Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7121 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°559586
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2012 à 13:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

razibus17 a écrit :

Merci pour le lien avec les zones couvertes, je serai donc en zone 100mb.

Mon but est d'avoir internet avec le max de débit et éventuellement le téléphone.

Ce que j'appelle "pourri" se traduit techniquement par instable/mauvaises performances.  

Je serai intéressé de savoir :
- si on peut utiliser ne pas utiliser le modem/routeur fourni par auchan et utiliser celui de numéricable à la place par exemple
- quel était le meilleur routeur fourni entre numéricable, darty, auchan et bouygues

Si je ne suis pas sur le bon topic alors désolé par avance.

Tu veux souscrire à l'offre Auchan qui utilise le réseau Numéricable, tout en utilisant le modem Numéricable plutôt que le modem Auchan?  [:wiids]  

Sinon le modem/routeur NC actuel (pas LaBox) est pas terrible (100mb [:-the_unforgiven-]) mais fait le taff.

Faut attendre les retours pour la nouvelle.

Pour Darty, c'est un Netgear pas trop mal avec du Gigabit.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 13:03:53  profilanswer

n°559589
razibus17
Posté le 10-01-2012 à 13:12:28  profilanswer

Concrètement en ADSL on a le choix du modem/routeur que l'on veut. (certes on perd souvent la téléphonie)

Pour le cable on n'a visiblement pas le choix. Quitte à avoir un routeur imposé, autant choisir l'offre avec laquelle le routeur sera le plus stable.

Maintenant au niveau rapport qualité/prix, sur le papier l'offre d'auchan est la plus avantageuse pour mon cas mais si c'est pour avoir en retour un routeur calamiteux et un support de merde alors je réfléchirais à choisir plutôt numéricable, bouygues ou darty.

n°559593
vincelens
Posté le 10-01-2012 à 13:40:44  profilanswer

Bonjour a tous
Je suis en zone éligible PowerZone (Aujourd'hui jsuis a l'offre NC 30Méga)
Comment être sûr de bien avoir un débit proche des 100M ?
Je suppose que leur powerzone est a titre indicatif, pas sûr que mon immeuble puisse en bénéficier
Pour info, aujourd'hui je stagne autour des 20M en download

n°559595
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 10-01-2012 à 13:55:26  profilanswer

Moi ce qui me gonfle c'est que je suis en EuroDocsis 3.0 mais ma zone est tjs en 30mega... les boules... donc au lieu de sortir des produits qui vont a 200000mega juste pour faire du marketing, ils feraient mieux d'agrandir leur zone 100 mega déja.

n°559600
Tounet
I love apples
Posté le 10-01-2012 à 14:29:12  profilanswer

Depuis le temps que j'attendais cette fameuse box numericable ...
J'avoue être fortement déçu, non pas par LA BOX en elle même, mais bien par l'association à un forfait premium à 60 €.

D'un point de vue marketing, c'est plutôt très mal venu.
- Par manque de respect vis à vis des abonnés actuels.
- L'effet prix complétement hallucinant au vue des annonces de Free au même moment sur la partie mobile (qui a d'ailleurs complètement éclipsé la conf numéricable).
- et le pire, faire passer une box simplement dans l'air du temps comme révolutionnaire alors que numericable accuse depuis une paire d'année un retard important sur les autres opérateurs (point de vue box).

Et certains visiblement se réjouissent de se faire tondre, grand bien leur fasse  :o

Message édité par Tounet le 10-01-2012 à 14:44:15

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°559605
EtilaS
Posté le 10-01-2012 à 15:06:24  profilanswer

Oh put***

Mon affaire semble se compliquer, encore une réponse différente du SC ce matin.
Vais tenter un passage en boutique si pas trop de monde... Mais bon sang que je ne regrette finalement pas de me barrer de cette boite d'incompétents...

Message édité par EtilaS le 10-01-2012 à 15:06:31
n°559606
Mekthoub
Posté le 10-01-2012 à 15:12:54  profilanswer

@razibus17: Le modem-routeur-wifi Auchanbox, c'est le Ambit/Ubee 100 Mégas, que l'on connait bien, vu qu'il est aussi distribué (parmis d'autres) chez Numéricâble. Il est très performant, autant que les autres de la même catégorie. Je connais des gens chez qui il crache 98 Mbits/s sans soucis. Sauf en wifi, bien sûr (toujours comme les autres), qui est tout moisi. Niveau stabilité, c'est du bas de gamme en plastoc (également comme les autres), avec pas mal de bugs. Ce qui ne l'empêche pas de faire le job de base.

On ne peut pas changer de modem. Il faut obligatoirement utiliser celui qui est fourni.

Le modem Dartybox THD, c'est un Netgear CBVG834G, bien connu chez Numéricâble aussi. C'est du fast ethernet 10/100, comme le Ambit/Ubee. Ces deux modem-routeurs sont quasiment des clones l'un de l'autres (et du CastleNet 100 Mégas), avec en gros les mêmes performances.

La Bbox fibre chez Bouygues, et le récent Netgear CG3100L chez Numéricâble, c'est une autre catégorie de modems-routeurs. Avec du Gigabit ethernet, avec du wifi N, et avec du DOCSIS 3.0. Ils ne fonctionnent qu'à 100 Mégas aujourd'hui. Mais ils sont déjà capables d'aller plus vite demain, lorsque la vitesse commerciale sera augmenté. Le problème par rapport à Auchan, c'est que le tarif est le double. Ticket d'entrée dans les 40€ mensuels.

@vincelens: "fibreoptique" et PowerZone ne veulent pas dire 100. Ils mélangent indistinctement 30 et 100. Regarde ton éligibilité sur http://eligibilite.numericable.fr plutôt.

n°559614
razibus17
Posté le 10-01-2012 à 16:22:22  profilanswer

Merci bien, j'y vois plus clair.

En d'autres termes, les autres opérateurs ne s'aligneront pas sur le même tarif que celui d'auchan et j'ai tout intérêt à mettre leur routeur en mode bridge et de m'en payer un autre si je veux du wifi ou autre.

n°559622
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2012 à 16:48:12  profilanswer

razibus17 a écrit :

Merci bien, j'y vois plus clair.

En d'autres termes, les autres opérateurs ne s'aligneront pas sur le même tarif que celui d'auchan et j'ai tout intérêt à mettre leur routeur en mode bridge et de m'en payer un autre si je veux du wifi ou autre.

Oui, ce qui est le cas avec quasiment toutes les box du marché. Si tu veux un vrai truc en local, faut mettre ton propre matos derrière.

---------------
n°559630
Mekthoub
Posté le 10-01-2012 à 19:12:10  profilanswer

razibus17 a écrit :

les autres opérateurs ne s'aligneront pas sur le même tarif que celui d'auchan

Ah, ce n'est clairement pas du tout le sens de l'histoire, non. L'offre NC la plus proche a même augmenté de 5€ depuis l'apparition d'Auchanbox. Auchan est positionné discount, NC plus offres "normales" et haut de gamme.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 19:12:10  profilanswer

n°559697
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-01-2012 à 22:57:19  profilanswer

Ils sont venus installer NC ce matin, ca marchait tres bien, dans les 30Mbits constant toute la journee et a 17h.... Psshhiitt. La diode clignote, plus rien. Ils vont repasser en fin de semaine. FML :o

Message édité par Lynk le 10-01-2012 à 23:00:57
n°559703
khalis
Stillness is the key !
Posté le 10-01-2012 à 23:14:59  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est que je suis en EuroDocsis 3.0 mais ma zone est tjs en 30mega... les boules... donc au lieu de sortir des produits qui vont a 200000mega juste pour faire du marketing, ils feraient mieux d'agrandir leur zone 100 mega déja.

+1k.

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°559713
myzt
Posté le 11-01-2012 à 00:51:50  profilanswer

J'aimerai connaitre le bon timing pour une résiliation (je m'abonne chez Free, Free Mobile lol)
comme je suis prélevé le 5 de chaque mois, j'aimerais éviter de payer un mois en trop, est-ce le bon moment de résilier?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°559731
sniper21
Posté le 11-01-2012 à 09:37:04  profilanswer

c'est quoi l'identifiant et le mot de passe pour pouvoir paramétrer le modem netgear ?  
j'ai essayé "admin" et "password" mais ca ne marche pas, avant je devais me connecter sur 192.168.0.1 (impossible d'afficher la page) maintenant c'est 192.168.100.1.. :??:
entre temps j'ai demenagé, et le cable rj45 est branché directement sur la box tv sagem, doit-je le brancher sur le modem netgear pour pouvoir y accèder ?

---------------
"Mon FeedBack"    
n°559735
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-01-2012 à 09:48:01  profilanswer

sniper21 a écrit :

c'est quoi l'identifiant et le mot de passe pour pouvoir paramétrer le modem netgear ?  
j'ai essayé "admin" et "password" mais ca ne marche pas, avant je devais me connecter sur 192.168.0.1 (impossible d'afficher la page) maintenant c'est 192.168.100.1.. :??:
entre temps j'ai demenagé, et le cable rj45 est branché directement sur la box tv sagem, doit-je le brancher sur le modem netgear pour pouvoir y accèder ?

Chez NC le boitier TV et le routeur sont totalement séparés. Donc aucune chance d'accéder à l'interface du routeur si t'es connecté au boitier TV.

D'ailleurs, le boitier TV est limité à 30Mbs. Donc si t'as une offre 100Mbs, je te conseille de passer plutôt par le routeur (qui sert strictement à rien si t'es connecté uniquement sur le boitier TV).

---------------
n°559736
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-01-2012 à 09:53:17  profilanswer

Et il n'y a aucun controle sur la sortie réseau du boitier TV... T'es en DMZ

[:raph0ux]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°559738
sniper21
Posté le 11-01-2012 à 10:05:32  profilanswer

ok merci ;)
de toute façon je suis en offre 30 mega..
le problème de configuration de mon apart ne me permet pas de me connecter directement sur le modem netgear, je suis obliger de rester sur la box tv, donc pour pouvoir accéder au config réseau du modem netgear, je doit me brancher dessus , faire mes modif et ensuite me reconnecter a ma box tv...
les paramètres vont bien se faire quand même ?

---------------
"Mon FeedBack"    
n°559740
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-01-2012 à 10:06:29  profilanswer

sniper21 a écrit :

ok merci ;)
de toute façon je suis en offre 30 mega..
le problème de configuration de mon apart ne me permet pas de me connecter directement sur le modem netgear, je suis obliger de rester sur la box tv, donc pour pouvoir accéder au config réseau du modem netgear, je doit me brancher dessus , faire mes modif et ensuite me reconnecter a ma box tv...
les paramètres vont bien se faire quand même ?

Oui mais si tu te connectes à Internet via le boitier TV, ça sert à rien de modifier la config du routeur puisque ça ne changera rien pour toi.

---------------
n°559746
sniper21
Posté le 11-01-2012 à 10:26:03  profilanswer

d'accord donc si j'ai bien compris pour pouvoir faire des paramètres (par exemple ouvrir certains ports de mon modem netgear) et que les modifs s'appliquent je suis obligé de me connecter en ethernet a ce modem ? ca sert a rien de rester brancher sur ma box tv ?

---------------
"Mon FeedBack"    
n°559747
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-01-2012 à 10:30:19  profilanswer

sniper21 a écrit :

d'accord donc si j'ai bien compris pour pouvoir faire des paramètres (par exemple ouvrir certains ports de mon modem netgear) et que les modifs s'appliquent je suis obligé de me connecter en ethernet a ce modem ? ca sert a rien de rester brancher sur ma box tv ?

Si tu veux ouvrir certains ports, c'est pour des applications sur ton ordinateur qui est branché au boitier TV? Si c'est le cas, tu ne pourras pas. Il faut forcément être connecté directement au routeur, et pour ouvrir les ports, et pour qu'ils soient effectivement ouverts.

En gros, tu as deux modem/routeur chez toi. Celui qui est clairement le routeur et que tu peux paramétrer et celui qui est dans le boitier TV sur lequel tu ne peux rien paramétrer. Les deux sont complètement indépendants. Si tu débranches le routeur, tu auras toujours Internet via le boitier TV.

---------------
n°559748
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-01-2012 à 10:31:56  profilanswer

marrant j'attendais pleins de choses sur le site numericable, des photos de la box, des annonces du super haut debit puis rien de rien queue d'alle :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°559750
sniper21
Posté le 11-01-2012 à 10:41:33  profilanswer

d'accord ok, j'ai bien compris...
ouai donc faut que je m'amuse a tirer un cable ethernet proprement jusqu'au modem netgear pour que les paramètres que je veux effectuer (ouvrir des ports pour un logiciel) soit prisent en compte :/
d'ailleurs je trouve que mon upload est minime, max 100ko/sec avec l'offre 30 mega, alors que je download à 3.80Mo/sec environ, c'est normal ? :/

---------------
"Mon FeedBack"    
n°559752
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2012 à 10:42:58  profilanswer

Perso, je sais pas trop quoi faire.
J'ai ma connexion Internet dans ma chambre, et la box télé dans le salon. J'ai donc deux câbles qui partent de la porte d'entrée vers les deux box. D'ailleurs, travail de sagouins pour la connexion Internet, une horreur :O
Là, la box est une toute en un, il faut rendre normalement ses équipements pour avoir LaBox. Et selon les infos glanées sur Génération Câble, il serait possible de garder le modem, mais c'est le technicien qui installe LaBox (on se demande pourquoi un techos...) qui décide si il le laisse ou pas. Et moi, hors de question de passer par du CPL ou de tirer un énième câble dans ma maison, sauf pour de la fibre.
Ensuite, je paie €52.90/mois pour Internet en 30Mb, la télé + pack découverte, et le tél fixe illimité. €8 de plus avec le pack ciné, ça peut le faire, mais... encore des €€ à sortir en plus.
Il parait que LaBox sera dispo dans les mois prochains avec les autres packs, mais il y aura des frais de changement, toussa...

Bref, j'hésite...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°559754
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2012 à 10:44:34  profilanswer

sniper21 a écrit :

ouai donc faut que je m'amuse a tirer un cable ethernet proprement jusqu'au modem netgear pour que les paramètres que je veux effectuer (ouvrir des ports pour un logiciel) soit prisent en compte :/
d'ailleurs je trouve que mon upload est minime, max 100ko/sec avec l'offre 30 mega, alors que je download à 3.80Mo/sec environ, c'est normal ? :/

c'est du 30Mb down et 1Mb/sec en up, donc oui, normal. D'ailleurs, tes 3.8Mb/sec en down, c'est avec un truc accélérateur, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°559755
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-01-2012 à 10:45:02  profilanswer

sniper21 a écrit :

Voilà. Ou du CPL.  :jap:  

sniper21 a écrit :

100ko/s ça fait 800kb/s, et vu que t'es limité à 1Mbs avec une offre 30Mbs, c'est dans la norme!

---------------
n°559756
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2012 à 10:48:48  profilanswer

razibus17 a écrit :

Concrètement en ADSL on a le choix du modem/routeur que l'on veut. (certes on perd souvent la téléphonie)

Pour le cable on n'a visiblement pas le choix. Quitte à avoir un routeur imposé, autant choisir l'offre avec laquelle le routeur sera le plus stable.

Maintenant au niveau rapport qualité/prix, sur le papier l'offre d'auchan est la plus avantageuse pour mon cas mais si c'est pour avoir en retour un routeur calamiteux et un support de merde alors je réfléchirais à choisir plutôt numéricable, bouygues ou darty.

Souvent les appareils qui font modem sont configurables en mode bridge ethernet.
La box/modem permet en fait au routeur d'accéder au LAN du FAI, ça permet de mettre un routeur de son choix de façon à ce que ce soit lui qui obtienne l'ip publique par le dhcp du fournisseur d'accès.

Message édité par basketor63 le 11-01-2012 à 10:51:29
n°559757
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-01-2012 à 10:49:01  profilanswer

Y'a rien a ouvrir normalement... La box TV n'est pas un routeur. Tout est ouvert d'entrer...

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°559758
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2012 à 10:52:55  profilanswer

du moment que tu peux brancher un pc ou autre dessus et avoir un accès internet, c'est forcément un routeur/passerelle

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 11-01-2012 à 10:55:29
n°559760
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-01-2012 à 10:59:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

du moment que tu peux brancher un pc ou autre dessus et avoir un accès internet, c'est forcément un routeur/passerelle

Et un simple modem?  [:lectrodz]

---------------
n°559762
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-01-2012 à 11:07:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'es sur de toi la?  [:tinostar]

---------------
n°559778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2012 à 12:24:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

passerelle oui, routeur pas forcé :spamafote:

---------------
n°559780
Mekthoub
Posté le 11-01-2012 à 12:48:54  profilanswer

myzt a écrit :

J'aimerai connaitre le bon timing pour une résiliation

Comme à chaque fois que cette question fréquente est posée: Résilier l'ancien FAI dés que le nouveau fonctionne entièrement, pas avant. Résilier avant, c'est s'exposer à une interruption de service, et à une perte du numéro de téléphone. Vu qu'une résiliation est officiellement prise en compte 10 jours après, il y a donc 10 jours de double service, et donc 10 jours à payer en trop. En aucun cas tu ne payes un mois entier en trop: L'éventuel trop perçu t'est remboursé, au prorata temporis (de la fin des 10 jours, jusqu'à la fin du mois).

n°559783
EtilaS
Posté le 11-01-2012 à 13:04:08  profilanswer

Dites il y en a ici qui visiblement connaissent bien les box/modem:

Avant j'avais le Netgear de NC que j'avais mis en bridge et le réseau (PC, NAS, swith gigabit, etc..) était géré par mon vieux WRT54G (avec donc wifi en G).

La je vais avoir la BBOX, qui gère le wifi N (pratique pour ipad) et qui est gigabit. N'ai-je pas intéret à me servir de la box en routeur en lieu et place de mon vieux wrt54g? Le wifi N fait-il gagner beaucoup? Les performances en gigabit seraient elles meilleures (sachant que je me servais tout de même du switch gigabit pour optimiser les transfert notamment PC <-> Nas, mais que je vais perdre car maintenant CPL pour pc fixe alors qu'avant ethernet simple....)??

Bref, que feriez-vous?

n°559786
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-01-2012 à 13:45:44  profilanswer

la box est pas mauvaise pour les install "simple" mais si tu cherche des reglages un peu pointu le routeur interne montre vite ses limites ( enfin de mon XP )

le N a l'avantage de te sortir de la masse des wifi du reste du monde , et donc ca ameliore la cadence ( chez moi 35 wifis visible :sweat:) et donc en passant en N ca vas nettement mieux , meme si c'est pas la panacee

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°559787
nykouze
Posté le 11-01-2012 à 13:46:49  profilanswer

La BBOX ne fait pas bridge il me semble, donc la question ne se pose même pas (à part si tu veux monter un truc foireux avec une DMZ)

n°559789
EtilaS
Posté le 11-01-2012 à 13:53:35  profilanswer

Si la question se pose: je sais qu'elle ne fait pas bridge, mais je peux tout de même uniquement brancher mon WRT54G dessus et tout le reste derrière le wrt54g qui gèrera tout de réseau, attribuera les IP, etc......

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 11-01-2012 à 13:54:09
n°559793
nykouze
Posté le 11-01-2012 à 14:24:12  profilanswer

EtilaS a écrit :

Si la question se pose: je sais qu'elle ne fait pas bridge, mais je peux tout de même uniquement brancher mon WRT54G dessus et tout le reste derrière le wrt54g qui gèrera tout de réseau, attribuera les IP, etc......

L’intérêt est faible.
De plus le WRT54G n'est pas taillé pour router correctement 100mbit/s de trafic sur son port WAN. (tu n'es peut-être qu'à 30mbits/s ceci dit, mais même, il souffre aussi à 30mbit/s)

Et surtout tu feras bosser 2 éléments actifs en même temps, tu n'occulteras pas d'éventuels bug de la BBOX avec une conf en double routeurs, à part la gestion du wifi, mais pour ça tu peux très bien utiliser ton WRT54G comme point d'accès wifi sans activer le routage.

n°559810
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2012 à 17:35:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

passerelle oui, routeur pas forcé :spamafote:

si elle ne fait que bridge effectivement

n°559813
EtilaS
Posté le 11-01-2012 à 17:45:09  profilanswer

nykouze a écrit :

L’intérêt est faible.
De plus le WRT54G n'est pas taillé pour router correctement 100mbit/s de trafic sur son port WAN. (tu n'es peut-être qu'à 30mbits/s ceci dit, mais même, il souffre aussi à 30mbit/s)

Et surtout tu feras bosser 2 éléments actifs en même temps, tu n'occulteras pas d'éventuels bug de la BBOX avec une conf en double routeurs, à part la gestion du wifi, mais pour ça tu peux très bien utiliser ton WRT54G comme point d'accès wifi sans activer le routage.

Merci c'est ce que je pensais je vais essayer de tout faire gérer par la BBOX, avec le swith Gigabit derrière car manque de ports ethernet.

Et puis je n'ai pas un réseau de fou non plus, ca devrait suffir....

n°559814
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-01-2012 à 17:51:51  profilanswer

On place un routeur derrière une box généralement parce qu'on en a besoin... Soit d'une fonction, soit d'une capacité hardware.
Mais si tu te bornes a une utilisation classique, il n'y a aucun intérêt pour toi de conserver un (bon) routeur supplémentaire.

---------------
n°559816
EtilaS
Posté le 11-01-2012 à 17:58:54  profilanswer

En fait le WRT54G m'aidait bien pour 2 raisons principales:
1/ je le maitrisais bien, donc parametrais tout comme je le voulais exactement
2/ le wifi en G boosté avec le firmware dd-wrt me permettait de parfaitement couvrir le logement

Mais je pense que la BBOX, une fois paramétrée comme je le veux, devrait faire le boulot!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)