'un coté et possiblement IEC (lisse) de l'autre coté selon le type de prise sur ta télé . Un cas de figure (l'entrée en prise lisse IEC) encore tres courant

Et enfin si ta question est : est ce que je peux réutiliser mon bon vieux cable IEC (lisse de chaque coté) ...oui ! là il faudra te trouver un adaptateur IEC->F

Bien sur , là on part sur le cas de figure où tu as fait venir le tech , et donc qu'il a posé la double prise F vissée.

Si tu t'es passé des sévices dudit tech, là tout est possible , mais c'est un autre débat ....marronnier :D

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 23-06-2015 à 11:50:55
n°858765
kobaia
Posté le 23-06-2015 à 12:17:37  profilanswer

et sinon, qqun (MEI ?) sur le petit 'reportage'  :whistle: de l'armoire plus haut ...

juste sur le fait de constater un ampli de gain 30dB mais axé sur 800MHz , bref les fréquences téloche chez NC sauf erreur (flemme de verif !)  

quid alors des fréquences data ? ça se démerde coté niveau !?  Or ici meme ya qqun :D qui dit que *partout* sur le reseau HFC le signal data est au niveau max .  

Or là , c'est possible que le dernier ampli soit loin avec tout plein d'armoires qui pompent :whistle:

ou bien c'est un ampli large bande et alors pourquoi indiquer 800MHz  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 23-06-2015 à 12:19:50
n°858766
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-06-2015 à 12:31:46  profilanswer

Bon ben appel de "l'expert" :  
"- Il y a effectivement eu des coupures dans la soirée mais je vois que les services sont revenus.  
- Oui
- Ca fait déjà plusieurs fois que cela se reproduit il me semble
- Oui
- Je vais encore relancer le service technique pour réaliser une opération sur place  
- D'accord
- Je vous tiendrais au courant des suites du dossier
- Merci"

La première fois qu'il m'avait appelé, ça avait duré presque 5 minutes où il m'expliquait d'où ça venait, ce que je pouvais faire et tout ...
Maintenant, on est devenu de vieux amis, en 15 secondes c'est plié sans qu'aucun de nous deux n'arrive à croire qu'un instant que ça sera résolu ...

n°858787
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2015 à 13:41:42  profilanswer

kobaia a écrit :

et sinon, qqun (MEI ?) sur le petit 'reportage'  :whistle: de l'armoire plus haut ...

juste sur le fait de constater un ampli de gain 30dB mais axé sur 800MHz , bref les fréquences téloche chez NC sauf erreur (flemme de verif !)  

quid alors des fréquences data ? ça se démerde coté niveau !?  Or ici meme ya qqun :D qui dit que *partout* sur le reseau HFC le signal data est au niveau max .  

Or là , c'est possible que le dernier ampli soit loin avec tout plein d'armoires qui pompent :whistle:

ou bien c'est un ampli large bande et alors pourquoi indiquer 800MHz  :??:

800MHz AMHA c'est la freq. max. Le réseau n'est pas forcement partout à 1GHz. Ca fait partie justement des pistes pour augmenter la bande passante du réseau de passer à 1 ou 1,2GHz en DOCSIS 3.1.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 13:41:42  profilanswer

n°858801
kobaia
Posté le 23-06-2015 à 14:30:09  profilanswer

>>800MHz AMHA  c'est la freq. max

là, oui, alors c'est bon ; je pensais qu'il pouvait avoir une BP beaucoup plus étroite centrée vers 800 ; si c'est sa fréquence de coupure c'est différent

et l'ampli va avoir combien de péquins au derriere ? logiquement de quoi encore fournir le signal nominal , mais ça peut
representer combien de destinataires (en gros )  

Message édité par kobaia le 23-06-2015 à 14:35:48
n°858828
Elbarto
Posté le 23-06-2015 à 17:29:43  profilanswer

julien4444 a écrit :

Jamais eu 100mo/s sur un seul fichier. J'ai atteint des 70-80 mo/s sur nvdia mais rare. En général je dirais que j'ai dans les 40mo/s de moyenne en down.

c'est normal de ne jamais voir du 100 mo/sec en téléchargement de fichiers, car ce qui va brider sur ton PC c'est la vitesse de ton disque dur et celui du serveur ( la version mécanique, je ne parle pas du SSD ),

en pratique les transferts disques iront entre 30 et 80 mo/sec selon la fragmentation de ton système de fichiers et le nombre de programmes qui veulent lire et écrire en parallèle sur ton disque dur,

pour un vrai test qui neutralisera ce problème : créer une ram disque, un disque virtuel en mémoire vive, et tu télécharges en enregistrant ce fichier dans ce disque virtuel

Message édité par Elbarto le 23-06-2015 à 17:31:21
n°858847
manu
Posté le 23-06-2015 à 18:12:39  profilanswer

les disques mécaniques relativement récents dépassent sans problème le Gb/s en écriture.

n°858849
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2015 à 18:14:18  profilanswer

En linéaire, et sans I/O a coté...

n°858853
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 23-06-2015 à 18:37:17  profilanswer

Bobox a écrit :

Yep, pas rassurant en tout cas surtout que la page de mon contrat n'est pas disponible  :love:

J'ai bien accès à mon contrat, mais en y regardant de plus près, le contrat numérisé n'est pas le mien  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 23-06-2015 à 18:39:18
n°858854
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2015 à 18:41:44  profilanswer

Depuis que j'ai LaBox, quand j'allume la TV j'ai un décalage audio/video, je dois changer de chaîne pour que ce soit synchro.

chez vous aussi ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°858857
Elbarto
Posté le 23-06-2015 à 18:48:42  profilanswer

AxelBSD a écrit :

J'ai bien accès à mon contrat, mais en y regardant de plus près, le contrat numérisé n'est pas le mien  :o  

c'est celui d'un autre abonné ( récemment inscrit ou vieil abonné ? ) et tu peux y lire ses coordonnées ?

cette bande de bras cassés chez numericable :/

du coup c'est pas très rassurant pour la confidentialité des données si chacun peut par erreur consulter le contrat d'un autre abonné,  

en tout cas chez moi ça me renvoie toujours cette erreur quand je veux lire mon contrat :

Citation :

Une erreur est survenue

Merci de bien vouloir essayer plus tard. Notre équipe technique vient d'être alertée.

et visiblement chez d'autres soit ça marche, soit ça leur permet de consulter un contrat d'un autre abonné  :pt1cable:

n°858866
julien4444
Posté le 23-06-2015 à 19:50:32  profilanswer

kobaia a écrit :

@julien4444

40Mo/sec 'en moyenne' c'est ce que je pensais , au pif, et c'est déjà pas mal du tout ! seuls quelques gros serveurs avec de gros moyens de BP vont pouvoir taper le max ... bref après ça fait cher les quelques fichiers vroooom

>>Jamais eu 100mo/s sur un seul fichier.
et sur plusieurs en // ? ça saturait ta PB théorique ?

La télé, je sais pas , j'ai pas (plus ... ) ! il parait que c'est BT qui a la meilleure image, mais comme tous ces 'comparos' sont subjectifs et surtout 'sous controle' , ça vaut ce que ça vaut....

comment relier le tout ? un... marronnier ici :D    
Tant que tu n'as pas d'appareil qui renvoit un signal vers le reseau , tout est possible ...

mais bon, le tech va te poser une prise ETC avec deux sorties F ( c'est un produit NC cheap mais bon ça fait le boulot)

puis tu auras un cable F + adaptateur vers IEC  fournis avec le modem , donc coté modem aucun dilemne.

apres coté télé, ça dépend de ce que tu as de dispo tant comme cable que comme adaptateurs ; si t'as rien...zou t'achetes un cable au moins F (vissé) d'un coté et possiblement IEC (lisse) de l'autre coté selon le type de prise sur ta télé . Un cas de figure (l'entrée en prise lisse IEC) encore tres courant

Et enfin si ta question est : est ce que je peux réutiliser mon bon vieux cable IEC (lisse de chaque coté) ...oui ! là il faudra te trouver un adaptateur IEC->F

Bien sur , là on part sur le cas de figure où tu as fait venir le tech , et donc qu'il a posé la double prise F vissée.

Si tu t'es passé des sévices dudit tech, là tout est possible , mais c'est un autre débat ....marronnier :D

Merci encore pour vos réponses !

Oui tu les atteins sans problème tant que ton SSD suit pas de problème.  

Le tech va passer mais j'ai déjà la prise chez moi. C'est inscrit DATA et DATA sous les deux sorties d'ailleurs. J'ai acheté ça pour mettre sur mon câble antenne [url] http://www.amazon.fr/dp/B003M9K1A0 [...] 91_TE_item[/url] ça fera l'affaire ? :hello:  

n°858868
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2015 à 19:52:36  profilanswer

C'est livré avec une offre décodeur + routeur l'adaptateur.

---------------
n°858871
yoke
:)
Posté le 23-06-2015 à 19:58:36  profilanswer

J'hésite à prendre istarter par contre c'est une blague cette absence de HD pour des chaînes de bases genre D8,W9,NRJ12,itele etc ?

n°858872
kobaia
Posté le 23-06-2015 à 19:59:01  profilanswer

julien4444 a écrit :

Merci encore pour vos réponses !

Oui tu les atteins sans problème tant que ton SSD suit pas de problème.  

Le tech va passer mais j'ai déjà la prise chez moi. C'est inscrit DATA et DATA sous les deux sorties d'ailleurs. J'ai acheté ça pour mettre sur mon câble antenne [url] http://www.amazon.fr/dp/B003M9K1A0 [...] 91_TE_item[/url] ça fera l'affaire ? :hello:  

ha ben c'est une formalité alors ta mise en route !  

demande lui juste tes niveaux  signal (par porteuses) et leur rapport S/B , juste pour montrer.... que tu t'es documenté ;)

sinon l'adaptateur pour le cable vers ta télé , nickel, pas de probleme ; ça fonctionne aussi tres bien comme ça !

n°858873
julien4444
Posté le 23-06-2015 à 20:13:49  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est livré avec une offre décodeur + routeur l'adaptateur.

J'ai pris l'offre iStarter en fait.

C'est quoi le rapport s/b ?

n°858886
sebastopol​67
Posté le 23-06-2015 à 21:01:39  profilanswer

Hello :hello:  

Je suis tenté par l'offre à 5euros. Mon logement ( appartement dans un vieil immeuble en centre ville) est éligible d'après le site NC.

En quoi consistent les travaux lors de la mise en service? Je lis partout qu'il s'agit de "poser une prise", mais sur quel câble est raccordée celle-ci ? Y aura-t-il des travaux de câblage dans mon logement, voire dans les communs? Je précise qu'actuellement j'ai une connexion ADSL classique.

Merci d'avance de vos lumières :)

n°858888
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-06-2015 à 21:04:40  profilanswer

n°858891
Elbarto
Posté le 23-06-2015 à 21:11:47  profilanswer

Macron plus fort que Drahi :o

n°858893
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2015 à 21:54:39  profilanswer

il peut me racheter pour 1% de l'offre
sinon il peut payer une partie de la dette grecque.

Message édité par stardrawer le 23-06-2015 à 21:55:10

---------------
n°858894
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2015 à 21:59:37  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Pas compris ce que tu voulais dire?? En tous cas, il n'y a aucun débit de 500 Mbits/s chez Numéricâble. Jamais: Ni via la VP (c'est soit 30 Mbits/s, soit 100 Mbits/s), ni même en dehors (30, 100, 200, 400, ou 800 Mbits/s)...

En fait le site de numéricable me disait "vous pouvez avoir du 500mbit dans votre rue", j'avais pas vu le 100Mbit pour l'offre starter.

bref, le mec est venu aujourd'hui installer la ligne, j'ai bien du 100Mbit/5Mbit/50ms en débit.

n°858895
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2015 à 22:01:28  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Hello :hello:  

Je suis tenté par l'offre à 5euros. Mon logement ( appartement dans un vieil immeuble en centre ville) est éligible d'après le site NC.

En quoi consistent les travaux lors de la mise en service? Je lis partout qu'il s'agit de "poser une prise", mais sur quel câble est raccordée celle-ci ? Y aura-t-il des travaux de câblage dans mon logement, voire dans les communs? Je précise qu'actuellement j'ai une connexion ADSL classique.

Merci d'avance de vos lumières :)

adsl => fil téléphone, fibre de nc => cable coaxial.

le mecs passe un cable télé de la boite nc de l'immeuble à chez toi, si un ancien occupant avait nc avant, le tech enlève juste le filtre et hop.. c'est parti.

n°858901
grotius
Posté le 23-06-2015 à 22:39:31  profilanswer

a condition que l immeuble soit deja raccorde sinon y a de gros travaux a prevoir avec accord du syndic.

n°858904
Mekthoub
Posté le 23-06-2015 à 22:46:36  profilanswer

yoke a écrit :

J'hésite à prendre istarter par contre c'est une blague cette absence de HD pour des chaînes de bases genre D8,W9,NRJ12,itele etc ?

Non, c'est la vérité: Les chaînes de la TNT, et seulement elles. Donc 25 chaînes, dont 10 sont en HD...

Par contre, elles viennent toutes en HD dans l'offre Power, je crois. Sauf iTélé, me semble-t-il...

n°858924
Elbarto
Posté le 23-06-2015 à 23:51:37  profilanswer

à noter que d'ici avril 2016 toute la TNT hertzienne sera en mpeg4, avec une recomposition des multiplex et la possibilité que des chaines SD passent en HD

http://www.recevoirlatnt.fr/commen [...] YnVHJSmUW0

Message édité par Elbarto le 23-06-2015 à 23:52:38
n°858925
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2015 à 23:52:19  profilanswer

et le 1080p ?

---------------
n°858928
kobaia
Posté le 24-06-2015 à 00:36:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Offre de rachat refusée  [:shay]

pour l'instant ;)

il en voulait pas 10 mais 11 , et TOUT en cash ; donc les motifs de refus doivent
etre "qqpart là dedans" , cad l'impossibilité actuelle pour Drahi de filer 11 milliards cash ...

parceque sinon + 40% au dessus de la valeur , ça ne se refuse pas ,  dans la situation de BT !

>>Macron plus fort que Drahi :o

Macron ne pese rien là dedans ! ce sont deux entreprises privées et si elles veulent dealer,
Macron ou pas, ça changerait rien .

et sinon BT paye ses impots en France , donc en l'état c'est pas plus mal que si c'était pire  :whistle:

Message édité par kobaia le 24-06-2015 à 00:37:26
n°858930
kobaia
Posté le 24-06-2015 à 01:01:17  profilanswer

julien4444 a écrit :

J'ai pris l'offre iStarter en fait.

C'est quoi le rapport s/b ?

rapport (en dB) entre le niveau du signal et le niveau du 'bruit' ('perturbations' si tu préferes) ;  
mais bon , alors, c'est peut etre pas la peine d'en faire plus que  "tout est bien correct au niveau du signal ? "  :whistle:  .  

n°858934
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 24-06-2015 à 03:06:18  profilanswer

Bonjour à tous,

alors pour un futur déménagement, j'aperçois que je suis enfin éligible à la fibre :love:  
fini les micro-coupures!!!!!!! fini!!!!!!!!!!!!!!!!

donc voilà je viens vers vous parce que je souhaite souscrire à une offre NC, je suis éligible 100méga :jap:  
Et j'aimerai avoir vos conseils, pour un novice comme moi :)  

dois-je passer par la boutique ou le net?

quelles sont les avantages du filleul?

en vous remerciant :)

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°858935
s3phy
Posté le 24-06-2015 à 03:34:38  profilanswer

Bah tout d'abord bien comprendre (avant de risquer être déçu) que c'est pas de la fibre mais du câble, Numéricable ne faisant pas de fibre jusqu'au domicile (FTTH).

Ensuite heuu... Si ta résidence a un contrat service antenne avec Numéricable, tu as le droit à une réduction mensuelle sur un abonnement Labox (pas sur iStarter/RED/enfin l'offre premier prix, que les Labox); pour vérifier ça suffit de vérifier ton éligibilité avec ton adresse sur le site de Numéricable, tu aura la réponse tout de suite.

Et euh voilà les seuls trucs auxquels je pense pour l'instant. Pas de différence à passer par le net ou la boutique à ma connaissance - sauf dans certains cas (résidences pré-raccordées) ou tu peux avoir le net en quelques heures (je crois qu'ils annoncent 2 heures ?) sans passage de technicien en récupérant juste le matériel en boutique, du coup dans ce cas t'aurais un avantage à ouvrir ton abonnement en boutique.

Ah si y'as une ou deux offres (genre l'offre premier prix iStart/RED ; ou la première offre Labox, je sais plus) qui ne sont disponibles que via internet, pas en boutique.

Pour les filleuls/parrains je sais pas.

EDIT : Ah si si tiens un plan intéressant juste en ce moment là (ça finit vendredi) y'as une offre sexy sur le iStart via Showroomprivé ;) iStarter (tiens c'est plus iStart ?) à 4,99€/mois pendant un an

Message édité par s3phy le 24-06-2015 à 03:37:55

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°858950
shin647
Posté le 24-06-2015 à 09:49:21  profilanswer

istarter c'est la version simple avec pas beaucoup de chaînes? :)  

en tout cas merci pour toutes ces infos :love:  

dites NC est chiant pour son abonnement? renouvellement en douce sans avis etc? :(  

j'ai vu un truc qui m'a fait peur, qu'il faut demander le syndic de l'immeuble pour une installation de ligne? :(

édit: c'est quoi la différence entre ftta et fttb? siouplaît
un truc comme ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par shin647 le 24-06-2015 à 10:15:51

---------------
n°858978
Mekthoub
Posté le 24-06-2015 à 11:35:58  profilanswer

shin647 a écrit :

c'est quoi la différence entre ftta et fttb?

Le premier n'existe pas.
Le second n'existe plus en France depuis 2007 (fin de la société Erenis).
La fibro-coax de Numéricâble, c'est du FTTLA/HFC.

Par contre, il arrive très souvent qu'on confonde le FTTLA/HFC avec le FTTB. C'est très con, car ce n'est pas ça du tout...

Et il y a aussi l'offre Power à 11€/mois sur ShowroomPrivé, pendant encore deux jours...

n°858979
shin647
Posté le 24-06-2015 à 11:37:47  profilanswer

11€ :ouch:  

Je vais voir comment ça marche xD  

Mici beaucoup  :D

---------------
n°858981
kobaia
Posté le 24-06-2015 à 11:46:19  profilanswer

si t'es éligible au cable NC ( vérifie... par toi meme) , tu prends cette offre imbattable @4,99 (!)  fissa et basta cosi :o  ;  il te reste peu de temps ...  

les autres questions viendront en leur temps

n°858982
shin647
Posté le 24-06-2015 à 11:50:21  profilanswer

Des que je rentre je regarde comment marche le système show... Je ne connais pas  

Éligible 100mega tester par adresse  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)