Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°804228
s3phy
Posté le 29-10-2014 à 04:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yolteotl a écrit :

Au niveau fibre en général, pas de Free/Orange/SFR dans le quartier, mais il y a Numéricable. J'ai donc demandé à ma propriétaire de demander l'inscription à l'AG de copro de l'installation de la fibre qui aura lieu en décembre.

Gni ?!

"Aucun opérateur ne propose la fibre chez moi, donc j'ai demandé à faire inscrire le fibrage en AG"

Ça ne fait pas de sens pour moi ce que tu dis là ;)

Ou alors tu mélange deux choses.

D'un côté le "fibrage" en FTTH d'un immeuble par Orange ou SFR (Numéricable ne le fait pas, Free a très récemment repris mais pas d'infos sur Bordeaux), qui implique vote en AG, les concepts de PMZ, zone dense, etc. Et qui est gratuit pour la copro.

D'un autre le raccordement de l'immeuble au réseau Numéricable, pas de FTTH ici mais du câble coaxial jusqu'aux logements. Ce raccordement se fait contractuellement entre le syndic et NC, il coûte des ronds (sur la fibre.info certains évoquent des sommes à 4 chiffres) et permet d'accéder aux offres FTTLA/HFC de Numericable et Bouygues.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 04:23:57  profilanswer

n°804294
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-10-2014 à 10:50:04  profilanswer

Quand NC envoie du matos ça mets 3 jours ou 1 semaine ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°804295
Yolteotl
Posté le 29-10-2014 à 10:51:12  profilanswer

La démarche que je fais, elle est triple :
-Mettre en avant, au sein de la résidence, l'intérêt de l'internet très haut débit, surtout comparé à la connexion digne du milieu du Cantal qu'on a actuellement. Les locataires auraient tout à y gagner, les propriétaires pourraient le mettre en avant.
-Inscrire l'installation de la Fibre en AG, pour forcer le syndic à aller se renseigner auprès des différents opérateurs, obtenir des informations, et manifester l'intérêt d'une résidence de 16 appartements à la techno.
-Et enfin, si les autres opérateurs n'indiquent aucun intérêt avant des années, mais que Numéricable propose une solution alternative, pouvoir l'étudier de façon sérieuse.  

Si je demande l'installation de la fibre, c'est pas tellement pour l'avoir là dans 3 mois, parce que je doute que cela soit possible, mais c'est pour créer et/ou identifier un besoin d'un coté, et obtenir des informations de l'autre.

n°804302
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-10-2014 à 11:00:16  profilanswer

Question, les boutons de facades de ma box ne marche plus, c'est un bug firmware actuel, ou un option qui a été reset où on peux estimer que la box chie dans la colle ?

Sachant qu'elle freeze par moment au point de devoir la reboot en la debranchant electriquement totalement...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°804307
moustacko
Posté le 29-10-2014 à 11:09:11  profilanswer

Les frais de résiliation sont-il pris en charge par Numéricable avec l'offre showroomprivee ?

n°804310
Mekthoub
Posté le 29-10-2014 à 11:13:30  profilanswer

s3phy a écrit :

le "fibrage" en FTTH d'un immeuble par Orange ou SFR (Numéricable ne le fait pas

Attention: Ce que tu dis est faux. Il arrive que Numéricâble en temps qu'opérateur d'immeuble fibre en FTTH un immeuble, gratuitement. Ils ne sont pas opérateur commercial FTTH. Ils n'offrent donc pas d'abonnement aux clients finaux. Par contre, ils ouvrent leurs immeubles à qui en veut: Orange fibre, ou SFR fibre... Et ce sont ces opérateurs commerciaux qui payent Numéricâble.

Mais ça n'arrive que lorsqu'Orange ou SFR arrivent dans la zone. En attendant, tu est fibré, et sans abonnement, ce qui ne te sert à rien du tout...

n°804315
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-10-2014 à 11:24:27  profilanswer

moustacko a écrit :

Les frais de résiliation sont-il pris en charge par Numéricable avec l'offre showroomprivee ?

[:brendaline:5]  [:sophiste:2]

n°804348
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-10-2014 à 11:53:24  profilanswer

Non.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°804350
Mekthoub
Posté le 29-10-2014 à 11:54:22  profilanswer

Non: On a un modem-routeur-wifi, et éventuellement un décodeur HD-Box.

n°804362
moustacko
Posté le 29-10-2014 à 12:13:03  profilanswer

Bah quoi, je demande, on sait jamais...  :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 12:13:03  profilanswer

n°804396
s3phy
Posté le 29-10-2014 à 13:41:04  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Attention: Ce que tu dis est faux. Il arrive que Numéricâble en temps qu'opérateur d'immeuble fibre en FTTH un immeuble, gratuitement. Ils ne sont pas opérateur commercial FTTH. Ils n'offrent donc pas d'abonnement aux clients finaux. Par contre, ils ouvrent leurs immeubles à qui en veut: Orange fibre, ou SFR fibre... Et ce sont ces opérateurs commerciaux qui payent Numéricâble.

Mais ça n'arrive que lorsqu'Orange ou SFR arrivent dans la zone. En attendant, tu est fibré, et sans abonnement, ce qui ne te sert à rien du tout...

C'est toujours le cas aujourd'hui ? J'ai su que ça s'était fait par le passé (merci lafibre.info) mais je pensais que Numéricable ne le faisais plus.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°804416
Mekthoub
Posté le 29-10-2014 à 14:19:30  profilanswer

@s3phy: Je n'ai aucune information sur un arrêt du fibrage FTTH...

Message édité par Mekthoub le 29-10-2014 à 14:20:41
n°804428
Mekthoub
Posté le 29-10-2014 à 14:36:44  profilanswer

Non, pas du tout: Perso je préfère même la HD-Box Memory à la LaBox. Mais il faut avouer que je ne choisirais jamais la HD-Box simple: Pas d'enregistrement, et pas de timeshift... C'est une fausse bonne idée, qui coûte tout de même 99€ à changer!

Sinon la nouvelle LaBox est la seule à monter à 200 Mbits/s (en zone rouge), et est la seule à doubler l'upload (dans toutes les zones). Ce n'est pas rien... Par contre la HD-Box offre 30 Mbits/s indépendants, en plus de l'offre principale...

n°804443
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-10-2014 à 14:55:33  profilanswer

Drap, je suis éligible à la fibre 100Mb  depuis peu, mais j'ai pas choisi encore chez qui aller :o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 29-10-2014 à 14:55:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°804444
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2014 à 14:55:53  profilanswer

darth21 a écrit :

Drap, je suis éligible à la fibre depuis peu, mais j'ai pas choisi encore chez qui aller :o

FTTH ou FTTB ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°804446
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-10-2014 à 14:57:21  profilanswer

je suis tristesse, j'ai fixé ton avatar des plombes et il n'as plus les yeux qui brillent ... :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°804447
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-10-2014 à 15:00:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

FTTH ou FTTB ?

si j'ai bien compris FTTH, mais pour être sûr, je trouve ça comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 29-10-2014 à 15:00:19

---------------
n°804499
kobaia
Posté le 29-10-2014 à 16:34:33  profilanswer

On peut penser que Bouygues , notamment, qui n'a pas vraiment de base abonnés internet à 'protéger'
ne va pas rater l'occasion d'utiliser cette opportunité MVNO sur le cable de NC ....à prix coutant !

Bien plus éfficace que leur offre ADSL à 15 roros

Et pan dans les dents du rachat ,plein pot, de SFR  :D  

on devrait donc voir arriver une nouvelle guerre des prix , axée sur le quadruple play , peut etre dès Noel (?)  :whistle:  

n°804518
shigerusan
Posté le 29-10-2014 à 16:53:30  profilanswer

Bonjour,

J'arrive à la fin de ma période d'un an de promotion avec vente privée et souhaiterais résilié ( ou continuer si il me propose un tarif intéressant).
Je me rappelle avoir lu que pour cela il fallait aller sur son compte client dans une rubrique résiliation et ensuite on était recontacté par téléphone.
Par contre je me pose plusieurs questions :

- Quelle est la date de prise en compte de début : date de signature ou date d'installation ?
- La promotion durait 12 mois mais pleins ou 11 mois + 1 mois pro-rata
- faut-il prévenir 1 mois à l'avance ?

n°804519
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-10-2014 à 16:56:55  profilanswer

c'est 11 mois j'en suis sur, j'ai vu un mec hurler car il a payé un tarif normal pendant 1 mois :o

Message édité par stardrawer le 29-10-2014 à 16:57:03

---------------
n°804543
shigerusan
Posté le 29-10-2014 à 17:55:12  profilanswer

Bon finalement j'ai été recontacté par le service résiliation qui m'a proposé de prolonger mon offre vp à 11.90€ pour un an. :sol:

n°804548
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-10-2014 à 18:02:13  profilanswer

j'ai même pas pu avoir moins de 32€ pour du labox start :(

---------------
n°804592
Theartemis
Posté le 29-10-2014 à 19:34:32  profilanswer

Hello les câbleux,

Je me demande s'il est possible de raccorder directement ma TV (Tuner TNT HD intégré) à une prise murale type câble pour capter directement les chaînes TNT et ainsi me passer de l'intermédiaire BOX si jamais elle tombe en panne ?
Si oui je peux utiliser un câble d'antenne classique que je raccorde d'un côté à ma TV et de l'autre à une prise murale en utilisant un adaptateur comme celui-ci ? Ça fonctionnerait comme ça ?

http://tof.canardpc.com/preview2/6f49c490-eabd-4372-90d4-f83a6118dbcb.jpg

Merci

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°804612
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2014 à 20:10:37  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

On a signé l'accord de fibrage avec Orange il y a quelque mois, l'immeuble est déjà cablé NC. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire une blague de ne pas fibrer et passer par le câble NC.
 [:maitre_stone]

Pareil que toi, sur Saint-Maurice

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°804654
kobaia
Posté le 29-10-2014 à 20:50:47  profilanswer

l'accord doit bien mentionner la fourniture de ...ftth , bref ;)

n°804680
Lugz
Posté le 29-10-2014 à 21:18:32  profilanswer

Bsoir, à chaque changement d'IP de ma connexion, gmail détecte ça comme suspect ce qui fait que je dois systématiquement changer mes MDP. Non seulement je dois modif' mes comptes sur mon pc mais aussi sur ma tablette. :/

Je pense qu'il est impossible d'empêcher le changement d'IP mais sait-on jamais...

n°804688
Bear'sBear​d
Posté le 29-10-2014 à 21:47:21  profilanswer

Theartemis a écrit :

Hello les câbleux,

Je me demande s'il est possible de raccorder directement ma TV (Tuner TNT HD intégré) à une prise murale type câble pour capter directement les chaînes TNT et ainsi me passer de l'intermédiaire BOX si jamais elle tombe en panne ?
Si oui je peux utiliser un câble d'antenne classique que je raccorde d'un côté à ma TV et de l'autre à une prise murale en utilisant un adaptateur comme celui-ci ? Ça fonctionnerait comme ça ?

http://tof.canardpc.com/preview2/6 [...] 18dbcb.jpg

Merci

Ca devrait marcher.

Ou câble avec prise qui se vise (type F ?) et un adaptateur pour brancher dans la télé.

n°804689
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-10-2014 à 21:55:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ca ce n'est pas à mettre en avant, sachant que la TNT est "gratuite" elle ne devrait meme pas apparaitre dans l'offre vu que c'est une obligation de distribuer la TNT a tous que ce soit par le câble ou le hertzien !
Et entre nous la TNT de numericables est à chier avec un guide des programme completement dans les choux comparé à la meme fonction par le Hertzien :o

Euh c'est quand même un service qui est mis en place, l'obligation de donner l'acces à tous c'est une obligation des collectivités ; ton opérateur pourrait te dire que tu n'as pas besoin de la télé dans ton abonnement et que tu peux te contenter de capter avec une antenne pourrie en hertzien justement. Et tu peux, en allant chez OVH par exemple.

Le fait de mettre la télé, avec d'abord un pack de chaine gratuites et des packs de chaines payants ensuite, c'est bien un service des opérateurs (qui bouffe pas mal de moyens d'ailleurs)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°804693
Bear'sBear​d
Posté le 29-10-2014 à 22:02:10  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le fait de mettre la télé, avec d'abord un pack de chaine gratuites et des packs de chaines payants ensuite, c'est bien un service des opérateurs (qui bouffe pas mal de moyens d'ailleurs)

Ouais 'fin dans le cas d'une offre iStart dans un immeuble où NC est déjà payé par le syndic pour assurer un service d'antenne...

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 29-10-2014 à 22:03:03
n°804739
manu
Posté le 30-10-2014 à 00:11:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Drap, je suis éligible à la fibre 100Mb  depuis peu, mais j'ai pas choisi encore chez qui aller :o

darth21 a écrit :

si j'ai bien compris FTTH, mais pour être sûr, je trouve ça comment ?

si c'est du 100 Mb/s max (et 5 en up ?), c'est du câble.
où as-tu vu ton éligibilité ? degrouptest ? sites des FAI ?

n°804742
kobaia
Posté le 30-10-2014 à 00:38:33  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ouais 'fin dans le cas d'une offre iStart dans un immeuble où NC est déjà payé par le syndic pour assurer un service d'antenne...

et souvent une vraie cata' coté prestation  :o  

encore un scandale politico-financier !  Face aux immeubles ou copropriétés récalcitrantes à "cotiser" de force
auprès de NC , de nombreuses municipalités ont pris un arreté... d'interdiction des antennes *collectives*  :D  

Mais, une fois raccordés de force,  ensuite jamais aucune 'antenne collective' n'a été virée  :lol:  

Alors quand, récemment,  je vois (lis) Devedjian en train de "remonter les bretelles à NC" , je me marre ..enfin jaune quand meme

n°804766
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2014 à 06:42:21  profilanswer

manu a écrit :

Ça existe encore les offres 100M ftth ?
Tous les opérateurs sont passés en "jusqu'à 1G ou 500M" non ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°804771
Elbarto
Posté le 30-10-2014 à 08:06:51  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Sinon la nouvelle LaBox est la seule à monter à 200 Mbits/s (en zone rouge), et est la seule à doubler l'upload (dans toutes les zones).

est-ce que techniquement en terme de puce le modem netgear CG3100L serait capable de faire la même chose, notamment doubler l'upload ?

peut-être que le bridage est purement logiciel, ou dans le firmware, afin de forcer l'abonné à migrer vers l'offre Labox beaucoup plus cher que l'offre istart

n°804779
manu
Posté le 30-10-2014 à 08:38:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça existe encore les offres 100M ftth ?
Tous les opérateurs sont passés en "jusqu'à 1G ou 500M" non ?

oui je pense, en débit max du moins.

je crois qu'orange a encore une offre bridée à 100, pour les pôvres :D

Edit : c'est bien ça, c'est l'offre zen.

Message édité par manu le 30-10-2014 à 08:43:25
n°804783
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-10-2014 à 08:55:06  profilanswer

manu a écrit :

C'est du câble alors :jap:
Testé sur les sites de nc et bouygues directement (les seuls à fibres le quartier).

---------------
n°804786
manu
Posté le 30-10-2014 à 09:13:14  profilanswer

Ok.
Tu peux jeter un oeil à degrouptest au cas où orange ou sfr auraient déjà fibré.

Les travaux sont en cours, c'est ça ?
tu ne vas pas pouvoir profiter de la vente privée NC ...

Hors VP, Bouygues a l'avantage d'être sans engagement et fait souvent des 2 mois offerts etc, et NC a l'offre istart qui n'est pas très chère tout le temps, mais avec juste la tnt.

n°804796
buggy2680
Posté le 30-10-2014 à 09:32:47  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Euh c'est quand même un service qui est mis en place, l'obligation de donner l'acces à tous c'est une obligation des collectivités ; ton opérateur pourrait te dire que tu n'as pas besoin de la télé dans ton abonnement et que tu peux te contenter de capter avec une antenne pourrie en hertzien justement. Et tu peux, en allant chez OVH par exemple.

Il a pas compris .....  :sweat:  

si tu beneficies de l'offre Istart c'est que ton immeuble est déjà cablé via numericable et qu'il est fort possible que la reception TV passe déjà par la TNT du câble.
Donc sans etre chez eux tu as déjà les chaines de la TNT, donc le mettre en avant dans leur offres est risible. De plus on paye le service dans les charges de copropriété (une somme enorme au vue de la gratuité d'une simple antenne sur le toit).

Bref tu rajoutes à cela un guide des programmes foireux sur la TNT numericable, c'est le mega combo entourloupe cette affaire!

n°804798
buggy2680
Posté le 30-10-2014 à 09:34:24  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

le pire c'est qu'une reduction "immeuble" est appliqué à ton forfait internet mais seulement pour un forfait LABOX! aberant sachant que tous les mois tu payes dans tes charges un services antenne qui est gratuit avec une simple antenne de toit  :fou:

Message édité par buggy2680 le 30-10-2014 à 09:36:55
n°804817
s3phy
Posté le 30-10-2014 à 10:14:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce que techniquement en terme de puce le modem netgear CG3100L serait capable de faire la même chose, notamment doubler l'upload ?

peut-être que le bridage est purement logiciel, ou dans le firmware, afin de forcer l'abonné à migrer vers l'offre Labox beaucoup plus cher que l'offre istart

C'est, en gros, à peu près ça.

À part que le bridage n'est pas dans le firmware mais dans le fichier de configuration envoyé par le réseau. En gros quand le modem se connecte au réseau il récupère un fichier de configuration, qui lui impose certains réglages et notamment les débits de down et up. Le modem va respecter ce fichier. Ce fichier ne peut (normalement...) pas être modifié par l'utilisateur (et même s'il l'était (bon trois coups de Google te dira que oui :o) c'est pas bien compliqué pour Numéricable de s'en rendre compte et de bloquer ton modem... et tu l'aurais dans le fondement. Et je suis convaincu que les CGV Numéricable t'interdisent de bricoler le côté provider du modem qui t'es fourni... ;) )

Si le fichier de conf disait au modem 2 Mbit/s en upload il l'accepterait. Mais comme tu l'a bien compris, Numéricable réserve le doublement de l'upload aux clients qui payent plus ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)