Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°609438
mickey89
Posté le 14-11-2012 à 16:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

pour le technicien, j'ai demandé vu que je n'ai pas de prise câble chez moi !!
appelle le sevice client au besoin

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 16:40:38  profilanswer

n°609448
CanardLaqu​ay
Posté le 14-11-2012 à 16:53:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Je comprends pas, avec l'offre iStart si on a pas de décodeur TV comment on fait pour profiter des chaines de la TNT ? C'est la télé qui est directement reliée au câble ?

Oui. La norme de diffusion est commune et donc compatible.

n°609452
Grinch
Posté le 14-11-2012 à 17:01:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

pour le bridage de Youtube chez Free il suffit d'appeler et de gueuler, ça remarche instantanément.

n'importe quoi : des milliers de gens ont déjà appelés et les soucis persistent - ils sont en conflit ouvert avec google avec leurs serveurs de cache et free et responsable a 100% du pourrissement pour moi (ct bien expliqué dans un podcast)

j'etait chez free il y a encore 15j, maintenant avec l'offre power c'est le jour et la nuit, ça trace sauf les DNS de NC parfois  [:gilbert gosseyn]

Hankz a écrit :

Bon ils sont lourds NC avec leur panne de DNS... quelqu'un d'autre à des soucis, c'est à l’échelle nationale ?

oui j'etait impacté aussi (surtout facebook) , au début j'ai mis les DNS de google puis ceux d'open dns et la je suis en automatique et c'est ultra rapide

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 14-11-2012 à 17:02:39

---------------
Feedback
n°609455
CanardLaqu​ay
Posté le 14-11-2012 à 17:04:21  profilanswer

Oh oui, vous emmerdez pas avec les DNS de NC. Moi j'ai pris ceux de Google, pas de problème.

n°609457
mDoC
Posté le 14-11-2012 à 17:07:56  profilanswer

J'allais pausé la question !
Merci !

De toute façon et depuis des années, je reconfigure systématiquement mes DNS. Ceux des FAI...généralement....bofbof..si en plus ils plantent/lag comme c'est le cas apparemment avec NC...

Vivement vendredy! En espérant qu'il n'y a pas de cou£#*µ% avec le technicien durant l'installation...

n°609458
Grinch
Posté le 14-11-2012 à 17:07:57  profilanswer

sur le vaio de ma cop en wifi, impossible de charger facebook (et tous les sites utilisant des API FB) sur les dns de google, jte dis pas la crise  :lol:

---------------
Feedback
n°609461
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-11-2012 à 17:09:19  profilanswer

les plus rapides c'est Google et opendns
apres fais ton choix, je préfère ceux de Google perso

n°609467
mDoC
Posté le 14-11-2012 à 17:17:26  profilanswer

Celles et Ceux qui ont (ou ont eu) le modem livré avec l'offre VP :
La configuration est souple ?
=> en relisant l'offre je vois un truc du genre "configuration simple avec le code wpa collé sous le boitier"...mmh ok ==> madame Michu powered !

Rassurer ma parano svp : on peut faire des "truc" au minimum quand même ?
modification des paramètres wifi (SSID, canaux, largeur de bande, etc), de l'adressage (redirection de port..etc), dhcp, ...toussa toussa
Après si c'est pas poussé, genre des ACL...pas grave, je lui mets un routeur derrière.

Message édité par mDoC le 14-11-2012 à 17:27:52
n°609469
CanardLaqu​ay
Posté le 14-11-2012 à 17:18:39  profilanswer

Bien sûr que oui.

n°609471
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-11-2012 à 17:25:05  profilanswer

et le routeur interne est pas si degeu que ca .. il demande une prise en main mais il est tout a fait raisonnable niveau fonction dispo

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 17:25:05  profilanswer

n°609472
mDoC
Posté le 14-11-2012 à 17:29:47  profilanswer

Ok ! mici c'est cool!!
J'avais peur de la vielle refourgue pour l'offre VP...genre alcatel ot300 :p (oui c'est peu exagéré...)

Message édité par mDoC le 14-11-2012 à 17:30:19
n°609479
Mitch2Pain
Posté le 14-11-2012 à 17:53:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

depuis le temps que tout le monde gueule ça change rien, ils vont pas appuyer sur un bouton et tout est merveilleux hein :D
il font ça exprès

Alors déjà tout le monde ne gueule pas: gueuler c'est au téléphone avec la hot-line en décrivant précisément le problème. Pester tout seul devant le Pc avec tes potes ça n'est pas "gueuler" dans le sens négociation commerciale.

Ensuite: si, concrètement, ils appuient sur un bouton qui te fait remonter dans la liste des priorités. Et youtube deviens merveilleux instantanément.

Il est bien évident qu'ils le font exprès. Et si tout le monde appelle ça ne marchera pas (tous les abonnés ne peuvent pas être prioritaire en même temps).

N'empêche que c'est une solution qui marche, un certain temps, certes c'est pas vraiment pérenne...

Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2012 à 18:00:22
n°609484
Mitch2Pain
Posté le 14-11-2012 à 17:58:53  profilanswer

Grinch a écrit :

n'importe quoi : des milliers de gens ont déjà appelés et les soucis persistent - ils sont en conflit ouvert avec google avec leurs serveurs de cache et free et responsable a 100% du pourrissement pour moi (ct bien expliqué dans un podcast)

j'etait chez free il y a encore 15j, maintenant avec l'offre power c'est le jour et la nuit, ça trace sauf les DNS de NC parfois  [:gilbert gosseyn]  

Je l'ai vu de mes yeux chez un pote freenaute: ça trimai comme dans les 90's sur youtube, il passe 15 min au tel à gueuler, il raccroche et youtube remarche nickel en 1080 toute la soirée.

Alors après ya ptet des gens pour qui ça marche pas ... mais ils sont ptet pas tombés sur le bon techos au téléphone ...

n°609488
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-11-2012 à 18:05:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je l'ai vu de mes yeux chez un pote freenaute: ça trimai comme dans les 90's sur youtube, il passe 15 min au tel à gueuler, il raccroche et youtube remarche nickel en 1080 toute la soirée.

Alors après ya ptet des gens pour qui ça marche pas ... mais ils sont ptet pas tombés sur le bon techos au téléphone ...

j'y crois pas une seconde au bouton magique  
puis si c'est pour 2 jour et rebelotte...
c'est free qui rentre en croisade contre Google dont ils vont pas retirer le bridage  

n°609490
popol_55
Posté le 14-11-2012 à 18:10:26  profilanswer

Si je lance un enregistrement genre sur TF1 à 20h45 ce soir, si l'enregistrement n'est pas arrêté je ne peux pas commencer à le regarder si ?

Il faut que je fasse pause alors ?

Avec la box :)

Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°609495
mDoC
Posté le 14-11-2012 à 18:33:49  profilanswer

Je me permet de compléter la question de popol_55 :

Avec le boitier TV (celui avec le modem, pas 'LaBox' comme popol_55 je pense), si on branche un disque (je pense pas qu'elle a un DD inside), on peut faire de l'enregistrement, timeshifting ? ou c'est mort avec cette génération ?

Message édité par mDoC le 14-11-2012 à 18:35:22
n°609497
CanardLaqu​ay
Posté le 14-11-2012 à 18:35:32  profilanswer

C'est mort. Le port USB ne sert strictement à rien, juste à recharger des device éventuellement.

n°609500
Slashetfie​ld
Posté le 14-11-2012 à 18:43:13  profilanswer

Me semble quand même qu'il y'a moyen d'avoir un décodeur avec disque dur en option non ?

n°609501
mDoC
Posté le 14-11-2012 à 18:46:27  profilanswer

arf...j'avais de l'espoir pourtant !

Merci pour ta réponse ;)

Mais il sert à rien...rien ? ou si jamais tu branche un disque, il te le format en rageux :  
ça m'est arrivé une fois chez mes parents il y a longtemps (genre 3/4ans) où j'ai branché un disque sur la box canalsat pour lire des vidéos de vacances :) (évidement le padré "oui vas y c tranquille"....) et ÉVIDEMENT² et sans rien demander le boitier à formater l'ensemble du disque pour l'utiliser en tant que PVR (pour l'enregistrement...etc)...super 500go de données envolées en 3 sec (rien de méchant, bartpe m'a rekup tous ça)
Bref c'était l’anecdote inintéressante , mais c'était juste pour illustrer mon propos.

[EDIT]

Slashetfield a écrit :

Me semble quand même qu'il y'a moyen d'avoir un décodeur avec disque dur en option non ?

ça m'intéresserai, je vais voir si je trouve des infos d'ici ce wkn.
Si vous avez des pistes
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par mDoC le 14-11-2012 à 18:50:23
n°609502
Neyrda
Posté le 14-11-2012 à 18:46:37  profilanswer

Bonjour,  

Je profite de ce topic unique pour demander votre aide sur une configuration. (Je n'ai pas trouvé ailleur sur la toile, à croire que j'essai de faire quelque chose de tout à fait basic).

Je suis un tout nouvel abonné Numéricâble internet et je suis équipé de LaBox. La puissance du réseau Wifi de celle-ci étant tout à fait limité, j'ai cherché sur Internet des solutions alternatives. J'ai opté pour la mise en place d'un routeur qui viendrait remplacer purement et simplement la box dans son travail d'émission du réseau Wifi (la connexion internet elle même étant toujours issue de La Box).
J'ai donc acheté Routeur Wifi / Ethernet modèle D Link N150 équipé de 4 port Ethernet LAN et d'un port Ethernet pour receuillir la-dite connexion venant de la box.

Voilà ce que j'ai configuré sur mon routeur D-link:
Setup de la connexion internet en choisissant une connexion IP Dynamique. Je dois alors cloner l'adresse MAC, mais est-ce l'adresse MAC du routeur, de mon PC ou de LaBox que je dois ainsi cloner?

Voilà ce que j'ai configuré sur LaBox:
Dans les paramètres du mode (Routeur), j'ai ajouté l'adresse MAC du routeur. Si j'ai tout bien compris, le fait de rentrer l'adresse MAC permet d'utiliser le routeur en mode Bridge.

Le problème est que tout ceci ne fonctionne pas,... j'ai surement oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi. Si vous pouvez me venir en aide... Merci ;) (utilisez des mots simples, j'suis débutant en la matière :p)

Merci d'avance,  

Neyrda

n°609506
CanardLaqu​ay
Posté le 14-11-2012 à 18:49:10  profilanswer

Slashetfield a écrit :

Oui, en option contre €€.

mDoC a écrit :

arf...j'avais de l'espoir pourtant !

Merci pour ta réponse ;)

Mais il sert à rien...rien ? ou si jamais tu branche un disque, il te le format en rageux : ça m'est arrivé une fois chez mes parents il y a longtemps (genre 3/4ans) où j'ai branché un disque sur la box canalsat pour lire des vidéos de vacances :) (évidement le padré "oui vas y c tranquille"....) et ÉVIDEMENT² et sans rien demander le boitier à formater l'ensemble du disque pour l'utiliser en tant que PVR (pour l'enregistrement...etc)...super 500go de données envolées en 3 sec (rien de méchant, bartpe m'a rekup tous ça)
Bref c'était l’anecdote inintéressante , mais c'était juste pour illustrer mon propos.

A rien. S'il faut, juste le +5V et la masse doivent être câblés  :lol:

n°609507
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 14-11-2012 à 18:49:45  profilanswer

Bonsoir,
J'ai déjà posé la question mais pas de réponse :(

J'ai déjà l'offre VP de l'année derniere qui se termine dans un mois.

Vous savez si on peut reprendre l'offre aujourd'hui ? Avec un autre nom, un autre mail de contact et un autre RIB?
Ca ne va pas coincer avec le numero de france telecom ?  

merci

n°609509
mDoC
Posté le 14-11-2012 à 18:52:25  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Oui, en option contre €€.

CanardLaquay a écrit :

A rien. S'il faut, juste le +5V et la masse doivent être câblés  :lol:

Donc s'il faut des €€€ c'est que c'est possible ? =>  avec le boitier tv "oldschool" ! pas avec "LaBox"...j'ais vu les options pour la new box (abusé d'ailleurs le prix) pour augmenter la capacité.
Pas moyen de le câbler soit même ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mDoC le 14-11-2012 à 19:04:00
n°609512
mDoC
Posté le 14-11-2012 à 18:57:29  profilanswer

rickylarson a écrit :

Bonsoir,
J'ai déjà posé la question mais pas de réponse :(

J'ai déjà l'offre VP de l'année derniere qui se termine dans un mois.

Vous savez si on peut reprendre l'offre aujourd'hui ? Avec un autre nom, un autre mail de contact et un autre RIB?
Ca ne va pas coincer avec le numero de france telecom ?

merci

Je "pense" que ça peut passé, SAUF pour le numéro FT ! à confirmer avec des personnes plus sûr d'elle.
Si c'est possible (socialement), ne fait pas de portabilité, tu aura un nouveau numéro. ça fera un point de blocage potentiel en moins.
=> si tu peux donner ton feedback ici, si ça passe...et même si ça passe pas d'ailleurs ;)
Bonne chance

Message cité 1 fois
Message édité par mDoC le 14-11-2012 à 19:27:23
n°609513
CanardLaqu​ay
Posté le 14-11-2012 à 19:06:09  profilanswer

mDoC a écrit :

Donc s'il faut des €€€ c'est que c'est possible ? =>  avec le boitier tv "oldschool" ! pas avec "LaBox"...j'ai vu les options (abusé d'ailleurs le prix) pour augmenter la capacité.
Pas moyen de le câblé soit même ?  :whistle:

Ce ne sont pas les mêmes produits. Si tu prends l'option, c'est un nouveau décodeur.

HD BOX qui ne sert qu'à regarder la TV et dont le port USB ne sert à rien.
http://assistance.numericable.fr/IMG/jpg/Sagemhdbox_global.jpg

HD BOX Memory avec double tuner TV, disque dur, etc. (je suis même pas sûr qu'on puisse l'avoir encore, car dans mon interface avec ma vieille offre, j'ai seulement la possibilité de basculer sur LaBox ah si, on peut, le détail des tarifs ici).
http://assistance.numericable.fr/IMG/jpg/Sagemhdboxmem_global.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 14-11-2012 à 19:10:42
n°609520
Mekthoub
Posté le 14-11-2012 à 19:15:50  profilanswer

popol_55 a écrit :

[LaBox] Si je lance un enregistrement genre sur TF1 à 20h45 ce soir, si l'enregistrement n'est pas arrêté je ne peux pas commencer à le regarder si ?

Si: Pendant un enregistrement, tu peux lire le début de cet enregistrement, et te ballader dessus en rewind/fast-forward depuis son début, jusqu'au moment présent en train de s'enregistrer.

n°609521
mDoC
Posté le 14-11-2012 à 19:16:20  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes produits. Si tu prends l'option, c'est un nouveau décodeur.

HD BOX qui ne sert qu'à regarder la TV et dont le port USB ne sert à rien.
http://assistance.numericable.fr/I [...] global.jpg

HD BOX Memory avec double tuner TV, disque dur, etc. (je suis même pas sûr qu'on puisse l'avoir encore, car dans mon interface avec ma vieille offre, j'ai seulement la possibilité de basculer sur LaBox ah si, on peut, le détail des tarifs ici).
http://assistance.numericable.fr/I [...] global.jpg

Ok c'est beaucoup plus clair ! :jap:
Dommage...On verra l'année prochaine pour la new offre VP lol

Message édité par mDoC le 14-11-2012 à 19:22:40
n°609527
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 14-11-2012 à 19:30:45  profilanswer

mDoC a écrit :

Je "pense" que ça peut passé, SAUF pour le numéro FT ! à confirmer avec des personnes plus sûr d'elle.
Si c'est possible (socialement), ne fait pas de portabilité, tu aura un nouveau numéro. ça fera un point de blocage potentiel en moins.
=> si tu peux donner ton feedback ici, si ça passe...et même si ça passe pas d'ailleurs ;)
Bonne chance

oui, qui ne  tente rien n'a rien.
Je vous tiens au courant  
 :hello:

n°609558
Oceanborn
Posté le 14-11-2012 à 20:36:15  profilanswer

AeN0 a écrit :

Si t'as un tech qui doit venir, c'est lui qui va apporter le modem.

Phenom a écrit :

Don't worry, perso idem, j'avais juste renvoyé les papiers demandés et j'ai attendu le jour où le tech est venu avec le modem, aucune nouvelle entre temps :jap:

Merci bien.
 [:eneytihi:4]

n°609609
popol_55
Posté le 14-11-2012 à 22:52:23  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Si: Pendant un enregistrement, tu peux lire le début de cet enregistrement, et te ballader dessus en rewind/fast-forward depuis son début, jusqu'au moment présent en train de s'enregistrer.

Sauf que ça a freezé -> baÿsé  [:mustang]

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°609628
jossbob88
Posté le 14-11-2012 à 23:11:26  profilanswer

Bon je m' en remets a vous je craque....  

J'ai un debit selon speedtest: de 23-28 Mbps.  Et je telecharge une version de ubuntu( pas les meme liens a chaque fois...) a 4,5ko/s....

Ca marchait bien  au debut. J'ai rien changé.

Des idees?

n°609629
Lugz
Posté le 14-11-2012 à 23:12:15  profilanswer

Hello, je possédais un vieux modem (2007). Depuis lundi soir, il clignotait orange, je n'avais plus de connexion internet ni de téléphone. J'ai appelé numéricable et m'ont dit d'aller le changer en boutique. C'est ce qu'a fait ma compagne aujourd'hui. Ils lui ont filé un netgear cbvg834g, tout fonctionne bien

Mais je voulais savoir, était-ce donc le modem qui était kapout ? Ma compagne a oublié de demander  [:330tdx2]

n°609633
Microminus
Posté le 14-11-2012 à 23:15:34  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Bon je m' en remets a vous je craque....

J'ai un debit selon speedtest: de 23-28 Mbps.  Et je telecharge une version de ubuntu( pas les meme liens a chaque fois...) a 4,5ko/s....

Ca marchait bien  au debut. J'ai rien changé.

Des idees?

Sur d'autres serveurs, ça donne quoi ?
Avec un téléchargement d'un fichier complètement différent, sur une plateforme quelconque, ça plafonne à la même vitesse ?

n°609634
jossbob88
Posté le 14-11-2012 à 23:16:49  profilanswer

Yep... Meme pb.  Faire une mise a jour d'apple, de 191mo, j'en ai pour 10h...20h

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 14-11-2012 à 23:18:25
n°609636
CanardLaqu​ay
Posté le 14-11-2012 à 23:19:05  profilanswer

Un mal pour un bien je dirais :o C'est sans doute une sécurité :o

[:raph0ux]

n°609640
Microminus
Posté le 14-11-2012 à 23:27:59  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Yep... Meme pb.  Faire une mise a jour d'apple, de 191mo, j'en ai pour 10h...20h

Non pas normal en effet :/

Débranche le modem pour la nuit pour le laisser refroidir un peu et re-test demain ;)

Tu as quel modem ?

Si tu as toujours le même problème demain, twitte le SAV.

n°609651
jossbob88
Posté le 15-11-2012 à 00:30:01  profilanswer

Microminus a écrit :

Non pas normal en effet :/

Débranche le modem pour la nuit pour le laisser refroidir un peu et re-test demain ;)

Tu as quel modem ?

Si tu as toujours le même problème demain, twitte le SAV.

J'ai deja essayé ca... Bon je twitterais demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)